Les discussions

Gojufr Acheter un appartement

Vente directe en viager

Bonjour, Je suis interressee par une vente en viager, le priprietaire n'a pas signe de vente exclusive et pour ma part je n'ai rien signe, mais voil...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2022 par
kasom
Antoine6900005 Immobilier

Demande de dommages et intérêts

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation délicate et je suis un peu perdu. Concrètement je devais rejoindre une colocation avec mon amie qu...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
dadout
Aledu Immobilier

Préavis appartement

Bonjour, Actuellement je suis en apprentissage en CCD, je termine mon contrat d'apprentissage le 31 aout 2022. J'occupe un logement avec mon conjo...

djivi38
Hulk Construire une maison

Abus / arnaque architecte

Bonjour, J'ai fais appel à un architecte pour un projet de rénovation et d'extension d'une maison de 240 m2. Je souhaitais ajouter 2 chambres et u...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
Hulk
cathy7856 Habitation

Impôts et habitation

Bonjour, mon fils est entrain de retaper une maison depuis 18 mois et fait les travaux tout seul il ne fait aucune extension sauf aménagement du g...

Komar
Miva_65 Louer un logement

Rédiger bail location garage

Bonjour, Propriétaire de mon appartement, je souhaiterais louer mon garage dont je ne me sers pas. Je m'apprête à rédiger un bail et m'interroge ...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
Miva_65
manon741_ Immobilier

Comment vivre en étant mineur avec un majeur ?

Bonjour, je veux aller vivre au Portugal avec mon copain et ses parents, sans ma famille. Habitant actuellement en france je me demandais quel papie...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
manon741_
celine Immobilier

Départ copropriétaire en cours d'ag

Bonjour chers bénévoles du forum je me tourne vers vous car je me pose une question concernant le déroulé d'un AG de copro. Lors de la dernière A...

celine
licorne29 Habitation

Accès domicile difficile

Bonjour, j'ai racheté la propriété familiale il y a 30ans . Elle doit avoir 2 ou 2 siècles . si au départ les deux chemins communaux ( un par devant e...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
licorne29
ghisfm Habitation

Mairie veut supprimer la terrasse couverte

Bonjour, Ma mère a acheté un appartement il y a environ 30 ans de cela. Ce logement est le seul de la résidence à avoir une terrasse couverte, fer...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
Pierrecastor
Ao Immobilier

Location 9m2 dans deux lots

Bonjour, La loi de location de 9m2 s’applique à un lot unique ? J’ai deux chambres des services. Puis-je louer la chambre service de 7.5m2 (Cusine,...

djivi38
LouisetteDuval Immobilier

Est-ce que je dispose de mon terrain ?

Bonjour, J'aimerais vous demander pour un autre lieu, une petite maison au milieu des pâturages, où actuellement j'habite. Là, c'est un voisin qui m...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
LouisetteDuval
himatsubushi Copropriété

Honoraires syndic principal syndic secondaire

Bonjour, Nous avons pris un syndic secondaire pour notre syndicat secondaire prévu dans le règlement de copropriété. Les autres copropriétaires (le...

himatsubushi
MurielB57 Louer un logement

Expulsion de mon logement

Bonjour Je me suis retrouvée dans une situation chaotique dettes de loyer importante ,l'expulsion a été demande par l'huissier qui a obtenu le recou...

_lael_
Cedric Immobilier

Terrain non constructible zone naturelle

Bonjour, Je souhaite acquérir un terrain non constructible en zone naturelle (collé à ce terrain un intermarché et d'autres habitations...) La réal...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
BmV
Michou Voisinage

Vu d'un trampoline dans mon jardin

Bonjour, Nous avons fait construire dans un lotissement, et nous avons pris à notre charge totale notre clôture mur en parpaing hauteur de 1m80 pour ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
BmV
Sb.trt Habitation

Lettre de pétition hlm

Bonjour, Nous avons deux porte d'entrée et la première est toujours casser on ne peut pas entrée ni sonner à l'interphone qui ne marche pas et pour ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2022 par
dadout
flooking Copropriété

Réparation monte pmr

Bonjour, notre résidence, édifiée depuis 5 ans, doit engager des dépenses onereuses pour le remplacement complet de son monte-PMR, et ce, d'autant pl...

flooking
Thelmaetl Louer un logement

Changement de situation et surloyer hlm

Bonjour, Ma société de hlm me réclame après le départ de mon conjoint 3ois de surloyer en plus du loyer se qui représente les 3 /4 de ma retraite......

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
dna.factory
cathy Immobilier

Conséquences sinistre mobilier

Bonjour, la maison de ma maman a subi de gros sinistres suite aux orages des 5 et 6 juin dernier. Elle est inhabitable car le toit s'est écroulé au ni...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2022 par
djivi38
Laurafv Emprunt immobilier

Question prêt immobilier

bonjour, j'ai signé une offre de prêt l'année derniere (avril 2021) pour un achat immobilier en neuf qui s'est achevé en avril 2022. Une partie de l...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
Laurafv
dobyone Immobilier

Compromis de vente, cu opérationnel ...suite

Bonjour, Bonsoir à tous Sans aucune polémique j‘ouvre une nouvelle question plutôt que de poursuivre mon précédent post du 27 avril au titre « co...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
Josh Randall
CDB91 Acheter une maison

Fibro sur bois de chauffage achat maison

Bonjour, Nous sommes en train d'acquérir une maison. A l'extérieur il y a des tas de bois recouverts de plaques fibro amiantées (présentent sur le...

BmV
silver2022 Immobilier

Augmentation loyer irl 2022

Bonjour L'envoie de la lettre de revision pour augmenter le loyer se fait bien par lettre recommandée et accusé de reception , n est ce pas? les agen...

silver2022
Caco Louer un logement

Refus du colocataire proposé

Bonjour, Au départ il y a un bail de colocation unique avec clause de solidarité. Un des locataires est parti il y a plus de 6 mois. le locataire r...

djivi38
Esther Immobilier

Frais échange parcelles

Bonjour, Je vous écris afin d'avoir un renseignement que ne peut/veut pas me fournir le notaire avec qui je suis en lien. Avec notre voisin, nous vou...

Esther
sneeekers Louer un logement

Rsa + être hébergé gratuitement

Bonjour, Je suis un homme et je vais être hébergé gratuitement par un ami. Je suis au RSA est-ce que je vais le perdre en vivant chez lui ? Qu'en e...

sneeekers
Anne Immobilier

Cas particulier - taxe sur la plus-value

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois une maison à rénover entièrement et destinée à être la résidence principale pour moi et mon concubin. N...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
kasom
ynotna42b Voisinage

Problème cloture mitoyenne

Bonjour, Nos voisins souhaitent faire des travaux sur une cloture mitoyenne avec notre terrain et ils nous demandent de participer à 50% pour ces tr...

19 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
BmV
Minaa Immobilier

Faux bail meuble

Bonjour, Actuellement je loue un bien depuis un peu plus de 6 mois mon propriétaire m’a fait un bail meuble qui n’est pas meuble j’ai aussi fais d...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
jodelariege
SylDan4546 Copropriété

Responsabilité

Bonjour, J'ai fait carreler le balcon de mon appartement il y a 30 ans . Mon voisin du dessous a signalé une légère fissuration sur le sous balcon ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
diverker
germin Immobilier

Vendre un appartement sans sa cuisine équipée

Bonjour, J' ai mis en vente mon appartement situé en bord de mer, dans une ville importante du Var, acquis en 11/2016. Cet appartement est haut de g...

Ag94
Vince973 Habitation

Piscine non fonctionnelle

Bonjour, je loue un logement par agence le biais d'une agence. Sur le bail figure la piscine. Cette dernière n'a jamais été fonctionnelle. Puis-je de...

djivi38
Thierry86 Immobilier

Estimation immobilière rachat de soulte

Bonjour, Propriétaire à deux sans mariage, nous sommes en séparation en bon terme je souhaite garder la maison, Première question : est ce oblig...

doris33
Résultats 14251 - 14300 sur un total de plus de 50 000