Propriétaire qui refuse d’entretenir la chaudière
Bonjour, Je vis dans un logement copartagé avec des jeunes en haut qui ont des chambres. La chaudière est commune à tous mais elle est dans notre l...
Bonjour, Je vis dans un logement copartagé avec des jeunes en haut qui ont des chambres. La chaudière est commune à tous mais elle est dans notre l...
Bonjour, nous sommes dans un immeuble en copropriété de 3 étages. nous nous sommes aperçus que les conduits de sortie de ventilation n'étaient pas...
Bonjour, je souhaiterais savoir si appeler l'urbanisme de la commune d'achat d'un bien pour savoir où en est le droit de préemption se faisait ? ...
Bonjour à toutes et tous, Actuellement en cours de création d'une société, j'ai la possibilité de m'installer dans un ancien bâtiment agricole. Pro...
Madame, Monsieur. Je me permets de vous contacter aujourd'hui pour vous demander conseil. Un ami à payer une maison au Portugal et à mis tout le...
Bonjour, La moitié de notre maison est exploitée en chambres d'hôtes, en SARL. Notre acquéreur désire faire la même activité. Devons-vous vendre u...
Bonjour, J’ai un frêne de 20m de haut qui est sur mon terrain à la limite séparative (le centre de l’arbre doit être à environ 30cm de la clôture)....
Bonjour, Je suis sur le point d’acquérir un appartement de Kaufman et broad et lors de la visite de réception de l’appartement nous avons découvert ...
Bonjour, Mon locataire qui exploite son fond de commerce, a mit en vente par une agence la totalité de ma propriété, maison et terrain sans mon acc...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans une copropriété. Je souhaite acquérir un place de parking avec ma compagne (qui n'est pas coproprié...
Bonjour, J’ai acheté seule un appartement dans le cadre des prix maîtrisé mais j’ai depuis rencontré mon compagnon et nous voudrions faire constru...
Bonjour, Nous avons signer le compromis, après les signatures devant le notaire nous avons pris connaissance que le vendeur avait changer les fenêtr...
Bonjour Mes questions sont les suivantes: -Serait-il judicieux pour ma mère (mn père est décédé il y a quelques mois), ma soeur et moi-même, de crée...
Bonjour, Nous avons un souci nous avons.poser notre grillage en fonction de la borne. Nous avons mis pas au milieu de la borne mais de notre côté ...
Bonjour, J'ai loué de juillet 2020 à février 2021 un studio meublé de 17m carré à Montpellier. Le propriétaire me paraissait très détendu au début...
Bonjour, J’habite au 8eme étage d’un bâtiment, mais l’ascenseur est conçu pour s’arrêter au 7eme étage donc après je dois prendre les escaliers jusq...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. J'ai trouvé un locataire et nous avons signé le bail le 1er mars pour début location le 15 mars. ...
Bonjour, Voilà mon soucis. J'ai un chien qui est calme en gêneral mais qui hurle et aboie 10 -15 mn au moment où je pars. Je n'avais aucun p...
Bonjour à vous tous vote compteur d’eau individuel en AG majorité non atteinte je souhaiterai faire poser à mes frais un compteur avec télé relevage a...
Bonjour, J'ai visité une maison qui me plait beaucoup mais elle est en zone inondable orange. De plus, le rez-de-chaussée était un garage et il a ...
Bonjour, Je loue une maison avec un garage attenant à la maison j'y ai accès par ma cuisine ou par la porte de garage mon bailleur a t'il le droit d...
Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement. Je souhaite donner une part de ma maison à ma concubine, nous ne sommes ni mariés ni pacsés. El...
Bonjour, J’ai mandaté une agence immobilière depuis 2 mois, pour la vente de mon appartement en mandat simple. Celui ci est irrévocable pendant 3 mo...
Bonjour, Voilà donc notre problème : - Nous avons signé un promesse de vente le 17 Novembre 2021 en versant une indemnité d’immobilisation de 3000...
Bonjour, Je suis sans emploie , je vis actuellement avec mon ex mari , nous sommes divorcés mais mr veut acheter avec moi : 51% pour lui et 48% pour m...
Bonjour, propriétaire d'un terrain avec maison. on y accède grâce à un chemin privé avec servitudes de passage pour 4 copropriétaires. chemin créé ...
Bonjour, nous sommes 3 assistantes maternelles et nous voulons créer une MAM. Pouvons nous créer l'association avant de signer le bail ? Merci de me...
Bonjour ! Je suis nouvelle ici, et espère pouvoir trouver de l'aide. J'ai quitté en mai 2019 le logement que Foncia me louait. L'agence en était prop...
Bonjour, Mon voisin vient de construire un abris à bois (2m de longueur, 80cm de largeur et 1m80 de hauteur) à 1 mètre de ma porte d'entrée. Il es...
Bonjour, La protection juridique de mon voisin me convoque pour une expertise contradictoire pour des désordres esthétiques.... Puis je demander de...
Bonjour, Nous allons acheter une petite maison avec une annexe ou dépendance « en ruine ». Ma question porte sur cette dernière qui est cadastré...
J ai signé une offre d achat sur ma maison, le 5 mars 2021, sans avoir les diagnostics ni l avis de la Spanc. Cette offre contient un paragraphe disa...
Bonsoir, J'habite dans une copropriété ou il y a plusieurs bâtiments d'appartement ainsi que des Maisons. Les appartements qui se trouvent au RDC...
Bonjour, J'ai loué un appartement en août 2020 via une agence immobilière. Or, suite à un problème de chaudière (chaudière en DGI) qui a mis p...
Bonjour, Je viens vers vous étant à court d'idées et légèrement au bout du rouleau. Voilà j ai déposé un permis de construire pour un garage sur un...
Bonjour, étant locataire d'un appartement et ayant une voisine au dessus, ou cela ci depuis 1 ans mets la musique à fond dès 6h jusqu'à environ 19h mê...
Bonjour, je vient vers vous pour savoir j ai un petit baraquement de un peu prés 20m2 la j ai voulu intervenir pour faire ma toiture est je me suis...
Bonjour, J ai fais appelle au service d une agence pour la location gérance d une restaurant dans un camping. A la suite de la visite d un des campi...
Bonjour, j'ai eu un appel de la mairie en me proposant un pavillon et je serai là première sur la liste car on est 3 est ce que vous pensez que j'ai u...
Bonjour, Je suis à la recherche des conditions pour savoir si on est éligible. Je pensais ça simple mais je ne trouve pas vraiment. Pouvez-vous m’...
Bonjour, j ai signé un contrat Cmii depuis cinq mois Le constructeur ne veux pas avancer dans s les travaux. ? est ce que je peux annuler ce contra...
Bonjour, La ste Decaux est elle en droit de suspendre la redevance panneau publicitaire appose sur une façade de notre immeuble (domaine prive ) E...
Bonjour, Je voudrais savoir si une motion en AG déjà votée et refusée a la majorité, peut elle être remise une nouvelle fois a l'ordre du jour de ...
Bonjour, J ai signe un compromis de vente pour une maison et terrain de 1000m2 celui ci a changé entre le compromis et l acte de vente de 1000m2a 70...
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une location d'appartement. Je viens enfin de trouver un appartement qui correspond à l'ensemble...
Bonjour, J'ai reçu deux offres de vente pour l'achat de mon terrain et ma maison par des promoteurs pour des futurs bureaux pour l'un , et pour l...
Bonjour, Je vis avec ma concubine dans une maison dont je suis propriétaire. J'envisage de lui louer la maison pour une somme modique avec un con...
Bonjour, je suis locataire dans un immeuble de 6 appartements. Nous rencontrons des soucis avec l'Agence immobilière qui gère ces locations. Nous...
Bonjour, Mon époux et moi avons acheté un bien immobilier. Mon époux avait vendu son propre bien juste avant et à utilisé une partie de la plus val...
Bonjour CCM, Bonjour à tous, Cette année, je veux changer mes fenêtre qui sont actuellement des doubles fenêtres à l'ancienne, pour des fenêtre en...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.