Les discussions

Le propriétaire ne veut plus que j'emménage dans le logement

Bonjour, je suis dans une situation très peu banale, et pourtant j'ai changé beaucoup de logements pour mes études puis quand j'ai emménagé dans une a...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
djivi38

Doit on payer la taxe d'habitation pour une chambre inoccupé après la location?

Bonjour, J'aurai besoin de votre avis, J'ai actuellement une résidence secondaire meublé avec 3 chambres loué à 3 personnes. Une des personnes...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
djivi38

Volet roulant electrique defectueux

Bonjour, Mon locataire vient d'entrer dans l'appartement, dès qu'il a eu l'électricité, il a précisé que le volet roulant électrique ne montait pas c...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
djivi38

Acheter son logement social

Bonjour Je souhaiterais savoir si un bailleur social en l’occurrence 13 habitat, peut refuser de me vendre le logement que je loue Merci pour vo...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
djivi38

Location meublé

Bonjour, Je loue un appartement meublé de type F2, la nouvelle locataire est atteinte d'une grave maladie et arrivera prochainement en France pour s...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
djivi38

Depart locataire suite à un conge pour vente

Bonjour, mon proprietaire m ayant informée par lettre recommandée de la mise en vente de mon logement, est ce que lors de mon départ je suis obligée...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
djivi38

La safer a fait une préemption sur ma maison.

Bonjour, J'ai un élevage helicicole et un contrat duquel je veux m'en défaire avec la SAFER depuis près d'un an. Dans mon terrain rien n'y pousse e...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
Marie

Contestation remboursement dépôt garantie (abus)

Bonjour, Mon agence de location, en plus de me saisir des frais sur mon dépôt de garantie concernant la provision sur charge et taxes d'enlèvement...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
djivi38

En cas de séparation comment garder le bien en cas d accord avec le lex

Bonjour, Comment garder l appartement en cas de séparation avec mon ami en cas d accord combien dois je payer au notaire ? Ai je droit à l APL ? ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
djivi38

État des lieux/ restitution caution et trop perçu de louer

Bonjour, Nous avons rendu les clefs du logement le 23 juillet. Ce jour là, la personne de l’agence a fait un simple constat de l’état du logement ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
djivi38

Quand il n'y a plus de place devant chez moi pour garer sa voiture mon amie devr

Bonjour, Quand il n'y a pas de place pour se garer devant ma maison mes amies se garent devant la clôture de ma voisine sans gêner la sortie de son g...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
Lecture

Achat appartement sans dommage ouvrage

Bonjour, J'ai récemment visité un appartement neuf (livré il y a un peu plus d'un an) qui me semble parfait, le prix est légèrement decoté. Le ven...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
kasom

Limite proposée par le géomètre

Bonjour, Au début des années 90, mon père a décidé de diviser sa parcelle en deux : une pour moi et une pour mon frère. La division a été réalisé...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
ubi_75

Un suppléant peut il devenir président de conseil syndical

Bonjour Le président de notre copropriété va bientôt démissionner, en réunion de CS , et pas en assemblée générale. Étant actuellement suppléan...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
rambouillet41

Pas de règlement de copropriété - acte de vente datant de 1951

Bonjour, Je souhaiterais vendre l'appartement de mes grands parents qui est situé au rez-de-chaussée d'une maison. L'acte notarié date de 1951, il...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
Sansan

Préavis et congé help !

Bonjour à tous et toutes, avec mon conjoint nous sommes en train d'acheter une maison qui est louée pour encore 1 an maximum. Nous avons eu confirm...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
djivi38

Dénonciation

Bonjour, mon voisin a construit un agrandissement sans permis de construire je le c est que je les vu la mairie ma fait voir que sont permis de constr...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
Josh Randall

Plancher non étanche quels sont les recours

Bonjour à tous, Le plancher de mon voisin du dessus n’est pas étanche et par conséquent quand il renverse un liquide sur son sol, une bonne partie...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Bis0us

Facturation abusive suite à état des lieux

Bonjour, J'ai loué pendant une durée de 3 ans un appartement pour faire mes études et décidé il y a peu de le rendre. Suite à l'état des lieux mon ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
djivi38

Achat maison

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec piscine il y a 5 ans, mais après recherche de notre part les anciens propriétaires non pas fait de demande...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Emy198607

Chien qui a mordu

Bonjour mon chien s’est échappé il y a quelques jours de la maison et s’est battu avec le chien des voisins qui était avec son propriétaire, il était ...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
hoquei44

Problème de plu

Bonjour, J’aimerai avoir votre avis.. Je suis en demande de construction à la mairie d’une commune. Le permis de construire a été refusé à cau...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Josh Randall

Identification de terrain en copropriété horizontal

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de l achat d une maison en copropriété horizontale, quel est le moyen pour s assurer de ce qui est acheté ? Car hors coprop...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
nicocolala

Rôle d’une gardienne abus ?

Bonjour, Je suis en conflit avec le syndic de la copropriété voisine, suite à un incident, le président de ce syndic s’est présenté à la gardienne ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
hoquei44

Test pcr résident camping

Bonjour, J’habite une caravane au sein d’un camping. Le gérant me réclame un test pcr tous les trois jours, sinon il m’expulse du camping Je suis ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
andre78fr

Projet achat immobilier en étant garant

Bonjour, Est ce que je peux me porter garant pour la location de quelqu’un et par la suite avoir un projet d’achat de maison ? Je me demande si ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
AN.Banker

Un maire préempte un bien sans respecter les délais

Bonjour, Un maire peut-il préempter un bien sans avoir envoyé un courrier dans un délai de deux mois, ni au notaire ni au vendeur, après la DIA ? S...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
kasom

Jugement perdu contre une copropriété

Bonjour, J ai acheté un appartement avec une vue sur mer le 23 avril 2021 . Le vendeur et le notaire ne nous on pas indiqué par écrit qu il avai...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
kasom

Cabane

 Fermé

Bonjour, Après avoir donné un acompte de 10000€ Plus de nouvelles de la société xxxxxxx Donc le gérant est Mr xxxxxxxx a arcachon Plusieurs pers...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Josh Randall

Le vendeur se rétracte après acceptation de l'offre d'achat

Bonjour, Il y a deux semaines, j'ai voulu acheter un appartement qui était affiché à 156 000€ en passant par une agence immobilière. J'ai fait une pr...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
kasom

Création ligne téléphonique

Bonjour, J emmenage dans un logement en location La proprio me dit que ce senfants avaient une ligne téléphonique Le fournisseur me dit que cell...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Energizor

Charges ascenseur

Bonjour, Propriétaire d un appartement dans une résidence de 30 lots le syndic de copropriété ne fait figurer aucune depense de fonctionnement EDF...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
rambouillet41

Réclamation

Bonjour, ma proprio après avoir quitter l'appartement et repris les clés me réclame de l'argent pour des charges a des dates que je n'y était ps et ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
djivi38

2 logements

Bonjour Voilà notre situation. Nous sommes en couple et avons décidé de nous PACSer . Monsieur est propriétaire de sa résidence principale et Mada...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
djivi38

Intrusion et atteinte à la vie privée

Bonjour, J'ai une voisine qui habite 100 m a côté de chez moi elle vient jusqu'à ma hait es mon griage qui fait mon aller pour rentrer chez moi es el...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Zaza

Mur mitoyen: dégradations

Bonjour à tous! Mon voisin a commencé à entreprendre le décaissement de sa cour séparée de la mienne par un mur mitoyen d'environ 80 cm et sur lequ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Josh Randall

Fermeture abusive de camping

Bonjour, nous sommes proprietaires de mobils home le gerant du camping a ete renvoye pour des manquements par le maire,la mairie ferme le camping et...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Josh Randall

Cloture et portail

Bonjour, Je désire installer une clôture et un portail donnant sur une voie privée ( servitude ) ,formée en deux zones, l'une sur ma propriété , e...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Josh Randall

Hangar parc du luberon

Bonjour, Tout d’abord merci pour votre aide. Un hangar agricole a été démoli à moins de 30m de la maison pas de permis de démolition d’afficher ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Josh Randall

État des lieux de sortie

Bonjour, J'étais locataire et j'ai donné congé à mon bailleur. Je ne pouvais pas être présent à l'état des lieux de sortie. J'avais envoyé un mail ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
djivi38

Refus du propriétaire de remplacer lave vaisselle hs depuis entrée lieux

Bonjour, Avec mon partenaire nous louons un appartement depuis mi juin et rencontrons un "petit" soucis depuis notre entrée dans les lieux : le la...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
djivi38

Emenagement

Bonjour, j'ai emenager le 15 août et j'ai donner la moutier du loyer et pour le mois septembre es je fois payer mon loyer complet a propriétaire en sa...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
djivi38

Ma coloc et son copain /canada

Bonjour, Je vous écris car je ne sais plus quoi faire. Premierement ma coloc n'est pas sur le bail ni son copain. Je lui loue une chambre vraime...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
doris33

Problème de paiement prime renov

Bonjour, ... Nous avons fait installer une pompe à chaleur en mars par la société environnent de France ... Du blabla.. Droit à la prime renov toujou...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
127

Etat des lieux et ménage d'une société

Bonjour, je viens de rendre un appartement en bon état mais loin du neuf. L'Etat des lieux d'entrée indiquait un état "catastrophique" en propreté (fa...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Soanne

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Nous avons rendu notre appartement avec ma colocataire. Les clefs ont été déposé dans une boutique voisine de l'agence (convenu avec l'ag...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
djivi38

Contract de bail

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire une modification de contact de bail le premier était de trois ans et je voudrais le mettre à une année .il...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
djivi38

L'état comme garant

Bonjour Est-ce que une agence immobilière peut refuser la location alors que l'état se porte garant Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
djivi38

Augmentation de charges

Bonjour, un bailleur a t il le droit d augmenter certaine charges sans en informe son locataire

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
djivi38

Resiliation bail location studio etudiant vide

Bonjour, j'ai refusé de signer l'état des lieux d'entrée et je n'ai pas pris les clés du studio car j'ai découvert durant l'EDL que 2 des 3 velux étai...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
djivi38
Résultats 16051 - 16100 sur un total de plus de 50 000