Les discussions

Bnp personal finance, est-ce fiable?

Bonsoir, Dans quelques jours nous signerons le compromis de vente de notre maison. C'est notre première acquisition. Mon courtier m'indique que l...

22 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Mace1_9616

Le propriétaire met fin au bail après la vente du bien

Bonjour, Depuis plusieurs années nous louons un box ( garage fermé) non annexé à notre appartement. Nous recevons aujourd'hui un recommandé de not...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
djivi38

Bail rural

Bonjour, Concernant un bail rural de 18 ans, qui doit payer les frais notariés ? Le propriétaire de la terre agricole ou le futur locataire ? Un ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Elo800

Propriétaire de clôture

Bonjour, Nous avons acheté une maison dont la clôture fait le tour complet de notre terrain. Sur le plan cadastral, il n'y a qu'un seul trait ce ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
BmV

Compromis de vente et dépôt de garantie

Bonjour, Lors de la signature du compromis de vente d'un terrain il est convenu du paiement d'une centaine somme dans un délai de dix jours. La loi ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Jo2526

Propriétaire ne fixe pas d'état des lieux de sortie

Bonjour, je vous explique la situation, j'ai envoyé mon préavis par AR pour quitter mon logement au 27 mai 2021. J'ai quitté le logement à la date ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
djivi38

Télécommande garage

Bonjour, J'ai un garage double les voiture sont pas cote à côte mais les une derrière l'autre d'où l'importance d'avoir 2 bip qui fonctionne ça fair...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
djivi38

Mise en place d'un syndic bénévole

Bonjour, j'ai un voisin qui s'est proposer de gérer le syndi bénévolement suite a la démission du syndic actuellement en place. Mon voisin en questio...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
andre78fr

Location logement neuf

Bonjour, je vient d'emménager dans un logement neuf et je rencontre quelques souci, j'aimerais savoir quel sont mes droits concernant cette situation....

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
YmirZZ

Concerne bail rural

Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle de terre de moins d'un hectare dont moitié pré, moitié verger. Elle est louée à un particulier agricul...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
dandav_5350

Clôture

Bonjour, nous avons acheté une maison sur plan , en mitoyenneté un vieux grillage entre le voisin et moi , la personne qui a fait la maison a dit au p...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
BmV

Fa au vendeur ou à l'acquéreur ?

Bonjour. Je remarque que presque toutes les annonces de vente immobilière par agence, sont presque toujours FA compris. Or, Si le mandat de vente co...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
bb-pp

Pose barreaux fenêtres copropriété

Bonjour, Suite à un cambriolage survenu à mon domicile, je souhaiterais faire installer des barreaux extérieurs sur la fenêtre donnant sur la cour...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
rambouillet41

Assurance du promoteur immobilier en faillite

Bonjour, Je m'apprête à acheter un bien neuf qui vient d'être livré il y a deux mois. Seul soucis: l'assurance du promoteur immobilier (maitre d'ouvr...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
rambouillet41

Locataire

bonjour, je loue un appartement à un couple marié ; le bail a été signé par les deux conjoints ; ils sont en instance de divorce ; qu'advient-il du...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
chris

Ouverture portail

Bonjour, mon portail est en décalé sur ma propriété donc il me reste 7 m avant la voie publique, j'ai bien le droit d'ouvrir le portail vers l'extér...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Josh Randall

Etat de lieux

Svp Je peut pas etre present pendant EDL de sortir mais mon garant il peut etre present il es possible?

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
djivi38

Chantier non sécurisé

Bonjour, J'ai des travaux de démolition et construction à côté de chez moi. Ils ont déjà créé une fuite au toit. Des débris en tombe et aujourd'hui ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Josh Randall

Ptz / achat nue propriété dans l'ancien ?

Bonjour Est-il possible d'obtenir un PTZ pour l'achat d'un bien démembré, l'emprunteur serait le nu propriétaire (et le bien serait sa résidence pr...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
GKLONE

Fin de bail fermage

Bonjour Mon terrain agricole était loué par accord verbal depuis des décennies et le fermage régulièrement payé. L’exploitant vient de m’annoncer par...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
terrien16

Délai de contestation

Bonjour, J’ai loué mon appartement à une femme qui y a habité 29mois sans me payer un mois a temps et elle m’a même pas payer les 5 derniers mois . ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
djivi38

Droit dans une location

Bonjour, Je suis actuellement en location dans une maison. La porte d'entrée à du être raboté excessivement dans le passé ou alors simplement chois...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Ysabe_l

Droit de passage chez moi.

Bonjour, mon voisin me dit quil a un droit de passage sur mon terrain alors que sur mon contrat de vente cela nest pas ecrit, est il possible que se s...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Athena

Etat des lieux et dépot de garantie

Bonjour, est-ce que je peux faire l'impasse de l'état des lieux , si je renonce à récupérer mon dépot de garantie ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
djivi38

Dois-je réparer la canalisation du voisin

Bonjour. Ce matin, j'ai eu la surprise d'un propriétaire avec une entreprise de débouchage. Sa canalisation EU, qui est dans sa cave est bouchée puis...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
dane63

Droit de succession entre 2 tiers personnes

Bonjour, Je desir savoir si on peut acheter un bien immobilier moi et mon amie(2enfants d'une autre union) et savoir si on peut faire tout vivant to...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Gayomi

Stationnement gênant et répétitif m’empêchant de rentrer chez moi

Bonjour, Nous avons un pb avec les voisins surtout ceux qui viennent leur rendre visite. Pour vous expliquer il y a un seul et unique chemin pour ac...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Orianne

Télécommande portail inutilisable suite intervention

Bonjour, Suite à une intervention de réparation par une société sur le portail de la copropriété, j'apprend que ma télécommande, d'un modèle assez a...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
rambouillet41

Délais garantie visale

Bonjour, Ceux qui ont fait la garantie visale, en combien de temps est-ce que votre dossier a été accepté? J'ai une visite de studio mercredi et j...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Deaver

Achat locatif neuf ou ancien conseil

Bonjour, J'aimerais avoir des avis/conseils. J'ai pour projet d'essayer, dans la mesure du possible, d'investir dans le locatif. J'ai cru compr...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
hoquei44

Remboursement trop perçu par deux notaires?

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en novembre 2019 et nous avons reçu un virement de trop perçu de la part du notaire du vendeur de la pro...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
127

Sonnette cassé

Bonjour, je voulais me renseigner ! je me suis réveillé un matin et ma sonnette était cassé, ce n’est donc pas moi qui l’ai cassé, d’ailleurs on ne sa...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
gt.55

Déplacement de nos poubelles par nos voisins

Bonjour, Bonjour à tous, Nous habitons une maison composée de 4 appartements et nous avons un emplacement poubelle spécifique depuis maintenant 4 ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
BmV

N° siret

Bonjour, J'ai mis un apartement en location dans une agence et les impôt me demande un numéro de Siret. Où dois- je m'adresser pour en avoir un? J...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
dna.factory

Voisinage et stationnement

Bonjour, Je gare ma voiture sur un parking devant chez moi et mon voisin se gare derrière ma voiture et il colle sa voiture paré choc contre paré ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
gt.55

Mes voisins illuminent une partie de notre maison

Bonjour, nos voisins nous balancent des lumières qui tombe chez nous ,intrusion dans nos pièces sur notre balcon notre terrain , leurs lumières porte ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
127

Vente logement psla

Bonjour, Je souhaiterai obtenir des renseignements concernant l'acquisition / vente d'un logement PSLA. Je suis sur le point d'acquérir un logeme...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
jodelariege

Évacuation et arrivé d'eau dans une chambre

Bonjour, Mon agent immobilier me déclare trois chambre alors qu une d'elle à était utilisée pour installer la machine à laver, sèche linge ect J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Ysabe_l

Construction résidence en limite de propriété

Bonjour, Nous venons d'apprendre qu'un projet est en cours d'étude ( permis de construire pas encore déposé) pour la construction d'un immeuble R+6 ...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
ALAIN

Mur de séparation avec partie commune

Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement. A ce jour, c'est une très grande maison que le proprio a divisé en 4 lots pour en faire 4 ap...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Zouille

Me faire re attribué un logement social

Bonjour, Voilà on m'a proposé un logement social qu'on s'est empressé de refusé, puis je le regrette amèrement ya til un moyen pour le reprendre sac...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Sabine_9918

Crédit immobilier individuel en couple

Bonjour, Ma compagne et moi souhaiterions acheter un bien immobilier après plusieurs années de location ensemble. Cela dit, nous sommes dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2021 par
sleepy00

Preavis logement réduit

Bonjour Mon fils doit partir faire un stage à l étranger de 6 mois. Il doit donc laisser son appartement.le préavis peut il être réduit ? Cordialeme...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
djivi38

Hébergement titre gratuit

Bonjour, Pour vous expliquer je suis hébergé à titre gratuit chez ma mère avec ma copine de base nous somme tous les trois déclarer dans le logement...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Ulpien1

Rachat soulte + frais notarié

Bonjour, Bonjour, Achat en 2014 167000€ Madame apport 20000€ moi 10200€ mes parts sont de 61,17% madame 38,83%. Crédit de 149780€ , 134780€ + 1500...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
manu1317013

Obligation de fournir un frigo

Bonjour, je suis locataire d'un appartement que nous louons à 4 avec une agence immobilière. Nous n'avons aucun contact avec le propriétaire. L'état...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2021 par
djivi38

Pas de titre de propriété

Bonjour, Avec l'accord de ma grand-mère (elle est décédée, elle a eu 9 enfants), ma mère à construit sa maison sur le terrain familial. Et cela f...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Laurence

Toit "secondaire" dans copropriété : qui paie?

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble, ayant une toiture principale, et une petite toiture secondaire, qui ne recouvre que mon logement. ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Nicolas

Attente hlm dans le 94/75/91/77

Bonjour, Cela fait 5 ans que j'ai fais une demande de logement. À ce jour aucune proposition. J'ai écris des lettres j'ai eu recours à dalo on ver...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Vivi1986_3973

Droit au clés

 Résolu

Bonjour, je suis retourné vivre chez mes parents, j'ai 37 ans , ils refusent de me donner une clés. Que dois je faire ? Sont-ils obligés de m'en fourn...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Vanou
Résultats 17751 - 17800 sur un total de plus de 50 000