Frais d'agence avant signature du bail
Bonjour, Je souhaiterais savoir si une agence immobilière peut me demander de payer des frais d'agence avant la signature du bail. De plus, est-ce...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si une agence immobilière peut me demander de payer des frais d'agence avant la signature du bail. De plus, est-ce...
Bonjour, je souhaite vendre un appartement acquis il y a deux ans. C est du locatif.Il est dans ma sci avec ma conjointe. Vais je payer un impôt sur...
Bonjour, J'ai visité une parcelle sur laquelle est édifiée une maison habitée. A quelques mètres toujours sur la même parcelle se trouve une autre p...
Bonjour, Nous avons une maison qui est loué par l'intermédiaire d'une agence immobilière.Les locataires ont donné leurs préavis au mois de mai 201...
En colocation avec mon compagnon je vais pose mon preavis car nous nous separons il veut reste j'ai donné 3300 euros de caution comment puis je recupe...
Bonjour, L'entreprise où je travail actuellement (1h de route) devait déménager vers le 09/2019 mais suite à l'occupation des gens du voyages des ...
Bonjour, Voilà j'ai acheté une maison il y a une semaine or nous nous somme rendu compte que leur de la contre visite le toit étai bâcher a cause du...
Bonjour, J'ai une locataire dans ma maison depuis septembre 2017, les impayés ont commencés depuis décembre 2017, procédure avec huissier , tribunal...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour ma résidence principale avec un acheteur il y a maintenant un peu plus de 2 mois. La date limite d...
Bonjour, Ma question est la suivante. Peu ton accepter un permis sur l'ancien permis? Quel est le plu a retenir ce lui d'avant ou celui d'après p...
Bonjour Quel est le coût de la publication par un notaire d'un état descriptif de division ? Merci
Bonjour, J'ai eu un refus de l'ABF pour la réfection du pignon et de la toiture d'une vieille maison (résidence secondaire héritée de mes grands p...
Bonjour, j’ai acheté un terrain en zone NLI avec un arrêté éyant la possibilité de métre un chalet de loisir de 20 carré nous avons voulu commencé les...
Bonjour, Je viens de me faire attribuer un logement social pour le 30 août et je souhaiterais envoyer mon prévis pour la location que j'occupe dans ...
Bonjour, Je me permets de revenir vers vous car j'ai encore un conflit de voisinage... Alors voilà la situation : Nous avons une servitude d...
Bonjour, voilà je suis sortie du logement le 07/06/2019. je nai pas pu tout faire étant seule avec deux enfants.. de 2ans et 1an cest compliqué. t...
Bonjour, Mon syndic a été débouté de l'ensemble de ses demandes au 31/12/2017- charges prétendument impayées et frais- et il n'a pas fait appel. Y a t...
Bonjour, voila , il ya 4 ans j'ai acheter une maison , il y a un appenti qui non pas voulu me vendre avec les poutres en appuie dans mon mur , je m'...
Bonjour, j'ai quitté mon logement le 15 de ce mois et mon propriétaire me demande une régule sur les charges qui s'élèvent à 751.56€ pour une périod...
Bonjour, Je me situe actuellement dans une banlieue pavillonnaire. Ayant emménagé il a y a un peu plus d un an environ, nous nous somme retrouvés ...
Bonjour, Voici mon cas... Séparé depuis plus de 3 ans , une procédure a été faite pour lever l'indivision. 2 rdv ont eu lieu: Le premier pour fai...
Bonjour, Mon propriétaire vient de virer la caution le 28 sachant que l’état des lieux a été fait le 29 le mois précèdent. Considérant les dates de...
Bonjour, Ai-je le droit d'installer un projecteur ( pour éclairer le fond de mon jardin ) au sommet du mur qui me sépare de mes voisins en sachant q...
Bonjour, Après un permis de construire j ai fait une extension sur une maison ancienne on me demande de remplis un document H1 dois je remplis tout ...
Bonjour, Iy a 2ans la propriété de mon voisin a été acheté, il y a depuis les panneaux d affichage pour les permis de construire Hors à ce jour ...
Bonjour, Je souhaite réaliser la clôture en façade côté rue de ma propriété. Les hauteurs imposées par le nouveau Plum ne me conviennent pas, mon te...
Bonjour, Jai contracté un prêt immobilier il y a 6 ans. Aujourd'hui suite à une incompréhension avec ma banque, elle me demande de transmettre les j...
bonjour, j'habite dans un petit chalet tranquille, calme et paisible. Mais malheureusement sur ce terrain n'est pas terminé. beaucoup de choses so...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 15 Mai avec condition suspensive le 19 juillet. En expatriation, nous avons fait confiance à no...
j'ai déménagé dernièrement après 13 années de bail privé. A l'état des lieux aucune dégradation n'a été relevée. N'ayant pas de terrasse, mais simpl...
Bonjour, Locataire d'une maison mitoyenne par les garages OPAC. Dans la nuit du 25 Mars 2018, incendie des deux garages qui se propage aux maisons q...
Bonjour, quel est le taux de tva a appliquer par l'artisan lors de travaux de rénovation pour un logement à détenu par une sci, en vue d’être à un pro...
Bonjour, Je suis navrée de certainement poster une question qui doit être redondante, mais j'ai recherchée dans le forum sans avoir une réponse préc...
Bonjour, je voudrais vendre un terrain passé constructible il y a quelques années.A l'époque où il était agricole,je l'avais mis gracieusement,sans ba...
Bonjour, Mon voisin du dessus, à un meuble sur roulettes qu'il promène à longueur de journée, que ce soit à 4h30 du matin ou à 22h. Quand je lui di...
Bonjour, Je souhaite construire un pont qui aura une surface praticable à la même hauteur que l’eau. Ce pont sera donc submersible. Selon la loi s...
Bonjour, Nous avons une caravane dans un camping au Grau du Roi à 2h30 de notre domicile principal, durant 5 mois, ou nous venons les weekend. Une fo...
Bonjour, J’habite en plein centre ville et ma maison est mitoyenne avec un centre de contrôle technique qui n’est absolument pas insonorisé. De ce f...
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire. Dans la résidence où j’habite, une des personnes a son compagnon qui vient la voir quotidiennement. Ce compagn...
Bonjour, Je viens d être refusée par la commission d attribution logement valophis,et je veux savoir quand es ce mon dossier pourra encore repassé e...
Bonjour, Je cherche vraiment un conseil. Ça fait plusieurs fois qu'on nous abîmé la serrure de notre boîte aux lettres. On nous met des bouts de b...
Bonjour, Jai loué une petite maison en bretagne. Je me suis deplacé pour signer le bail ( 1080 kl ) Lagence devait refaire les propretée et le me...
Bonjour, Je devais louer un logement mais malheureusement je ne pourrai plus financièrement je voudrais donc annuler le bail Et récupérer mon chèque...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis octobre. Je dois effectuer l'état des lieux de sortie dimanche. Cependant j'ai par négligence perd...
Bonjour, Nous avons vendu notre appartement il y à 1 an jour pour jour, et nous venons de recevoir un mail de l'actuelle propriétaire nous informa...
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j'aimerais éclaircir quelques points. Je viens d assister à ma 1ere AG. le syndic a pour coutume de...
Bonjour, J'ai une maison dont le pignon est en limite de propriété, mon futur voisin fait construire une maison, dont le garage sera contre mon mur...
Bonjour Notre syndic veux convoquer une AG extraordire invoquant comme raison le financement d'une intervention pour traitement de nuisible sur les...
Bonjour, Je suis propriétaire d une maison ou en rez de chaussé j ai un locataire pour la saison. Pour pouvoir rentrer à mon logement au dessus je...
Je suis propriétaire bailleur de 3 logements mitoyens. Des punaises de lit sont apparues dans le logement du locataire de droite. Après enquête, il se...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.