Ligne téléphonique en mauvaise état

A - Modifié le 30 juin 2021 à 15:47
jee pee Messages postés 40472 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 30 juin 2021 à 16:09
Bonjour,
Mon propriétaire refuse d'intervenir pour que j'ai une ligne correcte car mon boitier et arraché avec de très vieux fils qui pendent, dès qu'il pleut ou qu' un véhicule passe trop vite je n'ai plus d'internet et de téléphonne
j'ai fait appel a free mon serveur depuis plusieurs mois ils ne veulent rien savoir et france télécomme dit que se n'ai pas de leur ressort. A ce jour la situation s'empire pour travailler en distanciel par le net pour mon fils qui suit une formation de développeur. Et moi qui reçoit de la clientèle.
Quoi faire pour que cela fonctionne ou s'adresser.
Merci si quelqu'un peut me donner les démarches a suivre.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40472 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 5 002
Modifié le 30 juin 2021 à 16:00
Bonjour,

Les lignes Adsl sont devenues le parent pauvre de l'internet. Personne ne veut plus y consacrer de dépenses. Orange (France Télécom n'existe plus depuis des années) rappelé à l'ordre récemment a du s'engager à investir dans la maintenance du réseau cuivre : https://www.orange.com/fr/newsroom/communiques/2021/orange-renforce-le-reseau-cuivre-tout-en-accelerant-la-transition-vers-la

En ce qui te concerne, ton interlocuteur c'est ton FAI, Free, c'est à lui de faire intervenir Orange qui est propriétaire des installations.

Il te faut mettre en place une procédure formelle de réclamation dès lors que le FAI ne remplit pas sa part du contrat :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au service client en rappelant le problème, les échanges antérieurs (tel ou mail) et exiger une réparation dans un délai bref.

Ensuite, sans résultat, saisir le médiateur des télécommunications : https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP : https://www.arcep.fr/

Voir aussi : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/particuliers-comment-resoudre-un-litige-avec-votre-operateur.html

0
jee pee Messages postés 40472 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 5 002
30 juin 2021 à 16:09
Il existe aussi un site de signalement Orange, mais qui je pense, ne correspond à la gravité de ta situation : https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler
0