Les discussions

Visite avant la signature de l'acte de vente

Bonjour, Le propriétaire à t'il le droit de refuser la présence de mon compagnon lors de la visite du bien avant la signature de l'acte de vente.

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Hyperion

Président représentant les copropriétaires

Bonjour, quel sont les droits et devoirs d'un président de notre copropriété. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
coproleclos

Cour mitoyenne

Bonjour, actuellement je suis dans un studio qui appartenait à un membre de ma famille. Et vu que j'ai deux façade et une court mitoyenne je voulais s...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
BmV

Four en panne

Bonjour, Je loue une maison à une agence immobilière avec ma copine depuis un peux plus de 10 mois et notre four est tombé en panne au alentour du m...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Andy31200

Mon voisin m’a appelé toute la nuit et laisser un message.

Bonjour, Mon voisin du dessous me dérange car j’ai une terrasse avec du mobilier de terrasse et hier soir il y avait énormément de vent et ça fais...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
dna.factory

Terrain agricole bâtisse en pierre

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un aurais des réponses à mes questions. Voilà mes parents ont un terrain classe en agricole avec une bâtisse...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Josh Randall

Entretien d'un climatiseur non garanti par le propriétaire

Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis un peu plus d'un an. Ce dernier est équipé d'une climatisation. Dans le contrat de location et l'état...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
RM

Différence superficie entre cadastre et compromis de vente

Bonjour, Je souhaiterai être éclairée sur un problème que je rencontre, je ne sais pas réellement vers qui me tourner... Nous nous sommes rendus ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Maryanne

Terre de ma voisine

Bonjour, j'ai la terre du jardin de ma voisine qui touche la totalité de ma maison, je lui ai demandé de l'enlever car j'ai de l'humidité chez moi. El...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Pascalou0317

Demander une réduction du préavis

Bonjour à tous, Ma femme et moi sommes locataire d’un appartement non meublé. J’ai repris mes études l’année dernière et mon contrat d’apprentissag...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
djivi38

Retenues abusives sur dépot de garantie

Bonjour, L'agence a qui j'ai loué un appartement m'a rendu mon dépôt de garantie avec des retenues pour des pièces à changer (pommeau de douche et...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
djivi38

Viager en nue propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et je voudrais quelques renseignements concernant la vente en viager en nue Propriété sans rente : mode ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
rourou61

Prublication offre logement

Bonjour, Je suis locataire, je ne m entends pas avec ma propriétaire qui est ma voisine. Je pense qu elle veut me faire peur ou m intimider car elle...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
djivi38

Garant saisie de compte

Bonjour, je viens de me faire bloquer mes comptes j'étais garant de ma fille et sont copains il se sont séparés il y a deux ans lui et resté dans la...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
sleepy00

Division d'un terrain par géomètre

Bonjour la communauté, je suis nue propriétaire d'une maison avec terrain,et ma mère usufruitière dont je m'occupe, et encore vivante, mais très agée...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
terrien16

Droit de passage, et droit

Bonjour, J'ai donné un droit de passage à mon voisin qu'il aurait pu d'ailleurs avoir avec sa mère à côté, il veut construire une maison pour mettre...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
terrien16

Trêve hivernal

Bonjour, Je suis sur le point d aquerir une maison nous devons signé fin octobre debut novembre mais le propriétaire actuel du bien na pas trouvé de...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
djivi38

Limite cadastrale

Bonjour, Nouvellement propriétaire d'une maison ancienne, au fond du jardin coulait un ruisseau communal asséché depuis longtemps. On peut voir cla...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Perle

Bruit dans la maison

Bonjour, Je viens d acheter une maison de particulier à particulier. J y vis depuis un mois et c est l enfer. J entends un bourdonnement. Apres rech...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Ulyssesourd

Occupation frauduleuse

Bonjour, que faire quand un de mes voisins à scotché sur le mur de sa maison une carte périmée d'handicapée qui jouxte une place de parking, qu'il o...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Nicky11

Mise en demeure assurance habitation

Bonjour, J'ai été obligé de quitter, le 31/05, la maison que j'occupais avec mon fils, qui est décédé le 19/04/2021. J'ai donc adressé un courrier ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
smooyhdany

Inaptitude à tout poste et assurance emprunteur

Bonjour, Bonjour en at depuis 10 mois suite à opération je vais être déclarée inapte à tout poste. J'ai 63 ans et suis à tx p'ein retraite je vais d...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
MoiGnot

Loyers impayés de mon ancien conjoint

Bonjour, Voilà, je vais essayer d'être brève dans mon pavé ! il y a 15 jours, j'ai reçu une assignation à comparaître au tribunal de saisie des rém...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
djivi38

Pas de chauffage

Bonjour, j'habite dans un logement au Mée-sur-Seine 77350 en Seine-et-Marne je souhaiterais savoir quoi faire je suis locataire à ce jour je n'ai touj...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
gt.55

Assurance crédit immobilier

Bonjour, Jai rdv dans quelques jours pour demander un prêt à la banque suite à la simulation que nous avons fait avec eux, Ayant eu quelques arrê...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Marc

Mon proprio ne répond pas pour l'etat des lieux de sortie

Bonjour, j'ai donner mon préavis le 11 mai (préavis de 2 mois) donc ce fini le 11 juillet sauf que j'ai un soucis mon propriétaire ne répond pas à n...

24 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Pierrecastor

Reinstallation

Bonjour. On m'a changé mon micro ordinztzur et je dois reinstaller mon programme emjisoft gestion immobilier. Ou le trouver ? Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Josh Randall

Dépendance

Bonjour, Nous avons louer un local commerce ainsi que logement. Nous avons donc 2 bails. Dans notre bail perso n'es pas indiquer notre jardin avec...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
djivi38

Maison mitoyennes et cable electrique

Bonjour, J'ai acheté une maison mitoyenne et je viens de m'apercevoir que le câble d'alimentation électrique du voisin (ancien propriétaire) passe c...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Energizor

Utilisation de l'eau sans contrat

 Résolu

Bonjour, Pour vous expliquer ma situation, j'ai emménagé le 18 octobre 2021 (donc il y a 3 jours) dans une maison à Bordeaux. J'ai toujours vécu ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Liffy

Payer 1 an de loyer d'avance avec départ avant les 1 an

Bonjour, Si je propose à mon futur propriétaire le montant d'un an de loyer payé d'avance, et que je dois partir de l'appartement avant ces 1 an, es...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Aurelie.b

Retenues abusives

Bonjour, J'ai fait mon ELS le 16 juillet 2021 de mon appartement de 38 m2. L'agent n'a pas relevé de dommage particulier ou de mauvais état. Un mo...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
djivi38

Contact impossible bailleur

Bonjour, je loue un local commercial que je souhaite quitter pour arrêt d'activité. j'ai signé un bail dérogatoire le 20mai 2021 donc je suis engagé j...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
gitane2229

Technicien agur

Bonjour, Le technicien qui devait relevé mon compteur d eau est passé en mon absence et a relevé mon compteur. Il est donc entré sans autorisation....

26 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Soulier

Construction sans permis de construire

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai construit un hangar pour mettre mes moutons d'environ 25 m2 sur un terrain non constructible en pleine nature en 2002. Jusqu'à ce jour...

Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Josh Randall

Maison neuve mal façons

Bonjour, Maison terminée en décembre 2018. Aujourd'hui le carrelage du séjour se fissure, les joints des plinthes ont sauté, la dalle du garage es...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
diverker

Problème voisinage tav, perte d'ensoleillement suite extension

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait construire une maison qui nous a été livrée en mai 2020 sur une division de parcelle, -> Nos voisins ont acheté la parce...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Andy31200

Logement

Bonjour, Mes dossiers passent en commission d'attribution aujourd'hui le problème j'ai réuni tout les documents qu'ils fallaient mais concernant l'a...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
gt.55

Litige avec mon bailleur

Bonsoir à tous, Je lis régulièrement votre forum, et aujourd'hui j'ai une problématique à vous soumettre, pour laquelle je ne trouve pas d'informatio...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
djivi38

Demande de renseignement

Bonjour, j'aimerai savoir quelle recours ai je droit je suis actuellement en cas de divorce, mon ex femme a quitter la maison familiale et prix un ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
127

Rupture de contrat

 Résolu

Bonjour, je suis mandataire immo depuis Mars , statut agent commercial, et mon agence ne me donne ma carte blanche que maintenant en Octobre, alors qu...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Calynda

Coût employé d'immeuble

Bonjour, En 2017, l’ensemble des copropriétaires ont reçu un courrier du conseil syndical qui constatait que le coût total du salaire de l’employé d...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Copro

Dégât des eaux, plafond abîmé

Bonjour, je suis en location meublé et j’ai eu un dégât des eaux depuis juin, la douche de mon voisin fuité de mon plafond, les assurances ce renvoyer...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
diverker

Creation d'une piscine

Bonjour, J'ai 1 declaration pour faire installer une piscine. L'architecte des bâtiments de France le valide mais avec quelques "recommandations " ...

11 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Louloute6663

Bug enregistrement certificat rge

Bonjour, impossible de continuer dans demande de certificat rge donc impossible de continuer l avancee du dossier demande de reglement

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Afrikarnak

Dégât des eaux après achat

Bonjour’ Le 23 septembre, j’ai acheté dans une résidence un studio occupé par une locataire. Le 8 octobre la locataire m’apprend que le propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
diverker

Résiliation de contrat de bail

Bonjour, Je suis étudiant étranger, j'ai contacté ma bailleuse sur Leboncoin en France, pour une réservation de logement. La date d'effet de bail...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
djivi38

Infiltration cuve fuel et assurance

Bonjour, Le chauffagiste à trouvé de l'eau dans ma cuve fuel. Il me dit faite appel à votre assurance habitation. J'ai demandé à mon assureur la mar...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
diverker

Servitude eaux pluviales

Bonjour, J'ai acquis en 1988 un pavillon, dont le garage, sur le terrain a été conservé par le propriétaire. De cet fait, nous avions la servitude de...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
BmV

Appartement avec subvention anah

Bonjour, Sur le point d‘acheter un appartement (le compromis est déjà signé et chez le notaire), je viens seulement d‘être informée que le vendeur ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
127
Résultats 15951 - 16000 sur un total de plus de 50 000