FA au vendeur ou à l'acquéreur ?

bb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 29 juin 2021 à 11:37
bb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 29 juin 2021 à 12:58
Bonjour.
Je remarque que presque toutes les annonces de vente immobilière par agence, sont presque toujours FA compris.
Or, Si le mandat de vente comprends les frais d'agence à la charge du vendeur > l'acquéreur paiera les frais de Notaires sur l'ensemble.
Si les frais d'agences sont à la charge de l'acquéreur > l'acquéreur paiera des FN HORS FA. Ce qui est plus interessant bien sur.
Et de toutes façons ça ne change rien pour le vendeur.
C'est la raison pour laquelle, quand je demande quels sont ces frais inclus > "Je n'ai pas à vous les donner" ! (a charge du vendeur).
Question :
> peut-on demander (exiger ?), que les FA soient à charge de l'acquéreur (pour payer moins de FN).?
Je vous remercie.
Cordialement.

1 réponse

Bonjour,

Quand vous passez devant le notaire, vous lui demandez de faire la distinction et de mettre les frais à part et le problème est résolu, sans avoir à modifier les contrats liant vendeur, acheteur et agence.

CB
0
bb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 19
29 juin 2021 à 12:58
Merci pour ce retour.

Je ne savais pas que c'était possible ? (Que le Notaire fasse cette opération ).
Merci
0