Safer et préemption d' espaces bois classés
Bonjour, Quelqu'un a t'il vu la vente ou l'achat de son terrain : - classé en EBC dans sa totalité - et supérieur à 4 hectares préempté pa...
Bonjour, Quelqu'un a t'il vu la vente ou l'achat de son terrain : - classé en EBC dans sa totalité - et supérieur à 4 hectares préempté pa...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain dont j'ai signé une promesse de vente devant un notaire le 03 février dernier. Une des clauses de la p...
Bonjour, J’habite dans une résidence datant des années 70. La température dans mon logement est largement supérieure aux 19°C légaux (Article R*13...
Bonjour, Pour contextualiser, j'ai une fuite au niveau du tuyau en fonte dans les toilettes de mon appartement. Le tuyau en fonte fait parti des ...
Bonjour Pouvez vous me communiquer la distance de ma sortie de cheminée de mon voisin. car ma maison est mitoyenne avec lui. Mon toit est la conti...
Bonjour, je suis une locataire.Le gardien de mon immeuble qui fait correctement son travail se fait harceler par deux propriétaires qui envoie des let...
Bonjour, Je suis dans une copropriété et je souhaite poser sur ma maison des panneaux solaires. J'ai obtenu la majorité simple en AG avec un devis...
Bonjour, Je suis serrurier et je refuse de poser, sur les portes d'entrée de copropriétés, des cylindres double entrées (clé à l’intérieur comme à...
Bonjour, J'aimerais beaucoup que l'on m'aide à remplir ce pré état daté, que mon notaire me réclame absolument. La signature du compromis de vente...
Bonjour, Tout d'abord je tiens à remercier par avance la ou les personnes qui répondront à ma demande, ayant conscience que vous faites cela bénévo...
Bonsoir à tous, mon propriétaire à une grange, atelier en face de ma maison celui a brancher son électricité sur notre compteur ainsi que l eau celui...
Bonjour à tous , pouvez vous m’aider svp? Ma conseillère a fait ma simulation pour prêt immobilier. Elle voit sur mes relevés que j’envoie de l’argent...
Bonjour a tous , il y a quelques années j'ai fais seul un crédit immobilier avec apport pour la construction d'une maison . Le terrain avait été achet...
bonjour, je viens de vendre mo mobil home en direct sans l'aide du camping. Pourtant le propriétaire du camping me demande une commission de 40 % ...
Bonjour, je reçois une mise en demeure d'avocat alors que l'assemblée générale n'a pas encore voté le principe d'une procédure judiciaire (proposition...
Bonjour, notre voisin a tendu une ficelle pour séparer nos jardins. Celle-ci n'est pas visible chez lui car il a les arbustes, mais nous la voyons en...
Bonsoir, Je souhaite soumettre au vote en AG de ma copropriété des travaux d'installation d'une clim réversible.L'entreprise qui va réaliser les trav...
Bonjour, Nous avons fait (moi et mon épouse), un état des lieux de sortie le 11 mars 2022. Pas de souci avec le propriétaire, loyers réglés en temp...
Bonjour, le bail de 3 ans que j'ai signé avec mon compagnon (non pacsés ni mariés) arrive à son terme. La propriétaire change et avait dans l'idée...
Bonjour, j'aimerai l'avis de personnes ayant vécues cette situation; nous avons acheté une maison en 2014, via Notaire ( donc Acte). souhaitant amén...
Bonjour, Je voulais savoir comment se renseigner quand voisin n a pas eu de permis de construire pour faire petite maison
Bonjour, je voudrais un modèle de lettre à envoyer à mon voisin, pour lui signifier que la fumée de son chauffage au bois rentre dans ma maison par le...
Bonjour, Pour être considérées comme surface habitables, la ou les nouvelles pièces envisagées doivent impérativement respecter des règles de décen...
Bonjour, En tondant la pelouse de ma fille, j'ai dû envoyer des cailloux dans sa baie vitrée, nous nous sommes aperçus le lendemain qu'il y avait 2 ...
Bonjour à tous, je vais signer prochainement un compromis de vente, en lisant les docu je suis un peu perdu pourriez-vous me donner des info con...
Bonjour Le salon de coiffure voisin semble ne pas avoir d'évacuation des eaux usées au tout à l'égout. les eaux s'écouleraient en sous-sol de mon ...
Bonjour, j'ai envoyé mon préavis pour résilier la location de ma maison début février, j'ai reçu une lettre de l'agence qui prenait acte en m'indi...
Bonjour, Nous sommes couvert par la DO pour refaire le carrelage dans le logement de notre locataire. Il a accepté un relogement prévu initialemen...
Bonjour, Je cherche des informations sur la validité de la caution solidaire que le père de ma fille a accepté de signer en ma faveur, suite à d’imp...
Bonjour, Je suis locataire. A la fin de mon bail, mon agence de location me demande de joindre mes factures d'électricité des 12 derniers mois ...
Bonjour, Je souhaite faire installer un poêle à granulés, ai-je le droit de faire passer le conduit sur le mûr qui passera au dessus de la toiture...
Bonjour, Mon voisin a laissé pousser sa haie de tuyas à plus de 2m de hauteur pour être en intimité sur sa terrasse. Il taille l intérieur de son ja...
Bonjour, je suis jeune majeure une association me sous loue un logement que je paye tout les mois en temps et en heure celle-ci a décidé de me vir...
Bonjour, Je viens pour m informer pour une amie qui a eu une locataire qui a jetter la machine à laver laisser dans mon appartement et pris les deu...
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire une demande de prêt immobilier dans deux caisses d'épargne de départements différents. Je s...
Bonjour, Je suis mandataire immobilier en autoentrepreneur et souhaite changer d agence Est-il possible de signer un contrat avec la nouvelle agen...
Bonjour, Apres une année de gestion catastrophique pour notre petite copropriété de 4 lots, nous avons décider de nous regrouper en syndic bénévole....
Bonjour, Je suis locataire une maison avec jardin depuis octobre quand je suis rentré dans la location l' entretien du jardin n'était pas fait et...
Bonjour et d'avance merci pour vos réponses à mes questions. Je suis vendeur d'un bien immobilier et j'ai signé un compromis de vente avec clauses ...
Bonjour, Bonjour je souhaite renégocier mon prêt immobilier avec ma banque celle-ci me propose d’augmenter les mensualités ce qui me permettrait sel...
J'aimerais connaitre le cadre juridique, l'application, qui peut la demander, d'après quels critères, montant, durée, main levée, etc. Bibliographie (...
Bonjour, Je suis en train de vendre 3 garages qui sont loués. Le tout est géré par une agence qui n'est pas chargée de ces ventes. Il est probable q...
Bonjour J'ai reçu à l'instant (par le postier) le Recommandé (sans A.R.????) du syndic nous invitant à l'assemblée Générale qui aura lieu le 6 avri...
Bonjour, Voila l'appartement dans lequel j'étais locataire était géré par une agence, j'ai 3 mois de préavis que j'ai du coup posé la semaine dernier...
Bonjour, J'ai signé, en tant qu'acheteur, un compromis de vente pour un appartement en novembre 2021. La signature de l'acte de vente a été prévue...
Voilà ce que je viens de recevoir par mail. Bonjour Suite à la lecture de votre réponse, moi et mon épouse, nous sommes d'accord pour la location ...
Bonjour, As t on le droit de refuser la visite de quelqu’un qui vient estimer notre appartement pour voir si il y a des travaux à faire ? Merci d’av...
Bonjour, Ma fille de 21 ans et son copain de 23 ans voudraient louer un appartement. Seule ma fille a un salaire déclaré s'élevant pour l'instant ...
Bonjour, mon fil et ma belle fille étant séparé celle ci profite de l'bsence momentanné de celui ci pour vider la maison pour la mettre en vente mon...
Bonjour, J'ai confié la gestion de mon appartement en location à une agence. Suite à un dégât des eaux chez le voisin, le mur d'une de mes chambres a ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.