Les discussions

Expulsion d'un squatteur: mission de l'huissier?

Bonjour, Ma compagne et moi sommes en train de finaliser l'expulsion d'un squatteur d'une propriété dont elle a hérité, et nous avons l'impression ...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Ray

Gouffre financier, achat appartement

Bonjour, Suite à l'achat d'un appartement en 2014 dans une copropriété de 340 lots, après y avoir vécu 10 ans , l'immeuble s'est peu à peu transfo...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Soan

Compromis de vente-copie prealable

 Résolu

Bonjour à vous, Devant signer mon compromis de vente cette semaine (c est nous qui vendons), puis avoir une copie du futur compromis de vente avan...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
djivi38

Même logement loué moins cher

Bonjour, Je viens de voir une annonce où mon bailleur loue le même appartement que le mien pour une différence 400 euros de moins et j'en suis très ...

19 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
KrisN_5132

Maison appatenant à deux persnnes et n apparaissant pas dans l acte.

Bonjour, J ai acheté un bien immobilier il y a 2 ans. Une maison principale et 2 dependances. Il y a une dépendance qui n apparaît pas dans l acte...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
dd

Procédure d'état d'abandon et vente d'un bien

Bonjour à vous, Ma maison est mitoyenne avec une grange dont l'état d'abandon est manifeste ( toit et mur envahi par le lierre, trou dans le toit ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Josh Randall

Taxe foncière et séparation

 Résolu

Bonjour à vous, Je me suis séparé de ma compagne en février 2019 et depuis Aout 2019 je suis domicilié ailleurs. Nous avons un bien immobiliser ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
TRUNCKS

Stationnement de parking

Bonjour, Je suis locataire d'une maison dans un lotissement de 6 maison dans ce lotissement il y a 3 place de parking. Un voisin qui est le présid...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème de voisinage avec un chat

Bonjour, J'habite dans un logement social. Jai emménagé avant mon voisin d'en face (3ème étage sur les toits). Donc mon chat s'est habitué à sortir....

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
gt.55

Comment effectuer soit même démarche assurance (suite à constat)

Bonjour, Je souhaiterais obtenir des informations sur la procédure à suivre pour effectuer une démarche de demande de paiement. J'ai un muret qu...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Pierrecastor

Comment débuter ma pétition

Bonjour, Je voudrais que vous me conseiller comment débuter ma pétition contre une voisine violente qui nous fait vivre l l'enfer merci

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
sleepy00

Partage de la plu value

Bonjour, Mon ex conjoint et moi vendons notre appartement. S'il y a une plu value, puis-je prétendre à ma part sachant que le prêt immobilier est pr...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Lydie

Centrale d’assainissement

Bonjour, nous venons d’apprendre que la mairie ainsi qu’un bureau d’étude vont construire une centrale sous vide sanitaire Vacuvid ! Des agents immobi...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
BmV

Questions sur depot de garanties

Bonjour, J'ai quitté un logement il y a depuis le mois de février. À la sortie l'EDLS à été faite sur tablette mais je n'ai rien reçu après signatur...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Steph34_7682

Agression du propriétaire

 Résolu

Bonjour, mon ami loue un logement depuis bientôt 7 ans sans bail et sans quitances heureusement par chèques et ce 400 €/mois. Depuis qu'il a annoncé à...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Bibi-27

Partie commune poulailler

 Résolu

Bonjour, J'habite dans un immeuble avec un petit jardin qui fait partie de partie commune. Un des locataires à trouver bon de s’approprie l'espace...

18 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Pierrecastor

Changer d'appartement

 Résolu

Bonjour, je m'adresse à vous car je rencontre un énorme souci je suis actuellement locataire d'un HLM l'organisme qui me loue cet appartement depuis 2...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
jodelariege

Ecriture syndic sans justificatif

Bonjour, Je m'aperçois en AG qu'une écriture de 2014 est validée en 2019. Pas de justificatif à l'appui. Cette écriture correspond à des frai...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Assurance de prêt - questionnaire santé

Bonjour, J'ai fait une demande de prêt immobilier auprès d'une banque et je suis en train de remplir le questionnaire santé pour l'assurance du pr...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de pièces justificatives pour location

Bonjour, bonsoir. Petite question svp. Un bailleur social, peut il vous demander si vous avez des crédits en cours ,pour l'attribution d'un logemen...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Paillette123

Résolutions et questions diverses non portées sur la convocation ag.

 Résolu

Bonjour, Avant l'AG j'avais demandé par LRAR à ce que 3 résolutions soient mentionnées et des questions diverses abordées. La convocation AG ne fai...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pétition contre voisin indélicat

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà plusieurs mois que je subis des nuisances intenables de mon voisin: musique à fond à toute heure du jour et de la nuit, coups dans les...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
dna.factory

Pv achat locataire sous curatelle

Bonjour,  Je souhaite faire l'acquisition d'un bien immobilier. Celui-ci est vendu loué à un locataire sous curatelle. En recevant le compromis de ...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Sab_Sab

Facture eau

Bonsoir, Je vous explique ma situation : J'ai emménagé il y a moins d'un an dans un studio, que j'ai loué via une agence immobilière. Par cont...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
cel78

Plancher "léger" à prendre en compte dans la superficie privative ?

Bonjour, je dois faire mesurer un grenier qui comprend deux niveaux, le niveau haut étant composé dun plancher "léger" en planches clouées sur les...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
PetitPrince73

Nuisance sonore/ventilateur

Bonjour, Depuis plusieurs fois, nous avons un bruit de fond permanent la nuit dans notre chambre. Nous avons mené notre petite enquête car ce bruit ...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
almylelo

Locataire sortant - défaut d'entretien de chaudière en 2016 et 2018

Bonjour, Mon appartement était loué par la même personne de décembre 2013 à juillet 2020. L'entretien de la chaudière avait été effectué en no...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
djivi38

Valeur d’un pouvoir donné à un copropriétaire

Bonjour, J’aimerais savoir si les pouvoirs qui ont été à des copropriétaires, membres ou non du conseil syndical, peuvent/doivent être comptés lor...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Fannymm

Changement de terrain devis caduc?

Bonjour Nous avons signer un devis pour un terrain constructible que nous n avons pas acheter, nous avons changer de terrain car il etait trops petit...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Wandalabelle

Travaux de copropriété affectant les parties privatives

Bonjour, Lors de notre A.G. nous avons voté des travaux concernant les parties communes. Il s’agit de remplacer la descente d’eaux usées en fonte. C...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pb terrain apres achat

Bonjour, Nous avons acheter un bien à un promoteur, en location-accession il y a maintenant 1 an, nous avons levé l'option d'achat au bou des 3 mo...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Josh Randall

Nous hésitons a signer le ccmi

Bonjour, nous avons perdu confiance en notre constructeur si bien que nous hésitons a signer le CCMI car le constructeur refuse de nous donner les p...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Josh Randall

Dégât des eaux, expertise douteuse, que faire ?

Bonjour, Je fais appel à votre avis suite à un problème auquel je fais actuellement face. Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété...

16 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Diverker

Réparation cloison

 Résolu

Bonjour, Nous louons un logement où se trouve une verrière/cloison qui a été mal fixée par les propriétaires (non fixée au plafond comme recommandé ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de logement

Bonjour, Je suis en Cdd depuis 1 an, j'ai fait une demande de logement depuis plus de 6 ans, j'ai fait appel au DALO mais rien en proposition , tou...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
djivi38

Location

bonjour je suis a la recherche d'une location la un propriétaire me demande 3 mois de loyer et 3 mois de charge il me dit que c'est sont assurances q...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
djivi38

Location

Bonjour, Je voudrais prendre un appartement a mon nom avec mon amie donc 2 personnes sauf que moi je ne viendrais pas habiter avec cette personne C ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
sleepy00

Louer un appartement

Bonjour, J'ai 17ans et j'aimerais partir de chez mes parents vers fin juillet. J'ai déjà repérée un appartement mais le problème c'est que je n'y co...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
djivi38

Remise des clés bailleur social

Bonjour à tous. Voilà j expose un soucis qui je pense va devenir énorme pour moi. J ai demandé l attribution d un logement social en mai 2020. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Haies

Bonjour, Voisin depuis 2010, mon voisin me demande de tailler la haie située sur mon terrain sachant que depuis 10, il coupait son côté. Dois je la ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
jodelariege

Découverte zone inondable

Bonjour et merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à ma question. Nous avons ma compagne et moi même signé un compromis ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
dd

Vefa - facture du promoteur 5 mois après remise des clés.

Bonjour, Je vous explique mon problème en essayant d'être le plus précis possible. J'ai acheté un appartement en VEFA et j'ai été livré en Mars...

12 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
md740174

Cession espace vert lotissement

Bonjour, je suis propriétaire dans un lotissement privé géré par une ASL,les espaces verts communs ont un excédent de 630m2 par rapport au quota min...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
joedanju

Tantième

Bonjour, Nous avons une copropriété de 8 lots avec syndic bénévole. Nous avons des tantièmes généraux, des tantièmes bâtiment principal et des tan...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
rambouillet41

Pour mon état de santé je pars le 18 du mois dois-je payer un loyer complet?

 Résolu

Bonjour, ayant un propriétaire un peu vénal, j'ai 63 ans je viens d'être en retraite, pour mon travail j'ai dût m'éloigner de ma famille ma santé ne v...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
djivi38

Normes installations électriques edf

Bonjour, J'ai demandé à EDF de passer d'un contrat 9 Kva, à un 9 Kva jour/nuit, faisant d'une pierre 2 coups, puisque ça pouvait être couplé avec un...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Energizor

Bouteille gaz dans location meublé

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je viens de louer un appartement meublé pour mon fils. J'ai changé le tuyau dont la date de fin de vie était de 2009 mais mainte...

17 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
djivi38

Dette de loyers et dommage et intérêts

Bonjour, je vous présente mon cas j’ai arrêter de payer mes loyers car une pièce de mon logement était insalubre suite à une infiltration d’eau la piè...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Ulysse5818

Questions au sujet de ma vente

Bonjour ! Je cherche à vendre mon appartement à Bry sur Marne 94. J’aurais quelques questions… – Il y a eu plusieurs visites organisées par une ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Aide pour payer les frais de notaire personne agée

Bonjour, Je voulais des renseignements concernant les personnes âgées our avoir une aide pour les frais de notaire

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 24501 - 24550 sur un total de plus de 50 000