Habiter en zone industrielle
Bonjour, un particulier peut il louer un appartement en zone industrielle Merci de vos réponse
Bonjour, un particulier peut il louer un appartement en zone industrielle Merci de vos réponse
Bonjour, je voulais acheter un poêle a granulés et bénéficier de ma prime renov. Seulement il y a eu une erreur sur ma fiche d imposition. J ai donc e...
Bonjour, depuis que j'ai enmenagè dans mon appart , le restaurant en face de chez moi ouvert ça porte (de la cuisine qui ce situe a 3 métre de chez mo...
Bonjour, je vais bientôt signer un bail pour une location dans une copropriété comprenant 2 places de parking numérotées pour chaque locataire (do...
Bonjour, Mon ancien propriétaire étant décédé, ma maison a été vendue suite à la succession à un de mes voisins, qui veut récupérer mon terrain en s...
Bonjour, Nous sommes locataires depuis 22 ans d'un appartement situé au 3ème et dernier étage d'un immeuble ancien. Notre propriétaire étant décédée...
Bonjour, Un skatepark a été installé à proximité de la maison de mon fils . Cela crée un bruit insoutenable toute la journée jusqu'à tard dans la so...
Bonjour j'ai fait devant notaire en février 2019 un acte notarié de servitude avec mon voisin, et à ce jour je n'ai toujours pas pu recevoir l'act...
Bonjour, Soit une copropriété contenant 5 lots et dans laquelle il y a une petite cour intérieure qui appartient intégralement à l'un des propriéta...
Bonjour. Ma cliente a signé un compromis de vente qui n'a pas pu être finalisé suite au refus de prêt de ses acquéreurs. Cette transaction a été effec...
Bonjour, Ayant établi une demande préalable pour la construction d’une clôture, la PLU m’a imposé un muret de 1,60 m, alors que je réside à côté d...
Bonjour, Nous désirons élir un président au sein du conseil syndical de notre copropriété, parmis les 6 membres élus en AG; Pouvons nous le fair...
Bonjour, Il y a 2 mois, ma femme et moi-même avons fait une proposition d'achat sur une maison qui a été acceptée par les vendeurs. Nous ne so...
Bonjour, Je souhaite savoir si dans le cadre d’une souscription à une nouvelle assurance habitation PNO pour un bien A, dois-je déclarer à l’assu...
Bonjour je repose ma question autrement: étant locataire d'une maison à l'année, mon propriétaire peut-il considérer ce bien comme une résidence sec...
Bonjour, Je loue une parcelle de terre à un exploitant agricole. Je suis un particulier J'ai trouvé preneur pour cette parcelle et aurai besoin ...
bonjour l an dernier je n ai pu profiter de ma terrasse à cause des chats du voisin du dessous dont je récupère tous les poils sur ma terrasse et sur...
Bonjour, je voudrais savoir le prix de la location d'un terrain agricole sur la commune de l'entre deux svp cordialement
Bonjour, Nous avons acquis un appartement en 2015. Nos charges s'élevaient à 360 e par trimestre. Puis 400 en 2017 , puis 600e en 2019/2020 et en 20...
Bonjour, sa va faire 9 jour qu on n a plus d eaux chaude n y de chauffage car ils ont coupe la centrale je voulais vous demander combien de temps ...
Bonjour, si quelqu’un peux m’aider s’il vous plaît ? J’ai acheté un appartement avec mon ex conjoint il y a 10 ans. Je suis partie au bout de 8 ans ...
Bonjour, Je me sépare de mon mari et nous vendons notre maison. En parallèle nous cherchons tous les deux un logement pour après. Si au moment de la v...
Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté un appartement en 2012 d'une valeur de 373 000 euros en indivision. Mon conjoint possède 84% des parts e...
Bonjour, J habite dans un logement social depuis 23 ans. Y a t- il un texte de loi concernant le renouvellement des sols (lino)? Merci de votre...
Bonjour, Nous habitons une maison en lotissement et avons des charges annuelles de copropriété. Cela fait 5 ans que nous y habitons et les charges o...
Bonjour, nous venons d'acheter un terrain de type verger, viabilisé ( avec eau et électricité ) avec un hangar ( 60m2 ) déjà existant en mauvais état....
Bonjour, Merci de m’éclairer ; quelle assurance habitation intervient en cas de dommage sur les meubles d’un appartement loué en LMNP de longue durée...
Bonjour a tous Un peu dans le meme style de question sur les obligations pour l'EDL de sortie. L'organisme qui gère mon logement me demande dans un ...
bonjour a tous, C'est ma première question ici. La police est intervenue chez notre voisine et a défoncé sa porte pour entrer chez elle car elle fa...
Bonjour, Que puis je faire pour un souci d'étanchéité ? Je m'explique j'ai acheté une maison en 2015, et aujourd'hui en cas de forte pluie, de l'...
Bonjour, Je me trouve dans une situation assez délicate, je vais finir mes études en juin, je suis diplômé d’un brevet ainsi que d’un BEP et j’aimer...
Bonjour, Il y a un mois, un ami a passé le week-end à notre appartement, il a fumé sur notre balcon. Depuis la voisine du dessous nous a présenté la...
Bonjour, Ma locataire refuse de faire visiter avec un agent immobilier et de prendre des photos elle a reçu un courrier par l'huissier pour lui an...
Bonjour, je viens de faire construire une piscine enterrée et je viens d'apprendre que des petits batiments de 4 logements vont se construire avec v...
Bonjour Mon ancienne locataire me doit plus de 10000€ de loyers impayés. Elle a disparu en mettant une adresse à plus de 200kms. J’ai faire appel à ...
Bonjour à tous, je suis locataire sortant d'un logement avec bail résilié en bonne et due forme ( lettre recommandée, préavis ). D'un commun accord...
Bonjour, Lors de l'état des lieux il a été constaté que la plaque vitrocéramique de l'appartement dont j'étais la locataire était en partie fissuré ...
Bonjour J'ai vendu ma maison en juin 2020. Maison de plain pied, de 70 m2, sans travaux que j'avais habitée pendant 5 ans seulement. Le poêle à bois ...
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente en agence immobilière il y a 3 mois sans diagnostic assainissement (diagnostic pourtant obligatoire). ...
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il y a une loi qui interdirait un véhicule de se garee devant ma fenêtre. Pour un peu vous exposer mon problè...
Bonjour, je signe un contrat avec le locataire , loyer et caution qui doit être payé le 5 Mai. Le locataire disparaître,pas de news. Après plusieurs ...
Bonjour, Je sollicite votre aide s'il vous plaît sur trois questions : - Ma propriétaire me demande le paiement d'un surplus de charges (la pro...
Bonjour, Mes charges comprennent l'électricité qui est censé être de 30€ sauf que mon propriétaire à reçu une facture de EDF de 107€ par mois pour cet...
Bonjour, Je loue la maison actuelle depuis février 2021. Le Propriétaire nous informe que l’entretien de la chaudiere sera à faire en juin 2021 mai...
Bonjour, Depuis la mise à jour d'action logement, ils nous demande de mettre à jour nos pièces justificatives via le site NUD/NUR. J'ai mis toutes ...
Bonjour, Nous devons signer un compromis de vente (achat maison) chez le notaire avec ma compagne dans 3 jours. Nous avons fourni nos copies de pi...
Bonsoir, J'ai trouvé un appartement à louer sur leboncoin que j'ai visité. La personne qui m'a fait visiter l'appartement s'est présentée comme age...
Bonjour à tous, Je suis actuellement jeune diplomée d'un bac +5 depuis Juin 2020, malheureusement à cause du Covid j'ai eu beaucoup de difficulté à...
Bonjour, Nous avons vendu notre maison au mois de septembre, 15 jours après les acheteurs nous font appels pour nous dire qu'ils y avaient une odeur...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une maison et j'y habite depuis 2 ans 1/2. J'ai un problème d'étanchéïté extérieur au niveau d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.