Les discussions

Pouvoir du syndic lors d'une vente d'un lot dans une copropriété

Bonjour, lorsque qu’un copropriétaire vend sont lot: -quel est le pouvoir du syndic. -dans quel mesure le syndic peut délivrer le quitus. -quel...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Taxes ordures ménagères

Bonjour, Mon locataire refuse de me payer les ordures ménagères de 2018sous prétexte qu'il est rentré le 3 janvier 2018 et que ,celons lui, c'est l...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
djivi38

Second raccordement aux égouts

 Résolu

Bonjour, j'ai une maison et un garage, séparé 'de la maison, dans lequel je voudrais installer un lavabo et des toilettes La position du garage par...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
arigon

Servitude oubliée par le notaire..

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi avons acheté une maison avec terrain attenant. Lors des différentes visites avec l'agent immobilier, nous avions remarqué un...

17 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Elaeudanla_59130

Multiples litiges propriétaire

Bonjour, Je me permets de demander votre aide car je me retrouve dans une situation compliquée: je suis locataire dans une colocation. Après une...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Pierrecastor

Vente d une maison

Bonjour Nous avons fait construire une maison neuve en 2019.Nous nous sommes séparés quelques temps après .je souhaiterais vendre la Maison .Mon ex c...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
MilideDiou

Justificatif de charges locatives

Bonjour, Je réclame à mon propriétaire, depuis 2 et demi, le décompte justifié des charges locatives que je paie chaque mois. 80€ par mois pour un...

13 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
mamiemariette

Compteur d'eau sur la parcelle voisine

Bonjour,proprietaire d'une maison acquise en 2010 ( construite en 2008) mon compteur d'eau se trouve sur la parcelle voisine. explication, je suis l...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Cles donnees et bail non signé

Bonjour, Ma fille a son appartement depuis le 10 juillet mais aucun bail n'a pour le moment été signé. J'ai envoyé en Chronopost le 8 juillet le chè...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignement dossier chez huissier

 Résolu

bonjour mon propriétaire a fait une demander auprès d un huissier pour une demande d expulsion si entre temps nous trouvons un nouveau logement a qui ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux passages de gaines eaux usées dans mon appartement en location

Bonjour, le nouveau propriétaire de mon immeuble souhaite diviser les appartement au dessus de chez moi et veux faire passer des gaines d'eaux usées...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Combles privatives et cour en parties communes

Bonjour, je souhaiterai avoir des infos concernant une question de copropriete. je suis proprietaire d un appartement en rez de chaussee d une copro...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
rambouillet41

Dates exactes de préavis logement

 Résolu

Bonjour, J'ai pris connaissance des lois concernant la réduction de préavis à un mois en cas de perte d'emploi sur ce forum. Cependant je garde u...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Inari.Zenko

Logement principal et hebergement a titre gratuit

Bonjour, Puis je héberger une famille à titre gratuit dans ma résidence principale ?

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Héberger une personne en recherche d’emploi

Bonjour, J’habite en région parisienne et j’aimerais aider une personne à trouver un travail. Cette personne vis actuellement en province et aimer...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Quittance annuel est ce possible

Bonjour, j'ai envoyé à mon locataire son préavis par un huissier après 5 années parce-que j'ai vendu ma maison D'un commun accord je n'établissais p...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
djivi38

Location studio mineur

Bonjour, Est-ce que je peux louer une studio j’ai 16ans je suis enceinte de 3moins et part toujours à l’École mes je compte arrête mes étude à fin d...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
djivi38

L'achat d'une maison en france par un algerien

 Fermé

Bonjour, je sui algérien j'ai 12 ans de mariage , j'ai deux enfants je sui directeur d'auto-école . J’ai l’intention d’acheter un bien immobilier en ...

Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
djivi38

Sinitre suite degat des eaux. fausses factures de mon propriétaire

Bonjour, Une canalisation a explosé dans les murs au dans l'appartement au dessus du mien, résultat ca s'est infiltré et c'est mon plafond qui a p...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Se reloger en urgence

Bonjour, Actuellement dans un nouvel appartement j’aimerais trouver un autre logement en urgence car après une première nuit dans se nouveau logem...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
djivi38

Faux et usage de faux

Bonjour, auprès de qui dois-je m'adresser au tribunal administratif pour plainte contre un propriétaire sans scrupules qui m'avait loué un bungalow me...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Energizor

L'indication superficie/surface habitable est-elle obligatoire dans un bail ?

Bonjour, le bail que j'ai signé n'indique pas la superficie ni la surface habitable. C'est une location vide, pour habitation principale. est-ce n...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
xplom

Régularisation de charges locatives

Bonjour, Je vous contacte car je suis dans un logement neuf depuis janvier 2015. J'ai demandé une régularisation des charges depuis mon emménagem...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Renseignement preavis

Bonjour j'ai signé un bail de location pour le 26 août prochain j'aimerai savoir si je peux donné mon préavis pour mon logement actuel du 28 juillet a...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Alexa2407

Logement d'habitation et adresse professionnelle

Bonjour, Un auto entrepreneur souhaite louer une maison dont je suis propriétaire pour y habiter et utiliser aussi cette adresse pour monter son ent...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
hoquei44

Compromis

Bonjour, J’aurais souhaité avoir vos avis éclairés sur un problème lié à une acquisition immobilière. Au moment de la constitution du dossier, l’...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande de retractation

Bonjour, J ai contresigner une offre d achat sur mon bien immobilier comment puis-je me retracter

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon entrepreneur n'a pas d'assurance décennale

Bonjour, J'ai fait refaire ma toiture par un entrepreneur au mois de 07/2018 et je vend actuellement ma maison. Le notaire m'a demandé la facture a...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Ulpien1

Retrait d'une agence après son accord

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis embarrassé par ma situation actuelle que je vais vous expliquer. Ma compagne et moi habitons dans deux logements distincts...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Greg2956

Droit des voisins sur une haie mitoyenne

Bonjour, Mes voisins locataires m’ordonnent de tailler une haie mitoyenne entre ma maison et celle de leur bailleur. En ont-ils le droit? N’est-ce ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Zelda

Isolation à 1€

Bonjour, Est ce vrai que depuis mars 2019, on peut faire isoler son sous sol sans conditions de ressources Impossible de trouver la réponse Merc...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Question sur les acquéreurs

 Résolu

Bonjour, Je signe le.compromis samedi, concernant l achat d'un bien seule, avec un crédit. Mon conjoint a vendu son appart et voudrai faire parti d...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Cat

Ramonage chaudière gaz

Bonjour, Je viens de rentrer dans un nouvel appartement en tant que locataire et l'agence immobilière me demande d'effectuer l'entretien de la ch...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
djivi38

Installation filet anti pigeon

Bonjour, Je suis locataire d un appartement au 5ème étage à Paris. Mon propriétaire a fait installer ce matin un filet anti pigeon devant mes fen...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Josh Randall

Aumentation loyer

Bonjour, J'ai laissé passer la date pour l'augmentation du bail. Comment faire? Je trouve qu'il est largement sous évalué (709 euros) hors charges d...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
djivi38

Probleme dans la maison liée à la location

Bonjour, Je vous expose mon problème car la je sais plus quoi faire!Je voudrais avoir des réponses à mes questions car là, la situation me dépasse j...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Marie6200040

Droit d'échelle du voisin et contrainte de construction

Bonjour, J'envisage d'acheter une maison sans garage et d'en construire un en limite de propriété mais le voisin a un droit d'échelle de 2,5m dans c...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Josh Randall

Stationnement sur le trottoir dans mon quartier

Bonjour, Dans notre quartier pluspart des gens garent leur voitures sur le trottoir et nous, les mammans avec la pousette, les enfants de bas ages...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
BmV

Entretien chaudière

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement neuf acheté sur plan. La date de fin des travaux est le 27/12/2018. Je viens de recevoir un sms ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Nue propriétaire et clause de libération des lieux si hosoialusat

Bonjour, J aimerait acheter la nue propriété d une maison . Les usufruit ont 88 et 94 ans. L agent immobilier m a parlé d une clause de libération ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droit de refuser la signature d’un compromis par le vendeur

Bonjour, En tant que vendeur ai je le droit de refuser de signer mon compromis de vente si une des clauses de ce compromis ne correspond pas à mes...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
bripat2006

Litige local poubelle

Bonjour, Je vous expose ma situation. Je vis dans une résidence à Juvignac, avec plusieurs appartements et donc locataires. Notre local poubel...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vefa - décès - frais notaire

Bonjour, Je vais signer un compromis de vente pour un appartement neuf jamais habité car le propriétaire est décédé avant la livraison et les héri...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
est_ce_du_neuf

Compromis de vente signé et validé avant la mise sous tutelle du propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d’un local que j’occupe depuis plusieurs décennies. Mon propriétaire a signé un compromis de vente avec une société. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
st.martinz

Agrandissement extérieur

Nous prévoyons un agrandissement extérieur de 6m2 de notre chambre située au rez-de-chaussée de notre maison d'une surface totale (R de Ch + Etage) de...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Josh Randall

Jardin absent de l’edl de sortie

Bonsoir à toutes et à tous, Ma mère a quitté la maison dans laquelle elle était en location depuis 25 ans en mars 2018. Étant malade et hospitalisé...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
emg.estelle

Mur de retenue de terre

Bonjour, j'ai acquis il y a quelques mois un terrain ou j'ai fait bâtir une maison dessus. Me trouvant au dessus du terrain d'un voisin (crèche) je ...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Josh Randall

Cave introuvable

Bonjour je viens d'acheter un appartement avec une cave numérotée 1. Or, sur le plan fourni par le syndic (sans tampon lisible, numéroté à la main !!...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
maf6352

Bien en indivision concubinage

Bonjour, Le bien est au deux noms. Le crédit n'a été accordé que sous la condition que nous avions un enfant et que j'en attendais un deuxième. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Ulpien1

Quitter un logement bail fait à deux

 Résolu

Bonjour, Avec ma compagne nous fait un bail ou nos deux nom apparaissent. Nous partageons bien sur le loyer et les charges. Je souhaite quitter le ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Gerald
Résultats 42951 - 43000 sur un total de plus de 50 000