Les discussions

Respect des lois allur et elan

Bonjour, comment peut on faire respecter les dispositions des lois Allur et Elan, d'une part pour mise a concurrence du syndic, d'autre part pour le c...

13 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
rambouillet41

Vente immobilière

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison pour 1/4 et mes cousins pour 3/4.la maison est mise en vente et je ne souhaite pas la vendre en copropriété...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Ulpien1

Renseignements

Bonjour, Mon beau-père habite une maison avec ma belle sœur le bail est signer par les 2 mais mon beau-père veut quitter le logement car il veut viv...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
djivi38

Futur achat maison

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison avec des panneaux photovoltaïques mais je n'en veux pas est il possible de refuser le contrat m...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
127

Attestation de non propriété demande par la banque

Bonjour, Je suis en train de faire une demande de prêt avec mon conjoint pour la construction d’une maison. Le terrain de la future maison appartien...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Estelle

Arnaque sur type de contrat de bail ?

 Résolu

Bonjour, j'habite un appartement T1 depuis septembre 2015, n'ayant jamais eu de soucis avec mon bailleur ni de panne dans mon logement je n'ai donc...

17 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Valenchantée

Vente suivi d’achat

Bonjour, Ma mère est actuellement en plein divorce. Elle vend sa maison achetée avec son futur ex-mari, dont le crédit immobilier prend fin en juill...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais de prélévement pour paiement loyer legaux ? 2€:/mois

Bonjour, Mon agence immobilière me facture ,2€ par mois pour prélévement automatique de mon loyer. ceci est il légal? MERCI

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
djivi38

Contestation état des lieux de sortie signé

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement meublé et réalisé l'état des lieux de sortie avec la propriétaire du logement. À la fin de l'état des lieux de s...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
djivi38

Attribution logement hlm

Bonjour, Hier j’ai reçu un appel d’un organisme HLM m’indiquant qu’un logement m’a été octroyé car j’apparais dans les fichiers mal logés. J’ai...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
M_d26

Préavis de logement meublé

Bonjour, Je loue un appartement, le bail de location mentionne « contrat de location locaux meublés » signé en 2017. J’attends un enfant et j’ai don...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
djivi38

Paiement anticipe

Bonjour, Voila je viens de toucher un heritage et suis en interim. J aimerai donc trouver une maison en location.à chaque fois j en ai trouve qu...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Refaire trottoir qui doit payer ?

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2019. Nous avons enlevé un hamas de terre sur le trottoir tout le long du muret. Les anciens propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ag et covid 19

 Résolu

Bonjour, L' AG de ma copro doit se dérouler la semaine prochaine le 15. Le syndic avait prévenu par mail que l'AG pourrait être remplacée par un vot...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Conseil syndical refus documents

Bonjour, Pour suivre les travaux toiture de la copropriété dans mon appartement, situé sous toiture et qui a causé des dégâts j'ai demandé au consei...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cochon domestique

Bonjour, Habitant depuis des années à la campagne, mon voisin a décider de mettre plusieurs cochon dans un tout petit local déjà existant, loin de...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
gerber1

Syndic de copropriété honoraires sur travaux

Bonjour, dans le cadre de travaux dans la copropriété il a été convenu que les honoraires du syndic s'élèverait à 1.5% du montant des travaux. Dans...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Slevin

Problème de chauffage au niveau du logement

Bonjour, Nous sommes locataire d’un logement depuis juillet 2020. Le logement n’est pas équipé de chauffage et lors de la signature du bail l’ag...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ag, travaux et conseil syndical

Bonjour, l'ordre du jour de mon AG, préparé par le président du conseil syndical, présente de nombreux sujets travaux. Tous ces sujets sont désormai...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ne plus payer l'entretien de la vmc commune ?

Bonjour, Nous avons un voisin qui veut installer une nouvelle chaudière avec une vmc double flux. Il demande d'ailleurs l'authorisation de percer l...

18 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Règles en copropriété ?

Bonjour, Je vis dans une copropriété où il y a 4 bâtiments, j'ai quelques questions et pour se faire, voici un petit historique : - Il y a 3 an...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déménagement et relogement durant travaux

Bonjour, Lors de l'AG il a été voté des travaux toiture au-dessus de mon appartement (la toiture est mon plafond). L'entreprise de charpentage ne p...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement déjà loué

Bonjour à tous, Je souhaiterai acquérir un appartement qui est déjà loué. L'appartement est au prix de 75 000€ et est loué 450€ net. Étant débu...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement porte garage en baie vitrée vis-a-vis

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement dans une copropriété. Le voisin a décidé de transformer son garage en studi et change la porte garag...

15 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Locataire ne part pas et ne paie pas

Bonjour, ma locataire m'a envoyé un courrier A/R pour son départ en avril dernier. Depuis elle a changé d'avis et, oralement, nous avons convenu qu'...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
dna.factory

Interprétation jugement

Bonjour à tous, Dans le jugement rendu en 2017, il est écrit : "Attendu que l'article 1315 du Code civil, dans sa version applicable au litige, dispo...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Ulysse5818

Changement de moquette

Bonjour, J’habite depuis 20 ans dans un logement qui date de plus de 30 ans La moquette de la chambre est d’origine J’ai fais la demande au propr...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Etanchéité entre 2 murs

Bonjour, Je suis face à un problème qui me préoccupe beaucoup et auquel je ne trouve pas de solution. Je possède une maison de famille qui est...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Diverker

Récupération taxe ordure ménagère par le propriétaire

Bonjour, J'ai déménagé après 11 mois de location. Je payais loyer + 135€ de provisions sur charges. L'état des lieux de sortie s'est bien passé ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
djivi38

Frais agence

 Résolu

Bonjour, Je me permets de revenir afin d'avoir votre avis au titre de l interrogation suivante : lors d'un acte de partage d'un bien immobilier. L'...

19 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
rourou61

En location depuis 30ans, puis je demander des travaux de rafraichissement

Bonjour, Locataire depuis plus de 30 ans, j'aimerais savoir si je peux demander une rénovation de la salle de bain qui est vraiment vétuste. je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
127

Puis je loué une maison que je suis sur le point d'acheter

Bonjour voilà je suis locataire d'un appartement ou il fait un froid de canard. Mais je suis sur le point d'acheter une MAISON ou il y a personne qui...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Gayomi

Maison vendu

Bonjour, J’ai acheté une maison avec mon conjoint, nous nous sommes séparés 1 semaine après. Ses parents nous ont gentillement offert la peinture a...

15 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achats fonds de commerce

Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant l'achat de fonds de commerce svp: 1) Est ce possible pour un particulier d'être propriétaire de pl...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
gitane2229

Facture soldé

Bonjour, j'ai fait refaire ma toiture cet été. J'ai payé ma facture en 2 fois, au 1ier versement l'artisan a écrit directement sur la facture le mont...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Ulysse5818

Factures d'eau d'un logement précédent

Bonjour, J'ai quitté en juillet 2019 un logement dans lequel j'étais en location pour changer de région. Comme demandé par les différents fourniss...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Mric11235813

Empiétements sur terrain du voisin

Bonjour, Jai acquis une maison, un 3 pièces avec garage et jardin. Voila qu'aujourd'hui un promoteur a acquis la parcelle mitoyenne et a démoli mon ...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Linoux

Deplacer la bouche de la vmc dans mon appartement

Bonjour, je souhaite transformer la cuisine en bureau et mettre la cuisine dans la pièce commune (2 mètres de déplacement) puis-je rallonger le tuya...

12 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
NAT

Pb construction voisins

Bonjour Je vous envois ce mail car je ne sais pas quoi faire comme démarche J ai des problèmes avec mon voisin de droite qui a un arbre très hauts...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
BmV

Danger laine minerale

Bonjour, Lors de la rénovation charpente l'entreprise de charpentage a réutilisé l’ancienne laine isolante. Le bureau d'études justifie cette autor...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
dna.factory

Trouble du voisinage

Bonjour, J'aurais une question car mon voisin dispose de deux gros chiens qui ne cesse d'hurler et de pleurer (jours et nuits) même avec une museliè...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Josh Randall

Demande d'un pc et financement des travaux pour un bien démembré

Bonjour, J'ai acheté en démembrement (usufruit économique) un bien immobilier avec ma nièce La maison est actuellement louée et je veux transforme...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Josh Randall

Taxe aménagement

Bonjour, J’ai vendu un terrain avec un permis de construire, le permis à obtenu un arrêté modificatif au nom de l’acquéreur avant la vente sur le ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Eric30600

Non respect des conditions vente par les vendeurs

Bonjour, Lors de la signature du compromis de vente pour l'achat d'une maison nous avons indiqué dans celui-ci la réalisation du ramonage du poële ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Mascotte78

Doit-on acheter à 3 ?

Bonjour J.ai un enfant de mon premier mariage et ma Femme actuelle aussi et je souhaiterais acheter un appartement et mettre ma belle fille dedant e...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Gayomi

Charge locataire ou agence immo ?

Bonjour, Je rencontré quelque soucis avec mon agence et j'aimerai savoir quels sont mes recours. Depuis mon emménagement, il y a des fuites au t...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Renseignement

Bonjour, J’ai un enfant de mon premier mariage et ma femme a un enfant de son 1er mariage aussi nous sommes marié ét nous voulons acheter un apparte...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Absence du relevé de compteur état des lieux de sortie.

Bonjour, J'ai déménagé il y a quelques mois et suite a cela mon fournisseur de gaz me réclame plus de 1000€ afin de régulariser mes mensualités. Cep...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Energizor

Taille des haies

Bonjour, je suis locataire depuis 7ans à l entrée dans cette maison les haies de tuyas étaient à plus de 4 m et rien de stipulé dans le bail comme quo...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
djivi38

Transformation hangar agricole en loft

Bonjour, Nous avons transformé un hangar agricole en maison nous avons demander électricité eau fausse septique tout à été accepté et nous payons de...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
dd
Résultats 22451 - 22500 sur un total de plus de 50 000