Les discussions

Delai pour une demande de régularisation

Bonjour, J' ai fait une demande de régularisation pour 3 volets roulants le 13/9/21. Quel est le délai de réponse de l' urbanisme ? Merci de votre ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
Josh Randall

Maison principale et location

Bonjour, avec mon compagnon (nous ne sommes ni pacsé ni marié), nous possédons chacun un bien immobilier en maison principale (nous faisons une sema...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
djivi38

De particulier à sci

Bonjour, Ma propriétaire s'est déclarée en SCI et me demande de signer un avenant au contrat avec les frais de rédaction, d'experts pour les travaux...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
djivi38

Rendez-vous pris avec électricien sans en informer le propriétaire

Bonjour, Ma locataire présente depuis 2019 dans l'appartement, a branché à l'heure du déjeuner ( on ne sait pas quoi) quelque chose... sur une prise...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Energizor

Don de son vivant

Bonjour, Ma grand-mère m’a acheté un appartement il y a maintenant deux ans pour éviter de passer par une banque. L’appartement est a son nom. Jus...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Gayomi

Four micro ondes pour ma chambre

Bonjour, J ai mis dans ma chambre un micro ondes afin de réchauffer mes repas et non cuisiner, que mes parents me préparent pour la semaine et la pr...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
gt.55

Logment batigere a paris

Bonjour, Je veux me reloger car l appartement est trop petit on y5 dans 38m je voudrais savoir svp les departement a paris ou se trouve les logement...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
jodelariege

Testament

Bonjour Je suis propriétaire de ma maison je vis avec mon compagnon depuis 18 ans, je souhaiterais si je decedais avant lui le protéger, car ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Bebe33390

Déplacement compteur d'eau

Bonjour Le compteur d'eau a été placé à cheval sur la limite domaine public domaine privé. Je vais faire monter un muret de clôture et l'ensemble ro...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Chichi03333

Droit de passage (portail, boîte au lettre et sonnette), source d'eau.

Bonjour, je viens d'acquérir un joli Moulin avec un droit de passage (datant de 1875). Ce passage mesure 850ml. 1) Le propriétaire à fait constru...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
BmV

Paroi de douche en verre cassée

Bonjour à tous. Je pratique un peu les forums de bricolages mais c'est la première fois que je viens ici. J'ai une question probablement bête po...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
127

Différence placard mural et dressing

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu ma maison et dans son descriptif j'avais mis chambre parentale avec grand placard mural (il s'agissait pour moi de la niche dans...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
gt.55

Erreur de facturation de l'agence : ils reclament de l'argent après mon départ

Bonjour, Je vous explique, j'ai quitté il y a 3 semaines un logement, le dernier loyer était donc calculé au prorata des jours passés dans le loge...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
djivi38

Laisser le bail actuel pour mon fils

Bonjour, Je fais construire ma maison. j'ai 58 ans et veuve. actuellement je loue une maison. Mon fils veut la récupérer j'ai donc demander à mon pr...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
djivi38

Remboursement du dépôt de garantie et encaissement du chèque par le locataire

Bonjour, Le chèque de remboursement de dépôt de garantie amputé des frais de travaux a été encaissé par mon ancien locataire. Il n'est pas d'accord...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
djivi38

Donner congé au locataire pour vente à un descendant

Bonjour, Je dois acheter la maison de mes grands parents qui est actuellement loué. Je sais que le locataire n'a pas le droit de préemption comme c'...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
djivi38

Pré humide

Bonjour, On me propose la location d'un pré humide. Ça m'intéresse uniquement pour pouvoir bénéficier d'un espace pour me reposer sans bruit. Je...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Josh Randall

Litige entre vendeurs

Bonjour, Suite à un compromis réalisé, par les deux vendeurs, un couple, l’un des deux vendeurs ne veut plus vendre aux acquéreurs deux jours avant ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Ulpien1

Ag nombre de pouvoir

Bonjour, je souhaiterai avoir une confirmation sur le nombre de pouvoir que peut détenir un copropriétaire. J'ai pu trouver quelques réponses : Un...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Cocolafleur971

Organisation du travail du gardien

Bonjour, Contexte: copro avec un gardien. Pb de santé du gardien (que nous souhaitons garder bien sûr). La médecine du travail, via le Syndic, nous ...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
rambouillet41

Ex femme demande un loyer

Bonjour, mon conjoint est propriétaire d'une maison ainsi que son ex femme.il vie dans la maison depuis leur séparation le juge a ordonné qu'il paie l...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Elisabeth76_2087

Mon propriétaire ne veut pas faire les travaux

Bonjour, Mon propriétaire doit changer les fenetres depuis 2 ans (fenêtre ancienne, en bois, donc pas isolé). Je lui demande a chaque fois que je l'...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
127

Serrure boite aux lettres

Bonjour, la serrure de la boite aux lettres ne fonctionne plus - qui paye locataire / propriétaire/ assureur immeuble ? La boite fait partie d'...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Rochat1

Ex-locataire en prison, crédit sur appartement et dégradation

Bonjour à tous. La situation qui me fait face est complexe. Voici le contexte : J'habite en Nouvelle Calédonie, première difficulté actuelle ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
dna.factory

Frais postaux et autres

Bonjour, Nous sommes des copropriétaires d'un immeuble de 6 lots. Un syndic professionnel est en charge de la gestion de l'immeuble. Avons nous la...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
rambouillet41

Evacuation eau pluviale

Bonjour, j habite en contre bas d une copropriété ma buanderie etant mitoyenne avec le jardin des voisins depuis toujours l eau de pluie s evacuait p...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Josh Randall

Toiture refaite et fuite

Bonjour, Suite aux intempéries subit aujourd'hui, mes locataires ont eus des fuites d'eaux venant de la toiture. Cependant, la toiture a été réno...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Josh Randall

Paiement charges copropriété par locataire

Bonjour, Après un an de location dans mon logement actuel, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une facture assez salée afin de régler les charg...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Mathilde0325

Compteur edf et eau

Bonjour, Mon propriétaire à un château et des dépendance qui loue et il n'y a pas de compteur edf et eau individuel il nous fait payer 110euros par ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Ulysse5818

Problemr electrique

bonjour je suis arrive dans ma maison en location fin aout 2020 quand l hiver est arrive j ai allume les convecteur doucement mais ils était défectu...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
djivi38

Plus value sur vente terrain à moi même (copro)

Bonjour, Je vais faire de mon mieux pour être claire sur ma question car ce n'est pas simple. J4ai déjà vu deux notaires et ai eu deux avis différe...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Katia

Perception de l'als en décalé : que dois-je à mon propriétaire ?

Bonjour, Je vais percevoir des allocations logement, pour un logement que j'occupe depuis peu. Cependant, ces allocations qui me sont attribuées...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
sleepy00

Ruisseau le pellican ile et vilaine

Bonjour, Sur le cadastre le ruisseau le pellican est en partie sur mon terrain et le reste en bordure de mon terrain, ce week end à ma grande surpri...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Gayomi

Sous location

Bonjour, j'ai fait un contrat de colocation avec une personne, elle ne respecte pas les clauses du contrat. Je lui ai fait un courrier recommand...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
djivi38

Refus préavis de départ (logement inadapté pour une personne dépendante)

 Résolu

Bonjour, Mon père loue un duplex qui n'est plus du tout adapté à son niveau d'autonomie. Il refuse d'en changer et même d'installer son lit au rdc...

15 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Question32333

Les anciens locataires ont perdus les clefs

Bonjour, Je suis étudiante et je viens de récupérer mon appartement au début du mois C'est la 2 e année que je loue cette appartement et j'ai appri...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Pierrecastor

Ramassage noix

Bonjour, je suis propriétaire d'un champs non clos bordé de noyers. Tous les ans des personnes viennent les ramasser dans mon champs, ai-je le droit...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
hoquei44

Garanties d'un contrat d'assurance

 Résolu

Bonjour, Nous sommes des copropriétaires d'un immeuble de 6 lots. Un syndic professionnel est en charge de la gestion de l'immeuble. Nous avons un...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
rambouillet41

Maison a vendre

Bonjour J'ai acheté une maison avec mon compagnon nous n'étions pas marié j'ai apporté les fonds et payer comptant cette maison signalé dans le c...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
gt.55

Accrocher des photos anciennes sur les murs des maisons de mon village

Bonjour, Comment peut-on demander l'autorisation aux propriétaires de maisons d'accrocher en extérieur des photos anciennes sur leurs maisons? Que...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
gt.55

Durée de validité d'une déclaration préalable

j'ai obtenu une DP pour une division de terrain, dans le cadre de travaux de viabilisation de parcelles en vue de vendre les lots. La DP est datée ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Josh Randall

Maison

Bonjour je viens de recevoir une lettre de mon bailleur me stipulant q mon chien abois alors que mon fils est chez moi sens emploi et qu il bougie pas...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Didile1025

Refus compromis vente maison suite à offre d'achat contresignée

Nous avons signé une offre d'achat pour une maison, acceptée par les vendeurs mais ceux-ci disent ne plus vouloir vendre (la veille de la signature du...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Ulpien1

Annulation congé

Bonjour, en couple avec 4 enfants, nous venons de recevoir en recommandé AR un congé pour vente de la part de la propriétaire (la tante de ma compagne...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Djo

Compteur d’eau frais d’ouverture

Bonjour, Je souhaite savoir svp à qui appartient la démarche d’ouverture du compteur d’eau d’un appartement (résidence de 68 logements) et surtout qu...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Energizor

Achat en indivision avec un mineur

Bonjour, mon fils de 7 ans a touché une assurance-vie au décès d'un proche. Je souhaite investir une partie importante de cette somme dans l'ac...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Nathou

Probleme de mitoyennete

Bonjour, Merci de me donner l'opportunité de présenter mon problème. J’ai acheté une maison en 2013, adosse à un des pignons de ma maison (et que je...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
BFTA_1309

Achat d'appartement entre particuliers / risqué ?

Achat d'appartement entre particuliers / Risqué ? Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement et j'ai en face de moi un particulier.....

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
djivi38

Révision loyer pour une location

 Résolu

Bonjour, Cela fait 2ans et 2mois que je suis dans mon logement en location pour 576€ par mois. Le propriétaire a vendu son biens , je viens donc de...

17 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
djivi38

Fac habitat statut etudiant

Bonjour, Ma belle flle de 20 ans a loué un logement fachabitat avec le statut étudiant et nous étions caution solidaire. Hors aujourd'hui elle a arr...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Fed
Résultats 16251 - 16300 sur un total de plus de 50 000