Les discussions

Pièces justificatifs

Bonjour, Excusez moi de vous déranger, j’ai fait ma demande de logement depuis décembre cependant mes pièces justificatives ne sont pas prise en com...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
127

Ballon eau chaude percé : qui signe les constats ?

Bonjour, Mon ballon d'eau chaude a percé par le haut, entraînant des dégâts dans mon logement ainsi que d'autres logements en dessous. J'ai nat...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Diverker

Reversement subventions à copropriétaires

Bonjour, Nous avons sollicité des subventions pour des travaux dans ma copropriété. Ces subventions ont été versées sur le compte du syndicat des ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
rambouillet41

Lettre de congé : ambiguïté autour de la date de prise d'effet

Bonjour, J'ai récemment quitté mon logement étudiant à Lille (zone tendue, préavis de 1 mois). J'ai envoyé ma lettre de congé le 16 Janvier (et e...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
thechuckfree

Punaise de lit

Bonjour, j'ai signé mon bail le 15 Juin 2020 et en Décembre 2020 j'ai eu des punaises de lit sortir de mon mur en haut et j'ai prévenu mon bailleur qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
djivi38

Clause dans compromis de vente signalant malfaçon

Bonjour, Comment rédiger une clause dans le compromis de vente d'un appartement signalant une malfaçon (pose isolant phonique) entrainant légère ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
kasom

Priorité achat maison

Bonjour, 2 personnes veulent acquérir une même maison au prêt d'un même notaire. Celle qui n'a pas besoin d'emprunter est elle prioritaire par rapp...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Gayomi

Installer une ou deux caméras factices

Bonjour à tous, je me suis fais voler des colissimo (trois fois en 6 mois) ou dans ma boîte aux lettres, ou au centre de tri postal ou par un des liv...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
POUPY69

Rc

Bonjour, J ai fait tombé accidentellement l'ordi d'un ami causant des grosses rayures mais il na pas d assurance ou responsabilité civile il vit che...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Cmoi9999

Assurance tempête

Bonjour, Suite à la tempête Bella, les "tuiles" bitumées de mon garage en bois sont tombées suite aux pluies violentes qu'il y a eu dans le Gers (...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Cmoi9999

Réparation faite au black (par proprietaire)

Bonjour, Mon propriétaire à fait réparer le réducteur de pression au black. Surconsommation de 500 euros impossible à faire ecreter faute de factu...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
GANICUS

Maison en instance d' être vendue déjà occupée

Bonjour, la maison fait partie d'une succession à 21 héritiers, succession non encore signée par ailleurs. la maison a fait l'objet d'un compromis...

22 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
jpa25

Besoin de renseignements

Bonjour, Je suis garante de l'appartement de ma fille depuis 3 ans. Suite à des problèmes de bruits de ma fille dans l'immeuble le propriétaire ne r...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
djivi38

Paiement partiel en espèces

Bonjour, une personne vient d'acheter un bien de la valeur de 250 000€, et a donné au vendeur 60 000 € en espèces. Cette personne a donc acté son bi...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Ulpien1

Accusation de vice caché sur l'assainissement

Bonjour, Nous avons vendu notre maison il y a 1 an. Nous avions réaliser à l'époque l'assainissement nous même (10 ans). Nous n'avons jamais eu de s...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Ulpien1

Validation comptes ag crédit pour anciens copropriétaires

Bonjour à tous, Peut on valider les comptes de la copropriété quand apparaissent deux sommes au crédit d'une personne décédée il y a au moins 5 ans e...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
catherine2704

Location etudiant/salarié

Bonjour, Je suis salarié en CDI (hors période d'essai) et ma copine est étudiante. Nous sommes actuellement en recherche de logement. D'après ce q...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
masssa

Arriéré charges copro - changement de propriétaire

Bonjour, j'ai acheté un appartement le 24 Juin 2019 (date signature acte authentique) A cette date, l'ancien propriétaire avait clôturé son compt...

15 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Samsgamegie

Frais pour travaux location nu et location meublé

Bonjour, Je loue deux appartements, l'un est loué nu et l'autre meublé en LMNP. Je passe par un cabinet de gestion qui est en charge de ses deu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Bul2o

Problème après le compromis

Bonjour, Je suis dans les démarches d'achat d'une maison, nous avons signé le compromis de vente et avons eu l'accord de la banque. Le rendez-vous d...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Diane

Documents personnels lors d’une vente immobilière

Bonjour, Notre maison bientôt en vente, j’aurais voulu savoir si lors de la remise des documents attestant notre identité au Notaire, une copie éta...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Paul

Demande de payer un entretien qui n'a pas eu lieu

Bonjour, Je me suis retrouvé sans eau chaude. J'ai appelé mon propriétaire, celui ci a fait intervenir le plombier. Problème de résistance entartré...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Ulysse5818

Condition vente amiable sans le dire au notaire quel risque ?

Bonjour, le vendeur et ok pour que je lui achète son bien immobilier à la seule condition de lui laisser 1 des 2 garages à sa disposition de son v...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Ulysse5818

Facturation illégale

Bonjour, L'an passé, j'étais membre du Conseil Syndical de ma Résidence. Lors de l'AG, il avait été voté des détecteurs de présence dans les co...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
rambouillet41

Le juge est il compétent pour ordonner la vente d'un appartement en sci

Bonjour, Je possède un appartement en SCI et je suis gérante à 90 %. je suis divorcée mais mon ex est tjrs associé à hauteur de 10 %. j'occupe l'a...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
UnNotairedelOuest

Problème voisinage

Bonjour, Depuis décembre 2020, ma voisine me fait vivre un "enfer". Ma boutique se trouve au rez-de-chaussée d'un petit immeuble de deux étages. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Josh Randall

Devis réparation canalisation

Bonjour, Vers quel organisme puis je m'informer pour savoir si je suis en droit d'exiger ,auprès de mon assurance ,le détail des travaux qui vont êt...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Diverker

Auto construction

Bonjour à tous, j'ai construit une maison en 2018 en auto construction et je projette de la vendre. Je n'ai pas souscrit à une dommage-ouvrage. Est-c...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Josh Randall

Vente d'une parcelle

Bonjour, nous avons décidez de vendre une parcelle .notre notaire nous a envoyé un mail le 5 janvier de cette année nous indiquant quelle avai...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
guzzy

Problème avec mon avocat

Bonjour, Suite à un problème de voisinage qui aurait du être réglé en une journée, problème d nuisance diurne en soirée à partir de 17 h et les sa...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
BmV

Droit de tiers

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de réduire le droit de tiers de 1 mois merrci

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Komar

Avances sur commissions

Bonjour, Je suis négociateur immobilier, mon employeur me verse un fixe mensuel de 950€ brut. J'ai une avance sur commission de 700€ chaque mois....

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Ulysse5818

Place handicapé fermer par un cadenas sur parking commun.

Bonjour, mon bailleur et / ou le gardien ont fermé avec un cadenas l'accès aux places handicapé. A savoir que ces places étais jusqu'à présent en libr...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
sbdu91

État des lieux, vétusté, dégradation...

Bonjour, Je dois rendre mon appartement prochainement et j’ai quelques interrogations à propos de l’état des lieux, la vétusté et l’usure « anormale...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
jeancarb

Perte de clefs, prise en charge remplacement serrure ?

Bonjour, J'ai oublié mon trousseau de clefs avec la clef de mon appartement sur la serrure de ma boite aux lettres. Quand je suis retourné à la bo...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
tutu7777

Demande de d&i suite à rétraction car pas possibilité apl

Bonjour, Je voudrais avoir vos avis car j’ai signé un contrat de location m’engageant en tant que locataire. Dans le contrat était stipulé que le fa...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Lol

Loyer et locataire

Bonjour à tous, J’ai un locataire qui arrive en fin de bail dans 6 mois, il est sous tutelle et refuse et refusera de partir, l’appartement est dét...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
sleepy00

Locataire parti sans rendre les clés.

Bonjour, En attendant d'acheter ma maison , monsieur et madame X voulaient s'y installer en temps que locataire le temps de la vente. Un bail a été ...

15 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
sleepy00

Saisie de meuble huissier

Bonjour, Je voulais savoir si il possiblité de faire une lettre pour dire que les meubles lui appartient ma copine n'étant pas Pacsé ni marier ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
sleepy00

Frais de notaire exagérés?

 Fermé

Bonjour, Afin de régulariser les erreurs de notre notaire sur des actes antérieurs, je dois donner une servitude de passage à mes deux enfants. Je...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Andy31200

Place de parking handicapé

Bonjour, dans ma résidence sans barrière il y a 2 places handicapé qui sont bloquer depuis 3 ans par des cadenas. j'ai une personne en situation de h...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
sbdu91

Meubles cassés puis remplacer

Bonjour, j'ai louée un meublé . Trois meubles y ont été cassés : Télévision , plaques à induction, canapé clic clac . Que j'ai remplacé immédiatemen...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2021 par
djivi38

Retour appartement en location dans le cadre d‘une succession

Bonjour, suite à un décès, je dois rendre l‘appartement loué de la défunte à l‘agence du propriétaire. La défunte avait installé à ses frais une cui...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
asandrineb

Mur

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont mes droits envers mon voisin qui s'est permis de renflouer de terre derrière mon mur qui est dans ma propriét...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Diverker

Pièce candidat location

Bonjour, Je suis propriétaire et je mets pour la première fois un bien à la location. J'ai remarqué que toutes les agences demandent une fiche de ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
djivi38

Acheter avec ma sœur un bien en sci croisée

Bonjour à toutes et à tous Je souhaiterais acheter avec ma sœur un bien en SCI CROISÉE. J' aimerais connaitre vos avis pour appréhender un peu plus...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Bricolhaut77

Bail en cas de separation

Bonjour, Je me sépare de mon copain. Nous avons signé le bail les deux . Il a retrouvé un appartement. Que dois je faire pour mettre le bail à mon n...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
djivi38

Offre d'achat différente du compromis// emprunt et apport

Bonjour à tous, Tout d'abord merci par avance pour l'attention portée à ma question. Le contexte: Ayant déjà eu de mauvaises expériences précéd...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2021 par
kasom

Taxe sur plus value lors d'une vente immo

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a cinq ans et je l'ai mis en location au bout de trois ans jusqu'a aujourd'hui. (Donc deux ans) il y a eu 2...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2021 par
kasom

Emprunter pour un tiers

Bonjour, je suis intermittent du spectacle et je cherche acheter une petite maison a renover. Malheureusement , avec la situation actuelle mes rev...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
kasom
Résultats 20051 - 20100 sur un total de plus de 50 000