Les discussions

Angelina Louer un logement

Facture fosse septique en 3 locataire

Bonjour j aurais voulu savoir en tant que locataire comment se passe la répartition de la facture de la vidange de fosse septique,car nous sommes troi...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
djivi38
Remidu56 Immobilier

Achat d'un bien seul à propriétaires à deux

Bonjour, Je suis pacsé avec ma compagne depuis 1 an. Dans la foulée, j'avais acheté une maison (seul), car je souhaitais y loger ma mère. Aujourd...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
Remidu56
Loulettedu45 Construire une maison

Arbre milieu limite separative

Bonjour j ai acheté un terrain mais j ai un souci. Il y a un gros arbre en milieu de la limite separative qui gêne pour que je fasse ma clôture. La so...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
BmV
HERBESVERTE Louer un logement

Casser un bail

bonjour je vais faire des travaux chez locataire casser un mur faire isolation phonique puis je resilier le bail merci

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
djivi38
Mylay84 Habitation

Retirer le nom de mon ex conjoint de notre bail

Bonjour, je me retrouve face à un problème. Je suis dans un appartement en location que j’avais pris avec mon ex conjoint celui ci me l’a donc laissé ...

djivi38
Louise Copropriété

Cahiers des charges

Bonjour, Le cahiers des charges de mon lotissement date du 3 javier 1940comment modifier certains articles

Rochat1
Clem Louer un logement

Droit du propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d un appartement meuble en rez de villa et j ai mon propriétaire qui me dis qu il va devoir fortement augmenter mon loyer...

djivi38
Sarah Immobilier

Colocation avec mes parents : conséquences

Bonjour à tous, Je souhaiterais louer un appartement avec mes parents dont les mpyens ne leurs permettent pas d'avoir un logement decent. Je souha...

djivi38
Cassydraly26 Immobilier

Terrain au nom de mon ex

Bonjour, Etant super amoureuse de mon ex et après 5ans de vie commune, j'ai décidée de l'aider à acquérir un terrain qui appartenait à sa famille ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
Cassydraly26
JacquesChristian Immobilier

Louer bien immoblier ptz durant rachat crédit

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier acquis en VEFA i y a quelque temps, avec un crédit immobilier classique, complété d'un PTZ. A...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
djivi38
Arianef Louer un logement

Taille de haie - location maison individuelle

Résolu

Bonjour, Nous vivons dans une maison avec jardin. Ayant peu de temps et n'étant pas habitués à la taille des arbres, nous avons pris les services ...

djivi38
jpb Immobilier

Suite a tentative de conciliation sans suite

Bonjour. Suite à une tentative de conciliation sur des dégradations d'un logement locatif, celle-ci n'ayant a pas aboutie, j'ai demandé au conciliateu...

jpb
Yohan63 Louer un logement

Dg rendu partiellement

Bonjour, j étais locataire d un appartement communal du 1re octobre 2020 au 1re janvier 2022. Durant cette période, il y avait de façon très très ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
Yohan63
pipodug Copropriété

Qui doit réparer mon toit ?

Bonjour, Je possède un appartement en rdc d'un immeuble ancien qui en comporte 4 (un par niveau). Une des chambres, qui était auparavant une buande...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
Paris...
Fran781329 Immobilier

Vendre pour 1 euro une part d'une indivision

Bonjour Je possède avec une cousine (indivision) un terrain non constructible. Voulant m'en débarrasser, puis-je lui vendre ma part pour 1 euro ? J...

djivi38
Deaver Louer un logement

Rendu clés suite à décès

Bonsoir Demain je dois rendre les clés du logement de mon ex compagnon suite à son décès .A quoi dois je faire attention à part un papier signe pour...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
Deaver
BongZ Immobilier

Comment récupérer ma caution

Bonjour j'ai quitté mon appartement parisien il y a presque deux mois (je ne suis plus sur Paris). J'ai fait l'état de lieux, tout était ok. Par...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
BongZ
Guillaume Immobilier

Location cuisine équipée

Bonjour, Quand un propriétaire loue un appartement non meublé mentionnant une cuisine équipée, que doit contenir règlementairement à minima la cuis...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
BmV
val Immobilier

Débloquer la vente chez un notaire

Bonjour, Le futur acheteur de mon garage bloque depuis plus d'un an la vente chez le notaire pour raison de fuites. Y a t-il un délai maximum de sus...

Ulpien1
citrine4810 Immobilier

Louer un appartement pour notre fils

Bonjour, Nous souhaitons louer un appartement à notre nom pour y loger notre fils. Est-ce faisable ? y a t-il des règles à respecter ? Merci.

djivi38
PetiteTulipe Immobilier

Dégât des eaux, préavis

Bonjour, Je suis locataire et j'ai eu un dégât des eaux par fuite sous dalle. Le propriétaire a mis longtemps à réagir. De ce fait la fuite sous d...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
PetiteTulipe
Varte Copropriété

Changement poignee porte paliere

Bonjour, Un serrurier vient de me changer ma poignée porte palière pour m'en installer une z anti effraction allant avec ma porte 5 points. Je suis...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
_lael_
PierreL Immobilier

Terain sur la voie publique

Bonjour, Apres le bornage je viens de decouvrire que 50 m2 de mon terrain est dans la rue. Si je ferme ce cote je bloque l access voiture a qq centa...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
BmV
Blibli16 Voisinage

Voisin qui nous accuse de tapage

Fermé

Bonjour, Je poste ce message complètement en désespoir de cause et à deux doigts de craquer. Mon compagnon et moi avons emménagé dans un vieil appar...

Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
CandyCandy
Calo Immobilier

Vivre dans l'appartement de ma partenaire

Bonjour, Ma partenaire (nous ne sommes pas encore marié) a récemment acheté un appartement. Actuellement, je vis dedans a titre gracieux avec elle...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
djivi38
Isbaelle Copropriété

Contestation budget voter en ag

Bonjour, A l'AG 2020, nous avons décidé de travaux urgents de ma terrasse (étanchéité), avec une enveloppe de 13 000 euros sans devis au vue de l'...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
rambouillet41
CBO Copropriété

Nouveau concierge sans avis ag

Bonjour, suite au départ en retraite de notre concierge, il a été mis en place un nouveau concierge, sans demander l'avis à l'assemblée générale de la...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
_lael_
MarionSusy Louer un logement

Préavis locataire

Bonjour, J'ai reçu le courrier de ma propriétaire m'indiquant le non renouvellement de mon bail. Ayant trouvé un nouveau logement, quel est mon préa...

djivi38
fa Assurance habitation

Plus de facture suite a mon cambriolage

bonjour, suite au cambriolage de mon domicile et sa dégradation les malfrats ont vidés mon appart après 10 jours d absence suite à une convalescence...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
127
Octave Copropriété

Garde des clés par le gardien

Bonjour, Le gardien a rendu les doubles de clés à certains copropriétaires en précisant que cela ne fait pas partie de son contrat et qu'il le fera ...

16 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
Yannick697
Meryem Louer un logement

Virement salaire en plein préavis

Résolu

Bonjour, svp aujourd'hui j'ai reçu le virement de mon salaire en plein préavis, il me reste une seule semaine pour quitter la société qu'est-ce que ...

Meryem
Bca Voisinage

Grillage mitoyen sur terrains en pente?

Bonjour, le grillage entre ma propriété et celle de mon voisin est très abîmé , et je souhaiterais le changer . Les terrains sont en pente (le mien e...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
Bca
Soiz Immobilier

Mon propriétaire me revend l électricité

Bonjour, Mon propriétaire me revend l électricité dans un logement vide ,et de plus il a fait une erreur sur les calculs des 6 derniers mois et me d...

Soiz
Char29nelle Immobilier

Sos arnaque

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement aussi. Et je viens de recevoir ce mail. Je vous remercie pour votre réactivité. Je vous préci...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
dna.factory
chris Assurance habitation

Bris de vitre d'une baie vitrée

Bonjour, Mon voisin est venu tondre chez moi gracieusement pour me rendre service. Il a démarré son tracteur tondeuse devant ma baie vitrée et celui...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
Rochat1
nguyen Assurance habitation

Habitation

Bonjour, j' ai endommagé ma porte de garage avec mon vehicule Mon assurance ne couvre pas ce sinistre comment garantir se type de dégat

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
Rochat1
Melina51 Immobilier

Boîte aux lettres normalisée pour entreprise

Bonjour, Savez vous si les entreprises sont également dans l’obligation d’avoir une boîte aux lettres normalisée. J’ai récemment reçu un courrier d...

Melina51
nono1367 Immobilier

Obligé un propriétaire de terminer sa toiture

Bonjour je suis propriétaire de ma maison mon voisin lui meme propriétaire n'a pas terminé sa toiture depuis 2 ans j'ai une infiltrations d'eau de plu...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
Paris...
Résultats 16251 - 16300 sur un total de plus de 50 000