Les discussions

BLABLA Copropriété

Evcincement du cs

Bonjour, Ce jour un copropriétaire m'annonce qu'il a reçu un LRAR avec la prochaine AG extraordinaire ou il y a en ordre du jour un vote afin que j...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
rambouillet41
torra_4367 Assurance habitation

Sinistre et voisinage

Bonjour, Apparemment les assureurs auraient changés en 2019 leur façon de prendre un charge un sinistre avec le voisinage direct, c'est a dire que m...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
torra_4367
Maryh73 Immobilier

Agence ne cherche pas le courrier rar

Bonjour, J'ai signé il y a quelques mois un mandat de recherche d'un bien immobilier. J'ai dénoncé ce mandat en envoyant une lettre recommandée av...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
127
LIODLIE Habitation

Tentative expulsion

Bonjour Besoin de renseignement je voudrais savoir on a eu une tentative expulsion le 01/06/2021 mais nous étions absent(2 ADULTES ET 2 ENFANTS SC...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
feloxe
Rizzolie Habitation

Menace du proprietaire

Bonjour, Je viens vers vous car ma maman a un gros problème elle a 76 ans panique dès qu'il y a un problème elle vie seule elle a loué un appartemen...

djivi38
Polvoor Habitation

Caution - sinistre assurance

Bonjour à tous, Je suis actuellement en différend avec ma propriétaire et souhaite avoir votre expertise sur le sujet: - J'ai déposé mon préavis...

djivi38
dom1812 Copropriété

Quels sont les pouvoirs du conseil syndical ?

Bonjour, Sans mandat de l'AG le CS peut-il donner des autorisations ? 2 cas se présentent actuellement dans ma copropriété - la passage de canal...

dom1812
michou67 Immobilier

Fuel pompage et revente

Bonjour, J'ai fait installer une Pac reste à pomper et à revendre environ 4500 litres de fuel domestique comment faire

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2021 par
jodelariege
pascaleee31 Habitation

Se connecter ou s inscrire

Bonjour, Bonjour, impossible de me connecter mon adresse mail n'est pas reconnue après une 30aine de tentatives. Après je me dis que je ne suis ...

Gayomi
Malou Acheter une maison

Achat en indivision

Bonjour, Mon apport personnel a été acté par le notaire comme étant prévu le crédit, soit 50/50. Étant suivi pour un cancer à l'époque je n'ai pas ...

Gayomi
Louka Copropriété

Asl et problèmes

Bonjour, nous avons rejoint par le lotissement B et C le lotissement A il y a 4 ans. L'asl a modifié les statuts sans les publier après 2 ans. Désorm...

andre78fr
Garance_1971 Construire une maison

Servitude de canalisation

Bonjour, J ai signé un compromis de vente en mars pour une maison. C est une propriété qui sera divisée en deux lots : ma future maison sur la rue p...

27 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
BmV
LAGUT Louer un logement

Imposition location meublée

Bonjour, Mon épouse vient de faire l'acquisition d'une maison individuelle actuellement louée en location meublée, à un couple de retraités. S'agi...

VictorGre
triwan Louer un logement

Location meublee non professionnelle siren

Bonjour, J'ai compris que pour faire de la location meublée "non professionnelle", il est magré tout nécessaire d'avoir un numéro Siren en faisant ...

VictorGre
fred Voisinage

Combien coûte une annulation de droit de passage

Bonjour, je souhaite annuler un ancien droit de passage qui date de 1890, car l'immeuble qui possédait ce droit de passage n'est plus enclavé. A co...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
fred
Nathnath Immobilier

Colocataire sans bail refuse de partir

Bonjour, Il y a quelques années, j'ai accepté de prendre en colocataire un amie à moi en besoin de logement. Elle n'avait pas souhaité se rajou...

djivi38
ouftouchni Voisinage

Clôture

bonjour, nous avons une clôture depuis 12 ans sur notre terrain. nos voisins ont décidé de faire une clôture le long de leur chemin d'accès qui longe ...

diverker
Nargesse Voisinage

Non respect délai expert judiciaire

L'expert judiciaire, un acousticien, devait rendre son rapport le mois de décembre 2020. Or, aucune nouvelle de sa part jusqu'à aujourd'hui, le 22 jui...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Nargesse
Boudamous Immobilier

Changement de logement

Bonjour j'ai un logement hlm t5 au 5ème étage.depuis ma rentrée a la maison je vis une angoisse terrible ça fait plusieurs fois que mes enfants essaye...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
djivi38
Laurent2511 Emprunt immobilier

Remboursement de prêt

Bonjour, suite à la vente d'un bien immobilier, j'ai demandé le remboursement anticipé total du prêt que j'avais fait pour l'achat de ce bien. La ba...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
hoquei44
Chris Habitation

Pigeon

Bonjour, Bonjour j habite en hlm et un de mes voisin a une volière avec des pigeons en captivité pour la chasse Cependant, entre les roucoulement...

djivi38
Grhum Habitation

Plaque regard

Bonjour, J'ai une plaque de 85/85 en fer sur mon regard je suis propriétaire de la maison je voudrait savoir qui doit la remplacer ? Merci

Grhum
Jeanne1111 Louer un logement

Colocation

Bonjour, Je vous écris en espérant que ce forum soit toujours actif .. Je suis actuellement en colocation depuis 5 mois, notre contrat est un ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
djivi38
grandlarge33 Voisinage

Finition d'un mur de séparation

Bonsoir à tous Voici maintenant bientôt deux ans que mon voisin à érigé un mur de séparation entre nos deux propriétés, mais celui-ci reste désespéré...

grandlarge33
Jails Immobilier

Impossible de déménager-femme enceinte

Bonjour, Je suis actuellement professeur certifié et je vis dans une ville à proximité de Versailles dans un 30m² avec ma femme (d'origine japonai...

martintinmar
jenny59! Immobilier

Lettre

Bonjour, Pouvez vous m'aider à rédiger une lettre pour le ministre de logement. Merci beaucoup

15 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
martintinmar
Clr71 Immobilier

Vice caché toiture

Bonjour, J'ai acheté en Novembre 2019 un appartement au 2 ème et dernier étage d'une petite copropriété de 3 logements. L'immeuble étant ancien...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Rochat1
soso Immobilier

Qui paye pour un bip pour un parking privé?

Bonjour, je suis locataire et mon fils vient d'avoir une voiture et il lui faut un bip pour mettre la voiture sur le parking privé de la résidence mai...

soso
illo Louer un logement

Vivre seule à 17ans

Résolu

Bonjour, mes parents vont être mutés d’ici septembre à Lyon, étant inscrite et scolarisée et ayant 17ans, je souhaite rester vivre à Reims pour éviter...

djivi38
Piou43 Voisinage

Morceau de terrain à récupéré

Bonjour à tous. Je souhaite récupéré un morceau de terrain qui m appartient mais que j ai laisser à mon voisin il y a maintenant 8 ans.. Une clôtur...

diverker
lilasrose Immobilier

Vente à des investisseurs

Bonsoir Ma maison est en vente à des investisseurs avec la locataire le compromis est en cours. Toutefois, si cette vente n'aboutissait pas Je...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
djivi38
Jmy Habitation

Dépose compteur gaz

Bonjour, Je suis locataire chez RIVP. Cela fait 1 an que je me bats pour faire supprimer le compteur gaz qui est dans la cuisine. Moche et surtout tr...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Jmy
caro27400_2345 Acheter une maison

Obligations du vendeurs

Bonjour, J'ai acheté une maison et je passe chez le notaire en juillet. J'aimerai savoir ce que le vendeur a comme obligations par rapport à la mais...

djivi38
KMM Acheter une maison

Extention non-déclarer sur une maison.

Bonjour, Bonjour, Nous envisageons d'acheter la petite maison de notre voisin. C'est un fournil aménagé et agrandi, mais le problème c'est qu'il a r...

Josh Randall
tchesteb Acheter un appartement

Co-emprunteur étranger

Bonjour à tous, Etant nouveau sur ce forum, je vous sollicite car je ne sais pas à qui m'adresser pour ce genre de demande (avocat, notaire, huissi...

gitane2229
mickael Immobilier

Immobiler

Bonjour, J'ai reçu un courrier d'un notaire sans r.ar qui me dit qu'il est chargé de régler la succession du premier mari de ma mère décédée . ...

mickael
george77420 Immobilier

Aucune réponse après ma lettre de rétractation

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de rétractation dans les temps (il y a une dizaine de jours maintenant) mais je n'ai toujours pas reçu mes 5000€ que j...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
george77420
Coco Louer un logement

Travaux pour veranda

Bonjour, Je suis en location depuis trois ans par l'intermédiaire d'une agence immobilière je leur est signaler que la véranda fuit quand il pleut q...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
Coco
VF77100 Immobilier

Nuisances

Bonjour, Je vous contacte car j'ai un petit problème avec mon voisin du dessus. Il y a un an, il est venu se plaindre d'une engueulade la veille...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
VF77100
Maud Immobilier

Notre acheteur nous accuse de vice caché

Bonjour, Je me permets de laisser ce message sur le forum car nous sommes dans une situation qui me préoccupe. Nous sommes en indivision moi et mo...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
Rochat1
Oilt Copropriété

Cloture décalée sur terrain commun

Bonjour, Mon jardin est commun à jouissance privative d'une surface approximative (décrit comme t elle dans reglement copro) La cloture est décalé ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
rambouillet41
Hyacin Habitation

Préavis de sommation et assignation

Bonjour, J'ai reçu la semaine dernière une lettre d'un service de recouvrement mentionnant que je devait payer la somme de 780 euros à l'assurance, ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
diverker
Bailquel Louer un logement

Arnaque ou pas ?

Résolu

Bonjour, J’aimerais louer un appartement, j’ai trouver une annonce et le propriétaire me demande d’effectuer un virement pour le dépôt de garantie e...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
djivi38
DD Louer un logement

Appartement dégradé

Bonjour, Je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence. J'ai été appelé pour une intervention Quelle déception quand 'j'ai vu l'état...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2021 par
djivi38
Mimi Immobilier

Demande de pièce

Bonjour, on m'a envoyer un SMS en me disant de ramener à l'agence les 3 dernier fiche de paye et attestion de caf cela veux dire quoi je vais passer e...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
jodelariege
Résultats 22401 - 22450 sur un total de plus de 50 000