Les discussions

Emma Immobilier

Mise dehors

Bonjour, Voilà, je vis depuis le 28 juin chez mon compagnon qui a un logement de fonction, avec mes deux enfants 18 et 23 ans. Vendredi 3 septembre ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
GKLONE
KIKI Acheter une maison

Dépollution d'une ancienne station

Bonjour, Avec mon ami nous envisageons d'acheter un ensemble terrain, hangar et maison. Cependant, l'ancien propriétaire est décédé et ce sont les h...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
Josh Randall
Natacha2972 Voisinage

Harcèlement voisinage

Bonjour, Depuis mon arrivée dans mon nouvel appartement, il y a 2 mois. La fille de mon voisin du dessus âgée de 10 ans environ, répond au moindre...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
jodelariege
lylette Acheter une maison

Véranda construite sans permis

Bonjour, Je voudrais acheter une maison , la véranda a été construite sans permis et ne pourra pas être régularisée car ne répond pas aux règles d...

Josh Randall
papa Voisinage

Enregistrement au cadastre

Bonjour, suite à une modification (division et séparation de terrain) un arpentage a été effectué en 2006 mais pas enregistré au cadastre, seule l...

Josh Randall
Nadineri Copropriété

Location saisonnière

Bonjour à tous, je suis reconnue adulte handicapée avec affection longue durée. Je suis au RDC en copropriété et au dessus il y a un studio que le ...

Josh Randall
Sourir Immobilier

Propriétaire maison france

Bonjour, Je viens d.apprendre pas mon ami que même si je paye le taux à zéro. Je ne suis pas propriétaire de la.maison qu on a acheter ensemble et q...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
kasom
IBK Immobilier

Arnaque aux capricornes

Bonjour, Mes parents (personnes agees) qui habitant a Villeurbanne (banlieue de Lyon) ont recus un appel de la societe Centre National de Protection...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
IBK
Titine66 Louer un logement

Antenne tv collective

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété. Il est bien noté sur mon contrat de location qu'il y a une antenne TV collective...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Andy31200
gabier1 Louer un logement

Frais réclamés 8 mois après sortie

Bonjour, Je suis le tuteur de mon frère qui a loué un appartement à Antibes dont il est sorti le 22-1-2021. C'est moi qui l'ai représenté lors de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
gabier1
Vil Acheter une maison

Fond de garantie

Résolu

Bonjour Voilà mon mari a une dette de fond de garantie qui assume totalement qui paye tous les mois. Est ce que lui de son côté peut construire une...

Gayomi
Coco Louer un logement

Statut sur al'in

Bonjour, J'ai fait une demande de logement sur al'in le 02/07/2020. J'ai constater courant août que le statut actuel était Logement rendu bailleur. ...

rodrigue
Alex Immobilier

Absence d'état des lieux d'entrée et de sortie

Bonjour, La question à peut être deja été posé mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai loué un logement saisonnier mais aucun état des lieux d'entrée...

Alex
DonMarcoProprio Louer un logement

Problème nouveau locataire

Bonjour à tous, Je suis propriétaire de plusieurs appartements que je loue en bail étudiant de 9 mois. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes l...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
DonMarcoProprio
lehn Louer un logement

Gérance d'un appartement par foncia

Bonjour, j'ai mis un appartement en gérance chez foncia qui suivant le contrat doit s'occuper de l'encaissement des loyers et du règlement des char...

lehn
vitamine Louer un logement

Préavis séparation/location

Bonjour, J'ai quitté le 1er septembre le logement meublé que je partageais avec mon compagnon. Il garde le logement. Le propriétaire me demande u...

djivi38
Loklok Louer un logement

Refus de location

Bonjour, L'agence Orpi refuse de me louer un appartement. Voilà mon fils est dans un appartement T2 actuellement mais il ne peut le garder. Il gagn...

djivi38
Nath.68 Copropriété

Conseillé syndical qui repeins la façade

Bonjour,a ce jour nous ne sommes plus que deux membres au conseil syndicale d une copro de 89 lots et mon collègue se sent pousser des ailes et contre...

rambouillet41
jotom Voisinage

Dealer

Bonjour, j ai un voisin d'origine ukrainienne qui vit bruyamment la nuit qui ne travaille pas qui roule en voiture puissante et qui paie un loyer da...

AN.Banker
lannic Immobilier

État des lieux de sortie

Bonjour Nous habitons dans immeuble de 3 étages. Nous avons un locataire au 3éme. Ce locataire nous a demandé de faire l'Etat des lieux le 29, nou...

djivi38
Vanille Louer un logement

Garant

Bonjour, Je souhaite louer un logement mais je suis en invalidité catégorie 2 ,mes revenus proviennent d'une part de la sécurité sociale et d'autre...

127
Voltaire Acheter une maison

Validité diagnostic amiante

Bonjour Je lis sur plusieurs sites qu'un diagnostic à validité illimitée, comme l'amiante, ne peut pas être réutilisé par le prochain propriétaire ...

Josh Randall
Marc Acheter un appartement

Vente depasse

Bonjour, je devais signer un acte le 23 février aucune nouvelles des acheteur mon avocat a envoyer au notaire le 26 mai que la vente étais caduc puije...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Marc
Marco1967- Copropriété

Règlement de copropriété

Bonjour, un propriétaire n'a pas respecter le règlement de copropriété. Je suis syndic bénévole je lui ai fait parvenir une lettre recommandée de mise...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
rambouillet41
Eclair_6814 Construire une maison

Division parcellaire

BONJOUR Une maison construite sur un terrain de 525 mètres carrés en lotissement année du lotissement entre 1975. / 1978 Mais le propriétaire ...

Josh Randall
Barhoa Acheter une maison

Peut-on acheter un logement de fonction?

Résolu

Bonjour Actuellement ma petite famille et moi vivons dans un logement de fonction, cela depuis 4 ans. Ayant pour but d’avoir notre propre maiso...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Barhoa
lovelytiti Louer un logement

Arnaque ou pas ?

Résolu

bonjour, j'ai reçue cette émail par un propriétaire j'aimerais savoir si c'est une arnaque et ce que je peux faire ? merci a vous cordialement Bo...

19 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
djivi38
Vw60 Construire une maison

Construction d agrandissement

Bonjour, En 2007, J'ai fait une demande de permis de construire un concernant un agrandissement sur le côté de mon pavillon. Cet agrandissement Se ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
Josh Randall
Lolo496771 Immobilier

Préemption, droit et renseignements

Bonjour, Je vends ma maison pour en acheter une autre, mais voilà la maison que je devais acheter, la mairie a préempté dessus donc je ne peux plus...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
Josh Randall
Vauban130248 Habitation

Vente

Fermé

Je suis propriétaire de 50% d'une maison et usufruitier pour les 50% restant. Ma fille aînée veut me racheter mes 50%. Suis je en droit de lui vendre...

Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
kasom
Coco Immobilier

Bail mal rédigé

Bonjour, Ma maman de 93 ans à ce jour vit un calvaire avec un locataire qui ne paie plus de loyer depuis presque 4 ans(dette de 33000 euros) Effec...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
sleepy00
Absinthie Louer un logement

Louer un studio à 17 ans

Bonjour, J’ai actuellement 17 ans je vis chez ma mère mais j’aimerais me prendre un petit studio. Problème étant encore au lycée je ne sais pas comm...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
djivi38
Résultats 20051 - 20100 sur un total de plus de 50 000