Les discussions

Remboursement anticipé et montant à rembourser

Bonjour à tous et très belle année à vous, Je suis nouvelle donc je vais tenter d'être claire. J'ai remboursé un crédit immobilier par anticipat...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Cathy07_3558

Je suis logé à titre gratuit par un ami

Bonjour, j'ai été expulser fin 2017, j'ai un amis qui ma proposer de m'heberger à titre gratuit dans un petit studio indémendant de la villa, sa m...

15 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Laburu

Branches des arbres de la ville au dessus de ma goutière

Bonjour, j'habite une rue avec une rangée de vieux immeubles et une rangée de vieux platanes à 6 mètres de la maison. Tous les arbres de la rue ont ét...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Ulpien1

Me vendre la maison que je lui loue.

 Résolu

Bonjour, Ma propriétaire veut me vendre la maison que je lui loue...si cela se fait doit elle me restituer ma caution Merci

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
djivi38

Appartement a deux copains

Bonjour Je vais partir l'année prochaine en étude et je cherche solution pour un logement. Un copain de mon lycée actuel viendrait aussi dans le mêm...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
djivi38

Fuite d eau sous lavabo

Bonjour, J’ai une fuite qui est sous le lavabo de robinet d’alimentation machine je loue la maison l’appartement par une agence immobilière qui a envo...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Gayomi

Modifier les statuts d'une asa

Bonjour, L’extrait de l’article 58 du décret N° 2006-504 du 3 mai 2006 précise que : Le budget de l’ASA est l'acte par lequel sont prévues et auto...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
jackyduvar

Vendre une partie de terrain sans l'accord du conjoint

Bonjour, Mon frère a hérité de son oncle. Il a pu avec cet héritage faire construire une maison sur un terrain qui lui appartenait avant son mariag...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Majabou

Rats dans jardin

Bonjour, Ayant des rats dans le jardin/cour privé au sein d'un immeuble en copropriété, puis-je mettre de la nourriture empoisonnée pour rats dans...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
ASTRANCE77

Place de parking devant mon portail.

Bonjour, Je viens d’acquérir une maison de village entièrement clôturer par des murs meulière. J’ai fait une demande de permis pour créer un porta...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Terrien16

Vidange fosse septique pour 6 mois de location

Bonjour, Nous sommes restés 6 mois dans un logement, lors de notre arrivée nous avions demandé quand a eu lieu la dernière vidange et comment ça se ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
djivi38

Bruit de machine qui fait vibré le plafond du salon jusqu'à ma chambre

Bonjour, Ma voisine au dessus de mon appartement fait la machine 5 jours sur 7 Soit le matin de la semaine de 9h00 à 14h Soit l'après midi de 13h...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Pierrecastor

Mandat de syndic

Le mandat de notre syndic prend fin le 31 janvier 2021 après avoir été prolongé de un mois comme prévu par la réglementation pandémie. A ce jour 16 j...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Mamiecoca

Projet collocation saisonnier - longue durée

Bonjour, J'ai pour projet d'acheter un ensemble immobilier comprenant différents bâtiments dont un que j'aimerais transformer en collocation. Dans ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Valenchantée

Erreur de date d'effet du bail sur lettre de congé

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un logement en bail meublé résidence principale à Paris. Mon propriétaire vient de m'envoyer un préavis de congé que j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
djivi38

Problème de colocation

Bonjour, trois étudiants cohabitent dans un logement, signés un contrat durant 1 an, mais l'un des étudiants va déménager pendant le contrat, est-ce...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Ysabe_l

Pret immo, la banque ne veut pas nous suivre

Bonjour, Nous souhaitons racheter la maison ou nous vivons actuellement. La maison appartient aux grands parents de ma femme. Ils viennent de faire ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
hoquei44

Local commercial pour 2 auto entrepreneurs

Bonjour, Voilà je souhaite devenir auto-entrepreneur, un ami déjà installé dans un local commercial souhaite que je vienne travailler à ses côtés en ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
warner85

Taxe d’ordure ménagère

Bonjour, J’ai quitté mon logement le 23 décembre 2020 l’état des lieux à été fait et sur mes quittances de loyer j’étais à jour de tous paiement L...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
djivi38

Achat d une maison de deux lots et un seul compteur edf

Bonjour, Merci de nous aider Mon ami et moi même, avons signé un compromis pour l achat d une maison avec chacun un appartement (lot) La signatur...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
kasom

Villemonble

 Fermé

Bonjour, Puis je connaître le nom du propriétaire parcelle n 88 à Villemonble 93250. Étant plusieurs indivisaires

Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Lecture

Bornage cervitude

Bonjour, Mon voisin qui a une servitude sur notre terrain de sa maison à la route veut nous obliger à borner cette servitude en divisant les frais p...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Terrien16

Je veux louer ma maison

Bonjour et bonne année à vous ! Je suis locataire et je veut entrer en colocation car le loyer est devenu trop cher. Dois-je en informer le propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Valenchantée

Bail solidaire pas d'état des lieux de sortie -contrat assurance habitation

Bonjour, Je loue actuellement un appartement en colocation avec bail solidaire. Les colocataires changeant assez souvent, sans que tous partent au...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Valenchantée

Empietement sur passage commun

Bonjour à tous et belle année, Nous avons un passage commun en indivis donnant accès à 4 propriétés. L'un des propriétaires fait refaire son mur de c...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
babidoul

Bail aux 2 noms

Bonjour, Je suis actuellement séparée de mon ancien compagnon nous avions signé un contrat de loc avec nos 2 noms et avons envoyé notre préavis qui ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
djivi38

Chaudière en panne

Bonjour, Je ne sais pas si je post au bon endroit si ce n'est pas le cas excusez moi. Je vous expose mon problème : J'ai acheté une maison il...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Terrien16

Reprise terrain pour maraîchage bio

Bonjour, A la suite d'un héritage, je suis propriétaire d'une parcelle de 1Ha 15. Un bail verbal été établi entre mon père et le fermier qui est un ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
dd

Pv d'ag non reçu et répartition des charges

 Résolu

Bonjour, On viens de me livrer un appartement en VEFA. Mon voisin a reçu le procès verbal de l'assemblée général mais moi je n'ai jamais rien re...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Fox1401

Préavis et squatteur

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement, pour lequel j'ai donné mon préavis. Depuis octobre 2019, j'héberge mon fils aîné qui va avoir 30 ans, e...

17 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
djivi38

Préavis d'appartement

Bonjour, voilà notre bail est arriver a échéance des 3 ans aujourd'hui , nous voulons déménager je voulais savoir de combien était de temps le préavis...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
djivi38

Poser claustra sur mur du voisin

Bonjour, Notre ancien voisin (maison récemment vendue) a construit un muret de soutènement entre chez lui et chez nous, mais ce mur n’est pas mitoye...

19 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
eloetyann

Chèque de caution

Bonjour, J'ai trouvé un appartement et le propriétaire m'a demandé un chèque de caution comme garantie pour réserver son appartement Mais, pour ra...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Barbara_62

Préavis appartement

Bonjour, J'ai passé un accord avec mon propriétaire pour faire passer le préavis de 3 à 1 mois. Avec mon conjoint, nous allons emménager dans un a...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Valenchantée

Vendre et acheter dans une copropriété sans syndic.

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une copropriété qui est à ce jour sans syndic, ce depuis le l'été 2019, puisque le syndic n'a pas convoqué d'as...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
ParisPoppins75

Ravalement caché suite à un achat

Bonjour, J'espère que vous vous portez bien. Je vous sollicite car je suis en procédure d'achat (il ne reste que la signature auprès du notaire...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
kasom

Réparations chaudière

Bonjour, J'ai pu acheter un appartement en Juillet 2019, je m'y suis installé fin d'année 2019. Je viens d'avoir une panne avec mon chauffe eau, ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
LB

Vendre sa maison après l isolation thermique

Bonjour, je voulais savoir si on a le droit de vendre sa t juste après l isolation thermique a 1 euro ? Où il faut attendre un certain temps.?

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Ulysse5818

Comment signer un devis à 2 voisins?

Bonjour, suite à arrangement avec mon voisin, on va passer commande (devis signé + 50% de la somme) à une entreprise pour faire une clôture, moi pour ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Ulysse5818

Droit de passage raccourci

Bonjour , j’habite dans une maison de village , donc collée entre deux autres habitations . Je dois laisser un droit de passage pour une autre maison ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Johndogh

Ce qui est accode a un peut il etre refuse a l'autre

Bonjour, Edque en copropriété ce qui a été autorisé a un coproprietaire peut etre refusé a un autre qui veut faire la meme chose en AG par correspon...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
marcel

Vente maison contre avis enfants

 Résolu

Je suis seul propriétaire de ma maison et père de 3 enfants qui veulent s'opposer à ce que je la vende pour en acheter une autre, dans le cadre d'un d...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Ultrogothe

Quel recours pour un bien immobilier

Bonjour, Mon conjoint a acquis une maison en 2011. Il a apporté la somme de 100000€. Il a mis la maison aux deux noms (lui et son ex concubine) sur ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Mamzel_

Renegociation avant signature compromis

Bonjour a tous, Je m'apprete a acheter un appartement (deja loué) classé G et selon le decret qui vient de paraitre tous les appartements considérés...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
sarah_77

Notaire injoignable

 Résolu

Bonjour à tous, suis dans une impasse depuis 6 mois mon propriétaire et moi sommes tombé d'accord pour un prix d'achat de sa maison. Il s'est donc occ...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
UnNotairedelOuest

Renseignement sur la soulte

Bonjour  Je me sépare de mon concubin. Nous ne sommes ni pacsés, ni mariés. Nous avons acheté 2 biens immobiliers. Le 1er bien est notre r...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Amelie_9388

Impayé loyer aide !

Bonjour à toute et à tous, Voilà une histoire un peu chaotique qui nous arrive à moi et à mon frère. Je met la situation en place, moi je suis é...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
NonoDes19

Vente : préavis 1 an et demi avant la fin du bail

Bonjour, bonjour! Meilleurs voeux à tous! C'est la première fois que je viens sur ce forum et c'est une mine d'information ;) Pourtant, j'ai une...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
ASTRANCE77

Demande préalable de travaux

Bonjour, La mairie peut elle m imposer dans le cadre de changement de fenêtre avec volet roulant (comme actuellement sur ma maison) de mettre des v...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Josh Randall

"cave non encore accessible" = réduction de loyer possible?

Bonjour, je loue un appartement de 17 m. carrés, à Paris 18ème (1 pièce + petite SDB attenante) depuis 2 ans. Il est fait mention dans le contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Markus
Résultats 22651 - 22700 sur un total de plus de 50 000