Hypotheque ??
J’ai demandé un rachat de credit, celui a ete accorde avec une hypothèque sur mon bien. Pour aller plus loin , j’ai finalement opte pour la vente de m...
J’ai demandé un rachat de credit, celui a ete accorde avec une hypothèque sur mon bien. Pour aller plus loin , j’ai finalement opte pour la vente de m...
Bonjour, Je souhaite vendre ma maison qui dispose d un abris de jardin de 25m2 (plus de 1m80).. Or sur le plan du cadastre, cet abri ne figure pas. ...
Bonjour j aurais voulu savoir en tant que locataire comment se passe la répartition de la facture de la vidange de fosse septique,car nous sommes troi...
Bonjour, Si un portail se referme sur ma voiture suite à rafale de vent et que cela endommagé ma voiture est ce que l'assurance habitation du locata...
Bonjour, Je suis pacsé avec ma compagne depuis 1 an. Dans la foulée, j'avais acheté une maison (seul), car je souhaitais y loger ma mère. Aujourd...
Bonjour j ai acheté un terrain mais j ai un souci. Il y a un gros arbre en milieu de la limite separative qui gêne pour que je fasse ma clôture. La so...
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison en 2018, il était prévu que notre portail soit en limite de propriété. Or la mairie nous a sig...
Bonjour, Nous avons croisé un propriétaire lors d'une visite qui a clairement dit au reponsabe d'agence que le logement nous était réservé. Après a...
bonjour je vais faire des travaux chez locataire casser un mur faire isolation phonique puis je resilier le bail merci
Bonjour, je me retrouve face à un problème. Je suis dans un appartement en location que j’avais pris avec mon ex conjoint celui ci me l’a donc laissé ...
Bonjour, Le cahiers des charges de mon lotissement date du 3 javier 1940comment modifier certains articles
Bonjour, Je suis dans le cas où, dans un bâtiment de 2 appartement superposés, moi vivant au rez de chaussée, mes voisins du dessus font uriner l...
Bonjour, J'ai reçu ce samedi 26/02/2022 ( par lettre simple ) une lettre de signification d'un acte d'huissier de justice. C'est un commandement...
Bonjour, J’aimerais savoir sous combien de temp je vais recevoir Mon numéro d’attribution pour un logement à la sip a lors que mon mari et malade i...
Bonjour, Je suis locataire d un appartement meuble en rez de villa et j ai mon propriétaire qui me dis qu il va devoir fortement augmenter mon loyer...
Bonjour à tous, Je souhaiterais louer un appartement avec mes parents dont les mpyens ne leurs permettent pas d'avoir un logement decent. Je souha...
Bonjour, Etant super amoureuse de mon ex et après 5ans de vie commune, j'ai décidée de l'aider à acquérir un terrain qui appartenait à sa famille ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier acquis en VEFA i y a quelque temps, avec un crédit immobilier classique, complété d'un PTZ. A...
Bonjour, Nous vivons dans une maison avec jardin. Ayant peu de temps et n'étant pas habitués à la taille des arbres, nous avons pris les services ...
Bonjour. Suite à une tentative de conciliation sur des dégradations d'un logement locatif, celle-ci n'ayant a pas aboutie, j'ai demandé au conciliateu...
Bonjour, j étais locataire d un appartement communal du 1re octobre 2020 au 1re janvier 2022. Durant cette période, il y avait de façon très très ...
Bonjour, Je possède un appartement en rdc d'un immeuble ancien qui en comporte 4 (un par niveau). Une des chambres, qui était auparavant une buande...
Bonjour Je possède avec une cousine (indivision) un terrain non constructible. Voulant m'en débarrasser, puis-je lui vendre ma part pour 1 euro ? J...
Bonsoir Demain je dois rendre les clés du logement de mon ex compagnon suite à son décès .A quoi dois je faire attention à part un papier signe pour...
Bonjour j'ai quitté mon appartement parisien il y a presque deux mois (je ne suis plus sur Paris). J'ai fait l'état de lieux, tout était ok. Par...
Bonjour, Quand un propriétaire loue un appartement non meublé mentionnant une cuisine équipée, que doit contenir règlementairement à minima la cuis...
Bonjour, Le futur acheteur de mon garage bloque depuis plus d'un an la vente chez le notaire pour raison de fuites. Y a t-il un délai maximum de sus...
Bonjour, Le syndic a fait installé, avec l'accord du conseil syndical trois râteliers à vélos dans les espaces verts internes de la copropriété. Voi...
Bonjour, Nous souhaitons louer un appartement à notre nom pour y loger notre fils. Est-ce faisable ? y a t-il des règles à respecter ? Merci.
Bonjour, Je suis locataire et j'ai eu un dégât des eaux par fuite sous dalle. Le propriétaire a mis longtemps à réagir. De ce fait la fuite sous d...
Bonjour, Un serrurier vient de me changer ma poignée porte palière pour m'en installer une z anti effraction allant avec ma porte 5 points. Je suis...
Bonjour, Apres le bornage je viens de decouvrire que 50 m2 de mon terrain est dans la rue. Si je ferme ce cote je bloque l access voiture a qq centa...
Bonjour, Je poste ce message complètement en désespoir de cause et à deux doigts de craquer. Mon compagnon et moi avons emménagé dans un vieil appar...
Bonjour, Ma partenaire (nous ne sommes pas encore marié) a récemment acheté un appartement. Actuellement, je vis dedans a titre gracieux avec elle...
Bonjour voilà j'ai un bail meublé au 01/05/2021 est qui s'arrête au 30/04/2022 mon propriétaire ma envoyé un courrier recommandé avec accusé de récept...
Bonjour, Nous avons fait acquisition d'un bien le 21 décembre 2021. Avant la vente, nous avons eu communication de l’État daté qui faisait mentio...
Je me permets d'exposer un cas de "servitude de vue" pour lequel je ne trouve pas de réponse claire. Je suis en phase d'achat d'une maison avec un pe...
Bonjour, A l'AG 2020, nous avons décidé de travaux urgents de ma terrasse (étanchéité), avec une enveloppe de 13 000 euros sans devis au vue de l'...
Bonjour, suite au départ en retraite de notre concierge, il a été mis en place un nouveau concierge, sans demander l'avis à l'assemblée générale de la...
Bonjour, J'ai reçu le courrier de ma propriétaire m'indiquant le non renouvellement de mon bail. Ayant trouvé un nouveau logement, quel est mon préa...
Bonsoir, Mon bailleur me notifie par voie d'huissier par lettre recommandée son refus de renouvellement de bail en mai 2022 prétextant que son fils s...
bonjour, suite au cambriolage de mon domicile et sa dégradation les malfrats ont vidés mon appart après 10 jours d absence suite à une convalescence...
Bonjour, Le gardien a rendu les doubles de clés à certains copropriétaires en précisant que cela ne fait pas partie de son contrat et qu'il le fera ...
Bonjour, svp aujourd'hui j'ai reçu le virement de mon salaire en plein préavis, il me reste une seule semaine pour quitter la société qu'est-ce que ...
Bonjour, le grillage entre ma propriété et celle de mon voisin est très abîmé , et je souhaiterais le changer . Les terrains sont en pente (le mien e...
Bonjour, Mon propriétaire me revend l électricité dans un logement vide ,et de plus il a fait une erreur sur les calculs des 6 derniers mois et me d...
Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement aussi. Et je viens de recevoir ce mail. Je vous remercie pour votre réactivité. Je vous préci...
Bonjour, Mon voisin est venu tondre chez moi gracieusement pour me rendre service. Il a démarré son tracteur tondeuse devant ma baie vitrée et celui...
Bonjour, j' ai endommagé ma porte de garage avec mon vehicule Mon assurance ne couvre pas ce sinistre comment garantir se type de dégat
Bonjour, Savez vous si les entreprises sont également dans l’obligation d’avoir une boîte aux lettres normalisée. J’ai récemment reçu un courrier d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.