Les discussions

mirmo31700 Immobilier

Changement de serrure sans mon approbation

Bonjour, Voila je suis dans mon logement depuis 7 ans , je paye mon loyer tout les 28 du mois , j'aimerais savoir si mon proprietaire venait a chang...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
mathieu569locataire Louer un logement

Charges locatives indues ?

Bonjour, pour la location d'un logement avec paiement des charges par provision puis régularisation annuelle, le propriétaire nous a transmis un décom...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
djivi38
lamaisonduforgeron Louer un logement

Location meublé de tourisme au mois

Bonjour. Je suis "loueur de meublé non professionnel" avec numéro de Siren . Je loue une résidence secondaire dite "meublé de tourisme" non classée. M...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
lamaisonduforgeron
yunia Immobilier

Bonjour, je loue depuis 7 ans un logement, mon ex compagnon est parti depuis plus de 5 ans, mais je n'ai jamais prévenu et mon ex non plus le baille...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
djivi38
Augustus_8 Copropriété

Coefficient charges ascenseurs

Bonjour, J’ai un appartement dans un immeuble ancien qui se situe au 4ième niveau. Etage de service (chambres de bonnes modifiées en appartements) ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
rambouillet41
Lydie Louer un logement

Bonjour, 1amie mise en congé pour vente( je ne sais si l achat de l appart lui a été proposé..n aurait pu l acquérir!) Le préavis de 6 mois est éch...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
djivi38
titi33 Immobilier

Abonnement compteurs eau / electricite delai

Bonjour, Actuellement toujours en location, j'ai signé l'acte d'achat d'une maison ce jeudi. L'eau et l'electricité ne sont pas coupés, mais l...

Energizor
FKF Acheter une maison

Maison hypothéque

Bonjour, Ma maman a acheté une maison en 2016. Le notaire a rassuré tout le monde sur le fait que la maison n’était pas hypothéquée. Sauf que ce mat...

Ulpien1
ISA65 Louer un logement

Garant

Bonjour, voilà mon soucis mon mari et moi même nous nous sommes porté garant auprès de notre fils et de sa copine et celui-ci se sépare est ce qu’on r...

djivi38
Castor82 Louer un logement

Paiement d un contrat de bail

Bonjour, Une personne qui donne sont préavis pour quitter sont appartement et oralement décidé de le faire prolongée mais aux bout du compte ne le ...

djivi38
ETOILE Immobilier

Fonds bloqués chez la notaire de banque

Bonjour, Je devais signé l acte authentique le 24 septembre avec mon acheteur. Tout était bon. Le jour même de la signature, la notaire nous infor...

papossible
Guapadelsol Voisinage

Chat du voisin qui vit chez moi

Bonjour, Depuis le 10juillet un chat vie dans ma cours, au depart je lui donné quelque caresse puis voyant qu il restait dans ma cours plus de 22h s...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Dom
Ida Immobilier

Transformer un bâtiment agricole

Résolu

Bonjour, Lorsqu'un ancien bâtiment agricole est transformé en habitation sans qu'aucune déclaration ait été faite, s'engage t'on à des poursuites pa...

Ida
SANDRA Immobilier

Succession d'un terrain placer un zone n

Bonjour, Ayant acquis lors d'une succession un terrain de 2000 m2 placer en zone N avec une construction en dur d'un bâtiment (considérer plutôt co...

Josh Randall
N_1092 Immobilier

Frais d’agence encaissés

Bonjour, L’agence immobilière a encaissé les chèques de frais d’agence alors qu’elle n’a procédé ni à l’ecriture Du bail ni à de visite ni à la const...

djivi38
Nonohello Immobilier

Vol de velo local commun

Bonjour à tous, mon vélo a ete volé il y a maintenait 3 mois dans le local a velo de mon immeuble (parmi de nombreux autres lors d'une razzia noctu...

Jo
Payenthierry Emprunt immobilier

Créditimmobilier

Bonjour, j ai eu un pneumothorax il y a 8 ans avec opération depuis aucun problème

gitane2229
William Immobilier

Régularisation de charges locative tardive 3 ans

Bonjour, J'ai quitté mon précédent appartement en location courant juillet 2019. Je l'ai occupé de fin décembre 2015 à juillet 2019. J'ai reçu u...

djivi38
Elena Copropriété

Nid de guêpes

Bonjour, Nous avons des nids de guêpes dans les combles au dessus de notre appartement, qui passent par les lustres et de partout nous sommes réelle...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
rambouillet41
licorne Construire une maison

J habite la maison qui n est pas fini

Bonjour,Je suis une femme seule j'ai fait construire une maison ,dont les travaux sont plus longs que prévus verbalement , le constructeur m a donné ...

licorne
Amandine.K92 Immobilier

Rajouter un propriétaire à un contrat

Bonjour, je me pose de multitude de questions sur les credit de l’immobilier et le faite d’etre Propriétaire et ci-propriétaire. Je vous explique...

Ulpien1
Dounette77 Immobilier

Propriétaire mais pas mon nom crédit banque

Résolu

Bonjour, Avec mon copain on veut acheter une maison. On aura un compte joint pour le compte mais lui seul fera le crédit auprès de la banque. Ma...

kasom
Mely85000 Louer un logement

Bail signé refus de me donner les clés

Bonjour voilà j'ai signé un bail le 15 09 2019 avec un propriétaire et elle refuse de me louer le logement et de me donner les clés car mon conjoint é...

Mely85000
Loribelle Acheter une maison

Frais d huissier

Bonjour Suite a un refus de vente nous avons obtenu un dédommagement du propriétaire au jugement suite a l appel celui ci a été condamné a payer une ...

Loribelle
philae71 Voisinage

Entretien d'un chemin avec servitude de passage

Bonjour, je suis propriétaire d'un chemin de 60 m de longueur ((236 m2 )pour lequel mes voisins ont un droit de passage , ce chemin a été refait à n...

BmV
Chat Louer un logement

Frais informatique ?

Bonjour, Je viens de remarquer que, sur ma quittance de loyer, tous les mois, je payais des "frais informatiques" à hauteur de 2€.. Est-ce normal ? p...

Utilisateur anonyme
wanlin Voisinage

Chemin de service / belgique

Bonjour, mon voisin me dit qu'il a un chemin de service qui date de 1914 ,ma propriété à l'epoque à ete vendue 2 fois dons la situation cadasdrale à...

BmV
21nat Immobilier

Impôts

Bonjour, Je possède une maison est payé des impôts sur celle ci depuis 10 ans. Mon demi frère peut t-il réclame sa part sur ce bien qui appartenais ...

Utilisateur anonyme
Bline Acheter une maison

Achat maison

Bonjour, J’ai contacté une agence hier par téléphone pour une maison en vente sauf que dans la soirée je me suis rendue compte que je connaissais ...

christian67430
Rgb Immobilier

Non renouvellement d’un bail meublé

Bonjour, Je loue mon appartement (meublé) à deux colocataires. L’une d’entre elle ne paie pas le loyer. Le bail d’un an se finie au mois de mars 20...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
Doune Immobilier

Escroqueries annonce immobilière

Bonjour Nous avons loué sur le site le bon coin un chalet pour 15 jours, sur la commune d’Allos 04, location intégralement payée à l’avance. A not...

Josh Randall
Julau Acheter une maison

Achat d'une maison neuve : sos daact

Bonjour à toutes et tous, Avec ma conjointe, nous sommes entrain d'acquérir une maison neuve. Il ne s'agit cependant pas d'une construction. Il s'a...

Josh Randall
Martichou Voisinage

Intrusion sur propriété

Bonjour, sur le terrain adjacent au mien une maison individuelle s'est construite avec un garage en limite de propriété. Pour avoir un accès plus impo...

AN.Banker
Résultats 42951 - 43000 sur un total de plus de 50 000