Les discussions
Ma voisine se plaint de bruits de la vie courante
Bonjour, Je viens d’emménager avec mon conjoint depuis environ 3 mois dans un appartement, nous avons quelqu’un en dessous et une autre au dessus,...
Voie douce
Bonjour, Voila je possède une maison avec un terrain et au bout de celui ci passe une petite rivière . De l autre côté un terrain nu appartient à la...
Qui peu m aider dans une affaire d assurance et de travaux ???
Bonjour après le sinistre du 02 février 2019 que j ai subit ,l assurance refuse de prendre en charge les dégâts de ma toiture et le défaut des fi...
Stationnement
Bonjour, je suis propriétaire d'un rez de chaussée anciennement garage . les voisins peuvent t'ils se garer sur le bateau directement sous ma fenêt...
Hangar de la piece du château
Bonjour, je voudrais acheté un hangar agricole de 700m carré pour y faire sur un tiers un garage à camping car 1 tiers pour faire des boxes à chevaux...
Devis peinture obligatoire
Bonjour je voudrais construire ma maison et faire faire les travaux par une entreprise de maçonnerie mais je me poser la question pour les travaux ...
Sortie des lieux / caution
Bonjour, Je dois bientôt faire l'état des lieux de mon appartement meublé. Malheureusement, le clic-clac qui paraissait déjà ancien à l'entrée des l...
Paiement
Bonjour, Je dois vendre mon condo pour des raisons financières ( COVID) j’ai un offre à qui couvre mon hypothèque. Comment fonctionne le paiement ...
Serai-je indemnisé par l'assurance habitation ?
Bonjour, Coucou, merci d'avance de votre aide ???? en fait jeudi soir je suis rentrée des courses et mes enfants, le stress la petite qui pleurait.. E...
Proposition logement
Bonjour, je viens de recevoir une proposition de logement par le dalo j'aimerais savoir comment fait t-on pour savoir a combien sommes nous sur le log...
Sortie avant fin de bail
Bonjour, je mets en location un studio meublé, bien sûr je cherche un locataire qui reste le plus longtemps possible... mais il en a qui disent re...
Courtier
Bonjour, Moi et ma compagne somme nouveau propriétaire depuis peux, nous sommes passé par un courtier, qui après plusieurs mois nous obtiens enfin...
Vente
Bonjour, Mon conjoint n est pas d accord sur le partage, il veut plus que moi .esque le notaire peut bloquer l argent ?
Bail signé, pas de date de remise des clés
Bonjour, Nous avons signé un bail sur flatlooker (agence immobilière 100% en ligne) pour une date d’effet au 15/02/2021. J’ai donc donné congé pour...
Partage d'un logement
Bonjour, Je souhaiterais louer mon appartement la moitié de la semaine à une personne et l'autre moitié à une autre personne. Quel est le bail à si...
Entretien chaudière
Bonjour, Avec mon conjoint, nous avons vécu dans une location d'avril 2016 jusqu'au 18 décembre 2020. De 2016 à 2018, nous avons fait l'entretien v...
Certificat de mutation
RésoluBonjour, Ma compagne et moi-même sommes sur le point de changer de ville. Nous avons tous les deux demandés notre mutation. Nous avons trouvé un l...
Réouverture des compteurs
RésoluBonjour Suite à une fuite de gaz un compteur a été fermé, à l'issue des réparations, le locataire a-t-il le droit de faire réouvrir le compteur sa...
Sci par démembrement croisé des parts sociales
RésoluBonjour, Mon concubin et moi-même avons le projet de faire construire un immeuble avec plusieurs appartements destinés à la location et un apparte...
Loyer
Bonjour, comment savoir si la personne est toujours en vie car un huissier me réclame une dette de loyer jugée par le tribunal ?? merci
Panne d’ascenseur
L’ascenseur de mon immeuble est en panne depuis fin aout, à cause d’une inondation au 1er. Coût des réparations 40.000€ ! Personne ne veut payer. J’...
Je ne comprends pas cette offre de pret de boursorama
RésoluBonjour, je voudrais acheter avec ma compagne et nous avons fait une demande de prêt chez Boursorama. Notre demande a été « acceptée sous conditions »...
Pompe à chaleur (entretien payé au bailleur et jamais eff
Bonjour, je suis locataire depuis deux ans et demi dans ce logement. Je paie mensuellement mon loyer plus 30 euros pour l'entretien pompe à chaleu...
Mise en location d'un appartement dont je ne suis pas propriétaire
Bonjour à tous, J'ai une grosse interrogation dont je n'arrive pas à trouver de réponse. Peut-être quelqu'un serait à même de m'aider ici ! Ma m...
Autorisation de travaux rejetée malgré un défaut de majorité
Bonjour, Ma demande d’autorisation de fermeture de ma terrasse (création d’une véranda) a été rejetée par l’AG des copropriétaires alors que les co...
Poteau sur mon terrain
Bonjour, j'ai un poteau PTT sur mon terrain il ne desert que mon voisin il a été posé sans mon autorisation depuis 20 j'ai demandé plusieurs foi...
Lettre de réservation
Bonjour Je me permets de poster ici car ayant fait part à une mairie de mon intérêt pour acheter un terrain sur un futur lotissement (1eres ventes...
Vide ordures
Bonjour, Nous sommes locataires, notre bailleur, PARIS Habitat s'oppose à la fermeture des vide ordure car il récupère quelques euros de charge sur ...
Compteur divisionnaire eau
Bonjour, en tant que propriétaire, et ayant un locataire avec un compteur d'eau divisionnaire, dois je lui facturer une partie de la location du co...
Fin delai retractation compromis vente
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 28 janvier 2021, et reçu l'ar24 du notaire dans l'après-midi, j'avais donc 10 jours pour me rétracter. ...
Qui doit payer la viabilisation ?
Bonjour, JE DOIS ACHETER UN TERRAIN , le proprietaire a fait 2 lots , le terrain est constructible , j aimerais acheter le lot n°2 ? il est situé a 32...
Renovation balcons au dessus de parkings
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une residence qui comporte 3 bâtiments, A, B, C et une cour intérieure avec des parkings et garages privatif...
Tapisserie détérioré à l'entrée dans le logement
Bonjour à tous, Je suis récemment entré dans un nouveau logement. Lors de ma brève visite, et l'appartement étant encore meublé à ce moment, je ne ...
L' acte de notoriété est-il obligatoire pour signer un mandat avec un agent immo
Bonjour, Nous sommes cinq soeurs et dans le cadre d'une succession suite au décès de notre mère, nous souhaitons vendre son appartement. Nous sommes ...
Etat des lieux sortie : vice de procédure + abusif ?
Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire pour avoir votre avis éclairé sur la situation que je rencontre. Nous sommes sortis des lieux le le 0...
Contrat bail
Bonjour Je loue une location depuis 2001 à la même personne mais ai oublié de refaire un bail en décembre 2019. Est ce que ce bail est reconduit ju...
Maprimerenov et foyer fiscal des parents
Bonjour, Nous achetons une maison avec ma compagne avec pour projet de réaliser des travaux, avec l'aide MaPrimeRenov. Lors de la demande, nous...
Achat
Bonjour, nous sommes séparés de fait depuis 17 ans donc toujours mariés sous le régime de la communauté. Lors de notre séparation mon mari est parti v...
Clés de porte d'entrée
Bonjour, Je suis locataire chez un particulier qui m'a remis après plusieurs tentatives deux clés supplémentaires pour ma porte d'entrée j'ai un dou...
Surplus de crédit accordé
Bonjour, Je ne suis pas encore à la fin de mon crédit mes dépenses futures sont moins élevées que le montant de mon crédit à débloquer Je donne ...
La honte
Bonjour, Avoir un logement in'li pas de chauffage, pas d eau chaude, un stationnement handicapé qui sert de poubelles a la résidence , a 15 euro/mo...
Etat des biens vendus
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente, j'ai visité le bien une seule fois et il n'y a pas eu d'état de lieux concernant l'état des biens vendus...
Refus de dossier par agence
RésoluBonjour, Je me permets de vous écrire pour savoir si Fxxx à le droit de me refuser un appartement, qui est à 495e, sachant que je touche 684e salair...
Cafard
Bonjour, J'habite dans un logement infester de cafard j'aimerais déménager mon bailleur me dit que je suis obliger de refaire le logement nettoyage ...
Bail 3 6 9 et problème d'assurance
Bonjour à tous, je suis propriétaire via une SCI d'un local professionnel loué depuis un an à une société. Il y a un mois, le locataire m'a informé d...
Compatibilité du raccordement au reseau d'assainissement collectif
Bonjour, Je suis en train de signer un compromis de vente, et il est mentionné dans celui-ci : Le VENDEUR déclare, sous sa responsabilité, que l...
Mettre le bail à mon nom
Bonjour, pour avoir le logement mon bailleur social a mis mon fils locataire et moi la mère colocataire mais c'est toujours moi depuis 5ans qui paye ...
Compteur d'eau individuel et compteur général
Bonjour, Je suis locataire depuis 23 ans avec un compteur d'eau individuel dans une résidence de 19 logements (géré par un bailleur social donc ...
Responsabilités civile
Bonjour, J'ai un ami qui m'a aidé lors de mon déménagement, et sans le vouloir, il a échappé et fait tomber le carton qui contenait mon écra...
Prévenir mon locataire agricole
Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain, aujourd'hui je viens de dégager deux parcelles constructibles. elles ont bornées, j'ai le dossier du gé...