Reconstruction dun mazet
Bonjour, je viens d'acheter un terrain non constructible avec 2 mazet de 30 et 20 mètre carré cadastrer ..la mairie me dit que je ne peux pas le détru...
Bonjour, je viens d'acheter un terrain non constructible avec 2 mazet de 30 et 20 mètre carré cadastrer ..la mairie me dit que je ne peux pas le détru...
Bonjour, J ai eu la promesse de vente signier sur un bien mais aucune info sur la conformité de la fosse septique a ce jour. En cas de non conf...
Bonjour, Y a t il un barème a ne pas dépasser concernant la déduction des biens meubles ? Est ce que un chalet en bois peut être compabiliser ?...
Bonjour, Un voisin me propose de me louer mon terrain comme potager.Ce terrain fait 435 m2.Il n'y a pas l'eau. Il se situe près du village de Ke...
Bonjour, nous envisageons d'acheter une maison de 160m² au sol implantée sur un terrain de 3400m² constructible sur le fond de la parcelle soit 137...
Bonjour, Un futur locataire souhaite mettre sa mère sur le bail et habiter lu même le logement. Est ce légal ? Comment procéder ?? Cordialement
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente, il y a un mois. Dans le compromis il y a la clause habituelle d'un emprunt immobilier avec un montant max...
Bonjour, voila je voudrais savoir si un garde corps est obligatoire, pour accéder a ma maison j'ai environ 6/7 marche et hauteur en haut de l'escali...
Bonjour, je suis en couple et nous allons nous séparé Mon conjoint veux me mettre dehors A t'il le droit ? Merci
Bonjour, Je voulais savoir mon fils à plus de courant depuis trois semaines car il est logé par son patron et le patron a un compte pro comment régl...
Bonjour, je gere une résidence et je voudrais instaler une caméra factice dans les ascenceurs pour limiter les dégradations j,ai le droit ou pas
Bonjour, J'ai acheté une maison familiale par licitation en 2009. L'acte de licitation n'a pas nécessité de levée d'hypothèque. Je suis actuell...
Bonjour, j'habite depuis 1996 dans l'appartement de ma maman.j'ai moi même un garçon de 11 ans.ma mère esr décédée cet été le 09 aout.j'ai demander a ...
Bonjour, Voilà 7 mois que j’ai loué mon premier appartement, a un particulier une dame âgée, aux apparences très gentilles qui cherchait à louer son...
Bonjour, Nous avons un copropriétaire débiteur de 19000€. La dette a augmentée depuis 2009 !! Une procédure de récupération sur loyer est en cours. ...
Bonjour, Mon voisin vient d’installer le bloc moteur de son climatiseur sur le mur face à notre maison qui possède des ouvertures (4) ; impossible d...
Bonjour, Voilà en avril 2018, j'ai emménagé dans mon appartement. Dans le couloir, il y avait un carrelage fendu. Lors de la visite on nous avait...
Bonjour, Je réalise actuellement la construction de mon pavillon par mes propres moyens. Travaillant la semaine, les travaux de construction sont r...
Bonjour, J'ai été locataire pendant 9 ans. Les propriétaires veulent me faire payer la tapisserie de l'entree, abîmée mais qui n'a jamais été refais ...
Bonjour, j'ai fini mon contrat militaire et j'ai retrouvé du travail à l'issu et dans une autre ville, je souhaiterai donc savoir si je peux bénéficie...
Bonjour, je viens d’envoyer une notification de congé à mon locataire, son bail professionnel se terminant le 1er juillet 2020. Est ce la date d’envo...
Bonjour Je suis propriétaire maison et terrain depuis 1982 donc déjà 38ans Pour accéder à mon domicile.j ai 1 chemin qui je pensais m appartenait da...
Bonjour, Je vous explique . Mon syndic veut me faire payer 460 de facture pour des réparations dans le hall d’entré de mon immeuble. Ils ont une ima...
Bonjour, je voudrais une formule pour la reconnaissance de la dette du loyer no payer
Bonjour, j'explique en quelques points mon problème. J'ai acheté en Mai 2019 un appartement dans un immeuble de 6 appart. Le notaire ma indiqué qu'...
Bonjour, cela fait 3 mois que j ai envoyé un courrier en recommandé à la communote de commune concernant une demande de modification du plui. Ont ils ...
Bonjour, Voici mon problème, je loue une maison ou je n'ai aucun accès aux combles, aucun trape rien, seul mon propriétaire peut y accéder par son...
Bonjour, Voilà je suis dans un logement type studio, le propriétaire détient l'immeuble de 2 étages et loue des appartements meublés. Il y maint...
Bonjour. Auprès d 1 agence nous avons signé 1 bail de location d 1 meuble pour une durée de 4 mois débutant en mars 2020. En fin d année 2019, voulant...
Bonjour à tous, Voici mon problème. J’ai quitté mon logement fin juillet 2019. Mon dépôt de garantie ne m’a pas été rendue dans les 2 mois léga...
Bonjour, Je désire passer l'aspirateur le 1er janvier au matin or j'habite dans un immeuble et je suis au 6 ème étage donc pensez-vous que je puisse...
Bonjour, nous sommes propriétaire d'un appartement depis trois ans situé au 8eme étage. L'ancien propriétaire avait installé sur le balcon contre la r...
Bonjour, Je viens d'acquérir un local de 200m2, 75m2 sont en bureau et le reste en local commercial actuellement. Le but est de créer les bureau...
Bonjour. Lors de la construction de ma maison et selon les conditions imposées dans le cahier des charges du lotissement, j'ai demandé à mon construct...
Bonjour, Mon conjoint a signé son cdd en juillet 2018 et enchaîné par un cdi en septembre 2019 Nous sommes propriétaire depuis 10 jours. Actuelle...
Bonjour, J ai acheté une maison par le biais d une agence immobilière et dans une partie de la maison (cuisine, salle de bains, toilette et chambre...
Bonjour, Je souhaite envoyé une offre de prêt immobilier par un coursier le 11ème jour avec une livraison le même jour, cela est possible???
Bonjour, Bonjour je loue un appartement ensemenl ils font des travaux pour isolée mon logement mais le froid passe et je doi payer 400 euro pour le ...
Bonjour, Nous avons acheté une maison, au moment de la souscription du contrat EDF il m'a été demandé de relever le compteur car le précédent propri...
Bonjour, Je suis tunisien e chuis marié avec française en France depuis quelques mois,on a fait la demande de titre de séjour français.mais la préfe...
Bonjour, J’ai signé un compromis ne précisant rien concernant la cuisine. La propriétaire me propose de racheter le piano de cuisson sinon elle part...
Bonjour, est ce que je dois me pacse pour rester dans la maison plus d'un an sans donner la part aux enfants.
Bonjour, comment il faut je fasse une dédite pour mon départ le 8 avril 2020
Bonjour si un juge me demande de oayer mon retard de loyer en 6 mois hors frais estce que je peut perdre mon bail pour les frais
Je suis locataire je n’arrive pas à obtenir gain de cause avec mon propriétaire concernant les fientes de pigeons qui envahissent ma terrasse parce q...
Bonjour, j’aurai aimé avoir des conseils Je suis salarié en cdi mais je ne gagne pas 3 fois le prix du loyer J’ai un garant qui gagne 3 fois le ...
Bonjour, J'ai récemment acheté un bien avec un crédit, le crédit comprenait les frais de dossier, de garantie et de courtage. Lors de la signature...
Bonjour, sa fait 6 ans que j'ai un locataire lors de l'état des lieux le portails n'était pas rouillée et en bonne etat et la sa fait 6 ans qu'il et ...
Bonjour, Je suis locataire et mon contrat EDF a été résilié pour non paiement. Seulement il y a toujours l’électricité dans l’appartement - qui pa...
Bonjour, Ma compagne a signé et donné le chèque de caution pour une location d'appartement dont le bail prendra effet le 2 janvier. Le contrat est ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.