Ligne téléphonique en mauvaise état
A
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Modifié le 30 juin 2021 à 15:47
jee pee Messages postés 40472 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 30 juin 2021 à 16:09
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jee pee
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24 novembre 2024
5 002
Modifié le 30 juin 2021 à 16:00
Modifié le 30 juin 2021 à 16:00
Bonjour,
Les lignes Adsl sont devenues le parent pauvre de l'internet. Personne ne veut plus y consacrer de dépenses. Orange (France Télécom n'existe plus depuis des années) rappelé à l'ordre récemment a du s'engager à investir dans la maintenance du réseau cuivre : https://www.orange.com/fr/newsroom/communiques/2021/orange-renforce-le-reseau-cuivre-tout-en-accelerant-la-transition-vers-la
En ce qui te concerne, ton interlocuteur c'est ton FAI, Free, c'est à lui de faire intervenir Orange qui est propriétaire des installations.
Il te faut mettre en place une procédure formelle de réclamation dès lors que le FAI ne remplit pas sa part du contrat :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au service client en rappelant le problème, les échanges antérieurs (tel ou mail) et exiger une réparation dans un délai bref.
Ensuite, sans résultat, saisir le médiateur des télécommunications : https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP : https://www.arcep.fr/
Voir aussi : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/particuliers-comment-resoudre-un-litige-avec-votre-operateur.html
Les lignes Adsl sont devenues le parent pauvre de l'internet. Personne ne veut plus y consacrer de dépenses. Orange (France Télécom n'existe plus depuis des années) rappelé à l'ordre récemment a du s'engager à investir dans la maintenance du réseau cuivre : https://www.orange.com/fr/newsroom/communiques/2021/orange-renforce-le-reseau-cuivre-tout-en-accelerant-la-transition-vers-la
En ce qui te concerne, ton interlocuteur c'est ton FAI, Free, c'est à lui de faire intervenir Orange qui est propriétaire des installations.
Il te faut mettre en place une procédure formelle de réclamation dès lors que le FAI ne remplit pas sa part du contrat :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au service client en rappelant le problème, les échanges antérieurs (tel ou mail) et exiger une réparation dans un délai bref.
Ensuite, sans résultat, saisir le médiateur des télécommunications : https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP : https://www.arcep.fr/
Voir aussi : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/particuliers-comment-resoudre-un-litige-avec-votre-operateur.html
30 juin 2021 à 16:09