Isolation sous toiture en copropriété

Résolu
Mimosa544 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 27 sept. 2020 à 11:00
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 sept. 2020 à 07:30
Bonjour,
Je vis depuis de nombreuses années dans un petit immeuble de 3 copropriétaires. Au décès de l'un d'entre d'entre-eux l'appartement a été mis en vente et a été vendu il y a peu. Les tuiles du toit sont bonnes à être changées. La nouvelle copropriétaire désire faire des travaux dans les combles afin d'en faire un appartement. Elle nous a dit son intention d'y installer des velux ( qui seront à sa charge). Elle nous a également dit qu'en cas de pose de velux la pose de sous toiture est obligatoire et comme il y a un travail de dépose des tuiles existantes mettre ce film de sous toiture puis repose des tuiles,ce serait plus simple de les changer aussi. Même si nous sommes tout à fait en droit de refuser l'achat des nouvelles tuiles, est-ce que la pose de cette sous toiture est elle vraiment obligatoire en cas de pose des velux? Et qui prend en charge ces frais? L'ensemble des copropriétaires ? Ou bien le copropriétaire qui souhaite aménager les combles?
Merci pour vos réponses

6 réponses

Mimosa544 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 1
27 sept. 2020 à 12:25
Re bonjour,

Je vais vérifier cela et je reviens vers vous.

Merci pour votre aide.
1