Les discussions

micaline Louer un logement

Wc bouché

Bonjour, ma mère avait ces WC qui s'écoulait mal.On a fait appel à une entreprise pour les déboucher.Le problème ne venait pas des toilettes ,il n...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Valenchantée
didi Immobilier

Contestation dun titre de propriété

Bonjour, je voudrais savoir si on peut contester un titre de propriété après plus de quarante ans c un titre de propriété acquisitive après plus de...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
LNA14
Kakoun Voisinage

Du bruit en jouant au ping pong

Bonjour, Mes voisins se plaignent que nous faisons du bruit en jouant au Ping pong ( cri de joie ou de défaite ) dans la journée où lors que nous jo...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
BmV
M3lo Immobilier

Rendu de caution

Résolu

Bonjour, Ma propriétaire m'a rendu ma caution, mais je me pose quelques questions. Lors de l'état des lieux de sortie fait avec l'agent immobi...

djivi38
samantaphoto Copropriété

Servitude de périmètre d'attente de projet

Bonjour, Je suis un peu inquiete et je viens sur ce forum y trouver des réponses, voila je suis proprietaire dans une zone urbaine qui a ete class...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
rambouillet41
bebert3036 Immobilier

Entretien d' une servitude de tuyaux

Bonjour, il y a une servitude , pour mes tuyaux d'eau et de gaz enterré, situé du coté de chez mon voisin( sur son terrain), en mitoyenneté avec n...

BmV
Sophie Immobilier

Jardin

Bonjour, Je loue une maison avec un jardin. C'est une construction neuve, le jardin d'ornement n'est donc pas mis en place. J'ai amené de la terre...

gt.55
Julie Emprunt immobilier

Immobilier

Bonjour, Je suis passée à mon conjoint depuis de nombreuses années nous avons contacté ensemble un crédit pour l’achat de notre maison. Cette m...

Icare95
Annie06 Assurance habitation

Constat amiable pour dégat des eaux

Bonjour, Il y a eu un dégât des eaux dans le logement que j'occupe, sans qu'un tiers soit impliqué, et mon propriétaire veut établir un constat ami...

Annie06
GG061946 Immobilier

Vendre une maison sans dat

Résolu

bonjour , je souhaiterais vendre une maison construite il y a 25 ans avec un permis de construire en bonne et du forme. hélas , la DAT n'a pas été ...

GG061946
coco68600 Immobilier

Conflits facture d'eau

Bonjour, J'ai acheté maison en 03.2015. J'ai souscrit à tous mes fournisseurs (gaz, electricité..) Au bout de 6 mois je m'étonnes de ne toujours...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
gt.55
Chamalou Immobilier

Signature p/o

Bonjour, Ma voisine que j'estime beaucoup, est française mais étrangère d'origine et ne sait ni lire ni écrire……ça arrive ! Afin de pouvoir la ...

GKLONE
MarineG0704 Construire une maison

Permis de construire à un seul nom

Bonjour, Nous avons effectué une demande de Éris de construire avec mon conjoint . Nous venons de recevoir l’arrêté De permis de construire (l’a...

Josh Randall
Scorplion Immobilier

Régularisation piscine

Bonjour, J’ai installé une piscine (coque) il y’a 7 ans malheureusement non déclaré a l’urbanisme mais déclaré aux impôts depuis 1 an où 2 Je vien...

Josh Randall
TMDES0304 Immobilier

Engagement de location loi scellier

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un bien en Loi Scellier, le début de la location est le 15 mars 2010. Obligation de le louer durant 9 années Je suis arri...

TMDES0304
Marie Habitation

Droit de passage et non de stationnement

Bonjour, mon père habite la dernière maison dans un chemin privé, toutes les personnes qui y habitent ont un droit de passage et non de stationnement....

BmV
Jocalais Voisinage

Demande de droit

Bonjour, il y a en face de chez moi une entreprises qui a f des places de parking fermer et f payer l'emplacement et ouvre a n'importe quel heure de l...

BmV
emili Copropriété

Futur acheteur et ag !

Résolu

Bonjour, Dans une copro familliale de très petite taille (-6 lots) dont nous savons que la derniere AG (il y a quelques semaines) n'a pas été fait...

emili
Rtison Louer un logement

Recherche appartement logement

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi depuis décembre 2018. J'ai perdu mon appartement fin avril 2019 dans le nord de la France. Je suis sdf depuis ce...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
BmV
Nanie Immobilier

Conseils vente mobilhome

Bonjour, Je vend mon mobilhome doit il être vide "vaisselle etc..."merci

Rochat1
Nackyliss Acheter un appartement

Location entre époux

Bonjour, Je suis mariée sous la communauté de bien séparé depuis sept ans ; une situation de vie de couple difficile avec sa famille dans la maiso...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Nackyliss
Cappucci Immobilier

Définir limites d'un terrain

Bonjour, J'ai un terrain qui possède une haie que mon voisin avait déjà plantée bien avant. Jusque là ça va... Mais en regardant le cadastre, on s'e...

stcorneille
mariiie Immobilier

Logement hlm recours apres refus attribution

Bonjour, a quoi sert le délégué au logement social (hlm). Je souhaite rencontrez le délégué au logements hlm cela va t-il m'aider suite a un refus de...

Tournesol
gadejette72 Louer un logement

Locatif

Bonjour, Je voudrais savoir quel papier je dois exactement demander à un locataire sachant que je suis propriétaire. cordialement merci beaucoup

GKLONE
Aumelira Immobilier

Ventes aux enchères

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local boulangerie et maison d'habitation, les murs sont indivisibles donc il n'y a qu'un seul bail (commercial), ...

Josh Randall
folufolu Construire une maison

Viabilisation d'un terrain constructible

Bonjour par une entreprise privé je fais fiabilisé un terrain ( eau, électricité, téléphone ) L'entreprise place en souterrain les faisceaux électr...

Josh Randall
Mim06 Emprunt immobilier

Acheter en couple mais avec un seul cdi

Bonjour, Je suis marié et je suis en CDI depuis 10ans mais mon mari cumule les CDD sans CDI au bout malheureusement. Nous avons 2 enfants, nous vi...

Mim06
Laure Louer un logement

Maison location

Bonjour, J'ai un préavis de 3 mois. Je dois libérer la maison le 21 juin. Mon propriétaire exige que je parte au 31 mai car il a déjà reloué la ...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
djivi38
Ben Immobilier

Handicapé et insécurité

Bonjour, Bonjour je suis un homme handicapée a plus de 80 pour cent ,retraité ,depuis peut ,je vie moi et mon épouse, sous la contrainte et les mena...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
GrandCaribou
Vodotakx Acheter un appartement

Droit de préférence parking

Bonjour, Ma femme, et moi somme sur le point d’acheter un appartement en copropriéter d’une trentaine de logements. Par contre le propriétaire ne s...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Vodotakx
Antony Immobilier

Achat d'un local commercial à usage d'habitation

Bonjour, J'a visité récemment un appartement au rez de chaussée qui m'a beaucoup plu. Au moment où j'allais faire mon offre l'agent immobilier m'i...

Valenchantée
JCKARI Louer un logement

Augmentation loyer

Bonjour Je loue un appartement à une association (galilée-Marseille) depuis novembre 2015. Je n ai jamais augmenté le loyer . Puis je l augmenter e...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
bretecher
Denis Voisinage

Bruit agricoles.

Bonjour, moi meme je suis viticulteur. On travail beaucoup avec la météo. Donc est obligé de travail par beau temps pour certains travaux. Il vaut mie...

BmV
Jdc Immobilier

Divorce et maison en vente avec projet achat

bonjour Mon pari et moi divorçons à l’amiable. Nous mettons notre maison en vente. Mariés sous le régime de la communauté. Puis je racheter sans créd...

Valenchantée
Amelia Immobilier

Remplacement detecteur fumée : qui doit payer?

Résolu

Bonjour à tous, Je suis locataire et le detecteur de fumée n'arrete pas de biper . Il semble que les piles soient à plat. Seulement sur ce detect...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Amelia
John Copropriété

Fibre optique dans immeuble

Bonjour, La fibre optique est mise dans notre immeuble, orange a même mis 1 plaque le disant dans l'entrée de l'immeuble le 10 mars 2019. Quand ...

rambouillet41
Titi Voisinage

Clôture occultante

Bonjour Mon locataire désire une clôture occultante entre lui et son voisin ,en sachant qu’il existe déjà une clôture grillagée, est-ce à moi de l...

djivi38
Melmaisoneau Acheter une maison

Maison vices cachés toiture salle de bain

Bonjour, Nous avons acheté une maison mercredi 10 avril 2019. Lors de cet achat il nous a été mentionné un défaut de respect de la législation au ni...

Melmaisoneau
ANNT Louer un logement

Location saisonnière

Bonjour, mes parents ont un appartement secondaire dans une ville touristique. Ils ne veulent pas s'embêter à faire de la location saisonnière. Ainsi,...

Utilisateur anonyme
lily Habitation

Prime energie

Bonjour, J'essaie de m'inscrire depuis plusieurs fois sur le site pour une demande de prime à l'energie pour le remplacement de ma chaudiere, je rem...

Utilisateur anonyme
Paular0253 Louer un logement

Résiliation de bail

Bonjour je veux résilier le bail de ma locataire qui se termine le 01 février 2020 elle est là depuis 01 février 2019 comment faire ? Merci

Paular0253
Résultats 48401 - 48450 sur un total de plus de 50 000