État des lieux non signé par le mandataire et par le propriétaire
Bonjour, L’agence immobilière m’a informé par message répondeur 5 jours après EDLS que mon propriétaire ne me rendrait pas mon dépôt de garantie car...
Bonjour, L’agence immobilière m’a informé par message répondeur 5 jours après EDLS que mon propriétaire ne me rendrait pas mon dépôt de garantie car...
Bonjour, Je sais que plusieurs sujets existent concernant des cas similaires. Mais je n'ai trouvé aucune réponse concrète à mon sujet. Avec mon am...
Bonjour, Voila je suis dans mon logement depuis 7 ans , je paye mon loyer tout les 28 du mois , j'aimerais savoir si mon proprietaire venait a chang...
Bonjour, pour la location d'un logement avec paiement des charges par provision puis régularisation annuelle, le propriétaire nous a transmis un décom...
Bonjour, peut on augmenter le prix du loyer sur un appartement de 10ans qui était en loi sceller avec un loyer plafonné avec l ancien propriétaire. ...
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis janvier 2019. En juin, notre baignoire s'est fissurée sur environ 4cm. Depuis nous avons mi...
Bonjour, Nous avons acheté une maison en juillet 2018 et aujourd’hui notre voisin nous informe qu’il y a eu une erreur lors la pose de la cloture et...
Bonjour. Je suis "loueur de meublé non professionnel" avec numéro de Siren . Je loue une résidence secondaire dite "meublé de tourisme" non classée. M...
Bonjour, je loue depuis 7 ans un logement, mon ex compagnon est parti depuis plus de 5 ans, mais je n'ai jamais prévenu et mon ex non plus le baille...
Bonjour, J’ai un appartement dans un immeuble ancien qui se situe au 4ième niveau. Etage de service (chambres de bonnes modifiées en appartements) ...
Bonjour, Nous sommes nouveaux locataires d'un appartement disposant de deux places de parking privatives numérotées. Lors de notre entrée dans le ...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je viens de vendre à un marchand de biens pour en faire 2 logements . Nous sommes une petite copr...
Bonjour, Je souhaite louer mon appartement à 4 étudiants ou jeunes actifs avec un bail d'un an chacun. Une personne du syndic m'a informé qu'il ét...
Bonjour, 1amie mise en congé pour vente( je ne sais si l achat de l appart lui a été proposé..n aurait pu l acquérir!) Le préavis de 6 mois est éch...
Bonjour, Actuellement toujours en location, j'ai signé l'acte d'achat d'une maison ce jeudi. L'eau et l'electricité ne sont pas coupés, mais l...
Bonjour, Ma maman a acheté une maison en 2016. Le notaire a rassuré tout le monde sur le fait que la maison n’était pas hypothéquée. Sauf que ce mat...
Bonjour, voilà mon soucis mon mari et moi même nous nous sommes porté garant auprès de notre fils et de sa copine et celui-ci se sépare est ce qu’on r...
Bonjour, Une personne qui donne sont préavis pour quitter sont appartement et oralement décidé de le faire prolongée mais aux bout du compte ne le ...
Bonjour, Je devais signé l acte authentique le 24 septembre avec mon acheteur. Tout était bon. Le jour même de la signature, la notaire nous infor...
Bonjour, Depuis le 10juillet un chat vie dans ma cours, au depart je lui donné quelque caresse puis voyant qu il restait dans ma cours plus de 22h s...
Bonjour, Lorsqu'un ancien bâtiment agricole est transformé en habitation sans qu'aucune déclaration ait été faite, s'engage t'on à des poursuites pa...
Bonjour, mandater par le syndic et sans me prévenir, une personne est venu prendre des mesures sur ma terrasse en mon absence pour d'éventuels trava...
Qui peut me dire qu'elle sorte de boitier c'est ? Merci de vos réponses.
Bonjour, je viens de prendre possession d'un appartement dispositif Pinel que je vais louer prochainement. Concernant les revenus du futur locataire ...
Bonjour, Ayant acquis lors d'une succession un terrain de 2000 m2 placer en zone N avec une construction en dur d'un bâtiment (considérer plutôt co...
Bonjour, En tant que membre du conseil syndical de ma copropriété, nous souhaitons changer de société de ménage car nous ne sommes pas satisfaits ...
Bonjour, Remplacement des placards de cuisine Qui paye? Locataire Propriétaire
Bonjour, L’agence immobilière a encaissé les chèques de frais d’agence alors qu’elle n’a procédé ni à l’ecriture Du bail ni à de visite ni à la const...
Bonjour à tous, mon vélo a ete volé il y a maintenait 3 mois dans le local a velo de mon immeuble (parmi de nombreux autres lors d'une razzia noctu...
Bonjour, j ai eu un pneumothorax il y a 8 ans avec opération depuis aucun problème
Bonjour, J'ai quitté mon précédent appartement en location courant juillet 2019. Je l'ai occupé de fin décembre 2015 à juillet 2019. J'ai reçu u...
Bonjour, Nous avons des nids de guêpes dans les combles au dessus de notre appartement, qui passent par les lustres et de partout nous sommes réelle...
Bonjour,Je suis une femme seule j'ai fait construire une maison ,dont les travaux sont plus longs que prévus verbalement , le constructeur m a donné ...
Bonjour, je me pose de multitude de questions sur les credit de l’immobilier et le faite d’etre Propriétaire et ci-propriétaire. Je vous explique...
Bonjour, Pourriez-vous me préciser le détail des frais qui s'applique dans le cadre d'un échange de logement ancien de même valeur (40000 euros) s...
Bonjour, Avec mon copain on veut acheter une maison. On aura un compte joint pour le compte mais lui seul fera le crédit auprès de la banque. Ma...
Bonjour voilà j'ai signé un bail le 15 09 2019 avec un propriétaire et elle refuse de me louer le logement et de me donner les clés car mon conjoint é...
Bonjour, J'aimerais avoir l'avis de professionnel sur un cas bien précis svp car je suis un peu perdu :/ Actuellement ma sœur est colocatrice a...
Bonjour Suite a un refus de vente nous avons obtenu un dédommagement du propriétaire au jugement suite a l appel celui ci a été condamné a payer une ...
Bonjour, je suis propriétaire d'un chemin de 60 m de longueur ((236 m2 )pour lequel mes voisins ont un droit de passage , ce chemin a été refait à n...
Bonjour, Je viens de remarquer que, sur ma quittance de loyer, tous les mois, je payais des "frais informatiques" à hauteur de 2€.. Est-ce normal ? p...
Bonjour, mon voisin me dit qu'il a un chemin de service qui date de 1914 ,ma propriété à l'epoque à ete vendue 2 fois dons la situation cadasdrale à...
Bonjour, Je possède une maison est payé des impôts sur celle ci depuis 10 ans. Mon demi frère peut t-il réclame sa part sur ce bien qui appartenais ...
Bonjour, J’ai contacté une agence hier par téléphone pour une maison en vente sauf que dans la soirée je me suis rendue compte que je connaissais ...
Bonjour, Je loue mon appartement (meublé) à deux colocataires. L’une d’entre elle ne paie pas le loyer. Le bail d’un an se finie au mois de mars 20...
Bonjour Nous avons loué sur le site le bon coin un chalet pour 15 jours, sur la commune d’Allos 04, location intégralement payée à l’avance. A not...
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour exposer mon problème, mais le voici. Ma copine a quitté son ancien logement où elle était...
Bonjour, Nous rencontrons un problème concernant le déplacement de la ligne electrique qui traverse de parts et d autres le terrain et sur lequel no...
Bonjour à toutes et tous, Avec ma conjointe, nous sommes entrain d'acquérir une maison neuve. Il ne s'agit cependant pas d'une construction. Il s'a...
Bonjour, sur le terrain adjacent au mien une maison individuelle s'est construite avec un garage en limite de propriété. Pour avoir un accès plus impo...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.