Problème d'étanchéité (salle de bain) - Dégâts des eaux

UnLocataire - Modifié le 21 sept. 2020 à 21:01
 UnLocataire - 29 sept. 2020 à 21:40
Bonjour,

Ma voisine (qui habite un étage en-dessous du mien) a eu un dégât des eaux au plafond et au mur de sa salle de bain...

Un technicien est passé chez moi pour rechercher la source de la fuite d'eau... Pour lui la fuite d'eau est due à un problème d'étanchéité des murs situés autour de la baignoire, il y a bien sûr du carrelage sur ces murs mais il est défectueux : les joints entre les carreaux tombent petit à petit en morceaux et certains carreaux se décollent de plus en plus...

L'assurance de ma voisine ne veut pas faire les travaux chez ma voisine tant que le problème d'étanchéité de ma salle de bain n'est pas résolu...

C'est logique mais j'aimerais savoir qui doit régler ce problème ? Est-ce moi qui est locataire ou bien le propriétaire ou bien mon assurance ?

Merci.
Cordialement.

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2020 à 21:07
Bonjour,
Ce sont les joints du carrelage mural qui sont défectueux.
Il y a soit malfaçon soit vétusté, mais la réparation incombe à votre propriétaire.
Aucune assurance ne paye les travaux de réparation des fuites ou infiltrations.
Avez-vous informé votre bailleur du résultat de la recherche de fuite ? C'est urgent !

Evidemment il n'y aura pas de remise en état chez la voisine tant que la cause n'est pas traitée, ni que le support n'est pas sec (= plusieurs mois en général)
1
Bonjour et merci,

Ok je note que ce sont les joints du carrelage qui sont défectueux...

Cela me rassure que vous me disiez que la réparation incombe au propriétaire car ma voisine insinuait que cela pourrait être à moi de faire ces réparations, elle m'a dit qu'elle ferait ces réparations si les rôles étaient inversés ...

Ceci dit elle en venue à me dire cela car le bailleur (gardien et autres) ne semblent pas vouloir entendre raison, ils revoient la balle entre ma voisine et moi (à nos assurances respectives)...

Merci pour la confirmation comme quoi "aucune assurance ne paye les travaux de réparation des fuites ou infiltrations"... Je m'en doutais bien...

Je ne sais pas si le bailleur a été informé par ma voisine, on nous renvoi au gardien qui lui et son supérieur sont bel et bien au courant.

Ma voisine m'a dit il y a quelque temps que son assurance allait contacter le bailleur... Alors peut-être qu'il a été mis au courant...

Merci encore.
0