Compteur d'eau bloqué
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un gros soucis et j'aimerai avoir des avis car je ne sais vraiment pas quoi faire en cas de force majeur. Je ...
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un gros soucis et j'aimerai avoir des avis car je ne sais vraiment pas quoi faire en cas de force majeur. Je ...
J’ai aménagé le couloir d’une cave (en copropriété) puis déclaré cette espace en zone habitable aux impôts (changement de destination). J’ai acheté...
Bonjour, Mes voisins habitent dans des caravanes et camions aménagés sur un terrain sans boîte postale et de ce fait mettent mon adresse et juste en...
Bonjour, Je suis locataire. J'ai adressé mon préavis il y a un mois le 1/05/2021. Dans mon courrier, j'ai suggéré au propriétaire de relouer au plus...
Bonjour, Combien de temps je dispose pour vendre ma résidence principale en effet je compte acheter un bien le rénover et vendre ma résidence pri...
Bonjour, mon mari et moi sommes au chômage depuis longtemps et touchons le RSA. Nous avons réussi à vendre notre belle maison pour pas cher, mais cel...
Bonjour, sans autorisation du préfet , de la ville d' Amiens , lieu d' enfance de notre président de la république , cette ville est sale , p...
Bonjour, j ai un terrain de 280 m3 en zone UBa du PLU de Couilly pont aux dames. il a une largeur de 6 m. a combien l estimez vous ?
Bonjour, La construction de notre ascenseur a repris après un très très long arrêt ... l'AG de 2021 vient d'avoir lieu et je m'aperçois que lors de...
Bonjour, à tous, Nous avons vendu un terrain mitoyen à des personnes que nous connaissions (enfants à l'école avec les nôtres), avec un accord oral q...
Bonjour, Est-il possible de construire un bâtiment agricole de 44 m de long sur une parcelle éloignée de toutes les fermes de la commune sachant qu'...
Bonjour, j'ai pu voir que la maison que je voudrais acheter est sur le cadastre pour une grande moitié sur la parcelle du voisin. c'est vraiment étonn...
Bonjour, maison avec piscine 100% enterrée achetée en 2018 aux précédents propriétaires qui eux-mêmes avaient acheté cette maison déjà avec piscine ...
Bonjour à toutes et tous, Je vous remercie tout d'abord pour les quelques minutes que vous dispensez ici à lire ce message. Ainsi je me permets...
Bonjour, Je me permets de venir vers vous pour avoir un avis éclairé. Voilà presque un an, une nouvelle voisine s’est installée en location (j...
Bonjour, Je vient ici pour vous parler de mon problème actuel. J'ai établi un état des lieux le 10/02/2021 soit 3 jours avant ma sortie de logemen...
Bonjour, Un copropriétaire a obtenu une autorisation exceptionnel de démonter sa pergola pour cause de danger car les bois étaient pourri; cette per...
Bonjour, Une agence m'a fait visité un bien il y a quelques semaines. je suis intéressée mais c'est hors budget avec les frais d'agences. Or il s'...
Bonjour, Mon père est décédé après avoir vendu son bien immobilier (maison). Il était marié en secondes noces mais ma belle-mère n'a pas voulu y res...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un appartement ayant subi un dégât des eaux. Suite a une fissure de la façade de l'immeuble, l'eau s'est ...
Bonjour, j'ai 25 ans je suis a la recherche d'un emploie je n'ai aucune argent de coter et aucune expérience dans l'immobilier j'ai hériter d'un terr...
Bonjour, j'habite dans une maison mitoyenne depuis l'année 1956. Ma tante a vendu sa maison (mitoyenne à la mienne) depuis 4 ans. Mes nouveaux voisins...
Bonjour quand j'ai signé mon bail à la location il y avait un box à ma disposition mais au final je ne l'ai pas que puis-je faire ?
Bonjour, Quel côté juridique procède un vendeur lorsque son acheteur n'a pas de de sa banque sur sa demande de prêt après la date prévue au compromi...
Bonjour, Lors de la construction de la résidence dont je possède un appartement en RDC il y a 20ans, mon promoteur de l'époque a été obligé de cons...
Bonjour, Nous avons besoins de faire des travaux sur notre pignon qui se trouve en mitoyenneté avec un verger non entretenu le propriétaire est une ...
Bonjour, Ma locataire occupe la maison depuis bientôt 6 ans.Son bail sera renouvelé au mois de septembre 2021.Jusque là,je n'avais pas indexé le loye...
Bonjour, Je viens d’être condamné pour des travaux effectués sans mon autorisation, sans devis , et pour des travaux non conforme dans le sens où il...
Bonjour, Les peintures et papiers peint en cours de contrat de location sont à la charge de qui ? La peinture des volets en cours de contrat de ...
Bonjour, Je suis ici parce que j'ai besoin d'aide pour ma recherche de logement social, je ne sais pas trop à qui m’adresser. J'ai fait ma demande ...
Bonjour, Je souhaite changer de région, et pour cela je suis en recherche d'un emploi dans la région visée. J'ai des pistes sérieuses et je devrai...
Bonjour à tous. Je m'apprête à acheter un appartement en copropriété. et je me pose beaucoup de questions sur les appels de fonds pour travaux. 1...
Bonjour, Je viens tout juste d'emménager dans un appartement. Je dois payer mon 2e mois de loyer et je vois une augmentation de 10 € sur le loyer....
Bonjour, Nous avons avec un groupe d'amis loué un chalet dans les Vosges le week end dernier. Il se trouve que la location en question était dans...
bonjour je suis au conseil syndical dans une petite copropriété de 18 lots ce serait idéal si une locataire ne faisait régnier la zizanie parmi 5 co...
bonjour mon voisin a racheter un batiment qui longe ma proprieté et sur le mur dans une ouverture y a installé une fenetre donnant vu sur ma terrass...
Bonjour, Je viens de signer un compromis pour acheter appartement de type HLM. Après un mois où le bien était proposé aux locataires HLM, ce derni...
Bonjour à tous, J'ai emménagé mi-mars 2021, je me suis inscris à la caf le lendemain et j'ai fait une demande pour toucher l'apl dans la foulée. J...
Bonjour, Je loue un chalet dans un hameau qui appartient au même propriétaire. Il s'y trouve une piscine dont j'ai accès écrit dans le bail (usufr...
Bonjour, J'ai signé un accord pour un achat immobilier, les plans etc mais je n'ai encore rien signé concernant mon pret bancaire. J'ai signé acc...
Bonjour, je suis locataire je suis en procédure avec l'ARS pour logement insalubre. Nous réclamons des travaux de mise en conformité du logement....
Bonjour J'ai fait une déclaration de travaux pour restaurer un mur de clôture. Le délai d'instruction est passé, j'ai demandé une attestation ta...
Bonjour, « Les copropriétaires devront souffrir, sans indemnité, l’exécution des travaux qui deviendraient nécessaires aux choses communes… » en l’oc...
Bonjour, Nous avons fait une offre, au prix indiqué sans négociation, pour l'acquisition d'une maison. Cette dernière a été acceptée, par mail, et n...
Bonjour, Je dois signer la vente de ma maison le 11 juin 2021 paiement comptant de l’ acheteur j’ai besoin de 20.0000 Sur 385.000€ afin de signe...
Bonjour, pour le.temps.ma.construction j ai vécu dans un mobilhome et je souhaiterai le.depalcer sur le fond de mon terrain pour le modifier en abrit ...
Bonjour, J'ai besoin d informations, je suis convoquée à une expertise suite à la vente de mon appartement en décembre 2019. En effet l acquéreur m...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement hlm Et je veux acheter un appartement pour la louer comme sa je gagne plus d'argent sourtt que je trav...
Bonjour je souhaiterai déménager et changer de région je priviligérais Lyon Toulouse et Marseille , je suis seul j'ai travailler l'année dernière et a...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis un an maintenant. Lorsque j'ai emménagé, il y avait de très fortes odeurs d'égouts, et j'ai compri...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.