Les discussions
Dol, vice de consentement?
Bonjour, Depuis le 16 décembre 2020, je suis proprietaire d' une villa située à 4kms d'un aéroport classé B. Lors de mes visites en juillet, je n'...
Empietement
RésoluLe pilier de cloture de mon voisin côté rue il n'est pas colle au mien par contre côté jardin de mon terrain il est collé plus d'espace entre les 2. E...
Droit de passage d’un garage
Bonjour, Mon garage est enclavé et le seul accès pour passer la voiture est un terrain air de jeu communal fermé à clé par un portail. Lors de l’ach...
Achat appartement et dégât des eaux voisin
Bonjour, Je vous demande conseil car je ne parviens pas à éclaircir les responsabilités de chacun dans cette histoire. Nous avons acheté un appar...
Le voisin pénètre chez nous et taille nos arbres
Bonjour, Notre voisin ce permet de rentrer sur notre propriété en notre absence pour tailler des arbres . Ces arbres sont plantes depuis bientôt 11...
Dette de loyer 2017
Bonjour, J'ai une dette de loyer datant de juillet 2017 suite à un litige avec mon ancien bailleur. J'avais quitté cet appartement en mai 2017 mai...
Départ locataire
Bonjour, Propriétaire bailleur d'un appartement, je souhaiterai le récupérer afin d'y installer mon cabinet libéral. Est ce possible ? Comment proc...
Antenne tv
Bonjour, Je suis locataire dans une maison avec 4 appartements de la semcoda. A chaque problèmes avec l antenne tv la semcoda à tjs pris en cha...
Vice cacher
Bonjour, Nous avons acheter notre maison en 2010, sur l'acte de vente ainsi que l'annonce immobilière il est bien marquer " terrain clos " arbres fr...
Creer une parcelle indivis ou accorder un droit de passage?
Mon voisin et moi possédons une parcelle indivis qui sert de passage commun. Celle -ci s'avère trop étroite pour laisser passer une voiture un peu la...
Non respect du compromis de vente et appartement en mauvaise état
bonjour, nous sommes acquéreur, nous avons signé un compromis de vente en octobre 2020 où il est indiqué que nous devons récupérer un appartement avec...
Problème voisin
Bonjour, Je crée ce post afin d'avoir des conseils, avis, partage d'infos, tout est bon à prendre. Mes parents vivent dans une maison à la ca...
Nuisances olfactives constantes de cannabis
Bonjour, Mon voisin situé un étage en dessous de moi fume constamment du cannabis (ne le coupe meme pas avec de la cigarette) et on est sur du pétar...
Test d'étanchéité d'un toit terrasse
Bonjour, Un toit terrasse à jouissance privative, classé néanmoins en tant que partie commune au règlement de copropriété, doit faire l'objet d'un...
Dégât des eaux et déménagement
Bonjour, J’ai eu un dégât des eaux il y’a 3 semaines nous ne savons pas d’où vient la fuite on suppose que c’est chez moi. Mon assurance a envoyé un...
Diagnostiqueur facture un dpe pour le gaz
Bonjour, Est-il normal lors d'un vente d'un appartement que le diagnostiqueur me facture un DPE pour le gaz alors que l’immeuble n'est pas raccordé...
Consommation eau
Bonjour, j'ai eu un soucis de conso d'eau dans ma copro et je ne sais plus comment faire pour régler au mieux les choses. 1/ je reçois un décomp...
Louer logement
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement et aussi un résidence secondaire. Ai je le droit de louer un appartement où mon fils habitera. Ça fai...
Répartition des frais de travaux rénovation chaufferie
RésoluBonjour ; Nous avons voté en 2019 des travaux de réfection de chaufferie et le CR de l'AG mentionne paiement en trois appels clef charges générales....
Réparation
Bonjour, le radiateur d'un appartement est tombé, le locataire est en place depuis 27 ans il ne m'a pas prévenu et je viens de recevoir la facture...
Haie de laurier en limite de propriété
Bonjour, Mon voisin ne veut pas élaguer ses arbustes qui font presque 8 mètres de haut, je lui demande tous les ans, même réponse je vais faire. Ça...
Bloquage loyer
Bonjour, la copropriété(syndic +conseil syndical) peut elle faire bloquer les loyers sur un compte séquestre si un copropriétaire ne règle pas ses...
Chalet construit en 1950 acheté en 2010
Bonjour, En 2010 nous avons acheté en résidence secondaire un terrain de 700m2 avec chalet (construction en 1950 par l'ancien propriétaire) de 30m...
Convocation sans documents comptables
Bonjour, Nous venons de recevoir la convocation de l assemblee generale pour la clôture des comptes de 2020, et dans la convocation il n y a aucune ...
Porter plainte contre mon syndic
Bonjour, J'aimerais porter plainte contre mon syndic qui est de mèche avec le promoteur A ********** Syndic ************* Promoteur **********...
Retenu sur caution sans exemplaire donner au moment de la signature
Bonjour, Je viens vers vous suite à l'état des lieux de l'appartement que j'occupais. Le propriétaire effectue une retenu sur la caution. 75€ ...
Contrat de location meublée
Bonjour, Suite à l'achat d'une maison actuellement louée en location meublée longue durée (le bail a été mis en place le 01/01/2017 et reconduit pou...
Pilier maison
Bonjour Mon pilier de maison a été endommagé par moi même. Je dois cependant refaire les deux pour avoir la même teinte. Le deuxième ayant été aussi...
Mon propriétaire rentre chez moi sans mon accord
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement, et j’ai eu un petit soucis dernièrement dans mon appartement qui a causer des dégâts.. N’étant pas l...
Ravalement/quote-part -étalement coût travaux-
Bonjour, Je souhaite demander à notre gestionnaire (Syndic de copropriété) un étalement sur 10 ans des frais de ravalements à venir sur 2 façades ...
Remise des clés après l'état des lieux d'entrée : indispensable ?
RésoluBonjour, Mon préavis se termine le 25 mars. J'ai un rdv pour un état des lieux d'entrée dans mon futur logement le 20 mars. Aurais je les clés à c...
Que deviennent les locataires ?
Bonjour Ma demande est un peu longue avec mes remerciements pour votre temps. Dans le cas d'une maison en vente via une agence qui en a l'exclu...
Arbres trentenaires en bordure de propriété
Bonjour, Je possède quelques arbres trentenaires en bordure de propriété. Une partie des branches surplombent le terrain du voisin.Peut il m'obliger...
Création syndic asl ou association loi 1901 ?
Bonjour, Nous sommes 5 propriétaires d'appartements situés dans 1 seul bâtiment. Chaque propriétaire possède un petit terrain, face aux appartemen...
Wc bouche
Bonjour, maison louée evacuation des eaus usées sur du tout à l'égouts wc bouchés ,j'interviens avec produits ,acide ,rien .appel d'un professionne...
Prime rénovation
Dans le cas d'une indivision, quelles sont les conditions pour prétendre à obtenir la prime rénovation? Merci pour votre réponse. LiseMtz
Vente
FerméBonjour, Nous sommes 5 enfants nu propriétaire Notre mère et usufruitiere Nous voulons signer un mandat de vente non exclusif avec une agence, m...
Carrelage fissuré
Bonjour, Le carrelage est fissuré dans toutes les pièces de ma maison, que faire contre mon assurance ?
Mt finances
Bonjour, voilà j aimerais connaître la fiabilité de la Sté MT finances au 3 ch Bondevin à Redressan 30129 Et si elle est toujours en fonction voici ...
Fuite toilette
Bonjour, Mes toilettes fuit à la base entre les toilettes et le carrelage , qui prend en charge les réparation svp? Merci
Ag visioconference qui décide
Bonjour, Je viens d'apprendre que la prochaine AG de copropriétaires est programmée le 29 mars 2021 par visioconférence. La dernière AG a eu lieu le ...
Création de fossé d’écoulement dans lotissement.
Bonjour, le lotisseur vient de terminer la création du lotissement, sur le plan de lotir ,il était noté et dessiner de la création de place de station...
Fin de mandat simple
Bonjour, J'ai confié la vente de mon appartement à un mandataire immobilier.A 3 semaines de la fin du mandat,j'ai pris la décision de ne pas le reco...
Louer avec ex pour faire passer le dossier
Bonjour, Avec ma conjointe nous nous séparons et je suis unique proprietaire de notre maison dans laquelle je reste. Puis -je louer avec elle un app...
Erreur du service logement de la commune
RésoluBonjour, Le service logement de la commune nous a proposé un appartement que nous avons accepté, nous avons déposé le dossier pour qu’ils le transme...
Travaux et litige avec l’entrepreneur
Bonjour, Nous avons fait appel à un artisan afin de réparer notre pompe à chaleur. Celui-ci s’est déplacé pour diagnostiquer une panne de carte éle...
Transfert de bail en hlm refusé suite décès mère
Bonjour, Ma question concerne l'article 14 de la loi du 6 juillet 1989 (cas du décès du locataire) : le transfert de bail vers un descendant qui viv...
Vente maison en location pendant bail en cours
Bonjour, Je suis locataire d'une maison, mon bail s'est terminé en décembre 2020 et à donc été reconduit tacitement pour une durée de 3 ans. En ...
Distance minimale traitement des cultures
Résolu/FerméBonjour, je possède une maison construite sur un terrai et la parcelle voisine est un champ. Chaque année, entre mars et octobre le propriétaire du ...
Loyer excessivement bas et charges locatives
Bonsoir, Un oncle à mon épouse âgé de 80 ans a une maison de 160 m² sur deux niveaux en Moselle. Un niveau de 160 m² comprenant cave, deux garages, b...