Les discussions

Mmulder Voisinage

Mur mitoyen.

Bonjour, Mon voisin a construit une terrasse en bois surélevée. Depuis il a une vue plongeante sur mon jardin . Le mur mitoyen étant trop bas pour...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Josh Randall
Vio.B Immobilier

Ag extraordinaire pour un ravalement

Bonjour, Nous venons de recevoir une convocation à une AG extraordinaire afin de voter par correspondance un ravalement. Est-ce normal ? Quels...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Thordendall
papa.noel Immobilier

Vendre un immeuble appartenant à ma sci

Bonjour, Nous sommes dans une SCI à 50-50. La SCI possède un unique immeuble que nous voulons vendre (et éventuellement dissoudre la SCI par la suit...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
hoquei44
Audef2b Immobilier

Litige après état des lieux

Bonjour, Je vous présente ce que j'appelle le dossier. Ma mère de 74 ans a dû quitter son logement t et déménager à cause de son état de santé d'...

14 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Valenchantée
laure Copropriété

Pergola

Bonjour, j'ai installé une pergola sur ma terrasse trés exposée soleil et vent avec l'accord du syndic me spécifiant que si il n'y a pas de fixation...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Josh Randall
odicee77 Louer un logement

Maison en location

Bonjour J'ai une maison en location mon locataire est parti il a fait beaucoup de dégâts, un état des lieux a été fait par un huissier, est ce que...

djivi38
Charlie Copropriété

Devis : marche à suivre

Bonjour, Une mauvaise ambiance règne au Conseil Syndical. J'arrive dans ce contexte et étant très peu informée, pouvez-vous m'aider SVP? J'ai fait ...

Charlie
miradaxx Copropriété

Dégât des eaux copropriété

Bonjour, En décembre 2020 j'ai eu deux dégâts à quelques semaines d’intervalles : 1) Le premier sur un mur donnant vers l'extérieur de l'immeuble...

rambouillet41
Toutou Habitation

Changement de serrure

Bonjour, Ma sœur a changer la serrure de la maison de mes parents car mes parents sans parti en maison de retraite alors que je n'ai pas eu les clé...

celine
Riri Louer un logement

Clés

Bonjour, Voila quand je suis rentré dans mon appartement avec ma copine nous avons que une seul perte de clés du coup nous avons refait une perte de...

17 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
BmV
Greg Assurance habitation

Tv tombe écran cassé

Bonjour, Mon fils a fait tombe la TV l'écran est mort comment faire marcher mon assurance merci d'avance pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Greg
Cha57 Acheter une maison

Achat terrain

Bonjour, J’ai visité un terrain avec une agence, je n’ai signé aucun bon de visite. Nous avons fait une proposition (en attente d’un retour) m...

loisou17
stephanie Louer un logement

Absence de d'inventaire par l'agence

Bonjour, je loue un appartement meublé par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Elle n'a pas fait son travail à la sortie du locataire en co...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2021 par
djivi38
mabou Immobilier

Renseignement terrain

Bonjour, Je me permets de vous adresser ce message afin de vous demander un renseignement par rapport à un terrain. En effet, mon père occupe un te...

dd
Aldomorini Louer un logement

Ex locataire introuvable

Bonjour, Pour le 2nd droit de preemption si l ex locataire est introuvable ( 2 ans apres), l huissier doit il faire des recherches jusqu a ce qu il...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
sleepy00
Veso Louer un logement

Dépôt de garantie versé par caution

Bonjour, La caution de ma locataire m'a versé le dépôt de garantie par chèque. Comment rédiger le reçu ? A la résiliation du bail, comment procéde...

djivi38
Qwerty1234 Louer un logement

Regul charges eau 6ans

Bonjour, Je rencontre un soucis avec mon proprio. il me reclame 2000€ de charge d'eau correspondant à ma depense entre 2015 et 2021. il vient de se re...

Qwerty1234
xxch Habitation

Nettoyer le trottoir et caniveau

Bonjour, Le maire de notre commune a émis un arrêté stipulant que le nettoyage du trottoir incombait à l'habitant de la maison. Idem pour le canive...

xplom
julie.j10 Immobilier

Mon ex refuse de signer le compromis

Bonjour Je suis en séparation. Nous avions acheté une maison à rénover en commun, nous souhaitons la vendre. Sauf que mon ex refuse de signer le co...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
gitane2229
Viecompliquee Louer un logement

Séparation - bail solidaire

Bonjour, Pour faire simple, je suis en concubinage depuis 2 ans, installé depuis 1 an avec mon partenaire. Nous avons signés un bail à nos deux no...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
djivi38
Normandie Immobilier

La locataire fait droit de préemption ?

Bonjour, j’ai une question sur un terrain à vendre représenter part safty, j’ai signé une offre de prix qui a était accepté depuis près de 6 mois part...

ptiboy
Amele_9663 Immobilier

Mobil home 2005

Bonjour, je souhaite des infos pour la revente te din mobil home chez homair à la ciotat dernière année il étais en sous location. Et la faut le sorti...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Utilisateur anonyme
So657 Louer un logement

Plate-forme alin

Bonjour, Je bénéficie du 1% logement dans mon entreprise donc inscrite sur la nouvelle plate-forme Al'In. C'est une catastrophe !!! Et une honte. ...

127
Willangel Voisinage

Accord verbal

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un bien, avec un jardin séparé par une clôture, cette clôture appartient à mon voisin. Nous lui avons d...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
djivi38
Fabie Immobilier

Occupation d'un appartement

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations claires et ciblées, concernant les droit d'un locataire ayant 3 enfants (entre 8 ans et 3 ans), un ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
djivi38
michel81 Immobilier

Vivre dans un chalet en zone non constructible ?

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un terrain dit "de loisirs" car non constructible de 2200 M2 sur ce terrain il y a un chalet cadastré de 40...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Diverker
willyjoh71 Immobilier

Degats des eaux caution

Bonjour à tous, Je suis en plein litige avec mon ancienne agence immobilière qui ne veut pas me rendre ma caution de 1000euros… Je m’explique : ...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Diverker
JeanDavid25000 Voisinage

Vente maison mitoyenne et voisins bruyants

Résolu

Bonjour, Nous avons vendu notre maison mitoyenne que nous habitions depuis 10ans. Le compromis a été signé en mars et nous passons au notaire en j...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
JeanDavid25000
tatagateau Louer un logement

Trou plafond. qui doit réparer ?

Bonjour, Je suis bénévole dans une asso qui s'occupe des personnes âgées Je suis allée visiter une d'entre elle qui a un gros trou dans le plafon...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
JuristeMGS
Deleilah Immobilier

Justificatif de domicile - compromis de vente

Fermé

Bonsoir J'ai besoin de prouver qu'un compromis de vente signé chez un notaire ( prêt accépté par la banque), peut être considéré comme justificatif...

Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Utilisateur anonyme
mimi Habitation

Bail perdu

Bonjour, je suis locataire depuis plus de 20 ans. le loyer n'a jamais été augmenté...mes proprietaires sont décédés .....j'ai égaré mon bail et je p...

djivi38
asen92 Copropriété

Assignation architecte mo

Bonjour, Je suis membre du Conseil Syndical d'un parking de 330 places sur 2 niveaux. La cuve de décantation des hydrocarbures ne fonctionne plus c...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
asen92
morgann3uh Copropriété

Voisin bruyants et je m'en foutiste

Bonjour à vous, C'est avec désespoir que je pose cette bouteille à la mer. Nous avons emménager il y à un peu plus d'un an dans un appart. Bien sit...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
chouky-ten
Patrick64000 Copropriété

Stationnement places visiteurs

Bonjour, J’habite dans une résidence qui dispose de places privées et de places visiteurs. Or, depuis quelques mois, des personnes extérieures à la r...

20 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
BmV
Eph Louer un logement

Airbnb dégâts matelas

Bonjour, , je ne sais pas si j'ai mis mon message dans la bonne catégorie je m'en excuse d'avance. J'étais dans un Airbnb il y a quelque temps de c...

dna.factory
Résultats 22501 - 22550 sur un total de plus de 50 000