Les discussions

fabermorcar Immobilier

Pas de volets aux fenêtres

Résolu

Bonjour, Existe-t-il quelque chose au sujet de volets ou plus précisément d'absence de volets ? Ne sont-ils pas obligatoires ? le proprio refuse d...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
djivi38
david75 Immobilier

Démarches pour déclarer un logement insalubre

Résolu/Fermé

Bonjour, Quelles sont les démarches pour éventuellement déclarer un logement insalubre? Je viens d'envoyer un AR à l'agence immobilière à laquell...

Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Kk
Lily35 Louer un logement

Droit sur un état des lieux non signé

Bonjour, Mon fils a quitté son logement mi-août 2019. Ne pouvant pas se rendre lui même à l'état des lieux de sortie, j'y suis allée à sa place, on ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
djivi38
Pitoulot Immobilier

Problèmes de plomberie

Bonjour, la chaudière a gaz se l'appartement de ma fille est tombée en panne faisant office de chauffage et chauffe-eau. Cela a engendré une énorme fu...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
xplom
Elenanette Louer un logement

J'aimerais savoir si on a le droit de l'apl

Bonjour, J'aimerais savoir moi et mon copain allons habiter dans un logement à deux il est au chômage et moi je suis en apprentissage j'aimerais sav...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Energizor
Dadou Habitation

Annuler une attestation d hébergement

Bonjour, J ai fait une attestation d hébergement sur honneur à qqun mais ne résiste plus chez moi comment faire pour la supprimer ? Merci

djivi38
Mia72 Copropriété

Choix des entreprises avant ag travaux

Bonjour, Nous avons une AG avec vote de travaux (isolation pignons et toiture, ravalement façade, ventilation, changement de fenêtres, etc.) pour ...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Mia73
Bella Acheter une maison

Litige avec une agence immobilière

Bonjour, En juillet dernier j’ai vendu ma maison à un couple qui l’avait visité auparavant avec une agence où elle était affichée. Le lendemain ce ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
kasom
arom38 Immobilier

Rajouter

Bonjour, je voudrais rajouter ma fille à mon bail de location d'un logement hlm d'autant plus qu'elle y est et qu'elle a toujouur habitée avec nous ...

djivi38
Nath77 Voisinage

Nuisance sonore d'une unité extérieur climatiseur

Bonjour, Mon voisin a fait installer une pompe à chaleur cet été. Le problème est que l'unité extérieur (le bloc moteur) se trouve à 2.5 m de la fen...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Nath660130
Floubinouchette Louer un logement

Préavis réduit et concubinage notoire

Bonjour à tous. Mon compagnon et moi sommes sur le point de déménager et nous rencontrons quelques difficultés avec notre bailleur. Nous avons e...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
djivi38
Loute Assurance habitation

Assurance décennale

Bonjour, J'ai fait construire ma maison en 1990. En 2000 je fais rénover ma salle de bain complète par une entreprise .3 ans plus tard je constate ...

Diverker
Marina-Isis Immobilier

Etat des lieux de sortie salle

Bonjour, Suite à la location de locaux pour l'organisation d'un événement associatif. Nous avons été informé 3 semaine après notre événement, d'un...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
PatrickSeeuws Louer un logement

Maison pas au normes pour une location

Bonjour, ma propriétaire loue une maison qui en état n est pas louable. En effet la chaudière de ma voisine se trouve chez moi et par mesure de sécuri...

PatrickSeeuws
granpa22 Immobilier

Concurrence entre agence

Bonjour, Ayant un peu farfouillé partout, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais alors je viens vous poser une question ou deux. On ( 4 cohérit...

kasom
Mioara16 Louer un logement

Droit de rentrée

Bonjour, Je loue un appartement et le propriétaire a son compteur d'électricité chez moi et il a une double des clé pour pouvoir entrer quand il v...

13 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Mioara16
auli Immobilier

Vente maison

Bonjour, Aujourd hui l agence a trouvé un acquereur pour la maison de ma mere qui ne veut plus la vendre. Quels sont ses droits .Ma mere a signé ...

kasom
Chriselect Habitation

Conge de bail par le bailleur

Bonjour,mes locataires un couple ont signé le bail de ma maison en juillet 2014 En mai 2015,ils sont repartis chez eux et ont laissé leurs fils en li...

djivi38
Thanos1569 Copropriété

Suppression clé pour vigiks

Bonjour, avons nous le droit de supprimer les clés d'accès à l'immeuble et mettre des badges vigiks uniquement à la place? Merci pour votre réponse...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
GKLONE
i.a Copropriété

Elagage arbre en copropriété

Bonjour, J'habite en RDC avec un jardin privatif, en limite de mon jardin il y a un arbre qui appartient donc à la copropriété, cet arbre en questio...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Jean Louer un logement

Payement de loyer

Bonjour, j'ai pris un appartement j'ai signé le 1er décembre et le paiement du loyer en date du 7 le propriétaire demande de payer le mois complet est...

djivi38
Lamia Copropriété

Badge d'accès locataire

Bonjour, Mon propriétaire m'a remisé jeux de clefs, et un badge pour l'accès à la résidence et garage. Jusque là tout va bien. Je lui ai demandé si ...

Valenchantée
becker Copropriété

Refusd'ouvrir un compte en banque pour un e asl

Bonjour, pour une asl de 8 copropriétaires nous recherchons une banque ( la plus économique) pour ouvrir un compte bancaire. 2 demandes , 2 refus ( ca...

rambouillet41
magrathea Immobilier

Enclavement volontaire involontaire...

Bonjour, J'ai acquis auprès d'un promoteur 2 parcelles mitoyennes dont l'une est constructible et l'autre pas. Chacun des terrains communique avec ...

GKLONE
Moon42_0225 Immobilier

Droit immobilier

Bjr mon conjoint et moi avons signer un compromis de vente le 3 septembre 2019. Ns avons fait une demande de prêt immo à notre banque celle la ns a ét...

Valenchantée
Lmene Immobilier

Rupture de bail deux ans après l’acquisition

Bonjour Ma sci a acheté un bien en mars 2017 loué avec un bail non meuble depuis octobre 2016 Je souhaite donner congé à mon locataire afin d’en f...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
djivi38
Nena Copropriété

Échange place handicapée

Bonjour, Nous avons une place handicapée dans notre immeuble collectif privé et une personne handicapée qui ce sert de temps en temps de cette place...

gt.55
Cath Copropriété

Convocation assemblée génér

Bonjour, Pour la deuxième année consécutive je suis convoquée par le syndic dans une ville où n'est pas situé l'immeuble concerné. Je suis propriéta...

Cath
Merye_28 Copropriété

Cession de mes 2 places de parking en sci

Bonjour, J'aimerais savoir quelles démarches je dois faire pour céder mes deux places de parking dans une SCI à un propriétaire de cette même SCI....

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Habitation

Ouverture d'un portail

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais ouvrir mon prtail d'entrée sur l'exterieur, sachant qu'il empiétera sur le trottoir, et sur la rue. En ai-je le droit ?

Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
klbg
MayaJM Immobilier

Réclamer des charges en fin de contract

Bonjour, Lorsque j'ai démarré mon bail, mon bailleur a mention sur le contract : loyer : xxx€ + provisions sur charges : XX€ Il n'avait pas précis...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Valenchantée
Wthrottle Copropriété

Problème copropriété syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété tranquille de 6 lots (4 appartements à l'étage et 2 bureaux au rez de c...

rambouillet41
Joseph Immobilier

Question sur la mitoyenneté

Bonjour, J ai acquis un bâtiment en 2013 datant de 1900. Ancienne grange d un domaine agricole en périphérie parisienne, morcelé et contigu à d aut...

Rochat1
kiki Immobilier

Construction d,une maison

Bonjour, le maire peut il me refuse la construction d, une maison sur mon terrain

Josh Randall
Boudeville Habitation

Zone rouge et blanche

Qu’est-ce qu une zone rouge et une blanche pour l urbanisme pour la commune de La Turbie 06320 A l avance merci

Josh Randall
Sasealan Immobilier

Zone nd

Bonjour, Je souhaite construire une maison dans ma pâture car je passe par une étape difficile de ma vie (divorce)donc vente de ma maison et je voud...

Josh Randall
JeanChouan Louer un logement

Relogement et loi alur

Bonjour, j'ai eu 68 ans le 03 Novembre dernier. Mon loueur veut vendre en 2020 la maison que je lui loue depuis le 08 Octobre 2014 ; en raison de mo...

djivi38
Shanys91 Immobilier

Logement sans chauffage

Bonjour, Suite à une panne de chaudière, j'ai passé 1 mois sans chauffage ni eau chaude. Mon bailleur refuse de faire un geste commercial. Que fai...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Shanys91
marie-29000 Louer un logement

Location d un bien sans accord propriétaire

Bonjour, J ai constaté aujourd'hui, que la nouvelle compagne de mon mari,a mis à louer sur le bon coin à son nom à elle, un bien immobilier dont je ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
marie-29000
Résultats 39651 - 39700 sur un total de plus de 50 000