Mauvaise odeurs dans appartement loué
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis un an maintenant. Lorsque j'ai emménagé, il y avait de très fortes odeurs d'égouts, et j'ai compri...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis un an maintenant. Lorsque j'ai emménagé, il y avait de très fortes odeurs d'égouts, et j'ai compri...
Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison que je loue. Les haies sont malades et le jardinier me conseille de les arracher. Mais les locataires ref...
Bonjour, Mon colocataire vient de quitter notre appartement ( bail solidaire). J'ai retrouvé un nouveau colocataire. En allant à l'agence pour ...
Bonjour, Je loue un appartement depuis 25 ans dans une résidence hlm. A mon arrivée, je n'ai pas voulu, comme une poignée d'autres locataires, lou...
Bonjour, a tous Voilà je vous explique je vivait avec ma femme qui est propriétaire d un appartement 3 chambre on a un enfant ensemble J'ai quitt...
Bonjour, J'ai fait beaucoup de recherches depuis ce matin, et chaque fois que je fini par comprendre quelque chose je vois que ça ne s'applique pa...
Bonjour, il y a 5 ans un copropriétaire a demandé le vote de principe pour l'installation d'un siège d'escalier dans les communs, résolution accepté...
Bonjour, je souhaite acheter un bien immobilier j ai le compromis la semaine prochaine n etant pas encore divorce normalement en novembre pensez vo...
Bonjour, Après mes études, je souhaite créer une entreprise. Et j'ai très peu de revenus. Pourriez-vous me donner le statut juridique le plus ada...
Bonjour, Mon fils avant son mariage sous le régime de la communauté réduite aux acquêts était propriétaire de sa résidence principale. Après son m...
Bonjour, je suis locataire j’ai un retard de loyer de 1000 euros je paye tout les mois 100 euros de plus pour payer ma dette un accord que je fais ave...
Bonjour, Je suis depuis un peu plus d'un mois locataire d'un logement pour la première fois de ma vie; par manque d'expérience et de vigilance, je...
Bonjour, Préparation AG oblige, une petite demande: y-a-t-il un tuto ou document qui explique comment interpréter les colonnes ACTIF et PASSIF du bi...
Bonjour, Mes locataires se separent (assez salement) et quittent l'appartement dans 2 jours. Ils ne se parlent plus, ne veulent pas se croiser et ...
Bonjour, Actuellement expatrié à l’étranger (hors UE) , je compte définitivement rentrer avec ma petite famille en France , cet été. Je suis don...
Bonjour, Je suis bailleur d'un appartement duplex que je loue en colocation à 6 étudiants. La porte d'entrée de l'appartement est une porte blind...
Bonjour, Nous venons avec mon ex conjoint de signer le 25 mai l acte de vente définitif de notre maison. Hors j ai appris le 27 mai que Mr avait en...
Bonjour, J'ai visité avant-hier un bien qui me plaît et ait immédiatement fait une proposition d'offre au prix à l'agent immobilier (Paris). L'age...
Bonjour, Pourriez-vous me faire savoir quelle est la distance réglementaire d une clôture pour chevaux d une clôture d un particulier. Merci Cor...
Bonjour, Bonjour on paye les 1% depuis 20ans et via cette plateforme tout est opaque. et visiblement y'a pas bcp de propositions?? et aucune réponse...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur et je souhaite récupérer mon bien pour y vivre. Puis-je envoyer la lettre de fin de bail à tout moment de l...
Bonjour, Je vis dans un appartement en location depuis 8 ans et demi et j ai toujours eu des soucis avec nos voisins Je ne peut pas manger devant ...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si la safer peut user de sa préemption sur une parcelle de moins d'un hectare Dans l'attente Avec mes remer...
Clause restrictive d'un compromis d'achat Paris j'achète un appartement à Paris sous réserve de vendre mon appartement à Annecy : -l'acquéreur décla...
Bonjour, Pour l'Assemblée Générale de copropriété de notre immeuble j'ai adressé un pouvoir avec "Abstention" pour tous les points relatifs aux budge...
Bonjour, J'ai contracté un prêt immobilier + un PTZ pour faire construire une maison dans laquelle je me suis réservé beaucoup de travaux. Lorsque q...
Bonjour, Mon voisin et moi avons un habitation en L et donc un de ces murs fait partie de mon jardin. J'ai fixé des pots de fleurs sur le mur et mo...
Bonjour, Je voulais avoir votre avis sur le fait qu'un syndic augmente le montant des charges de copro tout les ans. J'ai acquis fin 2017 un lo...
Bonjour, Étant propriétaire, j’ai reçu une lettre recommandée du syndic d’immeuble m’invitant à ne plus recommencer ce système de séchage dehors. ...
Bonjour, Peut on imposer au vendeur de signer un compromis de vente alors que ce dernier est encore au stade des recherches pour l acquisition d u...
Bonjour, Sur le contrat de location de l'habitation non meublée il y rien de mentionné au sujet des charges montant du loyer fixé à 870 euros c'est ...
Bonjour, Nous étions en location ou un chemin desservait deux maisons. Sur notre location, un angle de mur à été abîmé sur une bonne dizaine de ce...
Bonjour, J'ai loué un appartement pour une durée d'un an et demi, non meublé. L'état des lieux d'entrée a été quelque peu mouvementé car si nor...
Bonjour, Je suis membre du CS et des anciens propriétaires qui ont vendu leur appartement se sont servis des parties communes, (nous avons des tra...
Bonjour, En 2009, j'ai fait l'acquisition d'un appartement dans un bâtiment ancien pour résidence principale. Cela fait maintenant 6 ans que mon pl...
Bonjour, mon père avait construit un puits il y a plus de 50ans en accord verbal en laissant l axé à l eau à sa fille les parents sont décédés ai-je d...
Bonjour à tous, J'ai acheté un immeuble de rapport avec trois amis. Chacun à 25% des parts dans l'immeuble. Nous avons fait un crédit hypothécaire...
Bonjour, je suis petit bailleur donc incompetant dans ce domaine bref j ai voulu investir es pour ma première locataire je suis servie merci de me don...
Bonjour, Je ne connais pas du tout les lois concernant les arbres mais, il y a un arbre dans ma résidence, mon jardin et la fenêtre de mon fils donn...
Bonjour, Pourriez vous me renseigner, j'ai acheté une maison en juillet 2020 sur laquelle j'ai fait un détachement parcellaire et j'ai restauré la m...
Bonjour, Je crains de connaître la réponse, mais je vais tout de même poser la question. J'ai acquis un appartement que j'ai loué avec le dispositif...
Bonjour, j'ai hérité d'une maison par donation dans un hameau.Cette dernière était mitoyenne avec une autre maison et mon père en a détruit la moit...
Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de louer un appartement tout en étant sois même propriétaire d'un appartement qu'on loue et toujours...
Bonjour, Je suis copropriétaire depuis peu de temps et nous sommes sous contrat avec un syndic en ligne. Celui- ci à convoqué une AG le 22/05/202...
Bonjour, Mon fils sa fait plus de 2 ans avais un logement il l'a garder 6 mois sa propriétaire touche encore les APL alors quelle lui a toujours di...
Bonjour J’ai effectué un état des lieux de sortie il y’a quelques jours mais le propriétaire ne m’en a pas remis d’exemplaire le jour J. Il vient ju...
Bonjour, Nous venons de quitter un logement. La crédence de la cuisine s’est décolorée avec le au bouillante de notre bouilloire poser sur la cuis...
Bonjour, J'ai acheté ma maison en décembre 2019 avec une fosse sceptique non conforme. Le diagnostique oblige le nouveau propriétaire (moi) à la rem...
Bonjour, Je suis en location depuis le 1/11/2013 .Notre propriétaire nous en envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception qu'il ne renouv...
Bonjour, Cela va faire bientôt un an que nous louons une maison, nous avons toujours payer les loyers en temps et en heure sans jamais de retard. ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.