Location Logement Neuf

YmirZZ Messages postés 7 Statut Membre -  
YmirZZ Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, je vient d'emménager dans un logement neuf et je rencontre quelques souci, j'aimerais savoir quel sont mes droits concernant cette situation.

J'ai emménagé le 21/05/2021, lors de l'état des lieux, j'ai constaté un trou dans le mur (arrivée d'eau arraché) et une prise qui ne dessert pas de courant.

Nous avons aussi deux problème qui concerne toute la résidence, l'accès à internet et à la TV.

L'installation de l'antenne TV est présente dans les parties communes mais n'est pas branché, ni configurer.

Pour internet, l'installation n'est pas encore présente apparemment (selon le technicien SFR) malgré la présence des prise RJ45, un technicien (SFR) est venu dans les logements faire des branchements le 11/06/2021. Mais nous ne pouvons toujours pas souscrire chez un fournisseur.

Nous vivons donc sans TV, ni internet depuis maintenant plus d'un mois... Et que sa soit du côté des problèmes d'internet, TV, ou de mes problèmes de trou et d'électricité. Quand je signale et relance 1 fois par semaine à ma gestionnaire la totalité des soucis que nous rencontrons, la seul réponse que je reçois c'est "je relance au promoteur et au syndic".

Je me demandai donc si je pouvais faire quelques chose de plus afin que les choses bouge enfin.

D'ailleurs, puis je réclamé une diminution du loyer jusqu'au règlement de ces soucis ?

Je vous avoue que sa me fait mal de devoir payer une redevance TV à la fin de l'année sans pouvoir en profiter.

Je vous remercie par avance de toutes l'aide et les réponses que vous saurez m'apporter.

3 réponses

djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 033
 
bonjour,


" lors de l'état des lieux, j'ai constaté un trou dans le mur (arrivée d'eau arraché) et une prise qui ne dessert pas de courant. "

Est-ce que ça a été mentionné sur cet EDLE ?


"Quand je signale et relance 1 fois par semaine à ma gestionnaire..."

Un courrier R+AR (dont vous auriez bien évidemment conservé copie et récépissés), avec un délai de réparation, aurait suffit.
[Courrier au syndic si vous êtes propriétaire, à votre bailleur si vous êtes locataire.]


"sa me fait mal de devoir payer une redevance TV à la fin de l'année sans pouvoir en profiter" 

Un avis de TH (sur lequel figure cette redevance) est établi pour qui a la disposition des lieux au 1° janvier... ce qui n'est pas votre cas puisque entrée dans les lieux en Mai dernier... vous n'aurez donc pas d'avis de TH 2021 pour ce logement-là !!

cdt.
0
YmirZZ Messages postés 7 Statut Membre
 
Oui celà à été mentionné sur l' EDLE.

"Un courrier AR mentionnant les délais" je fixe le délai moi même ? Ou y'a t-il un délai "type"

Ce logement vient d'être construit, il n'existait même pas au 1er Janvier, je suis le 1er locataire, je suis tout de même exonéré ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575
 
Salut,

Ou étiez vous au premier janvier ?
0
YmirZZ Messages postés 7 Statut Membre > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Chez mes parents
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > YmirZZ Messages postés 7 Statut Membre
 
Donc la redevance TV de 2021 sera pour eux.
0
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 033
 
Vous fixez un délai raisonnable vous-même.
0
YmirZZ Messages postés 7 Statut Membre
 
Et si rien n'est fait suite à ce délai raisonnable ? Quel action je peut menait ?

Car par exemple pour la réception TV, le matériel est présent dans les parties communes, je comprend pas que personnes ne soit venu faire la programmation.
0