Les discussions

DELC88 Copropriété

Ventilation immeuble copropriété

Bonjour, nous sommes dans un immeuble en copropriété de 3 étages. nous nous sommes aperçus que les conduits de sortie de ventilation n'étaient pas...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
DELC88
tophdenyce Immobilier

Appeler l'urbanisme pour suivi droit de préemption

Bonjour, je souhaiterais savoir si appeler l'urbanisme de la commune d'achat d'un bien pour savoir où en est le droit de préemption se faisait ? ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Josh Randall
Thib59780 Immobilier

Changement de destination

Bonjour à toutes et tous, Actuellement en cours de création d'une société, j'ai la possibilité de m'installer dans un ancien bâtiment agricole. Pro...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Josh Randall
Maurice1236 Immobilier

Conflit de maison.

Madame, Monsieur. Je me permets de vous contacter aujourd'hui pour vous demander conseil. Un ami à payer une maison au Portugal et à mis tout le...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Ulpien1
Frane Immobilier

Vente de chambres d'hôtes en sarl

Bonjour, La moitié de notre maison est exploitée en chambres d'hôtes, en SARL. Notre acquéreur désire faire la même activité. Devons-vous vendre u...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2021 par
gitane2229
Jeremy77 Voisinage

Grand frêne limite clôture, puis-je le sauver ?

Bonjour, J’ai un frêne de 20m de haut qui est sur mon terrain à la limite séparative (le centre de l’arbre doit être à environ 30cm de la clôture)....

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
BmV
jean Immobilier

Murs terrain et fonds de commerce

Bonjour, Mon locataire qui exploite son fond de commerce, a mit en vente par une agence la totalité de ma propriété, maison et terrain sans mon acc...

Josh Randall
Fulbert Copropriété

Droit de priorité - achat parking

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans une copropriété. Je souhaite acquérir un place de parking avec ma compagne (qui n'est pas coproprié...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Fulbert
Soco32 Immobilier

Mettre en location prix maitrise

Bonjour, J’ai acheté seule un appartement dans le cadre des prix maîtrisé mais j’ai depuis rencontré mon compagnon et nous voudrions faire constru...

djivi38
Bourguidu63_5567 Acheter une maison

Compromis signée

Bonjour, Nous avons signer le compromis, après les signatures devant le notaire nous avons pris connaissance que le vendeur avait changer les fenêtr...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Josh Randall
ISABELLE Immobilier

Création sci

Bonjour Mes questions sont les suivantes: -Serait-il judicieux pour ma mère (mn père est décédé il y a quelques mois), ma soeur et moi-même, de crée...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
hoquei44
luciefranck Immobilier

Grillages et pot de fleur

Bonjour, Nous avons un souci nous avons.poser notre grillage en fonction de la borne. Nous avons mis pas au milieu de la borne mais de notre côté ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
127
aliceb Immobilier

Vétusté ou non?

Bonjour, J'ai loué de juillet 2020 à février 2021 un studio meublé de 17m carré à Montpellier. Le propriétaire me paraissait très détendu au début...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Valenchantée
Binta Immobilier

Charges ascenseur

Bonjour, J’habite au 8eme étage d’un bâtiment, mais l’ascenseur est conçu pour s’arrêter au 7eme étage donc après je dois prendre les escaliers jusq...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2021 par
djivi38
Julien Voisinage

Mon chien aboie 10 15 mn quand je pars

Bonjour, Voilà mon soucis. J'ai un chien qui est calme en gêneral mais qui hurle et aboie 10 -15 mn au moment où je pars. Je n'avais aucun p...

18 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Lecture
GAOU007 Copropriété

Compteur d’eau copropriété

Bonjour à vous tous vote compteur d’eau individuel en AG majorité non atteinte je souhaiterai faire poser à mes frais un compteur avec télé relevage a...

rambouillet41
Iknev Acheter une maison

Assurer une construction illégale

Bonjour, J'ai visité une maison qui me plait beaucoup mais elle est en zone inondable orange. De plus, le rez-de-chaussée était un garage et il a ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
kasom
Daniel Immobilier

Doit je paye un loyer pour garage

Bonjour, Je loue une maison avec un garage attenant à la maison j'y ai accès par ma cuisine ou par la porte de garage mon bailleur a t'il le droit d...

roudoudou22
Georges Immobilier

Démembrement et donation

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement. Je souhaite donner une part de ma maison à ma concubine, nous ne sommes ni mariés ni pacsés. El...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Georges
NINIFRAN Habitation

Mandat de vente simple irrévocable 3 mois

Bonjour, J’ai mandaté une agence immobilière depuis 2 mois, pour la vente de mon appartement en mandat simple. Celui ci est irrévocable pendant 3 mo...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
NINIFRAN
Nono83 Immobilier

Achat

Bonjour, Je suis sans emploie , je vis actuellement avec mon ex mari , nous sommes divorcés mais mr veut acheter avec moi : 51% pour lui et 48% pour m...

kasom
rifougnou Immobilier

Chemin communal

Bonjour, propriétaire d'un terrain avec maison. on y accède grâce à un chemin privé avec servitudes de passage pour 4 copropriétaires. chemin créé ...

Rochat1
assistantematernelle Louer un logement

Créer mam avant de signer le bail ?

Bonjour, nous sommes 3 assistantes maternelles et nous voulons créer une MAM. Pouvons nous créer l'association avant de signer le bail ? Merci de me...

Josh Randall
Artemisdelia_7602 Louer un logement

Arrêté définitif de compte suspect

Bonjour ! Je suis nouvelle ici, et espère pouvoir trouver de l'aide. J'ai quitté en mai 2019 le logement que Foncia me louait. L'agence en était prop...

Artemisdelia_7602
Yann_38690 Voisinage

Abris bois devant ma porte

Bonjour, Mon voisin vient de construire un abris à bois (2m de longueur, 80cm de largeur et 1m80 de hauteur) à 1 mètre de ma porte d'entrée. Il es...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Josh Randall
Kilou Immobilier

Convocation expertise contradictoire

Bonjour, La protection juridique de mon voisin me convoque pour une expertise contradictoire pour des désordres esthétiques.... Puis je demander de...

Diverker
Sahra Immobilier

Annexe en ruine et rénovation

Bonjour, Nous allons acheter une petite maison avec une annexe ou dépendance «  en ruine ». Ma question porte sur cette dernière qui est cadastré...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Josh Randall
Nanou_1122 Immobilier

Offre d achat

J ai signé une offre d achat sur ma maison, le 5 mars 2021, sans avoir les diagnostics ni l avis de la Spanc. Cette offre contient un paragraphe disa...

kasom
nicolito77 Copropriété

Financement

Bonsoir, J'habite dans une copropriété ou il y a plusieurs bâtiments d'appartement ainsi que des Maisons. Les appartements qui se trouvent au RDC...

rambouillet41
skoinx Immobilier

Location et ddt

Bonjour, J'ai loué un appartement en août 2020 via une agence immobilière. Or, suite à un problème de chaudière (chaudière en DGI) qui a mis p...

djivi38
Sosov Immobilier

Terrain constructible non bâti.

Bonjour, Je viens vers vous étant à court d'idées et légèrement au bout du rouleau. Voilà j ai déposé un permis de construire pour un garage sur un...

Josh Randall
handrea Louer un logement

Problèmes voisinage

Bonjour, étant locataire d'un appartement et ayant une voisine au dessus, ou cela ci depuis 1 ans mets la musique à fond dès 6h jusqu'à environ 19h mê...

Josh Randall
patrick Immobilier

Abri de de jardin en aglo

Bonjour, je vient vers vous pour savoir j ai un petit baraquement de un peu prés 20m2 la j ai voulu intervenir pour faire ma toiture est je me suis...

Josh Randall
Nico Immobilier

Restaurant location gérance

Bonjour, J ai fais appelle au service d une agence pour la location gérance d une restaurant dans un camping. A la suite de la visite d un des campi...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2021 par
djivi38
Laure Louer un logement

Proposition pavillon en france

Résolu

Bonjour, j'ai eu un appel de la mairie en me proposant un pavillon et je serai là première sur la liste car on est 3 est ce que vous pensez que j'ai u...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
papossible
lecouguar Immobilier

Isolation extérieur 1€

Bonjour, Je suis à la recherche des conditions pour savoir si on est éligible. Je pensais ça simple mais je ne trouve pas vraiment. Pouvez-vous m’...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
papossible
Imad Immobilier

Annulation du contrat de construction

Bonjour, j ai signé un contrat Cmii depuis cinq mois Le constructeur ne veux pas avancer dans s les travaux. ? est ce que je peux annuler ce contra...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
AN.Banker
Cathou Acheter une maison

Terrain

Bonjour, J ai signe un compromis de vente pour une maison et terrain de 1000m2 celui ci a changé entre le compromis et l acte de vente de 1000m2a 70...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
Cathou
Christelle Louer un logement

Location d'un non meublé en meublé

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une location d'appartement. Je viens enfin de trouver un appartement qui correspond à l'ensemble...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
Valenchantée
emile_1589 Immobilier

Promesse de vente : prix ferme et définitif ?

Bonjour, J'ai reçu deux offres de vente pour l'achat de mon terrain et ma maison par des promoteurs pour des futurs bureaux pour l'un , et pour l...

16 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
kasom
Fab Immobilier

Contrat de prestataire

Bonjour, je suis locataire dans un immeuble de 6 appartements. Nous rencontrons des soucis avec l'Agence immobilière qui gère ces locations. Nous...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
Valenchantée
Résultats 23901 - 23950 sur un total de plus de 50 000