Les discussions

Cpa Immobilier

Alimentation gaz

Bonjour, Le terrain de mon voisin va jusqu’à la voit public, mais il veut passer sur le mien avec son alimentation gaz, car celle serais plus court ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Rochat1
vlassia Habitation

Portail automatique garage copropriete

Bonjour, le portail automatique de notre garage possède un debrayage electrique et, également un debrayage manuel consistant en un cordon. Ce cordon...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
BmV
Anana490 Acheter une maison

Droit de passage largeur non respectée

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un terrain dans lequel il est mentionné que nous bénéficions d’une bande de servitude de 3m50...

BmV
Willi083 Immobilier

Déplacement poteau orange

Bonsoir, Voilà il ce trouve que je restructure une partie de mon terrain et doit créer un portail pour accéder à mon terrain. Il ce trouve qu’il y...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Willi083
collioure81_9539 Louer un logement

État des lieux de sortie baclé par l agence !

Résolu

Bonjour, Bonjour, J ai récemment pris une location et depuis que je suis là les problèmes s enchainent. Plaque de cuisson qui ne fonctionne pas...

13 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
djivi38
FAN Immobilier

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, j'ai reçu la lettre de résiliation de bail de mon propriétaire le05 03 2021 .j' ai donc jusqu'au 05 06 2021 pour partir. Mais ayant trouv...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Valenchantée
gitane2229 Habitation

Date départ préavis

Bonjour. Ma question concerne une location (vide - maison individuelle) ; La locataire doit adresser un courrier recommandé au propriétaire demai...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
gitane2229
Algue Immobilier

Préavis réduit à 1 mois

Résolu

Bonjour, Le médecin m'a rédigé un certificat mentionnant qu'après examen mon état clinique nécessitait un logement en rez de chaussée ( j'habite a...

16 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Valenchantée
tatane06 Voisinage

Droit de passage si chemin rural impraticable

bonsoir, Le chemin rural qui dessert l'habitation de mon voisin n'est pas utilisable en voiture, j'ai donc obligation de le laisser passer sur mon te...

16 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
tatane06
Faaat Immobilier

Reconnu prioritaire dans syplo

Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai été reconnu prioritaire dans Syplo au mois de Février 2020, est ce que cela signifie que je saurais en 1ère proposition lorsque mon d...

Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Faat
Val Voisinage

Abattage d un gros chene sûr ma propriete

Bonjour, Mon voisin vient de couper un chêne situé sur mon terrain en mon absence . Ce dernier avait demandé à mon père il y a 5 ans de pouvoir l...

bern29
Gg Immobilier

Séparation

Bonjour mon conjoint avez acquis avec son ex concubine un bien en 2011 il est y rester 1 mois avant leur séparation. Il avait fait les démarches pour...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Terrien16
Dornier Habitation

Mon bailleur est avocat

Bonjour, Mon bailleur l'imputer des frais qui ne me concerne pas. Il est lui même avocat au je une chance de m'en sortir. Je suis rester 18 mois da...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
djivi38
Biptof Immobilier

Contrat de construction

Bonjour, nous avons signe un contrat de construction avec xxxx le permis de construire est accepté et en ce moment le courtier est en recherche d u...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
kasom
lili26 Immobilier

Séparation rachats des parts conflits

Bonjour, Alors voila je suis propriétaire d'une maison à 50/50 avec mon conjoint, nous sommes pacsés et en pleine séparation. Il veut racheter mes p...

kasom
Lilou4952 Immobilier

Accès à un forage

Bonjour, J'ai acheté un terrain faisant parti d'un lotissement simplifié de 3 parcelles, cela fait 40 ans. Le forage se situe chez mon voisin et nou...

Rochat1
Vesso Louer un logement

Dècès d'un des deux co-locataires

Bonjour, Un des deux colocataires (couple union libre) est décédé. Les 2 locataires avaient les revenus nécessaires pour que le bailleur contracte ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Valenchantée
Valau Immobilier

Entretien d'un chemin privé en indivision

Résolu

Bonjour, un chemin privé sans issue dessert 3 propriétés. Comment doit-on répartir les frais de réfection de ce chemin ? Le propriétaire situé en bout...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Valenchantée
sergeponsar Copropriété

Nuisance sonore colonne radiateur insupportable

bonjour , il y a 10 ans j'ai acheté un appartement au RDC géré par un syndic bénévole , depuis 3 ans je dois supporter des nuisances sonores dan...

Rochat1
Capflower Copropriété

Jouissance jardin privatif et servitude

Bonjour, Mon mari et moi avons acheté un appartement en rez de jardin avec un jardin, dans une copropriété comprenant trois bâtiments. Nous l'avons...

Rochat1
just_me_71 Louer un logement

Louer la maison de ma mère

Bonjour, Ma mère (veuve) est placée en résidence senior depuis juillet 2019. Ma soeur aînée (on est 3 soeurs) est en instance de divorce et s'est i...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Gayomi
AdaCBL Habitation

Restitution caution meublee

Bonjour , Voilà ma sœur est moi avons un appartement qui s’est avéré être insalubre. En effet le propriétaire nous avait garanti que le logement ét...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
djivi38
oscarinetto1500 Copropriété

Frais d ascenseur

Bonjour, Bonjour, je désirerais savoir si on habite dans un rez- de -chaussée avec 7 marches pour arriver aux appartements , ainsi que pour accéder ...

noel
Armand Immobilier

Acheter la moitié de l’appartement de ma fille

Bonjour, Ma fille possède un appartement et un crédit sur le bien, crédit qu’elle rembourse. Je désirerai racheter pour moitié son appartement ...

terrien16
Tadjoudine Immobilier

Changement de nom de terrains

Bonjour, je voudrais changer le nom de terrains, il y a le nom de ma grand-mère mais elle es décéder, on voudrait renouveler les papiers du terrains...

papossible
ventreachoux Copropriété

Mise en conformité du règlement de copropriété

Résolu

Bonjour, ce matin le syndic de notre petite copropriété ( 5 logements) nous adresse un courrier nous indiquant que suite à l'ordonnance du 30/10/...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
ventreachoux
B57.2708 Acheter un appartement

Immobilier acat

J’ai acheté sur plan un appartement soit disant de standing et j’ai découvert en allant le visiter que trois pièces sont traversées par une poutre et...

gegedu14
JL_GG Voisinage

Permis de construire volontairement erroné

Bonjour, Un voisin a fait construire un bâtiment haut de 8 mètres en l'ayant déclaré sur le permis de construire comme une simple véranda afin de ...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Josh Randall
jojo37540 Immobilier

Achat part conjoint

Bonjour, J'ai acheté une maison seul avant que je rencontre ma conjointe Ma conjointe aimerait acheter un partie de ma maison. Nous sommes pacsé...

jeancarb
Mike Immobilier

Durée du préavis de location 1 mois ou 3 mois ?

Bonjour, Je m'excuse si la question a déjà été posée et a obtenue réponse, mais je suis complètement perdu. je rencontre actuellement un problè...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Valenchantée
Caroline Immobilier

Location saisonnière

Bonjour, J’ai loué une maison pour un tarif dégressif uniquement pour un contrat 3 mois. A la fin du contrat le locataire est resté 11 jours de plu...

Valenchantée
Edith Immobilier

T3en t2 et administration

Bonjour, Mon mari et moi avons fait acquisition d’une petite maison avec deux chambres et une pièce noire. Nous voudrions faire de ces deux chamb...

Edith
Honnetetravailleur Copropriété

Installation stop park et garantie décennale

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement avec une place de parking privé en sous sol qui est régulièrement squattée. J’ai trouvé une solutio...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
rambouillet41
grauxale Immobilier

Plu, portail, cloture

Bonjour, Dans le PLU de notre village, il est précisé que la cloture ne doit pas dépasser 1,80m. Cela sous-entend-t-il que le portail doit respecte...

Josh Randall
jeremy76600 Voisinage

À l'aide raccordement tout à à l'égout

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison avec une servitude de passage pour un immeuble de plusieurs appartements sur mon terrain, l'évacuation de...

Josh Randall
jocelyne1616 Louer un logement

Charges augmentation

bonjour on me réclame des charges pour lance 2018 a 2019 lance j ou je suis rentre dans l'appartement et d autre part on augmente mes charges mensue...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
djivi38
Marissal Immobilier

Entretien d'un chemin avec droit de passage

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un terrain enclavé auquel nous ne pouvons accéder qu'en empruntant le chemin de notre voisin sur lequel nous a...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Valau
Mimimon Louer un logement

Demande de préavis en location

Bonjour à vous tous, Dites-moi svp est-ce possible de faire une demande de préavis de location en ayant des loyers en retard, pour quitter cette appa...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
djivi38
Adrienthr Louer un logement

Régularisation de charge après edls

Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement 3 ans et 3 mois. Partis de cette appartement au 18/12/2020, je devais recevoir ma caution courant janvier....

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Valenchantée
Sand Habitation

Surconsommation d'eau problème chaudière

Bonjour, je suis locataire dans une logement social. Suite relève du compteur d'eau annuel, le technicien m'a alerte sur le fait que le compteur tourn...

Valenchantée
Gwenn66 Immobilier

Offres d'achat jamais vues !!

Bonjour, Suite à la mise en vente de notre bien immobilier, 3 visites en 3 mois bientôt..1 offre très en dessous du prix.. .mais bon, on y croit !! ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Gwenn66
Titi Immobilier

Donation d'un bien immobilier hérité

Bonjour, Est ce possible de donner un bien immobilier hérité (deux parents décédés) à une autre personne de la famille ? J'insiste donc bien sur ...

Gayomi
Corentin-69 Habitation

Problème de fin de colocation

Résolu

Bonjour, je suis en colocation de logement meublé avec une clause de solidarité. Mais il n'y a plus d'entente au sein du groupe et je veux y mettre fi...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Corentin-69
MontpellierGirl Voisinage

Est-ce abusé ou pas ?

Bonjour, Depuis le début de l'année scolaire nous avons emménagée avec mes deux amis dans un appartement de 3 chambres dans une résidence sécurisée ...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Rochat1
Gerard Immobilier

A qui est ce mur ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne. Dans les années 50,les anciens propriétaires ont vendu une partie de leur maison aux voisins e...

gt.55
pzztpzzt Voisinage

Maison mitoyenne travaux cheminée

Bonjour, J'ai acheté une maison mitoyenne il y a 3 ans. Il se trouve que la cheminée se trouve du côté de mon voisin, mais 2 conduits sur 3 nous a...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Rochat1
Résultats 24501 - 24550 sur un total de plus de 50 000