Les discussions
Voisine regarde nos faits et gestes
Bonjour, Notre voisine regarde nos faits et gestes tous les jours.hier mon.conjoint à passer le fil contre notre grillage elle est sorti tout en f...
Cave du voisin sous ma maison
Bonjour, J'ai acheté une vielle maison de ville il y a un peu plus d'un an. Sous la maison, je dispose d'une cave voutée. Il y a comme trois pièce...
Puits sur chemin rural
Bonjour, Un puits ancien qui a toujours de l'eau se trouve sur le chemin rural bordant ma propriété. Ce chemin est utilisé par 2 agriculteurs qui l...
Infiltration d'eau au plafond - assurance locataire ou propriétaire
bonjour ma fille est locataire d'un appartement. Il y a une infiltration au niveau de la toiture, qui occasionne des fuites dans le salon. Au dessus ...
Restitution dépôt de garantie et conformité du bail
Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a 1 mois après deux ans et 5 mois d'occupation paisible des lieux. Suite au départ de ma colocataire et l'...
Hebergement gratuit et impots locaux
Bonjour Je vais être hébergée à titre gratuit (cause retraite) par ma fille et mon gendre dans leur résidence secondaire. Je n'aurai que les charges ...
Risque de chute suite à un mur de soutènement mis en place par mon voisin
Bonjour Il n'y a pas eu de réponse à Vulcanix qui disait qu'Il manquait un cas d'ecole dans cette reponse à savoir : 1- Lorsque 2 terrains sont a...
Renseignement loi alur
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un petit renseignement. Je suis dans mon appartement depuis janvier 2011, avec des renouvellements de ba...
Logement loué vide
Bonjour, j'ai loué 1 logement vide mais avec machine à laver linge, elle est à changer , a qui de payer svp ? Le locataire me propose de compléter l a...
Conflit de voisinage
Bonjour, , je suis propriétaire d'une maison mitoyenne. Lors de mon arrivée en 2008 j'ai dû en toute urgence refaire la toiture. Bien sûr, sotte que...
Peut on annuler une construction neuve suite à une séparation du couple après de
Bonjour, Peut on annuler un construction neuve suite à une séparation du couple et après le délai de rétractation?
Droit de passage de 1918
Bonjour, J’aimer Savoir si un droit de passage avec charrette à bras de 1918 ( chevaux etc) est toujours Valable en 2021 pour voiture . Merci .Cdl
Reprise comptable sur exercices antérieurs non cloturés
Bonjour, Nous avions un syndic pro désigné en sept 2018 (pour info, la copro fonctionne en année civile du 1er janv au 31 dec). Ce syndic a été révo...
Démolition d'une parti du bien après signature du compromis
Bonjour, Avec ma femme nous avons signé un compromis de vente mais entre le compromis et la signature notaire le propriétaire a démoli un muret et u...
Vente maison indivision
Bonjour, je vend u un bien en indivision combien de temps le notaire peut garder l argent.?
La prescription acquisitive se transmet-elle lors d'un héritage?
RésoluBonjour, Une voisine souhaitant me piéger dans un bornage plus que douteux, a organisé récemment une réunion de bornage. Il a été relevé de nombre...
Terrain non constructible
Bonjour, As t on le droit de faire construire sous terre, dans un terrain de loisir non constructible ? En apparence, aucune loi semble l'interdi...
Social
Bonjour, Je suis nouvelle dans le forum voilà ma question tout d’abord je vie dans un logement insalubre depuis déjà 4 ans j’ai f une demande de log...
Superficie terrain ne correspond pas au cadastre
Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne il y a plus de 2 ans et je viens seulement de m'apercevoir que le plan cadastre ne correspond pas au borna...
Achat d'un appartement loué, congé donné au locataire : quel loyer ?
Bonjour, Je vous remercie par avance pour vos réponses. J'envisage d'acheter un appartement afin de le louer. L'appartement est actuellement loué...
Remplacement joint fenêtre au début de la location
Bonjour à la communauté, Je loue un appartement dans lequel j'ai fait remarqué lors de l'état des lieux d'entrée que les joints de toutes les fenêt...
Incapacité de financement
Bonjour, Je fais face à un problème, j'aimerais vos avis, ainsi qu'éventuellement des informations, voir ô saint graâl, des solutions ! Je vais y ...
Porte palier
Bonjour, Le syndic m oblige a mettre une plaque avec mon nom sur ma porte paliaire.je suis en location.j ai une petite plaque metalise avec mon nom ...
Refus de vente d'un terrain communal
Bonjour, En parcourant la cadastre d'une commune, j'ai repéré une parcelle. Souhaitant faire construire je me renseigne auprès de la mairie conce...
Normes pmr
Bonjour, Nous avons fait construire une maison de vacances avec l'aide d'un maitre d' oeuvre , au début juste pour nous en 2016. Ensuite en 2019 nou...
Location d'un box à un locataire handicapé
Bonjour, Un bailleur, social en l'occurrence, a-t-il le droit de faire payer plus cher la location d'un box à un locataire, sous prétexte qu'il es...
Acheter une maison seul
Bonjour, Mon conjoint et moi sommes pacsé en séparation de biens . Il voudrait acheter une maison seul il gagne 4200 euros par mois et à déjà u...
Revalorisation du loyer
RésoluBonjour à tous, Je suis locataire d'un logement à Paris depuis octobre 2019. Le logement est donc soumis à la loi d'encadrement des loyers. Le l...
Procuration
Bonjour, je veux acheter un bien en Espagne un avocat m’a envoyé une procuration en 2 langues mais mon notaire refuse de la prendre. Que faire? Merci
Cloques jonction plan de travail
Bonjour, Je quitte le logement dans peu de temps. Tout est nickel Chrome! Sauf un petit détail... en effet sur le plan de travail de cuisine app...
Propriétaires qui veulent me faire payer leurs frais
Bonjour, Alors j’ai un problème. Mes propriétaires veulent me faire payer leurs frais de résiliation de LEUR contrat d’électricité( celui à leur...
Mon acte de cautionnement est-il valide ?
Bonjour tout le monde, Je me suis porté caution pour mon frère et j'aimerais finalement me désengager, pouvez-vous me dire si vous décelez un vice ...
Abattage d un arbre mitoyen
Bonjour, mon nouveau voisin vient d abattre un superbe tilleul bien plus que trentenaire. Cet arbre était à moitié chez lui et à moitié chez nous. Aya...
Achat bien immobilier avant pacs
Bonjour, j'ai acheté une maison en 2009, seul emprunteur, je me suis pacsé en 2013 et dans la foulé ont a racheté mon prêt immo et ont la mis a nos ...
Separation de mes locataires concubins
Bonjour, Mes locataires concubains (non maries, non pacses) se separent. Madame souhaite rester, monsieur souhaite partir. Le bail est un bail meu...
Trouver notaire pour nouvel acheteur
Bonjour Nous avions signe devant notaire un compromis que l'acheteur n'a pas respecte, depot non effectue, vente pouvant etre annulee ar le vendeu...
L'eau des parties communes représente 20%
Bonjour, Je vis dans un immeuble de 5 appartements , équipé 5 compteur individuelle et un compteur pour nettoyage des parties communes. Notre conso...
Je ne veux plus etre garant
Bonjour, je me suis portee garant pour ma fille et suis en retraite es ce que je peux d etre garant de mon propre gré et que dois je faire vis a ...
Double augmentation consécutive du loyer
RésoluBonjour, à vous, Il y a deux mois, l'agence immobilière a procédé à une révision du loyer. Ce dernier à une date de bail à fin février. En effet...
Compteurs edf dans jardin privatif à jouissance exclusive
Bonjour, Les compteurs électriques sont dans mon jardin privatif à jouissance exclusive. maison transformée en 4 appartements. Possibilité d'y ac...
Achat de maison en renovation et vices cachés
Bonjour à vous, Le 15 janvier j'ai acheté une maison ossature bois en cours de renovation, donc travaux à terminer par moi même. Hors depuis que je ...
Combles rajout volumes achat à la copropriété
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis propriétaire d'un appartement acheté en lot avec les combles de l'immeuble. Je précise donc que ...
Travaux fenêtre de toit - démarche - autorisation
Bonjour, Je pense prochainement acheter un appartement dans un immeuble, au dernier étage, sous les toits. Le salon est une pièce mansardée po...
Changement de logement
Bonjour, Je vais déménager du privée pour habitée dans un HLM quelle somme je dois donner c'est la caution+1 moi de loyer si quelqu'un pouvait me re...
Abattage arbre dans jardin privé
Bonjour, Avec mon mari, Nous sommes propriétaires d’un duplex avec jardin dans une petite copropriété de 5 appartements. Notre jardin est privé, i...
Quote part
Bonjour Pouvez-vous me préciser comment est calculé une quote-part d'une maison dont deux appartements sont actuellement loués. Sans parler du ...
Mur de fondation chez nous
Bonjour, Notre voisin n à pas souhaité faire un mur mitoyen . Il a construit un mur de clôture. Hors son mur se situe au niveau de la borne entière...
Terre de landes
Bonjour, Je suis propriétaire de terres de landes reçu suite à une succession. Ces terres accueillent une source qui est l eau isabelle. Une rése...
Fin de bail et refus de partir
Bonjour, En février 2020,j'ai donné congé ma locataire pour vendre ma maison.Fin aout elle a refusé de partir,j'ai fait appel au conciliateur mais e...
Ecroulement d une parti d un mur
Bonjour, J ai acheter une maison en janvier. Le lendemain de mon déménagement le voisin est venu me prévenir que le mur étais écrouler dans son cham...