Les discussions

philgib Immobilier

Safer et préemption d' espaces bois classés

Bonjour, Quelqu'un a t'il vu la vente ou l'achat de son terrain : - classé en EBC dans sa totalité - et supérieur à 4 hectares préempté pa...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
philgib
isatchignia Voisinage

Droit de passage/ promesse de vente

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain dont j'ai signé une promesse de vente devant un notaire le 03 février dernier. Une des clauses de la p...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
Ulpien1
Langlois13 Copropriété

Equilibrage d’un chauffage collectif

Bonjour, J’habite dans une résidence datant des années 70. La température dans mon logement est largement supérieure aux 19°C légaux (Article R*13...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
FrancoisCastanet
MATERNE1912 Voisinage

Pose d'un conduit de cheminée

Bonjour Pouvez vous me communiquer la distance de ma sortie de cheminée de mon voisin. car ma maison est mitoyenne avec lui. Mon toit est la conti...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
BmV
liloux92270 Copropriété

Harcèlement des propriétaires envers le gardien

Bonjour, je suis une locataire.Le gardien de mon immeuble qui fait correctement son travail se fait harceler par deux propriétaires qui envoie des let...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
rambouillet41
Robot666 Copropriété

Majorité simple panneaux solaires

Bonjour, Je suis dans une copropriété et je souhaite poser sur ma maison des panneaux solaires. J'ai obtenu la majorité simple en AG avec un devis...

Robot666
Pierre Copropriété

Securité des biens vs sécurité des personnes

Bonjour, Je suis serrurier et je refuse de poser, sur les portes d'entrée de copropriétés, des cylindres double entrées (clé à l’intérieur comme à...

dna.factory
Swat54700 Copropriété

Pré état daté syndic nexity

Bonjour, J'aimerais beaucoup que l'on m'aide à remplir ce pré état daté, que mon notaire me réclame absolument. La signature du compromis de vente...

32 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
rambouillet41
ayting69 Immobilier

Propriétaire ne veut pas changer wc

Bonjour, Tout d'abord je tiens à remercier par avance la ou les personnes qui répondront à ma demande, ayant conscience que vous faites cela bénévo...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
Gayomi
Leelou0105 Emprunt immobilier

Prêt immobilier et westernunion

Bonjour à tous , pouvez vous m’aider svp? Ma conseillère a fait ma simulation pour prêt immobilier. Elle voit sur mes relevés que j’envoie de l’argent...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
_lael_
Spartan2b Copropriété

Devnir copropriétaire

Bonjour a tous , il y a quelques années j'ai fais seul un crédit immobilier avec apport pour la construction d'une maison . Le terrain avait été achet...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
AN.Banker
sancat Immobilier

Vente mobil home sur parcelle

bonjour, je viens de vendre mo mobil home en direct sans l'aide du camping. Pourtant le propriétaire du camping me demande une commission de 40 % ...

chris4554
Lacate Voisinage

Ficelle tendue pour séparer les jardins

Bonjour, notre voisin a tendu une ficelle pour séparer nos jardins. Celle-ci n'est pas visible chez lui car il a les arbustes, mais nous la voyons en...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
BmV
Jacques Copropriété

Acompte devis travaux et vote copropriété

Bonsoir, Je souhaite soumettre au vote en AG de ma copropriété des travaux d'installation d'une clim réversible.L'entreprise qui va réaliser les trav...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Ulysse5818
Lk94 Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour, Nous avons fait (moi et mon épouse), un état des lieux de sortie le 11 mars 2022. Pas de souci avec le propriétaire, loyers réglés en temp...

djivi38
aurel Immobilier

Bail et séparation

Bonjour, le bail de 3 ans que j'ai signé avec mon compagnon (non pacsés ni mariés) arrive à son terme. La propriétaire change et avait dans l'idée...

djivi38
Clarisse Immobilier

Permis de construire

Bonjour, Je voulais savoir comment se renseigner quand voisin n a pas eu de permis de construire pour faire petite maison

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Josh Randall
hugnin Voisinage

Exemple de lettre

Bonjour, je voudrais un modèle de lettre à envoyer à mon voisin, pour lui signifier que la fumée de son chauffage au bois rentre dans ma maison par le...

BmV
Paole Assurance habitation

Impacts dans une baie vitrée

Bonjour, En tondant la pelouse de ma fille, j'ai dû envoyer des cailloux dans sa baie vitrée, nous nous sommes aperçus le lendemain qu'il y avait 2 ...

loisou17
Amine899 Immobilier

Impayés de charges de la copropriété

Bonjour à tous, je vais signer prochainement un compromis de vente, en lisant les docu je suis un peu perdu pourriez-vous me donner des info con...

dany311
sylvie78 Immobilier

Écoulement eaux usées

Bonjour Le salon de coiffure voisin semble ne pas avoir d'évacuation des eaux usées au tout à l'égout. les eaux s'écouleraient en sous-sol de mon ...

sylvie78
arkea77 Louer un logement

Erreur validité congés sur fin de bail

Bonjour, j'ai envoyé mon préavis pour résilier la location de ma maison début février, j'ai reçu une lettre de l'agence qui prenait acte en m'indi...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Arkea77
Bailleurutilisateur Immobilier

Relogement suite à travaux do

Bonjour, Nous sommes couvert par la DO pour refaire le carrelage dans le logement de notre locataire. Il a accepté un relogement prévu initialemen...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2022 par
djivi38
Mahiepremiere Louer un logement

Validité d’un acte de caution solidaire

Bonjour, Je cherche des informations sur la validité de la caution solidaire que le père de ma fille a accepté de signer en ma faveur, suite à d’imp...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
djivi38
Charly Immobilier

Joindre factures d'électricité en fin de bail ?

Bonjour, Je suis locataire. A la fin de mon bail, mon agence de location me demande de joindre mes factures d'électricité des 12 derniers mois ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
Energizor
JMG Immobilier

Faire installer un poêle à granulés

Bonjour, Je souhaite faire installer un poêle à granulés, ai-je le droit de faire passer le conduit sur le mûr qui passera au dessus de la toiture...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
BmV
Gege Immobilier

Taille de haie dépassant 2 m de hauteur

Bonjour, Mon voisin a laissé pousser sa haie de tuyas à plus de 2m de hauteur pour être en intimité sur sa terrasse. Il taille l intérieur de son ja...

BmV
yuria Immobilier

Expulsion sous location

Bonjour, je suis jeune majeure une association me sous loue un logement que je paye tout les mois en temps et en heure celle-ci a décidé de me vir...

20 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
BmV
Dolly_5317 Louer un logement

Débarrassage de la télé

Bonjour, Je viens pour m informer pour une amie qui a eu une locataire qui a jetter la machine à laver laisser dans mon appartement et pris les deu...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
djivi38
catherine Emprunt immobilier

Demande prêt dans 2 caisses dépargne

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire une demande de prêt immobilier dans deux caisses d'épargne de départements différents. Je s...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
julot
Jc Immobilier

Cumuler 2 contrats de mandataire immobilier

Bonjour, Je suis mandataire immobilier en autoentrepreneur et souhaite changer d agence Est-il possible de signer un contrat avec la nouvelle agen...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
Jc
Lyon1982 Copropriété

Deux assurances sur une seule copro.

Bonjour, Apres une année de gestion catastrophique pour notre petite copropriété de 4 lots, nous avons décider de nous regrouper en syndic bénévole....

rambouillet41
Emma Louer un logement

Entretien jardin

Bonjour, Je suis locataire une maison avec jardin depuis octobre quand je suis rentré dans la location l' entretien du jardin n'était pas fait et...

15 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
Emma
Hamedokun Emprunt immobilier

Renégocier un pret

Bonjour, Bonjour je souhaite renégocier mon prêt immobilier avec ma banque celle-ci me propose d’augmenter les mensualités ce qui me permettrait sel...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
janette2512
tankafer Louer un logement

Vente d'un bien loué

Bonjour, Je suis en train de vendre 3 garages qui sont loués. Le tout est géré par une agence qui n'est pas chargée de ces ventes. Il est probable q...

djivi38
anita Immobilier

Assemblée générale du syndic

Bonjour J'ai reçu à l'instant (par le postier) le Recommandé (sans A.R.????) du syndic nous invitant à l'assemblée Générale qui aura lieu le 6 avri...

_lael_
ajtya Louer un logement

Faire visiter moi même mon appartement

Bonjour, Voila l'appartement dans lequel j'étais locataire était géré par une agence, j'ai 3 mois de préavis que j'ai du coup posé la semaine dernier...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
djivi38
nana83500 Immobilier

Arnaque?

Voilà ce que je viens de recevoir par mail. Bonjour Suite à la lecture de votre réponse, moi et mon épouse, nous sommes d'accord pour la location ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
djivi38
Anselmelav Habitation

Refuser la visite de quelqu’un

Bonjour, As t on le droit de refuser la visite de quelqu’un qui vient estimer notre appartement pour voir si il y a des travaux à faire ? Merci d’av...

Rochat1
louisette70 Immobilier

Maison en indivis

Bonjour, mon fil et ma belle fille étant séparé celle ci profite de l'bsence momentanné de celui ci pour vider la maison pour la mettre en vente mon...

doris33
val66 Immobilier

Perte de loyer suite degats des eaux

Bonjour, J'ai confié la gestion de mon appartement en location à une agence. Suite à un dégât des eaux chez le voisin, le mur d'une de mes chambres a ...

_lael_
Résultats 15901 - 15950 sur un total de plus de 50 000