Les discussions

Divorce et frais de notaire

Bonjour, Petite point sur la situation : Valeur de la maison 1 - 170 000€ Prêt sur la maison 1 - 193 000€ Valeur de la maison 2 - 160 000€ P...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Accompte notaire promesse de vente

Bonjour à tous, J'ai signé la promesse de vente semaine dernière (mercredi 20) chez le notaire. J'ai un accompte de 5% a verser par virement. Il ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
kasom

Cauton

Bonjour, Je déménage et ma propriétaire veut garder la moitié de la caution mais elle n a pas fait d état des lien d entrée en a t elle le droit ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Francoisei

Achat maison hypotéquée

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison ou j'ai signé une clause suspensive auprès de l'agent immobilier. J'ai appris par le notaire (1 mo...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
aronite

Location

Bonjour, Bonjour je suis un locataire depuis 2018 je reste dans Studio jusqu'aux 25 novembre 2019 ensuite j'étais obligé partir à 1er décembre 2019 ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Logement sans revenu

Bonjour, Je m'appelle Prescillia. Je suis actuellement a la rue depuis plusieurs mois, j'étais hébergé a droite a gauche mais depuis peu je ne s...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Divorce et répartition d'une vente immobilière

Bonjour, J'avais acheté un appartement avant de rencontrer ma femme. Je me suis marié et j'ai vendu mon premier appartement. Cet argent, m'a servi ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Jean

Garant d un locataire

 Résolu

Bonjour, je suis garent d un locataire le propriétaire viens de me prevenir par lettre recommandée que le locataire doit 4 mois de loyer n aurrait...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
VALTRIDE

Repeindre volets et fenêtres en plein hiver

 Résolu

Bonjour, mon proprio veut repeindre volets et fenêtres en plein hiver.... n'y a-t-il pas de saison reservée pour ceci ? merci de votre réponse.

15 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Problème voisine

Bonjour, J’ai deux enfants de 7 ans et 1 an et demi, j’habite dans HLM au premier étage. Je vous explique, j’ai une voisine qui est au rez-de-cha...

13 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
jodelariege

Changement de barillet pour dysfonctionnement - qui doit payer le double

Bonjour, J'explique ma situation, le barillet de la porte d'entrée du bâtiment a du être changé pour vétusté par les propriétaires des différents ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Cheminée non conforme

Bonjour, Nous possédons une maison jumelée avec un mur mitoyen avec notre voisin qui possède une grosse cheminée à foyer ouvert pour faire sa cuisi...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bail d'habitation/commercial?

Bonjour à tous! Je me pose des questions car je travaille en libéral dans un cabinet, et d'ici 1 ou 2 ans, j'aimerais reprendre des études particul...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location

Bonjour, Puis-je louer un bien pour mon beau-frère qui est au smic et ne trouve rien. Je suis propriétaire et je voulais savoir si je peux payer le ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Mur de cloture

Bonjour peut-on autoritairement détruire la construction d'un mur de jardinet de plus de 30ans ? Le maire ,sans m'en avertir.... vient de démolir l...

13 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
ecarot

Regularisation de charges de 2016

Bonjour, Ce matin j'ai eu la surprise de recevoir dans ma boite au lettres un "détail de la régularisation de mes charges du 01/01/2016 au 31/12/20...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Keiko

Restitution de dépôt de garantie chèque non signé

Bonjour, Mon ancien propriétaire m’a récemment envoyé un chèque dans la cadre de la restitution du dépôt de garantie. Celui-ci est arrivé aprè...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment joindre deux lots pour n'en faire qu'un

Bonjour, j'aimerai acheter l'appartement mitoyen du mien et ouvrir un passage entre les deux, puis-je en faire un seul lot et comment. Y a t-il beau...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charges locative au forfait surevaluées

Bonjour, Nous louons actuellement une maison en colocation à un particulier. Chaque colocataire à un bail indépendant et payé son propre loyer...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Valenchantée

Bails

bonjour Pont-on être locataire de 2 logements? merci

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Circulateur à changer, qui paie ?

Bonjour, Nous avons fait passer un chauffagiste car une odeur atroce se dégager de la chaudière. Plus de peur que de mal, ce n’était pas une odeur de...

14 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
BmV

État des lieux et préavis

Bonjour, J’ai mon encien propriétaire qui na toujour pas fait l’état des lieux de sortie que allor mon préavis et fini depuis une semaine et qu’on...

13 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Logement social info

Bonjour Je vais essayer de m’expliquer sans faire de pavés Je connais un proche de mon entourage qui a un logement social T3 depuis 2 ans , e...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Gayomi

Blocage des fonds d'assurance-vie (loi sapin 2) et achat immobilier

Bonjour, Je me place dans l’hypothèse d’un achat immobilier avec apport personnel obtenu par rachat de contrats d’assurance vie. Supposons que le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
gitane2229

Devis pour tout à l’égout pour conformité assainissement après vente d’un bien

Bonjour, Un devis pour un tout à l’égout a été accepté et signé par nos soins soit 3168€. Au cours des travaux l’entrepreneur s’aperçoit que les tra...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ni chauffage ni eau chaude

Bonjour, J'ai louer un appartement depuis le 15/11 ,je n'ais ni chauffage ni eau chaude ,mais le propriétaire savais quel la chaudière étais en pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Valenchantée

Charges edf et eau

Bonjour à tous , Voila ma question : Je suis dans une location de 550 e par mois , et mon propriétaire me rajoute 100€ pour l'électricité et l'eau ....

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Valenchantée

Vente et mensonge

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec mon ex 50/50. Cela fait 2 ans qu'il est dedans et que je suis partie. Je voudrais vendre la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bail vide avec prêt de meubles... dépôt de garantie max ?

Bonjour, Je vous écris entant que locataire. En 2017, en couple, nous prenons une location non meublée. La propriétaire nous a proposé de prêter ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Valenchantée

Copropriété à deux copropriétaires syndic bénévole conseil syndical ? comment fa

Bonjour, Propriétaire d' une petite copropriété composée de deux lots( 2 copropriétaires) l'un des deux est syndic bénévole et veut systématiquement...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acces garage

bonjour en tant que syndic benevole je voudrais savoir a qui incombent les travaux devant une porte de garage d'un coproprietaire sachant que ce n'e...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Annulations du contrat de bail

Bonjour, j'essaye loue une appartement. Suite un problème administratif je souhaite annuler le bail et je ne pas encore signer ni voir la maison. Je...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
madmyke

Achat bien avec un ami

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis actuellement pacsée avec mon compagnon et vivons en location. Cependant, nous avons un projet avec...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
kasom

Intégration conseil syndical

Bonjour, Nous sommes actuellement 4 copropriétaires d'un petit immeuble de 3 studios et 2 caves. Trois d'entre nous n'ont malheureusement pas pu ...

17 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Ln1512

Urbanisme réclame une deuxième daact

Bonjour, J’ai construis une maison il y a deux ans et mon permis de construire initial à fait l’objet de 3 permis de construire modificatifs (garag...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Josh Randall

Distance règlementaire installation pompe a chaleur piscine

Bonjour, Mon voisin, très bruyant, a installé une pompe a chaleur pour sa piscine tournée sur notre terrain et juste derrière note haie . De plus el...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Josh Randall

Demande de renseignement sur le stationnement

Bonsoir à tous, je souhaite savoir si le trottoir en face de chez moi qui est l'endroit ou le voisin passe son temps à stationner, est une zone de...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
BmV

Taille

Bonjour, Mon voisin a taillé sa haie j'ai des branches sur mon terrain qui doit ramasser ?

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
christianyvette

Terrain non enclavé+sortie de garage

 Résolu

Bonjour, mon voisin a un terrain non enclavé, il a accès à la route. Il a fait une sortie de garage sur mon terrain car il a un droit de passage. E...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
BmV

Loyer trop payé

Bonjour, Je rends mon appartement Lundi 2 décembre 2019. Je viens de me rendre compte d’une incohérence; depuis 2 ans et demi mon virement envers ...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Gayomi

Parents qui aide pas

Bonjour, J ai eu une enfance traumatisante... Surtout mon père... Violence physique et morale et une mère castatrice... Envers mon père... Je suis m...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Elfen

Caution en attente

Bonjour, J'ai fais l'état des lieux de mon appartement aujourd'hui et ayant resilier mon contrat d'électricité avant, lors de l'état des lieux la ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Désistement achat immo

Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'un bien avec clauses suspensives sur l'obtention de mon prêt immo. A l'époque, je voulais faire un...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Manoir58

Peindre sur le mur du voisin

Bonjour, Pour améliorer notre visuelle, nous les parents d'une école nous aimerions peindre sur le mur allant à notre école. Ce travail serait effec...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
jodelariege

Achat de terrain constructible : présence de tuyau

Bonjour, Je me permets de sollicité des avis car je suis dans une situation délicate. En effet, j’ai signé un compromis de vente au mois de juille...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Hitch1110

Releve d informations assurance habitation

Bonjour, Pour l'achat d'une maison est-il possible d'obtenir un historique d'éventuels sinistres (d'inondation ....) à l'insu du vendeur merci

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
kasom

Obligation de passer par une agence immobilière si on n’a rien signé ?

Bonjour, J’ai demandé des informations au téléphone sur un appartement à vendre à une agence immobiliere. Par mail cette agence m’a renvoyé des phot...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
kasom

Garant

Bonjour, Voila je suis une femme seule en CDI, et je recherche un garant pour ma location car ,je nai plus de famille ... Pourriez- vous ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Megfa

Conteneur à poubelle

Bonjour, je voudrais savoir qui du propriétaire ou du locataire, doit payer le conteneur poubelle de la location ?? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Légaliser cette opération

Bonjour, Je viens d'aménager un sous-sol semi-enterré en habitation. Quelle est la procédure pour légaliser cette opération? D'avance, recevez ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 36151 - 36200 sur un total de plus de 50 000