A voir également:
- Offre d'achat
- Offre raisonnable d'emploi - Guide
- Vous avez reçu un courrier « info proposition offre de » dans votre espace pole-emploi.fr . - Forum Chômage
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Graine de coca achat en ligne - Forum Justice
- Offre compte a composer - Forum Banque et Crédit
7 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 avril 2022 à 20:58
Modifié le 19 avril 2022 à 20:58
Bonjour,
Avez-vous missionné un notaire pour vous accompagner dans ce projet ? Il vous expliquera les différents délais, certains sont incompressibles et imposés par la loi.
On n'achète pas un bien immobilier comme une baguette de pain ou avec un clic sur une appli.
Avez-vous missionné un notaire pour vous accompagner dans ce projet ? Il vous expliquera les différents délais, certains sont incompressibles et imposés par la loi.
On n'achète pas un bien immobilier comme une baguette de pain ou avec un clic sur une appli.
Utilisateur anonyme
21 avril 2022 à 19:14
21 avril 2022 à 19:14
NB : Le diagnostic de surface n'est pas obligatoire pour une maison.
Je conçois mais il a été fait et n'a aucune correspondance ni avec l'annonce ni avec l'offre !! Du coup j'ai signé pour 100m2 habitables et non pas au sol et j'estime légitime le fait de me sentir spolié sachant le prix du M2 20000€ ce n'est pas rien !! Il faut comprendre que les acquéreurs ne sont pas des planches à billets!! Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont éclairées et pour le temps que vous nous octroyez!!
Bien Cordialement,
Titou
Bien Cordialement,
Titou
Non : vous n'avez pas signé, et vous n'avez pas payé. Donc vous n'avez pas de préjudice.
Si vous voulez poursuivre cet achat : assumez, signez et payez le prix convenu.
Si vous voulez abandonner : notifiez le vendeur de votre rétractation par courrier RAR.
La 3eme voie n'a rien de juridique : vous pouvez "menacer" le vendeur de vous désister, et il "peut" accepter de vendre moins cher ... Mais s'il a plein de candidats acquéreurs, il va vous rire au nez.
Si vous voulez poursuivre cet achat : assumez, signez et payez le prix convenu.
Si vous voulez abandonner : notifiez le vendeur de votre rétractation par courrier RAR.
La 3eme voie n'a rien de juridique : vous pouvez "menacer" le vendeur de vous désister, et il "peut" accepter de vendre moins cher ... Mais s'il a plein de candidats acquéreurs, il va vous rire au nez.
Bonjour,
Et me parle de droit de préemption dont il ne m'avais pas parlé auparavant La préemption est une démarche incontournable.
Vous pouvez voir avec la mairie directement, dans certain cas il est possible d'avancer la date de retour pour la préemption.
Puis votre meilleur conseiller reste le notaire.
Et me parle de droit de préemption dont il ne m'avais pas parlé auparavant La préemption est une démarche incontournable.
Vous pouvez voir avec la mairie directement, dans certain cas il est possible d'avancer la date de retour pour la préemption.
Puis votre meilleur conseiller reste le notaire.
Rebonsoir,
Très bien je vous remercie pour vos réponses et je verrais avec le notaire en tout cas je vous remercie beaucoup pour votre temps et vos réponses !!
En vous souhaitant une agréable soirée et vous remerciant à nouveau pour les réponses et le temps que vous nous actroyez, bien Cordialement,
Titou
Très bien je vous remercie pour vos réponses et je verrais avec le notaire en tout cas je vous remercie beaucoup pour votre temps et vos réponses !!
En vous souhaitant une agréable soirée et vous remerciant à nouveau pour les réponses et le temps que vous nous actroyez, bien Cordialement,
Titou
Utilisateur anonyme
19 avril 2022 à 22:15
19 avril 2022 à 22:15
Une offre d'achat a une durée de validité pendant laquelle les 2 parties doivent signer un avant-contrat. Ensuite elle n'est plus valide et chacun reprend sa liberté.
Le droit de préemption de la mairie et qui doit être purgé c'est APRES signature de l'avant-contrat.
Et le notaire ne bouge en général pas avant les 10 jours de rétractation, sinon il risque de travailler pour rien.
Et les 10 jours de rétractation ne commencent que lorsque le vendeur a remis TOUS les diagnostics obligatoires à l'acquéreur.
Le droit de préemption de la mairie et qui doit être purgé c'est APRES signature de l'avant-contrat.
Et le notaire ne bouge en général pas avant les 10 jours de rétractation, sinon il risque de travailler pour rien.
Et les 10 jours de rétractation ne commencent que lorsque le vendeur a remis TOUS les diagnostics obligatoires à l'acquéreur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
21 avril 2022 à 00:28
21 avril 2022 à 00:28
Bonsoir Titou
je vais tenter de résumer vos différentes problématiques sur les 2 questions
une remarque: visiblement votre agent immobilier est loin d'être un professionnel compétent, il prend des engagements qu'il ne peut pas tenir
1) surface de la maison : celle constatée est inférieure à celle de l'annonce ; vous pourriez attaquer l'agent immobilier pour publicité mensongère mais comme vous n'avez pas signé l'acte définitif en fait vous ne pouvez rien réclamer en dommages et intérêts
2) validité de l'offre : elle engage principalement le vendeur, vous avez 10 jours après la signature du compromis pour changer d'avis, le vendeur lui ne peut quasiment plus
3) sur l'offre les dates notées sont approximatives, elles dépendent ( surtout pour la signature du compromis ) de la disponibilité du notaire si l'agent immobilier est dans l'incapacité de rédiger le compromis
conclusion : soit vous achetez malgré la surface erronée et le retard prévisible, soir vous renoncez dès maintenant à l'achat ...
le jour où vous verrez un notaire travailler pour rien on en reparlera .......et l'avance sur frais demandée dans le compromis elle sert à quoi à votre avis ?
Une offre d'achat a une durée de validité pendant laquelle les 2 parties doivent signer un avant-contrat. Ensuite elle n'est plus valide et chacun reprend sa liberté.
elles sont souvent tellement mal rédigées qu'en fait elles n'ont généralement pas de date limite de signature de compromis "sous peine de caducité " . Donc non, en général chacun ne reprend pas sa liberté
je vais tenter de résumer vos différentes problématiques sur les 2 questions
une remarque: visiblement votre agent immobilier est loin d'être un professionnel compétent, il prend des engagements qu'il ne peut pas tenir
1) surface de la maison : celle constatée est inférieure à celle de l'annonce ; vous pourriez attaquer l'agent immobilier pour publicité mensongère mais comme vous n'avez pas signé l'acte définitif en fait vous ne pouvez rien réclamer en dommages et intérêts
2) validité de l'offre : elle engage principalement le vendeur, vous avez 10 jours après la signature du compromis pour changer d'avis, le vendeur lui ne peut quasiment plus
3) sur l'offre les dates notées sont approximatives, elles dépendent ( surtout pour la signature du compromis ) de la disponibilité du notaire si l'agent immobilier est dans l'incapacité de rédiger le compromis
conclusion : soit vous achetez malgré la surface erronée et le retard prévisible, soir vous renoncez dès maintenant à l'achat ...
le jour où vous verrez un notaire travailler pour rien on en reparlera .......et l'avance sur frais demandée dans le compromis elle sert à quoi à votre avis ?
elles sont souvent tellement mal rédigées qu'en fait elles n'ont généralement pas de date limite de signature de compromis "sous peine de caducité " . Donc non, en général chacun ne reprend pas sa liberté
Merci beaucoup pour votre réponse et à fortiori l'agent immobilier m'a dit qu'il n'y avait aucune avance de frais que tout se payait à la signature de l'acte authentique !! donc si j'ai bien compris à posteriori là je pourrais même n'ayant pas signé le compromis je peux me désister maintenant ce qui éviterait un boulot inutile a tout le monde ?! En sachant qu'il y a une date limite de signature de compromis et une date limite de signature de l'acte authentique que l'agent immobilier a repousser verbalement désolé mais je me permets de vous demander des précisions afin d'être sûr de bien tout avoir compris !! Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ???? !
En vous remerciant par avance pour les réponses que vous pourriez m'octroyer et en vous souhaitant une bonne nuit,je vous prie d'agréer Madame, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.
Titou
En vous remerciant par avance pour les réponses que vous pourriez m'octroyer et en vous souhaitant une bonne nuit,je vous prie d'agréer Madame, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.
Titou
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
>
Titou
21 avril 2022 à 18:42
21 avril 2022 à 18:42
vous pouvez vous rétracter maintenant, dire que vous ne signez plus , ça évitera à tout le monde de perdre du temps
et à fortiori l'agent immobilier m'a dit qu'il n'y avait aucune avance de frais
et bien si il y en a bien entendu, le notaire demande entre 150 et 300 € le jour de la signature du compromis, voir plus
et à fortiori l'agent immobilier m'a dit qu'il n'y avait aucune avance de frais
et bien si il y en a bien entendu, le notaire demande entre 150 et 300 € le jour de la signature du compromis, voir plus
Titou
>
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
21 avril 2022 à 19:00
21 avril 2022 à 19:00
Merci vraiment pour vos réponses, aujourd'hui j' ai interrogé l'agent immobilier concernant les M2 manquant selon lui c'est une question d'interprétation les M2 ce n'est pas factuel comment dire que je serres les dents !!! Je vous remercie franchement pour vos réponses et je pense que la commission passe avant l'honnêteté dans mon cas suis déroutée et vais suivre vos conseils merci vraiment c'est adorable de donner de votre savoir et de votre temps !!
Bien cordialement,
Titou
Bien cordialement,
Titou
dany311
Messages postés
20835
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 332
21 avril 2022 à 07:35
21 avril 2022 à 07:35
Bonjour
sur l'offre d'achat signée avec l'agent immobilier il était stipulé que la maison faisait 100m2 habitables ; c'est bien ce qui est indiqué ??? en êtes-vous sur ???
ne serait-ce pas la superficie au sol ??? sans indiquer habitables ???
dans les diagnostics ne sont pris en compte que les M2 habitables
toute superficie donc la hauteur est inférieure à 1.80M n'est pas considérée habitable
sur l'offre d'achat signée avec l'agent immobilier il était stipulé que la maison faisait 100m2 habitables ; c'est bien ce qui est indiqué ??? en êtes-vous sur ???
ne serait-ce pas la superficie au sol ??? sans indiquer habitables ???
dans les diagnostics ne sont pris en compte que les M2 habitables
toute superficie donc la hauteur est inférieure à 1.80M n'est pas considérée habitable
dany311
Messages postés
20835
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 332
>
Titou
21 avril 2022 à 08:37
21 avril 2022 à 08:37
à vous de voir si vous restez sur votre achat ou pas
à partir de la signature du compromis vous avez 10 jours pour vous rétracter
à partir de la signature du compromis vous avez 10 jours pour vous rétracter
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
>
Titou
21 avril 2022 à 08:40
21 avril 2022 à 08:40
Bonjour,
Je voudrais apporter une petite précision, prenez votre notaire pas le même que le vendeur ni celui conseillé par l'agent immobilier
Je voudrais apporter une petite précision, prenez votre notaire pas le même que le vendeur ni celui conseillé par l'agent immobilier
BmV
Messages postés
91309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
18 475
21 avril 2022 à 20:11
21 avril 2022 à 20:11
Huh ?
« (...) sachant le prix du M2 20000€ (...) » : 20 k€ le m² ?
Diantre !
Vous envisagez cet achat dans quel pays ? Quelle ville ?
« (...) sachant le prix du M2 20000€ (...) » : 20 k€ le m² ?
Diantre !
Vous envisagez cet achat dans quel pays ? Quelle ville ?
19 avril 2022 à 21:11
Merci de votre réponse,bien entendu j'en ai pleinement conscience mais à fortiori l'agent immobilier aurait dû nous informer non? Je me doute que si il y préemption c'est la mairie qui a deux mois pour préempter sur le bien mais en attendant ma question est la suivante vu qu'il était inscrit à condition qu'à telle date le compromis devait être signé et à telle autre date l'acte authentique ! Ces conditions n'ont elles aucune valeurs ?y a t'il des recours ? Pourquoi l'agent nous demande et calcule lui même celles ci nous certifie que c'est largement bon ,les vendeurs signent le document avec ces dates donc je voudrais tout simplement comprendre si vous pouviez m'éclairer je vous en serais véritablement reconnaissant !
Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.