Les discussions

Haie

bonjour mon voisin me refuse l'acces de son jardin pour ramasser la tonte de ma haie que dois je faire

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
feloxe

Servitude de passage réciproque et véhicule garé

Bonjour, Une propriété unique a été divisée par moitié il y a 20 ans avec une servitude de passage réciproque (tracée via expert géomètre et acté par...

16 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
lau

Bonjour mon propriétaire ma coupé l'électricité quar ayant une petite dette de

Bonjour, mon propriétaire ma coupé l'électricité à cause d'une petite dette de 220e a-t-il le droit. ?le compteur est à son nom moi je lui réglé les ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
djivi38

Pour un achat de maison

Bonjour, nous avons visiter une maison le 1/03/2019 que nous voulons acheter donc avons fais une offre ecrite et remit en main propre a la personne ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Délai de refus des travaux du locataire au propriétaire

bonjour , je vais donner mon préavis pour quitter l'appartement que j'occupe en location depuis 10 ans . le propriétaire veut faire des travaux ( cha...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
djivi38

Modification ordre du jour ag délai?

Bonjour, J’ai reçu l’ordre du jour et la convocation pour la prochaine AG de ma copropriété, 31 j avant celle-ci. Le jour même j’ai contacté le...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
JPRP64

Csg 17.2 % loyer

Bonjour, J'ai actuellement 3 places de parking, malgré mes nombreuses recherche impossible de savoir comment est payable la CSG. En effet est e...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
gitane2229

Déclaration de fin de travaux

Bonjour, Ma maison n’a pas pu être construite car mon amie est partie. Je souhaite reprendre le projet et j’attends la réponse , un courtier s’occu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Josh Randall

Bail égaré, l'agence nous demande de payer pour nous donner une copie

 Résolu

Bonjour, Voilà, pour une déclaration, nous avons besoin du bail au 1er janvier 2018. Malheureusement nous l'avons égaré. J'ai appelé récemment ...

18 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
BmV

Désaccord sur l état des lieux,abus de confiance

Nos anciens propriétaires refusent de nous rendrent notre caution ou même une partie de celle ci qui s élève à 700 euros .ils ont abusés de notre conf...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
djivi38

Loi pinel- évolution revenu locataire

Bonjour. Un bailleur (propriétaire) louant un bien immobilier en loi Pinel est-il censé dénoncer le bail (rupture) si le revenu de son locataire évol...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
jee pee

Report échéance

Bonjour, Bonjour, Je suis à la caisse Epargne (a mon grand malheur) Avec mon épouse nous nous séparons Nous avons demander à notre banquier un ...

12 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
gitane2229

Acheter un appartement/un studio étant étudiante

 Résolu

Bonjour, J'habite dans le Sud et en septembre je rentre en première année d'école infirmière en Auvergne. Je voudrais entreprendre les démarches po...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Pierrecastor

Retenues sur caution

Bonjour, Je m’excuse si la question a déjà été posée mais je n’ai trouvé aucune situation correspondant à mon cas. J’ai fait l’état des lieux de ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
djivi38

Propriétaire / locataire

Bonjour , j'ai acheter un appartement il y a un moment, mais actuellement enceinte et en demi solde, ai je le doit de demander une location en HLM jus...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Annulation contrat préliminaire vefa

Bonjour, Nous avons signé le 08 juin 2018 un contrat préliminaire de VEFA pour un appartement. Sur ce contrat, il est indiqué que "l’achèvement pr...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Hugues.Duperre

Indivision avec une personne qui squatte

Bonjour, Pour faire rapide ....nous sommes une indivision ou ma mère a l ‘usufruit du bien Elle héberge un de mes frères et elle veux qu il parte ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
kasom

Vidange fosse septique

Bonjour, je vous dans une maison en plein centre ville, entre une école et la poste et lr propriétaire me demande de vider la fosse septique lors de m...

17 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
xplom

Un compteur électrique pour 2 appartements, comment le faire constater ?

Bonjour, Nous louons un appartement depuis 2 ans ou nous avons toujours trouvé que les factures d'électricité était élevé. 60euros pour un 27m2 une ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Tournesol

Achat de nu-propriété

Bonjour, Ma mère (âgée de 70 ans) possède une maison estimée à 400.000 euros. Elle est veuve et la maison n'entrait pas dans la succession. Elle e...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Emilie

Rédiger une lettre pour demande de logement

 Fermé

bonsoir, voilà, j'ai un T2 mon fils à sa chambre et moi je dors dant le séjour. J'ai apeller mon bailleur HLM (LA SIEMP) pour savoir si je pouvais ...

12 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Ana

Restitution dépot de garantie

Bonjour, Mes beaux-parents ont quitté leur appartement après 37 ans certaines poignées de portes étaient manquantes à leur sortie mais lors de leu...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
djivi38

Location sans eau chaude

Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement par le biais d’une agence, gestionnaire de biens. Lors de l’ouverture du compteur gaz le technici...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
djivi38

Comment récupérer un depot de garantie pour l'achat d'un terrain?

Bonjour, Nous sommes passer par un constructeur pour l'achat et la construction de notre futur maison. Il se trouve que le terrain que nous voul...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Etoile

Propriétaire très envahissant

 Résolu

Bonjour, Voilà ça fait 2 ans et demi que mon conjoint et moi sommes en location dans une maison dans un hameau. Mes propriétaires sont mes voisins...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
GKLONE

Remboursement caution

Bonjour Peinture et plafond du séjour noircis Alors que le logement avait été repeint totalement à l entrée du locataire. Il y a 3 ans.. La loca...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
djivi38

Volet roulant bruyant

Bonjour a tous , belle journée n'est-ce-pas ? Ma question est que lors de mon emménagement on m'a déjà pris pour un con car le bailleur n'a fait au...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
djivi38

Comment acheter un bien

Bonjour, Je viens de visiter une maison par une agencequi avait l exclusivité. j ai réussi à négocier le prix et les propriétaires etaient d accord...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Paiement de charges anterieures

Bonjour, Suite à une erreur de relevés de compteur d'eau commise par le syndic, celui-ci me réclame 11 ans de rattrapage de consommation, alors que ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Terrain constructible devient agricole non constructible

Bonjour, je viens de signer le compromis de vente d'un terrain jusqu’à présent constructible. Je me renseigne car le PLU va apporter des modifica...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
angel3006_8339

Loyer payer trés en retard

Bonjour, J ai loué mon appartement meublé à une famille pour une durée d 1 année. cela fait 3 mois qu il paie son loyer tres en retard de plus de 15...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Valenchantée

Doutes sur frais d'huissier

Bonjour, J'ai dû faire appel à un huissier pour des impayés de loyer dont le montant s'élève à plus de 10.000 €. J'ai consulté les tarifs officie...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
sleepy00

Problème d assainissement

Bonjour, Nous avons une maison avec fosse sceptique. Nous souhaitons nous raccorder à l assainissement collectif mais aucun raccord de limite de pro...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
melinox

Etat des lieux avec huissier à charge du locataire

 Résolu

Bonjour, Ayant donné mon préavis, je vais devoir faire l'état des lieux de sortie avec le bailleur de mon appartement. Celui-ci, m'a répondu en r...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
djivi38

Modifier son bail pour courte durée

Bonjour, J'ai quelques petites questions sur le bail. Nous avions un bail commun avec ma compagne dans le logement que j'habite toujours. Elle ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
djivi38

Déménagement/bail non renouvelé/augmentation du loyer de manière rétroactive

Bonjour, je souhaite partir de mon appartement non meublé dans lequel je vis depuis le 1er avril 2014. Le bail que j'avais signé comptait pour 3 ans e...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
djivi38

Autorisation pour appui de la pergola du voisin sur ma véranda

Bonjour. Mon voisin a fait monter une pergola qui prend appui sur ma véranda, en empiétant légèrement sur ma propriété. Je lui ai donné l’autorisati...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Rochat1

Peut on refuser de me donner mes quittances

Bonjour suite à des problèmes familiaux, je me suis retrouvée avec 2 mois de loyers en retard, j'ai contacté mon agences mais ils n'ont rien voulu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Pose cloture jardin

Bonjour, Je suis actuellement en location et nous avons un souci concernant la cloture du jardin. Lors de la visite et de la remise des clés (en d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Rochat1

Chien dans la cours "commune"

Bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement depuis Octobre 2018, Il s'agit d'une grande bâtisse divisé en trois appartements, tous donnant dan...

18 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Andy31200

Terrain abandonné

Bonjour, J’entretiens un terrain depuis 30ans et malgré nos recherches au cadastre ou en mairie impossible de retrouver les propriétaires le terrain...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Tournesol

Distance pour construire un mur face a une fenêtre

Bonjour, Nous avons acheté une maison mitoyenne a un atelier. La porte fenêtre devrait être entièrement bouché, ors mon voisin en a fais une fenêtre ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
BmV

Usage d'un document authentique mais qui fait illusion

Bonjour, J'ai acheté un terrain. Le notaire a inscrit un droit de passage sans réserve au profit d'un voisin et, pour justifier ce droit, il invoque ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Theryca

Annuler une visite avec agence pour visiter avec le propriétaire

Bonjour, J'ai contacté par téléphone et obtenu un rendez-vous pour une visite d'une maison avec une agence immobilière. Arrivé à l'avance au rendez-...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
gitane2229

Je dois trouver un logement en urgence

Bonjour. Le propriétaire de l'appartement nous a donnée un préavis pour quitter la maison après avoir demandé quelque travaux l appartement est plei...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
djivi38

Réseau eau potable insuffisant

Bonjour, Étant en bout de réseau et en hauteur, l eau courante est parfois capricieuse aux heures de fortes consommation . Nous avons compensé...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
gt.55

Assistance juridique

Bonjour, j'ai vendu au mois de décembre mon appartement. Depuis la nouvelle propriétaire dit qu'il y a des defaults dans l'appartement (sachant que...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Christophesanchez83160

Réalisation travaux

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 9 mois. Lors de la visite l'agent immobilier m'a dit que la porte de l'immeuble qui est en mauvais état s...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
rambouillet41

Voisine qui harcèle, menace et menace de mort tout ses voisins

Bonjour, Je souhaite vous faire part d'un très gros problème de la part d'une voisine(que l'on nommera Madame X) que subit une amie ainsi que ses voi...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Doralye

Restitution de caution

Bonjour, Lors de la location de mon appartement je suis passé par l'intermédiaire d'une agence. J'ai donc effectué l'état des lieux avec cette age...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
djivi38
Résultats 44701 - 44750 sur un total de plus de 50 000