Maison mitoyenne des deux coté

pauline - 30 juin 2021 à 09:35
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 30 juin 2021 à 09:46
Bonjour, je pose la question pour mon amie qui n'ose pas demander elle habite dans une maison mitoyenne et le terrain sur le quelle sont les maison ne lui appartienne pas ni a elle ni a ses voisine. Il se trouve que toute ses eaux usées passe par ceux de sa voisine qui se plaint que c'est boucher a cause d'eux elle me dit que c'est limite du harcèlement et au moment ou je pose la question la voisine d'a coté a fais venir un camion de débouchage elle ne sais pas si va falloir partager les frais sachant qu'elle n'était pas au courant pour le camion de débouchage
merci d'avance pour votre aide
cordialement

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 391
30 juin 2021 à 09:46
Bonjour,

Si c'est une canalisation commune qui est bouchée, il est normal que votre amie participe aux frais de débouchage...
En revanche, c'est celui qui commande les travaux qui doit les payer !
Donc la voisine paye, et votre amie lui rembourse la moitié.

Même si votre amie "n'était pas au courant", je ne pense pas que sa voisine s'amuse à engager des frais pour rien et choisisse le plus cher...

Cdt
0