Délai d'obtention de prêt - inquietude

Benoit - 28 sept. 2020 à 20:52
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 sept. 2020 à 00:52
Bonjour,
cela va faire un mois que j'ai signé la promesse de vente. (condition de 2 mois pour obtenir le prêt).
Mes acheteurs me disent qu'ils n'ont pas encore eu de réponse de leurs banques (Caisse d'Epargne, LCL et Crédit agricole). Leurs dossiers seraient complets. Il n'aurait pas d'accord de principe même si les conseillers sembleraient confiants.
- Est-ce que vous pensez que la situation est normale ? Devrais-je commencer à m'inquiéter ?
- Est-ce que quelqu'un a obtenu un prêt dernièrement avec ces banques ? en combien de temps ?
Merci de vos messages.

2 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 185
29 sept. 2020 à 00:52
Bonjour

cela va faire un mois que j'ai signé la promesse de vente. ; pas d'inquiétude ; ils avaient un délai de 10 jours pour se rétracter
ils ont du faire la demande passé ce délai de 10 jours ; soit 20 jours à peine

d'après ce que j'ai pu lire un peu partout ; les banques mettent plus de temps pour instruire les dossiers et certaines ont tendance à faire durer le plaisir ( d'après un magazine très connu d'une organisation de consommateurs )


1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2020 à 21:31
Bonjour,
La veille de la date limite, votre notaire doit les mettre en demeure de justifier leurs démarches de demande de prêt. Sinon le compromis devient caduc et ils vous doivent 10% du prix.
0