Préavis de bail
J'ai envoyé au bailleur une lettre recommandée avec AR, celui ci l'a reçue le 27 mai . Comment calculer la fin du préavis d'un mois ? le 27 juin au so...
J'ai envoyé au bailleur une lettre recommandée avec AR, celui ci l'a reçue le 27 mai . Comment calculer la fin du préavis d'un mois ? le 27 juin au so...
Bonjour, Mes parents ont loué une maison il y a quelques années et en ce moment ils déménagent. Pendant ce déménagement j'ai trouver une facture d...
Bonjour, mon propriaitere a refusé de faire etats des lieux de sortie j ai du mandater un huissier de justice pour faire cette derniere,c cependant...
Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter afin d'obtenir votre avis concernant notre dossier : Nous souhaitons obtenir le déplacement d'u...
Bonjour, Je fais construire ma maison par un constructeur de maisons individuelles. Ma date butoir de livraison était le 15 fevrier 2021. J'ai reç...
Bonjour, Mon voisin depuis 10 ans vient de mettre sa maison en vente et sur les photos de l'annonce, je vois qu'il a construit une maisonnette en se...
Bonjour, Les copropriétaires ont reçu un courrier indiquant la date , le lieu et l'heure d'une AG le 7 mai pour le 31 . Aucun ordre du jour n'y fi...
Bonjour, J'aimerais connaître quel est le statut juridique le plus adapté pour se lancer dans cette activité ? car je n'arrive pas à déterminer ce...
Bonjour, Suite à des impayés, j'ai envoyé un congés à mes locataires. Ils l'ont reçu le 14 janvier. Le bail a été signé le 01/07/2018. Pour respe...
Bonjour, Suite à la succession de mes parents, nous avons hérités tous les 4 enfants de leur maison il y a déjà quelques années. Nous avons pris la ...
Bonjour, Il y a beaucoup d'odeur de cannabis dans l'immeuble...QUOI FAIRE
Bonjour, Nous savoir les lois exactes concernant les bambous. Car, nous avons acheté une maison ou il y avait déjà les bambous ainsi que chez mon v...
Bonjour, Mon ex belle sœur veuve de mon frère veut vendre la maison qu'ils avaient en commun sachant qu'elle a usufruit et deux enfants Doit elle ...
Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'une maison(construction années 1950) dont l'usufruit appartient à la seconde femme de mon père décédé ; la loi cl...
Bonjour, Bonjour, Mon propriétaire a refusé le rendez vous pour l'état des lieux invoquant le fait que je n'avais pas respecté le préavis. Sauf qu...
Bonjour, Je vis avec ma fille et mon mari dans une maison qui appartien à mon père. Mon père paie les impôts fonciers chaque année. Mais père ...
Bonjour, La maison que nous louons est mise en vente par le propriétaire; l'agence nous a informé qu'il était illégal de faire faire une estimatio...
Bonjour, J'habite au rdc donnant sur une cour commune d'un immeuble avec plusieurs propriétaires. Un couple de voisins se l'approprie ainsi que mes ...
Bonjour, notre voisin a un garage et une allée et gare systématiquement ses 2 voitures dans notre rue, ce qui empêche les propriétaires sans garage de...
Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans par le biais d’une agence dans le studio d’une résidence en copropriété avec 53€ de charges qui n’ont jama...
Bonjour, voici ma situation, je suis pacsée avec mon conjoint qui est propriétaire d'une maison où nous vivons, mais cette maison appartient aussi à...
Bonjour, je viens tu elle ment dans une maison celle-ci a été acheté par ma maman car à ce moment je ne pouvais pas l'acheter seul. Aujourd'hui j'aime...
Bonjour, j ai donné les six mois de préavis a mes locataires ils s en vont a la fin du mois sans payer le loyé et ils m ont dis le bail est caduc ça v...
Bonjour, Je suis mineure j’ai 17ans je vais avoir mes 18ans en Novembre, je suis actuellement en apprentissage en alternance avec mon lycée je suis ...
J'ai une amie, locataire depuis 2014 d' une maison de 180 mètres carrés avec un grand jardin , qui va quitter les lieux. Mais il y a une mésentente...
Bonjour Je suis copropriétaire dans un immeuble de 15 logements Un appartement est à vendre et une personne désire acheter pour en faire la lo...
Bonjour, le syndic a t il le droit de connaitre le bail et l identité du locataire ?
Bonjour, Nous avons vendu une maison déjà existantes mais le compteur est sur une autre parcelle qui m’appartient toujours. l’acheteur n’a pas fait...
Bonjour Si la date pour la signature de promesse de vente est dépassée peut on annuler cette vente ? Merci
Bonjour Voici quelques mois un expert est passé pour des infiltrations d'eau dans ma maison et dû à une lézarde et des trous dans le mur de mon vois...
Bonjour ! J'ai reçu une belle lettre de mon propriétaire comme quoi il nous donnait congé pour cause de vente de l'appartement. Aucun soucis , il e...
Bonjour, Tout d’abord je tiens vraiment à préciser que ce forum et les intervenant sont vraiment de géniaux car de grand aide. Attention il s’...
Bonjour, je dois quitté mon appart le 31.05.2021 cependant le proprietaire a fait son premier constat etat sortie il me reproche que la plaque a in ...
Bonsoir, Quel formule de bail employer dans ce cas ? Durée du bail ? Pas de dépôt de garantie car loyer est payable d’avance pour une période su...
Bonjour oui on est sur le point de signer pour l'achat d'une maison et personne ,ni le proprio actuel ni le cadastre ne sont fichu de nous communique...
Bonjour, Je suis proprietaire bailleur. J ai un appartement que j avais donne a une agence avec assurance loyer impaye ,celle ci a loue a une perso...
Bonjour, Avant l'achat d'un terrain de peupliers , quels sont les critères que je dois vérifier ? merci, Alain
Bonjour, Je vous remercie par avance de prendre le temps de lire. Nous devons faire une demande de prêt Immo avec mon mari prochainement. Nous a...
Bonjour, Je suis locataire depuis le 01.04.2019, mon mari et moi avons toujours vécu chez nos parents c’est notre première appartement. Nous ne no...
Bonjour, Depuis 7 ans nous avons un syndic de copropriété qui ne fait rien concernant les incivilités dans la copropriété. Quelles sont ses obligat...
Bonjour, En rentrant mes courses ma barrière est resté ouverte , dès personnes sont passées devant mon chien en a profité pour de sauver et bondir s...
Bonjour, Nous sommes tout deux proprietaire. Ma voisine a acheter il y a 4 ans et moi meme il y a 7 mois,dans une petite residence en mitoyennete....
Bonjour, J’ai besoin de votre aide car je ne trouve pas de réponse auprès de ma banque. Je vais prochainement signer un compromis pour l’achat...
Bonjour, Suite à l'état des lieux nous ne savons pas si nous allons récupérer la caution Le sol dans 2 pièces bouge et penche, une impression de sol...
Bonjour, sur ma parcelle il existe un chemin d'exploitation privé . La partie qui est sur ma parcelle m'appartient et j'ai ensuite deux voisins dans...
Bonjour, la semaine dernière notre chauffe-eau est tombé en panne et il a fallu le remplacer. Notre propriétaire a donc fait venir une entreprise pour...
Bonjour, Ma fille a récemment fait un état des lieux de sortie sur lequel apparaît le nom d'un agent ayant quitté l'agence depuis plusieurs mois et ...
Bonjour à tous, J'ai une petite question sur une SCI à l'IR Dans le cas ou cette SCI fait un bénéfice de 5000€ à l'année (dû à l'encaissement de...
Bonjour, Nous avons bénéficié avec mes frères d'une donation d'un terrain de mes parents sous forme de SCI à parts égales. Nous sommes 4. Est ce po...
Bonjour. J'achète une maison avec une fosse qui n'a pas été vidangée dans les 7 dernières années. Y a-t-il un texte concernant cette situation oblig...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.