Les discussions

Tiff14 Immobilier

Décès vendeur avant signature définitive

Bonjour, J’ai signé un compromis de vente pour l’achat d’un appartement, mais le vendeur vient de décéder avant qu’on ai pu signer l’acte de vente...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2021 par
kasom
Lili Immobilier

Attestation entretien chauffe eau

Bonjour, Je suis nourrice et la puéricultrice me demande une attestation entretien chauffe eau ou la demander merci

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
127
Unptimodamour Immobilier

Huissier de justice et loyer impaye

Bonjour, voilà, j'ai été dans le cas d'une procédure pour loyers impayées, je passe les détails, j'ai eu un titre exécutoire et voilà maintenant 2 ans...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
sleepy00
YB57000 Immobilier

Mitoyenneté de mur séparation

Bonjour, Jfb en 2011 disait que la mitoyenneté d un mur de séparation être deux maisons ne s appliquait que sur la limite de l héberge ,la partie su...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
BmV
Melissouille38 Louer un logement

Colocation sans bail

Bonjour je vous explique la situation, j'ai déménagé le 12 mars 2021. Le propriétaire n'a pas voulu de colocation mais sais pertinemment ont lui a dem...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
djivi38
BG Voisinage

Agrandissement toiture et pose de deux velux

Bonjour, Mon voisin d'en face a agrandi sa toiture et posé deux velux qui impactent mon intimité. Il peut voir chez moi au rdc et à l'étage. Ais-j...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
BG
doudou Immobilier

Locataire

Bonjour, l'agence qui s'occupe de mon appartement m'a déduit 100e de ma caution pour un joint de douche joint EU: tachés état des lieux d'entrée .ét...

Valenchantée
grospanda Emprunt immobilier

Pret entre membre d'une même famille

Bonjour, je souhaiterais acheter une maison, emprunter de l'argent a ma mère et mon oncle ( 80000€ maximum ) puis vendre mon appartement et rembour...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2021 par
127
buissonrose Copropriété

Copropriétaire ne paie pas ses charges

Résolu

Bonjour, Dans une petite copropriété gérée par un syndic bénévole, un copropriétaire ne s'acquitte pas de ses charges de copropriété malgré les re...

rambouillet41
Daloul Immobilier

Logement

Bonjour, Je voudrais mettre mon fils dans mon bail mais le bailleur me dit que je n’ai pas droit parce que quand j’ai fait la demande je les faites ...

djivi38
Sharya Louer un logement

Elaguer

Bonjour, Je suis locataire depuis 5ans et je voudrai savoir sur mon état des lieux il y a marqué comme quoi la haie n a pas était taillée de ancien ...

16 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
djivi38
isa Immobilier

Vente d un bien

Bonjour, notre propriétaire a mandaté une agence pour vendre sa maison , celle ci nous a envoyé un courrier recommandé au deux noms et reçu signé un...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2021 par
djivi38
Akumette Habitation

Jusqu'à quand je dois payer mon loyer?

Bonjour, Ayant trouver un appartement moins cher je décide de déménager. Je préviens mon propriétaire de mon départ et lui envoie un préavis en let...

Valenchantée
Nenex Immobilier

Fermeture de portail

Bonjour, Je suis propriétaire et ai un droit de passage pour mon voisin (je précise c'est mon entrée principale et donne sur une national). Quand ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
chris4554
bidibidi2 Immobilier

Achat maison et état de catastrophe naturelle

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un an et demi et j'avais connaissance d'une fissure (qui s'est aggravée depuis) dans le carrelage. J'ai ...

18 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Diverker
serviceservice Immobilier

Visites pour location

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence service pour senior. la directrice de l'établissement a toujours fait visiter les ...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
BmV
Bretonne Louer un logement

Séparation

Bonjour, Nous sommes en concubinage et nous nous séparons nous sommes dans un logement social. Le bail est au 2 noms comment si l'un des des 2 sou...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
djivi38
Jo Copropriété

Scooter dans un hall hlm

Bonjour, Ma mère habite un HLM. Un scooter est stationné régulièrement dans le hall et sent l essence. Le règlement l' interdit d'ailleurs. Qui ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
127
Laub08 Voisinage

Berge ruisseau

Bonjour, Je possède un terrain qui longe un ruisseau, j'ai un muret en haut de la berge (le ruisseau est en contrebas), est ce que je dois nettoye...

Terrien16
Nico72760407 Immobilier

Achat terrain

Bonjour, Mon voisin veuf, veut me vendre une parcelle de son terrain, peut il le faire sans l'aval de ses 4 enfants..

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Nico
Mirela Habitation

Numéro de maison

Bonjour, il y a 8 ans, j'ai acheté une maison avec une ami et nous avons fait deux appartements totalement séparés. La cour est les dépendances sont c...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
kasom
nounoulens Voisinage

Cloture

Bonjour, Sur le terrain de mon voisin, il y a un hangar. Actuellement, celui-ci me permet d'être chez moi et d'être "cachée". Il a l'intention de le...

bern29
Nc Louer un logement

Gestion locative

Bonjour, L’agence par laquelle je passe pour la location à informer le propriétaire qu’elle n’assurera plus la gestion locatif mais seulement de la ...

djivi38
Victor74 Immobilier

Mandat de recherche signé

Bonjour, Lundi dernier j’ai été visiter un bien immobilier, l’agent immobilier m’a fait signer un bon de visite ainsi qu’un mandat de recherche, ...

kasom
Mell Emprunt immobilier

Demande de conseil

Bonjour, afin de faire construire une maison, nous avons déposer un dossier de demande de prêt auprès d'un groupe de courtiers début mars, mais touj...

papossible
Roxanne83 Immobilier

Achat d'un terrain pour une association canine

bonjour, Nous sommes une association de dressage Canin affiliée à la SCC Nous voudrions acheter un terrain pour installer définitivement no...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Josh Randall
Babinou33 Immobilier

Abf nous propose des couleurs improbables

Bonjour, J´ai déposé un permis de construire une première fois qui a émis un avis défavorable. Du coup l´urbanisme de la mairie a refusé le pe...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Josh Randall
Lana Immobilier

Facturation après états des lieux abusive ?

Bonjour, Je viens vers vous car j’aurais besoin de votre avis concernant un problème. Nous étions 2 étudiantes en colocation et avons commencé ...

Valenchantée
Mev Immobilier

Changement de bail

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement d’HLM depuis 11 ans j’ai jamais eu de problème avec mon bailleur,j’aimerais quitter cet appartement p...

djivi38
pouppette Voisinage

Limite séparative

Bonjour, Nous avons une clôture en limite séparative composée de poteaux en béton avec un grillage fixé de notre côté. Faisant construire un garage...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
BmV
frEDSIM Immobilier

Renoncer à la vente et le faire expulser?

Bonjour, NOUS AVONS UNE MAISON EN INDIVISION, un des indivisaire rachete ,la date du compromis est depassé et entre temps l'indivisaire qui achete s...

BmV
Lanalang Immobilier

Rachat de soulte et crédit immobilier en cour

Bonjour, J'ai fait des recherches mais j'ai du mal à comprendre comment faire pour racheter une soulte avec un crédit immobilier qui court encore. ...

127
Lala Habitation

Logement sociaux

Bonjour, Je suis demandeur de logement social depuis 1 an et je l'ai renouvelé ce moi ci, je suis actuellement propriétaire de mon appartement mai...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
127
Janvier2017 Copropriété

Syndic de copropriété obligation

Bonjour, Le syndic de copropriété est-il obligatoire pour un petit immeuble de 6 logements merci

rambouillet41
Matrone Immobilier

Don en nature d'un terrain

Bonjour, j'ai acquis un terrain et obtenu un permis de construire . J'ai décidé de faire une SAS dont je suis le gérant et de faire don du terrain....

127
Tom34 Louer un logement

Entretient climatisation

Bonjour, Je me permet de poser une question concernant l'entretien de la climatisation. Je sais que c'est à la charge du locataire il n'y a aucun so...

22 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
gt.55
mouton_91 Emprunt immobilier

Demande de prêt le société général

Bonjour, Est-ce qu'il y a quelqu'un demande le prêt de SG en ce moment? J'ai demandé et signer tous les documents le 27/01/2020 et jusqu'à présent, ...

Zazo
Nicolascedat Louer un logement

Problématiques

Bonjour, J'ai emménager avec ma femme et ma fille dans un appartement au dessus de mes propriétaires on dispose d'une chaudière pour les trois app...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Nicolascedat
kimkong2021 Assurance habitation

Escroquerie assureur

Résolu

Bonjour, Mons fils unique a prit une assurance habitation pour moi, handicapée et retraitée, j'ai peu de ressources. Il vit avec moi, il est égal...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Kingkong
Résultats 22651 - 22700 sur un total de plus de 50 000