Les discussions

Balustrade de mon balcon menace de s’effondrer

Bonjour, J’ai un appartement en face d’un palais de justice monument historique. Mon balcon est en pierre taillée et la balustrade menace de s’effon...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
rambouillet41

Travaux de ravalement

Bonjour à toutes et à tous, Après avoir réglé les provisions pour travaux de ravalement, je viens de recevoir 4 ans après la fin des travaux, un nouv...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
coproleclos

Information mois de préavis appartement

Bonjour, Mon usine va fermer à cause de la pénurie de carte électronique, j'ai donc plus de travail. J'étais en CDD lorsque j'ai trouvé l'appartem...

djivi38

A qui adresser préavis

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement avec mon conjoint duquel je me sépare. J'aimerais donc envoyer à mon propriétaire une lett...

djivi38

Dalo

Bonjour, Je suis actuellement hébergé dans une structure dite maison relais j'ai fais un recours au dalo pour que je puisse aider ma mère qui es en ...

jarjabings

Elle squatte la maison et se déclare propriétaire

Bonjour, Mon grand oncle deces une de ces connaissance profite de notre jeune age pour squatter et arranger la maison en faisant croire a tout le mo...

jarjabings

Problèmes dans mon logement

Bonjour Je vis sous les combles et lors de la visite du logement tout était propre, nickel ce qui fais que j'ai décidé de louer ce logement mais très...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
Wendy57

Combiné four plaque vitrocéramique

Bonjour Voilà maintenant deux mois que le combiné four plaque vitrocéramique qui était la à mon arrivée dans l'appartement ne fonctionne plus. Je ...

djivi38

Immo

Bonjour, Pour recevoir les clefs de mon futur appart:chez le notaire ou l'agence,je ne suis pas sur place ,comment faire?

djivi38

Ma voisine du haut regarde tout ce que je fait

Bonjour, ma voisine raconte même que je bas ma femme tout les jours que j ai fait de la prison par ce que j ai des tatouage et plein d autre truc comm...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
Lecture

Vente d'un bien sous dispositif de la loi scellier

Bonjour, nous allons mettre en vente à partir du 1er juillet 2022 un bien loué depuis le 1er juillet 2013. Nous voulons respecter l'engagement de loc...

djivi38

Mon bailleur sociale me réclame une facture pour travaux

Bonjour, Mon bailleur sociale me demande le règlement d'une facture de 71 euro pour kale changement d'une douille. En 2012, j'ai eu un dégât des ea...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
mimibobo59

Fuite introuvable

Bonjour, je suis en. Copropriété sur un immeuble R+16 et j'habite au 10e Fin septembre on m'avise que recherche de fuite va être faites suite à une a...

diverker

Coupure de gaz avec 3 enfants à charge je ne c est plus quoi faire

Bonjour, Moi je me suis fait couper le gaz il y a 2 jours je suis dans l impossibilité de de payer ma facture de 1500€d un coup pourriez vous me dire ...

jarjabings

Vente terrain préempté et compromis signeé

Bonjour, J 'ai signé un compromis de vente mi août pour un bien composé de 1900 m2 de terrain et une maison de 280 m2 pour un prix x avec indication...

BmV

Logement vacant

Bonjour je vis dans un studio avec mon mari et notre fils de 14 mois Cela fait maintenant plus d'un an que je cherche un T3 . Et il ce trouve qu'un ...

22 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
GKLONE

Comment enlever un panneau publicitaire

Fermé

Bonjour, Nous avons acheter une maison avec un panneau publicitaire de 12m2 sur notre façade. Lors de l'achat de la maison l'agence immobilière nou...

Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
Andy31200

Je paye un loyer ou branchement d'eau sur un forage

Bonjour, Depuis décembre 2020 je suis locataire d'une maison où je n'ai pas de compteur d'eau. La maison est raccordé à un forage agricole. Est ce...

17 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
terrien16

Suppression arrivée de gaz dans un appartement

Bonjour, le tuyau d'arrivée de gaz et le robinet me gêne pour réaliser une cuisine intégrée tout électrique. j'ai résilié mon abonnement au gaz. ...

BmV

Pack de 238€ avec le réseau lgm immobilier

Bonjour, Je suis prête à signer un contrat avec nom supprimé par la modération, hors charte en réseau pour obtenir la carte professionnelle et trava...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
Aude

Modification d'actes notariés pour tout un immeuble

Bonjour, Mon compagnon a fait l'acquisition de son logement il y a deux ans. Récemment, nous voulions utiliser notre cave mais il s'avère qu'elle ...

kasom

Erreur sur compromis

Bonjour, Nous avons signé il y a quelques mois un compromis de vente sur une longere en état d’abandon. L’agence a communiqué sur la vente d’une ma...

kasom

Nuisances sonores liées au ping-pong

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison dans un lotissement. Nos voisins (locataires) ont installé une table de ping pong dans l'allée qui m...

BmV

Remboursés par l'assurance habitation du syndic ?

Bonjour, Je suis locataire d'un F2 dans un immeuble à loyer modéré,je dispose d'un local à vélos, fermé à clé.mon vélo électrique a eu les 2 pneus t...

diverker

La servitude de passage

Bonjour Voila le boulanger utilise la porte de la cave pour allez bosser , il as une porte sur le dehors mais a la flemme de faire le tour , avant...

19 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
mpuissance4

Achat maison

Bonjour, Mon mari et moi avons fait une offre piur une résidence secondaire dans un petit village d altitude. Le sous seing privé doit être signé d...

terrien16

Enduit mur

Bonjour mon futur voisin va enduire le mur de son local technique (piscine) Ce mur est sis à 10 cm de ma clôture grillage rigide, elle est supportée...

ginto5

Cout huissier et avocat

Bonjour, mon notaire me dit que pour toucher une indemnite immobilisation de 9000 e je dois assigner mon acheteur au tribunal judiciaire combien c...

kasom

Avenant pour un droit de passage

Bonjour, J'ai signé un compromis pour une maison dans lequel est stipulé un accès à la propriété par droit de passage sans plus de précisions. Après...

14 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
kasom

Échec d'import de la demande (numéro unique)

Bonjour, J'ai un numéro régional unique a jour et quand je le note sur la plate-forme et que je le valide il me marque échec d'import de la demande ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Jjf

Pas de chauffage

Bonjour, Bonjour, J'habite dans un appartement au rdv. J'ai 3 voisin au dessus de chez moi. Dont une locataire qui ne paye pas son loyer. J'ai mo...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Chris

Ag renouvellement conseil syndical

Bonjour, Peut on demander le report d'une AG qui prévoit l'élection d'un nouveau conseil syndical et la reporter à une date ultérieure avec le nouv...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
rambouillet41

Copropriété sous procédure judicaire

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 56 lots de1969. Il y a deux ans une personne à acheté un appartement au 3 éme et dernier éta...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Bruno

Perte d'ensoleillement arbres de mon voisin

Bonjour, Bonjour, mon voisin a ses arbres chênes et autres de plus de 20 mètres de Haut et qui continue de pousser en hauteur ilss nous privent to...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
BmV

Transformer rdc en piece habitable sur terrain agricole

Bonjour, Ma maison est située en zone agricole, mais je ne suis pas exploitante. L'habitation se situe au 1er étage, au RDC il y a une partie buande...

Josh Randall

Problème sapin

Bonjour, Nous sommes à 1 mois de notre livraison de notre maison et nous avons pas chance avec notre voisin qui n'habite pas sur les lieux (granges +...

BmV

Plantation arbres par le locataire

Bonjour, Mon locataire a planté des arbres . A t'il le droit de les enlever lors de son départ ?

djivi38

Changement de locataire en cours de vente

Bonjour, Je suis actuellement en cours d’acquisition d’un bien immobilier comprenant plusieurs appartements loués. Cela dure depuis mars et la vent...

Kali1817

Aucune réponse de l’agence

Bonjour, Ça fait un moment que je cherche un nouvel appartement. J'avais vu un appartement intéressant qui me plaît et qui me convient très bien, ...

djivi38

Infiltration eau mur clôture voisin

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un terrain clôturé. J'attends actuellement que le délai de recours des tiers passe avant signature. Hi...

Brelke2021

Vice caché acquéreurs menteurs

Bonjour, J ai laissé les clés à disposition à mes futurs acquéreurs. Avant le compromis ils mon envoyé via notaire, un devis dans lequel il est p...

Victoire888

Duperie sur le meublier

Bonjour, j ai vendu ma maison il y a un an vide de meubles et décoration personnelle. Quelle n a pas été ma surprise en la voyant sur un site d...

hoquei44

Préavis bail - frais huissier

Bonjour, Sans m'en parler mon propriétaire a fait intervenir un huissier pour me remettre un préavis de fin de bail car il souhaite réaliser des t...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
JeanT

Calorifugeage gratuit et isolation toiture

Bonjour, en tant que Président du conseil Syndical, je suis démarché par des entreprises qui nous proposent de refaire le calorifugeage de nos tuyaute...

coproleclos

Modification appel de fond trimestriel anterieur

Bonjour, J’ai recu ce jour par courrier mon « 4eme appel de fonds pour 2021 ». Le montant a regler de 1087€ m’a de suite alerter (la ou nous somm...

coproleclos

Comment procéder au partage après vente

Bonjour, J'ai une question liée au partage du fruit de la vente d'une maison. N'étant pas du tout habitué à ces opérations, j'ai l'impression que ...

gitane2229

Vente terrain

Bonjour, Je suis proprietaire d'un terrain de 3850 m2 sur lequel j'ai ma maison. Je souhaite diviser ce terrain en une parcelle de 3000m2. Je suis e...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
jp1955

Retirer son nom du bail

Bonjour, Je suis séparé avec mon Marie, depuis 2019 en juin 2021 j'ai fait une demande de transfert au même bailleur HLM et j'ai signé a la place de...

Ysabe_l

Maison location

Bonjour, Je loue une maison depuis plus de 11 ans jamais aucun problème de loyer Mon propriétaire vient de m informer qu il va vendre cette maison...

djivi38

Location ex mari

Bonjour, Je divorce. Mon futur ex mari était seul propriétaire de notre maison. Il aurait souhaité la vendre , mais après réflexion, il me propose ...

djivi38
Résultats 16701 - 16750 sur un total de plus de 50 000