Les discussions

Tête de lit abîmée

Bonjour, Je suis en logement meublée et à force de m'adosser a la tête de lit celle ci s'est effritée du côté où je me posais pendant trois ans. J...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
Ulysse5818

Achat aide agent magouilleur

Bonjour, J ai signé un compromis l agent n a jamais voulu nous faire visiter la cave prétextant ne pas trouver les clefs de plus une vitre cassée qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
_lael_

Changement d'une chaudière

Bonjour, la chaudière de mon logement doit être changée et cela aurait dû être fait depuis déjà longtemps. Je ne voudrais pas être en panne totale du...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
Rochat1

Demande d'indemnisation

Bonjour, nous louons actuellement un appart su Cambrai. A la signature du bail nous avions appris que l'électricité pourtant mentionnée dans l'annon...

_lael_

Cooptation représentants de bâtiments

Bonjour, Si des représentants de bâtiments sont cooptés car non élus lors de l'AGO, pour combien de temps peuvent ils être au CS ? ( 3 ans le temps ...

rambouillet41

Vente de parcel à contester

Bonjour, chez le notaire, j'ai signé avec le vendeur, une attestation de vente d'une parcelle. Depuis, le vendeur à vendu la propriété avec cette...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Severin_192

Problemes dans residence

Bonjour, Je suis copropriétaire dans 1 résidence et toutes les entreprises qui veulent entrer pour travailler sonnent régulièrement à mon interphone...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Nikitta

Edls non remis par huissier + mise en demeure et tribunal

Bonjour, Je m’adresse à vous parce que je suis un peu perdu et que j’apprécierais que quelques lumières viennent éclairer ma situation. Accrochez...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Ethan

Calcul plus-value immobilière

Bonjour, J'aurais besoin d'une précision concernant le régime des plus-values immobilières (formulaire n° 2048 IMM SD) : à la ligne 20, il faut ind...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Ulpien1

Mettre dehors une ex

Bonjour, Mon compagnon et locataire d'une maison le souci et que son exe refuse de quitter les lieux elle n'a biensure pas de bail à son nom elle en...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Bc07

Act de vente

Bonjour, J'ai signé un compromis avec une agence immobilière pour un terrain et je viens apprendre que cet agence n'est pas propriétaire du terrain...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
kasom

Copropriété vote des comptes

Bonjour, bonne année, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 lots . L'un des copropriétaires ne paye pas les charges depuis 2008, il vient...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
andre78fr

Devis abusif suite état des lieux de sortie

Bonjour, mon propriétaire me dit qu'il a fait faire un devis de plus de 3000e après ma sortie du logement, pour une chambre de 8m carré où il y avait ...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Chatonraye

Clôtrue des comptes de ravalement

Bonjour, Fin 2018 le ravalement de ma copropriété comprenant 11 immeubles à été voté bâtiment par bâtiment. Le ravalement a été prévu en 3 phase. ...

ericdu64

Mpr quelle date est retenue pour l'ancienneté du logement ?

Bonjour, Je me demande quelle date est retenue pour caractériser l'ancienneté du logement dans le cadre du dispositif Ma Prime Renov ? En particuli...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Josh Randall

Réduction préavis pour premier emploi

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite déménager pour me rapprocher de mon lieu de travail. Mon préavis est de 3 mois. J'ai lu qu'il était possibl...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
djivi38

Un scooter peut-il prendre feu en hiver

bonjour Voila mon voisin a entreposer son scooter dans le local en dessous de chez moi ou il y a les compteurs d'eau et d'électricité , je lui est ...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Melissa

Vente maison et droit de passage

Bonjour, je vous écris pour avoir un renseignement. Avec mon frère nous avons un champ qui est partagé en deux. le mien fait 1295 m2. Le sien un peu...

15 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
mayaninachita12

Emplacement handicapé

Bonjour, je suis handicapé possedant une carte de stationnement. La coproprieté vend des places de parking. Pui-je beneficier d'une place de proximité...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
dna.factory

Loyer impayées

Bonjour, je vis avec mon conjoint dans un appartement depuis 8 mois , ne nous sommes pas marié et j ai récemment découvert qu il avait 2 loyers pour c...

Pierrecastor

Comment emprunter avec une sci

Bonjour, moi et ma chérie souhaiterions concrétiser un projet immobilier à hauteur de 140 000 € terrain plus maison. Le problème c’est que nous veno...

gitane2229

Peut on annuler un compromis de vente à l amiable

Le temps de réflexion de 10 jours est dépassé et l acheteur et moi le vendeur souhaitons annuler la vente de l appartement. Est e possible et le dépô...

relou

"dépendance, garage, abri de jardin" .. choix du bon terme?

Résolu

Bonjour à tous, Ayant le projet de construire une annexe au fond de notre jardin, nous souhaiterions savoir quel terme exact employer pour le noter...

18 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Happy22

Répartition usage espace vélo

Bonjour, Je suis actuellement dans une petite copropriété de 3 lots. Je possède 55% des tantièmes. Un des copropriétaires est très compliqué pour être...

rambouillet41

Clôturer terrasse privative

Bonjour, Je suis propriétaire d'un t2 en rdc avec cave et terrasse dans une copropriete. La terrasse est exposee depuis que la haie de thuyas ( qui ...

Fazou

Refuser une chambre en coloc pour un couple?

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous un peu perdue pour être sûre que je n'ai pas pris la mauvaise décision, en tout cas quelque chose d'illégal... Je suis ...

djivi38

Mon voisin ce drogue et tout rentre chez moi 02800

Bonjour, Mon voisin ce drogue et tout rentre chez moi 02800

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
jarjabings

Litige agence immobilière - dépôt de garantie

Bonjour, Ma compagne rencontre actuellement des difficultés avec l'agence immobilière qui gère l'appartement qu'elle occupait jusqu'à début novemb...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
djivi38

Calculer un prix de revente en appliquant l'icc

Bonjour, J'ai un client qui a acheté un appartement en VEFA en 2018 aux Logis Familial. Il a acheté sous certaines conditions qui lui permettent d...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
_lael_

Installation poêle a granulé conséquence fuite d'eau

Bonjour, j'ai fait installer un poêle à granulé par un professionnel cela fait deux moi et depuis il y a eu du mauvais temps. J'ai fait réintervenir...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Rochat1

Raccordement électrique

Bonjour, je suis propriétaire d une petite maison qui a été construit dans une zone verte protégée il y a plus de cinquante ans sans permis de const...

ginto5

Haies de thuyas plus ou moins 5m

Bonjour,

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
BmV

Tapage

Bonjour je vous écris afin de pouvoir trouver une solution à ma situation. Je loge actuellement dans un appartement faux T4 (double salon, et 2 ch...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Lecture

Fin de bail, pas de logement et menacé de payer 26000€

Bonjour, J'ai reçu un congé pour vente il y a 6 mois. Mon appartement a été vendu et le locataire doit prendre l'appartement dans 1 mois or nous n'...

28 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
MMb

Malfaçons salles de bains achat immobilier

Bonjour j'ai acheté mon appartement il y a quelques mois, la salle de bain était comme neuve. le problème étant que les anciens propriétaires l'on...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Ulpien1

Changement radiateur propriétaire

Bonjour, Le radiateur a inertie de ma locataire handicapée est tombé en panne. Étant en plein hiver je lui ai installé un radiant de la même puissan...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Rochat1

Travaux privatifs régularisation

Bonjour, Un copropriétaire a fait des travaux qui impactent les parties communes sans autorisation préalable d'une AG. Question: Il doit demander ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
rambouillet41

Départ d'un colocataire

Bonjour, Ma fille se sépare de son ami et veut quitter l'appartement qu'ils avaient en colocation (un seul bail aux 2 noms). Elle va donc donner son...

djivi38

Annuler une offre pour une maison

Résolu

Bonjour, Voilà avec mon mari on a fait une offre sur une maison par e-mail style : ( a un clerc notaire) Bonjour nous sommes mr et Mme X nous ven...

Angells63

Lettre type

Bonjour, je recherche une lettre type qui explique que mes parents veulent plus me voir dans la maison pour un document officiel, ils signent et voila...

18 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Lecture

Amiante maison

Résolu

Bonjour, Je voudrais acheter une maison mais il contient dans l’ amiante mais qui est fermer et le coût d’appelé des professionnels coûte chère .Y’a...

Ulysse5818

Je suis marié et me femme es propriétaire de la maisons que

Bonjour, Je suis marié et ma femme a. Hérité de la maisons que doive faire pour me protéger nous n avons qu un enfant

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
LaBeotienne

Panneau de limitation installé sur notre propriété

Bonjour, Un panneau de limitation a été installé sur notre propriété près d'un velux de toiture . Conséquences en cas d'ouverture de celui ci un v...

Rochat1

Dois-je rémunérer mon courtier ?

Bonjour, Je suis en pleine acquisition de mon premier achat immobilier et je suis passée par un courtier : Le courtier m'a fait 3 offres de pr...

AN.Banker

Droit de la mairie d'imposer volume d'eau sur facture

Bonjour, Je ne sais où m'adresser concernant dernière facture d'eau. Etant absente (déménagement en cours) et loupant à un jour près le délai du ...

_lael_

Vente immobilier d'une personne usufruitière sous tutelle

Bonjour, maman atteinte d'Alzheimer est placée en EPHAD et une demande de tutelle a été faite. Elle est usufruitière de sa maison et mon frère et moi ...

Lillie57000

Problème de préavis avec foncia

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 20 Décembre 2021. J'ai précisé sur le préavis que l'appartement serait disponible à cette date. Habitant à...

djivi38

Gestion locative obligatoire après un achat ?

Bonjour, Nous allons acheter un appartement pour du locatif. Nous sommes en pleine recherche et une des agences nous dit que la condition c'est qu'o...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Aure

Obligations du syndic / aux équipements thermostatiques

Bonjour* J'ai acheté un appartement le 5 janvier 2022 dans un copropriété de plus de 50 lots. Je n'ai pas vérifié avant de signer chez le notaire l...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
djivi38

Contester l'achat d'une parcelle par la mairie

Bonjour, Je suis conseillère en immobilier. La mairie veut acheter une parcelle de la propriété de mes clients vendeurs. J'ai trouvé des acquéreur...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Flodm
Résultats 16701 - 16750 sur un total de plus de 50 000