Les discussions

Installation digicode sans sonette ni interphone

Bonjour, J'habite depuis 1 ans dans un immeuble en copropriété au 4e étage sans ascenseur. Je suis locataire . La copropriété a décidé de mettre un ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Anne

Bail de location inférieur à 12 mois?

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible d'établir un bail avec une date d'échéance en dehors des locations saisonnières? (car cela ne m'int...

21 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
djivi38

Harcelementvoisin

Bonjour, mon voisin me demande de façon insolente d arrêter faire du bruit pretextant quil fait la sieste un dimnche a 15h. .alors que je jouai dans l...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
djivi38

Lisbonne portugal location avec bail mensuel

Bonjour, Location à Lisbonne,je suis étudiante. Ma chambre est remplie de cafard ainsi que les autres pièces. Bail mensuel , je peux donc partir de ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
djivi38

Résidence principale et logement de fonction

Bonjour, Mon époux travaille depuis plus de 35 ans dans une association ou il est logé sur place à titre gratuit. Nous avons vendu notre résidence...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
isa069

Diagnostic gaz

Bonjour Nous avons fait une proposition d'achat qui a été acceptée mais en étudiant le diagnostic gaz il est indiqué : L apartement n’est plus oc...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
dany311

Délais de construction.

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer une promesse de vente pour un terrain à bâtir en lotissement. Un détail nous intrigue, il y à écrit qu...

dany311

Scission copropriété

Bonjour a tous. Nous avons grandement besoin de votre aide. Je représente une copropriété dans un immeuble avec 8 copropriétaires. Cet immeuble a ...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Man_9889

Maison et propriétaire pas correcte

Bonjour, je louait une maison en France sans bail ni état de lieux il mon réclamer 570 euros pour la causions , j ai donner cette somme en main propre...

robert

Voisine qui vit les fenêtres ouvertes l hiver

Résolu/Fermé

Bonjour, M'a voisine du dessous aime qu'il fasse max 16degres chez elle dcp elle laisse ses fenêtres ouvertes tout l hiver. Je suis obligée d augm...

Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
djivi38

Déchets de taille de haies

Bonjour, mon voisin a taillé sa haie des déchets sont tombé chez moi et il ne vient pas nettoyer ,ai-je le droit de les jeter chez lui merci de vot...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
djivi38

Loyers impayés besoin d'aides

Bonjour, voilà je doit 3 loyers de mon ancien logement, mon ancienne garante de mon ancien logement vient de m'appeler et me dire que les huissiers so...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Poisson92100

Propriétaire menacant

Bonjour, J'ai signé un bail qui ne démarre que dans 1 mois. L etat n est des lieux n est pas fait. Le propriétaire m'a donné les double de clef pour...

djivi38

Acompte achat immobilier

Bonsoir, Nous projetions d'acquérir un appartement qui coute 177000e, on le financera grâce à un prêt bancaire, et nous avons un apport de 10%. ...

Poisson92100

Contestation sommes demandé suite état des lieux de sortie

Bonjour, Après 5 ans d'occupation dans le logement le propriétaire nous réclame des sommes pour ce que lui indique comme des dégradations mais nous ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
djivi38

Annulation d achat

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente d'un terrain constructible en novembre 2018,à ce jour je ne souhaite plus signé la vente définitive,car le...

Ulpien1

Delai de réponse attribution de logement social

Bonjour, je voudrais quand est-ce qu'on reçois une réponse pour un logement

Celine

Changement de boite aux lettres

Résolu

Bonjour J'ai une question boîte aux lettres. Je suis locataire dans une maison de village. Le mur sur lequel se trouve ma boîte aux lettres est...

11 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Ysabe_l

Définition travaux d'entretien

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 propriétaires à utiliser une tour en pierres pour accéder à nos logements. Cette tour appartient en totalité à un 4ème propri...

Dom73

Achat avant le mariage à parts inégales

Bonjour, Mon partenaire de PACS et moi-même souhaitons acheter une maison à parts inégales (60% pour moi, et 40% pour lui, nos apports étant différen...

Gayomi

Fosse septique non conforme et pas possible de réaliser les travaux

Bonjour, J'ai cherché un peu partout mais impossible de trouver une réponse, donc si l'un d'entre vous peut m'aider,d'avance un GRAND MERCI ! J'e...

Utilisateur anonyme

Prescription extinctive et empiètement

Bonjour, Propriétaire depuis 18 mois, j’ai découvert l’empiètement du mur appartenant à mon voisin en taillant ma haie. Mon problème est que je ne...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
theophile

Garant location

Bonjour, avec ma copine nous avons trouver un appartement nous avons envoyer notre dossier constituant un garant mais le propriétaire nous en demande...

djivi38

Chauffage maison vide

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour ma maison début juillet. La signature de l'acte authentique devait se faire début octobre. Elle a é...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Valbaltique

Logement petit

Bonjour, Je vis actuellement dans un F2 avec mes deux filles mais mon mari vient d’avoir Son visa regroupement familial pour nous rejoindre.je cherc...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Risou

Condition suspensive

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 9 août 2019. Nous avons le 9 septembre transmit une attestation disant que nous avions déposé un...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
stephaniejulien

Cuve à gaz, prorata

Bonjour, Nous sommes en train d’acheter une maison, le compromis et le délai de rétractation de 10j qui s’en écoule est dépassé. Nous avons abord...

kasom

Terrain

Bonjour, Quel est la plus value sur un terrain de terre en nature de labour et bois taillis, et si détenu plus de trente ans. Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Ulpien1

Usucapion copropriété horizontale

bonjour, je vis depuis 37 ans dans une copropriété horizontale, la partie commune avec jouissance privative peut t'elle devenir ma propriété par usu...

16 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
nikita

Sous compteur edf

Bonjour, Je m'appelle Nathalie, après avoir découvert ce site sur internet, avec des articles très intéressants à lire, je me permets de venir expo...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
nath29300

Scooter sous sol

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et. dessous se trouve le local vélo, poubelle. A l'emplacement des vélos il y a 2 scooters de grosses...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
christian67430

Ai-je le droit de promener mon chien en bord de route ?

Résolu

Bonjours, Une dame pas très agréable ma menacer de recevoir une amende parce que je promener mon chien en bord de route es possible ? sa maison se tr...

BmV

Travaux alloues au proprietaire

Bonjour, j'ai des locataires qui me demande de réparer un abri de jardin car le toit risque de s’effondrer, lorsqu'ils sont entrés dans la maison cet...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Raphymarti

Preavis de prologation

Bonjour, Je suis sur le point d acheter une maison, J ai envoyé mon preavis et je dois quitter mon appartement le 9 janvier 2020, finalement la date...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Malika

Carte carburant et divers frais

Résolu

Bonjour, je suis salarié chez century 21 mon employeur m'oblige a prendre mon vehicule personnel d'y ajouter une assurance pro et a utiliser mon forfa...

Cedric

Cs et petite co-pro

Bonjour, Nous sommes dans une petite copropriété (8 lots) Y a t-il la même obligation pour la création d'un conseil syndical? Qui plus est en s'...

Utilisateur anonyme

Combien je dois a mon ex mari

Bonjour, Je suis séparée depuis 2 ans. Non avons acheté une maison en 2011. Il reste 160000 euros à rembourser . Ça fait 2 ans que je paye seule le ...

bouvier

Ménage après état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai rendu mon ancien appartement fin août. Aujourd'hui je reçois le cheque du propriétaire. Sont déduis 100€ donnés par chèque a la nouv...

giallorosso1984

Locataires

Bonjour, a vous tous Je vien de signer un bail de 3 ans depuis 6 mois Je crois que mon propitiatoire veux vendre son appartement . Je suis obligé...

maylin27

Buste en marbre encastré dans un mur est un bien mobiler ou immobilier ?

Bonjour, Tout est dans le titre je dois résoudre un cas pratique mais j'ai un gros doute. "Une sculpture encastrée dans un mur– un buste en marbr...

JPRP64

Garde le 2 ou pas

Bonjour, J'ai un logement et je visite un autre c'est possible de garde le 2 ou pas

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
pytheas

Nuisance visuelle

Bonjour, En que propriétaire d’un traînement, peut on laisser une voiture dans son champ, sur un lieu en dehors de son habitation, à la vue des tier...

BmV

Servitude / stationnement

Bonjour, Mon terrain est limitrophe d une bande de terrain de 3mx20m. Celle ci appartient a un autre propriétaire A. Je pense que cette bande...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
BmV

Rachat de prêt immo

Bonjour, Suite à une séparation il y a 1 an mon ex mari devait racheter la maison et me verser une soulte. Acte notarié en cours avec proposition...

kasom

Desolidarisation du bail

Bonjour, Mon ex est resté ds l’appartement, mise dehors avec ma fille, je me retrouve solidaire de ses impayés ai je la possibilité légalement de sa...

maylin27

Mention oubliee sur acte de propriete

Bonjour, Peut on faire modifier ou rajouter un element sur un acte de propriété signe en janvier 2008. Nous nous sommes aperçu que dans la désigna...

Gayomi

Travaux sur une copropriété

Bonjour, Il a était voter des travaux sur une copropriété,mais je ne peux assurer le paiement de ses travaux !!!es ce que je suis obligé de payer?

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
rambouillet41

Achat bien locatif

Bonjour, Je suis entrain de faire l'acquisition d'un bien immobilier en location saisonnière, les futurs anciens propriétaires réclament 30% sur le ...

Utilisateur anonyme

État des lieux entrée et décollement parquet

Bonjour, Je suis nouveau locataire. Après avoir visité un appartement une première fois j'ai envoyé le dossier à l'agence qui l'a accepté et envoyé...

Utilisateur anonyme

Arnarque ou pas ?

Bonjour, N'étant plus dans mon ancien logement depuis 4 mois, mon ancien propriétaire m'a envoyé la facture du frigo du logement, il l'a jeté car ...

Utilisateur anonyme
Résultats 39651 - 39700 sur un total de plus de 50 000