Les discussions

gillesmarnai Louer un logement

Mauvaise odeurs dans appartement loué

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis un an maintenant. Lorsque j'ai emménagé, il y avait de très fortes odeurs d'égouts, et j'ai compri...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
xplom
Tilzik Immobilier

Arrachage haie

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison que je loue. Les haies sont malades et le jardinier me conseille de les arracher. Mais les locataires ref...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2021 par
djivi38
MathisPlatre Louer un logement

Frais d'agence au départ d'un colocataire

Bonjour, Mon colocataire vient de quitter notre appartement ( bail solidaire). J'ai retrouvé un nouveau colocataire. En allant à l'agence pour ...

djivi38
Alice Immobilier

Location garage

Bonjour, Je loue un appartement depuis 25 ans dans une résidence hlm. A mon arrivée, je n'ai pas voulu, comme une poignée d'autres locataires, lou...

127
Moi200912 Louer un logement

Bonjour, a tous Voilà je vous explique je vivait avec ma femme qui est propriétaire d un appartement 3 chambre on a un enfant ensemble J'ai quitt...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Moi200912
Flozie Voisinage

Servitude de vue en copropriété

Résolu

Bonjour, J'ai fait beaucoup de recherches depuis ce matin, et chaque fois que je fini par comprendre quelque chose je vois que ça ne s'applique pa...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Flozie
steph13 Immobilier

Pret immo malgre pas encore divorce

Bonjour, je souhaite acheter un bien immobilier j ai le compromis la semaine prochaine n etant pas encore divorce normalement en novembre pensez vo...

Utilisateur anonyme
Lisa Immobilier

Quel statut juridique choisir ?

Bonjour, Après mes études, je souhaite créer une entreprise. Et j'ai très peu de revenus. Pourriez-vous me donner le statut juridique le plus ada...

papossible
Miranda Immobilier

Obligé de payer frais de dossier ?

Bonjour, je suis locataire j’ai un retard de loyer de 1000 euros je paye tout les mois 100 euros de plus pour payer ma dette un accord que je fais ave...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Ulysse5818
mdk337 Louer un logement

Isolation porte d'entrée

Bonjour, Je suis depuis un peu plus d'un mois locataire d'un logement pour la première fois de ma vie; par manque d'expérience et de vigilance, je...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
djivi38
Melinos Copropriété

Lecture du bilan et situation comptes copro

Bonjour, Préparation AG oblige, une petite demande: y-a-t-il un tuto ou document qui explique comment interpréter les colonnes ACTIF et PASSIF du bi...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Melinos
jurassienfc Louer un logement

Location à distance

Bonjour, Actuellement expatrié à l’étranger (hors UE) , je compte définitivement rentrer avec ma petite famille en France , cet été. Je suis don...

djivi38
miradaxx Immobilier

Locataire ayant oublié sa clé sur la serrure

Bonjour, Je suis bailleur d'un appartement duplex que je loue en colocation à 6 étudiants. La porte d'entrée de l'appartement est une porte blind...

127
Aurelie Immobilier

Répartition indivision

Bonjour, Nous venons avec mon ex conjoint de signer le 25 mai l acte de vente définitif de notre maison. Hors j ai appris le 27 mai que Mr avait en...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
gitane2229
AdrienV75012 Immobilier

Chantage immobilier

Bonjour, J'ai visité avant-hier un bien qui me plaît et ait immédiatement fait une proposition d'offre au prix à l'agent immobilier (Paris). L'age...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
AdrienV75012
Seb Voisinage

Distance clôture chevaux

Bonjour, Pourriez-vous me faire savoir quelle est la distance réglementaire d une clôture pour chevaux d une clôture d un particulier. Merci Cor...

Terrien16
DuPipo Louer un logement

Al'in opaque

Bonjour, Bonjour on paye les 1% depuis 20ans et via cette plateforme tout est opaque. et visiblement y'a pas bcp de propositions?? et aucune réponse...

djivi38
Coco Immobilier

Date fin de bail propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur et je souhaite récupérer mon bien pour y vivre. Puis-je envoyer la lettre de fin de bail à tout moment de l...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
djivi38
Mikicorse Voisinage

Probleme de voisins

Bonjour, Je vis dans un appartement en location depuis 8 ans et demi et j ai toujours eu des soucis avec nos voisins Je ne peut pas manger devant ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2021 par
127
dandav_5350 Immobilier

Droit de préemption safer sur petite parcelle

Bonjour, Je souhaiterai savoir si la safer peut user de sa préemption sur une parcelle de moins d'un hectare Dans l'attente Avec mes remer...

hoquei44
jeannedechantal_1214 Acheter un appartement

Clause restrictive compromis d'achat

Clause restrictive d'un compromis d'achat Paris j'achète un appartement à Paris sous réserve de vendre mon appartement à Annecy : -l'acquéreur décla...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
jeannedechantal_1214
Titine Copropriété

Assemblée générale

Bonjour, Pour l'Assemblée Générale de copropriété de notre immeuble j'ai adressé un pouvoir avec "Abstention" pour tous les points relatifs aux budge...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Paris...
LOLO Emprunt immobilier

Remboursement prêt immobilier avec ptz

Bonjour, J'ai contracté un prêt immobilier + un PTZ pour faire construire une maison dans laquelle je me suis réservé beaucoup de travaux. Lorsque q...

LOLO
Luki Immobilier

Mur partagé

Bonjour, Mon voisin et moi avons un habitation en L et donc un de ces murs fait partie de mon jardin. J'ai fixé des pots de fleurs sur le mur et mo...

jodelariege
ColterW Immobilier

Augmentation charges de copropriété

Bonjour, Je voulais avoir votre avis sur le fait qu'un syndic augmente le montant des charges de copro tout les ans. J'ai acquis fin 2017 un lo...

dany311
Rouquaille-12 Immobilier

Étendage de mon linge dans une cour privative.

Bonjour, Étant propriétaire, j’ai reçu une lettre recommandée du syndic d’immeuble m’invitant à ne plus recommencer ce système de séchage dehors. ...

Gayomi
Christophe Immobilier

Signature compromis de vente

Bonjour, Peut on imposer au vendeur de signer un compromis de vente alors que ce dernier est encore au stade des recherches pour l acquisition d u...

kasom
Michel3711 Louer un logement

Bail de location

Bonjour, Sur le contrat de location de l'habitation non meublée il y rien de mentionné au sujet des charges montant du loyer fixé à 870 euros c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Michel3711
Sandra Louer un logement

Angle mur extérieur abîmé - location

Bonjour, Nous étions en location ou un chemin desservait deux maisons. Sur notre location, un angle de mur à été abîmé sur une bonne dizaine de ce...

Diverker
Lola Immobilier

Dégradation locative, retenue sur caution

Bonjour, J'ai loué un appartement pour une durée d'un an et demi, non meublé. L'état des lieux d'entrée a été quelque peu mouvementé car si nor...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Valenchantée
sylvie Copropriété

Partie commune dans appartement

Bonjour, Je suis membre du CS et des anciens propriétaires qui ont vendu leur appartement se sont servis des parties communes, (nous avons des tra...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
sylvie
Patrick Immobilier

Non jouissance d'un bien copropriété

Bonjour, En 2009, j'ai fait l'acquisition d'un appartement dans un bâtiment ancien pour résidence principale. Cela fait maintenant 6 ans que mon pl...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
ptiboy
HEBRAUD Voisinage

Conseil

Bonjour, mon père avait construit un puits il y a plus de 50ans en accord verbal en laissant l axé à l eau à sa fille les parents sont décédés ai-je d...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Diverker
Polak74 Louer un logement

Erreur débutant bailleur

Bonjour, je suis petit bailleur donc incompetant dans ce domaine bref j ai voulu investir es pour ma première locataire je suis servie merci de me don...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
xplom
tony250279 Immobilier

Plus-value sur revente maison et terrain

Bonjour, Pourriez vous me renseigner, j'ai acheté une maison en juillet 2020 sur laquelle j'ai fait un détachement parcellaire et j'ai restauré la m...

kasom
Cleo_2195 Immobilier

Achat immobilier à prix trop élevé

Bonjour, Je crains de connaître la réponse, mais je vais tout de même poser la question. J'ai acquis un appartement que j'ai loué avec le dispositif...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
kasom
dom Voisinage

Mur mitoyen ou pas

Bonjour, j'ai hérité d'une maison par donation dans un hameau.Cette dernière était mitoyenne avec une autre maison et mon père en a détruit la moit...

Diverker
steph-34 Copropriété

Présenter un nouveau syndic

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis peu de temps et nous sommes sous contrat avec un syndic en ligne. Celui- ci à convoqué une AG le 22/05/202...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
rambouillet41
tintin42 Louer un logement

Sa demande est bloqué

Bonjour, Mon fils sa fait plus de 2 ans avais un logement il l'a garder 6 mois sa propriétaire touche encore les APL alors quelle lui a toujours di...

gitane2229
Eliecia Louer un logement

État des lieux non remis le jour du départ

Bonjour J’ai effectué un état des lieux de sortie il y’a quelques jours mais le propriétaire ne m’en a pas remis d’exemplaire le jour J. Il vient ju...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Eliecia
Titine Louer un logement

Loyers

Bonjour, Je suis en location depuis le 1/11/2013 .Notre propriétaire nous en envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception qu'il ne renouv...

djivi38
mgn2230 Louer un logement

Proprio demande document

Bonjour, Cela va faire bientôt un an que nous louons une maison, nous avons toujours payer les loyers en temps et en heure sans jamais de retard. ...

djivi38
Résultats 22351 - 22400 sur un total de plus de 50 000