Les discussions

Simbock Immobilier

Vente logement psla

Bonjour, Je souhaiterai obtenir des renseignements concernant l'acquisition / vente d'un logement PSLA. Je suis sur le point d'acquérir un logeme...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
jodelariege
Lt Immobilier

Évacuation et arrivé d'eau dans une chambre

Bonjour, Mon agent immobilier me déclare trois chambre alors qu une d'elle à était utilisée pour installer la machine à laver, sèche linge ect J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Ysabe_l
ALAIN Voisinage

Construction résidence en limite de propriété

Bonjour, Nous venons d'apprendre qu'un projet est en cours d'étude ( permis de construire pas encore déposé) pour la construction d'un immeuble R+6 ...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
ALAIN
Seb Immobilier

Mur de séparation avec partie commune

Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement. A ce jour, c'est une très grande maison que le proprio a divisé en 4 lots pour en faire 4 ap...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Zouille
Sabine Immobilier

Me faire re attribué un logement social

Bonjour, Voilà on m'a proposé un logement social qu'on s'est empressé de refusé, puis je le regrette amèrement ya til un moyen pour le reprendre sac...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Sabine_9918
Doune Immobilier

Crédit immobilier individuel en couple

Bonjour, Ma compagne et moi souhaiterions acheter un bien immobilier après plusieurs années de location ensemble. Cela dit, nous sommes dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2021 par
sleepy00
Melgavine Louer un logement

Preavis logement réduit

Bonjour Mon fils doit partir faire un stage à l étranger de 6 mois. Il doit donc laisser son appartement.le préavis peut il être réduit ? Cordialeme...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
djivi38
Tatavava0601 Immobilier

Hébergement titre gratuit

Bonjour, Pour vous expliquer je suis hébergé à titre gratuit chez ma mère avec ma copine de base nous somme tous les trois déclarer dans le logement...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Ulpien1
manu1317013 Habitation

Rachat soulte + frais notarié

Bonjour, Bonjour, Achat en 2014 167000€ Madame apport 20000€ moi 10200€ mes parts sont de 61,17% madame 38,83%. Crédit de 149780€ , 134780€ + 1500...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
manu1317013
mimigib Louer un logement

Obligation de fournir un frigo

Bonjour, je suis locataire d'un appartement que nous louons à 4 avec une agence immobilière. Nous n'avons aucun contact avec le propriétaire. L'état...

djivi38
Laurence Habitation

Pas de titre de propriété

Bonjour, Avec l'accord de ma grand-mère (elle est décédée, elle a eu 9 enfants), ma mère à construit sa maison sur le terrain familial. Et cela f...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Laurence
Vivi1986_3973 Immobilier

Attente hlm dans le 94/75/91/77

Bonjour, Cela fait 5 ans que j'ai fais une demande de logement. À ce jour aucune proposition. J'ai écris des lettres j'ai eu recours à dalo on ver...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Vivi1986_3973
Vanou Immobilier

Droit au clés

Résolu

Bonjour, je suis retourné vivre chez mes parents, j'ai 37 ans , ils refusent de me donner une clés. Que dois je faire ? Sont-ils obligés de m'en fourn...

Vanou
Paj Habitation

Créer mon compte

Bonjour, J essaye de créer mon compte pour la prime renov sur le site FAIRE mais le Site ne marche pas

127
Keloche Immobilier

Chaudière

Bonjour. Mais oui bien sûr c'est à sa charge

djivi38
Mag28_04 Louer un logement

Bloqué ses loyers ?

Bonjour, je suis en conciliation avec mon propriétaire parce que sur mon bail il y a un box fermé à ma disposition dont je n'est pas accès ni la clé d...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Gayomi
Popo45 Immobilier

Retractation vendeur

Bonjour, Nous avons signé une offre d'achat avec un acheteur le 25/5/21.. Or, nous n'avons toujours pas signé le compromis de vente. Cet acheteur ...

feloxe
Christelle Voisinage

Place de parking privé

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison avec au bout de mon jardin un double garage, Je souhaiterai aménager mon garage en logement dans un 1er...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Josh Randall
Aline Copropriété

Reglement interieur piscine

Bonjour, je suis locataire à l'année d'un appartement dans une résidence pourvu d'une piscine. Sur la porte de la piscine il est indiqué que les loca...

djivi38
Cedric Immobilier

Fausse offre d achat

Bonjour, je vends actuellement une maison avec un agent immobilier j’ai signé une offre d’achat qu’il m’a transmis au bout de 15 jours on avait rendez...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
kasom
Nouky11 Assurance habitation

Perdu un des deux appareils auditifs

Bonjour, J'ai perdu un de mes deux appareils auditifs , pensez vous que je peux me le faire rembourser par l'assurance habitation ou par la prévo...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Utilisateur anonyme
Edwin51 Copropriété

Quorum pour une ag

Bonjour, Nous préparons l'AG 2021 de notre copropriété. Avons-nous besoin d'un minimum (quorum) de voix (présents, représentés et votes par correspo...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
rambouillet41
Fabienne Immobilier

Nous n’avons pas de compteur électrique

Bonjour, cela fait 1 ans que nous sommes locataire, nous n’avons pas de compteur électrique,nous sommes branchés au garage à côté donc quand il met so...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2021 par
djivi38
Igriv Immobilier

Taille de haie programmée et voisinage

Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour un probleme de voisinage. Je viens d'emménager dans une maison. Je suis proprieteir depuis fevrier e...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Igriv
Sophiepopyy2020 Copropriété

Remplacement serrure copro et remise des clefs

Bonjour, notre syndic a dû remplacer la serrure de la porte de l'immeuble. Nous avons été prévenu de ce changement mais pas de la manière dont allaien...

Kandid1
Charlotte Immobilier

Argent de la vente de notre maison.

Bonjour, le notaire de mon ex mari a le solde de la vente de notre maison depuis le 28 janvier. Il y avait trois prêt à rembourser. C est fait. Il res...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Gayomi
julien3501 Louer un logement

Facturation état des lieux

Bonjour Je vous adresse ce message car j’ai du à 3 reprises reporté l’état des lieux sortant de mon ancien logement que j’ai enfin réussi à faire....

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
julien3501
DelfinaG35 Louer un logement

Défaut de loyer locataire

Bonjour, Mon père a pris un appartement en location et m'a demandé de co signer le bail alors que j'étais mineur. Depuis mon père a quitté le logeme...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Ulysse5818
Alias77 Habitation

Garantie décennale porte fenêtre

Bonjour à tous, Suite à la pluie exceptionnelle de ce 19 juin, j'ai eu la surprise de retrouver mon appartement de 62 m2 ( achat neuf de 5 ans et 11 ...

diverker
fleur9000 Emprunt immobilier

Acheter à 2 mais emprunter seul

Bonjour, Nous avions initialement prévu d'acheter une maison à 2 (non mariés non pacsés) mais une visite chez le courtier nous a découragé car il ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
fleur9000
diablotin37120 Louer un logement

Reparations a charge

Bonjour, voila ma proprietaire m'ordonne de changer les vitres moquettes papiers peinture electricite etc ... alors que l'isolation n'a jamais etait ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
djivi38
Divinidylle2008 Immobilier

Vente maison en location

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison qui est actuellement louée jusque 2023 (octobre). Or je souhaite la vendre afin de financer des travaux d...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2021 par
djivi38
saby59-1807 Habitation

Compteur d'eau élever

Bonjour, je suis dans mon logement depuis 10mois , je vis avec 2 autres personnes , quand je suis arrivé le compteur afficher 18m3, après 10 mois je...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
djivi38
Rmi90140 Copropriété

Demission de mon poste de syndic benevole

Bonjour , j espère que vous pourrez m aider : je souhaite démissionner de mon poste de gérant de syndic benevole dans une copropriété de 5 appartement...

rambouillet41
Md Immobilier

Contrat caduque

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente avec une agenceen avril qui le contrat fini dans 15 jrs et une autre ma appeler en avril aussi à 3 reprise ...

BmV
jmpru Copropriété

Entretien de jardins à jouissance exclusive

Bonjour, Nous sommes arrivés en juillet 2020 dans un immeuble neuf de 37 lots sur 3 étages, plus RDC et attiques. Nous sommes 5 copropriétaires et...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
jmpru
ThomasMartin Immobilier

Louer un appartement en étant mineur

Bonjour, j'ai 17 ans et je serais majeur en aout 2021, je souhaiterais pendre un appartement que j'ai trouver en location,(310 euros de loyer),sauf qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
djivi38
Jojo Immobilier

Entretien d’une servitude de passage

Bonjour, J’ai fait une division d’un terrain en 3 parcelles avec une servitude de passage . J’occupe l’une des parcelles et j’ai vendu les 2 autres...

djivi38
J08200 Habitation

Ouvrir son compteur d'eau soi même

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis ce lundi 21 juin , pour éviter une coupure de l'eau j'avais anticipé la signature de l'acte de v...

BmV
Résultats 22301 - 22350 sur un total de plus de 50 000