Les discussions

Anne5108_6094 Habitation

Heure creuses

Bonjour, je suis, depuis juin 2019, propriétairede mon appartement. Pour l'electicité j'ai "pris" Leclerc Energie avec les quelles j'ai comme he...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
labricole47
Lambda Immobilier

Température dans les appartements

Résolu

Bonjour, Après avoir lu de nombreux articles à ce sujet sur ce forum, je n’ai pas trouvé de réponses à mon interrogation. Les soucis de chauffag...

20 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Lambda
Victoria7619 Acheter un appartement

Habilitation familiale info

Bonjour. Mon papa est en ehpad et souffre d’une maladie dégénérative. En novembre dernier, avec ma sœur qui possède une procuration bancaire, nous a...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Aurelie27822
BEATRICE6473 Louer un logement

Litige rendu caution

Bonjour J'ai quitté le logement que je louais le 13/09/2019. Lors de la restitution de la caution, l'agence immobilière qui gère m'a retenu la somme ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
djivi38
Telapozourite Immobilier

Contester une proposition d indemnisation

Bonjour je dois contester une proposition d indemnisation Questions posées : une municipalité peut elle classer un terrain militaire en zone naturell...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Telapozourite
Pseudo Voisinage

Megot de cigarette et autre joint

Bonjour, J habite en rez de jardin et régulièrement mes voisins jettent des megots encore fumant et des cendres dans mon rez de jardin. J ai mis un...

djivi38
Aleynna Louer un logement

Agence mandataire demande caution solidaire

Bonjour, J'ai donné mandat à une agence pour gérer mon bien. Je paie également auprès d'elle une GLI. Hors elle a également demandé un garant de...

Valenchantée
brisevue Acheter un appartement

Établir une condition suspensive ?

Bonjour, Etant propriétaire d'un appartement en résidence pricipale, j'ai l'intention de le vendre pour en acquérir un autre. A la signature du co...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
brisevue
Lily Louer un logement

Litige état des lieux de sortie

Bonjour, Nous avons peints des carrelages vert d'eau en blanc dans une arrière cuisine et 2 WC, lors de l'état des lieux de sorties du 22/09, le pro...

djivi38
Utilisateur anonyme Copropriété

Problème avec le syndic

Bonjour, J'ai un syndic qui ne fait pas son travail, les autres propriétaires ne s'occupent pas de l'état de notre petit immeuble il y a 6 propriét...

20 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
andre78fr
Clem Emprunt immobilier

Prêt immo

Bonjour, Bonjour j'ai fait appel à un courtier j'aimerais savoir si je peux faire le tour des banques pour étudier les taux et revoir le courtier p...

127
Nad0502 Construire une maison

Retrait d'autorisation d'urbanisme

Bonjour, J'ai déposé une déclaration préalable de travaux pour un abri de jardin démontable métallique. J'ai attendu le mois nécessaire et en l'absen...

Josh Randall
syvi44 Acheter un appartement

Résidence principale, separation de bien

Bonjour, J'ai 68 ans, mon mari 73. Nous sommes mariés sous le régime de séparation de biens. Je vis chez mon mari qui a fait donation de sa maison ...

Utilisateur anonyme
Betty Copropriété

Fuite canalisation eaux usées

Bonjour, Je suis victime depuis qq semaines d un dégât des eaux .Après avoir harcèle mon syndic , enfin un plombier sans grande expérience de dépl...

rambouillet41
JMPinault Copropriété

Frais d'huissier engagés par la copropriété

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété (4 propriétaires) gérée par un syndic bénévole (l'un des propriétaires). Nous avons pris la décision d'...

rambouillet41
Lydie Immobilier

Agent immobilier refuse de faire visiter

Bonjour, Désolée, c'est un peu long mais je souhaiterais vraiment avoir vos avis. Mon mari et moi cherchons à acheter un appartement depuis 1 ...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
AN.Banker
Willi54 Construire une maison

Extension d’une maison en zone agricole

Bonjour, J’ai acheté un chalet (habitation déjà existante) de 87m2, situé sur un terrain agricole. Et reliée en eau et électricité et proche d’une...

Josh Randall
Minikdo76 Construire une maison

Certificat de non recours contentieux

Bonjour, mon assurance dommage ouvrage me réclame un certificat de non opposition au permis de construire tacite, malgré leur avoir fourni un "certi...

Josh Randall
Cocci67 Louer un logement

Louer un logement en etant au chomage

Bonjour, J'ai 27 ans je suis actuellement au chômage et je vie encore chez mes parents. Mais pensez-vous qu'il est possible ou utopique de louer un ...

15 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
dna.factory
Maria Acheter une maison

Achat maison copropriété sol

Bonjour, Je suis interessée nous par une jolie maison de 1965 qui possede 280m2 de terrain le seul hic c'est que le sol et en copro avec le voisin...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
djivi38
tulipe290 Louer un logement

Remplacement plinthes

Bonsoir, Je quitte mon appartement bientôt, ayant abimé les plinthes en bois brut d'une des chambres de mon logement, je les ai remplacé mais elle...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
djivi38
Corinne Voisinage

Evacuation fosse septique chez mon voisin

Bonjour, Cela fait 20 ans que j ai acheté une maison qui n avait aucun assainissement. Je l ai donc mis aux normes, et avec l accord verbal de mon ...

BmV
Zerald Copropriété

Refus installation pac

Bonjour, J ai fait une demande d installation d une PAC sur ma terrasse à la dernière AG. Elle a été refusé, mais l.annee dernière nous l'avions ac...

Utilisateur anonyme
DOU92 Immobilier

Jardin privatif

Bonjour, En juillet 1956 un Modificatif au Règlement de Copropriété de juin 1955 modifie 23 lots sur 30 d'appartements à rez-de-chaussée ayant un ...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
DOU92
Raoh Immobilier

Fin de bail en france

Bonjour, Mon bail locatif vide se termine en février 2020. Puis je quite mon logement à cette date si j envoie mon recommander aujourd'hui.

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Raoh
TSO74 Immobilier

Différences bail solidaire / colocation

Bonjour, J'ai signé un bail en nu "Loi n°89-462 du 6 juillet 1989", modèle fourni par PAP pour un couple avec une clause de solidarité. A dat...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Valenchantée
AM Louer un logement

Action logement et al'in avis

Bonjour, Je recherche un logement pas l'intermédiaire d'action logement depuis maintenant 3 ans et très franchement je ne comprends pas le mode de...

BmV
Angelebmaconmdm7140 Louer un logement

Remboursement caution

Bonjour, J'ai installé une plaque à induction chez mon locataire. Nous venons de faire la sortie des lieux et la plaque qui a été installée il n'y ...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Angelebmaconmdm7140
Annecarlaw Immobilier

Lmnp sans siret

Bonjour, Cela fait 15 ans que je loue un studio meublé en LMNP et je n'ai jamais demandé de Siret (une méconnaissance de ma part...). J'ai toujour...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Annecarlaw
Minnie Immobilier

Déneigement parking copropriété

Bonjour, j’ai acquis un appartement dans une copropriété verticale ainsi qu’un emplacement de parking avec arceau.Et c’est le cas pour les autres copr...

Utilisateur anonyme
Fabienne7856 Immobilier

Résiliation bail de location

Bonjour, Je voudrais vendre ma maison, qui est actuellement occupé par des locataires. Le bail de location a été renouvelle fin novembre pour une d...

Utilisateur anonyme
endy83 Immobilier

Copropriété paiement de fond s de travaux

Bonjour, j'ai voté oui pour des travaux importants dans ma copropriété lors de l'AG . Toutefois mon syndic veut faire des appels de fonds de 700 euro...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Vicouzax Immobilier

Location place de parking dans cour privative

Bonsoir. Je loue une maison avec cour fermée par un portail. Lors de la visite que nous avions faite avec une agent de la société IAD, il nous a é...

djivi38
EMI5281 Habitation

Empiètement tuiles voisins

Bonjour, Je me permets de vous contacter.. , les voisins de mes parents ont fait changer toutes les tuiles de leurs de toit ( ce sont 2 maisons acol...

27 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
EMI5281
Staminet Immobilier

Non respect du contrat de bail par le bailleur

Bonjour, nous sommes une famille qui à louer une maison pour le 1er octobre. Arrivée sur place après 1000km de déménagement nous constatons que la ma...

Staminet
sb Immobilier

Câble fibre qui traverse mon jardin

Bonjour, j'ai acheté une maison en fin 2019 , j'ai réalisé une extension de cette maison , et donc refait tout l'électricité . Tous les câbles venant ...

BmV
amel Assurance habitation

Demmande capital de décé

Bonjour, Je suis veuve d'ancien combattants d'Algérie, mon mari est décédé à 90 ans, j'ai moi même 80 ans est-ce que je vais recevoir un capital d...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
doris33
samantha83 Louer un logement

Restitution de la caution

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement mi-octobre dans lequel j'ai vécu 4 mois, je viens de recevoir un courrier de mon ancien propriétaire avec...

djivi38
JulienRE Immobilier

Information soulte

Bonjour, Je souhaite racheter les part de ma co emprunteuse pour une maison, 2 notaires différents qui ne nous dise pas là même choses j'ai besoin d...

gitane2229
lilounette Louer un logement

Recuperer mon logement loué

Bonjour, je loue actuellement une maison proche de ma résidence principale. Je souhaite récupérer cette maison pour faire un agrandissement de ma ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
djivi38
changrila34 Copropriété

Raccord d'un seul copropriétaire à la fibre.

Résolu

Bonjour à tous, Notre copropriété a voté au cours de l'AG de juin dernier et ce à l'unanimité, le refus que les appartements de notre résidence...

changrila34
Résultats 26401 - 26450 sur un total de plus de 50 000