Rupture de bail locatif

Jackthejackal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 - 29 sept. 2020 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2020 à 13:16
Bonjour à tous.
Ma fille étudiante en province était logée dans une résidence (non étudiante) à rpoximité du campus. Le bail signé pour une durée de 10 mois a comme intitulé "Contrat d'occupation à durée limitée d'un logement meublé avec prestations de services".
Ce n'est pas un bail étudiant mais le locataire en est un.
Ma fille a finalement été prise à Paris tardivement et doit quitter sa fac et son logement. Or, le bail stipule qu'en cas de rupture de la part du locataire, le locataire ou sa caution sera redevable de la moitié des loyers restant dus.
Détail, les services sont (salle de muscu, salle de billard, salon TV et salle de petit déjeuner).
La durée du bail de 10 mois s'apparente à celle d'un bail "Mobilité" dont l'indemnité de préavis est de un mois. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2020 à 13:13
Bonjour,
la loi de 89 s'applique. Même en résidence avec services.
Le départ du locataire est à tout moment moyennant un préavis de 1 MOIS. c'est tout.
Laissez le bailleur réclamer en justice ... il aura tort.
0
Jackthejackal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
29 sept. 2020 à 13:15
Bonjour anemonedemer.
Merci
Avez-vous la référence de la loi de 89 pour que je puisse lui opposer ?

Merci
0