Vice caché après achat

Nadou - 29 juin 2021 à 08:32
Nadia.93 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021 - 30 juin 2021 à 17:31
Bonjour,
Nous avons acheté une maison en avril 2021, pendant les travaux nous nous sommes aperçus que sous le faux plafond les poutres étaient rongées par je ne sais quoi (termites ou vers de bois) car je ne veux pas m’avancer.
Par ailleurs dans une chambre le sol s’est légèrement affaissé tellement la poutre est rongée mais non visible lors des visites car caché par de la moquette.
Pouvons-nous attaquer pour vice caché et combien de temps cela prend? Car entre temps les travaux sont à l’arrêt et nous sommes contraint de louer un appartement ce qui commence à coûter sérieusement

1 réponse

Bonjour
Pour pouvoir attaquer le vendeur pour vices cachés , il faudra prouver que ledit vice existait avant la vente et surtout que le vendeur le savait et est donc de mauvaise foi.Si impossible, aucun recours , le vendeur étant protégé par la clause de non garantie.
0
Nadia.93 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021
30 juin 2021 à 17:31
Merci pour votre réponse, il y a des photos à différentes périodes où de la moquette à été posée dans la chambre afin de cacher le sol affaissé et la vendeuse a bien stipulé à notre entrepreneur qu’il y a un IPN de poser en H au plafond dans le salon. C’est d’ailleurs là où se trouve le faux plafond, il y a également la batterie de l’alarme reliée qui est entre le faux plafond et les poutres. Après je ne sais pas si ce sera suffisant.
0