Les discussions

Mon propriétaire vend son appartement

Bonjour, Nous avons emménagé le 1er Avril 2019 en location avec un bail de 3ans En août 2019 soit 4 mois plus tard la propriétaire est décédée. L...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
djivi38

Recherche un logement

Bonjour, actuellement dans une situation très difficile, une situation de stress , je suis mère célibataire ma fille a eu 3ans en juillet et mes reven...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
MADI_8520

Déblocage prêt immobilier

Bonjour, Nous avons bien eu des soucis avec le ÇA des savoies mais énièmes rebondissements, nous avions enfin reçu notre offre de prêt mi août et at...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
AN.Banker

Etat des lieux d'entrée non réalisé

Bonjour, Je suis en colocation à 8 dans une maison et l'arrivée dans la colocation était particulière. Le propriétaire m'a proposé de m'installer ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vices cachés ou non

Bonjour, Je suis sur le point de signer l'acte final de vente de ma future maison : battisse avec murs en pierre de 1850 rénovée il y a 20 ans par...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fenêtres vétustes et dégradées

 Résolu

Bonjour, Je désire acheter un appartement, mais lors de la visite, j'ai constaté les fenêtres sont vétustes Elles doivent être changées et le pr...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Gillou

Cession bail rur'al a une scea

Bonjour Un preneur age de 64 ans titulaire d'un bail verbal de 9 ans suite a un bail rural de 18 ans souhaite effectuer une cession de bail a la scea...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Ulpien1

Mur écroulé

Bonjour, J ai un mur au fond demon jardin et je pense mitoyen selon les pentes des tuiles. Le terrain a été racheté pour faire un lotissement. Seule...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
dd

Je dois rentrer chez mon voisin pour tailler ma haie : que dois je faire

Bonjour, J'ai un litige avec mon voisin et je dois rentrer chez lui pour tailler ma haie ; que dois je faire ? y a t il un article de loi qui répo...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
jodelariege

Durée du délai de rétractation

 Résolu

Bonjour, J ai lu un peu partout que le délai de rétractation était passé à 10 jours en 2015 , mais quand je vais sur le site de Légifrance , les ar...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ouverture centre équestre mitoyen

Bonjour, Nous habitons la campagne de façon assez isolée, par choix pour la tranquillité. Un centre équestre s'est installé sur les terres mitoyen...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Place de parking hlm

Bonjour, Ma voisine m'a annoncé que notre bailleur (social) allait lui louer une de mes deux places de parking (je suis locataire) alors qu'il res...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Lauri211

Remplacement de fenêtre

Bonjour, Mon voisin a déposé en mairie une déclaration préalable pour des changements de fenêtre qui était occultants Il a changé ses fenêtres ave...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Det12345!

A qu’il m adresser ? voisin ajoute fenêtre sans autorisation

Bonjour, Mes voisins on ouvert une fenêtre directement en vis à vis sur mon salon et ça sans aucune autorisation de la mairie ( qui aurait refusé) ...

17 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Cypa89

3 chiens urinent d as ns la rue devant notre immeuble

Bonjour, Nous habitons dans un immeuble Notre voisin, au lieu d' emmener leurs chiens se promener pour faire leur pipi, les laissent faire devant le...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
marc

Changement de bail

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur. Actuellement mon locataire a un bail charges comprises mais je souhaiterais le changer en hors charges. Es...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
djivi38

Distense entre les voisins

Bonjour, le me suis fait berner par l'agence immobilière au moment d'achat de ma maison. La maison que j'ai acheter à été diviser au moment où moi j'a...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Raccordement eaux usées et eaux potables sur chemin privé

Bonjour, Je sollicite votre aide concernant mon souhait de raccorder ma maison en construction sur un chemin privé. Le terrain sur laquelle se ...

22 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Everoro033

Comment fonctionne la rémunération au fixe dans l immobilier ?

Bonjour, j'aimerais savoir comment ça fonctionne le paiement de la rémunération fixe dans l'immobilier ? j'ai eu un contact avec la RH d une gran...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
caroledu92

Mur privatif du voisin et travaux à ma charge

Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un terrain pour construction de ma residence principale. Les anciens propriétaires l'avaient complètement laiss...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
jodelariege

Tuyau d'eau de forage sur mon terrain

Bonjour, lors de sa construction en 2000 mon voisin(avec qui nous entretenons de mauvais rapports) à installer son tuyau d'eau de forage contre mon gr...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon ancien propriétaire me réclame 5000 €.

Bonjour, j'ai 23 ans et je viens de quitter mon ancien appartement dans lequel j'ai vécu pendant 2 ans dès le début j'avais constaté que l'appartement...

11 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Valenchantée

Ma locataire souhaite sous-louer en airbnb

bonjour, je suis propriétaire d'un petit immeuble au centre ville de Màcon (Bourgogne). La locataire de 2 de mes appartements souhaite que je l'autor...

11 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Valenchantée

A qui incombe une réparation de porte d'entrée d'un appartement

Bonjour, La porte d'entrée blindée de l'appartement que je loue à joué dans le temps et nécessite un réglage au niveau des gonds. La conséquence de ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
djivi38

Délai entre vente définitive de notre appartement et achat nouvelle maison

Bonjour, Nous avons vendu notre appartement (compromis de vente signé il y a 3 semaines) et nous venons depuis hier de faire une offre d'achat qui...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
relou

Vente appart départ ehpad

Bonjour, Ma sœur et moi sommes dans l’obligation d’ici peu de temps de vendre l’appart occupé par notre mère usufruitière. Quels papiers officiels d...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Brilai

Coffret edf chez autrui

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté ma maison il y a 3 ans, et aujourd'hui mon voisin me demande de déplacer un coffret EDF et GDF qui se trouvent sur son terrain ...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Pappalardo

Signature du compromis - dégâts

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour une maison le 28 juillet. Il y a 2 dépendances. Une des dépendances était en mauvaise état Une partie ét...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Groussette

Largeur obligatoire pour passage pompiers

Bonjour, Existe-t-il une largeur obligatoire ou standard pour le passage du camion de pompiers, sur une voie de 200 m de long, en copropriété ? Si ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vendeur - compromis de vente signé- rétractation

Bonsoir, Je me permets de venir sur le forum pour avoir des avis et retour d’expérience. Voici ma situation, j'ai mis en vente ma maison le 11/0...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Franchise sur prêt immobilier

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la franchise sur prêt immobilier est obligatoire ? A quoi corresponde cette franchise ? Ma conseillère me dit qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Maison

Bonjour, Jai vendu ma maison au mois de mars j'ai signé un compromis avec l'acheteur le 16 mars avant le confinement. Sa fait 4 fois que le nota...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Logement

Bonjour, J’ai quitté mon logement le 1er septembre. On a fait l’EDL avec mon bailleur il m’a bien fait chier. Bref, il se trouve que j’ai perdu un d...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
djivi38

Non réponse service clientèle caisse d'epargne

Bonjour, Nous sommes en litige avec notre banque qui nous a extrêmement mal accompagné sur un report de prêt immobilier en Janvier 2020. Communic...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Ulysse5818

Remise de caution

Bonjour, J'avais pris une maison en location avec mon copain de l'époque, j'ai donner une caution de 1000€ (chèque à mon nom). Suite à notre séparat...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
djivi38

Acheter la maison dont je suis locataire

Bonjour j'ai reçu un courrier de mon propriétaire me donnant congé 6 mois avant la fin du bail et il me demande si je désire l'acheter au prix de 120 ...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
cacahuètes salé

Délai de réalisation des clauses suspensives dépassé

Bonjour à tous, Nous avons signé un compromis de vente le 10 avril (pendant le confinement). Ce compromis comportait des clauses suspensives, no...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
kasom

Congé pour vente envoyé plus d'un an en avance

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement dont le bail se termine en avril 2022. J'ai reçu en mars un courrier me donnant congé pour v...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
kasom

Renouvellement de bail avec aumentation de loyer.

Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à mon locataire depuis le 10 mars 2020 pour un renouvellement d'un bail de tro...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Tache d'huile sur parquet / usure / vétusté

Bonjour, je viens de terminer une location et j'ai malheureusement fait une tache d'huile ( 1 pièce de 2 euros) sur le parquet de 18m² J'ai contact...

18 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Valenchantée

Prouver que le prêt est payé

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous ce soir car je suis à cours d'idées. Je vais essayer de vous faire un résumé rapide. Mon père est décé...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Khyra

Sans logement

Bonjour, Étant dans un foyer avec bail de 1 an dont le loyer passe de 370€ à 640€ sans APL. J’ai du quitter en juin de cette Anne depuis hébergé t...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Parisienne

Installation d'une porte d'entrée blindée en copropriété.

Bonsoir à tous, Je désire faire effectuer l'installation d'une porte d'entrée blindée dans mon appartement, en remplacement de la porte d'entrée actu...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Intrusion chien dans ma propriete prive

Bonjour, hier, j'étais tranquille chez moi avec mon artisan, j'ai une voisine qui promenait son chien au début en laisse, je l'ai vu partir dans l...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Hlm: depart du locataire, puis-je récupérer l'appartement?

Bonjour, Je vis dans un HLM F3 en location depuis 2010 avec ma mère et mon petit frère Ma mère s'est récemment remarié et envisage de déménager ch...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
djivi38

Dégradation de boîte aux lettres

Bonjour, J’habite dans un appartement social. Ma boîte aux lettres à été vandalisée. Je n’arrive pas à l’ouvrir. J’ai déposé une plainte. Et je l’...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
MJo

Virement d'un dépôt de garantie avant de signer le bail de location studio

Bonjour, j'ai fait un virement pour un dépôt de garantie au profit d'un bailleur avant de signer un bail de location pour mon fils étudiant , l'idée é...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Valenchantée

Frais abusifs

Bonjour, Depuis mars 2019 je suis propriétaire de mon.appartement Foncia me demande à chaque fois des frais en plus de mes charges trimestrielles ...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Marie

Dégat des eaux avec partie commune depuis 2 ans

Bonjour à tous, Copropriétaire occupant, je vous contacte concernant un problème de dégât des eaux dans mon appartement durant depuis maintenant 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Surélévation et principe d’égalité entre copropriétaires

Bonjour, Je souhaite surélever une maison d’1 logement dont je suis l’unique propriétaire qui appartient à une copropriété. Les autres bâtiments so...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 26401 - 26450 sur un total de plus de 50 000