Achat d'un appartement sinistré par l'incendie
Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les risques potentielles pour un achat d'un appartement sinistré par l'incendie? J'ai regardé le diagnosti...
Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les risques potentielles pour un achat d'un appartement sinistré par l'incendie? J'ai regardé le diagnosti...
Bonjour, Je suis interressee par une vente en viager, le priprietaire n'a pas signe de vente exclusive et pour ma part je n'ai rien signe, mais voil...
Bonjour, Je suis actuellement dans une situation délicate et je suis un peu perdu. Concrètement je devais rejoindre une colocation avec mon amie qu...
Bonjour, Actuellement je suis en apprentissage en CCD, je termine mon contrat d'apprentissage le 31 aout 2022. J'occupe un logement avec mon conjo...
Bonjour, J'ai tenté de résilier mon contrat assurance avec Allianz en juin 2021 (longtemps avant le renouvellement automatique du contrat, dans le...
Bonjour, Je rencontre un soucis dans ma recherche de logement. En effet, je suis nouvellement nommé dans la fonction publique suite a la reussite ...
Bonjour, J ai visiter un logement logement le 13juin 2022. Il me convient L agence me demande un garant. Est ce que vous pourrier vous porter ...
Bonjour, J'ai fais appel à un architecte pour un projet de rénovation et d'extension d'une maison de 240 m2. Je souhaitais ajouter 2 chambres et u...
Bonjour, mon fils est entrain de retaper une maison depuis 18 mois et fait les travaux tout seul il ne fait aucune extension sauf aménagement du g...
Bonjour, J ai une petite situation particulière, j ai visité un bien immobilier par une agence sans signer de bon de visite , et fait une offre d'...
Bonjour, Propriétaire de mon appartement, je souhaiterais louer mon garage dont je ne me sers pas. Je m'apprête à rédiger un bail et m'interroge ...
Bonjour, je veux aller vivre au Portugal avec mon copain et ses parents, sans ma famille. Habitant actuellement en france je me demandais quel papie...
Bonjour, 22 fenetre donne sur mon terrain permis construire de cet immeuble 3 etages valider
Bonjour chers bénévoles du forum je me tourne vers vous car je me pose une question concernant le déroulé d'un AG de copro. Lors de la dernière A...
Bonjour, j'ai racheté la propriété familiale il y a 30ans . Elle doit avoir 2 ou 2 siècles . si au départ les deux chemins communaux ( un par devant e...
Bonjour, Ma mère a acheté un appartement il y a environ 30 ans de cela. Ce logement est le seul de la résidence à avoir une terrasse couverte, fer...
Bonjour, La loi de location de 9m2 s’applique à un lot unique ? J’ai deux chambres des services. Puis-je louer la chambre service de 7.5m2 (Cusine,...
Bonjour, J'aimerais vous demander pour un autre lieu, une petite maison au milieu des pâturages, où actuellement j'habite. Là, c'est un voisin qui m...
Bonjour, Nous avons pris un syndic secondaire pour notre syndicat secondaire prévu dans le règlement de copropriété. Les autres copropriétaires (le...
Bonjour Je me suis retrouvée dans une situation chaotique dettes de loyer importante ,l'expulsion a été demande par l'huissier qui a obtenu le recou...
Bonjour, le service d'édition de crédit immobilier m'a adressé samedi dernier un SMS me disant que l'offre a était adressée ce jour (envoie en lettre ...
Bonjour, Je souhaite acquérir un terrain non constructible en zone naturelle (collé à ce terrain un intermarché et d'autres habitations...) La réal...
Bonjour, Nous avons fait construire dans un lotissement, et nous avons pris à notre charge totale notre clôture mur en parpaing hauteur de 1m80 pour ...
Bonjour, Nous avons deux porte d'entrée et la première est toujours casser on ne peut pas entrée ni sonner à l'interphone qui ne marche pas et pour ...
Bonjour, notre résidence, édifiée depuis 5 ans, doit engager des dépenses onereuses pour le remplacement complet de son monte-PMR, et ce, d'autant pl...
Bonjour, Ma société de hlm me réclame après le départ de mon conjoint 3ois de surloyer en plus du loyer se qui représente les 3 /4 de ma retraite......
Bonjour. Suite à acquisition en SCI d'un ensemble logement + entrepôt en avril. Précision importante, cet entrepôt hébergeait l'activité du vend...
Bonjour, la maison de ma maman a subi de gros sinistres suite aux orages des 5 et 6 juin dernier. Elle est inhabitable car le toit s'est écroulé au ni...
bonjour, j'ai signé une offre de prêt l'année derniere (avril 2021) pour un achat immobilier en neuf qui s'est achevé en avril 2022. Une partie de l...
Bonjour, Bonsoir à tous Sans aucune polémique j‘ouvre une nouvelle question plutôt que de poursuivre mon précédent post du 27 avril au titre « co...
Bonjour, Nous sommes en train d'acquérir une maison. A l'extérieur il y a des tas de bois recouverts de plaques fibro amiantées (présentent sur le...
Bonjour L'envoie de la lettre de revision pour augmenter le loyer se fait bien par lettre recommandée et accusé de reception , n est ce pas? les agen...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location. J'ai un couple de locataires. J'ai mis mon appartement en vente et mes loca...
Bonjour, Au départ il y a un bail de colocation unique avec clause de solidarité. Un des locataires est parti il y a plus de 6 mois. le locataire r...
Bonjour, Dans le CR de notre AG nous n'avons pas les noms ni les millièmes détaillés de ceux qui ont votés par correspondance. Est-ce légal? Merc...
Bonjour, Avec 3 amis à moi nous avons visité un super appartement qui correspondait à nos attentes et nous souhaitions déposer un dossier. L'agenc...
Bonjour, Je vous écris afin d'avoir un renseignement que ne peut/veut pas me fournir le notaire avec qui je suis en lien. Avec notre voisin, nous vou...
Bonjour, Je suis un homme et je vais être hébergé gratuitement par un ami. Je suis au RSA est-ce que je vais le perdre en vivant chez lui ? Qu'en e...
Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois une maison à rénover entièrement et destinée à être la résidence principale pour moi et mon concubin. N...
Bonjour, Nos voisins souhaitent faire des travaux sur une cloture mitoyenne avec notre terrain et ils nous demandent de participer à 50% pour ces tr...
Bonjour, Ma soeur a envoyé un virement de 620€ à la demande de la propriétaire pour "réserver" une location dans le Sud à 700km de chez elle sans av...
Bonjour, J’ai une question que je me pose, et j’aurais besoin de votre aide. Mon propriétaire m’a retenu deux cents euros sur ma caution pour du ne...
Bonjour, Actuellement je loue un bien depuis un peu plus de 6 mois mon propriétaire m’a fait un bail meuble qui n’est pas meuble j’ai aussi fais d...
Bonjour, J'ai fait carreler le balcon de mon appartement il y a 30 ans . Mon voisin du dessous a signalé une légère fissuration sur le sous balcon ...
Bonjour, J'ai une résidence secondaire que j'ai mis à la disposition de mes parents. Ils l'occupent donc gratuitement et ne sont pas locataires. Il...
J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. L'acte définitif devait être signé au cours de ce mois de janvier. Cependant, le cabinet n...
Bonjour, J' ai mis en vente mon appartement situé en bord de mer, dans une ville importante du Var, acquis en 11/2016. Cet appartement est haut de g...
Bonjour, Le locataire détenant le bail doit partir en prison, que devient le colocataire (a titre gratuit dans ce logement) en étant pas sur le bai...
Bonjour, je loue un logement par agence le biais d'une agence. Sur le bail figure la piscine. Cette dernière n'a jamais été fonctionnelle. Puis-je de...
Bonjour, Propriétaire à deux sans mariage, nous sommes en séparation en bon terme je souhaite garder la maison, Première question : est ce oblig...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.