Les discussions

Location saisonnière

Bonjour, Nous avions réservé un gite à compter du 21/03/2020. A cause du coronavirus nous ne pouvons nous rendre dans cette location dans la somme. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
monoblet

Certificats / factures / nom de l'architecte...

Bonjour à tous, Nous avons signé avec mon conjoint une offre d'achat sur une maison dont la construction s'est achevée en 2012. Permis de constr...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Cendrineslyon

Enceine a 18 ans, étudiante, je ne peux plus vivre chez mon homme

Bonjour à tous.tes, J'ai 18 ans et j'ai appris que j'attends un enfant. Ne me parlez pas d'avortement car ce bébé je ne pourrait jamais l'abandonner....

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Maddhi

Déclaration de travaux par le locataire

Bonjour, Notre fils réside dans la maison dont mon épouse à héritée de ses parents. Notre fils souhaite faire des travaux dans cette maison. Le per...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Michel01

Envoie de préavis compliqué avec le coronavirus.

Bonsoir, je suis étudiant et jusqu'à la semaine dernière je louais un logement meublé en colocation. Mais voilà, mes études sont terminées pour ce...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Svarog_L

Aide à un déménagement

Bonjour, puis-je aider ma fille et son compagnon pour déménager, en sachant que j'habite à 100 km de chez eux. Peut-on avoir une autorisation pour s'y...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Josh Randall

Proposition d'achat appartement

Bonjour, Apres avoir signé une proposition d'achat pour le vendeur,j'ai eu connaissance du dpe en detail et je m'apercois qu'il va y avoir des trava...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Nanie_37

Annulation pour force majeure

Bonjour, ma femme et moi avons signé un compris de vente pour notre maison, et dans la foulée nous avons aussi signé un compromis d’achat d’une autre ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2020 par
kasom

Un voisin gros fumeur

Bonjour, je suis locataire d'un appartement dans un immeuble ancien. Mon voisin d'en dessous est un gros fumeur. Une forte odeur imprègne l'allée...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Jean-Pierre

Deux nom

Bonjour, Je suis en location, j'ai mon nom et celui de mon ex mari sur le bail, bail qui n'a jamais été modifié. Je le suis marié depuis peux et l...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2020 par
djivi38

Ouverture de fenetre

Bonjour le mur longitudinal de ma maison donne sur deux jardins, A et B , je souhaite faire une ouverture a l etage pour une fenetre face au voisin A...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Diverker

Maison ancienne mitoyenne

 Fermé

Bonjour, J aimerai savoir en quelle annee ma maison a été construite .je l ai achetee en 1998..c est une maison ancienne en pierre de bourg..elle se...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
gt.55

Départ locataire 31/03 mais confinement coronavirus

Bonjour, Je suis locataire et doit rendre les clés au 31/03. Je suis donc en plein déménagement, j’ai dû l’interrompre du fait des directives gouv...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
GKLONE

Demenagement pendant la crise du covid 19

Bonjour, ma fille est actuellement locataire , elle vient de signer chez le notaire un achat d'appartement . Elle a deja donné son preavis a son pro...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
GKLONE

Etat des lieux location en plein coffinement covid-19

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement (à Bordeaux, France) dont le préavis se termine le 24 mars 2020, l'état des lieux devait a...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Valenchantée

Facturation par proprietaire

Bonjour, Mon EDLS s'est effectué fin octobre 2019. Sur celui-ci était mentionné "état moyen à rafraichir" Nous sommes mi-mars 2020 et le proprietai...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
djivi38

Cherche d'un logement

Bonjour je cherche un logement Je suis marié avec un nouveau né dans une résidence des personnes âgées de 70ans surtout on a pas le droit d'être a tr...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
djivi38

Terrain avec un bateau squatteur

Bonjour, J'ai acheté un terrain sur lequel des pêcheurs entreposent leurs bateaux sans autorisation. Suis je propriétaire des bateaux dès l'instant q...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
TZZZZ

Départ de logement, corona virus

Bonjour, Je vous écris car nous étions censé partir de notre logement le 2 avril avec un état des lieux de sortie. Les agences immobilières étant ...

34 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Preciliaselve

État des lieux de sortie reporté après la fin du préavis (covid19)

Bonjour, La fin du préavis de l'appartement dont je suis actuellement locataire est le 2/4/2020 et l'état des lieux de sortie était initialement pré...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Valenchantée

Réponse du propriétaire après visite

Bonjour, J ai visité un appartement avec le proprietaire. Il avait été convenu que le bail soit signé à l issue de la visite. Je lui ai donc donné l...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Lylypymh

Servitude assainissement

Bonjour, J ai un terrain avec une maison dessus et l assainissement se fait en passant chez deux voisins grace a une servitude qui date de 1990 J a...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
BmV

Rachat indivision

Bonjour, je voudrais racheter les parts de mon frère et de ma demi-soeur, concernant la maison laissée en héritage en indivision, que nous n'arrivons ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
papossible

Préavis annulé

Bonjour, J’ai les clés de mon nouveau logement et j’ai posé mon préavis d’un mois ce qui donne un congé de mon ancien logement le 05/04. Ce jour ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Valenchantée

Annulation vacances

Bonjour, J'ai réservé dans un camping en Vendée pour les vacances d'avril mais compte tenu de l'épidémie Coronavirus le camping annule ma réservatio...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
dany311

Compte bacaire syndic bénévole

Bonjour à tou.tes, j'ai cru comprendre qu'un compte bancaire spécifique était obligatoire pour un syndic bénévole est-ce vrai ? si oui : _ ce c...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
bul

Agence

Bonjour Je loue un appartement que se libère au 31 mars et il est géré par une agence immobilière, je veux le louer à mon fils puis-je résilier le...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Terrain à cloturer

 Résolu

Bonjour , j'ai acheter il y a une vingtaine d'années , une ferme avec du terrain autour , en particulier un bois . J'aimerais maintenant le clôturer ,...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
BmV

Nuisances sonores et isolation phonique

Bonjour, Les circonstances actuelles m'obligent à télétravailler. Malheureusement, je suis en appartement et obligée de supporter les nuisances sono...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Alexia1809

Bail démarre le 18/03/20, loyer dû ou pas compte tenu du coronavirus

Bonjour, je suis propriétaire ; mon locataire a signé le bail le 21/02 pour un démarrage le 18/03 ; il ne peut pas déménager et ne prévois pas pour le...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Eric

Ordure ménagère

Bonjour, Lorsque nous sommes arrivé dans notre logement le 1 juillet 2016. Nous avons fait le contrat loyer et ordure ménagère. Mais la, aujourd'hu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
djivi38

Terrain du voisin plus haut

À côté de notre maison se trouvait un champ au même niveau que nous un prometteur à acheté le champ l a viabilisé et à vendu par parcelle libre de con...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Jacky@1958

Prolongation de préavis de fin de bail coronavirus

Bonjour, nous sommes actuellement en train de finir une construction de maison neuve, dans les Pyrénées Orientales. Cependant elle n'est pas encore ...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Valenchantée

Sdf

Bonjour je m'adresse à vous car je suis actuellement sans domicile fixe je suis domicilié à la ccas, je touche que la rsa, j'ai fait une formation en ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Ysabe_l

Dommages sur gaines chemin en copropriété

Bonjour, Nous avons échangé, avec un voisin, des sections cadastrées, en vue de réaliser un chemin d'accès, pour desservir 3 terrains constructibles....

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
BmV

Travaux sur immeuble en donation

onjour, A/ Je suis nu propriétaire, d'un immeuble reçu de mes parents qui sont usufruitiers. je suis leur locataire. Qui payent les travaux d'ent...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
condorcet

Harcelement moral propriétaire

[Attention sujet long] Bonjour, Je suis actuellement avec ma famille (femme et 2 enfants de 6ans et 3 mois) en location depuis bientot 7 ans da...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
BmV

Changement ouverture

Bonjour, En 2011 j'ai changé une fenêtre en baie coulissante, j'ai omis la demande de déclaration de travaux.A ce jour je vends la maison que dois-j...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
youpiya75

Propriétaire envahissant

Bonjour, Que peut-on faire quant un proprio et pratiquement tous les jours chez toi, qu'il insinue que ton chez toi est un todis et que c'est le bor...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
BmV

Ma plaque de cuisson m'électrocute

Bonjour ! Je viens ici car je ne sais pas trop quoi faire avec ma propriétaire suite à un problème. Lorsque j'active les plaques chauffantes de mon...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
CoupDeJus

Ag et coronavirus

Bonjour Dans le cas où l'AG des copropriétaires doit être reportée du fait des mesures de confinement faut-il de nouveau envoyer les convocations a...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
anick77

Crédit logement refusé = crédit immobilier refusé?

Bonjour, J'ai signé il y a 15 jours un compromis de vente pour une maison, en ayant en amont consulté ma banque qui m'avait assuré de la fiabilité du...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Johannaleni

Travaux fait sans prévenir

Bonjour, J'aimerai savoir si mon propriétaire à le droit de réaliser des travaux sans me prévenir ni me faire un devis? Car il a changé le tuyaux d...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Ulysse5818

Mauvais voisins

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de me retourner contre mon voisin propriétaire qui loue a n'importe qui et n'importe comment (pas de...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Fuite et vote assemblée

Bonjour. Comme j'ai une fuite d'eau dans mon appartement qui vient de la terrasse du dessus, je me suis mis en relation avec mon assurance et mon synd...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
papyo

Coronavirus et copropriété

Bonjour, Dans un immeuble constitué, d'un sous-sol garages, un RDC et un premier étage, servant 12 appartements. Du sous-sol, pour accéder à l'asce...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
rambouillet41

Nuisances sonores et provocations

 Résolu

Bonjour, Depuis que mes nouveaux voisins ce sont installés au-dessus de chez moi, c'est "un peu" le chaos. Au mois de novembre, excédée par le raf...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Relié au tout a l égout mais ...

Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheter une maison,par le biais d un agent immobilier, lors de notre ère visite nous avons demandez si l assainis...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Laetitia52250

Harcèlement voisin

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Un nouveau voisin vient d'emménager. Nous habitons l'un en face de l'autre. Quelques mètres nous séparent. A chaque...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

État des lieux de sortie reporté par le locataire à cause coronavirus

Bonjour, Je loue mon appartement en location meublée. Je devrais faire l'état de lieux de sortie le 23 mars et celle d'entrée du nouveau locataire l...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
djivi38
Résultats 31601 - 31650 sur un total de plus de 50 000