Projet d'achat terrain agricole

Nadou888 - 30 juin 2021 à 09:50
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 30 juin 2021 à 11:49
Bonjour,
J'ai visité un petit terrain agricole dans le sud, j'habite la Ciotat et j'ai trouvé un terrain agricole sur la commune de la Bouilladisse, de 435 m2.
Je ne suis pas agricultrice, bien sûr ce n'est pas un terrain constructible, et on ne peut pas installer un mobil-home.
Il y a des maisons aux alentours, je sais que la grande bâtisse à droite est habitée et ils ont une manade (avec des chevaux).
Mon but ne serait pas de faire de l'agriculture, éventuellement, entretenir le terrain et construire si possible un genre de Greenkub, ou autre en bois, peut-être quelques animaux
J'ai rendez-vous avec le service d'urbanisme de la commune le 8 juillet pour voir avec eux ce que je pourrais faire sur ce terrain. J'ai déjà lu des documents à ce sujet et j'ai lu qu'on peut demander une dérogation si le terrain est trop petit pour une activité agricole. Est-ce que vous pensez que cela pourrait faire "pencher la balance ?" auprès de la mairie ?

Il y a à 10 m du terrain déjà le compteur d'eau (alimenté par le canal de Provence) et le compteur électrique, donc ce ne serait pas difficile de faire les raccordements, et je sais que cela peut être un argument si la commune accepte bien sûr, que l'on fasse les raccordements.

Je vous remercie d'avance s'il vous est possible de me répondre.
Dans l'attente. Cordialement

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 247
30 juin 2021 à 11:49
Bonjour,

Si le projet que vous allez évoquer correspond, d'une part, à la réglementation du PLU et entre, d'autre part, dans les critères de développement de la commune. Il pourrait recevoir une validation de principe.

Mais c'est seul la demande de permis de construire pourra légalement valider le projet.
0