Les discussions

Jess Immobilier

Changement de logement hlm

Bonjour, Je change de logement social vers un autre avec le même bailleur social. Je voudrais savoir combien de temps j’ai pour déménager? Le bailleur...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Stephane7500 Copropriété

Appel de fonds et charges de copropriété

Bonsoir, Pourriez-vous me dire si le syndic est dans l obligation d' envoyé par courrier postal les quittances des Appels de fonds et des charges de ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
So Copropriété

Réparation de volet roulant

Bonjour, Mon volet roulant ne peut plus s'ouvrir. Il s'agit d'une partie commune. Le syndic me dit que si j'obtiens un devis de moins de 400 eur...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
So
Geo Louer un logement

Préavis réduit

Bonjour, Je suis anciennement locataire d'un appartement duquel j'ai déménagé depuis quelques semaines. Est-il obligatoire de fournir des pièces (...

Geo
val Immobilier

Assainissement

Bonjour, j'ai acheter un pavillon il y a 3 ans qui, dans mon acte notarial, me spécifie que je suis raccordé au réseau unitaire de la commune, cec...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
BmV
Amandine76400 Immobilier

Locataire - vente immeuble

Bonjour, J'habite dans un immeuble qui est actuellement en vente. Mon gestionnaire locatif est un office notarial et il s'agit d'une agence immobili...

Utilisateur anonyme
Viniluc80 Immobilier

Résilation mandat de vente simple et préavis

Bonjour, J'ai signé un mandat de vente simple le 18 décembre 2019 "pour une période irrévocable de trois mois puis prorogation pour une durée maxi...

Utilisateur anonyme
Nathalie Immobilier

Fissure que dois-je faire ?

Bonjour, Grosse fissure sur le muret qui augmente chaque jour, le pilier du portail penché donc le portail ne ferme plus du tout : aujourd'hui il es...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Diverker
kampalaoug Copropriété

Conflit d'intérêt?

Bonjour* Je suis copropriétaire depuis peu d'une maison dans une résidence pour sénior. Toutes les maisons ne sont pas vendues. Lors de l'Assemblée...

kampalaoug
Sylvie Immobilier

Partage suite divorce

Bonjour, J’aimerais savoir comment faire j’ai confié la liquidation suite à un divorce à une notaire depuis 12 mois malgré mes nombreux appels rend...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
kasom
maxime2 Immobilier

Faire une offre d’achat immobilier au prix

Bonjour. Nous devons visiter, via une agence immobilière, une maison en debut de semaine prochaine. 5 autres visites sont prevues dans la journée. ...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
kasom
Vestale Copropriété

Dates de chauffage collectif

Bonjour, Je suis présidente du conseil syndical d'un immeuble Hausmanien ,qui stipule dans le réglement de copropriété(datant de 1939) ,que la pério...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Vestale
Bash Louer un logement

Avenant au bail

Résolu/Fermé

Bonjour, Qu'est-ce que un avenant au bail

Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Marie Immobilier

Revente mobil home d’occasion

Bonjour, J’ai acheté un M H en 2016 avec Siblu . Sur leur conseil j’ai adhéré au régime LMNP qui s’est avéré être une arnaque .... trop à dire ... c...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Ulysse5818
Minilolotte Immobilier

Problème état des lieux

Bonjour, Il y a 9 mois de ça nous avons emménagé dans notre logement actuel en tant que locataire après la vente de notre maison. Lors de la remise ...

djivi38
MKR Habitation

Changement lunette de toilettes

Bonjour, Durant la durée de mon bail de location, la lunette de toilettes s'est cassée. Je l'ai changée à mes frais par une neuve encore en excell...

BmV
kroutes Acheter une maison

Visite sans signature + mandat périmé

Résolu

Bonjour. Lors d'une visite d'un bien qui m'intéresse, le mandataire ne m'a pas fait signer de bon de visite. Par la suite, j'apprends que la durée ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
kroutes
Myriam Immobilier

Offre de vente acceptee par mail

Bonjour, j ai accepté par mai une offre d achet d un appert ème the even une baisse conséquente du prix initial l appartement a subi des dégâts à la s...

kasom
Clowa Immobilier

Certificat de conformité

Bonjour, un certificat de conformité qui n'a pas été fourni par le vendeur d'une maison de moins de 10 ans, peut il être demandé à la mairie par le no...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
clowa
Tweety56700 Immobilier

Ravalement voisin

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement. J'ai un terrasse privative, elle est fermée de tous les côtés et notamment un côté c'est le mur de la ma...

BmV
Gigi Immobilier

France

Bonjour, Mon voisin a décidé de construire un mur privatif en limite de propriété. Pour cela en faisant la tranchée, il a détruit une partie de mes...

dd
PPRIG Copropriété

Clause de non aedificandi

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2002 et l'acte de vente contenait une clause de non aedificandi sur 2,5m à compter de la construction de la maison...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Rochat1
miranda-5210 Acheter un appartement

Achat immo loin de chez moi

Bonjour, je vie en région parisienne et j'aimerais acheter un petit studio à Marseille pour ensuite déménager à Marseille. Je suis en contrat CDI ...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
AN.Banker
Elhadj Voisinage

Voisin embêtant

Bonjour, je souhaiterai savoir comment écrire une pétition contre mon voisin qui n'arrête pas de créer des problèmes de voisinage, ou si possible, me...

Elhadj
Sebastienb54 Habitation

Protection du concubin

Bonjour, Je vais prochainement devenir propriétaire d'un appartement, que j'achète seul, mais que je vais occuper avec ma concubine. Seulement ...

jodelariege
VirusOnTaura Immobilier

Coronavirus et assurance prêt immo

Bonjour, Sur le point de signer un compromis de vente, on va inclure une clause de prêt avec un taux d'emprunt mais apparemment pas le taux assura...

VirusOnTaura
JP Louer un logement

Durée exacte du bail

Bonjour, je suis locataire, le bail démarre le 2 septembre 2014. Quand se termine-t'il exactement ? le 1er septembre ou le 30 septembre ? La date li...

djivi38
optimiste335 Louer un logement

Préavis de location

Bonjour, mon locataire m'a envoyé un préavis de départ par LRAR alors que je suis à l'étranger et qu'il était prévenu . Nous avons négocié une modifi...

Utilisateur anonyme
Immobilis Emprunt immobilier

Un ami emprunte pour moi.

Bonjour à tous ! Je suis actuellement au RSA et j'ai trouvé un appartement à vendre très peu cher, mais avec beaucoup de travaux Je n'ai pas dr...

Utilisateur anonyme
louiise Immobilier

Entreprise domicilier chez moi

Bonjour, Mon propriétaire est une société. Sur mon bail, il est indiqué qu'elle se situe à Hoenheim alors qu'en réalité elle est domiciliée chez moi...

Josh Randall
Nico Louer un logement

Charges maison individuelle

Bonjour, Je loue actuellement une maison individuelle avec un loyer de 1150 euros et 200 euros de charge. Les charges correspondent à la TOEM envir...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Nico
Kelly Voisinage

Coupe des branches

Bonjour, Nous sommes locataires dans une maison avec un pin de 30 ans qui est remplit de chenilles processionnaires. Nous savons que c'est à nous de...

Kelly
clem3233 Louer un logement

Choix d'un prestataire

Bonjour, Nous sommes locataires, et notre propriétaire a fait intervenir un plombier chauffagiste sans nous consulter pour l'entretien annuel de l...

AN.Banker
Jess Immobilier

Logement communal

Bonjour, J aurai voulu savoir si le maire a le droit d augmenter tous les an le loyer? (Logement communal) sa fais 5 ans qu il doit faire des travau...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
gt.55
nicoss Immobilier

Clauses suspensives ????

Bonjour, j'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison en précisant à l'agence que mon financement serait le suivant : une moitié par financemen...

Utilisateur anonyme
Adfodelmat Immobilier

Récupérer des terres en fermage

Bonjour, Nous allons acquérir d'un bien avec plusieurs parcelles. Nous avons fait le compromis de vente. Et nous sommes sur le point de signer. Au d...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
dd
Résultats 36151 - 36200 sur un total de plus de 50 000