Vente d'un logement : protection du locataire
Bonjour, J'ai reçu un appel téléphonique d'un agent immobilier qui m'annonce que mon propriétaire vend l'appartement que j'occupe, qu'il a un manda...
Bonjour, J'ai reçu un appel téléphonique d'un agent immobilier qui m'annonce que mon propriétaire vend l'appartement que j'occupe, qu'il a un manda...
Bonjour, excusez moi en avance si c est une question bête, je suis au foyer et enceinte de 5 mois, j ai fait une demande de logement sociale en état d...
Bonjour, Je souhaite quitter mon appartement mais ma situation n'est pas favorable. Mes économies ne sont jamais prises en compte dans l'étude des...
Bonjour, j ai acheter un appartement fais des travaux cuisine chaudiere salla de bain carrelage les travaux finis en 2020 pas servi j arrive avec un d...
Bonjour, Malgré des refus répétés de lui accorder de racheter les combles perdus au dessus de son appartement, un de mes copropriétaires s’est appro...
Bonjour, pendant de nombreuses j'ai vécu dans des logements anciennes années 1950 ou 1960. les logements étaient très mal isolés du bruit.j'ai don...
Bonjour à tous ! J'ai trouvé un logement à louer par le biais d'une agence. J'ai signé mon bail le 10 mars 2022 pour un début de location au 1er avril...
Bonjour, Je poste ce message car je suis totalement perdue. Je viens d'emménager en tant que locataire dans un petit immeuble qui dispose d'un ...
Le maire de mon village veut déplacer mon compteur d'eau, qu'il a lui-même placé à la limite extérieure de ma propriété, pour vendre le terrain sur le...
Bonjour, Je suis indivisaire avec trois frères et soeurs d'une résidence secondaire que je n'utilise pas et je souhaite que mes enfants et amis puiss...
Bonjour, Je viens récupérer ma tv samsung 55 pouces chez mon réparateur tv dans son carton et polystyrène d origine pour changement sortie d antenne...
Bonjour, Après avoir acheté en 1988 un chalet de 60 m2 bâti sur un terrain appartenant à la commune, mon débiteur souhaite acheté la parcelle de terr...
Bonjour, j'ai trouvé parcelle à acheter classé EBC le propriétaire qui vend ma montré le cadastre et une partie de l'acte notarié qu'il a eu lors de...
Bonjour, j'ai le projet de faire construire une maison et je voudrai savoir au niveau des banques comment cela se passe si je fais faire les gros œuv...
Bonjour, Je suis actuellement en train d'acquérir un bien immobilier. J'ai proposé une offre début février qui a été acceptée oralement. Depuis ce...
Bonjour, J'ai un bail en cours depuis le 18/12/2017, à l'époque, j'étais salarié. Depuis lors, mon contrat de travail a été clôturé le 22 février 201...
Bonjour, le notaire des vendeurs d'une maison que nous achetons a annuler la signature de l'acte à 11h30 ce jour alors que nous avions RDV à 16h pour ...
Bonjour à tous, Avec ma compagne nous avons visité un bien suite à une annonce de particulier à particulier. Véritable coup de cœur, nous avons fai...
Bonjour, Lors d'une vente d'un bien immobilier, est-ce que le calcul et le paiement de la taxe sur la plus-value sont obligatoirement faits par un no...
Bonjour, Nous souhaitons ouvrir sur rue la façade d'un immeuble pour réaliser l'entrée un commerce qui existe déjà en rdc. Actuellement l'entrée de...
Bonjour, je suis en colocation dans un logement depuis 1 an et demi, le propriétaire vient d'envoyer à mes colocataires et moi la facture d'élec...
Bonjour, Mon propriétaire serait décédé et son fils aurait hérité de l'appartement que j'occupe. Ni 'agence immobilière gestionnaire de mon bail,...
Bonjour, Mon propriétaire me demande la possibilité de faire estimer l’appartement dont je suis locataire depuis 24 ans par une agence afin de faire...
Bonjour, Rénovation maison : Pose velux sur le toit 2 Agrandissement fenêtres 1 création porte fenêtre 1 création de fenêtre Modification m...
Bonjour, Les statuts de notre ASL ont été refusés par la préfecture car le plan cadastral était en annexe au lieu d'être dans le texte, plus un oub...
Bonjour, Un technicien de Suez est venu nous changer le compteur d’eau (à l’initiative de Suez dans le cadre du renouvellement des compteurs) mais...
Bonjour à tous. Après des recherches infructueuses sur le net, j'aurais souhaité savoir si vous aviez une idée du prix d'un terrain d'environ 1700...
Bonjour, Je sollicite la bienveillance des membres du forum sur quelques interrogations. La situation est plutôt simple : J’ai acheté une ma...
Bonjour, Cela fait presque 10 ans que j'habite dans un appartement en immeuble et depuis plus d'un an j'ai des problèmes avec le voisin qui habite ...
Bonjour. Pensez vous qu'un huissier de justice , ayant l'autorisation d'exercer séparément l'activité accessoire de gestion de biens immobiliers , p...
Bonsoir. J'ai averti mes locataires par voie d'huissier que mon logement serait mis en vente à la fin de leur bail soit fin octobre 2022. Si mes loca...
Bonjour, J ai vendu mon fond de commerce mon argent est bloqué chez le notaire il me reste des euprunts encore 1an que doit faire la banque peut e...
Bonjour, Une petite question : j'habite un petit village de 400 habitants. La semaine dernière, un food truck s'est installé sur la place centrale ...
Le syndic de notre immeuble veut faire couper définitivement le chauffage collectif à partir de l'hiver prochain sous prétexte que le fioul a augmenté...
Bonjour, Je suis un particulier. Je loue un studio meublé depuis 2018. Je viens seulement d'enregistrer mon l'activité de LMNP aux greffes du tribun...
Bonjour, Je suis en train d'acquérir un petit morceau de terrain au domaine (moins de 100m2). Suite à ma demande, la mairie a fait la demande d...
Bonjour, nous avons déposé notre candidature pour un HLM en octobre 2021, les résultats sont sortis en novembre 2021, nous classant 2eme sur la list...
Bonjour, Un ami fait face à un problème dont on ne trouve pas de solutions. Il loue un appartement depuis 9 années à une personne aujourd’hui âgé...
Bonjour, Chez ma mère il y a un voisin qui l’a harcèle depuis 12 ans, il vole le courrier des autres et dernière nouveauté : il monte à tout les é...
Bonjour, nos amis vivaient ensemble depuis 46 ans. La dame est décédée, que va pouvoir faire le concubin car ils n'étaient pas mariés, de plus la da...
Bonjour, Ma maison est vendu les sous son bloqué chez le notaire tant que moi et mon ex conjoint nous signions pas je voulais juste savoir combien d...
Bonjour, J'ai mis mon appartement en location et aux yeux de l'assurance je suis toujours l'occupant : je n'ai pas modifié le contrat en "assurance...
Bonjour, Nous avons signé en mai 2021 notre ccmi avec les différentes devis des artisans qui avez pour la plupart une durée de validité de 3 mois. A ...
Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement sur les canalisations d'eau dans un immeuble. Voici mon cas : Je souhaite racheter une partie commune p...
Bonjour, (je tente ma chance) Et si le ravalement est différent entre la partie A et la partie B, mais que le règlement de copro indique que le bâ...
L’appartement que nous venons d’acheter est sans chauffage , le propriétaire a retirer le chauffage collectif. Avait-il le droit de vendre sans chauff...
Bonjour à tous, Avec mon conjoint nous voulions construire un abris de jardin de 15m2 mais le PLU ayant changé récemment, la demande a été refusée....
Bonjour, je souhaiterais être renseignée sur des actes d'huissiers, concernant une expulsion locative. sur l'identité de mon compagnon, la date de nai...
Bonjour, Concubins cotitulaires d'un bail de location habitation principale non meublée signé le 1er février 2019 par agence, j'ai fait une lettre r...
Bonjour, je suis un étudiant et j'habite dans le crous, hier y'a eu une fuite d'eaux dans le bâtiment causé par un voisin, j'ai pas d'assurance et mon...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.