Les discussions
Facturation électricité par mon propriétaire
Bonjour, je m'adresse à ENERGIZOR qui à l'air de si connaître. je loue depuis plus de 2 ans une maison indépendante de celle de mon propriétaire. Je l...
Scission copropriété horizontale
Bonjour à tous, Je suis en copropriété horizontale avec maison et terrain distincts. Nous ne sommes que 2 copropriétaires et d'accord pour une scissi...
Dégât des eaux canalisati coordonnées propriétaire du dessus
Bonjour, J'ai un DDE du aux canalisation de mon voisin locataire du dessus , comme il s'agit des canalisations il me faut l'assurance et les coor...
Asl refus de modification espace commun borne éléctrique
Bonjour, J'habite une résidence pavillonnaire géré par une ASL. J'ai pour ambition d'acquérir un véhicule électrique, et donc installer une borne ...
Dégât des eaux sur canalisation extérieure
Bonjour, Il y a 14 jours nous avons eu un dégât des eaux dans notre sous-sol. Nous avons contacté notre assurance, qui nous a demandé de contact...
Faux témoignage de l'expert
Bonjour, mon contrat d'assurance a expiré parce que j'étais bloqué a l'étranger pendant 6 mois à cause de covid. dès mon arriver mon voisin/bailleur...
Prêt immobilier en invalidité
FerméBonjour, Je souhaite emprunter une somme 25 000€ pour acheter un appartement , j'ai déjà un bon apport , je suis en invalidité catégorie 1 depuis 6 ...
Annonce immo dans une autre ville. autorisé?
Bonjour, j’habite dans une petite commune et j’ai mis en vente mon bien, notamment à cause de la mentalité de voisinage (ragots, méchanceté gratuite, ...
Transaction immobilière frauduleuse?
Bonjour, Début 2021, je tombe sur une annonce immobilière très alléchante sans numéro de téléphone. Grâce au nom (et annuaire inversé), j'arrive à...
Question sur courtier
Bonsoir, je me permets de vous solliciter concernant une problématique courtier pour un prêt immobilier. Nous avons fait appel à un courtier spéci...
Litige comptes annuels copropriété
Bonjour, J'ai reçu par WE TRANSFERT la convocation à l'AG pour l'année 2021. A cette convocation était joint entre autre la situation des copropr...
Copropriété ne répare pas dégradation sur tout l'immeuble
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en copropriété. Depuis environ septembre, là où se trouve les robinet pour couper l'eau/le compteur d'e...
Résiliation de bails après conflits gestionnaire
Bonjour à tous, J'ai reçu il y a une semaine par recommandé une notification de non renouvellement de bail pour un logement dans une résidence étud...
Cumul activités : conseiller immobilier et courtier immo
Bonjour, Pourriez-vous s'il vous plaît m'éclairer sur le cumul des deux activités. Peut-on aujourd'hui être Conseiller immobilier (Agent co) et...
Fonds travaux loi alur sur budget previsionnel
Bonjour La cotisation au fonds travaux Loi ALUR est-ielle calculée sur le Budget Previsionnel en TTC ou le Budget Previsionnel hors taxe ? Merc...
Terrasse condamnée = réduction du loyer possible?
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement neuf. J'ai signalé que la barrière en verre sur la terrasse était fissurée depuis notre entrée dans...
Réduction du préavis pour emploi à l'étranger
Bonjour, Je me permets de vous adresser une question, J'ai démissionné de mon emploi pour obtenir un emploi au Québec. J'avais évoqué à mon proprié...
Travaux isolation appartement dernier étage
Bonjour, En tant que propriétaire bailleur d'un appartement de DPE E au dernier étage dun immeuble, qui est en charge de l'isolation de la toiture ...
Peut-on contester un projet accepté par l'ag
Bonjour, Merci d'avance de votre temps et de vos réponses. Je suis actuellement propriétaire d'un appartement au premier et dernier étage et me...
Propriétaire harcelle pour quitter / canada
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider à sortir de ce cauchemars. Je ne sais plus quoi faire . J'explique. Cela a commencé en mai 2021, Notre propriét...
Logements sociaux un toit pour tous nîmes
Bonjour excusez-moi de vous déranger j'ai loué depuis le mois de juin 2021 un logement sociaux par un toit pour tous à Nîmes ça faisait un mois que j'...
Changement portes parking
Bonjour, Le syndic envisage de changer les portes du parking (2 batants vitrés avec 2 moteurs à vis) par une porte basculante. Les moteurs sont sou...
Réparation barillet boîte aux lettres
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dont les boîtes aux lettres se trouvent dans les parties communes. Ne pouvant plus ouvrir ma BAL, j'ai...
Louer avec un cdi récent ?
Bonjour, Si mon contrat CDI à débuter le 21/12/2021 avec une période d'essaie de 1 mois (donc jusqu'au 21/01/2022) , est il possible de louer un ap...
Ravalement façade côté cour d’un bâtiment en copropriété
Bonjour l’obligation de ravalement de façade d’un immeuble en copropriété concerne t il également la façade cour de l’imm Donc qui n'est pas visible ...
Bail non signé par le propriétaire mais signé par futur loc.
Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai une question qui me taraude. Je suis en recherche d'appartement de puis 2 semaines. J'en ai trouvé un e...
Changement serrure et garantie
Bonjour, L’an dernier (mars) nous avons cassé la clé dans notre serrure de porte d’entrée. Nous avons fait des devis et changé la serrure. Aujou...
Décès du propriétaire comment ça fonctionne ?
Bonjour, Mon propriétaire est décédé en avril l'année dernière (avril 2020). J'ai réussie a prendre contacte avec la famille mais celle-ci me dit ne ...
Frais à déduire des revenu foncier
Bonjour, Je suis propriétaire et je vais devoir mettre mon logement à louer pour la 1ère fois, en raison d'une mobilité professionnelle. J'ai ess...
Frais de 40€ mise en demeure syndic copropriétaire
Bonjour à tous, Je possède un appartement en copropriété depuis 2019, j ai payé toutes mes appels appel de fond en temps et en heure. J ai oublié c...
Taille de haies en passant chez moi
Bonjour, Je suis en très mauvais termes avec mon voisin, il a ses talents sur mon terrain depuis des années et a toujours refusé de les rectifier. I...
État des lieux et caution non remises
Bonjour, Avec mon conjoint nous avons quitté notre appartement le 7 septembre 2021. Nous avons signé l'état de lieux de sortie mais jusqu'à aujour...
Quel diagnostic pour chalet en zone verte
Bonjour, Je souhaite acquérir un chalet sur un terrain en zone verte. Le chalet a été construit à l'époque où le terrain était en zone constructibl...
Toiture mitoyenne mon voisin veux la refaire
Bonjour, Nous habitons dans une maison qui est accolée a une autre maison. Les deux maisons ont été construites en même temps donc la toiture est ...
Clause résolutoire
Bonjour, Voilà ça fait 9 ans que je loue un bien dans une résidence privée sans jamais avoir de problèmes de loyers impayés mais la ce mois ci, j...
Frais bancaire sur compte dédié à la gestion locative
Bonjour, Nous sommes une jeune Agence Immobilière sur la Region Tarentaise Savoie et je me pose une question que les frais bancaires. Nous avons un...
Projectiles d, aliments sur nos voitures
Bonjour, J'écris ce message car nous avons eu un problème avec notre voisinage. Nous sommes en appartement, ma voiture est stationner dans une cou...
Régularisation des taxes d'ordures ménagères
Bonjour à tous, Nous devons rembourser la taxe d'enlèvement des ordures ménagères sur les 3 années passées. D'après le courrier du syndic, une erreu...
Prestations définies dans le bail, mais non disponibles
Bonjour, Dans mon bail il est mentionné une place de parking numérotée. Sauf que la numérotation n'a jamais été réalisée. Du coup je n'ai jamais d...
Radiateur électrique qui consomme beaucoup trop
Bonjour, Je suis étudiante et je loue un appartement depuis Septembre. C'est un studio avec une Mezzanine. Au début de l'hiver j'ai allumé le seul...
Absence de portes dans ma location
Bonjour, Je loue depuis 4 mois un logement dans lequel les portes avaient été arrachées par les précédents locataires. Au moment de la visite puis si...
Question géomètre
Bonjour, J'aimerais acheter une parcelle constructible de 488m2 avec 3 autre amies afin de mettre juste 4 bungalow de 20m2 chacun. le plu de préci...
Delai de construction
Bonjour, Si j'achète un terrain libre de constructeur sur un lotissement et que le contrat mentionne l'obligation de faire construire dans les 4 ans ...
Comment vendre maison avec ex demain ?
Bonjour, J' avais acheter une maison avec mon ex qu on devait rénover ensemble ( à mon nom). Seulement, je suis partie car celui ci est fou. Il m a...
Problème chauffagiste co-propriété
Bonjour, Mon radiateur a été enlevé par le chauffagiste de ma copropriété fin décembre 2021 car il fuyait. Je n'ai pas reçu de devis depuis, j'ai ...
Câble électrique passant chez le voisin.....
Bonjour, Je suis en litige avec mon voisin qui à empiété sur ma parcelle suite à la destruction de la haie mitoyenne et du grillage séparant physiqu...
Caution non restituée, retard et pas de justificatifs
Bonjour, Nous avons quitté un logement fin octobre. L'état des lieux ne présentait aucun problème. J'ai attendu 1 mois.. puis 2 mois, aucun rend...
Entree en ephad
Bonjour, Quel domicile a une personne qui est en ephad mais a toujours sa maison. Quelles démarches faire pour mettre cette personne en régle ? ...
Fin des travaux et chaussée en lotissement
Bonjour, Merci de me lire et m'aider si possible Un permis d'aménager a été accordé pour 10 lots le 24 février 2011 . J'ai acheté un terrain en ma...
Mon ex heberge sa compagne dans notre propriété
Bonjour Je vis dans une propriété avec mon ex (nous étions concubins), chacun ayant sa partie. Lui dispose d'une dependance aménagée et ma fille et m...