Les discussions

Logement a 16ans

Bonjour, j’ai tout juste 16ans, et les relations entre mon beau père et moi ne sont plus du tout possible, et ma mère ne veut pas partir avec moi alor...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Lecture

Asl emprunt travaux

Bonjour, Je fais actuellement parti d'une ASL gérant exclusivement la voirie de mon lotissement. Nous avons en prévision d'effectuer quelques t...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
rambouillet41

Etat des lieux à la demande du propriétaire

Bonjour, Le préavis se terminait le 27 octobre mais le proprietaire m'a demandé s'il était possible de faire l'EDL fin septembre car il pensait lou...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
djivi38

Bail oral entre membre de la famille

Bonjour, Ma soeur a acheté une maison à son nom pour ma mère qui n'avait pas de contrat de travail au moment où la maison qu'elle louait a été mise ...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
djivi38

Depart d’un locataire avant l’achat

Bonjour, Nous faisons bientôt l’acquisition d’une maison dans laquelle se trouve un bachelor. Au moment de la visite et de l’acceptation de l’offr...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
GDA

Atteinte à la jouissance d'une piscine cause velux

Bonjour, Nous avons installé 2 velux sur notre toit pour créer une chambre à la naissance de notre fils. L'un des 2 donne sur une propriété avec pi...

44 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Josh Randall

Charges annuelles

Bonjour, lors de la dernière ag en oct 2019, il a été voté une charge de 600e par copropriétaire pour des frais divers (compteur edf parties commune...

26 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
rambouillet41

Dégradation d'un meuble dans une location meublée

 Résolu

Bonjour, Ma copine et moi louons un appartement meublé (je précise que le contrat est à son nom et que je n'y figure pas si cela peut aider à quoi ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
djivi38

Désaccords partage vente bien immobilier

Bonjour, J'ai acheté un bien à 50/50 avec mon ex-compagne en 2008, nous sommes séparés depuis Juillet 2016 ; En Octobre 2019 elle me réclame un lo...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Ulpien1

Des travaux de balcon

Bonjour, Avec ma compagne nous allons probablement emmenagé dans un appartement à Paris avec balcon le 1er février. D'après l'agence, le priopriétai...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Gayomi

Location gérance garage auto

Bonjour, Je loue sous contrat gérance un garage automobile. Mon locataire m’envoie une lettre de résiliation du contrat car il part à la retraite....

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
jacques

Problème sur balcons

Bonjour, ayant acheté dans une résidence un appartement qui ne comporte qu'un balcon au sud, pour d'autres copropriétaires ils ont un balcon au sud et...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Conflits et vente

Bonjour, nous somme actuellement en conflits judicaire avec nos voisins car ils continuent a passer par notre hangar pour accéder à leur grange (m...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
kasom

Je vends une parcelle à mon voisin

 Résolu

Bonjour, mon voisin veut m'acheter une parcelle de terrain actuellement non constructible , je viens de le faire borner par un Géomètre il y a 656 m2 ...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Susule1967

Changer garage independant en studio

bonjour j ai fait construire il y a 2 ans un garage indépendant de 30 m² ,permis de construire obtenu, (en fonction du plu de ma commune ) je vien...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Josh Randall

Impayé facture d’eau par le voisin

Bonjour, Nous résidons dans une copropriété avec un compteur général et 4 divisionnaire. A savoir que ces compteurs sont disponibles à l’accès p...

26 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
jennyfer-infocopro

Vétusté/copropriété en procès contre constructeur / droit de louer

Bonjour, Locataire d'un petit appartement depuis plusieurs années, j'ai pu constater divers problèmes. Régulièrement de la moisissure apparaît s...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
dany311

Résiliation de bails par min propriétaire

Bonjour, Je je suis en conflit avec ma propriétaire par rapport à un conflit familiaux de ce fait elle m'a envoyé une lettre recommandée pour partir...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
djivi38

Problème d’adresse

Bonjour, je viens d’emménager dans un immeuble qui ne comporte pas de numéro d’adresse, uniquement la voie et le nom du bâtiment, ce qui est problémat...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Gigi

Réchauffement eau

Bonjour, Savez-vous où je peux trouver de source sûre les différentes énergies pour calculer le prix de l'eau chaude en copropriété ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Caution après vice caché après edl d'entrée

Bonjour, voilà j'ai emménagé d'as un appartement il y a moins d'un mois sauf que 3j après la signature du bail et de l'EDL j'ai constaté un infiltrati...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Démarrage du délai de préavis de départ d'une location

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien mis en location meublée. Mon bail prévoit que le délai de préavis de départ de 1 mois démarre à compter du...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
djivi38

Sci pour un nul !

Bonjour, Nous souhaitons faire une sci avec mes parents et ma femme. Cette sci servira à acheté notre résidence principale avec ma femme, mes pa...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Gerald

Tapage nocturne amende pour chaque locataire

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un amende de 68€ pour tapage nocturne récemment, mais mon colocataire qui était présent ce jour là, l'a également reçu. Faut-il...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Lecture

Avis d imposition

Bonjour, Mon bailleur (HLM) m impose de lui fournir mon avis d imposition afin de savoir combien je paie d’impôts sur le revenu.Suis je obligé de lu...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Gayomi

Probleme véolia

Bonjour a tous Je possede un petit immeuble de 4 appartements, chaque locataire a un compteur d'eau individuel.Mais il s'avère que l'un d'eux qui e...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Patrick67_5958

Création d'un ascenseur

Bonjour, Un copropriétaire souhaite créer un ascenseur au niveau du hall de mon immeuble pour louer l'appartement du haut. C'est un immeuble qui co...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème achat immobilier

Bonjour, Tout d'abord j'espère poser ma question au bon endroit. Nous avons visité il y a une semaine une maison sur laquelle nous avons tout de...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
ginto5

Resiliation suite sinistres habitation

 Résolu

Bonjour, Un assureur a resilie suite cumul sinistres habitation. Doit-on spécifier la raison de la résiliation au nouvel assureur? Cordialeme...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Diverker

Caution de vacances encaissée après 3 mois

Bonjour, je me permets de venir vers vous en vue d un petit incident d encaissement du chèque de caution qui m a été demandé lors de mon entrée dans m...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Gayomi

Décompte sortie de logement

Bonjour, L'agence prend en compte l'année 2019 alors que je suis partie en novembre 2020. elle me retient des charges d'eau alors que j'ai toujou...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
djivi38

Achat d'une maison avec travaux mal réalisés

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons acheté une maison en mars 2019 (ancienne grange retapée à ''neuf''). À force d'y vivre nous avons remarqué...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
djivi38

Suppression désemfumage dans vieil immeuble

Bonjour à tous, j'ai une question assez complexe concernant des travaux en copropriété svp : Un copropriétaire prévoit de faire voter en AG la créa...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement en vue de le louer.

Bonjour, y a t il un délai particulier pour proposer à la location un appartement juste acheté avec un prêt immobilier ? Merci de vos retours

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Contrat vefa

Puis-je avoir les normes de hauteur de plafond ainsi que les pénalités journalière d’un contrat Vefa. Cordialement Gilbert Goeffic

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
gegedu14

Vices cachés immobilier

Bonjour, Aider moi , pour faire court, achat villa avril 2019 dans le Var . Découverte vices cachés grave , fissures intérieur extérieur , infiltrat...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Cathy8349

Expertise prêt immobilier

Bonjour, Je suis dans le même cas j ai reçu une expertise a faire début d année c est pour mon compagnon j ai pris un expert pour qu il l assist...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
jodelariege

Garage hlm

je veux rendre mon garage ma voisine veux ce garage nous sommes allée a bourg habitat pour faire le transfert mais personne pour nous recevoir la pers...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
127

Al'in

Bonjour, Cet Plateforme est CATASTROPHIQUE !!!!! Aucun motif de refus motivé par une explication... Le site est fait de manière à ne pouvoir se ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
GrandCaribou

Opposition de ventre d'un local/ algerie

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un local commercial, qui est situé dans une maison familiale d'un particulier et qui, actuellement veut vendre. Comm...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
dany311

Refus de louer un logement

Est ce qu'une agence imobilière peut refuser de louer un logement,si les rentrées finacières mensuelles,sont,équivalentes à trois fois le prix du loye...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Lecture

Retenu caution sur les charges annuelles.

Bonjour, Je viens de recevoir mon chèque de caution de 135 euros au lieu de 550 euros. Je suis resté du 19 septembre 2019 au 24 octobre 2020 dans c...

15 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Eddy13013

Assurer 2 studios en dégât des eaux

Bonjour, Ma fille loge dans une studette, dont je suis le cautionnaire, louée par un propriétaire via une agence immobilière et qui a subi un dégâ...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
chapuis59

Achat combles

Bonjour, Je souhaite acheter la partie des combles au dessus de mon appartement. Mon voisin veut acheter l ensemble des combles. Suis je prioritai...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Entretien chaudière annuelle

Bonjour, Je suis entré dans un logement en Juin 2017. L'entretien de la chaudière avait été fait en avril 2017. Suite à un oublie de ma part je n'...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remboursement crédit logement

J ai eu des impayé au niveau de la banque Société Générale et le crédit logement c est porté garant bancaire. Or depuis 2017 je ne paye plus le crédi...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Ced57590

Frais impôts, quelle adresse mettre ?

Bonjour à tous, Possédant plusieurs biens immobiliers en location à des adresses différentes. Si un achat quelconque concerne l'ensemble des biens...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
SevenIndustry

Mon logement est insalubre

Bonjour, J’ai décidé de prendre mon premier appartement, au début tout était niquel, rien à dire! Et au bout de 2 semaines, de la moisissure, ...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Camille2210

Raccordement electrique

Bonsoir, J ai un soucis d électricité dans.mon logement...C est un cas un peu particulier apparemment. Alors voilà, cela fait un peu plus d un 1an ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
ElodieBir

Se porter caution en couple ou non

Bonjour, je suis mariée et j'ai eu un enfant d'un 1er mariage. Celui-ci doit acheter un appartement. Pour se porter caution, dois je obligatoirement ...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Ulpien1
Résultats 22501 - 22550 sur un total de plus de 50 000