Les discussions

Elena Immobilier

Vente d'un logement : protection du locataire

Bonjour, J'ai reçu un appel téléphonique d'un agent immobilier qui m'annonce que mon propriétaire vend l'appartement que j'occupe, qu'il a un manda...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
djivi38
Tia Louer un logement

Emménagement et demménagement

Bonjour, excusez moi en avance si c est une question bête, je suis au foyer et enceinte de 5 mois, j ai fait une demande de logement sociale en état d...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
djivi38
Oolbap Copropriété

Annexion combles sans autorisation

Bonjour, Malgré des refus répétés de lui accorder de racheter les combles perdus au dessus de son appartement, un de mes copropriétaires s’est appro...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
andre78fr
ndamii Louer un logement

'l'isolation dans un logement neuf

Bonjour, pendant de nombreuses j'ai vécu dans des logements anciennes années 1950 ou 1960. les logements étaient très mal isolés du bruit.j'ai don...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
jodelariege
smn06 Louer un logement

Début de location

Bonjour à tous ! J'ai trouvé un logement à louer par le biais d'une agence. J'ai signé mon bail le 10 mars 2022 pour un début de location au 1er avril...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2022 par
djivi38
JMHC Immobilier

Refuser le déplacement de mon compteur d'eau ?

Le maire de mon village veut déplacer mon compteur d'eau, qu'il a lui-même placé à la limite extérieure de ma propriété, pour vendre le terrain sur le...

BmV
Sam_693 Habitation

Indivision et commodat.

Bonjour, Je suis indivisaire avec trois frères et soeurs d'une résidence secondaire que je n'utilise pas et je souhaite que mes enfants et amis puiss...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Ulpien1
Totochino Assurance habitation

Écran cassé

Bonjour, Je viens récupérer ma tv samsung 55 pouces chez mon réparateur tv dans son carton et polystyrène d origine pour changement sortie d antenne...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Totochino
Tatounette_155 Immobilier

Inscription d'hypothèque sur chalet

Bonjour, Après avoir acheté en 1988 un chalet de 60 m2 bâti sur un terrain appartenant à la commune, mon débiteur souhaite acheté la parcelle de terr...

Josh Randall
Louis Immobilier

Terrain classé ebc quel sont nos droit

Bonjour, j'ai trouvé parcelle à acheter classé EBC le propriétaire qui vend ma montré le cadastre et une partie de l'acte notarié qu'il a eu lors de...

gt.55
Karatus Louer un logement

Question préavis location

Bonjour, J'ai un bail en cours depuis le 18/12/2017, à l'époque, j'étais salarié. Depuis lors, mon contrat de travail a été clôturé le 22 février 201...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
djivi38
fnbf21 Immobilier

Offre achat au prix

Bonjour à tous, Avec ma compagne nous avons visité un bien suite à une annonce de particulier à particulier. Véritable coup de cœur, nous avons fai...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
fnbf21
CLOCHETTE4884 Immobilier

Taxe sur la plus-value

Bonjour, Lors d'une vente d'un bien immobilier, est-ce que le calcul et le paiement de la taxe sur la plus-value sont obligatoirement faits par un no...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
kasom
DELORME24 Immobilier

Refus copro ouverture façade

Bonjour, Nous souhaitons ouvrir sur rue la façade d'un immeuble pour réaliser l'entrée un commerce qui existe déjà en rdc. Actuellement l'entrée de...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
DELORME
Sand Habitation

Demande d’estimation pour patrimoine

Bonjour, Mon propriétaire me demande la possibilité de faire estimer l’appartement dont je suis locataire depuis 24 ans par une agence afin de faire...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2022 par
_lael_
Mamy1111 Immobilier

Renovation travaux

Bonjour, Rénovation maison : Pose velux sur le toit 2 Agrandissement fenêtres 1 création porte fenêtre 1 création de fenêtre Modification m...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
Mamy1111
saskiay2006 Copropriété

Statut d'une asl

Résolu

Bonjour, Les statuts de notre ASL ont été refusés par la préfecture car le plan cadastral était en annexe au lieu d'être dans le texte, plus un oub...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
saskiay2006
Alban_82 Habitation

Prix d'un taillis simple non constructible

Bonjour à tous. Après des recherches infructueuses sur le net, j'aurais souhaité savoir si vous aviez une idée du prix d'un terrain d'environ 1700...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2022 par
papossible
Vink Copropriété

Voisin bruyant

Bonjour, Cela fait presque 10 ans que j'habite dans un appartement en immeuble et depuis plus d'un an j'ai des problèmes avec le voisin qui habite ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Maman02
gardel75019 Immobilier

Congé pour vente

Bonjour. Pensez vous qu'un huissier de justice , ayant l'autorisation d'exercer séparément l'activité accessoire de gestion de biens immobiliers , p...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
gardel75019
BB Immobilier

Mon argent est bloqué

Bonjour, J ai vendu mon fond de commerce mon argent est bloqué chez le notaire il me reste des euprunts encore 1an que doit faire la banque peut e...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
gitane2229
Nettle Voisinage

Nuisances sonores food truck village

Bonjour, Une petite question : j'habite un petit village de 400 habitants. La semaine dernière, un food truck s'est installé sur la place centrale ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Nettle
JL_GG Immobilier

Achat petit morceau terrain aux domaines

Bonjour, Je suis en train d'acquérir un petit morceau de terrain au domaine (moins de 100m2). Suite à ma demande, la mairie a fait la demande d...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
JL_GG
Ayram Immobilier

Hlm pas de reponse de la part de la commission

Bonjour, nous avons déposé notre candidature pour un HLM en octobre 2021, les résultats sont sortis en novembre 2021, nous classant 2eme sur la list...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Ayram
dede621328 Immobilier

Expulser une personne de 70 ans en invalidité

Bonjour, nos amis vivaient ensemble depuis 46 ans. La dame est décédée, que va pouvoir faire le concubin car ils n'étaient pas mariés, de plus la da...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
djivi38
Molin Immobilier

Les sous son bloqué chez le notaire

Bonjour, Ma maison est vendu les sous son bloqué chez le notaire tant que moi et mon ex conjoint nous signions pas je voulais juste savoir combien d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Elsa62
loiseau Construire une maison

Augmentation devis signé

Bonjour, Nous avons signé en mai 2021 notre ccmi avec les différentes devis des artisans qui avez pour la plupart une durée de validité de 3 mois. A ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
Ulpien1
Achille Copropriété

Ravalement de deux types.

Bonjour, (je tente ma chance) Et si le ravalement est différent entre la partie A et la partie B, mais que le règlement de copro indique que le bâ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2022 par
Achille
cosad94 Copropriété

Appartement sans chauffage

L’appartement que nous venons d’acheter est sans chauffage , le propriétaire a retirer le chauffage collectif. Avait-il le droit de vendre sans chauff...

rambouillet41
Fanny642b Immobilier

Abris de jardin

Bonjour à tous, Avec mon conjoint nous voulions construire un abris de jardin de 15m2 mais le PLU ayant changé récemment, la demande a été refusée....

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
gt.55
RIT. Immobilier

Erreur acte huissier

Bonjour, je souhaiterais être renseignée sur des actes d'huissiers, concernant une expulsion locative. sur l'identité de mon compagnon, la date de nai...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
_lael_
Abd_2094 Assurance habitation

Dégâts des eaux

Bonjour, je suis un étudiant et j'habite dans le crous, hier y'a eu une fuite d'eaux dans le bâtiment causé par un voisin, j'ai pas d'assurance et mon...

_lael_
Résultats 16051 - 16100 sur un total de plus de 50 000