Les discussions

Chambre d'hôpital

Bonjour, Chaque chambre, en milieu hospitalier, doit-elle être équipée d'un détecteur de fumée dont le fonctionnement est régulièrement contrôlé ? S...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
pouruneinfoprecise

Comission d'attribution

Bonjour, Voila maintenant 5 ans que jai fait une demande de mutation mon dossier passe en comission jeudi prochain je sais quil y a plusieurs dossie...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Cecilia

Assurance de copropriété

Bonjour, Nous sommes 7 maisons en copropriété. Nous avons en commun des espaces, un acces voiture avec servitude de passage pour le lotissement v...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
diverker

Avoir un logement d urgence

Bonjour, je voudrais savoir comment je peu faire pour avoir un logement d urgence , je vie seule avec mes 3 enfants ,dans un Duplex insoluble depuis 3...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
nenuphar.

Dégats des eaux pendant une grosse absence

Bonjours j'ai eu un tuyau qui c'est cassé dans la plomberie de ma cuisine je n'était pas presente depuis quelques mois cela a causé de gros dégâts au ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
xplom

Suite à la signature d'un mandat pour la vente d'un terrain

Bonjour, nous avons signé un mandat de vente sans exclusivité avec une agence présente dans notre secteur (iad) pour la vente d'un terrain. Suite à ce...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
kasom

Mur mitoyen finition des travaux

Bonjour, Nous avons construit un mur mitoyen avec nos voisins il y a environ 10 ans qui n'est pas complétement achevé. Nous déménageons dans enviro...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
BmV

Limite de terrain datant de 30 ans

Bonjour, Le droit est qq chose de compliqé pour moi. d apres ce que j ai lu ai je bien compris:une limite de terrain datant de 30 ans par exemple ne...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
gael1515

Mandat simple faut-il envoyé une rétractation ?

Bonsoir, Après avoir annulé le mandat exclusif non numéroté, j'ai signé un nouveau mandat simple numéroté le 02 Juin 2020; l'agent m'a remis un formu...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
dav05

Dégâts supposés chez le voisin suite à travaux de rénovation

Bonjour et merci par avance pour vos conseils, Voici ma situation : j'ai acquis un appartement en septembre 2019, dans lequel j'ai effectué 3 mois ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Diverker

Problème de voisinage

 Résolu

Bonjour, J’ai fait construire ma maison il y a un an. Avant même que la construction ne se termine, une voisine n’a pas arrêté de se plaindre (peind...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Nadinena

Barbelés

Bonjour, Mon voisin sait approprié un terrain qui ne lui appartient pas entre sa propriété et la mienne Il l’a clôturé en façade côté route d’un g...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
xplom

Superficie loi carrez

Bonjour, Nous venons de mettre en vente notre appartement et nous souhaiterions des éclaircissements concernant le calcul de la superficie loi Carrez...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Muriel

Caution non rendu

Bonjour, mon fils a louer un studio, pendant 2 ans la proprietaire n a fait aucun travaux reglementaire du a sa charge ne m envoyais pas les qui...

13 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
nanou17

Portugal : bungalow sur terrain non constructible

Bonjour, Est-ce qu'il est possible d'installer un bungalow ou un chalet en bois sur un terrain agricole non constructible? dans la région du Portu...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Lectoure

Entretien mur maison construite en limite de propriété

Bonjour Membres de la communauté Droit-finances, Tout nouveau membre, j'ai un souci de voisinage que j'aimerais vous exposer.... La maison que j'...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
bern29

Conso électrique des parties communes sur facture personnelle

Bonjour à tous, Aujourd'hui, je paye la consommation électrique des parties communes d'une petite copropriété ( depuis mon compteur personnel ). ...

14 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Syndic92

Mise en location après achat ptz et mutation

Bonjour à tous, J'ai acheté en décembre 2016 (remise des clés juin 2017) un appartement avec un pret à taux zéro. Je viens de réussir un concours d...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Juliette

Distance vis à vis terrasse

Bonjour, Mon voisin vient de faire une terrasse sur le toit d une pièce rajouter, de ce fait il surplombe notre jardin d 1,90 et il se trouve à 1,75...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
BmV

Proposition de changement de syndic lors de la prochaine ag

Bonjour, Est-on obligé de présenter plusieurs devis de syndic pour mettre notre syndic en concurrence au moment de la prochaine assemblée générale ?...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
rambouillet41

Procuration à l'agent immobilier puis annulation d'un des vendeurs

Bonjour à tous, je me permets d'écrire ici pour recevoir vos avis concernant notre situation. Nous avons visité une maison le 13 mai 2020 avec une...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Valenchantée

Vendre un toit partiellement commun à deux habitations

Bonjour, Ayant récemment acquis par héritage un ensemble immobilier, je souhaite en vendre une partie pour m'acquitter des droits de succession. La ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
kasom

Renseignements séparation bien immobilier

Bonjour, J'ai vécu 24 ans avec le père de mes 3 enfants. Nous avons acheter une maison en commun. Nous nous sommes séparés il y a 5 ans et j'assume ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
kasom

Achat de bien immobilier pour un mineur

Bonjour, Mon père a reçu cette année de l’argent en héritage de ses parents. Il souhaiterait acheter un bien immobilier à sa petite fille (mineure) e...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
kasom

Remise en etat appartement

Bonjour, suite à une fuite du bac à douche de ma voisine, j'ai fait intervenir mon assurance pour refaire trois pièces, salles de bains wc et cuisin...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
kasom

Vente maison

Bonjour, Ma mère a hérité d' une maison suite au décès de sa soeur, ce bien a été estimé par le notaire à 5000 €. C'est une maison mitoyenne et ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
gt.55

Probleme avec mon propriétaire

 Résolu

Bonjour suite a un déménagement en mars,mon propriétaire veut nous facturer la taxe poubelle de début d année à mars en a t il le droit? En janvier de...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Mavrik_0103

Prélèvement location garage

Bonjour, voilà en fait lors de mon emménagement dans mon nouvel appartement j'ai contracté à la location d'un petit garage deux trois jours après avoi...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie fait par un huissier , 12 jours après la remise des cle

Bonjour, Je rencontre de gros soucis , mon ex proprio qui ma loué une maison avec des vices cachés et s'est fini insalubre , na rien voulu entendre ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
djivi38

Reproduction de clés par agence immobiliere

Bonjour Une agence immobilière a-telle le droit de faire un double de clefs sans informer le propriétaire? Merci

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Refus de visite

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement à l'autre bout de la France. Ne pouvant me déplacer pour visiter, j'ai sur place mes parents pouvant l...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Valenchantée

Conflit avec le propriétaire

Bonjour je voulais savoir comment je peut régler un conflit avec la mairie Ya deux ans il ya eux des travaux dans mon logement a cause des inondation...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
BmV

Mon ex conjoint peut il me louer une maison

 Résolu

Bonjour, mon ex veut racheter la maison que je loue et veut me la louer par la suite, j'ai 3 enfants avec. Ma question est es ce que j'aurais toujour ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Alyne

Construction annexe maison limite emplacement réservé voirie

Bonjour, Je souhaiterais faire construire une annexe à ma maison accolé à un mur délimitant ma propriété donnant sur un emplacement réservé à la vo...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Josh Randall

Faute agence immobilière

Bonjour, Je souhaitais vendre mon appartement loué par une agence immobilière. J'ai donc prévenu l'agence qui m'a certifié envoyer le courrier recom...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
feloxe

Mon colocataire veut faire partir ma fille de 18 ans

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec mon fils de 29 ans. Nous sommes en colocation car à l’époque n’ayant pas d’emploi nous nous somme...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Valenchantée

J'ai reçu une convocation au tribunal

Bonjour, j'ai un énorme souci avec la voisine du haut a 5h45 du matin elle fait du bruit avec table chaises aspi elle claque les radiateurs et sais c...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
jodelariege

Logement

Bonjour, J'ai fait une demande de logement social plus une demande de loi dalo mais j'aimerai savoir comment je peut faire pour savoir si je suis pa...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Maevaelioadem

Prélèvement abusif aide moi

Bonjour, je signe un prêt immobilier l'anne 2015 et le "montant de l'échéance avec assurance groupe: 693,81 Eur" ( marque dans le contrat). 5 ans apr...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
AN.Banker

Ligne moyenne ou basse tension sur un terrain à acheter

Bonjour, je suis à la recherche d'un terrain constructible et j'en ai trouvé un de 1200 m2. Le hic c'est qu'il est traversé en partie par une ligne...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
paco8127

Agrandissement

Bonjour, on nous accordé en 2015 un pc d'un hangard attenant a notre habitation actuel et dans lequel une partie qui est l'agrandissement de notre m...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Josh Randall

Trappe d'accès aux combles

Bonjour, J'ai acheté mon appartement situé au dernier étage d'un immeuble. Suite à un dégât des eaux, le syndic de copropriété veut faire interve...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
rambouillet41

État des lieux sortie

Bonjour, Propriétaire d'un appartement laissé en gérance par une agence immobiliere je viens de découvrir que les 2 derniers états de sortie se son...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
djivi38

Demande de dessous de table

Bonjour, J’ai visité un appartement à un prix très intéressant. l’agent immobilier m’a clairement dit en fin de visite que si je voulais ce bien il...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Dégat des eaux toit de l'immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur en IDF, depuis le 20 février 2020 mon locataire à constater des infiltrations d'eaux dans son plafond venan...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
candide1

Droit de passage et servitudes

Bonjour, Après avoir était convoqué par la mairie,on m'a stipulé qu'un droit de passage avait été paye sur mon allée en 1842 est elle toujours valab...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
BmV

Consider une chambre

Bonjour, Est-ce qu'une pièce sans garde-robe est considéré une chambre habitable ou est-ce que c'est d'avoir une fenêtre qui fait que c'est une ch...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Garantie décennale mais facture absente

Bonjour, Nous avons acheté une maison en septembre 2019 (maison qui a - de 10 ans) et avons eu des infiltrations. L'expert de notre assurance habita...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
diverker

Impayés

Bonjour, je suis cautionner d'un appartement et la personne ne paye pas ses loyer et n'a plus d'assurance pour son logement et la il un dégât des eaux...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Signature reçu de prêt à date différente.

Bonjour, Nous avons reçu notre offre de prêt immobilier le 10 juin. J'ai reçu un mail de la banque m'indiquant que le prêt était disponible sur leu...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Tony
Résultats 29451 - 29500 sur un total de plus de 50 000