Les discussions

nicole Louer un logement

Préavis de bail

J'ai envoyé au bailleur une lettre recommandée avec AR, celui ci l'a reçue le 27 mai . Comment calculer la fin du préavis d'un mois ? le 27 juin au so...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2021 par
djivi38
Lili7769 Louer un logement

Facture d'eau

Bonjour, Mes parents ont loué une maison il y a quelques années et en ce moment ils déménagent. Pendant ce déménagement j'ai trouver une facture d...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
gitane2229
momo Immobilier

Restitution de la caution

Bonjour, mon propriaitere a refusé de faire etats des lieux de sortie j ai du mandater un huissier de justice pour faire cette derniere,c cependant...

djivi38
bobyjones100 Immobilier

Poteau enedis devant fenêtre et contre maison

Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter afin d'obtenir votre avis concernant notre dossier : Nous souhaitons obtenir le déplacement d'u...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
BmV
Emma-July Voisinage

Construction sur mon mur privatif

Bonjour, Mon voisin depuis 10 ans vient de mettre sa maison en vente et sur les photos de l'annonce, je vois qu'il a construit une maisonnette en se...

Josh Randall
Boreale Copropriété

Modalités d'une ag par correspondance

Bonjour, Les copropriétaires ont reçu un courrier indiquant la date , le lieu et l'heure d'une AG le 7 mai pour le 31 . Aucun ordre du jour n'y fi...

rambouillet41
Lisa Immobilier

Société de courtage en immobilier

Bonjour, J'aimerais connaître quel est le statut juridique le plus adapté pour se lancer dans cette activité ? car je n'arrive pas à déterminer ce...

kasom
Anette1972 Louer un logement

Non renouvellement du bail

Résolu

Bonjour, Suite à des impayés, j'ai envoyé un congés à mes locataires. Ils l'ont reçu le 14 janvier. Le bail a été signé le 01/07/2018. Pour respe...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
sylvain13700
Capitaine_56 Immobilier

Vente maison

Bonjour, Suite à la succession de mes parents, nous avons hérités tous les 4 enfants de leur maison il y a déjà quelques années. Nous avons pris la ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Marcel
Lou Voisinage

Cannabis dans immeuble

Bonjour, Il y a beaucoup d'odeur de cannabis dans l'immeuble...QUOI FAIRE

xplom
lili Voisinage

Loi concernant les bambous problème voisin

Bonjour, Nous savoir les lois exactes concernant les bambous. Car, nous avons acheté une maison ou il y avait déjà les bambous ainsi que chez mon v...

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
xplom
Jojo Immobilier

Mon exe belle sœur veut vendre sa maison

Bonjour, Mon ex belle sœur veuve de mon frère veut vendre la maison qu'ils avaient en commun sachant qu'elle a usufruit et deux enfants Doit elle ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
djivi38
JEEP3003 Immobilier

Gros travaux suite loi climat

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'une maison(construction années 1950) dont l'usufruit appartient à la seconde femme de mon père décédé ; la loi cl...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2021 par
djivi38
Lola74_4290 Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour, Bonjour, Mon propriétaire a refusé le rendez vous pour l'état des lieux invoquant le fait que je n'avais pas respecté le préavis. Sauf qu...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
djivi38
Dydy432 Immobilier

Construction sur terrain famillial

Bonjour, Je vis avec ma fille et mon mari dans une maison qui appartien à mon père. Mon père paie les impôts fonciers chaque année. Mais père ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Dydy432
Flojamax Voisinage

Stationnement

Bonjour, notre voisin a un garage et une allée et gare systématiquement ses 2 voitures dans notre rue, ce qui empêche les propriétaires sans garage de...

BmV
Mimi34540 Habitation

Agence refuse de me laisser consulter les factures

Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans par le biais d’une agence dans le studio d’une résidence en copropriété avec 53€ de charges qui n’ont jama...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
djivi38
Alinemarchand80 Immobilier

Session immobilière

Bonjour, je viens tu elle ment dans une maison celle-ci a été acheté par ma maman car à ce moment je ne pouvais pas l'acheter seul. Aujourd'hui j'aime...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
djivi38
carol222210 Louer un logement

Le bail est caduc ?

Bonjour, j ai donné les six mois de préavis a mes locataires ils s en vont a la fin du mois sans payer le loyé et ils m ont dis le bail est caduc ça v...

djivi38
encorenpanne Copropriété

Cet appartement peut-être loué en rbnb?

Résolu

Bonjour Je suis copropriétaire dans un immeuble de 15 logements Un appartement est à vendre et une personne désire acheter pour en faire la lo...

djivi38
goeland Copropriété

Locataire syndic

Bonjour, le syndic a t il le droit de connaitre le bail et l identité du locataire ?

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
_lael_
Toto Voisinage

Compteur du voisin sur mon terrain

Bonjour, Nous avons vendu une maison déjà existantes mais le compteur est sur une autre parcelle qui m’appartient toujours. l’acheteur n’a pas fait...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
terrien16
ber1954 Immobilier

Vente maison

Bonjour Si la date pour la signature de promesse de vente est dépassée peut on annuler cette vente ? Merci

127
tamtam Immobilier

Infiltration d'eau et a

Bonjour Voici quelques mois un expert est passé pour des infiltrations d'eau dans ma maison et dû à une lézarde et des trous dans le mur de mon vois...

tamtam
codeskids Louer un logement

Congé avant une vente

Bonjour ! J'ai reçu une belle lettre de mon propriétaire comme quoi il nous donnait congé pour cause de vente de l'appartement. Aucun soucis , il e...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
codeskids
.momo Immobilier

Etat lieux sortie

Bonjour, je dois quitté mon appart le 31.05.2021 cependant le proprietaire a fait son premier constat etat sortie il me reproche que la plaque a in ...

djivi38
vesso Immobilier

Loyer d'un garage payé un an à l'avance

Bonsoir, Quel formule de bail employer dans ce cas ? Durée du bail ? Pas de dépôt de garantie car loyer est payable d’avance pour une période su...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
djivi38
Chanchan Acheter une maison

Achat d'une maison ancienne sans plans.

Bonjour oui on est sur le point de signer pour l'achat d'une maison et personne ,ni le proprio actuel ni le cadastre ne sont fichu de nous communique...

Josh Randall
Briget Louer un logement

Assurances loyer impaye

Bonjour, Je suis proprietaire bailleur. J ai un appartement que j avais donne a une agence avec assurance loyer impaye ,celle ci a loue a une perso...

djivi38
ittanez Immobilier

Achat terrain de peupliers

Bonjour, Avant l'achat d'un terrain de peupliers , quels sont les critères que je dois vérifier ? merci, Alain

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
xplom
Isabello60 Emprunt immobilier

Prêt immo - salaire sur compte

Résolu

Bonjour, Je vous remercie par avance de prendre le temps de lire. Nous devons faire une demande de prêt Immo avec mon mari prochainement. Nous a...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Vincent356
Sibelbalco Immobilier

Charges locatives sous estimées

Bonjour, Je suis locataire depuis le 01.04.2019, mon mari et moi avons toujours vécu chez nos parents c’est notre première appartement. Nous ne no...

djivi38
Yoyo2520 Copropriété

Les obligations du syndic de copropriété

Bonjour, Depuis 7 ans nous avons un syndic de copropriété qui ne fait rien concernant les incivilités dans la copropriété. Quelles sont ses obligat...

rambouillet41
Geoseb Voisinage

Ma voisine se plaind de nuisance sonore

Bonjour, Nous sommes tout deux proprietaire. Ma voisine a acheter il y a 4 ans et moi meme il y a 7 mois,dans une petite residence en mitoyennete....

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
jodelariege
Isabello60 Emprunt immobilier

Demande de prêt immo + atd

Bonjour, J’ai besoin de votre aide car je ne trouve pas de réponse auprès de ma banque. Je vais prochainement signer un compromis pour l’achat...

Isabello60
Ondine Immobilier

Caution

Bonjour, Suite à l'état des lieux nous ne savons pas si nous allons récupérer la caution Le sol dans 2 pièces bouge et penche, une impression de sol...

Ondine84
Myriam Immobilier

Ayant-droits chemin exploitation

Bonjour, sur ma parcelle il existe un chemin d'exploitation privé . La partie qui est sur ma parcelle m'appartient et j'ai ensuite deux voisins dans...

Terrien16
Lou Immobilier

Remplacement chauffe eau

Bonjour, la semaine dernière notre chauffe-eau est tombé en panne et il a fallu le remplacer. Notre propriétaire a donc fait venir une entreprise pour...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
djivi38
Cb35 Louer un logement

Etat des lieux de sortie non valide ?

Bonjour, Ma fille a récemment fait un état des lieux de sortie sur lequel apparaît le nom d'un agent ayant quitté l'agence depuis plusieurs mois et ...

BmV
Speed94 Immobilier

Sci et leasing

Bonjour à tous, J'ai une petite question sur une SCI à l'IR Dans le cas ou cette SCI fait un bénéfice de 5000€ à l'année (dû à l'encaissement de...

Speed94
AdsiaB Immobilier

Construire à nom propre sur un terrain en sci

Bonjour, Nous avons bénéficié avec mes frères d'une donation d'un terrain de mes parents sous forme de SCI à parts égales. Nous sommes 4. Est ce po...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
D0M
Résultats 22401 - 22450 sur un total de plus de 50 000