Les discussions
Diagnostic amiante avec des erreurs (numéro cadastre, énumération des toitures)
Bonjour, J'ai sollicité une agence immo pour acheter un bien. L'agent m'a transmis l'ensemble des diagnostics. Celui de l'amiante retient mon at...
Ma prim rénov
Bonjour, Le changement de fenêtres simple vitrage par des fenêtres double vitrage ouvre t’il l’accès à ma prim’rénov ? Cordialement
J ai acheté une maison j ai une fuite au compteur
Bonjour, J ai acheté une maison Il ya 16 mois, j ai une fuite au compteur je dois effectuer les travaux qui ont un coût énorme, sachant que l ancie...
Vente part terrain contre remboursement mensuel
Bonjour à tous, Ma conjointe (même si le therme est incorrect car nous ne sommes ni mariés ni pacsé) va recevoir un terrain via donation de sa mère...
Litige bip parking
Bonjour, Je suis locataire et j’ai perdu mes 2 télécommandes d’accès au parking. Je me suis rapprochée de mon propriétaire qui est aussi le syndic ...
Je suis auto-entrepreneur mon contrat n'est pas respecté
Bonjour, j'ai déménagé de l'ariège ou je travaillais en tant que travailleur indépendant, pour venir dans le vaucluse, suite à une offre de travail d...
Elligibilté isolation 1 euro ,aide anna ou autre
Bonjour, partout je vois écris, concernant les aides pour les propriétaires qu'ils doivent être occupant. Je suis propriétaire mais je ne pourrai êt...
Calcul de clé de réparation d’utilité sur chemin en copropriété
Bonjour, Je vous explique ma problématique, je suis en copropriété horizontale. Il y a 4 lots et un chemin. La seule charge commune c’est le chemin....
Conflit d'intérets ?
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que le président de notre conseil syndical a un de ses enfants qui travaille chez le syndic. S'agit-t'il d'un con...
Interdire l'accès au conseil syndical si retard de charges d'un trimestre
Bonjour, Le président de notre conseil syndical veut faire voter une résolution interdisant d'être membre du Conseil Syndical si une personne a un r...
Appt
Bonjour, mon dossier f s l à étais accepter j aimerai savoir si une agence immobilière peut refuser de louer un Appt
Louer ailleurs même si on est propriétaire
RésoluBonjour, Ma mère est propriétaire de sa maison. Elle est veuve et vit seule. Mais suite à des problèmes de santé, avec mes frères et soeurs, nous s...
Voisin du dessus bruyant
Bonjour, le fils de ma voisine du dessus n'arrête pas de jouer aux billes. Je l'en ai déjà informé mais elle me soutient que le bruit ne vient pas d...
Résilier une assurance habitation.
Bonjour, Je poste ce message sur ce forum car j ai des difficultés a résilier une assurance habitation. Depuis 7 ans je suis assuré auprés de l assu...
Mon propriétaire me fait payer l'électricité du bâtiment.
Bonjour à tous, Je me suis rendu compte dernièrement que mon compteur électrique alimentait mon appartement mais aussi celui de ma voisine du dessu...
Que dois-je déclarer à la caf alors que je dois sous-louer ma chambre ?
Bonjour, Je me trouve dans une situation un petit peu compliquée, je m’explique. J’occupe une chambre dans une collocation depuis 7 mois et je c...
Présence de plomb dans un appartement en location
Bonjour, Je dois emménager bientôt dans un appartement en tant que locataire, et lorsque j'ai reçu le contrat de location j'ai découvert le diagnost...
Logement pinel
Bonjour, Nous aimerions avoir quelques précisions sur la location pinel. Nous avons acheté une maison individuelleà Limoges de 89,99 m2 habitables ...
Odeur chien et remplacement canapé
Bonjour, Je me permets de venir vers vous concernant mon état des lieux de sortie. J'ai lu différents posts et n'ai pas trouvé de réponse précise ...
Dpe faux quel recours ?
Bonjour, Nous avons acheté notre logement ancien, 200 m carrés, chauffage électrique en mars 2020. Suite à la facturation EDF nous nous rendons co...
Pas d'entretien de la chaudière
Bonsoir Je suis le point de signer le compromis pour l'achat d'un F2. Suite a une dernière relecture du DPE (rubrique gaz) , je me suis rendu comp...
Ordre du jour et covid
Bonjour, En avril 2020 nous devions faire une AG pour voter l'ouverture de mon mur porteur (tout est carré de mon côté : étude de mur avec un dossie...
Remplacement de serrure
Bonjour, Obligé dans l'urgence de faire appel à un serrurier afin de changer la serrure de ma porte d'entrée (je ne pouvais plus retirer ma clé et il...
Responsabilité civile parties communes
Bonjour, Le lotissement (46 ans) dans lequel se trouve notre propriété comporte 5 lots et est desservi par un chemin d'accès qui appartient de man...
Rature sur offre de prêt
Bonjour Suite à une offre de prêt immobilière il y’a des ratures et l’offre a été accepté Quelle recours ?Svp Cordialement
Rachat part immobilière ex conjoint
Bonjour, Je souhaite racheter la part de mon ex conjoint. Je m'interroge par rapport aux frais de droit d'enregistrement ( 5,81% de la valeur de ven...
Certificat de non recours contre l'assemblée générale des copropriétaire
RésoluBonjour, Le Notaire me demande de lui faire parvenir " Le certificat de non recours contre l'assemblée générale des copropriétaires ayant validé la...
Bâtiment de frances
Bonjour, je fait construire sur la commune de Regusse dans le haut var ,le règlement et regis par les bâtiments de France ,des couleurs son imposé sur...
Mur privatif en pierre refait partiellement en béton
Bonjour, Le mur de séparation entre la propriété de mes voisins et la mienne est privatif. Il appartient à mes voisins car ils sont "au dessus", c'...
Revenir sur un état des lieux
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la propriétaire de mon ancien appartement, Lors de l'état des lieux de sortie, on a constaté que les escaliers avaient...
Cuisine abimée après compromis de vente
Bonjour, Je dois signer un compromis de vente pour une maison. Visiter 3 fois, la cuisine est équipée et le frigo encastré, le vendeur en voulant ...
Parking
Bonjour, Je suis locataire depuis 22ans en HLM avec jouissance d'un emplacement parking sans augmentation de loyer avec une caution pour le bip d'ac...
Le vendeur veut changer la date après réception de la convocation
Bonjour, Nous avons reçu une convocation du notaire pour signer l’achat d’une maison. 9 jours avant la signature, le notaire nous informe que la ...
Chauffe eau qui fuit le bailleur doit réagir vite non ?
Résolu/FerméBonjour, Hier soir vers 23h20 réveillée en sursaut bruit de fuite d'eau le chauffe eau est en cause Pas eu trop de dégâts puisque l'eau a été c...
Anticiper la revente d’un bien prix maîtrisé.
Bonjour, Je souhaite revendre mon appartement acquis grâce aux aides aux primo accidents via un prix maitrisé et un PTZ. La date anniversaire d...
Couple avec deux ptz
Bonjour, Mon compagnon et moi sommes dans l’impasse. Il se trouve qu’avant d’être ensemble nous avions tous les deux acheté un bien avec un PTZ. Nou...
Contester le cahier des charges ?
Bonsoir à tous Je suis copropriétaire d’un appartement que je mets en location. Lors de la dernière assemblée générale de l’année dernière, il a ét...
Succession, vente et plus value
Bonjour, Mes parents étaient propriétaires d’une maison. Décès de mon père en juin 1996. • Maison évaluée à 320 000 Francs (48784€). En 1996, nou...
Indivision et plus value
Bonjour J'ai fais bâtir une maison (comble aménageable) avec mon ex 50/50 et nous nous sommes séparés dans la première année de l'occupation. Ma...
Je sous-loue à un locataire de l'office des hlm
Bonjour, je sous loue à un locataire de l'office des hlm contre un loyer qui varie entre 200 et 300€ Mon compagnon vient d'être incarcéré depuis 1moi...
Ma locataire est partie en vidant complètement mon appartement
Bonjour, C'est une histoire de fou. Ma locataire d'un bail meublé de un an est partie fin janvier en vidant complétement l'appartement, le laissant ...
Demande d'informations sur une vente
Bonjour, Ma mère a signer un compromis de vente pour son appartement le 03 août 2020, sauf qu'à ce jour nous n'avons aucune nouvelle, elle souhaiter...
Loyers et indice de réf, des loyers
bonjour, j'aimerais vous poser une question,, concernant, mon propriétaire , qui est mécontent des travaux réalisés en 2017 et sans nous faire payé de...
Contrat de réservation vefa
Bonjour, J'ai un contrat de réservation VEFA avec un prix indiqué sans clause de révision. Dois-je en conclure que ce prix n'est pas révisable ? C...
Volets roulants et décennale
Bonjour, 2 volets roulants sont tombés en pannes. Lors de la venue du depanneur celui-ci nous annonces que les volets sont mal montés ( une pate e...
Encaissement chèque et premier loyer par une agence
Bonjour, je dois prendre un logement le 1 avril je viens de signer le bail l'agence me demande la caution le 1er mois de loyer les frais d'agence e...
Restitution dgarantie hors délai
Bonjour, Dans un précédent message des utilisateurs m'ont très bien renseignés et je les remercie. Malheureusement, mon ancien propriétaire , en plu...
Sécurité et véranda
Bonjour, Une entreprise est chez moi cette semaine pour installer une véranda. La particularité de cette véranda est qu'elle est montée sur une terr...
Conflit parents et fille
Bonjour, Conflit avec notre fille . nous parents vivons gratuitement dans la propriété de notre fille propriétaire nous lui avons fait Une ...
Service al in
Bonjour, Ce site c est une honte , j ai pas de mot pour définir, on cotise pour rien , a chaque fois que je postule sur une proposition de logement ...