Les discussions
Problème bruit clim des voisins
Bonjour, je suis locataire d'un appartement d'1 étage, je suis au rez-de-chaussée, j'ai des voisins au dessus (locataire également, on a la même propr...
Arnaque sur location
RésoluBonjour, il y a 2 ans lopac ma loué un appartement au dernier etage d'un immeuble donnant sur une rue commerçante . j'étais septique sur l'isolation ...
Propriétaire décédé
Nous sommes hébergés avec un contrat de location à titre gracieux dans une maison dont nous avons signé un compromis de vente. Le propriétaire est déc...
Frais demandés par le propriétaire
RésoluBonjour, nous sommes actuellement à la recherche d'un logement et avons commencé les visites il y a peu. Nous sommes tombé sur un duplex intéressant, ...
Enlèvement vehicule box prive facturation enlèvement
Bonjour, Debut mars j'ai fait enlever un vehicule sans droit ni titre de mon box par le biais de mon syndic. La société qui a enlevée le box après a...
Location de maison et animaux
Bonjour, Je possède actuellement treize animaux (chats,chien,lapine,oiseaux et poules). Puis-je quand même louer une maison malgré tous mes anima...
Citerne sous cuisine
Bonjour, Nous avons fais acquisition d'une maison il y a 3 ans .en voulant rénover le sol de la cuisine nous avons découvert un puit ou citerne de 5...
Location étudiante/travailleur
Bonjour, Alors voilà l’année prochaine je déménage à Toulouse pour mes études, et avec mon petit ami on voudrait emménager ensemble ( il déménagerai...
Séparations
Bonjour, ma conjointe est propriétaire de la maison et du terrain. pendant 5 ans j ai construit un garage de 110 m2 avec un studio de 56 m2 de mes...
Droit de passage problème de voisinage
Bonjour, un propriétaire de droit de passage a t'il le droit de poser un barre transversale imposant la hauteur d’accès au terrain. 1.80m De plus...
Bon de visite un an après, et vente direct vendeur
Bonjour, J'ai visité une maison avec une agence l'année dernière, pour laquelle j'avais fait une offre refusée. Cette année, je suis toujours à la r...
Locataire décédée depuis plusieurs mois et impossible de récupérer mon logement
Bonjour, J'aurai besoin d'une information. Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location par agence ( location bail pour 3 ans) . ...
Chercher un lodgement
FerméBonjour, c'est ma deuxieme annee de recherche d'un lodgement mais je ne recois toujours pas alors s'il vous plait quelqu'un peut-il m'aider a trouve...
Offre au prix du mandat et refus de vente
Bonjour, L'agence immobilière en charge de la vente d'un appartement pour lequel j'ai marqué mon intérêt, offre de ma banque au prix demandé à l'a...
Litige réparation volet roulant
Bonjour, Lors de mon emménagement en tant que locataire dans mon nouvel appartement j'ai constaté que le volet à manivelle du salon forcait énormé...
Sci 2 associés 50/50: apports différents..
Bonjour, J'ai une problématique assez préoccupante que je souhaitai vous soumettre pour savoir quelle solution éventuelle mettre en place, je vo...
Assurance maison
Bonjour, comment faut-il faire une demande à un tribunal en cas de litige avec son assurance pret maison. Je suis enitt catégorie 2
Revenu fiscal du locataire en scellier intermédiaire
RésoluBonjour, Savez-vous quel revenu fiscal on peut prendre en compte dans le cadre d'un scellier intermédiaire ? Normalement, pour 2020, il faudrait p...
Hébergement à titre gratuit de ma mère
Bonjour, Je suis dans un état que vous ne pouvez imimaginer. J'heberge ma mère depuis deux ans maintenant. J'ai tout fait pour qu'elle puisse se r...
Affaissement du plafond
Bonjour, Nous venons de faire l'acquisition d'une maison ancienne le 16 avril dernier signature faite chez le notaire par procuration à cause du con...
Musique a fond en journée.
Bonsoir. Est-ce que la musique à fond ( forte intensité ) est autorisée en appartement ? Par exemple si je mets ma musique à fond pendant 30min/1h qui...
Mon.nouveau propriétaire pour faire mon bail
RésoluBonjour, Mon logement vient d être vendu loué je reste donc comme locataire Mais mon nouveau propriétaire m as donné son rib pour le loyer.mais pas...
Demander d'envoyer sa pièce d'identité à l'avance pour une visite
Bonjour, Une agence demande de lui envoyer sa pièce d'identité à l'avance pour préparer le bon de visite. Autant, ça ne me choque pas de vérifi...
Moisissure
Bonjour, J'habite en appartement depuis 25 ans et il y a plus de 2 ans il y a eu une infiltration sur le toit et a touché mon plafond de la salle ...
Mon bailleur veut récupérer sa maison
Bonjour, La date de prise d'effet de mon contrat est le 24 juin 2017. Ma propriétaire veut récupérer sa maison pour raisons personnelles. La signatu...
Rénovation appartement
Bonjour, Je voudrais rénover l'appartement, sol et remplacer la baignoire par une douche. Puis je demander la résiliation du bail avec le locataire?...
L'agence facture des honoraires pour la déclaration d'impôts
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui est loué via une agence. Je viens de constater sur le dernier relevé de gestion qu'elle a factur...
Avantage en nature sur syndic bénévole?
Bonjour Savez vous s'il est rigoureusement interdit de se faire exempter de charges de syndic copropriété dès lorsqu'on s'occupe de la gestion? ...
Entretien de la chaudière gaz locataire sortant et entrant
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un petit appartement J'ai un locataire qui va partir fin juillet 2020 Entretien chaudière annuel no...
Annonce dégat des eaux une semaine avant vente définitive
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un appartement et la vente définitive doit être avoir lieu la semaine prochaine. J'ai demandé à revis...
Des voisins ligués contre moi
Bonjour, J'habite en HLM et subit des comportements hostiles de la part de plusieurs voisins (détritus dans ma boîte aux lettres, rayures sur ma v...
Cannabis odeurs voisins - belgique
Bonjour, Nous avons de nouveaux voisins, propriétaires comme nous. Mon mari avait sa pièce pour fumer du cannabis mais cela passait par la chem...
Implantation d'un mobile home
Bonjour, J'ai implanté, avec une autorisation provisoire de 24 mois un mobile home sur un terrain constructible en août 2007 (intervention d'un ...
Usage d'accès privé d'un lot pour desservir 3 maisons.
Bonjour, nous sommes 3 propriétaires avec un lot à part à usage d'accès 1/3 indivis c'est a dire pour desservir les 3 maisons actuelles. Donc 1/3 de c...
Recours suite travaux toiture
Bonjour en début d'année j'ai fait réalisé des travaux car ma toiture présentait des infiltrations. Le couvreur a évalué qu'il fallait refaire l'étan...
Location à mon fils - clause dans le bail spécial en cas de séparation
Bonjour, Je vais louer une maison à mon fils et à sa concubine qui a un enfant. Ils ne sont pas mariés ni pacsés. J'aimerais introduire, dans le ba...
Porte d'entrée de l'immeuble bloquée / propriétaire économe
RésoluBonjour, mon immeuble comporte deux entrées (à deux numéros différents de la rue), la porte dont j'ai la clef bloque régulièrement à cause de la s...
Documents pour la mise en vente d'un bien immobilier en copro
Bonjour, Je compte mettre en vente un bien immobilier géré en copropriété. J'ai 2 ou 3 points pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponse précise. ...
Invivable à cause de tous nos voisins !!
RésoluBonjour, on vit depuis presque 5 ans dans cette résidence (privée), et on en peut tout simplement plus vivre correctement a cause de cette résidence, ...
Restitution dépôt de garantie colocation
RésoluBonjour, Après avoir cherché dans les différents sujets abordés je ne trouve pas réponse à ma question. Situation : location d'un appartement par de...
Demander un droit de passage, qui donne son avis?
Bonjour, Je souhaite vendre une partie de mon jardin comme terrain à bâtir. Le problème est l’accès. Une voie privée de lotissement non ouverte à ...
Terrain classé en zone n auparavant était en zone na
Bonjour j’aurais besoin de votre connaissance car je ne connais pas grand chose j’ai à Carrie une parcelle de terrain classé en zone N. Auparavant...
Achat d'une maison avec cloture à changer
Bonjour, Nous avons acheter une maison il y a un mois dont le terrain est entièrement clôturé. Seulement les anciens propriétaires ne nous ont pas...
Maison soumise à l’alignement
RésoluBonjour, Je dois faire l’acquisition d’une petite maison de bourg. Pendant le confinement je n’ai plus eu de nouvelle. Jusqu’à ce que je rela...
Piscine marquée en pointillé sur plan cadastral
RésoluBonjour, nous avons idée d'acheter une maison avec sa piscine extérieur, or il se trouve que sur le plan cadastral cette piscine est représentée en ...
Litige sur les frais d'huissiers suite à un commandement de payer
Bonjour, Suite à un impayé, le propriétaire a mandaté un huissier pour délivrer un commandement de payer sur lequel il est noté la somme totale de...
Contrat natura 2000
Bonjour, Je dois faire l’acquisition d’une maison dont une partie du terrain est en zone Natura 2000. Dans l’acte authentique une clause d’adhésio...
Logement meublé - machine à laver - remplacement
RésoluBonsoir , ma machine à laver est tombée en panne il y a trois semaines, j'ai directement envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, l'age...
Bruits et jet d'objets du voisin du dessus
Bonjour, Mon voisin du dessus a deux enfants qui courent, sautent, jettent tout ce qui leur tombe sous la main (boîte à chaussure, papier de tout ...
Peinture
RésoluBonjour Lors de mon état des lieux d entree il y a 8 ans toutes les peintures ont ete notees comme defraichies. Avant de quitter le logement j ai re...