Construire sur un terrain en zone n

enattente1 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - Modifié le 29 sept. 2020 à 11:13
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 29 sept. 2020 à 13:28
Bonjour, à la vente, sur la commune , une parcelle de terre d'environ 4 900 m² en friche, en zone naturelle. Située à environ 4 km de village POUVEZ-vous m'aider SVP.
Je suis actuellement en Camping-car sur une propriété appartenant à des amis (qui ne peuvent plus vendre de terrain 2 maisons sur 8000m2) J'ai trouvé une parcelle de terrain, j'ai vu et lu qu'il y avait des "changements" par rapport à la construction dans les zone N) J'aimerai pouvoir y CONSTRUIRE une maison bois (si la commune acceptait) avec tout l'assainissement "nécessaire" par exemple comme "toilette sèche"....etc , TOUT CE QUI POURRAIT ETRE SAIN, sans nuire aucunement à la nature. Donnez-moi les directives de ce que je peux faire. Merci à vous.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
29 sept. 2020 à 13:28
Bonjour,

En effet, il serait souhaitable de faire une demande de certificat d'urbanisme opérationnel qui vous permettra d'avoir toutes les informations sur la faisabilité de votre projet.

La difficulté essentielle est que la construction d'une maison d'habitation en zone N a peu de chances d'aboutir en raison de la nature du zonage qui ne permet généralement ce type de construction que si elles sont liées à des activités particulières.
2
Bonjour,

Les directives, vous les aurez en consultant le PLU et votre commune.
0