Les discussions

eve13008 Louer un logement

Expulsion locative

Bonjour, Au mois d'avril, le TI a rendu une ordonnance d'expulsion à mon encontre étant dans l'incapacité de payer mon loyer. Au mois de Juillet...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
sleepy00
guizmo91330 Louer un logement

Expulsion avec le concours.

Bonjour, ma locataire devrai se faire expulser dans les jours a venir. je vous explique, j'ai reçue à l'instant le concours de la force publique. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
maylin27
Patou11 Immobilier

Numéro de la maison à était déplacer

Bonjour, Ma voisine a décidé sur un coup de folie de changer de place son numéro de rue de sa maison. Le soucis c'est que plutôt de le remettre au ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Komar
momone14 Immobilier

Entretien espaces verts rétrocédé à la mairie

Bonjour; Je suis dans une copropriété de 3 Bt. entouré d'espaces vert avec une allée donnant à nos garages. L' entretient des espaces vert ayant été r...

JPRP64
beab34 Immobilier

Place de stationnement

Bonjour, Je souhaiterias agrandir mon etablissement (hotel), mais le PLU de ma commune prevoie 1 a 2 places de stationnement par chambres. Nous nou...

Josh Randall
Kali59 Louer un logement

Relevé des compteurs electricite, eau,

Bonjour, je loue par l'intermédiaire d'une agence de location un appartement, le rez de chausse est occupé par un cabinet de pédologue, propriétaire d...

Energizor
Logement Immobilier

Logement social - questions délai attente travaux

Bonjour, Je vous écris car je me pose une question. Les services HLM m’ont contacté pour me proposer un logement ( après de très très nombreuses...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Immobilier7500
Bonzai49 Immobilier

Maison a 50/50 avec son ex

Bonjour, J'habite depuis quelques mois dans une maison que mon homme a acheté avec son ex. Elle a quitté le domicile qu'ils renovaient la maison au ...

Ulpien1
Lili13 Louer un logement

Demande de déménagement

Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur sociale cela fait 8ans que j’en demande à déménager auprès de tout mes bailleur sociaux car j’ai une cha...

jodelariege
Maelys Immobilier

Logement insalubre

Bonjour, Voilà maintenant 6mois que mon conjoint et moi vivons dans un appartement collé à la maison de la propriétaire, seulement, celle ci a égale...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Maelys
Nicole Immobilier

Modification plan de construction

Bonjour, Un promoteur peut il changer des plans de construction ainsi que l entretien de parties communes après signature chez le Notaire ? Merci

Josh Randall
coco Immobilier

Demande de transfert de bail

Bonjour, nous habitons avec ma fille chez nos parents depuis sa naissance soit 10 ans , ces derniers souhaitent aller vivre à l’étranger, je souhaite...

GKLONE
Riri93 Immobilier

Locataire qui ne paye pas et la caf fait de meme

Bonjour, Mon frere a eu un locataire qui ne paye pas il a voulu agir légalement en entamant une procédure de justice pour expulser le locataire prof...

dna.factory
CipherNK Louer un logement

Facturation douteuse après état des lieux

Bonjour à tous, Ayant quitté mon logement il y a deux mois pour cause de mutation professionnelle - et donc effectué mon état des lieux de sortie ...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
djivi38
Sylvie Immobilier

Paiement du montant d'une vente

Bonjour, La vente d'un bien immobilier a eu lieu le 05 septembre , à ce jour 09 octobre , nous n'avons toujours pas touché la somme que faire? Un m...

Utilisateur anonyme
Nath66 Acheter une maison

Ramonage poêle granulés

Bonjour, Le ramonage était fait de moins de 3 mois au compromis de vente , mais plus de 3mois (4mois) à la vente ! Doit on repayer un ramonage ?

Utilisateur anonyme
oceeanee Louer un logement

Gaz

Bonjour, J’ai trouvé un logement à louer, je suis intéressé mais j’ai une question, les chauffages et l’eau sont électriques, cependant la propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
djivi38
Golvert Immobilier

Pleine propriété et usage a vie

Bonjour, Mon époux et moi même avons acquis en pleine propriété en 2012 une maison dont ma mère a un usage a vie à titre gratuit. J ai 2 questions à...

Gayomi
Loge Louer un logement

Peinture logement social

Bonjour, Je souhaiterais savoir si après plus de 40 ans dans un logement social peut on demander à l' organisme de refaire les peinture.... Merci po...

cristali
nini Immobilier

Refus d'honorer bail signe

Bonjour, Peut-on refuser d'honorer un contrat de bail signé chez un notaire ? Après 4 ans d'occupation d'un logement et sortant de ce dernier, ...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
nini
Aude Immobilier

Bonjour, Ma propriétaire refuse de remettre le logement en location car elle veut changer de régie pendant mon préavis. La.régie m'avait informé qu...

Valenchantée
Aamnde0106 Immobilier

Le propriétaire s'est dessité

Bonjour, Pour moi, c'est l'inverse. C'est la propriétaire qui s'est désisté. Je vous explique la situation: On change de région, nous sommes donc...

djivi38
xplom Louer un logement

Sous compteur eau

bonjour la Cie ! un sous compteur d'eau doit il être posé dans l'appartement du locataire et non chez le proprio de l'immeuble (2 étages) du RDC qui ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
xplom
Geraldine49003 Louer un logement

Caution amputée alors qu'edl de sortie ok

Bonjour, Je me tourne vers vous car je fais face à une situation que je n'ai pas encore connue en tant que locataire: J'ai quitté mon logement...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
djivi38
Kaleidoscope.1 Immobilier

Régularisation charges locatives sur caution

Résolu

Bonjour, En colocation, nous avons quittées notre logement le 3 août 2019. Le 8 octobre, inquiète de ne pas avoir reçu notre dépôt de garantie, no...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
djivi38
Taxi Voisinage

Chien qui pleure et qui est attaché

Bonjour, Mon voisin a un chien qu'il laisse dehors attaché et le chien pleure peut-il faire sa ?

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
walkyries93
MJF Immobilier

Travaux conseil syndical

Bonjour, Nous avions dans notre immeuble accès aux chaine TNT par l'antenne extérieure. L'antenne et l'installation s'est dégradé et le montant d...

Rochat1
Jam1234 Louer un logement

Loyer et charges impayés

Bonjour, Ma locataire me paie pas depuis le mois d Août ni loyer ni charges et son assurance habitation est expiré depuis le 39 septembre C est el...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Jam1234
laurence Acheter une maison

Droit de puisage

Bonjour, Nous avons signé une promesse d'achat pour une maison avec un puits sur notre terrain. Le vendeur va garder deux bâtiments en face de notr...

JPRP64
nico30600 Assurance habitation

Ils n'ont pas la décennale...

Bonjour, J'ai un gros problème... En septembre dernier mon crédit travaux d'un montant de 75000 euros est accepté. (je donne les devis des interve...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
nico30600
Linabaka Louer un logement

Propriétaires et signatures

Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation contraire. Nous sommes en conflit avec les enfants de notre ancienne propriétaire qui souhaitent garder notre ca...

Linabaka
Halo17 Copropriété

Consommation d'eau forfaitaire copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio au sein d'une copropriété. Cette année, je ne m'y suis rendue que 2mois. Lors d'un entretien téléphoniqu...

Utilisateur anonyme
Hector91 Construire une maison

Cloture

Bonjour, j'ai clôturé ma propriété sur laquelle j'ai construit ma maison en 1982, la clôture se situe en limite de propriété le long d'un chemin rural...

Hector91
BEK Copropriété

Vidéo surveillance sur la fenêtre

Bonjour, Notre locataire vient d'installer une vidéo surveillance sur la fenêtre de sa chambre qui donne sur l'extérieur de la terrasse et notamment...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
sephora6150
Sonia-641 Voisinage

Stationnement abusif

Bonjour, j'ai un véhicule garé devant chez moi, qui n'ai pas un stationnement privé mais voilà une semaine qu'il est garé au même emplacement, et ce n...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Komar
Nanaozaki Immobilier

Charges mazout

Bonjour, Mon proprétaire nous fait payer des charges de mazout de 200 euros par mois. Nous sommes rentres dans la maison en juillet et debut septembre...

Nanaozaki
poutchycrunch Immobilier

Exoneration taxe

bonjour, Je possède, actuellement, un immeuble de 4 appartements vide de tous locataire. Il est, actuellement, en rénovation pour mise aux normes ...

poutchycrunch
Résultats 42951 - 43000 sur un total de plus de 50 000