Changement de logement hlm
Bonjour, Je change de logement social vers un autre avec le même bailleur social. Je voudrais savoir combien de temps j’ai pour déménager? Le bailleur...
Bonjour, Je change de logement social vers un autre avec le même bailleur social. Je voudrais savoir combien de temps j’ai pour déménager? Le bailleur...
Bonsoir, Pourriez-vous me dire si le syndic est dans l obligation d' envoyé par courrier postal les quittances des Appels de fonds et des charges de ...
Bonjour, J'ai mis mon bien en vente en passant par une agence immobilière. Une cliente a fait une offre, que j'ai accepté. Elle a souhaité visiter...
Bonjour, Mon volet roulant ne peut plus s'ouvrir. Il s'agit d'une partie commune. Le syndic me dit que si j'obtiens un devis de moins de 400 eur...
Bonjour, Je suis anciennement locataire d'un appartement duquel j'ai déménagé depuis quelques semaines. Est-il obligatoire de fournir des pièces (...
Bonjour, Le fermier laboure ses champs dans le sens de la pente derrière chez moi et il laboure au ras de la clôture de ce fait toutes les eaux de ...
Bonjour, j'ai acheter un pavillon il y a 3 ans qui, dans mon acte notarial, me spécifie que je suis raccordé au réseau unitaire de la commune, cec...
Bonjour, J'habite dans un immeuble qui est actuellement en vente. Mon gestionnaire locatif est un office notarial et il s'agit d'une agence immobili...
Bonjour, J'ai signé un mandat de vente simple le 18 décembre 2019 "pour une période irrévocable de trois mois puis prorogation pour une durée maxi...
Bonjour, Grosse fissure sur le muret qui augmente chaque jour, le pilier du portail penché donc le portail ne ferme plus du tout : aujourd'hui il es...
Bonjour* Je suis copropriétaire depuis peu d'une maison dans une résidence pour sénior. Toutes les maisons ne sont pas vendues. Lors de l'Assemblée...
Bonjour, ma propriétaire veut augmenter mes charges forfaitaires de 6 euros lors du prochain renouvellement de bail. En a-t-elle le droit ? Il n'y a a...
Bonjour, J’aimerais savoir comment faire j’ai confié la liquidation suite à un divorce à une notaire depuis 12 mois malgré mes nombreux appels rend...
Bonjour, Je suis en procédure de divorce avec ma femme , c est elle qui a demandé le divorce et cette dernière a remboursé l emprunt immobilier pa...
Bonjour. Nous devons visiter, via une agence immobilière, une maison en debut de semaine prochaine. 5 autres visites sont prevues dans la journée. ...
Bonjour, Je viens de faire une offre d'achat sur un bien immo que je veux mettre en location. D'ici 4 mois je pars a l'étranger pour suivre mon ...
Bonjour, Je suis présidente du conseil syndical d'un immeuble Hausmanien ,qui stipule dans le réglement de copropriété(datant de 1939) ,que la pério...
Bonjour, Qu'est-ce que un avenant au bail
Bonjour, J'aimerais savoir comment rédiger un rajout d'un fils sur le bail de sa mère portant le même nom de famille. Merci d'avance
Bonjour, J’ai acheté un M H en 2016 avec Siblu . Sur leur conseil j’ai adhéré au régime LMNP qui s’est avéré être une arnaque .... trop à dire ... c...
Bonjour, Il y a 9 mois de ça nous avons emménagé dans notre logement actuel en tant que locataire après la vente de notre maison. Lors de la remise ...
Bonjour, Durant la durée de mon bail de location, la lunette de toilettes s'est cassée. Je l'ai changée à mes frais par une neuve encore en excell...
Bonjour, J'ai quitté mon logement meublé dans lequel je suis resté trois ans. j'ai versé une caution de 1300 euros. Avec l'agence immobilière j'a...
Bonjour, Je m explique, je suis sur le point de faire l acquisition d un gravière en bord de rivière.. La gravière est divisé en 5 parcelles hors...
Bonjour. Lors d'une visite d'un bien qui m'intéresse, le mandataire ne m'a pas fait signer de bon de visite. Par la suite, j'apprends que la durée ...
Bonjour, J'ai effectué l'état des lieux de sortie de mon ancien logement en date du 15 février 2020. Etant en total désaccord avec les remarques f...
Bonjour, j ai accepté par mai une offre d achet d un appert ème the even une baisse conséquente du prix initial l appartement a subi des dégâts à la s...
Bonjour, un certificat de conformité qui n'a pas été fourni par le vendeur d'une maison de moins de 10 ans, peut il être demandé à la mairie par le no...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement. J'ai un terrasse privative, elle est fermée de tous les côtés et notamment un côté c'est le mur de la ma...
Bonjour, Je viens de signer ce jour mon offre de pret immobilier. Lorganisme preteur me demande de lui fournir au plus vite : -Une Attestation...
Bonjour, Mon voisin a décidé de construire un mur privatif en limite de propriété. Pour cela en faisant la tranchée, il a détruit une partie de mes...
Bonjour, Nous sommes un jeune couple qui achetons notre premier bien immobilier (résidence principale). C'est une expérience importante, et on a...
Bonjour, J'ai acheté une maison en 2002 et l'acte de vente contenait une clause de non aedificandi sur 2,5m à compter de la construction de la maison...
Bonjour, Début Septembre j' ai fait une demande de permis de construire à la mairie pour une extension de ma maison de 72 m2. Ma maison se situe ...
Bonjour, je vie en région parisienne et j'aimerais acheter un petit studio à Marseille pour ensuite déménager à Marseille. Je suis en contrat CDI ...
Bonjour, je souhaiterai savoir comment écrire une pétition contre mon voisin qui n'arrête pas de créer des problèmes de voisinage, ou si possible, me...
Bonjour, Je vais prochainement devenir propriétaire d'un appartement, que j'achète seul, mais que je vais occuper avec ma concubine. Seulement ...
Bonjour, Sur le point de signer un compromis de vente, on va inclure une clause de prêt avec un taux d'emprunt mais apparemment pas le taux assura...
Bonjour, je suis locataire, le bail démarre le 2 septembre 2014. Quand se termine-t'il exactement ? le 1er septembre ou le 30 septembre ? La date li...
Bonjour, mon locataire m'a envoyé un préavis de départ par LRAR alors que je suis à l'étranger et qu'il était prévenu . Nous avons négocié une modifi...
Bonjour à tous ! Je suis actuellement au RSA et j'ai trouvé un appartement à vendre très peu cher, mais avec beaucoup de travaux Je n'ai pas dr...
Bonjour, Mon propriétaire est une société. Sur mon bail, il est indiqué qu'elle se situe à Hoenheim alors qu'en réalité elle est domiciliée chez moi...
Bonjour, Le locataire m a prevenu le 17 février qu il quittait le logement de 29 février. Dois je lui remettre son depot-de-garantie sachant qu il n...
Bonjour, Ma grand-tante est depuis plusieurs mois résidente dans un EHPAD car elle souffre de divers troubles ne lui permettant plus de vivre seule....
Bonjour, Je loue actuellement une maison individuelle avec un loyer de 1150 euros et 200 euros de charge. Les charges correspondent à la TOEM envir...
Bonjour, Nous sommes locataires dans une maison avec un pin de 30 ans qui est remplit de chenilles processionnaires. Nous savons que c'est à nous de...
Bonjour, Nous sommes locataires, et notre propriétaire a fait intervenir un plombier chauffagiste sans nous consulter pour l'entretien annuel de l...
Bonjour, J aurai voulu savoir si le maire a le droit d augmenter tous les an le loyer? (Logement communal) sa fais 5 ans qu il doit faire des travau...
Bonjour, j'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison en précisant à l'agence que mon financement serait le suivant : une moitié par financemen...
Bonjour, Nous allons acquérir d'un bien avec plusieurs parcelles. Nous avons fait le compromis de vente. Et nous sommes sur le point de signer. Au d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.