Les discussions

Problème drain

Bonjour, Octobre 2020 j acheté une maison des années 1970. L ancien propriétaire avais eu un problème d infiltration d eau dans une zone semi enter...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
terrien16

Acheter un appartement loué pour y habiter rapidement

Bonjour, J'ai le projet d'acheter 2 appartements concomittents pour y faire un loft et y vivre. Ces appartements sont en vente mais déjà loués av...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
AMARA

Fin de bail en période sanitaire

Bonjour, J' ai donné préavis de congé a mon locataire il y a 3 mois comme la loi le prevoit. Son bail se terminant le 15 février, doit il partir ou ...

Laburu

Recherche avis sur la médiation

Résolu

Bonjour, Je vous sollicite pour avoir des avis sur la médiation. Je suis actuellement en froid avec mon voisin car un de ses arbres est très envah...

Julien7244

Implication de la domiciliation d'une entreprise dans l'appartement que je loue

Bonjour, le fils de ma locataire voudrait domicilié sa nouvelle entreprise (uber) dans le logement que je loue a ça mère (il vit chez elle), Je n'y v...

Hyperion

Caméra de surveillance

Bonjour, mon voisin a une caméra de surveillance sur le mur qui donne vers sont jardin mais il voit le mien également est t il dans ses droits.

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
gt.55

Achat immobilier direct sans compromis

Bonjour, Mes parents me donne l’argent pour acheter un petit appartement pas cher. Est-ce que je peux directement singer l’acte de vente chez notair...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Ulpien1

Méthode de vente

Bonjour, Ma compagne et moi avons répondu à une annonce concernant une annonce pour une maison à vendre, nous avons été contactés par l’agence qui n...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Nicolas025

Travaux palliatifs

Bonjour, un syndic ayant été averti par Lr de la préfecture le 29/9/2016 de faire des travaux pour la peinture avec du plomb dans les communs celui...

rambouillet41

Droit de préemption safer

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente sur une maison à rénover située sur un terrain agricole de 5000m2. L'ancien propriétaire de cette maison ...

terrien16

Calcul consommation

Bonjour, Je suis locataire depuis octobre 2020 ma propriétaire a un seul compteur électrique elle fait un comptage de ma consommation des watts tout...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Angi

Trêve hivernale prolongation

Bonjour, Je viens de voir cet article, peut-on me dire si c'est vrai car on en parle pas dans les médias. Merci https://www.larepubliquedespyrene...

tutu7777

Parking

Bonjour, je viens d’apprendre aujourd’hui que la communauté de communes va agrandir le parking de la maison de santé qu’il leur appartient hors ce par...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Josh Randall

Louer un studio, sans revenus

Bonjour, j’ai 19 ans et je vis seule avec ma mère depuis peu (moins d’un an). Le problème c’est que la cohabitation avec elle est IMPOSSIBLE. Elle est...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
djivi38

Problème de voisinnage

Bonjour, Je suis locataire d'un duplex avec cour extérieure privative ouverte donnant directement sur la rue. Juste en face de ma cour, il y a un c...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Sabrina76271401

Avenant à un mandat

Bonjour, après 2 mois 1/2 de mandat exclusif, l'agent m'a proposé de baisser le prix (qui était certes un peu élevé au départ). J'ai donc signé un a...

kasom

Restitution depot de garantie

Bonjour, Nos locataires sont partis après 5 ans de location, le logement nous a été rendu dans un état assez dégradé. A la suite de leur départ nous...

djivi38

Clause solidarité location

Résolu

Bonjour, Dans mon contrat de location est écrit "Il est précisé que le bailleur n'a accepté de consentir le présent bail qu'en considération de cett...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
djivi38

Mes voisins se plaignent au moindre bruit.

Bonjour, Je rencontre un problème assez handicapant pour la vie courante et traumatisante pour mes enfants. Nos voisins de l'étage d'en dessous vi...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
catherine2704

Achat d'une maison au canada

Bonjour, Ai-je le droit de revendre une maison que l'offre a étai acceptée et signée,sans avoir passé encore chez le notaire,Le rendez=vous ait seulem...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
francois

Colocation dans son propre logement

Bonjour, Si admettons je deviens propriétaire d'un appartement (3 chambres par exemple), dont une que j'occupe et 2 que je loue par ex 400€/mois t...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Valenchantée

Achat bourgenay pv

Bonjour, Je suis intéressé par un logement PV sur le site de Bourgenay en Vendée. Le complexe est un peu vieillissant ( 15-20ans) et j'ai peur que d...

et

Peut-on être acheteur prioritaire dans la vente d'un bien mitoyen/joignant ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison ancienne avec terrain devant, qui est une section d'un long corps de bâtiment. Le bâtiment a été divisé...

BmV

Problème avec propriété

Bonjour, Locataire depuis 5 ans sur un terrain 1000 mètres carrés avec 3 maison sans problème avec le propriétaire et tout les locataires qui son pa...

djivi38

Transfert de bail hlm

Bonjour, Ma mère a quitté le domicile dans lequel nous vivions ensemble depuis plusieurs années et je me demande si je peux demander un transfert ...

djivi38

Logement insalubre

Bonjour, Mon compagnon et moi louons un appartement qui s'avère avoir besoin de travaux. Une fois l'hiver arrivé nous avons en effet constaté que de...

127

Vices cachées ?

Bonjour à toutes et tous Après l'achat de la maison les travaux ont débutés et les entrepreneurs de l'ancien propriétaire l'ont certainement escroq...

Ulpien1

Est ce legal compteur sous une douche copropriété

Bonjour, Le compteur électrique de ma voisine est juste en dessous de ma douche. Récemment de l'eau à coulè sur son compteur. J'ai donc arrêter...

Andy31200

Ouverture directe d un fenetre en hauteur avec vue sur mon jardin et piscine

Bonjour, Je viens de voir que mon voisin direct à vendu sa maison et que son acheteur à fait une demande de permis de construire avec surélévation de ...

BmV

Pratique mafieuse?

Résolu

Bonjour, j'ai approché une agence pour acheter un fond de commerce, et on m'a dit que le bien était "signé". Ils n'ont pas accepté de me faire signe...

13 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Nina

Achat d'un appartement de moins de 5 ans.

C'est un investissement locatif . Suite à mon précédent message concernant les frais de notaire : - il n'y a pas d'agence donc il faut prévoir un co...

djivi38

Fris de notaire

A l'époque lorsqu'on achetait un bien immobilier de moins de 5 ans les frais de notaire étaient ceux du neuf. Maintenant qu'en est il ? Je suis sur ...

Ulpien1

Conseil - acheter cash une résidence principale ?

Bonjour, J’ai accumulé une centaine de milliers d’euros sur mon compte bancaire, je me pose une question existentielle: est-il encore rentable de nos...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Jalabert22

Annulation bail pour fausse déclaration

Résolu/Fermé

Bonjour, Est il possible de faire annuler un bail avant entree dans le logement, si le propriétaire a préciser qu il s agissait d un rez de jardi...

Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Valenchantée

D'où on commence pour acheter un appartement

Résolu

Bonjour à tous et à toute, J'espère que vous allez bien, j'aimerais bien avoir des réponses de votre part, mon fiancé veut faire un crédit immobilie...

Lydia

Cloques humidité location

Bonjour à tous, Je m'adresse à vous pour une petite question. Je vais emménager dans un appartement très prochainement et viens de faire un ét...

djivi38

Frais de notaire.

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison au prix de 323 000€ ( frais de mandataire inclus). Le jour de la promesse de vente, nous avons fait dédui...

UnNotairedelOuest

Sans logement

Bonjour, J’ai besoin de votre aide. Je suis actuellement hébergée chez mon beau-père à Paris (ce logement était aussi à ma mère décédée en 2019)...

jodelariege

Colocation solidaire : refus du propriétaire de louer les places vacantes

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec deux amis en contrat solidaire. Mes deux colocataires actuels quittent l'appartement le 15 févrie...

ASTRANCE77

Bruits climatisa

Bonjour, mon proprietaire a fait poser une unite de module dans le garage sous ma salle à manger,,,,,très gros bruit de moteur,,,,nuisances ensuite...

Josh Randall

Blocage de stationnement canada

Bonjour, Je suis propriétaire d'un condo. Un nouveau bloc se construit sur le terrain voisin. Les locataires commencent à arriver et se stationne au...

dna.factory

Rdv notaire pour retirer mon nom de la maison

Bonjour, Voila, mon ex récupère notre maison et nous avons d'ici 15j rendez vous chez le notaire, pour aller signer pour retirer mon nom de la mai...

Terrien16

Poubelle public

Bonjour, Nous habitons un hameau.Les poubelles publics sont implantées chez moi sur une autorisation de l'ancien propriétaire verbale.Poubelles devan...

Terrien16

Quitter un bail solidaire

Bonjour, merci de m'aider dans cette situation, je vais essayer d'expliquer la situation Nous sommes trois étudiants avec un contrat de location soli...

djivi38

Congé vente occupation

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir du propriétaire un congé pour motif de vente.Je devrais donc normalement sortir du logement au printemps. Cela es...

42 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
djivi38

Accessibilite secours sur un chemin communal avec bornage

Bonjour, Dans une petite commune , le maire n ose contredire ( il se dit incompétent ?!?!) un plan de bornage en cours de formalisation par géomètre...

Josh Randall

Déclaration préalable travaux

Bonjour, J'ai déposé une déclaration préalable de travaux pour la construction d'une clôture et d'un portail. La mairie m'indique que j'aurai une r...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Josh Randall

Acheter sans l'agence

Bonjour, J'ai appelé une agence immobilier pour un bien qui m'intéressait. J 'ai laissé mon nom et mon numéro mais ils ne m'ont jamais rappelé. J'...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
djivi38

Démarchage et signature forcé mandat simple

Bonjour j'ai été contacté par un agent immobilier qui voulait et insisté pour voir mon bien , je lui dit que je ne veux pas mon epoux étant abs pour d...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
jodelariege

Mon notaire se dessaisit de mon dossier.

Bonjour, Mon notaire m’a fait part de son intention de se retirer de mon dossier pour une vente d’appartement. Nous en étions au projet de promesse ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Domisa
Résultats 22601 - 22650 sur un total de plus de 50 000