Trois fois le loyer : avec ou sans les charges ?
Bonjour, Il est coutumier de se voir demander de gagner 3 fois le montant du loyer, même si certains particulier acceptent que le locataire' gagne...
Bonjour, Il est coutumier de se voir demander de gagner 3 fois le montant du loyer, même si certains particulier acceptent que le locataire' gagne...
Bonjour, Je vie depuis 6 mois avec mon conjoint dans un 68m2. Depuis déjà plus de 2 mois notre plafond de chambre a fuis, le placo est gondolé et cr...
Bonjour. Je suis propriétaire et mon locataire a quitté mon logement il y a 2 mois et quelques jours. Nous avons établi un état des lieux de sortie...
Bonjour, J'ai acheté une maison en 2017, Celle-ci est mitoyenne avec une autre maison et j'ai une servitude de vue et un puisard d'écoulement des...
Bonjour, Je loue un appartement auprès d'un propriétaire particulier. J'ai envoyé mon préavis et nous avons prévu un état des lieux de sortie dans le...
Bonjour, Je suis en couple. Mais non marié ni pacsé. Nous souhaitons acheter au appartement. Moi j’ai un apport mais ma compagne non. En cas d...
Bonjour, Nous avons besoin de changer la toiture, notre maison et mitoyenne. Mon voisin à déjà changé sa toiture donc fixé sa toiture sur la mienn...
Bonjour, je vous remercie d'avance de votre aide, comment trouver un notaire sérieux, qui prend son temps pour écouter,le m...
Bonjour, Je loue une maison avec cuisine équipée Le four et en panne depuis trois semaines. L’agence et prévenu, depuis silence , pas de nouvell...
Bonjour, j'ai vendu mon appartement avant la signature difinitive ces personnes sont restes 1mois dans l'apparte on a signe chez le notaire donc 1m...
Bonjour, Une réserve incendie souple nous a été imposée sur notre terrain. Maintenant qu'elle a été installée à nos frais, on nous demande d'entrete...
Bonjour, Je me suis mise avec mon nouveau compagnon il y a 5 ans. Actuellement nous avons fait un crédit immobilier pour acheter une maison ensembl...
Bonjour, J'ai une petite retraite de 1 200 € mais un patrimoine financier suffisant pour accéder à une location de 600 à 800 € sans problème .Que doi...
Bonjour, je viens vers vous pour m'éclairer J'entame des négociations pour l'achat d'un bien en copro L'appart est à 4603 euros le M2; surface habit...
Bonjour, Notre propriétaire nous a demandé de quitter notre logement 15 jours avant l'arrivée des nouveaux locataires afin de réaliser par une entre...
Bonjour, Nous achetons en indivision avec mon fils un appartement, lui 10%, moi 90%, dans lequel il va s'installer le temps de démarrer dans la vie...
Bonjour, J’habite sur la place principale de mon village où les boulistes se donnent rendez vous pour jouer. La journée, bien que très bruyants,...
Bonjour, J'aimerai avoir l'avis de personnes plus au point sur les différents dispositifs d'investissement. Nous sommes un couple marié, l'un t...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 12 avril.L'acquereur avait jusqu'au 12 juin pour présenter ses offres de pret , j'ai sollicité de nombr...
Bonjour, Ma sœur à acheter une maison sauf que 2 jours avant la remise des clés (qui avait déjà été reculé une fois) le notaire repousse encore la d...
Bonjour, quel est le délais pour que l'ancien propriétaire envois un devis pour des travaux liée à une degradation du logement contesté lors de l'état...
Bonjour, Nous vendons une maison avec une cuisine intégrée faite sur mesure, avec des électroménagers encastrés avec les mêmes portes que les meubl...
Bonjour, Jai vendu ma maison il ya environ 6mois dans letat stipule chez le notaire L'acquéreur veut nous poursuivre pour vice cache suite à u...
Bonjour, Mes locataires ont bien fait les révisions annuelles de la chaudière. Lors de la dernière en février 2021, le chauffagiste a mis en comment...
Bonjour, je suis au rdc d'une copropriété, au 3emes la personne a installé une clim qui coule sur ma terrasse, je ne peu plus étendre mon linge, et ...
Bonjour, Comment récupérer un logement occupé à titre gratuit par une personne qui ouvert les compteurs eau électricité à son nom? Merci de votre r...
Bonjour, Ayant depuis 2017 un bain nordique dans mon jardin dans lequel l'eau est chauffée à 40'C a l'aide d'une chaudière à bois effet relaxant , mo...
Bonjour Je voudrais savoir comment sera clôturé mon compte chez le syndic de copropriété qui gère un logement que je vends. En particulier en 2018...
Bonjour, Je suis dans appartement de domofrense depuis le mois de janvier 2021il fait 31 degrés avec 2 ventilateur que dois-je faire
Bonjour, On medemande de rentrer mon adresse mail,ceque j'ai fait.Puis on me demande un mot de passe.Je n'en ai pas,comment l'obtenir?merci
Bonjour, je reçois du courrier du fournisseur téléphonique orange à mon adresse avec un nom différent. J'ai contacté à plusieurs reprise la compagnie...
Bonjour, Mes parents loue une maison depuis 4 ans ou je vie avec eux… quand on a visité la maison l’agence nous dit que le propriétaire autorise u...
Bonjour à tous, J ai acheté il y a un an un appartement loué, j ai oublié de payer mes charges de copropriété n ayant jamais reçu d appels de fond...
Bonjour, Je vais travailler dans la fonction publique (contractuel), et je vais devoir déménager. Le dispositif Visale n'est pas ouvert aux sala...
Bonjour, Nous souhaitons cloturer notre terrain sur les deux côtés bordés par la route du lotissement. Cet angle de terrain a été décaissé lors de ...
Bonjour, Mon voisin a une grosse voiture en panne depuis plus de 2 ans garée devant chez nous... Nous habitons dans une petite impasse et même si s...
Bonjour, Je vis dans la ZFE de Paris et je souhaite faire installer une borne de recharge pour véhicule électrique sur mon parking. Cependant, un...
Bonjour, Mon chat ( pucé) se ballade dans notre rue et bien qu il porte un collier et que nous nous sommes presentés comme les proprietaires du ch...
Bonjour, Je viens de louer un appartement en ville avec un garage qui donne directement sur une rue à sens unique. Sauf que j'ai un problème. La por...
Bonjour, Je vais acquérir une maison mais la limite du jardin de mon voisin a été modifiée et se trouve pile à la perpendiculaire de ma fenêtre. Déj...
Bonjour, Sur le procès verbal de notre assemblée générale, apparaissent les noms des copropriétaires qui ont voté POUR avec leurs tantièmes mais ...
Bonjour, Je suis dans une copropriété de 5 lots. La propriétaire du Lot au rez-de-chaussée se plaint que les eaux de pluie se déversent dans son te...
Bonjour. La locataire du rez-de-chaussée nous signale des rats qui, selon elle, courent au dessus de son plafond. L'appartement du premier étage n'es...
Bonjour, Ma mamie loue à mon cousin le bas de sa maison, un appartement, pour l'aider... Elle ne voulait pas lui louer, pas de travaille et elle ...
question : peut-on donner juste 1 mois de préavis pour un studio alors que j'avais signé à l'entrée un ancien bail qui indique 3 mois de préavis, sac...
Bonjour, Je viens signer un bail électronique pour une location d'un appartement. Je me rend compte que j'ai signé un peu trop vite et pense avoi...
Bonjour, J’ai loué un appartement pendant 1 an et 7 mois. Pendant cette période le propriétaire a changé d’agence de gestion. J’ai fait mon état d...
Bonjour, Je viens d'acquérir un nouvel appartement. 1. Lors de l'état des lieux, l'ancien propriétaire a signalé qu'un badge d'accès à la résid...
Bonjour, Après les inondations de 2019 dans ma région, l'assurance a indemnisé les dégâts en résultant. Mais suite à examen en juin 2021 pour la rem...
Bonjour, Je cherche à connaître le numéro de lot d'une propriété dont je n'ai que l'adresse et le nom du propriétaire est ce possible ?
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.