Achat d'un terrain par un promoteur mandaté par la commune
Bonjour à tous. Je possède un terrain dans une zone que la municipalité a décidé d'aménager. Pour cela elle a retenu un promoteur qui m'a fait une p...
Bonjour à tous. Je possède un terrain dans une zone que la municipalité a décidé d'aménager. Pour cela elle a retenu un promoteur qui m'a fait une p...
Bonjour, A la recherche d'une maison depuis 2020, nous avons trouvé avec ma compagne, un bien qui correspond à la plupart de nos critères. Mais si ...
Bonjour, Bonjour, Nous avons signé avec un acheteur qui ne fait pas de prêt bancaire. Une grosse somme d'argent . CLause suspensive : la vente de ...
Bonjour, Alors je subi actuellement un dégât des eaux venant de ma voisine du dessus mais elle refuse de nous ouvrir la porte pour faire une const...
Bonjour, Bonjour je reviens vers vous pour vous demander, sur mon terrain dont je vous avez parler précédemment ou mon voisin a son droit de passage...
Bonjour, Je loue un logement dans un immeuble, mon propriétaire a lancé des travaux de surélévation de mon batiment et de celui d'en face dans la ...
Bonjour, Je suis séparée depuis deux ans. De notre vie commune restent deux dettes/crédits. Un crédit consommation COFIDIS aux deux noms 3000 eu...
Bonjour, Ma question porte sur la régularité d'une notification de congés pour vente par LRAR pour une location meublée adressée par un bailleur. ...
Bonjour, Bonjour, Mon compagnon et moi venons d’avoir un cdi Mais malheureusement nous ne pouvons pas avoir de logement avec des particuliers c...
Bonjour, En 2015, mon logement était sur Airbnb et j'ai dû annuler la réservation à cause d'un dégât des eaux. Je n'ai aucun souvenir de ce qui ét...
Bonjour, ma sœur a voulu me rendre service pendant que je m’occupais de mes enfants. Elle a été récupéré ma montre connectée qui chargeait et elle a l...
Bonjour, Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais j'aimerais savoir comment calculer le délai de préavis légal pour un bail locatif. Po...
Bonjour. Mon voisin veut construire un garage en limite de propriété et veut que j ôte mon mur en pierre et la clôture en grillage pour pouvoir cons...
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques informations sur la différence qui existent entre un atelier d'artiste ouvert au public et une galetie d'ar...
Bonjour, Je viens d'acheter un bien dénommé appartement en rez de jardin sauf qu en faisant des travaux j'ai découvert que nous étions à 2m sous l...
Bonjour, Je me tourne vers vous afin de trouver une réponse à ma question. Nous avons quitté notre logement il y a un mois. Sur l'état des lieux d...
Bonjour, Nous sommes locataires en immeuble individuel de première famille (2 lots, rdc, 1 étage). La porte d'entrée principale n'est pas ouvrabl...
Bonjour, Nous sommes les propriétaires d'une maison qui a été séparées en deux, nous avons une pièce au dessus des voisins et une mitoyenneté sur un...
Bonjour, Je poste ce message pour avoir un avis d’un notaire et/ou avocat concernant un sujet dont je n’arrive pas à avoir de réponse précise de mon...
Bonjour, Nous sommes en plein achat d'une maison dont la piscine a été construite en 1990, sans autorisation. Aucune demande, autorisation, n'a été ...
bonjour, un placard de 2.5 ml dehaut contenant un chauffeau électrique 1OO litres en haut est il exclus du métrage loi carrez ? merci de votre répo...
Bonjour, En 2020, une échelle de secours a été installée dans notre petit immeuble, menant dans des combles… fermés. Nous avons contesté cette in...
Bonjour, Nous avons signé en septembre 2020 un bail (489€/mois hors charges) sur lequel il est indiqué une clause de revalorisation du loyer le 1e...
Bonjour, Alors je vous explique actuellement héberger chez mes parents et domiciler depuit peut a la CCAS avec un enfant de 3 ans, je suis en instan...
Bonjour, J'ai consulté beaucoup de questions/réponses sur ce forum. J'ai une petite idée de la facon de procéder mais j'aimerai en être sur afin ...
Bonjour, Je voulais savoir si il y a des quotas à respecter sur le nombre de chats ,mes chats sont tous stérilisés sauf les 2 plus jeunes 5 mois , j...
Bonjour, Ai je le droit de signer une promesse de vente avec un vendeur et refaire signer une promesse de vente à une autre personne ? Merci d'ava...
Bonjour, Moi aussi je suis victime d infrason depuis 2 ans. Sifflement dans les oreilles,mal au coeur nuit impossible.c est devenu un enfer. Moi e...
Bonjour**** L'agence immobilière qui gère notre maison m'a transmis par écrit une information erronée sur la date du renouvellement du bail de loca...
Bonjour, Il y a quelques jours la propriétaire de mes voisins est venue me voir pour m'interdire d'utiliser le chemin qui fait le tour de ma maison ...
Bonjour, J'ai signé un contrat de location saisonnière et payé des arrhes, j'ai demandé l'annulation de ma réservation, mais le délais de rétractat...
Bonjour, Il y a quelques mois j'étais en colocation avec une fille. Cette dernière veux m'offrir deux petits chats, on en prend deux de plus à la ...
Bonjour, Cela fait deux ans que je loue a un particulier ma maison. Il y a quelques mois celui ci a mis son bien en gérance via une agence ce qui ne...
Bonjour, Je cherche à acquérir depuis longtemps des terres agricoles pour un projet équestre. Aujourd'hui, on me propose 17 Ha mais je n'ai pas le...
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. D'ailleurs je suis nouveau sur le système de forum en général. J'ai besoin de vos lumières. Nous louo...
Bonjour, j'aurais plusieurs questions à vous poser. Le cadastre de la maison fait 125m carré, c'est une vieille maison des années 60 qui est en éta...
Bonjour, Quelle est la loi exacte qui precise que le toit n a pas le droit de depasser au dessus du terrain voisin? Et, meme question pour mur mit...
Bonjour, Ma copropriété est en train d’entamer la rénovation énergétique, les prêts sont bouclés et je connais la subvention individuelle anah qui...
Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs parcelles de terrain agricole depuis plusieurs années. J’ai découvert récemment qu’une de mes parcel...
Bonjour, Mon nouveau compagnon vit dans une maison en indivision avec son ex compagne. Elle vit aussi dans une partie de cette habitation avec leur...
Bonjour, Je suis actuellement locataire en défiscalisation (loi Pinel outre-mer). A l'époque en personne seule je dépassais le plafond, de ce fait...
Bonjour voilà mon propriétaire est mort son cousin je me faire un bail on sachant que ce n'est pas lui le propriétaire de cet de cet appartement et qu...
Bonjour, J'ai acheté une maison et me retrouve donc dans l'obligation de mettre en conformité l'assainissement et me raccorder au tout à l'égout. ...
Bonjour, Je découvre lors de l'état des lieux que mon appartement, bailleur social, n'a pas de chauffe-eau électrique. Je viens de trouver un artic...
Bonjour, mon abri de jardin a était détruit par une tempête il mesurait 12m carré.je vais le remplacer par un 17m carré faut t il que je demande une d...
Bonjour, J'ai rencontré une situation trop bizarre. Pour demander le prêt immobilier ma banque m'a imposée d'utiliser leur assurance d'habitati...
Bonjour, Une de mes copines a reçu une redevance de tout a l'égout de 2 fois 5000 euros après la construction de sa maison. La raison invoquée par ...
bonjour, Nous avons acheté une maison en 2021. Lors de la réalisation de ces travaux, l'ancien propriétaire a posé des vélux qui eux n'ont pas fa...
Bonjour, un promoteur à racheté une maison abandonnée mitoyenne à la notre. Un permis de demolir et de construire( 3 immeubles) vient d être affiché ...
Bonjour, Je suis sur le point de louer un logement, une resserre, et me demande si celui-ci est louable et répond au critères officiels d'habitabi...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.