Les discussions

Enduit mur

Bonjour, La premiere couche d enduit a ete projete sur les murs de la maison en construction de mon futur voisin Pour la petite histoire ma clotu...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Josh Randall

Être accompagnée lors de l'ag ?

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire et dans quelques jours, il va y avoir l'assemblée générale des copropriétaires. Je voudrais savoir, si je peux être ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Suzanne

Comment de plus faire partie du conseil syndical

J'aimerai connaitre les modalités (préavis, simple information au Syndic etc....) pour ne plus faire partie du conseil syndical de ma copropriété (4 i...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
coproleclos

Enclavement volontaire

Bonjour Suite à construction le restant du terrain a été vendu sans bornage pour une autre construction enclavée volontairement ,de fait alors qu'il...

Josh Randall

Cloture en plaques de béton de 2 métres

Bonjour, Mon voisin a construit une cloture en plaques pleines en béton de 2 métres qui sont interdites sur le plan local d'urbanisme de ma commune ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Josh Randall

Le vendeur ne veut pas déposer la daact

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente mais dans le compromis de vente auprès d'une agence immobilière. Cependant, l'agence immobilière n...

Josh Randall

Mur encastré sur la toiture

Bonjour, Mon voisin a encastrer son mur dans ma toiture et il est nous de 3cm et il la faisans notre accord comment faire pour le faire démonter

BmV

Temps l affichage d une dette de loyer

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir combien de temps l'affichage d'une dette de loyer effacé par par un juge 2 surendettement combien de temps soura...

djivi38

Question piscine et vente

Bonjour, En 2011, j'ai acheté une maison avec une piscine sur la parcelle. Piscine en bois octogonale hors-sol de 13m2 qui a été semi-enterrée d...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
djivi38

Achat sardaigne

Bonjour, Nous envisageons d àcheter un appartement en Sardaigne mais tout en gardant notre résidence en France.Quelles seront les modalités les taxe...

Josh Randall

Règles de stationnement dans un hameau

Bonjour, Je souhaiterais connaitre les règles de stationnement en milieu rural et plus précisément dans un lieu dit. Actuellement, ma famille ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
BmV

Refuser de vendre son terrain à sa commune

Bonjour, Je poste pour un ami assez âgé. Il possède un terrain agricole qui touche sa maison et ce terrain lui apporte du calme, de la biodive...

14 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
BmV

Achat bien immobilier après 30 ans d’occupation

Bonjour, Nous occupons, mon mari mes enfants et moi, un appartement acheté par mon beau-frère et ce depuis 1991. Nous souhaitons maintenant en deven...

roudoudou22

Préavis court

Bonjour, Je louais une maison à un bailleur social. Logée temporairement jusqu’à obtention d’un logement adapté à mon handicap Or 7 ans après touj...

djivi38

Changement coffres volets privatifs voté en ag imposé à tous

L'AG a voté le changement des coffres en bois des volets privatifs pour des coffres en alu en changeant la couleur. J'ai changé les miens il y 6 mois ...

cofftrette34

Indemnités des frais de courtage

Bonjour, je m'apprête a signer un mandat avec un courtier pour la recherche d'un crédit immobilier. Une clause dans le mandant indique que je dois...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
AN.Banker

Locataire qui règle directement ses charges ?

Résolu

Bonjour, Ma maman a quitté son agence immobilière et m’a demandé de gérer une de ses maisons en location pour lui rendre service. Problème, je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Kafka

Futur bts pi

Bonjour, Je souhaite faire un BTS professions immobilières l'année prochaine je ne sais pas comment prévoir ou prendre de l'avance sur les autres af...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
hoquei44

Mon proprio peut-il me demander plus que le dépôt de garantie ?

Bonjour, Mon conjoint et moi louons une maison depuis plus d’un an que nous allons bientôt devoir quitter car nous avons fait construire. Aucun ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
k1adie

Agence immobilière qui ne fait rien

Bonjour à tous, Mon copain et moi-même avons commencé un louer notre premier appartement (un studio) le 15 août 2021. Nous étions super contents, m...

djivi38

Mon mari est décédé esce que je peux mettre ma fille sur mon bail

Bonjour, Mon mari est décédé il y a 5 ans esce que je peux mettre ma fille avec moi sur le bail

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
djivi38

La place handicap est elle payante pour le locatair

Bonjour, la place handicapés est elle payante sur un parking privé car mon bailleur veux me faire payer

Pierrecastor

Plafonnent des loyers

Bonjour, Je souhaite devenir locataire d’un appartement à Paris où les loyers sont encadrés: dans les trois mois après la prise d’effet du bail l...

djivi38

Je paye un loyer pour une terrasse

Bonjour, Je paye un loyer de 39 € supplémentaire pour une terrasse que presque je l'utilise pas car j'ai une arbre à chaque fois j'ai des feuilles q...

djivi38

Plu hauteur de clôture

Bonjour, Nous avons récemment acheté une maison dans un petit village de montagne que nous allons rénover. Nous avons soumis une déclaration préalab...

djivi38

Frais d'agence en cas de préemption

Je suis locataire de mon appartement, et j'ai reçu un premier congé pour vente de la part de mon agence locative (Foncia) m'indiquant une offre de ven...

djivi38

Locataire refuse des visites

Bonjour j’ai mis ma maison en vente par un investisseur avec le locataire à l’intérieur elle refuse des visites ne répond pas à l’agent immobilier et ...

djivi38

Nue-propriété, pleine propriété, plus-value

Bonjour, Alors voici : Depuis 1997 ma sœur et moi avons par succession été nues-propriétaires d'un appartement jusqu'en 2005, date à laquelle nou...

CellaBellevie

Changement de destination et destinataire de partie commune

Bonjour, Mon syndic souhaite affecter un local des parties communes que tous les copropriétaires utilisent pour ranger des objets utiles au fonctio...

Domi

Validite de bornage

Résolu

Bonjour, Un bornage a été effectué par notre voisin; son expert n'est pas venu chez nous et avons été conviés à la réunion. Mon mari y est allé et...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
MATINE53

La dommage ouvrage

Bonjour, Cette assurance a un caractère obligatoire, sa non-souscription est donc passible de sanction, exception faite des personnes physiques cons...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
diverker

Servitude de surplomb

Bonjour, Suite à des travaux d'isolation extérieure (ITE), je dois établir une servitude de surplomb chez le notaire avec mon voisin. On doit d...

BmV

Calcul de la plus value.

Bonjour, il y a 11 ans j'ai acheté 1 longere sur 1600 ma de terrain constructible pour 70000€. Je la revends en janvier 2022 pour 100000€. J'y ai ...

kasom

Engagement de vente maison : puis je renoncer ?

Bonjour, Voici ci-après l'engagement de vente que vendeur (moi-même) et acquéreur ont signé communément. Puis-je renoncer à vendre et refuser d'al...

LeeGardner

Frapper à la porte d'un locataire qui ne paye pas

Bonjour, Je suis proprio d'un appartement que je loue en location meublée à l'année. Après 3 ans de location et à la fin de la garantie visale, ...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
Lecture

Les comptes n'ont pas été approuvés

Bonjour, Les derniers comptes n'ont pas été approuvés par l'AG. Est-ce que le syndic a le droit de réclamer les sommes apparaissant comme solde débi...

rambouillet41

Rachat de combles

Bonjour, je m'apprête à propose le rachat de combles au dessus d'une chambre de bonnes . Une copropriétaire s'oppose en me disant qu'à terme on va ...

Gayomi

Vente

Bonjour, On a des demi frère et soeur on veut vendre

djivi38

Depot de garantie abusif

Bonjour à tous, Je viens exposer avec vous ma situation et espérer avoir une réponse de votre part. Je viens de quitter un logement meublé en Il...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
djivi38

Appartement froid

Bonjour, Nous occupons depuis maintenant 2 ans l' appartement du 1er étage d'un immeuble . A priori , l'appartement pouvait nous convenir , mais à...

13 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
djivi38

Propriétaire résiliation bail location avant remise des clés

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en location. Le bail a était signé le 17 octobre avec les nouveaux locataires. Ils doivent...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
GKLONE

Travaux et assemblée générale.

Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements. Je souhaite changer mes volets qui sont en piteux état, du coup j'ai envoyé une lettre recomm...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Hanae510

Étude de sol

Bonjour, Est-ce que je suis obligée de faire une étude de sol pour vendre ma station service qui restera station service. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Josh Randall

Remplacement pergola : déclaration préalable

Bonjour, Sur mon titre de propriété, dans les annexes, un plan indique une terrasse de 12.43 m² sous pergola, sans indication ni de matériau ni de co...

Josh Randall

Facture rénovation

Bonjour, après avoir acheté une maison dite rénovée peut on demander à l'ancien propriétaire les factures de rénovation. D'avance je vous remercie pou...

Komar

Payer remplacement de moteur de portail ?

Bonjour, Je loue une maison avec un portail automatique. Un moteur est en panne et doit être remplacé, qui doit le remplacer? Le locataire ou moi...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
diverker

Herberger conjoint dans un studio chez l'habitant

Résolu

Bonjour, Comme precise dans le titre, je cherche à comprendre si je suis en capacité d'héberger mon copain dans mon studio. Le probleme etant que...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Leano2430

Provisions de charges absentes

Bonjour, Je viens de recevoir une régularisation de charges concernant mon logement. Je dois plus de 400€. Le problème est que le service comptabi...

djivi38

Retenu dg

Bonjour, Sortie le 22 avril de notre logement nous n'avons jamais reçu de courrier pour nous informer d'éventuels retenue sur notre DG. Apres re...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
djivi38

Charges locatives garage

Bonjour, Voilà la situation, je suis locataire d'un logement situé dans résidence qui ne dispose pas de garage. J'ai décidé de louer un garage sit...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
PATOU3357
Résultats 15901 - 15950 sur un total de plus de 50 000