Les discussions

Infiltrations copropriété

Bonjour, Nouveau sur ce forum j’ai besoin d’aide. Nous avons fait l’acquisition d’un appartement de type plateau à aménager en 2017, nous avons ach...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Kilian1374

Construire gite rural en zone nc

Bonjour, Je viens vers vous pour une petite question, voilà je suis actuellement en zone NC, j'ai mon habitation et quelques remises sur mon terr...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
BmV

Vente de bois

Bonjour, Je possède une parcelle bois de 7,5ha en partie boisé (6ha)et en partie replanté ( 800 douglas) Situé en hte vienne J'aimerai connaître u...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
BmV

Séparation

Bonjour, Début 2011,nous avons réalisé mon ami ( copain ) et moi un achat immobilier. A l'époque il etait encore marié ( en instance de divorce )il...

terrien16

Réception tacite pour décennale

Bonjour, L'entrepreneur qui a rénové notre appartement nous a abandonné en fin de chantier, avant que nous puissions notifier les réserves et faire...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Ulpien1

Dégâts des eaux pendant le changement de toiture.

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 appartements sur 4 dans un immeuble. Il s'agit d'un investissement locatif. Les 2 copropriétaires et moi m...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Diverker

Accès piscine

Bonjour, je suis locataire dans une résidence récente avec jardin et piscine comprenant 40% de logements sociaux . L’accès au parc et à la piscine es...

rambouillet41

Prendre en photo le canapé qui était dans mon palier par ma voisine harcelemznt

Bonjour, Bonjour ma voisine a pris en photo un canapé que mes enfants allee jetter car étant cardiadiaque je ne pouvais le faire prise de photo m'ac...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat maison en indivision entre frere et soeur

Bonjour, si nous achetons en indivision une maison entre frère et sœur, que se passe t-il en cas de décès d'un des 2 ? frère sans enfant , sœur ...

Gayomi

Le chien des voisins qui aboie

Bonjour, Le chien de mes voisins hurle à la mort tout les soirs. Ils doivent régulièrement l’abandonner pour ça. ne sais pas ce que je dois faire...

Utilisateur anonyme

Frais de négociation

Résolu

Bonjour, Nous avons fait une offre pour un appartement qui a été acceptée. Le bien a fait l’objet d’un mandat de recherche simple par le notaire du ...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
kasom

Dégât des eaux après remise des clés

Bonjour J ai rendu les clés de mon logement a l huissier hier a 13h30 ,j ai un reçu pour cela.Ce matin coup de téléphone des HLM pour me dire qu il y...

32 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
djivi38

Branchements sur canalisation privée.

Bonjour, lors de leurs constructions, les propriétaires de ma maison et de la maison voisine ont financé seuls le raccordement à l'eau potable (=viabi...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
annecou_1956

Coût état daté

Bonjour, J'ai deux biens : un appartement et une place de parking souterrain qui sont liés (je ne peux pas vendre l'un sans l'autre) et ces deux bie...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
nicocolala

Distance d'une palissade avec grillage

Bonjour, mon voisin a un grillage et il a construit une palissade en bois juste a coté, entre les 2 pousse des ronces qu'il ne peut pas nettoyer, pe...

BmV

Antennes de télévision

Bonjour, Je suis propriétaire j'ai 2 locataires et suite à une tempête, commune placée en vigilance orange une cheminée est tombée ,les antennes de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
noisette

Dossier signé par directeur

Bonjour, Je viens pour vous expliquer un peu notre situation. Notre dossier vient d’être signe par le directeur de la banque et là va passer au...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location meublée droits et devoirs...

Bonjour, j habite une maison louee en meublé depuis 2007, les peintures n ont pas été même rafraichies avant ni pendant mon entrée ds les lieux, qui d...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Valenchantée

Droit de visite sans congé

Résolu

Bonjour, En plein confinement la société qui agissait comme bailleur a vendu le bâtiment entier (Toulouse). À ce moment là le bail a été renouvellé ...

30 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Valenchantée

Studio de jardin sur terrain construcible nu

Bonjour, Peut on poser un ou plusieurs studio de jardin ou autre habitat leger ( roulotte ..container cle en main..) sur un terrain constructible ma...

Utilisateur anonyme

Offre particulier à particulier + agence

Bonjour, Nous avons envoyé une offre de particulier à particulier pour l’achat d’une maison reçu signée (annonce de particulier à particulier) ...

Utilisateur anonyme

Covid et visites autorisees dans une maison louée

Résolu

Bonjour, Je loue depuis plus de 10 ans une maison et suite à un préavis de 6 mois délivré tout juste dans les délais fin septembre, le propriétaire ...

Gil

Griffe de chien sur porte pvc neuve

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire dune maison depuis mai 2020 et j'ai fait changer la porte d'entrée qui était en bois pour du pvc par entreprise ainsi ...

12 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
BmV

Action logement ou inaction logement

Bonjour, vous avez le droit de choisir entre action logement ou inaction logement et de postuler sur des offres toutes nouvelles avec déjà 30 dossie...

ptiboy

Changment acte de propriété

Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés sans contrat. Nous avons une priorité dont l'acte est à nos 2 noms. Je souhaiterais me retirer de l'acte er...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Gayomi

Tapage nocturne : le chien de mon voisin me réveille presque toutes les nuits

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, et depuis quelques temps un locataire de l'immeuble sort son chien un peu avant 6h du matin en coura...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Différence de loyer entre bail et quittance

Bonjour, Je viens d’emménager dans un studio. Sur le bail il est écrit 700 euros de loyer et 50 euros de charges. Or sur les premières quittances ...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Nonobew

Hypothèque ancien propriétaire non levée

Bonjour, J’ai acheté une maison il y a neuf ans . Au mois de juillet j’ai mis en vente ma maison est un compromis a été signé. Aujourd'hui le notai...

kasom

Camara dans un véhicule

Bonjour Un voisin qui n'habite pas dans ma rue gare sa voiture dans notre rue et a une caméra dans sa voiture et filme tous les va et vien de la ru...

AN.Banker

Vitre cassée sur demande des voisins

Bonjour à tous, Je solicite votre aide pour une mésaventure m'étant arrivé hier. Ainsi le 22/10, j'ai fait l'acquisition de ma résidence princip...

17 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Diverker

Loyer et caf

Bonjour, Je suis locataire et je souhaite partir de l’appartement actuel mais j’ai un préavis de un mois j’ai envoyé mon dossier à la CAF pour le deux...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Deaver

Vente de parkings trop cher par copropriétaire majoritaire

Bonjour, Le copropriétaire majoritaire a fait une proposition des lots de parkings 20% plus cher au marché, il refuse de négocier, y a-t-il une i...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
dany311

État des lieux de sortie

Bonjour, Mon état des lieux a été effectué le mardi 22 septembre 2020. Aucune dégradation n'a été marquée. Hors au bout d'un mois on nous réclame de...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
djivi38

Est-ce que le rdc paye les travaux d’étude pour la création d’un ascenseur ?

Bonjour, Ma corporéité a voté la création d’un ascenseur dans un immeuble. Pour le moment il s’agit juste de chiffrer les travaux. Je sais que pour ...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
rambouillet41

Vente et location en simultané

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en vente, mais aussi en location. Aujourd'hui, je me trouve dans un dilemme: Un ...

Vincent356

Propriété à l'indivision

Bonjour, ma question est simple. Ma femme et moi ( non mariés) sommes propriétaires de notre maison (65000 €) en indivision, elle en possède 2/3 et mo...

Utilisateur anonyme

2 voitures garées pour une seule personne qui ne bougent pas

Bonjour, Là où je réside, donc une commune rurale, un locataire célibataire gare ses deux voitures le long du trottoir et ses deux voitures ne boug...

18 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Printemp

Limite de propriété

bonjour, la maison de mon voisin donne sur mon terrain et affirme qu'il a 1 mètre de terrain à partir de son mur et du coup y entrepose du matériel (n...

chris1281

Mon conjoint le mais dehor

Bonjour, Voilà je vie avec une relation de 10 ans je suis en pleine séparation car jais apprie que mon conjoint le tremper je lui fais part de m'en ...

djivi38

Taxe ordure ménagère

Bonjour, J’ai été locataire d’un bien du 02/09/2017 au 30/97/2020. Je reçois aujourd’hui un courrier de mon ancienne propriétaire qui me réclame 660...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
djivi38

Donation terrain pour construire

Bonjour, Mes beaux-parents vivent depuis 30 ans sur un terrain agricole qui a été déclassé en terrain constructible et en paient les taxes. Il y a...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Louloute

Expulsion de mon logement

Bonjour, Je dois être expulsé avant le 30 de ce mois ci Mais je suis en quarantaine chez moi avec un arrêt de travail de 15j depuis hier suite à un...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Virg

Dépôt d'une demande de permis

Bonjour, Je suis dessinateur -projeteur , J'ai remis à mon client l'ensemble des pièces de sa demande de permis de construire. L'adjoint du maire...

alain6901

Charpente et vice cachés

Bonjour, J'espère trouver conseils ici, je suis un peu perdu. Je m'explique: J'ai signé l'acte authentique pour une ancienne petite maison (43m2...

Utilisateur anonyme

Expulsion

Fermé

Bonjour, J’occupe un logement crous depuis 2017, je régler toujours mes loyers aprss j’ai arrêter , bref le crous a engager une procédure d’expulsio...

Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Piscine du voisin

Résolu

Bonjour Mesdames, Messieurs, J'aurai besoin de votre aide pour savoir ce que nous devons faire. Nos voisins ont une piscine à moins de 3 mètres ...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Lily33

Trêve hivernale et expulsion

Bonjour, J’ai reçu un courrier de la préfecture qui demande que je libère mon logement du crous et la commissariat de police m’appel tout les jours...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
dna.factory

Travaux propriétaire

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement dans un ancien bâtiment , l'isolation est donc plus que mince . Mon propriétaire qui habite le bâtiment , est ...

Utilisateur anonyme

Vote budget copropriété

Résolu

Bonjour , dans le cadre de l'AG 2020 ( vote par correspondance ) nous ne souhaitons pas voter le budget N+1 car pour nous il comporte de nombreu...

12 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
catmolles

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je suis retraitée et vais être hébergée a titre gratuit par un ami qui touche l aspa et l allocation logement . Mon ami sera t il pénalisé...

Ferial
Résultats 25251 - 25300 sur un total de plus de 50 000