Les discussions

Laure26 Habitation

Servitude eaux usees

Bonjour, Mon voisin vient d'acquérir un terrain mitoyen au sien et fait construire une nouvelle maison. Il évacue ses eaux usees sur une servitude qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
BmV
Lolipop73_1234 Louer un logement

Sous location sans bail

Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je suis nouvelle ici! Alors, j'ai sous loué une chambre dans mon appartement parce que une autre chambre deva...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
_lael_
jojo97418 Copropriété

Comment gérer une asl

Bonjour, J'ai étais  nommé  président d'un lotissement  de 22 lots , en Association Syndicale libre et actuellement je nage dans le flou,  car je ne s...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
rambouillet41
La Immobilier

Rétroccéssion de lotissement à la mairie

Bonjour, La mairie de ma ville, ne veut pas reprendre notre lotissement de 5 maisons, avec un petit espace vert sous prétexte que les impasses privée...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
Josh Randall
ROSE Voisinage

Bruits d'un camping

Bonjour, Quelles sont les règles que doit respecter un camping qui longe des habitations, en particulier concernant le bruit et les animations 

BmV
Aslan68 Immobilier

Sci créée avant le mariage

Bonjour Considérons que j'ai créé une sci en 2022 (que l'on va appeler sci phelix) et que en même temps j'achète un immeuble A. En 2023 je me marrie ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
Gayomi
Sil Voisinage

Bidons de gaz oil ou d'essence entreposés

Bonjour, Un voisin entrepose dans son petit jardin des fûts de 100l de gaz oil bien cachés à  proximité des habitations. En a t il le droit avec tous...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
Josh Randall
Cathy Louer un logement

Congé frauduleux du propriétaire

Bonjour, le propriétaire de ma fille lui a envoyé un recommandé fin avril 2022 pour reprendre son logement pour son fils. Le délai de 6 mois prend fin...

jee pee
hachesles Louer un logement

Retenue sur caution

Bonjour,  Mon ancien propriétaire a décidé de me déduire de ma caution des planches de plancher ainsi que des barres au sol (que je souhaite conteste...

djivi38
Valentine11 Louer un logement

Arbres qui touchent fils électriques

Résolu

Bonjour. Je loue une maison avec des cyprès en bord de clôture intérieure. Les hauts de ces cyprès sont enchevêtrés dans les fils électriques aériens ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
Valentine11
Benji3110 Immobilier

Vice caché fosse septique

Bonjour J'ai acheter ma maison en 2019 et on a découvert une fosse septique alors que rien ne l'indiquais sur l'acte de vente ni même préciser par ...

Josh Randall
verdon-1244 Immobilier

Plus value immobiliere residence secondaire

Bonjour  Je vends ma residence principale située a saint nazaire en loire atlantique pour venir habiter dans ma residence secondaire au Verdon sur me...

Gayomi
Isack Immobilier

Entretien chaudière gaz

Bonjour, Ayant reçu ma caution de départ mon propriétaire m'a déduit l'entretien de la chaudière. Ce qui est normal ? Oui mais dans mon cas je sais ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
Isack
Mava2022 Immobilier

Séparation et cession de bien immobilier

Bonjour, Je souhaite connaître les modalités et coûts associés à une cession de bien immobilier. Voici la situation: j’ai acheté un bien immobilier ...

Gayomi
champignon94 Immobilier

Retenu des terres

Bonjour, mon voisin a creusé son terrain et me demande de payer un mur de soutènement  alors qu’il n’y en avait pas besoin avant qu’il creuse (  sa...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
champignon74
Apaulo68510 Immobilier

Fenêtre sur mur en limite de propriété

Bonjour, Mon ami a acheté une maison il y a 15 ans. La maison d'à côté à depuis toujours une fenêtre sur le mur en limite de propriété qui s'ouvre su...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
Apaulo68510
Ben602 Louer un logement

Coupon réponse demande logement hlm

Bonjour, Voilà moi j’ai postuler à une offre sur Al-in ou j’ai été retenu + 2 candidats 2 jours après j’ai reçu par mail un papier avec l’offre de l...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
Ben602
Jcmartin Voisinage

Nuisances sonores guinguette

Bonjour, La mairie de ma ville a donné l'autorisation d'installer une guinguette sur une petite place en face chez moi, de juin à septembre. Cette gu...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
BmV
elodiepolzien Louer un logement

Prêt à taux zéro et grossesse

Bonjour, Je me permets de vous contacter, car j’ai acheté un appartement en Vefa il y a 3 ans de cela, un F2 bénéficiant d’un prêt à taux 0. Entre t...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
AN.Banker
Cho7_propre Immobilier

Indexation et dépôt de garantie

Bonjour à toutes et à tous, J'aurais deux petites questions concernent la signature d'un contrat de location. Dans ce fameux contrat il y a une par...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
djivi38
verthi60 Immobilier

Date de l'état des lieux de sortie

Bonjour, nous avons fait avec ma propriétaire l'ELS , il a été rempli par ses soins à la main en 2 exemplaires dans l'appartement que je quittais. E...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
djivi38
chatpolo Copropriété

Litige copropriété

Bonjour Mon appartement se situe en région parisienne (immeuble de 8 lots), pour résumé : Suspicion de détournement d’argent : nous avons découver...

15 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
rambouillet41
KoenOver Voisinage

Stationnement devant portillon d'accès

Bonjour, un véhicule se gare systématiquement sur le trottoir devant mon portillon redant l'accès  à la maison difficile , il ne bougera que si je lu...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
BmV
Cojomamalu Voisinage

Bornage terrain voisine opac

Bonjour, Mon terrain ( dont je suis propriétaire) est mitoyen (sur environ 4m) avec une maison et un terrain appartenant à l'OPAC. La locataire, qui...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
jodelariege
Mamounette Immobilier

Usufruitier et nu propriétaire

Bonjour, je suis usufruitiere et mes 2 filles nu propriétaire. Mon aînée vit avec un type qui s occupé de se qui ne le regarde pas . Ils ont fait un d...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Mamounette_1458
dobyone Immobilier

Signature chez le notaire

Bonsoir, Merci de votre réponse. Je voulais publier la réponse ci-dessous mais le forum m’indique « corps du message vide » ??? Comme je n’ai pas t...

kasom
claude Copropriété

Copropriété - contrat de syndic bénévole

Bonjour, Mon contrat de syndic bénévole prends fin le 12 février 2023, l' immeuble de la copropriété sera probablement vendu en octobre 2023 à un pr...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
rambouillet41
Khalissea Immobilier

Vente location accession

Bonjour, je suis locataire depuis 2016 ds un maison ou le propriétaire est mon père. J’aimerai acheter le bien mais ne sait pas comment je peux réduir...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
doris33
Magniola75 Voisinage

Elle voit tout chez nous

Bonjour, Nous avons construit une maison le voisin est en limite de propriété ayant des ouvertures. Un balcon a l’étage qui donne sur notre terrain e...

BmV
Mael670 Immobilier

Propriétaire force la connexion

Bonjour, J'ai récemment loué un appartement et quelques conditions du propriétaire m'embêtent et je me demande s'il a le droit de me faire faire tout...

Ysabe_l
Dijoux Immobilier

Usufruit laissé à la marraine ?

Bonjour, Mon mari  a laissé  le l,usufruit  à sa marraine  est  qu,il  peut  la vendre  acheter  part viager 

Ulpien1
Julien63640 Voisinage

Voisin qui a casser la source

Bonjour Merci de votre attention. La source qui alimente notre maison se trouve dans le terrain d'à côté qui appartient à un agriculteur ..elle a étée...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Ulpien1
entoine_6838 Copropriété

Fermeture station essence et normes de sécurité

Bonjour, J'habite le 3è étage au dessus d'une station essence qui utilise le rdc de l'immeuble. J'ai de fortes odeurs d'essence dans les pièces où se...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Josh Randall
Jinxed Immobilier

Ma voisine demande à mes invités qui ils sont

Bonjour,  Je viens vous en espérant trouver réponse à ma question.  Voilà cela fait quelques mois que j'ai emménagé dans une maison qui appartient...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
coben
Sarah24000 Immobilier

Reprise de bail hlm

Bonjour, je voudrait un renseignement je suis actuellement enceinte de 6 mois et j'ai fait ma  demande HLM en urgence car on a aucun logement j'ai l'a...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
djivi38
cathy7856 Voisinage

Construction

Bonjour, mon voisin a un garage ( qu 'il a acheter y 'a 3 ans )situe en impasse il désire le passer en habitation  (pour location) et le surélever le ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
BmV
Nenette86 Immobilier

Problèmes héritiers

Bonjour, voilà il y a quelques année mon frère a acheté la maison à ma grande mère donc tout c passer chez le notaire en sachant que ma grand-mère a 3...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Komar
HaKee Assurance habitation

Dégâts des eaux jardin

Bonjour, Mon voisin a le mur de son garage collé à mon jardin mais en contre bas. Quand il pleut son garage est inondé. Nous voulons faire intervenir...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
diverker
Timy Copropriété

Récupérer l'aide pour le ravalement si vente

Bonjour, Je mets mon appartement en vente alors que le ravalement de l'immeuble n'est pas fini (presque un an de retard) la mairie  a accordé une sub...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
andre78fr
Résultats 14251 - 14300 sur un total de plus de 50 000