Les discussions

Préavis d un déménagement

Bonjour, J ai u une rupture conventionnelle est effectif le 5mars 19 on a déménagé au moi d octobre mon préavis j ai donner 1mois comme j avait u u...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
djivi38

Calcul de soulte

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes pacsés sous le régime de la séparation de biens. Mon conjoint a construit une maison neuve sur un terrain m appa...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
pachtoun2009

Ajouter un nom sur un bail social

Bonjour, J’ai fais la demande de logement social à mon nom seulement, aujourd’hui j’ai eu la visite j’ai dis oui mais je compte m’installer avec m...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Sosomomo67

Année de construction de ma maison

Bonjour, j'aimerai bien connaitre la date de construction de ma maison . Elle se situe au 136 rue du Stade à Montrevel en Bresse ? Merci beaucoup ...

Josh Randall

Déclaration préalable , installer 2 portes de garage

Fermé

Bonjour, J'ai un hangar couvert d'une cinquante de m² environ , et ouvert sur le devant , j'aurai voulu installer 2 portes de garage et le fermer...

Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Josh Randall

Expulser une personne

Bonjour à tous, je vais essayer d’être au plus clair sur la situation : Mes parents sont propriétaires d’une longere Divisé en deux maisons, une pa...

Utilisateur anonyme

Règlement copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement au rdc en 2009 lorsque j'ai eu cette appartement le premier propriétaire avait aggrandi l'appartement en y ajo...

Rochat1

Le syndic peut il être le gardien de l'immeuble

Bonjour, Le gardien d'immeuble de la copropriété peut-il être syndic bénévole? De plus, il n'est pas copropriétaire.

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rambouillet41

Information concernant un mandat général de gestion immobilière

Résolu

Bonjour, Pourriez m’indiquer si un nouveau mandat doit être rédigé entre le mandataire et le mandant quand il y a un nouveau locataire avec change...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Rony76_1233

Signature du pv d'assemblée générale

Résolu

Bonjour, A la fin de l'AG le syndic imprime directement le PV et demande au Président, scrutateurs, secrétaire, de le signer immédiatement, ce qui n'...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Gabi

Quelle date prendre en considération?

bonjour je voudrais savoir quelle est la date à prendre en considération lors d'un bail non renouveler la date de signature du bail ou l'entrée da...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Marielolotte

Loyer impayés => signification exécutoire 3 ans après

Bonjour, Je vous expose mon cas et souhaiterais avoir quelques conseils sur la démarche à suivre concernant un impayé de loyer datant de mars 2017...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Butternutcanfly

Stress

Bonjour, je vis avec mon fils handicapé à 80 % nécessitant une pièce supplémentaire pour son matériel de rééducation physique et cognitive, mon baille...

Druna

Isolation

Bonjour à tous, J’ai un vrai problème d’isolation chez moi, Je suis locataire dans un T2 de 45m2 en RDC. Je m’attendais a une isolation limit...

gt.55

État des lieux et régul des charges

Bonjour, Je viens de procéder à l'état des lieux de sortie sur lequel tout est RAS et concernant la régularisation des charges 2019, je n'ai pas...

marie

Achat maison

Bonjour, Je me permets de vous déranger. Nous venons d’acheter notre maison avec mon mari, vente très compliqué aucune communication entre le vendeur...

gt.55

Location caution

Bonjour, Mon fils c'est séparé de son amie. Étant donné que c'est lui qui a fait le chèque de caution à t'elle le droit de lui réclamer la moitié ?

djivi38

Augmentation loyer + charge

Bonjour, J'aurais plusieurs questions a vous poser. Mon propriétaire est venu me signaler une augmentation de loyer . Dans mon bail il est stip...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
djivi38

Prorata 1ère année pour calcul des charges locatives

Bonjour, J'ai signé un bail auprès d'un bailleur social, l'OPAC en l'occurrence, le 6 novembre 2018. Le bailleur calcule bien le prorata de 56 jours ...

Utilisateur anonyme

Sous compteur

Bonjour, je suis en sous compteur esque je dois payer les abonnements de la facture et les taxes de la facture électricité

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Parking

Bonjour, je voudrais savoir si mon voisin loue sa maison a 6 étudiants doit avoir des places de parking ou garage merci

Utilisateur anonyme

Problemes avec locataire

Résolu

bonjours a tous la maison possede une cuisine equipee d electromenages (four plaque hotte) une cheminee jotul buche 80 cm 2 accumulateurs de chaleu...

Rochat1

Escroquerie par un couvreur

Bonjour, mes parents qui sont âgés se fait escroqué de 4000 euros par un faux couvreur qui se disait de meyzieux. Mes parents ne veulent pas déposé pl...

xplom

Creation de place de parking dans le cas d'une location en meuble ?

Bonjour, J' ai récemment acheté un bien immobilier de 120 m2. Je souhaiterai dans ce bien crée un logement supplémentaire pour une location. A...

Josh Randall

Construction garage mitoyen

Bonjour, J'ai acquis depuis peu une maison que je rénove actuellement. En achetant cette maison, j'ai acquis également une petite parcelle accolée...

Josh Randall

Conformité

Bonjour, Je vends ma maison de 25 ans et il me manque le certificat de conformité. Je vais à l’urbanisme pour le demander et je découvre ahurie que ...

Josh Randall

Se retracter d'une promesse de quitter un logement avant fin du preavis

Bonjour, Je fais appel à votre aide concernant une problématique sur le logement dans lequel je suis et que je vais bientôt devoir quitter. Je sui...

Utilisateur anonyme

Bail aux 2 noms, séparation pour violence conjugale

Bonjour. Voilà avec mon ex conjoint nous avons une maison (location) nous avons signé tout les deux le bail. Sauf qu'à ce jour je suis parti me réfu...

15 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Couper l'eau

Bonjour, Le propriétaire du logement que je loue doit couper l'eau de l'intégralité des logements de la résidence en vu de faire une réparation, e...

Utilisateur anonyme

Clause compromis pas respecté par le vendeur

Bonjour, nous avons acheté un terrain et faisons construire actuellement une maison dessus. Dans le compromis de vente (du notaire)que le vendeur ...

Ulpien1

Accepter une offre d'achat en cascade ou attendre plus d'information? que faire?

Bonsoir, Nous vendons notre maison et nous avons reçu une offre que nous trouvons raisonnable. Par contre l'acquéreur a besoin de vendre leur maiso...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
mister-maison

Préemption de la commune

Résolu

Bonjour La commune a exercé son droit de préemption à moitié prix du prix de vente de mon terrain. Elle l’a fait par simple courrier au notaire sans...

17 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Josh Randall

Maison transformée en appartements

Fermé

Bonjour, J'aimereais transformer ma maison en plusieurs appartements. Quelles sont les différentes contraintes sur le plan fiscale et urbanisme que j...

Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
endy83

Comptabilité vente partie communes

Bonjour, Un copropriétaire de notre petite copropriété a racheté une partie des combles dans le bâtiment dont il est le seul propriétaire (la copr...

Soleshoe

Renseignements

Bonjour, voilà je quitte mon logement le 4 mars 2020 le problème c'est que je doigt faire l'état des lieu de sorti et la remise des clés mais je ne pe...

djivi38

Charges locatives astronomiques pour entretien du jardin

Bonjour, mon mari et moi sommes locataires depuis mai 2018 d une maison individuelle avec un espace vert de 500m2 qui comprend une haie et des massifs...

djivi38

Pas de plancher sous bac de douche

Bonjour, Je loue une maison ancienne, le bac de douche n'a pas de plancher en dessous. Lorsque l'on va dans la cave, on peut voir le dessous du ...

souris.belette

Litige avec bailleur sociale dès la remise des clés

Bonjour, Je rencontre actuellement un litige avec mon bailleur sociale car des l’etat Des lieux d’entrée le 5/12/2019 nous avons constaté des clo...

ptiboy

Logement conventionné

Bonjour, Je voulais savoir que ce que je peux faire dans mon cas, je vis dans une chambre de 15m2 moi et mon fils et mon copain et maintenant je sui...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
marc

Appel de fond

Bonjour, Je viens de signer l'achat de mon appartement et j'ai eu la mauvaise surprise de voir le montant des provisions spéciales(régularisation ...

Utilisateur anonyme

Préavis réduit

Bonjour, Je suis une mère isolée avec 2 enfants. J'ai trouvé un logement moins cher que celui actuel. J'ai pris rdv avec mes propriétaires pour s...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location pour notre fils

Bonjour, Mon fils est en CDI depuis 2mois il n'arrive pas à trouver un logement,les agences refusent car son salaire 1400 euros par mois net ne fait...

Utilisateur anonyme

Préavis en cas de stage étudiant et dégât des eaux

Bonjour, Voilà je voudrai réduire au maximum mon préavis de départ de mon logement (non meublé) étudiant que nous occupons avec mon compagnon. Tou...

Utilisateur anonyme

Coût entretien chaudière

Bonjour, Je viens de signer un bail pour une entrée dans le logement au 1er.. mais à ma grande surprise je dois payer l’entretien chaudière ( au pror...

Utilisateur anonyme

Volets roulants rdc

Bonjour, Est ce une obligation du promoteur d'installer des volets roulants "en aluminium" au rdc ? Merci pour votre retour

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Stelle

Obligations du bailleur pour location chambre meublée

Résolu

Bonjour, C'est une demande très urgente que je vous adresse. Pouvez-vous me transmettre ou me diriger vers le lien OFFICIEL de la location de chamb...

GKLONE

Abris-bois en commun avec mon voisin

Bonjour, Mon voisin a déposé un permis de construire pour refaire son abris bois. Lorsqu’il va démonter son côté, mon côté va se retrouver très fr...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
GKLONE

Recours contre locataire

Bonjour, Que veut dire " compte tenu de tout ce qui précède, lon ne peut remettre en cause la bonne foi de madame x,il conviendra voir debouter les ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Dave02

Mur mitoyen retenant de la terre

Bonjour, j'ai un mur mitoyen d'environ 1 mètre de haut construit il y a environ 38 ans avec mon voisin. A l'époque ce dernier m'a donné l'autoris...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Rochat1

Facture a régler

ma propriétaire a fait passer un technicien à sa convenance, suite à un devis de remplacement de radiateurs par une autre société, dont elle a refusée...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
bretecher
Résultats 36151 - 36200 sur un total de plus de 50 000