Les discussions

Problème bruit clim des voisins

Bonjour, je suis locataire d'un appartement d'1 étage, je suis au rez-de-chaussée, j'ai des voisins au dessus (locataire également, on a la même propr...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Arnaque sur location

Résolu

Bonjour, il y a 2 ans lopac ma loué un appartement au dernier etage d'un immeuble donnant sur une rue commerçante . j'étais septique sur l'isolation ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
isa71100

Propriétaire décédé

Nous sommes hébergés avec un contrat de location à titre gracieux dans une maison dont nous avons signé un compromis de vente. Le propriétaire est déc...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Patdamande_6094

Frais demandés par le propriétaire

Résolu

Bonjour, nous sommes actuellement à la recherche d'un logement et avons commencé les visites il y a peu. Nous sommes tombé sur un duplex intéressant, ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Duplex02

Enlèvement vehicule box prive facturation enlèvement

Bonjour, Debut mars j'ai fait enlever un vehicule sans droit ni titre de mon box par le biais de mon syndic. La société qui a enlevée le box après a...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Location de maison et animaux

Bonjour, Je possède actuellement treize animaux (chats,chien,lapine,oiseaux et poules). Puis-je quand même louer une maison malgré tous mes anima...

djivi38

Citerne sous cuisine

Bonjour, Nous avons fais acquisition d'une maison il y a 3 ans .en voulant rénover le sol de la cuisine nous avons découvert un puit ou citerne de 5...

cecy

Location étudiante/travailleur

Bonjour, Alors voilà l’année prochaine je déménage à Toulouse pour mes études, et avec mon petit ami on voudrait emménager ensemble ( il déménagerai...

Valenchantée

Séparations

Bonjour, ma conjointe est propriétaire de la maison et du terrain. pendant 5 ans j ai construit un garage de 110 m2 avec un studio de 56 m2 de mes...

Lasnier

Droit de passage problème de voisinage

Bonjour, un propriétaire de droit de passage a t'il le droit de poser un barre transversale imposant la hauteur d’accès au terrain. 1.80m De plus...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
BmV

Bon de visite un an après, et vente direct vendeur

Bonjour, J'ai visité une maison avec une agence l'année dernière, pour laquelle j'avais fait une offre refusée. Cette année, je suis toujours à la r...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
aska

Locataire décédée depuis plusieurs mois et impossible de récupérer mon logement

Bonjour, J'aurai besoin d'une information.​ Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location par agence ( location bail pour 3 ans) . ...

Utilisateur anonyme

Chercher un lodgement

Fermé

Bonjour, c'est ma deuxieme annee de recherche d'un lodgement mais je ne recois toujours pas alors s'il vous plait quelqu'un peut-il m'aider a trouve...

Dernière réponse le 27 juin 2020 par
cert

Offre au prix du mandat et refus de vente

Bonjour, L'agence immobilière en charge de la vente d'un appartement pour lequel j'ai marqué mon intérêt, offre de ma banque au prix demandé à l'a...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
kasom

Litige réparation volet roulant

Bonjour, Lors de mon emménagement en tant que locataire dans mon nouvel appartement j'ai constaté que le volet à manivelle du salon forcait énormé...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Krom63

Sci 2 associés 50/50: apports différents..

Bonjour, J'ai une problématique assez préoccupante que je souhaitai vous soumettre pour savoir quelle solution éventuelle mettre en place, je vo...

ridfa02

Assurance maison

Bonjour, comment faut-il faire une demande à un tribunal en cas de litige avec son assurance pret maison. Je suis enitt catégorie 2

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Revenu fiscal du locataire en scellier intermédiaire

Résolu

Bonjour, Savez-vous quel revenu fiscal on peut prendre en compte dans le cadre d'un scellier intermédiaire ? Normalement, pour 2020, il faudrait p...

PJBN

Hébergement à titre gratuit de ma mère

Bonjour, Je suis dans un état que vous ne pouvez imimaginer. J'heberge ma mère depuis deux ans maintenant. J'ai tout fait pour qu'elle puisse se r...

stephdu41

Affaissement du plafond

Bonjour, Nous venons de faire l'acquisition d'une maison ancienne le 16 avril dernier signature faite chez le notaire par procuration à cause du con...

Sylvie

Musique a fond en journée.

Bonsoir. Est-ce que la musique à fond ( forte intensité ) est autorisée en appartement ? Par exemple si je mets ma musique à fond pendant 30min/1h qui...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
xplom

Mon.nouveau propriétaire pour faire mon bail

Résolu

Bonjour, Mon logement vient d être vendu loué je reste donc comme locataire Mais mon nouveau propriétaire m as donné son rib pour le loyer.mais pas...

djivi38

Demander d'envoyer sa pièce d'identité à l'avance pour une visite

Bonjour, Une agence demande de lui envoyer sa pièce d'identité à l'avance pour préparer le bon de visite. Autant, ça ne me choque pas de vérifi...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
kasom

Moisissure

Bonjour, J'habite en appartement depuis 25 ans et il y a plus de 2 ans il y a eu une infiltration sur le toit et a touché mon plafond de la salle ...

Sophia

Mon bailleur veut récupérer sa maison

Bonjour, La date de prise d'effet de mon contrat est le 24 juin 2017. Ma propriétaire veut récupérer sa maison pour raisons personnelles. La signatu...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Bri81

Rénovation appartement

Bonjour, Je voudrais rénover l'appartement, sol et remplacer la baignoire par une douche. Puis je demander la résiliation du bail avec le locataire?...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
GKLONE

L'agence facture des honoraires pour la déclaration d'impôts

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui est loué via une agence. Je viens de constater sur le dernier relevé de gestion qu'elle a factur...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Johan

Avantage en nature sur syndic bénévole?

Bonjour Savez vous s'il est rigoureusement interdit de se faire exempter de charges de syndic copropriété dès lorsqu'on s'occupe de la gestion? ...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Entretien de la chaudière gaz locataire sortant et entrant

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un petit appartement J'ai un locataire qui va partir fin juillet 2020 Entretien chaudière annuel no...

xplom

Annonce dégat des eaux une semaine avant vente définitive

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un appartement et la vente définitive doit être avoir lieu la semaine prochaine. J'ai demandé à revis...

Diverker

Des voisins ligués contre moi

Bonjour, J'habite en HLM et subit des comportements hostiles de la part de plusieurs voisins (détritus dans ma boîte aux lettres, rayures sur ma v...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
ouinon

Cannabis odeurs voisins - belgique

Bonjour, Nous avons de nouveaux voisins, propriétaires comme nous. Mon mari avait sa pièce pour fumer du cannabis mais cela passait par la chem...

xplom

Implantation d'un mobile home

Bonjour, J'ai implanté, avec une autorisation provisoire de 24 mois un mobile home sur un terrain constructible en août 2007 (intervention d'un ...

Josh Randall

Usage d'accès privé d'un lot pour desservir 3 maisons.

Bonjour, nous sommes 3 propriétaires avec un lot à part à usage d'accès 1/3 indivis c'est a dire pour desservir les 3 maisons actuelles. Donc 1/3 de c...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
BmV

Recours suite travaux toiture

Bonjour en début d'année j'ai fait réalisé des travaux car ma toiture présentait des infiltrations. Le couvreur a évalué qu'il fallait refaire l'étan...

Mic

Location à mon fils - clause dans le bail spécial en cas de séparation

Bonjour, Je vais louer une maison à mon fils et à sa concubine qui a un enfant. Ils ne sont pas mariés ni pacsés. J'aimerais introduire, dans le ba...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Valenchantée

Porte d'entrée de l'immeuble bloquée / propriétaire économe

Résolu

Bonjour, mon immeuble comporte deux entrées (à deux numéros différents de la rue), la porte dont j'ai la clef bloque régulièrement à cause de la s...

Chloe

Documents pour la mise en vente d'un bien immobilier en copro

Bonjour, Je compte mettre en vente un bien immobilier géré en copropriété. J'ai 2 ou 3 points pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponse précise. ...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Toujoursmieux

Invivable à cause de tous nos voisins !!

Résolu

Bonjour, on vit depuis presque 5 ans dans cette résidence (privée), et on en peut tout simplement plus vivre correctement a cause de cette résidence, ...

ouinon

Restitution dépôt de garantie colocation

Résolu

Bonjour, Après avoir cherché dans les différents sujets abordés je ne trouve pas réponse à ma question. Situation : location d'un appartement par de...

djivi38

Demander un droit de passage, qui donne son avis?

Bonjour, Je souhaite vendre une partie de mon jardin comme terrain à bâtir. Le problème est l’accès. Une voie privée de lotissement non ouverte à ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Geo

Terrain classé en zone n auparavant était en zone na

Bonjour j’aurais besoin de votre connaissance car je ne connais pas grand chose j’ai à Carrie une parcelle de terrain classé en zone N. Auparavant...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Josh Randall

Achat d'une maison avec cloture à changer

Bonjour, Nous avons acheter une maison il y a un mois dont le terrain est entièrement clôturé. Seulement les anciens propriétaires ne nous ont pas...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Chachap

Maison soumise à l’alignement

Résolu

Bonjour, Je dois faire l’acquisition d’une petite maison de bourg. Pendant le confinement je n’ai plus eu de nouvelle. Jusqu’à ce que je rela...

dd

Piscine marquée en pointillé sur plan cadastral

Résolu

Bonjour, nous avons idée d'acheter une maison avec sa piscine extérieur, or il se trouve que sur le plan cadastral cette piscine est représentée en ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Pouppette

Litige sur les frais d'huissiers suite à un commandement de payer

Bonjour, Suite à un impayé, le propriétaire a mandaté un huissier pour délivrer un commandement de payer sur lequel il est noté la somme totale de...

Ulysse5818

Contrat natura 2000

Bonjour, Je dois faire l’acquisition d’une maison dont une partie du terrain est en zone Natura 2000. Dans l’acte authentique une clause d’adhésio...

Marc

Logement meublé - machine à laver - remplacement

Résolu

Bonsoir , ma machine à laver est tombée en panne il y a trois semaines, j'ai directement envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, l'age...

Julia

Bruits et jet d'objets du voisin du dessus

Bonjour, Mon voisin du dessus a deux enfants qui courent, sautent, jettent tout ce qui leur tombe sous la main (boîte à chaussure, papier de tout ...

jodelariege

Peinture

Résolu

Bonjour Lors de mon état des lieux d entree il y a 8 ans toutes les peintures ont ete notees comme defraichies. Avant de quitter le logement j ai re...

Valenchantée
Résultats 29451 - 29500 sur un total de plus de 50 000