Les discussions

Boites aux lettres adossees a mon domicile

Bonjour, Je viens vers vous pour un renseignement. Je suis proprietaire en rez de jardin et le bloc boite aux lettres en metal de la copro est accr...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
coproleclos

Locataire indisponible

Bonjour, nous avons un appartement en location pour lequel nous devons changer le lave-vaisselle. Nous souhaitons le faire livrer mais le locatair...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
PATOU3357

Louer sans revenus mais avec un capital

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question, je recherche un logement pour 4 personnes majeurs, le seul problème est qu'actuellement nous avons 2 chô...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
theo62170

Accusation de discrimination

Bonjour, Un candidat locataire n’ayant pas été retenu m’accuse de discrimination et a déposé plainte contre moi. Il a contacté le locataire que j’a...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
AN.Banker

Ouverture sur mur pignon en limite de propriété

Bonjour la communauté, Nous avons acheté notre maison il y'a une quinzaine d'années. En fond de parcelle côté nord, il y a la maison du voisin sur ...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
BmV

Locataire, frais d'entretien du jardin

Bonjour, Je suis locataire au premier étage d'une maison de ville. Notre bail précise que nous n'avons pas le droit de profiter du jardin (nous avo...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
SophieC

Servitude conventionnelle ou légale

Bonjour, Je dispose d une servitude (documents notariés avec un plan datant de la creation de 2 lot sur la parcelle). Cette servitude permet d ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
roudoudou22

Delai pour contester la comptabilité du syndic

Bonjour, Je voudrais savoir quel est le délai pour contester la comptabilité réalisée par le syndic , et le point de départ de ce délai. (Ce délai...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
nicocolala

Panne vmc et dégâts dans appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété et mon locataire m'a signalé des moisissures ainsi que du papier peint qui se décolle ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
diverker

Grille de ventilation sur mur pignon en limite de propriété

Bonsoir, Sur le mur pignon de mon voisin, il y'a une grille de ventilation qui donne sur mon jardin. Est-ce réglementaire ? -- Votre souti...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
diverker

Clause bail électroménager

Bonjour, Je loue un bien avec une cuisine aménagée et équipée. Le four encastrable ne fonctionne plus car vétuste. J'ai vu que la loi indiqué qu...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Tat2

Collocation avec locataire sans emploi

Bonjour, Pour expliquer rapidement mon problème, avec 3 amis à moi on cherche une collocation, nous avons des garants gagnant 3 fois le loyer, un av...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
djivi38

Augmentation loyer et loi pinel

Bonjour, j'ai acheté en 2016 un appartement en loi Pinel, mon fils en est le locataire (bail de 3 ans renouvelable) et paye avec un loyer correct po...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
djivi38

Frais d'affranchissement

le gestionnaire de ma copro fait chaque année une provision pour frais d'affranchissement cela au titre de la loi alur moi j'ai rien trouvé. je vous ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
coproleclos

Esque je suis tjr garant

Bonjour, J ai étais garant mais actuellement au chômage esque je le suis toujours

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
djivi38

Date achat parcelle et obligation de bornage

Bonjour, Auprès de qui peut-on obtenir la date d'achat d'une parcelle ? Depuis quelle année y a t'il obligation de réaliser un bornage au moment de...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Josh Randall

Charges trop élevé

Bonjour, Le syndic me reclame 1218€ de charges pour 2020 alors que je payais 700 a 800€ tous les ans

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
djivi38

Entretien chaudière

Bonjour, Voilà j esplique ma fille a louer le 3 09 2021 un appartement avec chaudière gaz. Le propriétaire lui dit qu'elle a pas besoin de faire rév...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
djivi38

Donation et safer

Bonjour, je veux faire don de 2ha de terre agricole a une personne . est ce que la safer peut m'en empècher ? MERCI

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Ulpien1

Nouvel acheteur après compromis

Bonjour, Un membre de ma famille a mis en vente un terrain par l'intermédiaire d'un cabinet notarial. Un compromis est signé avec un acheteur potent...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Ulpien1

Devenir propriétaire

Bonjour, Je suis actuellement locataire chez Val-d'Oise habitat Ma question est-ce que je peut devenir propriétaire de mon appartement? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
127

Vendre son bien en le proposant comme le prix/lot d'un concours (pas de hasard)

Bonjour, Puis-je vendre mon bien en le proposant comme le prix/lot d'un concours, dont le gagnant serait sélectionné sur la base du dossier consti...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Josh Randall

Le président du syndicat de copropriété

bonjour Un Président de syndicat de copropriétaires démissionne de ses fonctions et nomme son remplaçant sans a avertir les autres copropriétaires En...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
andre78fr

Propriété four

Bonjour, Je suis propriétaire d.une maison dont l.entrée du four à pain est chez moi , le voisin revendique la propriété de la surface extérieure où...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
BmV

Permis de construire demandé sans mon accord

Bonjour, Mon mari a déposé un demande de permis de construire sans mon accord sur un terrain dont je suis également propriétaire. Le permis a été ac...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Ulpien1

Déménager à cause de la mort de voisin

 Résolu

Bonjour, Je suis une locataire dans un immeuble. Et quelques jours avant, il y a mon voisin, il est vieux et il est décédé depuis longtemps chez lu...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
djivi38

Action logement al’in

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car j’avais une question. Lorsque l’on postule à une offre de logement via la plateforme al-in et que dans ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Sawsen

Servitude de piste

Bonjour, il y a une servitude de piste (mais utilisée pour randonnées et animation) sur une partie de notre terrain devant notre chalet en Haute-Savoi...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
diverker

Mettre une fenêtre à la place d une porte de garage

Bonjour, je souhaiterais mettre une fenêtre à la place de ma porte de garage pour donner de la clarté dans celui ci. Je suis dans un lotissement. Et l...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
BmV

Vendre et acheter en même temps

 Résolu

Bonjour, Voilà le contexte : Je vends une maison obtenue suite à une succession et je souhaite "en profiter" pour acheter en même temps. Pour l...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
kasom

Législation garde corps

Bonsoir, Je n'arrive pas à trouver de réponses concernant la législation sur les gardes corps en extérieur. Je souhaiterais installer un garde corp...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Josh Randall

Voiture enlevée

Bonjour Je suis rentrée chez moi au bout de un mois et demi. Et la surprise, m’a voiture a disparu. Je suis allée porter plainte au commissariat c...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Josh Randall

Clôture mur de soutènement

 Résolu

Bonjour, Ma maison est située sur un terrain en pente. La partie parking devant la maison est maintenue par un mur de soutènement nous appartenant....

13 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Josh Randall

Cheminée non conforme achat maison

Bonjour, Nous avons acheté notre maison il y a un an et demi. Ayant fait des travaux nous n'avons pas utilisé l'insert et en voulant le faire ramoner...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
diverker

Quelles conditions pour une location

Bonjour à toutes et tous, Je suis fonctionnaire ( en Île-de-France ) et je vais être muté en Gironde . Ma femme elle travaille dans le privé don...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
djivi38

Location

Bonjour, Avec mon ami nous voudrions prendre un appart en location seulement moi actuellement je suis en formation donc pas de cdi et lui a un cdi a...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
djivi38

Échafaudage sur mon terrain

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison en location. Ma locataire a donné son accord pour que le voisin met un échafaudage sur le terrain et la t...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
roudoudou22

Statut gardien d'immeuble

Bonjour, Pour des raisons de santé, indépendantes de son emploi, notre gardien d'immeuble ne peut plus effectuer les 10 000 UV de prestations prévue...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
GramFon92

Maison en construction pas à niveau

Bonjour, Nous sommes actuellement en pleine construction et nous avons depuis le début remarqués plusieurs problèmes, mais celui qui nous inquiète l...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Anastacia

Nuisances olfactives voisin

Bonsoir, Mes voisins du dessous fument énormément et reçoivent souvent entre 5 à 25 convives et tout ce monde fument partout. Nous sommes obligés de...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
tolosette

Entretien chaudiere

Bonjour, mon locataire est parti fin sept la chaudière fonctionnait parfaitement Grdf à coupé le gaz le contrat d'entretien courait jusqu'à fin nov ...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Ulpien1

Achat d'un appartement dans la ville de fès

Bonjour, Je souhaite acheter une maison à Fès près de centre de ville. Quels sont les renseignements qu'il faut prendre avant d'acheter pour évite...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
BmV

Antenne parabole

Bonjour, On me refuse la pose d'une parabole sur mon mur qui est mitoyen avec un simple jardin Qu'en est-il côté loi Et aussi puis demandé à ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
diverker

Bouteilles de protoxyde d'azote dans mon jardin

 Résolu

Bonjour, a tous le monde il y a quelques minutes je viens de découvrir dans mon jardin des bouteilles de protoxyde d'azote remplies dans un sac poubel...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Mar

Ravalement de façade - réfection des balcons

 Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire et mon syndic prévoit de faire le ravalement de façade au printemps prochain. Lors d'AG il nous a parlé d'une "mutualisa...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
coproleclos

Modification de la comptabilité après vote

Bonjour, Je suis copropriétaire et j'ai remarqué qu' il arrive régulièrement que le report de la comptabilité de mon compte personnel à la fin d ' u...

14 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
rambouillet41

Ma prime rénov problème mandataire

 Résolu

Bonjour, j ai un souci sur ma prime rénov impossible de continuer après avoir mis le mandat et entrer le mandataire je valide en appuyant sur conti...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Ana

Comment renégocier avec le cff ?

Bonjour, Grosse bataille contre Goliath depuis des années : l'ex CFF ,racheté depuis, par un groupe bancaire encore plus gros et plus riche Ils n...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
burgundywines

Texte sur interdiction de stationner dans immeuble

Bonjour à Tous. Merci Y a-t-il un texte de loi interdisant moto ou scooter n'ayant pas le droit de stationner dans immeuble ou sous porche

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
djivi38

Appartement

 Fermé

Bonjour, Par la présente , je vous prie d'accepter votre accord pour avoir une douche à la place de la baignoire car j'ai des gros problèmes de sant...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
djivi38
Résultats 14251 - 14300 sur un total de plus de 50 000