Les discussions
Infiltrations copropriété
Bonjour, Nouveau sur ce forum j’ai besoin d’aide. Nous avons fait l’acquisition d’un appartement de type plateau à aménager en 2017, nous avons ach...
Construire gite rural en zone nc
Bonjour, Je viens vers vous pour une petite question, voilà je suis actuellement en zone NC, j'ai mon habitation et quelques remises sur mon terr...
Vente de bois
Bonjour, Je possède une parcelle bois de 7,5ha en partie boisé (6ha)et en partie replanté ( 800 douglas) Situé en hte vienne J'aimerai connaître u...
Séparation
Bonjour, Début 2011,nous avons réalisé mon ami ( copain ) et moi un achat immobilier. A l'époque il etait encore marié ( en instance de divorce )il...
Réception tacite pour décennale
Bonjour, L'entrepreneur qui a rénové notre appartement nous a abandonné en fin de chantier, avant que nous puissions notifier les réserves et faire...
Dégâts des eaux pendant le changement de toiture.
Bonjour, Je suis propriétaire de 2 appartements sur 4 dans un immeuble. Il s'agit d'un investissement locatif. Les 2 copropriétaires et moi m...
Accès piscine
Bonjour, je suis locataire dans une résidence récente avec jardin et piscine comprenant 40% de logements sociaux . L’accès au parc et à la piscine es...
Prendre en photo le canapé qui était dans mon palier par ma voisine harcelemznt
Bonjour, Bonjour ma voisine a pris en photo un canapé que mes enfants allee jetter car étant cardiadiaque je ne pouvais le faire prise de photo m'ac...
Achat maison en indivision entre frere et soeur
Bonjour, si nous achetons en indivision une maison entre frère et sœur, que se passe t-il en cas de décès d'un des 2 ? frère sans enfant , sœur ...
Le chien des voisins qui aboie
Bonjour, Le chien de mes voisins hurle à la mort tout les soirs. Ils doivent régulièrement l’abandonner pour ça. ne sais pas ce que je dois faire...
Frais de négociation
RésoluBonjour, Nous avons fait une offre pour un appartement qui a été acceptée. Le bien a fait l’objet d’un mandat de recherche simple par le notaire du ...
Dégât des eaux après remise des clés
Bonjour J ai rendu les clés de mon logement a l huissier hier a 13h30 ,j ai un reçu pour cela.Ce matin coup de téléphone des HLM pour me dire qu il y...
Branchements sur canalisation privée.
Bonjour, lors de leurs constructions, les propriétaires de ma maison et de la maison voisine ont financé seuls le raccordement à l'eau potable (=viabi...
Coût état daté
Bonjour, J'ai deux biens : un appartement et une place de parking souterrain qui sont liés (je ne peux pas vendre l'un sans l'autre) et ces deux bie...
Distance d'une palissade avec grillage
Bonjour, mon voisin a un grillage et il a construit une palissade en bois juste a coté, entre les 2 pousse des ronces qu'il ne peut pas nettoyer, pe...
Antennes de télévision
Bonjour, Je suis propriétaire j'ai 2 locataires et suite à une tempête, commune placée en vigilance orange une cheminée est tombée ,les antennes de ...
Dossier signé par directeur
Bonjour, Je viens pour vous expliquer un peu notre situation. Notre dossier vient d’être signe par le directeur de la banque et là va passer au...
Location meublée droits et devoirs...
Bonjour, j habite une maison louee en meublé depuis 2007, les peintures n ont pas été même rafraichies avant ni pendant mon entrée ds les lieux, qui d...
Droit de visite sans congé
RésoluBonjour, En plein confinement la société qui agissait comme bailleur a vendu le bâtiment entier (Toulouse). À ce moment là le bail a été renouvellé ...
Studio de jardin sur terrain construcible nu
Bonjour, Peut on poser un ou plusieurs studio de jardin ou autre habitat leger ( roulotte ..container cle en main..) sur un terrain constructible ma...
Offre particulier à particulier + agence
Bonjour, Nous avons envoyé une offre de particulier à particulier pour l’achat d’une maison reçu signée (annonce de particulier à particulier) ...
Covid et visites autorisees dans une maison louée
RésoluBonjour, Je loue depuis plus de 10 ans une maison et suite à un préavis de 6 mois délivré tout juste dans les délais fin septembre, le propriétaire ...
Griffe de chien sur porte pvc neuve
RésoluBonjour, Je suis propriétaire dune maison depuis mai 2020 et j'ai fait changer la porte d'entrée qui était en bois pour du pvc par entreprise ainsi ...
Action logement ou inaction logement
Bonjour, vous avez le droit de choisir entre action logement ou inaction logement et de postuler sur des offres toutes nouvelles avec déjà 30 dossie...
Changment acte de propriété
Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés sans contrat. Nous avons une priorité dont l'acte est à nos 2 noms. Je souhaiterais me retirer de l'acte er...
Tapage nocturne : le chien de mon voisin me réveille presque toutes les nuits
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, et depuis quelques temps un locataire de l'immeuble sort son chien un peu avant 6h du matin en coura...
Différence de loyer entre bail et quittance
Bonjour, Je viens d’emménager dans un studio. Sur le bail il est écrit 700 euros de loyer et 50 euros de charges. Or sur les premières quittances ...
Hypothèque ancien propriétaire non levée
Bonjour, J’ai acheté une maison il y a neuf ans . Au mois de juillet j’ai mis en vente ma maison est un compromis a été signé. Aujourd'hui le notai...
Camara dans un véhicule
Bonjour Un voisin qui n'habite pas dans ma rue gare sa voiture dans notre rue et a une caméra dans sa voiture et filme tous les va et vien de la ru...
Vitre cassée sur demande des voisins
Bonjour à tous, Je solicite votre aide pour une mésaventure m'étant arrivé hier. Ainsi le 22/10, j'ai fait l'acquisition de ma résidence princip...
Loyer et caf
Bonjour, Je suis locataire et je souhaite partir de l’appartement actuel mais j’ai un préavis de un mois j’ai envoyé mon dossier à la CAF pour le deux...
Vente de parkings trop cher par copropriétaire majoritaire
Bonjour, Le copropriétaire majoritaire a fait une proposition des lots de parkings 20% plus cher au marché, il refuse de négocier, y a-t-il une i...
État des lieux de sortie
Bonjour, Mon état des lieux a été effectué le mardi 22 septembre 2020. Aucune dégradation n'a été marquée. Hors au bout d'un mois on nous réclame de...
Est-ce que le rdc paye les travaux d’étude pour la création d’un ascenseur ?
Bonjour, Ma corporéité a voté la création d’un ascenseur dans un immeuble. Pour le moment il s’agit juste de chiffrer les travaux. Je sais que pour ...
Vente et location en simultané
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en vente, mais aussi en location. Aujourd'hui, je me trouve dans un dilemme: Un ...
Propriété à l'indivision
Bonjour, ma question est simple. Ma femme et moi ( non mariés) sommes propriétaires de notre maison (65000 €) en indivision, elle en possède 2/3 et mo...
2 voitures garées pour une seule personne qui ne bougent pas
Bonjour, Là où je réside, donc une commune rurale, un locataire célibataire gare ses deux voitures le long du trottoir et ses deux voitures ne boug...
Limite de propriété
bonjour, la maison de mon voisin donne sur mon terrain et affirme qu'il a 1 mètre de terrain à partir de son mur et du coup y entrepose du matériel (n...
Mon conjoint le mais dehor
Bonjour, Voilà je vie avec une relation de 10 ans je suis en pleine séparation car jais apprie que mon conjoint le tremper je lui fais part de m'en ...
Taxe ordure ménagère
Bonjour, J’ai été locataire d’un bien du 02/09/2017 au 30/97/2020. Je reçois aujourd’hui un courrier de mon ancienne propriétaire qui me réclame 660...
Donation terrain pour construire
Bonjour, Mes beaux-parents vivent depuis 30 ans sur un terrain agricole qui a été déclassé en terrain constructible et en paient les taxes. Il y a...
Expulsion de mon logement
Bonjour, Je dois être expulsé avant le 30 de ce mois ci Mais je suis en quarantaine chez moi avec un arrêt de travail de 15j depuis hier suite à un...
Dépôt d'une demande de permis
Bonjour, Je suis dessinateur -projeteur , J'ai remis à mon client l'ensemble des pièces de sa demande de permis de construire. L'adjoint du maire...
Charpente et vice cachés
Bonjour, J'espère trouver conseils ici, je suis un peu perdu. Je m'explique: J'ai signé l'acte authentique pour une ancienne petite maison (43m2...
Expulsion
FerméBonjour, J’occupe un logement crous depuis 2017, je régler toujours mes loyers aprss j’ai arrêter , bref le crous a engager une procédure d’expulsio...
Piscine du voisin
RésoluBonjour Mesdames, Messieurs, J'aurai besoin de votre aide pour savoir ce que nous devons faire. Nos voisins ont une piscine à moins de 3 mètres ...
Trêve hivernale et expulsion
Bonjour, J’ai reçu un courrier de la préfecture qui demande que je libère mon logement du crous et la commissariat de police m’appel tout les jours...
Travaux propriétaire
RésoluBonjour, Je loue un appartement dans un ancien bâtiment , l'isolation est donc plus que mince . Mon propriétaire qui habite le bâtiment , est ...
Vote budget copropriété
RésoluBonjour , dans le cadre de l'AG 2020 ( vote par correspondance ) nous ne souhaitons pas voter le budget N+1 car pour nous il comporte de nombreu...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, Je suis retraitée et vais être hébergée a titre gratuit par un ami qui touche l aspa et l allocation logement . Mon ami sera t il pénalisé...