Les discussions

Acces tv

Bonjour, A chaque changement de Locataire conversant l acces TV, l in very laTNT avec l antenna rateau,l autre le sat je dois monter sur le toit pou...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Komar

État des lieux fait par un huissier

Bonjour En décembre 2018 , un état des lieux a été fait par un huissier à la demande du propriétaire, en présence de la représentante de l'agence i...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
djivi38

Squateur dans le hall

Bonjour, j'ai ma mère âgée de 72a avec de gros problème de santer dans le hall le fils du voisin nous ramene tout les pti jeune pour squater dedans to...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
GKLONE

Pas reçu mon accusé de réception

Bonjour, J ai poste une lettre recommandée avec AR et je n ai pas eu le retour et pourtant en tapant le numéro ma lettre est bien arrivée a destinat...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
GKLONE

Les suites d'une vente forcée quand le montant ne couvre pas la dette ?

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant les suites d'une adjudication (vente forcée d'un bien immobilier) 1) Que se passe t il si le mont...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
maylin27

Garant

 Résolu

Bonjour, comment puis-je faire pour trouver un garant pour mon logemen

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
lautre

Résiliation reçu en retard de l'assurance habitation

Bonjour, J'ai souscris une assurance habitation annuelle qui a commencé en Septembre 2017. J'ai déménagé en début Mai 2018, j'ai envoyé à mon ancie...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Diverker

Cambriolage: propriétaire injoignable, comment retrouver son assurance?

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement (depuis 6 ans). Je ne connais pas les propriétaires, il est géré par un gestionnaire. Il y...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Diverker

Pinel ou prêt à taux zero : capacité d'emprunt augmenté?

Bonjour, J'aurais aimé savoir si la capacité d'emprunt était augmenté en utilisant la loi PINEL pour un achat locatif, ou le Pret à Taux Zero pour...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Benjamin

Toiture réparée par l'intérieur avec mastic pour coller les ardoises:vice-caché?

 Résolu

Bonjour, Une heure après la signature chez le notaire, nous sommes rentrés dans la maison et nous avons eu la mauvaise surprise de voir 2 bassines d...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Valenchantée

Doit-on garder le papier peint?

Bonjour, Je suis vraiment désolée d'être obligée de poster une question pour quelque chose d'aussi bête, mais je n'arrive pas à trouver une réponse ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
djivi38

Absence de signature sur l'état des lieux de sortie fait sur tablette

Bonjour, Je vous expose ma problématique. Le 28 février j'ai effectué mon état des lieux de sortie et j'ai signé sur la tablette vers 17h30. V...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
djivi38

Implantation pav sous mes fenêtres

Bonjour, je fait appel à vous aujourd'hui car , dans le cadre d'implantation de PAV sur la commune s, nous sommes plusieurs riverains à contester c...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Couni230

Rachat d une part

Bonjour, je ne suis ni mariée ni pacsee avec mon conjoint nous avons 18 ans de vie commune et 3 enfants . La maison dans laquelle nous vivons lui appa...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Acheter une part du logement a mon conjoint

Bonjour, Je souhaite racheter une part du logement a ma conjointe (elle est propriétaire, nous sommes PACSés). J'ai plusieurs questions : - est...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

De particulier à particulier avec mandat exclusif agence

Bonjour, j'ai visité un bien avec le propriétaire de la maison sans passer par agence ou notaire. le propriétaire m'a signaler qu'il avait mis sa m...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
zachuka

Rachat d'une part d'un appartement

Bonjour, Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Mon conjoint est proprietaire d'un appartement (son crédit immobilier est non enc...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
kasom

Redevance assainissement à payer avant travaux d'assainissement

Bonjour, La mairie me réclame la redevance assainissement en fonction des consommations d'eau de toute l'année 2017 alors que j'avais jusqu'à mai 20...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
aurad

Quel recourt pour remontées capillaire construction maison de 2 ans

Bonjour, Depuis un an , je trouvais mais murs extérieurs anormalement humide , le conducteur de travaux m a dit que c’etait Normal hors ma maison ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Ded.38

Cle acces local velo

Bonjour, Je viens d acheter un appartement et je n ai pas recu du vendeur une cle pour l acces au local velo commun. En fait a l origine ce local...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Rochat1

Mon locataire n'a pas souscrit de contrat edf avant de partir chez un concurrent

Bonjour, Mon locataire arrivé le 21/12/18 dans le bien n'a pas souscrit de contrat EDF avant de choisir un de ses concurrents le 16/01/19. Le 24/1...

40 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
maylin27

Pouvoir blanc et consignes de vote

Bonjour, je suis copropriétaire dans une résidence. l'AG a lieu le 25 mars 2019. je ne pourrai être présente car je travaille dans une autre région....

14 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
vyrjyny

Etat daté, appels de charges et vente

Bonjour, Je vais signer l'acte authentique de la vente de mon appartement fin avril. J'ai payé l'appel de charges du 1er trimestre 2019. Le suivant ...

15 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Sam7835

Construction d'une piscine sans déclaration préalable de travaux auprès de la ma

 Résolu

Bonjour, Je suis à la signature d'une promesse de vente et j'apprends dans le contrat que la piscine a été réalisée sans l'obtention d'une autoris...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Josh Randall

Legislation chambre chez l'habitant bail de de courte durée

Bonjour, Je loue une chambre meublée de 14M2 dans ma résidence principale. Actuellement j'ai établi un bail de 3mois non renouvelable et un règlemen...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
djivi38

Co location

bonjour une petite question j ai le bail en mains c est ecrit solidarité indivisibilité ca veut dire quoi est ce que ca change quelque chose a mes qu...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
mamiejo

Séparation conjoint

Bonjour, Je me separe de mon copain mais il veut récupérer le logement Il n'apparait pas sur le bail A-t-il des droits

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
djivi38

Rendre un logement hlm après plus de 50 ans

Bonjour, Notre père vient de décédé, nous devons rendre son logement HLM qu'il occupait depuis plus de 50 ans quelles sont les règles en terme de r...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
djivi38

Achat d'un terrain avec un partenaire encore pacsé avec son ex conjoint en indiv

Bonjour, Ma compagne avec qui je ne vis pas est encore pacsée avec son ancien conjoint sous le régime de l'indivision. Nous envisageons d'acheter ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Josh Randall

Changement plu terrain constructible devient non constructible

Bonjour, j'ai emprunté en 2007, avec ma femme, pour racheter la maison paternelle et maternelle de ma femme, située sur un terrain de 2002 M 2 et cet ...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Josh Randall

Résiliation hlm

Bonjour locataire dans un parque HLM L social en 2013 j’ai fait par lettre la résiliation je suis le seul signataire du bail et non ma femme Suis-je...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
djivi38

A ce jour, puis je rompre un bail signé le 29/02 qui prend effet le 1er avril ?

Bonjour Maitre. J'ai fait la bêtise de signer un bail le 19 février avec un couple que "je ne sentais pas" pour louer une dernière fois notre maison ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
marc

Immatriculation immeuble

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d’un local commercial au rez-de-chaussée, le propriétaire des appartements au 1er et 2ème étage me dis que nous devons i...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Gugu_2022

Quelle offre est prioritaire ?

Bonjour, nous avons accepté une offre d’achat à 200000€ via une agence il y a 2 jours pour la vente de notre maison. Mais nous avons reçu une autre of...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Bonjour.je suis entrain d'acheter un appartement

Bonjour, je suis entrain d'acheter un appartement dans une copropriete ou des travaux de refection de toiture ont été voté a la derniere assemblé il r...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Caro

Chaudière tombe en panne a de multiples reprises

Bonjour, Ma chaudière tombe en panne a de multiples reprises les réparations sont faites mais de nouvelle panne s'annonce malgré les pannes récurent...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
djivi38

Impôt et plu value

Bonjour, Avec mon épouse, nous avons acheté un terrain non constructible de 3 ha. Sur le terrain, se trouve une grange. Nous l'avons acheté 50000 ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Vendre la maison

Bonjour, Nous avons fait bâtir notre maison il y a 12 ans Je désire vendre la maison mais mon conjoint s y oppose et ne veut pas me donner ma part...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Retard et restitution partielle de dépot de garantie

Bonjour, J’aimerais me renseigner concernant ma situation, après avoir quitté un logement loué. Après plusieurs rappels aussi bien en personne, ...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
tomchow

Adoucisseur d'eau dans bâtiment collectif

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement a la recherche de loi, réglementation, législation … sur l’installation d’adoucisseur d’eau dans les bâtiments collec...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
PeterJousse

Prendre des photos de l'intérieur de l'appartement du voisin

 Résolu

Bonjour, Un incendie a eu lieu dans mon immeuble, la structure a été fragilisée et les ouvriers ont eu besoin de poser des étais dans tous les appa...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
yannbpt

Résidence

Bonjour, Je suis en hlm m'est il possible d'avoir une résidence secondaire

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Enchaînement de gros travaux

Bonjour, Nous venons de réaliser les travaux de toiture de notre copropriété cette année, est-il possible légalement d'enchaîner immédiatement sur u...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Ab

Vivre en camping

Bonjour, Je suis veuve depuis 2 mois, je recherche une location sur un camping (caravane où petit mobile Home), Je suis retraitée mais quand j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Loi alur et locataire professionnel

Bonjour, J'ai signé un bail en juin 2017 pour la location d'un bien à Maisons Laffitte avec une société pour loger un de ses salariés. Est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Terrain à vendre

Bonjour, Une mairie a t'elle le droit d'obliger de faire mettre l'électricité et l'eau sur plusieurs parcelles à une personne qui doit leur vendre...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
BmV

Harcèlement par une voisine

Bonjour, Ma fille habite depuis 9 ans dans l appartement que je suis proprietair .cela fait 1 an qu un couple c est installé en dessous . Elle accu...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Contract d indivision chez le notaire

Bonjour, J ai divorce il y a 2 ans ne pouvant pas vendre la maison a ce moment la nous avons signe un contrat d indivision chez le notaire qui stipu...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Ulpien1

Cloture

Bonjour, Voilà petit problème mon voisin à fait trois clôtures de mon côté une petite une moyenne et maintenant un de 2m passée en faite je vois le...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
djivi38

Préavis réduits ?

 Résolu

Bonjour, Je suis intérimaire depuis la signature du bail, rien à changé depuis lors. Est ce que le fait je sois arrivé comme ça maintient la duré...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
maylin27
Résultats 47051 - 47100 sur un total de plus de 50 000