Les discussions

Achat terrain

Bonjour, Je suis dans une grosse m.... J'ai signé un compromis pour un terrain il y a 1 an pour construire. Apres 2 refus de permis ouf le 3eme e...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
Gayomi

Terrain

 Résolu

Mon voisin et moi vendions un terrain que nous possédons côte à côte, mon voisin vends son terrain de 900m2, quelques mois après je vends mon terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
Josh Randall

Voisin envahissant^^

Bonjour hier matin une voisine m'informe que le voisin qui a une maison mitoyenne à la mienne est rentré dans ma cour pour prendre des photos sans ma ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
Josh Randall

Utilisation partie de mon jardin par propriétaire poneys

Bonjour, Il y a 5 ans j'ai donné accès à un propriétaire d'animaux à une partie de mon jardin clôturé. Le 7 juin dernier je lui ai demandé or...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
BmV

Frais concernant les travaux afférents à la création de l'accès

Bonjour, Nous avons fait construire un bien immobilier. Le vendeur a vendu plusieurs parcelles d'un même terrain (sachant qu'il en a gardé un pour ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
Josh Randall

Permis

Bonjour mon permis de construire a été accepté par la mairie a la suite des 2 mois du délai d'instruction. La mairie me contacte par téléphone 3 se...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
Josh Randall

Location à titre gracieux et prime renov

 Résolu

Bonjour, Suite à une donation partage j'ai recu par ma mere une maison d'habitation J'envisage dans un futur de mettre ce bien en location mais je ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
Rem

Vente de gré a gré

Bonjour, Il s'agit d'une vente de gré à gré en BELGIQUE, j'ai été escroquée en 2004 j'ai fait saisir leur maison afin de récupérer mon argent 15 a...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
Joe_24

Mur de ma mitoyen ou pas?

 Résolu

C'est les 2 côté maison qui se trouve côté voisin, savoir s'il sont mitoyen ou pas? Je désire faire un ravalement

12 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
Dede_0358

Faux bail ca existe?

Bonjour, Est ce qu un contrat de location de logement peut etre faux? Mon ancien proprietaire avant d avoir viole mon domicile et tente de voler ma ...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
Kereven

Frais de déplacement

 Résolu

Bonjour, je m'appelle oceane je vais bientôt signer un bail mais je veux vous poser une question est ce possible que le propriétaire demander en avenc...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
djivi38

Syndic bloque accès résidence suite factures impayées

Bonjour, Je suis locataire et à jour de mes loyers et charges. Depuis un bon mois le syndic nous bloque l’accès au portail de notre résidence car ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
depassage

Assurance habitation mur et toiture endommagé

Bonjour, Je suis bailleur d un logement.celui ci est gerer par une société de location.cette société de location vient de me contacter car le locata...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
diverker

Location maison pour trois mois.

Bonjour, Mon frère et moi, sommes propriétaires d'une maison sise à la Martinique ( nous étions initialement 3 mais notre sœur est décédée l'année...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2021 par
djivi38

Achat en usufruit

Bonjour, En 1979, mes parents et moi même avons fait l'acquisition d'un bien, dont mes parents avaient l'usufruit jusqu'au décès de cette année. Mon...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
Terrien16

45 jours après compromis

Bonjour à tous, J'ai signé le compromis pour l'achat d'une maison le 3 Juillet, j'ai donc jusqu'au 18 Août pour apporter la preuve de l'accord d'u...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
Aziar

Cession parcelle terrain sans acte notarié (bis)

Bonjour, j'habite un pavillon, et contre mon terrain se situe une parcelle de 6m2 sur laquelle était installée un poteau supportant une antenne TV. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2021 par
Didi

Dégâts sécheresse 2020

Bonjour, Mon épouse en tant qu'investisseur, a acheté un bien immobilier constitué par un pavillon individuel actuellement loué (signature acte authe...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2021 par
diverker

Logement avec des rats

Bonjour, j'ai des souris dans l'appartement , j'en ai informé la proprio qui a fait venir une personne qui a fait juste posé quelques pièges dans ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
BmV

Pommes de pin.

Bonjour, dans mon jardin, je possède deux sapins plantés il y a plus de quarante ans. À plus de deux mètres de la limite du terrain du voisin. Aucun...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
DCI

Aide au maintient dans le logement

Bonjour ma mere va quitter le logement social pour raison de santé on y habite depuis 1981 est ce que moi et mon fils pouvons y rester tout en sachant...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2021 par
djivi38

Mur de maison est il mitoyen ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un mur de ma maison se trouve du côté de mon voisin, je voudrais savoir s'il est mitoyen ? Je désire le rafraîchir mais le voisin m'empêch...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
BmV

Partage d'une maison entre frere et soeur

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison depuis 26 ans et je veux la partager avec mon frère et ma soeur . Quelle est la solution pour partager ave...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2021 par
gitane2229

Indemnité de retard pour retour caution

Bonjour, mon bailleur m'a rendu la caution avec 15 jours de retard. Cela fait 3 mois qu'il me doit cette indemnité de 10% du loyer avec les délais su...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
djivi38

Habitat leger, avec bureau en annexe terrain agricole

Bonjour, merci pour tous vos travaux, recherches et informations qui sont forts enrichissante. Cela a enlevé beaucoup d’ombres au tableau. Néanmoins, ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
Josh Randall

Stationnement

Bonjour, Ai je le droit de me garer devant chez moil .j'habite un petit village et le maire me dit que je n'ai pas le droit de me garer le long de m...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
dna.factory

Caution

Bonjour, Mon ancien propriétaire ne m a pas rendu ma caution mais des locataires sont dans le logement. Ils me disent qu ils ont 2 mois pour voir si...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2021 par
djivi38

Création sci

Bonjour, Nous venons avec notre épouse de faire l’acquisition d’un bien immobilier ou est loué de manière meublé une partie de la maison. J’ai, ava...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2021 par
kasom

Tva réduite à 5,5%

Bonjour, Notre SCI familiale (3 associés d'une même famille) a entrepris des travaux de rénovation complète d'une maison. Il y a donc un maître d'œ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
lesanglier

Pas d'adresse

 Résolu

bonjour; mon proprio a demenage au portugal et refuse de me donner sa nouvelle adresse , comment faire pour lui adresser une mise en demeure.car j'...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
mountissar

Pratiques douteuses agence immo

Bonjour, tout d'abord je m'excuse si la lecture est un peu longue.. Temps estimé : 2/3 mn :) J'explique mon problème : En gros y a 5 mois à peu p...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
hugzero

Achat immobilier par des étrangers

Bonjour, Mes beaux-parents (qui sont étranger, pas européens et sans titre de séjour en France) aimeraient acheter un bien en France. Je voulais s...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2021 par
BmV

Mur mitoyen sur terrasse surelevee

Bonjour, Il y a plus de 10 ans nous avons acheté dans un village une vieille bâtisse de 1600. Elle possède 2 étages et la partie habitable se trouva...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
BmV

Compteur edf

Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle depuis le 1er Août 2020 et où le compteur EDF se trouve à l'extérieur de la maison dans u...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2021 par
Energizor

Isolation acoustique catastrophique suite achat appartement vefa 2021

Bonjour, Suite à mon achat d'un appartement avec le prommotteur COGEDIM livré en 08/JUIN 2021 Sachant que l'appartement est au dernier étage, je...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2021 par
AN.Banker

Retrocession lotissement

Bonjour, Je suis actuellement dans un lotissement dans lequel le lotisseur nous a fait créer une ASL. Suite à cela, 3 ans déjà, il n'y a toujours ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
rambouillet41

Stationnement impasse en indivi

 Résolu

Bonjour, J'habite une maison en fond d'impasse. Le chemin d'accès appartient à parts égales à un voisin et moi-même. Le voisin m'a accordé oralement...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2021 par
dna.factory

Appellation d'un appartement ?

Bonjour, Je n'ai pas trouvé l'appellation de mon appartement : C'est un sousplex se composant d'un rdc comportant l'entrée, le salon, une cuisine ...

15 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
alainjo74

Cuve pleine d'eau

Bonjour , dans mon jardin il y a un trou où se trouve le compteur d'eau .. ce trou déborde d'eau .. quelqu'un pourrait me dire si c'est une fuite du c...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2021 par
djivi38

Responsabilité vendeur

Bonjour, mon fils a vendu sa maison en avril 2019. Aujourd'hui, il reçoit une convocation par un expert mandaté par la nouvelle propriétaire pour une ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
djivi38

Electromenager mention dans le bail ou non ?

Bonjour, Je suis le bailleur d'un appartement équipé d'un four et une plaque de cuisson que je laisse gracieusement au locataire. Aussi je n'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
djivi38

Soucis propriétaire et fusible

Bonjour, Mon propriétaire m a enlever la rampe de fusible dans le couloir car je lui doit des loyers as t il le droit et que faire ?

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
Gayomi

Trouble anormal du voisinage avec construction immeuble

Bonjour, un programme neuf est en cours depuis plusieurs mois, au bout de ma rue, donc à environ 150 m. Nous avons constaté avec d'autres riverains, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
diverker

Etat des lieux de sortie réalisé par huissier

 Résolu

Bonjour, J'ai fixé un état des lieux de sortie avec mon ex locataire auquel il ne s'est pas présenté. Il a saisi un huissier de justice avec lequ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
Thomas

Résiliation de bail par le propriétaire

Bonjour, puis je résilier le bail en vue des faire des travaux importants : ajouter un garage notamment. J’ai un appartement loué ainsi qu’une remise ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
Dpignot

Électroménager dans location vide

Bonjour, Je viens de louer un logement dont la cuisine est équipée d'un lave vaisselle dans un état inacceptable, saleté, rouille et usure ,joints s...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
djivi38

Mon proprio exige plus que le bail / canada

Bonjour, j'ai un probleme récurent..bail de 3 ans renouvellé en 2020, mais mon propio exige plus d'Argent que ne le stipule le bail..il *décide* que...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
BmV

Terrasse sur toit commun

Salut, Je suis propriétaire d'un appart au 1er étage qui anciennement donnait "sur cour" dans un vieil immeuble, sauf qu'un toit a été édifié dans ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
rambouillet41

Renseignement

Bonjour, mon propriétaire qui est en réalité une sarl. cpl vient de me donner mon congé a la fin de mon bail dans 6mois pour Soidisant vendre la mai...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
djivi38

Location chambre meublé dans pavillon pour étudiant

Bonjour, Je met à la disposition d'un étudiant une chambre meublée avec S de b et coin cuisine privatifs depuis la rentrée scolaire 2019-2020 par c...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
djivi38
Résultats 16701 - 16750 sur un total de plus de 50 000