Les discussions

pacodoso Louer un logement

Comment prévoir un "bail court"

Bonjour, A la recherche d'une maison depuis 2020, nous avons trouvé avec ma compagne, un bien qui correspond à la plupart de nos critères. Mais si ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
djivi38
ego1973 Acheter une maison

L'acheteur ne veut plus acheter ma maison

Bonjour, Bonjour, Nous avons signé avec un acheteur qui ne fait pas de prêt bancaire. Une grosse somme d'argent . CLause suspensive : la vente de ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
Ulpien1
Disiz19 Habitation

Dégâts des eaux

Bonjour, Alors je subi actuellement un dégât des eaux venant de ma voisine du dessus mais elle refuse de nous ouvrir la porte pour faire une const...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2022 par
Rochat1
bernard19601960 Habitation

Pont- passerelle-droit de passage

Bonjour, Bonjour je reviens vers vous pour vous demander, sur mon terrain dont je vous avez parler précédemment ou mon voisin a son droit de passage...

Rochat1
Minuit Louer un logement

Travaux immeuble réduction de loyer

Bonjour, Je loue un logement dans un immeuble, mon propriétaire a lancé des travaux de surélévation de mon batiment et de celui d'en face dans la ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
Minuit
Fisotou Immobilier

Credits communs et separation

Bonjour, Je suis séparée depuis deux ans. De notre vie commune restent deux dettes/crédits. Un crédit consommation COFIDIS aux deux noms 3000 eu...

Jeanne
_lael_ Louer un logement

Notification congé pour vente en meublé

Bonjour, Ma question porte sur la régularité d'une notification de congés pour vente par LRAR pour une location meublée adressée par un bailleur. ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
djivi38
Vdrls21 Habitation

Assistante sociale

Bonjour, Bonjour, Mon compagnon et moi venons d’avoir un cdi Mais malheureusement nous ne pouvons pas avoir de logement avec des particuliers c...

127
AlexandraM75 Immobilier

Airbnb me prélève de frais 7 ans après

Bonjour, En 2015, mon logement était sur Airbnb et j'ai dû annuler la réservation à cause d'un dégât des eaux. Je n'ai aucun souvenir de ce qui ét...

AlexandraM75
Lilou Assurance habitation

Responsabilité civile

Bonjour, ma sœur a voulu me rendre service pendant que je m’occupais de mes enfants. Elle a été récupéré ma montre connectée qui chargeait et elle a l...

ginto5
Alexandra.28 Immobilier

Calculer le délai légal du préavis de location

Bonjour, Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais j'aimerais savoir comment calculer le délai de préavis légal pour un bail locatif. Po...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
Alexandra.28
Chris30.84 Voisinage

Obligation construction

Bonjour. Mon voisin veut construire un garage en limite de propriété et veut que j ôte mon mur en pierre et la clôture en grillage pour pouvoir cons...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
choubaka
Pioupiou94 Acheter un appartement

Rez de jardin sous le niveau de la rue

Bonjour, Je viens d'acheter un bien dénommé appartement en rez de jardin sauf qu en faisant des travaux j'ai découvert que nous étions à 2m sous l...

Josh Randall
July29 Immobilier

Dépôt de garantie

Bonjour, Je me tourne vers vous afin de trouver une réponse à ma question. Nous avons quitté notre logement il y a un mois. Sur l'état des lieux d...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
July29
yodelice Immobilier

Signature compromis , mr en cours de divorce

Bonjour, Je poste ce message pour avoir un avis d’un notaire et/ou avocat concernant un sujet dont je n’arrive pas à avoir de réponse précise de mon...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
yodelice
Marylou13 Immobilier

Régularisation piscine construire en 1990 ?

Bonjour, Nous sommes en plein achat d'une maison dont la piscine a été construite en 1990, sans autorisation. Aucune demande, autorisation, n'a été ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
Josh Randall
mic81 Immobilier

Placard avec chauffeau en loi carrez

bonjour, un placard de 2.5 ml dehaut contenant un chauffeau électrique 1OO litres en haut est il exclus du métrage loi carrez ? merci de votre répo...

Thordendall
Melalivres Copropriété

Écart entre comptes approuvés et grand livre

Bonjour, En 2020, une échelle de secours a été installée dans notre petit immeuble, menant dans des combles… fermés. Nous avons contesté cette in...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
coproleclos
Ediz Louer un logement

Position 2 logement social

Bonjour, Alors je vous explique actuellement héberger chez mes parents et domiciler depuit peut a la CCAS avec un enfant de 3 ans, je suis en instan...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
djivi38
Murielle Habitation

Règlement au nombre de chats

Bonjour, Je voulais savoir si il y a des quotas à respecter sur le nombre de chats ,mes chats sont tous stérilisés sauf les 2 plus jeunes 5 mois , j...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
djivi38
Jim888 Immobilier

Info promesse de vente

Bonjour, Ai je le droit de signer une promesse de vente avec un vendeur et refaire signer une promesse de vente à une autre personne ? Merci d'ava...

127
Filben69 Immobilier

Infrason

Bonjour, Moi aussi je suis victime d infrason depuis 2 ans. Sifflement dans les oreilles,mal au coeur nuit impossible.c est devenu un enfer. Moi e...

13 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
jodelariege
Mathy Voisinage

Problème avec la propriétaire des voisins

Bonjour, Il y a quelques jours la propriétaire de mes voisins est venue me voir pour m'interdire d'utiliser le chemin qui fait le tour de ma maison ...

Pierrecastor
Alexethu Immobilier

Contrat location saisonnière

Bonjour, J'ai signé un contrat de location saisonnière et payé des arrhes, j'ai demandé l'annulation de ma réservation, mais le délais de rétractat...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Alexethu
crevette Louer un logement

Comment prouver que c'est mon chat

Bonjour, Il y a quelques mois j'étais en colocation avec une fille. Cette dernière veux m'offrir deux petits chats, on en prend deux de plus à la ...

GKLONE
Deeva Louer un logement

Caution

Bonjour, Cela fait deux ans que je loue a un particulier ma maison. Il y a quelques mois celui ci a mis son bien en gérance via une agence ce qui ne...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
djivi38
Oreo33 Immobilier

Location option achat terrain agricole

Bonjour, Je cherche à acquérir depuis longtemps des terres agricoles pour un projet équestre. Aujourd'hui, on me propose 17 Ha mais je n'ai pas le...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Josh Randall
Franky Immobilier

Loi exacte

Bonjour, Quelle est la loi exacte qui precise que le toit n a pas le droit de depasser au dessus du terrain voisin? Et, meme question pour mur mit...

jodelariege
Pixel4242 Immobilier

Agriculteur qui exploite mon terrain

Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs parcelles de terrain agricole depuis plusieurs années. J’ai découvert récemment qu’une de mes parcel...

Pixel4242
Mimi31 Immobilier

Habiter dans un bien indivis

Bonjour, Mon nouveau compagnon vit dans une maison en indivision avec son ex compagne. Elle vit aussi dans une partie de cette habitation avec leur...

gitane2229
laminarflow Immobilier

Problème bail défiscalisation pinel

Bonjour, Je suis actuellement locataire en défiscalisation (loi Pinel outre-mer). A l'époque en personne seule je dépassais le plafond, de ce fait...

gitane2229
Jade Immobilier

Décès de mon propriétaire

Bonjour voilà mon propriétaire est mort son cousin je me faire un bail on sachant que ce n'est pas lui le propriétaire de cet de cet appartement et qu...

djivi38
algrun Habitation

Chauffe-eau pas fourni dans les dom

Bonjour, Je découvre lors de l'état des lieux que mon appartement, bailleur social, n'a pas de chauffe-eau électrique. Je viens de trouver un artic...

Rochat1
Tintin Immobilier

Chalet détruit par tempête

Bonjour, mon abri de jardin a était détruit par une tempête il mesurait 12m carré.je vais le remplacer par un 17m carré faut t il que je demande une d...

Josh Randall
coucou-guy Immobilier

Double taxation de tout a l'égout

Bonjour, Une de mes copines a reçu une redevance de tout a l'égout de 2 fois 5000 euros après la construction de sa maison. La raison invoquée par ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Josh Randall
chien Immobilier

Isolation

bonjour, Nous avons acheté une maison en 2021. Lors de la réalisation de ces travaux, l'ancien propriétaire a posé des vélux qui eux n'ont pas fa...

Josh Randall
Nathalie Immobilier

Démolition maison mitoyenne

Bonjour, un promoteur à racheté une maison abandonnée mitoyenne à la notre. Un permis de demolir et de construire( 3 immeubles) vient d être affiché ...

BmV
Résultats 15951 - 16000 sur un total de plus de 50 000