Les discussions

marieaurel7 Louer un logement

Logement non décent

Bonjour, Je vie depuis 6 mois avec mon conjoint dans un 68m2. Depuis déjà plus de 2 mois notre plafond de chambre a fuis, le placo est gondolé et cr...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
djivi38
Xavier59 Immobilier

Servitude d'eaux usées non déclarée

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2017, Celle-ci est mitoyenne avec une autre maison et j'ai une servitude de vue et un puisard d'écoulement des...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Xavier59
JPzer Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour, Je loue un appartement auprès d'un propriétaire particulier. J'ai envoyé mon préavis et nous avons prévu un état des lieux de sortie dans le...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
djivi38
RickyZrtz Acheter un appartement

Achat en concubinage

Bonjour, Je suis en couple. Mais non marié ni pacsé. Nous souhaitons acheter au appartement. Moi j’ai un apport mais ma compagne non. En cas d...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
gitane2229
JUSTINE Immobilier

Il a fixé sa toiture sur la mienne

Bonjour, Nous avons besoin de changer la toiture, notre maison et mitoyenne. Mon voisin à déjà changé sa toiture donc fixé sa toiture sur la mienn...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
127
Utilisateur anonyme Immobilier

Comment trouver un notaire

Fermé

Bonjour, je vous remercie d'avance de votre aide, comment trouver un notaire sérieux, qui prend son temps pour écouter,le m...

Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme
Matmat Louer un logement

Problème de suivi

Bonjour, Je loue une maison avec cuisine équipée Le four et en panne depuis trois semaines. L’agence et prévenu, depuis silence , pas de nouvell...

Utilisateur anonyme
nona_1947 Immobilier

On m'accuse de vice cache au bout de 10 mois

Bonjour, j'ai vendu mon appartement avant la signature difinitive ces personnes sont restes 1mois dans l'apparte on a signe chez le notaire donc 1m...

dna.factory
Lfredine Copropriété

Réserve incendie

Bonjour, Une réserve incendie souple nous a été imposée sur notre terrain. Maintenant qu'elle a été installée à nos frais, on nous demande d'entrete...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
rambouillet41
Desesper_4545 Acheter une maison

Liquidation non clôture et achat maison

Bonjour, Je me suis mise avec mon nouveau compagnon il y a 5 ans. Actuellement nous avons fait un crédit immobilier pour acheter une maison ensembl...

Desesper_4545
Omay8598 Louer un logement

Accès à la location

Bonjour, J'ai une petite retraite de 1 200 € mais un patrimoine financier suffisant pour accéder à une location de 600 à 800 € sans problème .Que doi...

djivi38
enzo Immobilier

Négociation achat appartement en copropriété

Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour m'éclairer J'entame des négociations pour l'achat d'un bien en copro L'appart est à 4603 euros le M2; surface habit...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
hoquei44
Micka356 Louer un logement

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, Notre propriétaire nous a demandé de quitter notre logement 15 jours avant l'arrivée des nouveaux locataires afin de réaliser par une entre...

djivi38
Capucette31 Habitation

Loyer en tant que propriétaire en indivision

Bonjour, Nous achetons en indivision avec mon fils un appartement, lui 10%, moi 90%, dans lequel il va s'installer le temps de démarrer dans la vie...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
djivi38
Jjhnsn Voisinage

Pétanque la nuit

Bonjour, J’habite sur la place principale de mon village où les boulistes se donnent rendez vous pour jouer. La journée, bien que très bruyants,...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Lecture
Laetitia Immobilier

Clause suspensive non respectée

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 12 avril.L'acquereur avait jusqu'au 12 juin pour présenter ses offres de pret , j'ai sollicité de nombr...

kasom
Nana02500 Immobilier

Notaire recule la date de remise des clés

Bonjour, Ma sœur à acheter une maison sauf que 2 jours avant la remise des clés (qui avait déjà été reculé une fois) le notaire repousse encore la d...

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Gayomi
PIERRE Immobilier

Cuisine intégrée : bien immobilier ou mobilier ?

Résolu

Bonjour, Nous vendons une maison avec une cuisine intégrée faite sur mesure, avec des électroménagers encastrés avec les mêmes portes que les meubl...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
BmV
Alex26 Immobilier

Maison vendu dans letat

Bonjour, Jai vendu ma maison il ya environ 6mois dans letat stipule chez le notaire L'acquéreur veut nous poursuivre pour vice cache suite à u...

Ulpien1
Lc Voisinage

Plainte sur fumées gênantes

Bonjour, Ayant depuis 2017 un bain nordique dans mon jardin dans lequel l'eau est chauffée à 40'C a l'aide d'une chaudière à bois effet relaxant , mo...

17 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Josh Randall
GKLONE Copropriété

Charges provisionnées/vente logement

Bonjour Je voudrais savoir comment sera clôturé mon compte chez le syndic de copropriété qui gère un logement que je vends. En particulier en 2018...

20 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
_lael_
Nicaise Immobilier

Je vie dans un habitat domofranse

Bonjour, Je suis dans appartement de domofrense depuis le mois de janvier 2021il fait 31 degrés avec 2 ventilateur que dois-je faire

Energizor
jeanpierregueroult Habitation

Créer mon compte

Bonjour, On medemande de rentrer mon adresse mail,ceque j'ai fait.Puis on me demande un mot de passe.Je n'en ai pas,comment l'obtenir?merci

jeanpierregueroult
Jin Habitation

Courrier d'une entreprise à mon domicile

Bonjour, je reçois du courrier du fournisseur téléphonique orange à mon adresse avec un nom différent. J'ai contacté à plusieurs reprise la compagnie...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Gayomi
Pascal_56 Louer un logement

Quel garant pour la fonction publique ?

Bonjour, Je vais travailler dans la fonction publique (contractuel), et je vais devoir déménager. Le dispositif Visale n'est pas ouvert aux sala...

Pascal_56
Dardul Voisinage

Voiture en panne

Bonjour, Mon voisin a une grosse voiture en panne depuis plus de 2 ans garée devant chez nous... Nous habitons dans une petite impasse et même si s...

Dardul
Leonie Voisinage

Mes voisins ne veulent plus me rendre mon chat

Bonjour, Mon chat ( pucé) se ballade dans notre rue et bien qu il porte un collier et que nous nous sommes presentés comme les proprietaires du ch...

AN.Banker
Aominela Immobilier

Plot en metal gène sortie de garage

Bonjour, Je viens de louer un appartement en ville avec un garage qui donne directement sur une rue à sens unique. Sauf que j'ai un problème. La por...

Utilisateur anonyme
Maraye Immobilier

Haie plantée devant ma fenêtre

Bonjour, Je vais acquérir une maison mais la limite du jardin de mon voisin a été modifiée et se trouve pile à la perpendiculaire de ma fenêtre. Déj...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
GKLONE
stella Copropriété

Procès verbal d'assemblée générale

Bonjour, Sur le procès verbal de notre assemblée générale, apparaissent les noms des copropriétaires qui ont voté POUR avec leurs tantièmes mais ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
rambouillet41
John68210 Copropriété

Évacuation des eaux de pluie

Bonjour, Je suis dans une copropriété de 5 lots. La propriétaire du Lot au rez-de-chaussée se plaint que les eaux de pluie se déversent dans son te...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
John68210
ginette64 Copropriété

Espace entre plafond et placher.

Bonjour. La locataire du rez-de-chaussée nous signale des rats qui, selon elle, courent au dessus de son plafond. L'appartement du premier étage n'es...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
rambouillet41
Alice Louer un logement

Pas de contrat

Bonjour, Ma mamie loue à mon cousin le bas de sa maison, un appartement, pour l'aider... Elle ne voulait pas lui louer, pas de travaille et elle ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
Alice
joelle Immobilier

1 mois de préavis sur bail qui indique 3 mois

question : peut-on donner juste 1 mois de préavis pour un studio alors que j'avais signé à l'entrée un ancien bail qui indique 3 mois de préavis, sac...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
djivi38
Jomuc Louer un logement

Dépôt de grantie

Bonjour, J’ai loué un appartement pendant 1 an et 7 mois. Pendant cette période le propriétaire a changé d’agence de gestion. J’ai fait mon état d...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
djivi38
Anonyme Immobilier

Ancien ou nouveau propriétaire, qui paye quoi ?

Bonjour, Je viens d'acquérir un nouvel appartement. 1. Lors de l'état des lieux, l'ancien propriétaire a signalé qu'un badge d'accès à la résid...

_lael_
adigradigra Assurance habitation

Dégâts apparu 2 ans après indemnisation

Bonjour, Après les inondations de 2019 dans ma région, l'assurance a indemnisé les dégâts en résultant. Mais suite à examen en juin 2021 pour la rem...

diverker
Noria Immobilier

Trouver numéro du lot

Bonjour, Je cherche à connaître le numéro de lot d'une propriété dont je n'ai que l'adresse et le nom du propriétaire est ce possible ?

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
Gayomi
Résultats 21151 - 21200 sur un total de plus de 50 000