Les discussions
Préavis d un déménagement
Bonjour, J ai u une rupture conventionnelle est effectif le 5mars 19 on a déménagé au moi d octobre mon préavis j ai donner 1mois comme j avait u u...
Calcul de soulte
Bonjour, Mon conjoint et moi sommes pacsés sous le régime de la séparation de biens. Mon conjoint a construit une maison neuve sur un terrain m appa...
Ajouter un nom sur un bail social
Bonjour, J’ai fais la demande de logement social à mon nom seulement, aujourd’hui j’ai eu la visite j’ai dis oui mais je compte m’installer avec m...
Année de construction de ma maison
Bonjour, j'aimerai bien connaitre la date de construction de ma maison . Elle se situe au 136 rue du Stade à Montrevel en Bresse ? Merci beaucoup ...
Déclaration préalable , installer 2 portes de garage
FerméBonjour, J'ai un hangar couvert d'une cinquante de m² environ , et ouvert sur le devant , j'aurai voulu installer 2 portes de garage et le fermer...
Expulser une personne
Bonjour à tous, je vais essayer d’être au plus clair sur la situation : Mes parents sont propriétaires d’une longere Divisé en deux maisons, une pa...
Règlement copropriété
Bonjour, J'ai acheté un appartement au rdc en 2009 lorsque j'ai eu cette appartement le premier propriétaire avait aggrandi l'appartement en y ajo...
Le syndic peut il être le gardien de l'immeuble
Bonjour, Le gardien d'immeuble de la copropriété peut-il être syndic bénévole? De plus, il n'est pas copropriétaire.
Information concernant un mandat général de gestion immobilière
RésoluBonjour, Pourriez m’indiquer si un nouveau mandat doit être rédigé entre le mandataire et le mandant quand il y a un nouveau locataire avec change...
Signature du pv d'assemblée générale
RésoluBonjour, A la fin de l'AG le syndic imprime directement le PV et demande au Président, scrutateurs, secrétaire, de le signer immédiatement, ce qui n'...
Quelle date prendre en considération?
bonjour je voudrais savoir quelle est la date à prendre en considération lors d'un bail non renouveler la date de signature du bail ou l'entrée da...
Loyer impayés => signification exécutoire 3 ans après
Bonjour, Je vous expose mon cas et souhaiterais avoir quelques conseils sur la démarche à suivre concernant un impayé de loyer datant de mars 2017...
Stress
Bonjour, je vis avec mon fils handicapé à 80 % nécessitant une pièce supplémentaire pour son matériel de rééducation physique et cognitive, mon baille...
Isolation
Bonjour à tous, J’ai un vrai problème d’isolation chez moi, Je suis locataire dans un T2 de 45m2 en RDC. Je m’attendais a une isolation limit...
État des lieux et régul des charges
Bonjour, Je viens de procéder à l'état des lieux de sortie sur lequel tout est RAS et concernant la régularisation des charges 2019, je n'ai pas...
Achat maison
Bonjour, Je me permets de vous déranger. Nous venons d’acheter notre maison avec mon mari, vente très compliqué aucune communication entre le vendeur...
Location caution
Bonjour, Mon fils c'est séparé de son amie. Étant donné que c'est lui qui a fait le chèque de caution à t'elle le droit de lui réclamer la moitié ?
Augmentation loyer + charge
Bonjour, J'aurais plusieurs questions a vous poser. Mon propriétaire est venu me signaler une augmentation de loyer . Dans mon bail il est stip...
Prorata 1ère année pour calcul des charges locatives
Bonjour, J'ai signé un bail auprès d'un bailleur social, l'OPAC en l'occurrence, le 6 novembre 2018. Le bailleur calcule bien le prorata de 56 jours ...
Sous compteur
Bonjour, je suis en sous compteur esque je dois payer les abonnements de la facture et les taxes de la facture électricité
Parking
Bonjour, je voudrais savoir si mon voisin loue sa maison a 6 étudiants doit avoir des places de parking ou garage merci
Problemes avec locataire
Résolubonjours a tous la maison possede une cuisine equipee d electromenages (four plaque hotte) une cheminee jotul buche 80 cm 2 accumulateurs de chaleu...
Escroquerie par un couvreur
Bonjour, mes parents qui sont âgés se fait escroqué de 4000 euros par un faux couvreur qui se disait de meyzieux. Mes parents ne veulent pas déposé pl...
Creation de place de parking dans le cas d'une location en meuble ?
Bonjour, J' ai récemment acheté un bien immobilier de 120 m2. Je souhaiterai dans ce bien crée un logement supplémentaire pour une location. A...
Construction garage mitoyen
Bonjour, J'ai acquis depuis peu une maison que je rénove actuellement. En achetant cette maison, j'ai acquis également une petite parcelle accolée...
Conformité
Bonjour, Je vends ma maison de 25 ans et il me manque le certificat de conformité. Je vais à l’urbanisme pour le demander et je découvre ahurie que ...
Se retracter d'une promesse de quitter un logement avant fin du preavis
Bonjour, Je fais appel à votre aide concernant une problématique sur le logement dans lequel je suis et que je vais bientôt devoir quitter. Je sui...
Bail aux 2 noms, séparation pour violence conjugale
Bonjour. Voilà avec mon ex conjoint nous avons une maison (location) nous avons signé tout les deux le bail. Sauf qu'à ce jour je suis parti me réfu...
Couper l'eau
Bonjour, Le propriétaire du logement que je loue doit couper l'eau de l'intégralité des logements de la résidence en vu de faire une réparation, e...
Clause compromis pas respecté par le vendeur
Bonjour, nous avons acheté un terrain et faisons construire actuellement une maison dessus. Dans le compromis de vente (du notaire)que le vendeur ...
Accepter une offre d'achat en cascade ou attendre plus d'information? que faire?
Bonsoir, Nous vendons notre maison et nous avons reçu une offre que nous trouvons raisonnable. Par contre l'acquéreur a besoin de vendre leur maiso...
Préemption de la commune
RésoluBonjour La commune a exercé son droit de préemption à moitié prix du prix de vente de mon terrain. Elle l’a fait par simple courrier au notaire sans...
Maison transformée en appartements
FerméBonjour, J'aimereais transformer ma maison en plusieurs appartements. Quelles sont les différentes contraintes sur le plan fiscale et urbanisme que j...
Comptabilité vente partie communes
Bonjour, Un copropriétaire de notre petite copropriété a racheté une partie des combles dans le bâtiment dont il est le seul propriétaire (la copr...
Renseignements
Bonjour, voilà je quitte mon logement le 4 mars 2020 le problème c'est que je doigt faire l'état des lieu de sorti et la remise des clés mais je ne pe...
Charges locatives astronomiques pour entretien du jardin
Bonjour, mon mari et moi sommes locataires depuis mai 2018 d une maison individuelle avec un espace vert de 500m2 qui comprend une haie et des massifs...
Pas de plancher sous bac de douche
Bonjour, Je loue une maison ancienne, le bac de douche n'a pas de plancher en dessous. Lorsque l'on va dans la cave, on peut voir le dessous du ...
Litige avec bailleur sociale dès la remise des clés
Bonjour, Je rencontre actuellement un litige avec mon bailleur sociale car des l’etat Des lieux d’entrée le 5/12/2019 nous avons constaté des clo...
Logement conventionné
Bonjour, Je voulais savoir que ce que je peux faire dans mon cas, je vis dans une chambre de 15m2 moi et mon fils et mon copain et maintenant je sui...
Appel de fond
Bonjour, Je viens de signer l'achat de mon appartement et j'ai eu la mauvaise surprise de voir le montant des provisions spéciales(régularisation ...
Préavis réduit
Bonjour, Je suis une mère isolée avec 2 enfants. J'ai trouvé un logement moins cher que celui actuel. J'ai pris rdv avec mes propriétaires pour s...
Location pour notre fils
Bonjour, Mon fils est en CDI depuis 2mois il n'arrive pas à trouver un logement,les agences refusent car son salaire 1400 euros par mois net ne fait...
Préavis en cas de stage étudiant et dégât des eaux
Bonjour, Voilà je voudrai réduire au maximum mon préavis de départ de mon logement (non meublé) étudiant que nous occupons avec mon compagnon. Tou...
Coût entretien chaudière
Bonjour, Je viens de signer un bail pour une entrée dans le logement au 1er.. mais à ma grande surprise je dois payer l’entretien chaudière ( au pror...
Volets roulants rdc
Bonjour, Est ce une obligation du promoteur d'installer des volets roulants "en aluminium" au rdc ? Merci pour votre retour
Obligations du bailleur pour location chambre meublée
RésoluBonjour, C'est une demande très urgente que je vous adresse. Pouvez-vous me transmettre ou me diriger vers le lien OFFICIEL de la location de chamb...
Abris-bois en commun avec mon voisin
Bonjour, Mon voisin a déposé un permis de construire pour refaire son abris bois. Lorsqu’il va démonter son côté, mon côté va se retrouver très fr...
Recours contre locataire
Bonjour, Que veut dire " compte tenu de tout ce qui précède, lon ne peut remettre en cause la bonne foi de madame x,il conviendra voir debouter les ...
Mur mitoyen retenant de la terre
Bonjour, j'ai un mur mitoyen d'environ 1 mètre de haut construit il y a environ 38 ans avec mon voisin. A l'époque ce dernier m'a donné l'autoris...
Facture a régler
ma propriétaire a fait passer un technicien à sa convenance, suite à un devis de remplacement de radiateurs par une autre société, dont elle a refusée...