Les discussions
Renseignements
Bonjour, Mon beau-père habite une maison avec ma belle sœur le bail est signer par les 2 mais mon beau-père veut quitter le logement car il veut viv...
Futur achat maison
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison avec des panneaux photovoltaïques mais je n'en veux pas est il possible de refuser le contrat m...
Attestation de non propriété demande par la banque
Bonjour, Je suis en train de faire une demande de prêt avec mon conjoint pour la construction d’une maison. Le terrain de la future maison appartien...
Arnaque sur type de contrat de bail ?
RésoluBonjour, j'habite un appartement T1 depuis septembre 2015, n'ayant jamais eu de soucis avec mon bailleur ni de panne dans mon logement je n'ai donc...
Vente suivi d’achat
Bonjour, Ma mère est actuellement en plein divorce. Elle vend sa maison achetée avec son futur ex-mari, dont le crédit immobilier prend fin en juill...
Frais de prélévement pour paiement loyer legaux ? 2€:/mois
Bonjour, Mon agence immobilière me facture ,2€ par mois pour prélévement automatique de mon loyer. ceci est il légal? MERCI
Contestation état des lieux de sortie signé
RésoluBonjour, J'ai quitté mon logement meublé et réalisé l'état des lieux de sortie avec la propriétaire du logement. À la fin de l'état des lieux de s...
Attribution logement hlm
Bonjour, Hier j’ai reçu un appel d’un organisme HLM m’indiquant qu’un logement m’a été octroyé car j’apparais dans les fichiers mal logés. J’ai...
Préavis de logement meublé
Bonjour, Je loue un appartement, le bail de location mentionne « contrat de location locaux meublés » signé en 2017. J’attends un enfant et j’ai don...
Paiement anticipe
Bonjour, Voila je viens de toucher un heritage et suis en interim. J aimerai donc trouver une maison en location.à chaque fois j en ai trouve qu...
Refaire trottoir qui doit payer ?
Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2019. Nous avons enlevé un hamas de terre sur le trottoir tout le long du muret. Les anciens propriétaire...
Ag et covid 19
RésoluBonjour, L' AG de ma copro doit se dérouler la semaine prochaine le 15. Le syndic avait prévenu par mail que l'AG pourrait être remplacée par un vot...
Conseil syndical refus documents
Bonjour, Pour suivre les travaux toiture de la copropriété dans mon appartement, situé sous toiture et qui a causé des dégâts j'ai demandé au consei...
Cochon domestique
Bonjour, Habitant depuis des années à la campagne, mon voisin a décider de mettre plusieurs cochon dans un tout petit local déjà existant, loin de...
Syndic de copropriété honoraires sur travaux
Bonjour, dans le cadre de travaux dans la copropriété il a été convenu que les honoraires du syndic s'élèverait à 1.5% du montant des travaux. Dans...
Problème de chauffage au niveau du logement
Bonjour, Nous sommes locataire d’un logement depuis juillet 2020. Le logement n’est pas équipé de chauffage et lors de la signature du bail l’ag...
Ag, travaux et conseil syndical
Bonjour, l'ordre du jour de mon AG, préparé par le président du conseil syndical, présente de nombreux sujets travaux. Tous ces sujets sont désormai...
Ne plus payer l'entretien de la vmc commune ?
Bonjour, Nous avons un voisin qui veut installer une nouvelle chaudière avec une vmc double flux. Il demande d'ailleurs l'authorisation de percer l...
Règles en copropriété ?
Bonjour, Je vis dans une copropriété où il y a 4 bâtiments, j'ai quelques questions et pour se faire, voici un petit historique : - Il y a 3 an...
Déménagement et relogement durant travaux
Bonjour, Lors de l'AG il a été voté des travaux toiture au-dessus de mon appartement (la toiture est mon plafond). L'entreprise de charpentage ne p...
Achat appartement déjà loué
Bonjour à tous, Je souhaiterai acquérir un appartement qui est déjà loué. L'appartement est au prix de 75 000€ et est loué 450€ net. Étant débu...
Changement porte garage en baie vitrée vis-a-vis
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement dans une copropriété. Le voisin a décidé de transformer son garage en studi et change la porte garag...
Locataire ne part pas et ne paie pas
Bonjour, ma locataire m'a envoyé un courrier A/R pour son départ en avril dernier. Depuis elle a changé d'avis et, oralement, nous avons convenu qu'...
Interprétation jugement
Bonjour à tous, Dans le jugement rendu en 2017, il est écrit : "Attendu que l'article 1315 du Code civil, dans sa version applicable au litige, dispo...
Changement de moquette
Bonjour, J’habite depuis 20 ans dans un logement qui date de plus de 30 ans La moquette de la chambre est d’origine J’ai fais la demande au propr...
Etanchéité entre 2 murs
Bonjour, Je suis face à un problème qui me préoccupe beaucoup et auquel je ne trouve pas de solution. Je possède une maison de famille qui est...
Récupération taxe ordure ménagère par le propriétaire
Bonjour, J'ai déménagé après 11 mois de location. Je payais loyer + 135€ de provisions sur charges. L'état des lieux de sortie s'est bien passé ...
Frais agence
RésoluBonjour, Je me permets de revenir afin d'avoir votre avis au titre de l interrogation suivante : lors d'un acte de partage d'un bien immobilier. L'...
En location depuis 30ans, puis je demander des travaux de rafraichissement
Bonjour, Locataire depuis plus de 30 ans, j'aimerais savoir si je peux demander une rénovation de la salle de bain qui est vraiment vétuste. je n'a...
Puis je loué une maison que je suis sur le point d'acheter
Bonjour voilà je suis locataire d'un appartement ou il fait un froid de canard. Mais je suis sur le point d'acheter une MAISON ou il y a personne qui...
Maison vendu
Bonjour, J’ai acheté une maison avec mon conjoint, nous nous sommes séparés 1 semaine après. Ses parents nous ont gentillement offert la peinture a...
Achats fonds de commerce
Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant l'achat de fonds de commerce svp: 1) Est ce possible pour un particulier d'être propriétaire de pl...
Facture soldé
Bonjour, j'ai fait refaire ma toiture cet été. J'ai payé ma facture en 2 fois, au 1ier versement l'artisan a écrit directement sur la facture le mont...
Factures d'eau d'un logement précédent
Bonjour, J'ai quitté en juillet 2019 un logement dans lequel j'étais en location pour changer de région. Comme demandé par les différents fourniss...
Empiétements sur terrain du voisin
Bonjour, Jai acquis une maison, un 3 pièces avec garage et jardin. Voila qu'aujourd'hui un promoteur a acquis la parcelle mitoyenne et a démoli mon ...
Deplacer la bouche de la vmc dans mon appartement
Bonjour, je souhaite transformer la cuisine en bureau et mettre la cuisine dans la pièce commune (2 mètres de déplacement) puis-je rallonger le tuya...
Pb construction voisins
Bonjour Je vous envois ce mail car je ne sais pas quoi faire comme démarche J ai des problèmes avec mon voisin de droite qui a un arbre très hauts...
Danger laine minerale
Bonjour, Lors de la rénovation charpente l'entreprise de charpentage a réutilisé l’ancienne laine isolante. Le bureau d'études justifie cette autor...
Trouble du voisinage
Bonjour, J'aurais une question car mon voisin dispose de deux gros chiens qui ne cesse d'hurler et de pleurer (jours et nuits) même avec une museliè...
Demande d'un pc et financement des travaux pour un bien démembré
Bonjour, J'ai acheté en démembrement (usufruit économique) un bien immobilier avec ma nièce La maison est actuellement louée et je veux transforme...
Taxe aménagement
Bonjour, J’ai vendu un terrain avec un permis de construire, le permis à obtenu un arrêté modificatif au nom de l’acquéreur avant la vente sur le ...
Non respect des conditions vente par les vendeurs
Bonjour, Lors de la signature du compromis de vente pour l'achat d'une maison nous avons indiqué dans celui-ci la réalisation du ramonage du poële ...
Doit-on acheter à 3 ?
Bonjour J.ai un enfant de mon premier mariage et ma Femme actuelle aussi et je souhaiterais acheter un appartement et mettre ma belle fille dedant e...
Charge locataire ou agence immo ?
Bonjour, Je rencontré quelque soucis avec mon agence et j'aimerai savoir quels sont mes recours. Depuis mon emménagement, il y a des fuites au t...
Renseignement
Bonjour, J’ai un enfant de mon premier mariage et ma femme a un enfant de son 1er mariage aussi nous sommes marié ét nous voulons acheter un apparte...
Absence du relevé de compteur état des lieux de sortie.
Bonjour, J'ai déménagé il y a quelques mois et suite a cela mon fournisseur de gaz me réclame plus de 1000€ afin de régulariser mes mensualités. Cep...
Taille des haies
Bonjour, je suis locataire depuis 7ans à l entrée dans cette maison les haies de tuyas étaient à plus de 4 m et rien de stipulé dans le bail comme quo...
Transformation hangar agricole en loft
Bonjour, Nous avons transformé un hangar agricole en maison nous avons demander électricité eau fausse septique tout à été accepté et nous payons de...
Je n'ai pas accès au chauffage collectif, je désire me desolidariser
Bonjour, Je possède un appartement dans une copropriété de 12 appartements. Le chauffage au gaz collectif est inopérant dans mon appartement. J'ai...
Canalisation gaz
Bonjour Mes parents vont acheter une maison de ville et la canalisation de gaz avant compteur de leur futur voisine passe par le garage. Leur futur...