Location Logement Neuf

YmirZZ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021 - 26 juin 2021 à 16:44
YmirZZ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021 - 29 juin 2021 à 14:54
Bonjour, je vient d'emménager dans un logement neuf et je rencontre quelques souci, j'aimerais savoir quel sont mes droits concernant cette situation.

J'ai emménagé le 21/05/2021, lors de l'état des lieux, j'ai constaté un trou dans le mur (arrivée d'eau arraché) et une prise qui ne dessert pas de courant.

Nous avons aussi deux problème qui concerne toute la résidence, l'accès à internet et à la TV.

L'installation de l'antenne TV est présente dans les parties communes mais n'est pas branché, ni configurer.

Pour internet, l'installation n'est pas encore présente apparemment (selon le technicien SFR) malgré la présence des prise RJ45, un technicien (SFR) est venu dans les logements faire des branchements le 11/06/2021. Mais nous ne pouvons toujours pas souscrire chez un fournisseur.

Nous vivons donc sans TV, ni internet depuis maintenant plus d'un mois... Et que sa soit du côté des problèmes d'internet, TV, ou de mes problèmes de trou et d'électricité. Quand je signale et relance 1 fois par semaine à ma gestionnaire la totalité des soucis que nous rencontrons, la seul réponse que je reçois c'est "je relance au promoteur et au syndic".

Je me demandai donc si je pouvais faire quelques chose de plus afin que les choses bouge enfin.

D'ailleurs, puis je réclamé une diminution du loyer jusqu'au règlement de ces soucis ?

Je vous avoue que sa me fait mal de devoir payer une redevance TV à la fin de l'année sans pouvoir en profiter.

Je vous remercie par avance de toutes l'aide et les réponses que vous saurez m'apporter.

3 réponses

djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
26 juin 2021 à 17:07
bonjour,


" lors de l'état des lieux, j'ai constaté un trou dans le mur (arrivée d'eau arraché) et une prise qui ne dessert pas de courant. "

Est-ce que ça a été mentionné sur cet EDLE ?


"Quand je signale et relance 1 fois par semaine à ma gestionnaire..."

Un courrier R+AR (dont vous auriez bien évidemment conservé copie et récépissés), avec un délai de réparation, aurait suffit.
[Courrier au syndic si vous êtes propriétaire, à votre bailleur si vous êtes locataire.]


"sa me fait mal de devoir payer une redevance TV à la fin de l'année sans pouvoir en profiter" 

Un avis de TH (sur lequel figure cette redevance) est établi pour qui a la disposition des lieux au 1° janvier... ce qui n'est pas votre cas puisque entrée dans les lieux en Mai dernier... vous n'aurez donc pas d'avis de TH 2021 pour ce logement-là !!

cdt.
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YmirZZ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
26 juin 2021 à 17:54
Oui celà à été mentionné sur l' EDLE.

"Un courrier AR mentionnant les délais" je fixe le délai moi même ? Ou y'a t-il un délai "type"

Ce logement vient d'être construit, il n'existait même pas au 1er Janvier, je suis le 1er locataire, je suis tout de même exonéré ?
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Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
26 juin 2021 à 17:58
Salut,

Ou étiez vous au premier janvier ?
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YmirZZ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
26 juin 2021 à 17:58
Chez mes parents
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Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487 > YmirZZ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
26 juin 2021 à 18:01
Donc la redevance TV de 2021 sera pour eux.
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djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
26 juin 2021 à 18:23
Vous fixez un délai raisonnable vous-même.
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YmirZZ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
29 juin 2021 à 14:54
Et si rien n'est fait suite à ce délai raisonnable ? Quel action je peut menait ?

Car par exemple pour la réception TV, le matériel est présent dans les parties communes, je comprend pas que personnes ne soit venu faire la programmation.
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