Vente à un autre malgré ma 1ère offre d’achat acceptée

Jeanne - Modifié le 29 juin 2021 à 07:24
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 juin 2021 à 22:42
Bonjour,
Mon offre d’achat a eté acceptée et signée par les vendeurs.
Suite à la réception ultérieure des diagnostics, j ai demandé à l agence par e-mail qu’elle serait la procédure pour revoir le prix à tel montant suite à la découverte de travaux additionnels.

L’agence en a profiter pour relancer les visites et considérer ma 1ère offre caduque et ils ont vendu le bien à un autre acheteur.
Sans m informer ni me demander si je m’alignais sur le prix.

Quel recours avoir?
Ma 1ère offre est elle vraiment caduque ?
Ne faut il pas un RAR pour la rendre caduque? Ou des termes spécifiques?

J ai demandé à revoir le montant de l’offre et quelle est la procédure?

L’agence n a t elle pas le devoir de conseil de m’informer AVANT que ça rendrait caduque la 1ère offre?

Puis je obliger l acheteur à me le vendre?
Car ils ont signée une acceptation officielle. Et n’ont pas le droit de vendre ensuite au plus offrant.

Merci à vous pour vos réponses et conseils

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
29 juin 2021 à 22:42
bonsoir

En fait que voulez vous vraiment ?

acheter : voir vite un avocat , si l'offre acceptée est parfaitement remplie , elle correspond grosso modo à un compromis et peut être enregistrée. ainsi ça empêchera toute autre vente au vendeur et vous permettra de négocier

ne plus acheter ou c'est trop tard ; vous pouvez demander des dommages et intérêts à l'agence pour perte de chance d'acheter : procès aléatoire, long et probablement couteux
0