Par qui commençer.
Bonjour je viens d"acheter une maison avec terrain le 5 mai. Lors de ma visite, et de la seconde, j'avais vu qu'il y avait des "problèmes", entre autr...
Bonjour je viens d"acheter une maison avec terrain le 5 mai. Lors de ma visite, et de la seconde, j'avais vu qu'il y avait des "problèmes", entre autr...
Bonjour,je vis le nruit de voisinage depuis 2ans,jai fait presquz toutes les procedures sans resultas,informé le voisin en question avec un accusé de ...
Bonjour, J'aimerai savoir si un promoteur immobilier peut vous retirer d'une réservation d'un achat en VEFA ?VEFA D'avance merci pour vos retours.
Bonjour Je viens de faire une offre qui a été accepté. Je désirais parler au propriétaire mais l’agence me certifie que je n’ai pas le droit. À t’...
Bonjour, Nous vendons un bien immobilier en indivision, bien sur lequel court une procédure civile depuis maintenant 10 ans. Suite à de très for...
Bonjour, Apres avoir etais passer a la commision pour attribution de logement sociale on a recu un avis non favorable pour motif "DNA: appreciat. C...
Bonjour, Je suis mal à l'aise car je souhaite me rétracter d'un achat immobilier, je me suis emballé car il y avait plein de visite derrière moi e...
Bonjour, Nous avons quitté la location le 18 décembre 2020 sortie de bail fait part l'huissier frais partager la sortie de bail à été en notre faveu...
Bonjour, Il y a un un tout petit terrain vague entre mes voisins et moi sans délimitation car ils ont fait tomber les murs et la porte accès pompi...
Bonjour, Je suis à la campagne, notre terrain est clôturé côté champs par une clôture de poteaux de châtaignier et 3 rangs de barbelés ( posés par l...
Bonjour, Je me permets de vous écrire, car il y a plus de 15 jours, ma voisine du bas a eu quelques gouttes d'écoulés au niveau de son hall à l'end...
Bonjour, Le 16 Avril 2021 s'est tenue notre AG annuelle. 1 membre du CS était "président de séance". Les votes se sont faits par internet (ou bi...
Bonjour, J ai envoyé en LRAR le 12/05 ma lettre de resiliation de bail en précisant la date du 5/07 comme date de départ (ayant 1 seul mois de preav...
Bonjour, un rebornage sur une parcelle qui se trouve mitoyenne avec la mienne on découvert que la clôture que j'ai réalisé il a trente ans déborde de ...
la propriétaire est-elle dans l'obligation de me donner une quittance de loyer mensuelle, que j'ai demandée, si je paie par virement merci de me rép...
Bonjour, voilà le maire de mon village s est permis de donner le numéro de ma compagne et d autre personne de ma famille a une personne qui aimerait m...
Bonjour, un couple en concubinage se sépare, Le bail est édité aux 2 noms. un des partenaires envoie son préavis. Le partenaire qui souhaite rest...
Bonjour, je voudrais savoir si en étant emprunteur et co emprunteur avec un apport de 15 000€ on peut emprunter 130 000€ en remboursant 1000€ à deux t...
Bonjour, Comme la maison que nous louons avec mon mari est en vente on voudrais savoir si le propriétaire et l’agence immobilière peut nous impose...
Bonjour, nous avions un projet de vente et d achat de résidence principale. En décembre 2020 mon mari et moi nous nous rendons à la caisse d Epargne ....
bonjour , nous devons changer des portes de garages dans la copropriété. une porte à deux niveaux différents . l'un des accés permet la sortie des...
Bonjour, Nous avons acheté une propriété en 2015 constitué de deux granges et une maisonnette mitoyenne. Le tout était sur un seul titre, un seul l...
Bonjour, Suite à une fuite d'eau de ma canalisation d'eau chaude (appartement), le remplacement du tuyau PER en dalle est impossible (quand on tire l...
Bonjour, J ai acheté un mobilhome en 2019 dans un camping 49000 euros.Cette année, je veux le vendre a ce meme camping qui m en propose moins de 200...
Bonjour, mon propriétaire ce permet de rentré dans mon jardin, le garage , sans prévenir comme si il était chez lui .. que faire ??
Bonsoir, J'aurais une petite question, je suis entrain de faire l’acquisition d'une ancienne ferme avec 20 hectares qui n'est plus exploité depuis...
Bonjour J'ai une maison de 200m2.je loue une partie de ma maison 54m2.qui est déclaré.J'ai payé ma taxe foncière de 200m2 et on réclame de payer les ...
Bonjour, Nous sommes copropriétaires dans une petite copropriété (une maison entièrement rénovée en 201, 6 divisée en 4 appartements). L'une des co...
Bonjour, Nous avons acheté avec ma petite amie (Union libre) notre résidence principale il y a moins d'un an. Pour cela, la banque qui nous a prêté ...
Bonjour, Pouvons nous considérer la carte électronique d'un appareil (ici climatiseur)mis à disposition du locataire, comme charge locative, si son ...
Bonjour, je suis une personne sérieuse, à jour de ses loyers. Je recherche une maison ou un appartement à louer. Dans l'idéal un 3 pièces, 2 chambres ...
Bonjour à tous, Je me permets de poser ma question ici car je n'ai pas réussi à avoir de réponse concrète via mes recherches... Je suis locatair...
Bonjour, Je voudrais savoir si la situation suivante est normale, et sinon comment je dois procéder. Je suis propriétaire d'un petit appartemen...
Bonjour, nous sommes un immeuble de locataires, chacun ayant un compteur individuel d'eau pour lequel chacun paye un abonnement et la consommation d...
Bonjour, Le père de ma locataire lui a conseillé de verser de l'huile d'olive dans le sanibroyeur pendant son absence afin d'éviter les remontées d...
Bonjour, Voilà avec mon mari nous louons une maison depuis le 1 février 2020 pour un bail de 3 ans … Sur la maison il y avait ni portail ni portil...
Bonjour, Je voudrais savoir si dans un immeuble en copropriété, on peut installer une pièce humide (cuisine, SdB ou WC) dans une surface de pièce no...
bonjour, aujourdhui je devaos faire etas des lieux de sorties,on a tout refait moi et mon mari cependant la proprio est venu elle veut pa s faire eta...
Bonjour, Mon propriétaire viens de m'envoyer un rappel pour régularisation des charges 2020, cependant j'ai trouvé des erreurs de calculs dans son...
Bonjour, N'Y a t'il pas une loi qui interdit les bailleurs à réclamer un salaire de 3 fois le loyers pour des jeunes qui rentrent dans la vie active...
Bonjour, Mes voisins n'habitent pas sur place mais leur terrains est en friche donc de la vermine(rats) vient contre la maison et leurs arbres posen...
Bonjour, Un locataire peut il sans autorisation peindre un mur en brique rouge intérieur dans l'appartement loué. Et ne pas avoir à le remettre en ...
Bonjour, Puis-je héberger gratuitement dans un logement de ma SCI ? Merci par avance .
Bonjour !On ma fait signer un papier sous la contrainte. ..comment je peux faire pour l annuler?je vous remercie. ..
Bonjour, Un jugement d'expulsion a été prononcé a mon égard avec résiliation du bail. Entre temps un fsl maintien dans le logement a été accepté et ...
Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison, le proprio actuel a modifié le garage en bureau/chambre, il ne souhaite pas mettre sur le compromi...
Bonjour Il y a 1 mois nous avons loue un appartement et fait un état des lieux d rentrée sans rencontrer de problème sur ce bien. Les locataire...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison à notre mort ma fille va en hériter en attendant elle voudrait agrandir comment peut-elle faire pour pass...
Bonjour, Je viens d’acquérir une maison (janvier 2021) nous sommes encore en travaux, notre maison fait suite à une division parcellaire (juillet 20...
Bonjour, Je souhaite acheter un terrain mais le vendeur stipule que l'obtention du permis de construire ne fera pas partie des conditions suspensi...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.