Cheque mis en banque sans signature de bail compte cloture

lucasjean66lS - 29 juin 2021 à 21:52
djivi38 Messages postés 51305 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 juin 2021 à 23:18
Bonjour,
Je voulais réserver un studio la propriétaire ma pris le chèque pour le mettre en banque pour voir si il y avait les fonds mais monncompte était clôturé qui est en tort svp jai perdu le chèque qui ma été renvoyé et je suis interdit bancaire a cause de ce chèque je nai pas signé de bail pour info
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51305 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 114
29 juin 2021 à 22:03
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


Si ce studio était pour votre résidence principale, une réservation est illégale (elle n'est autorisée QUE dans le cadre d'une location saisonnière).


"monncompte était clôturé"

alors pourquoi avoir établi un chèque sur ce compte clôturé ????? C'est malhonnête et vous êtes en tort d'avoir fait ça.


"je suis interdit bancaire a cause de ce chèque"

si votre compte ÉTAIT clôturé, ce n'est pas ce chèque qui vous a rendu interdit bancaire....

2
lucasjean66lS
29 juin 2021 à 22:26
Merci pour votre réponse que puis je faire contre cette propriétaire car effectivement ce chèque d un montant de 580e me mets dans une situation délicate il apparaît à la banque de france d'une durée de 5 ans interdit de faire des chèques..cette personne n'avait pas a déposer ce chèque sans avoir signé de bail
0
djivi38 Messages postés 51305 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 114 > lucasjean66lS
29 juin 2021 à 23:18
Si vous avez un reçu mentionnant que cette somme équivaut à un dépôt de garantie pour votre résidence principale (parce que sans reçu, cette personne pourrait prétendre qu'elle vous a vendu un meuble... ou autre chose...), vous lui envoyez un courrier R+AR pour réclamer le remboursement, à réception, de cette somme, étant donné qu'une réservation pour une location de résidence principale est illégale.

"cette personne n'avait pas a déposer ce chèque sans avoir signé de bail " : et vous, vous n'aviez pas à verser de l'argent avant d'avoir signé un contrat de location... !!!
0