Les discussions

Facturation électricité par mon propriétaire

Bonjour, je m'adresse à ENERGIZOR qui à l'air de si connaître. je loue depuis plus de 2 ans une maison indépendante de celle de mon propriétaire. Je l...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
geona

Scission copropriété horizontale

Bonjour à tous, Je suis en copropriété horizontale avec maison et terrain distincts. Nous ne sommes que 2 copropriétaires et d'accord pour une scissi...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
andre78fr

Dégât des eaux canalisati coordonnées propriétaire du dessus

Bonjour, J'ai un DDE du aux canalisation de mon voisin locataire du dessus , comme il s'agit des canalisations il me faut l'assurance et les coor...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
Rochat1

Asl refus de modification espace commun borne éléctrique

Bonjour, J'habite une résidence pavillonnaire géré par une ASL. J'ai pour ambition d'acquérir un véhicule électrique, et donc installer une borne ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
BmV

Dégât des eaux sur canalisation extérieure

Bonjour, Il y a 14 jours nous avons eu un dégât des eaux dans notre sous-sol. Nous avons contacté notre assurance, qui nous a demandé de contact...

Rochat1

Faux témoignage de l'expert

Bonjour, mon contrat d'assurance a expiré parce que j'étais bloqué a l'étranger pendant 6 mois à cause de covid. dès mon arriver mon voisin/bailleur...

Rochat1

Prêt immobilier en invalidité

Fermé

Bonjour, Je souhaite emprunter une somme 25 000€ pour acheter un appartement , j'ai déjà un bon apport , je suis en invalidité catégorie 1 depuis 6 ...

Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
doris33

Annonce immo dans une autre ville. autorisé?

Bonjour, j’habite dans une petite commune et j’ai mis en vente mon bien, notamment à cause de la mentalité de voisinage (ragots, méchanceté gratuite, ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
fleur

Transaction immobilière frauduleuse?

Bonjour, Début 2021, je tombe sur une annonce immobilière très alléchante sans numéro de téléphone. Grâce au nom (et annuaire inversé), j'arrive à...

16 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
Orme

Question sur courtier

Bonsoir, je me permets de vous solliciter concernant une problématique courtier pour un prêt immobilier. Nous avons fait appel à un courtier spéci...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
tenormine

Litige comptes annuels copropriété

Bonjour, J'ai reçu par WE TRANSFERT la convocation à l'AG pour l'année 2021. A cette convocation était joint entre autre la situation des copropr...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
coproleclos

Copropriété ne répare pas dégradation sur tout l'immeuble

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en copropriété. Depuis environ septembre, là où se trouve les robinet pour couper l'eau/le compteur d'e...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
rambouillet41

Résiliation de bails après conflits gestionnaire

Bonjour à tous, J'ai reçu il y a une semaine par recommandé une notification de non renouvellement de bail pour un logement dans une résidence étud...

Rochat1

Cumul activités : conseiller immobilier et courtier immo

Bonjour, Pourriez-vous s'il vous plaît m'éclairer sur le cumul des deux activités. Peut-on aujourd'hui être Conseiller immobilier (Agent co) et...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
Sperenza20

Fonds travaux loi alur sur budget previsionnel

Bonjour La cotisation au fonds travaux Loi ALUR est-ielle calculée sur le Budget Previsionnel en TTC ou le Budget Previsionnel hors taxe ? Merc...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
_lael_

Terrasse condamnée = réduction du loyer possible?

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement neuf. J'ai signalé que la barrière en verre sur la terrasse était fissurée depuis notre entrée dans...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
gt.55

Réduction du préavis pour emploi à l'étranger

Bonjour, Je me permets de vous adresser une question, J'ai démissionné de mon emploi pour obtenir un emploi au Québec. J'avais évoqué à mon proprié...

djivi38

Travaux isolation appartement dernier étage

Bonjour, En tant que propriétaire bailleur d'un appartement de DPE E au dernier étage dun immeuble, qui est en charge de l'isolation de la toiture ...

_lael_

Peut-on contester un projet accepté par l'ag

Bonjour, Merci d'avance de votre temps et de vos réponses. Je suis actuellement propriétaire d'un appartement au premier et dernier étage et me...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
djivi38

Propriétaire harcelle pour quitter / canada

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider à sortir de ce cauchemars. Je ne sais plus quoi faire . J'explique. Cela a commencé en mai 2021, Notre propriét...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
djivi38

Logements sociaux un toit pour tous nîmes

Bonjour excusez-moi de vous déranger j'ai loué depuis le mois de juin 2021 un logement sociaux par un toit pour tous à Nîmes ça faisait un mois que j'...

djivi38

Changement portes parking

Bonjour, Le syndic envisage de changer les portes du parking (2 batants vitrés avec 2 moteurs à vis) par une porte basculante. Les moteurs sont sou...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
asen92100

Réparation barillet boîte aux lettres

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dont les boîtes aux lettres se trouvent dans les parties communes. Ne pouvant plus ouvrir ma BAL, j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Rochat1

Louer avec un cdi récent ?

Bonjour, Si mon contrat CDI à débuter le 21/12/2021 avec une période d'essaie de 1 mois (donc jusqu'au 21/01/2022) , est il possible de louer un ap...

_lael_

Ravalement façade côté cour d’un bâtiment en copropriété

Bonjour l’obligation de ravalement de façade d’un immeuble en copropriété concerne t il également la façade cour de l’imm Donc qui n'est pas visible ...

Rochat1

Bail non signé par le propriétaire mais signé par futur loc.

Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai une question qui me taraude. Je suis en recherche d'appartement de puis 2 semaines. J'en ai trouvé un e...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
djivi38

Changement serrure et garantie

Bonjour, L’an dernier (mars) nous avons cassé la clé dans notre serrure de porte d’entrée. Nous avons fait des devis et changé la serrure. Aujou...

Rochat1

Décès du propriétaire comment ça fonctionne ?

Bonjour, Mon propriétaire est décédé en avril l'année dernière (avril 2020). J'ai réussie a prendre contacte avec la famille mais celle-ci me dit ne ...

13 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Cynthia

Frais à déduire des revenu foncier

Bonjour, Je suis propriétaire et je vais devoir mettre mon logement à louer pour la 1ère fois, en raison d'une mobilité professionnelle. J'ai ess...

djivi38

Frais de 40€ mise en demeure syndic copropriétaire

Bonjour à tous, Je possède un appartement en copropriété depuis 2019, j ai payé toutes mes appels appel de fond en temps et en heure. J ai oublié c...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
andre78fr

Taille de haies en passant chez moi

Bonjour, Je suis en très mauvais termes avec mon voisin, il a ses talents sur mon terrain depuis des années et a toujours refusé de les rectifier. I...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Vivi

État des lieux et caution non remises

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons quitté notre appartement le 7 septembre 2021. Nous avons signé l'état de lieux de sortie mais jusqu'à aujour...

djivi38

Quel diagnostic pour chalet en zone verte

Bonjour, Je souhaite acquérir un chalet sur un terrain en zone verte. Le chalet a été construit à l'époque où le terrain était en zone constructibl...

Josh Randall

Toiture mitoyenne mon voisin veux la refaire

Bonjour, Nous habitons dans une maison qui est accolée a une autre maison. Les deux maisons ont été construites en même temps donc la toiture est ...

Josh Randall

Clause résolutoire

Bonjour, Voilà ça fait 9 ans que je loue un bien dans une résidence privée sans jamais avoir de problèmes de loyers impayés mais la ce mois ci, j...

fiyote

Frais bancaire sur compte dédié à la gestion locative

Bonjour, Nous sommes une jeune Agence Immobilière sur la Region Tarentaise Savoie et je me pose une question que les frais bancaires. Nous avons un...

EricMacchieraldo

Projectiles d, aliments sur nos voitures

Bonjour, J'écris ce message car nous avons eu un problème avec notre voisinage. Nous sommes en appartement, ma voiture est stationner dans une cou...

Rochat1

Régularisation des taxes d'ordures ménagères

Bonjour à tous, Nous devons rembourser la taxe d'enlèvement des ordures ménagères sur les 3 années passées. D'après le courrier du syndic, une erreu...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Doma1954

Prestations définies dans le bail, mais non disponibles

Bonjour, Dans mon bail il est mentionné une place de parking numérotée. Sauf que la numérotation n'a jamais été réalisée. Du coup je n'ai jamais d...

gt.55

Radiateur électrique qui consomme beaucoup trop

Bonjour, Je suis étudiante et je loue un appartement depuis Septembre. C'est un studio avec une Mezzanine. Au début de l'hiver j'ai allumé le seul...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
gt.55

Absence de portes dans ma location

Bonjour, Je loue depuis 4 mois un logement dans lequel les portes avaient été arrachées par les précédents locataires. Au moment de la visite puis si...

gt.55

Question géomètre

Bonjour, J'aimerais acheter une parcelle constructible de 488m2 avec 3 autre amies afin de mettre juste 4 bungalow de 20m2 chacun. le plu de préci...

Josh Randall

Delai de construction

Bonjour, Si j'achète un terrain libre de constructeur sur un lotissement et que le contrat mentionne l'obligation de faire construire dans les 4 ans ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Josh Randall

Comment vendre maison avec ex demain ?

Bonjour, J' avais acheter une maison avec mon ex qu on devait rénover ensemble ( à mon nom). Seulement, je suis partie car celui ci est fou. Il m a...

Ulpien

Problème chauffagiste co-propriété

Bonjour, Mon radiateur a été enlevé par le chauffagiste de ma copropriété fin décembre 2021 car il fuyait. Je n'ai pas reçu de devis depuis, j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Rochat1

Câble électrique passant chez le voisin.....

Bonjour, Je suis en litige avec mon voisin qui à empiété sur ma parcelle suite à la destruction de la haie mitoyenne et du grillage séparant physiqu...

hobbes59

Caution non restituée, retard et pas de justificatifs

Bonjour, Nous avons quitté un logement fin octobre. L'état des lieux ne présentait aucun problème. J'ai attendu 1 mois.. puis 2 mois, aucun rend...

Ceino

Entree en ephad

Bonjour, Quel domicile a une personne qui est en ephad mais a toujours sa maison. Quelles démarches faire pour mettre cette personne en régle ? ...

PATOU3357

Fin des travaux et chaussée en lotissement

Bonjour, Merci de me lire et m'aider si possible Un permis d'aménager a été accordé pour 10 lots le 24 février 2011 . J'ai acheté un terrain en ma...

Josh Randall

Mon ex heberge sa compagne dans notre propriété

Bonjour Je vis dans une propriété avec mon ex (nous étions concubins), chacun ayant sa partie. Lui dispose d'une dependance aménagée et ma fille et m...

Komar
Résultats 14251 - 14300 sur un total de plus de 50 000