Les discussions

Tonit Louer un logement

Compteur d'eau bloqué

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un gros soucis et j'aimerai avoir des avis car je ne sais vraiment pas quoi faire en cas de force majeur. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
BmV
JePL84 Copropriété

Copro/fonds propres

J’ai aménagé le couloir d’une cave (en copropriété) puis déclaré cette espace en zone habitable aux impôts (changement de destination). J’ai acheté...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
JePL84
Am Habitation

Voisin qui met mon adresse pour ses colis

Bonjour, Mes voisins habitent dans des caravanes et camions aménagés sur un terrain sans boîte postale et de ce fait mettent mon adresse et juste en...

Lecture
myrn Immobilier

Relocation pendant le préavis

Bonjour, Je suis locataire. J'ai adressé mon préavis il y a un mois le 1/05/2021. Dans mon courrier, j'ai suggéré au propriétaire de relouer au plus...

dna.factory
Bea Immobilier

Revente

Bonjour, Combien de temps je dispose pour vendre ma résidence principale en effet je compte acheter un bien le rénover et vendre ma résidence pri...

Ulpien1
Christine-Marie Acheter une maison

Vente de maison et déménagement

Bonjour, mon mari et moi sommes au chômage depuis longtemps et touchons le RSA. Nous avons réussi à vendre notre belle maison pour pas cher, mais cel...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
jodelariege
pjiphi Immobilier

Prix terrain

Fermé

Bonjour, j ai un terrain de 280 m3 en zone UBa du PLU de Couilly pont aux dames. il a une largeur de 6 m. a combien l estimez vous ?

Dernière réponse le 2 juin 2021 par
127
catherine2704 Copropriété

Contrat maintenance non voté ag

Bonjour, La construction de notre ascenseur a repris après un très très long arrêt ... l'AG de 2021 vient d'avoir lieu et je m'aperçois que lors de...

andre78fr
Igarnier Immobilier

Litiges avec le voisin

Bonjour, à tous, Nous avons vendu un terrain mitoyen à des personnes que nous connaissions (enfants à l'école avec les nôtres), avec un accord oral q...

21 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Igarnier
Feybesse Immobilier

Construction agricole dans un périmètre protégé

Bonjour, Est-il possible de construire un bâtiment agricole de 44 m de long sur une parcelle éloignée de toutes les fermes de la commune sachant qu'...

Josh Randall
flau Acheter une maison

Problème de cadastre

Bonjour, j'ai pu voir que la maison que je voudrais acheter est sur le cadastre pour une grande moitié sur la parcelle du voisin. c'est vraiment étonn...

Josh Randall
L Immobilier

Piscine non déclarée (et ancienne)

Bonjour, maison avec piscine 100% enterrée achetée en 2018 aux précédents propriétaires qui eux-mêmes avaient acheté cette maison déjà avec piscine ...

Josh Randall
PierreCarmet Immobilier

Rétractation, crédit et conséquences

Bonjour à toutes et tous, Je vous remercie tout d'abord pour les quelques minutes que vous dispensez ici à lire ce message. Ainsi je me permets...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
patal34
patal34 Voisinage

Troubles voisinage

Bonjour, Je me permets de venir vers vous pour avoir un avis éclairé. Voilà presque un an, une nouvelle voisine s’est installée en location (j...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
patal34
geo Copropriété

Pergola

Bonjour, Un copropriétaire a obtenu une autorisation exceptionnel de démonter sa pergola pour cause de danger car les bois étaient pourri; cette per...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
geo
Fanny Immobilier

Part d'héritage maison suite à un décès

Bonjour, Mon père est décédé après avoir vendu son bien immobilier (maison). Il était marié en secondes noces mais ma belle-mère n'a pas voulu y res...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
GKLONE
MAIFWTF Assurance habitation

Réparations - qui prend en charge?

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un appartement ayant subi un dégât des eaux. Suite a une fissure de la façade de l'immeuble, l'eau s'est ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Diverker
Toko73200 Immobilier

Vente immobilière succession

Bonjour, j'ai 25 ans je suis a la recherche d'un emploie je n'ai aucune argent de coter et aucune expérience dans l'immobilier j'ai hériter d'un terr...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Toko73200
Dato Immobilier

Mur mitoyen grillagé (chien du voisin)

Résolu

Bonjour, j'habite dans une maison mitoyenne depuis l'année 1956. Ma tante a vendu sa maison (mitoyenne à la mienne) depuis 4 ans. Mes nouveaux voisins...

Josh Randall
Mag_2408 Louer un logement

Box à ma disposition disparu

Bonjour quand j'ai signé mon bail à la location il y avait un box à ma disposition mais au final je ne l'ai pas que puis-je faire ?

15 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
BmV
PEAI60 Voisinage

Mur de soutènement transformé en mur séparatif

Bonjour, Lors de la construction de la résidence dont je possède un appartement en RDC il y a 20ans, mon promoteur de l'époque a été obligé de cons...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
PEAI60
Lydie Voisinage

Travaux sur pignon en mitoyenneté

Bonjour, Nous avons besoins de faire des travaux sur notre pignon qui se trouve en mitoyenneté avec un verger non entretenu le propriétaire est une ...

Diverker
readybed Louer un logement

Indexation du loyer

Bonjour, Ma locataire occupe la maison depuis bientôt 6 ans.Son bail sera renouvelé au mois de septembre 2021.Jusque là,je n'avais pas indexé le loye...

djivi38
PauvreFrance Immobilier

Décision bâclée

Bonjour, Je viens d’être condamné pour des travaux effectués sans mon autorisation, sans devis , et pour des travaux non conforme dans le sens où il...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Diverker
patrick Louer un logement

Droit des locataires

Bonjour, Les peintures et papiers peint en cours de contrat de location sont à la charge de qui ? La peinture des volets en cours de contrat de ...

Diverker
CRISSA_7160 Copropriété

Paiement appels de fonds.

Bonjour à tous. Je m'apprête à acheter un appartement en copropriété. et je me pose beaucoup de questions sur les appels de fonds pour travaux. 1...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
CRISSA_7160
Dydyw Immobilier

Paiement loyer

Bonjour, Je viens tout juste d'emménager dans un appartement. Je dois payer mon 2e mois de loyer et je vois une augmentation de 10 € sur le loyer....

djivi38
Arnaud Immobilier

Litige location airbnb

Bonjour, Nous avons avec un groupe d'amis loué un chalet dans les Vosges le week end dernier. Il se trouve que la location en question était dans...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Tetris22
samy Copropriété

Pourrait-elle resilier le bail ?

bonjour je suis au conseil syndical dans une petite copropriété de 18 lots ce serait idéal si une locataire ne faisait régnier la zizanie parmi 5 co...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
kasom
papiyesyes Habitation

Pose fenetre

bonjour mon voisin a racheter un batiment qui longe ma proprieté et sur le mur dans une ouverture y a installé une fenetre donnant vu sur ma terrass...

BmV
Panda Louer un logement

Premier versement apl

Bonjour à tous, J'ai emménagé mi-mars 2021, je me suis inscris à la caf le lendemain et j'ai fait une demande pour toucher l'apl dans la foulée. J...

Deaver
Sophia Immobilier

Annulation achat immobilier

Bonjour, J'ai signé un accord pour un achat immobilier, les plans etc mais je n'ai encore rien signé concernant mon pret bancaire. J'ai signé acc...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Sophia
sylvain13700 Immobilier

Préavis fin de bail

Bonjour, je suis locataire je suis en procédure avec l'ARS pour logement insalubre. Nous réclamons des travaux de mise en conformité du logement....

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
djivi38
colette Immobilier

Clôture

Bonjour J'ai fait une déclaration de travaux pour restaurer un mur de clôture. Le délai d'instruction est passé, j'ai demandé une attestation ta...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Josh Randall
Mirdiaz Copropriété

Règlement de copropriété et travaux

Bonjour, « Les copropriétaires devront souffrir, sans indemnité, l’exécution des travaux qui deviendraient nécessaires aux choses communes… » en l’oc...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Mirdiaz
Annev Immobilier

Sur enchère après offre au prix acceptée

Bonjour, Nous avons fait une offre, au prix indiqué sans négociation, pour l'acquisition d'une maison. Cette dernière a été acceptée, par mail, et n...

kasom
Fidam06 Immobilier

Vente et achat chez le même notaire

Bonjour, Je dois signer la vente de ma maison le 11 juin 2021 paiement comptant de l’ acheteur j’ai besoin de 20.0000 Sur 385.000€ afin de signe...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
kasom
Cedric Immobilier

Mobilhome

Bonjour, pour le.temps.ma.construction j ai vécu dans un mobilhome et je souhaiterai le.depalcer sur le fond de mon terrain pour le modifier en abrit ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Josh Randall
Amande Immobilier

Convocation expertise suite vente d'un bien

Bonjour, J'ai besoin d informations, je suis convoquée à une expertise suite à la vente de mon appartement en décembre 2019. En effet l acquéreur m...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
127
rafik59 Louer un logement

Demandes de logement social

Bonjour je souhaiterai déménager et changer de région je priviligérais Lyon Toulouse et Marseille , je suis seul j'ai travailler l'année dernière et a...

127
gillesmarnai Louer un logement

Mauvaise odeurs dans appartement loué

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis un an maintenant. Lorsque j'ai emménagé, il y avait de très fortes odeurs d'égouts, et j'ai compri...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
xplom
Résultats 22301 - 22350 sur un total de plus de 50 000