Décès vendeur avant signature définitive
Bonjour, J’ai signé un compromis de vente pour l’achat d’un appartement, mais le vendeur vient de décéder avant qu’on ai pu signer l’acte de vente...
Bonjour, J’ai signé un compromis de vente pour l’achat d’un appartement, mais le vendeur vient de décéder avant qu’on ai pu signer l’acte de vente...
Bonjour, lors de la demande de mise à l'ordre du jour d'une A.G. de la révocation d'un conseiller syndical de copropriété est-on obligé de fournir u...
Bonjour, Je suis nourrice et la puéricultrice me demande une attestation entretien chauffe eau ou la demander merci
Bonjour, J'ai ma maman qui a reçu une offre d'achat de son appartement par une acheteuse d'origine suédoise. elle est de nationalité Suédoise ...
Bonjour, voilà, j'ai été dans le cas d'une procédure pour loyers impayées, je passe les détails, j'ai eu un titre exécutoire et voilà maintenant 2 ans...
Bonjour, nous venons de nous apercevoir que depuis 4 ans les parties communes et donc une prise qui a servi à faire des gros travaux ( façade de l'im...
Bonjour, Jfb en 2011 disait que la mitoyenneté d un mur de séparation être deux maisons ne s appliquait que sur la limite de l héberge ,la partie su...
Bonjour je vous explique la situation, j'ai déménagé le 12 mars 2021. Le propriétaire n'a pas voulu de colocation mais sais pertinemment ont lui a dem...
Bonjour, Mon voisin d'en face a agrandi sa toiture et posé deux velux qui impactent mon intimité. Il peut voir chez moi au rdc et à l'étage. Ais-j...
Bonjour, l'agence qui s'occupe de mon appartement m'a déduit 100e de ma caution pour un joint de douche joint EU: tachés état des lieux d'entrée .ét...
Bonjour, je souhaiterais acheter une maison, emprunter de l'argent a ma mère et mon oncle ( 80000€ maximum ) puis vendre mon appartement et rembour...
Bonjour, Dans une petite copropriété gérée par un syndic bénévole, un copropriétaire ne s'acquitte pas de ses charges de copropriété malgré les re...
Bonjour, je me nomme mbarga Messi et je veux construire sur le terrain familiale sans titre foncier mais partager par mes grands parents. Mon oncle m...
Bonjour, Je voudrais mettre mon fils dans mon bail mais le bailleur me dit que je n’ai pas droit parce que quand j’ai fait la demande je les faites ...
Bonjour, Je suis locataire depuis 5ans et je voudrai savoir sur mon état des lieux il y a marqué comme quoi la haie n a pas était taillée de ancien ...
Bonjour, notre propriétaire a mandaté une agence pour vendre sa maison , celle ci nous a envoyé un courrier recommandé au deux noms et reçu signé un...
Bonjour, J'aurais voulu savoir si l'on pouvait demander une facture à un hôtelier pour une réservation que je n'ai pas pu faire mais que l'hôtel m'a...
Bonjour, Ayant trouver un appartement moins cher je décide de déménager. Je préviens mon propriétaire de mon départ et lui envoie un préavis en let...
Bonjour, Je suis propriétaire et ai un droit de passage pour mon voisin (je précise c'est mon entrée principale et donne sur une national). Quand ...
Bonjour, Je vais bientôt mettre mon appartement en vente - en direct - sur les plateformes type Leboncoin. Je sais que je vais être contacté par...
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un an et demi et j'avais connaissance d'une fissure (qui s'est aggravée depuis) dans le carrelage. J'ai ...
Bonjour à tous! Un spéculateur immobilier, a acheté un terrain qui contenait un chalet, juste derrière chez moi. (Achat-revente avec grosse plus va...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence service pour senior. la directrice de l'établissement a toujours fait visiter les ...
Bonjour, Nous sommes en concubinage et nous nous séparons nous sommes dans un logement social. Le bail est au 2 noms comment si l'un des des 2 sou...
Bonjour, ma question se porte sur l’état des lieux de sortis. Mon père à un appartement depuis début 2014, il as décidé de s’en aller le préavis pre...
Bonjour, J'ai besoin d'aide et vous remercie par avance. J'ai emménagé dans une maison neuve il y a 3 ans, tout était neuf donc. J'ai fait l'...
Bonjour, Ma mère habite un HLM. Un scooter est stationné régulièrement dans le hall et sent l essence. Le règlement l' interdit d'ailleurs. Qui ...
Bonjour, Je possède un terrain qui longe un ruisseau, j'ai un muret en haut de la berge (le ruisseau est en contrebas), est ce que je dois nettoye...
Bonjour, Mon voisin veuf, veut me vendre une parcelle de son terrain, peut il le faire sans l'aval de ses 4 enfants..
Bonjour, il y a 8 ans, j'ai acheté une maison avec une ami et nous avons fait deux appartements totalement séparés. La cour est les dépendances sont c...
Bonjour, Sur le terrain de mon voisin, il y a un hangar. Actuellement, celui-ci me permet d'être chez moi et d'être "cachée". Il a l'intention de le...
Bonjour, L’agence par laquelle je passe pour la location à informer le propriétaire qu’elle n’assurera plus la gestion locatif mais seulement de la ...
Bonjour, Lundi dernier j’ai été visiter un bien immobilier, l’agent immobilier m’a fait signer un bon de visite ainsi qu’un mandat de recherche, ...
Bonjour, Le propriétaire a-t-il un délai d'un mois ou de deux mois pour restituer le dépôt de garantie, lorsque qu'il n'y a pas eu d'état des lieu...
Bonjour, afin de faire construire une maison, nous avons déposer un dossier de demande de prêt auprès d'un groupe de courtiers début mars, mais touj...
bonjour, Nous sommes une association de dressage Canin affiliée à la SCC Nous voudrions acheter un terrain pour installer définitivement no...
Bonjour, J´ai déposé un permis de construire une première fois qui a émis un avis défavorable. Du coup l´urbanisme de la mairie a refusé le pe...
Bonjour, Je viens vers vous car j’aurais besoin de votre avis concernant un problème. Nous étions 2 étudiantes en colocation et avons commencé ...
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement d’HLM depuis 11 ans j’ai jamais eu de problème avec mon bailleur,j’aimerais quitter cet appartement p...
Bonjour, Nous avons une clôture en limite séparative composée de poteaux en béton avec un grillage fixé de notre côté. Faisant construire un garage...
Bonjour, NOUS AVONS UNE MAISON EN INDIVISION, un des indivisaire rachete ,la date du compromis est depassé et entre temps l'indivisaire qui achete s...
Bonjour, J'ai fait des recherches mais j'ai du mal à comprendre comment faire pour racheter une soulte avec un crédit immobilier qui court encore. ...
Bonjour, Je suis demandeur de logement social depuis 1 an et je l'ai renouvelé ce moi ci, je suis actuellement propriétaire de mon appartement mai...
Bonjour à tous Je prends pour exemple la ville de Drancy : https://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/drancy-93700 https://www.journaldune...
Bonjour, Le syndic de copropriété est-il obligatoire pour un petit immeuble de 6 logements merci
Bonjour, j'ai acquis un terrain et obtenu un permis de construire . J'ai décidé de faire une SAS dont je suis le gérant et de faire don du terrain....
Bonjour, Je me permet de poser une question concernant l'entretien de la climatisation. Je sais que c'est à la charge du locataire il n'y a aucun so...
Bonjour, Est-ce qu'il y a quelqu'un demande le prêt de SG en ce moment? J'ai demandé et signer tous les documents le 27/01/2020 et jusqu'à présent, ...
Bonjour, J'ai emménager avec ma femme et ma fille dans un appartement au dessus de mes propriétaires on dispose d'une chaudière pour les trois app...
Bonjour, Mons fils unique a prit une assurance habitation pour moi, handicapée et retraitée, j'ai peu de ressources. Il vit avec moi, il est égal...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.