Les discussions
Supplément de loyer et de solidarité à la retraite
Bonjour, étant à la retraite depuis août 2019, je paie, depuis janvier,le SLS, calculé sur mes revenus de l'année 2017. Puis-je obtenir la révision ...
Logement loué en meublé
Bonjour, Les chiens de mon locataire à manger le canapé, fauteuils et table basse. Les meubles avaient plus de 10 ans mais ils étaient en très bon...
Terres agricoles via succession
Bonjour J'ai hérité de terres agricoles à l'issue d'un partage via succession, 4 ha. Sauf que nous disposons d'un patrimoine conséquent de terres ...
Frais des renseignement hypothecaire
Bonjour, Au cours de mon achat d'un appartement, il manquait des modifications sur le reglement de la copro. Mon notaire était occupé pour demander ...
Non accès à l'antenne télé de ma maison en location
Bonjour, La maison ou je suis en location a bien une antenne télé,mais je n'ai pas de moyen d'accès:est ce au propriétaire de me fournir au moins u...
Deux copro maison
bonjour, j'ai acheté une partie des biens de mes grands parents il ya une dizaine d'années, ces lots comprennent une maison d'habitation et deux garag...
Place nominative
Bonjour, J ai une place handicapée devant mon immeuble dont j avais fait la demande, ma qyestion est la suivanteou dois je m adresser pour qu elkeso...
Permis construire
Bonjour nous avons fait une demande de permis aux deux noms comment faire pour que celle ci soit qu au nom de mon conjoint ?
Place stationnement pmr installée par la municipalité sur un parking privé
Bonjour, Au titre des obligations faîtes par la loi sur le stationnement facilité aux personnes à mobilité réduite, la municipalité a pris la décisi...
Syndic copropriété bénévole
Bonjour Nous sommes dans une copropriété gérée par un syndic bénévole. Nous venons d'apprendre que certains copropriétaires qui effectue l'entreti...
Louer dans une autre ville sans emploi
Bonjour, je me présente je m’appelle Nicolas j’ai 20 ans et j’habite à Limoges. (Je précise que je n’ai jamais eu d’appartement j’ai toujours vécu c...
J ai pas les cles pas d etat des lieux le proprio veut des loyers
Bonjour, j ai signe un bail en avril pour un logement dont le bail démarrait le 15 juillet , pas d état des lieux d entrée pas de clés et le proprié...
Problème de chaudière depuis 2 mois
Bonjour, Je suis locataire et ma chaudière est en panne depuis le 12 juin 2019 donc depuis deux mois ! Je n'ai aucun moyen de contacter mon proprio ...
Vente de maison et donation
Bonjour, Résidants actuellement avec mon conjoint dans notre maison, nous l'avons mise en vente. Suite au décès de mon grand père nous désirons récu...
Branchement d'un lave linge
RésoluBonjour, J'ai demandé à mon propriétaire un branchement pour un lave-linge, à la place du bidet. L'électricien me dit que c'est impossible car il f...
Lotissement dans une impasse
Bonjour, Un promoteur vient d'acquérir un terrain dans mon impasse. Il envisage de faire un lotissement avec plusieurs lots. Existe t il un regleme...
Résiliation d'un bail rural oral pour vente
Bonjour, Je souhaite vendre une propriété d'1.5 ha dont une parcelle de près d'1 ha est actuellement exploitée par l'agriculteur voisin qui bénéfi...
Responsabilité de la copropriété / garanties constructeur ?
Bonjour, J’ai acheté un appartement à Cannes La Bocca en 2014. Depuis l’hiver 2017 je suis sans chauffage à cause , selon le technicien , d’un blo...
Possible arnaque leboncoin : location sans évier
RésoluBonjour, J’aurai besoin d’avis concernant une possible arnaque concernant une location d'appartement. Étant enceinte de 7 mois je recherche active...
Terrain lotissement et recours sur le lotissement
Bonjour, Bonjout j'ai besoin d aide ! Nous devons acheter un terrain sur un lotissement Le lotissement tous les travaux sont achevée nous avons ...
Annulation procédure d'expulsion
Bonjour Mes parents ont reçus une lettre recommandée accordant le recours de la force publique à un huissier, problème mes parents ont payer leurs due...
Hébergement à titre gratuit d'un parent
RésoluBonjour. Je souhaiterais héberger à titre gratuit, ma mère dans l'appartement auquel je lui louais jusqu'à présent, car elle n'est plus en mesure de ...
Ravalement de façade
Bonjour. Mon voisin n'entretien pas sa maison : Les moellons sont à nus, une bâche recouvre une partie de sa toiture, etc., ce qui dévalorise toutes ...
Demande de relevé cadastral
Bonjour, je demande le relevé cadastral de la propriété de Madame Clouet Christiane située route de Saint Germain 61120 Vimoutiers
Facture d eau anormale
Bonjour, Cela fait plusieurs années que ca dure et cela devient inacceptable. Je recois chaque année des factures d eau avec une consommation anor...
Brise vue
Bonjour, Nous avions des tuyas de plusieurs mètres de haut qui commençaient à mourir. Ignorant qu il fallait faire une demande à la.mairie nous avo...
Une pergolat dans mon jardin
Bonjour, Je suis locataire et je voudrais mettre une pergolat 12m carre Dans mon jardin ou puis trouver le plans de masse et es ce que je peux merci
Vente d’un terrain
Bonjour, je suis ennuyé pouvez-vous m’aide à y voir plus claire svp j’ai un acheteur pour mon terrain agricole qui aimerait que cela se fasse très rap...
Terrain de loisirs sur un prl
Bonjour à tous, Nous sommes sur le point d'acheter un terrain de loisirs viabilisé sur un PRL. Le prix est malgré tout élevé car il est proche de l...
Delai de prescription en cas de travaux effectués pendant l'année de parfait ach
Bonjour, Si des travaux de reprises ont été effectués pendant l'année de parfait achèvement mais que ceux-ci sont toujours défectueux, cela recule-t-...
Vente par procuration
Bonjour, Je vends la maison de ma Maman par procuration suis je obligée d'aller en Mairie comme me le demande mon notaire merci de votre réponse
Propriétaire qui veut récupérer son logement contrat de bail finit
Bonjour, Je souhaiterais savoir j'ai commencé a être locataire d'un logement depuis début juillet 2018 sur le contrat de bail est précisé durée du c...
Combien de temps pour qu'une scission soit effective?
Bonjour, Mon amie âgée et qui ne parle pas très bien le français m'a demandé conseil s'agissant de la scission de sa copropriété. Elle possède...
Explusion d'un locataire au chomage
Bonjour A t-on le droit d'explulser un locataire qui ne paie pas son loyer s'il est au chomage ? Merci
Distance creation de fosse septique
Bonjour, Je viens d'acheter une propriété dans une commune sans assainissement collectif. Le terrain voisin du mien (6000m2) a été vendu pour être...
Non respect du pourcentage de frais d'agence affiché
Bonjour, Il y a plus d'un an, nous avons acheté un bien auprès d'une agence immobilière. Sur l'annonce, un prix de vente (200 000€) et un pourcent...
Régularisation de charges locatives
Ma propriétaire a retiré de la caution à mon départ le montant de la régularisation des charges de l’année Dernière sans me fournir les justificatifs ...
Vis-à-vis génant
Bonjour, Je vis une situation particulière.. J'habite dans mon nouveau logement depuis mi-juillet. En face de mes fenêtres et balcons de chambre, ...
Stationnement voie publique
Bonjour, J'habite dans une petite rue avec stationnement alterné (et je n'ai évidemment pas de garage....) dans laquelle nous rencontrons des souc...
Frappé d'alignement
Bonjour, Mon compagnon a acheté une maison il y a maintenant un an, dans le but de la rénover et de faire une plus value. Lors de la signature du ...
Bail au deux noms / mon ex ne veut pas quitter l'appartement aprés le préavis
Bonjour, Je viens vers vous pour un problème avec mon ex concubin. Pour vous expliquer, le bail est aux deux noms. Suite au comportement violent ...
Maison
Bonjour, Notre maison est payée nous sommes ni mariés ni pacsees nous nous séparons mon ex compagne qui est partie peut elle m’obliger à vendre la m...
Gestion badges vigik
Bonjour, Je vis dans une copropriété où nous utilisons le système Vigik. Il y a 2 ans, le Syndic m'a vendu un badge qui, au lieu de me donner accè...
Problème alimentation interphone
Bonsoir a tous, Je sollicite votre aide car je rencontre un litige lors de mes travaux de rénovation. En débranchant mon ancien interphone pour com...
Récupérer la nue propriétaire
Bonjour, J’ai donné la nue propriété d’un appartement à ma fille, j’en ai conservé l’usufruit. Suite à des conflits je souhaiterai récupérer cet usu...
Une assurance qui refuse d'indemniser
Bonjour, Amaguiz peut allécher par ses tarifs, les jeunes et ceux qui ont moins de ressources. Mais les prestations ne sont pas au niveau et lorsqu'...
Le notaire ne respecte pas la date de signature de l acte
Bonjour, Je me présente Jérôme 47 ans. Projet d achat d une maison pour Août 2019. Description de la situation : Signature du compromis en 2 temps...
Extension
Bonjour, j'ai du mal à voir s'il faut vraiment un permis de construire pour l'extension que nous souhaitons réaliser. La maison existante fait 66m2 ...
Bornage est il obligatoire
Mon voisin a vendu son terrain à un groupe immobilier. Une division de parcelle a été réalisée. J'ai consulté la déclaration de travaux et j'ai pu voi...
Vice caché ?
Bonjour, J'ai acheté un appartement situé sur Oullins en 2011, j'avais alors 21/22 ans environ, c’était mon premier achat à l'époque. J'ai ach...