Les discussions

Zabou1962- Copropriété

Chapeau conduit cheminée

Bonjour, Petit conseil Nous habitons un appartement où il y a une cheminée Celle ci n’a pas de chapeau La maçonnerie de la cheminée fait parti...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
rambouillet41
Stephanie0545 Louer un logement

Hébergement en colocation

Bonjour, Je suis colocation et mon petit ami doit venir me rejoindre de façon temporaire (le temps de trouver un autre logement qui nous convienne, d...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Pierrecastor
michka Habitation

Des cafards et des punaises de lit

Bonjour, Je loue un appartement T2 de 40 m2 meublé rénové à neuf avec des meubles et literies neuve depuis 2014, ou j'ai eu 4 locataires. Actuellem...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
djivi38
dudou54560 Voisinage

Terrain en contre-haut + micocoulier

Bonjour, Le terrain du voisin est en contre haut de 1,80m. Un mur a été construit de mon côté mais l’énorme micocoulier a 3 m de la limite à ses rac...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
dudou54560
niclounivis Immobilier

Pose d une veranda montable demontable

Bonjour, je suis en location dans une maison j ai une double terrasse et souhaiterais faire poser une veranda montable demontable sur l une des terr...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Josh Randall
Jess2606 Habitation

Renseignement logement sociale.

Bonjour, J’ai reçu une proposition de logement sociale. Étant donner mon bail est fini le 30 janvier 2021. J’ai donc chercher autre chose. ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Jess2606
Lauchouchou Habitation

Question sur un viager

Bonjour le forum, je suis locataire, mon bail se termine le 31 janvier 2022; les propriétaires veulent vendre en viager. ils me demandent de déménager...

22 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
GKLONE
Akasha Habitation

Insalubrité dans la maison

Bonjour, Ça fait 7 mois je suis dans une maison donner part Alliade ça faite 7 mois j’en vois des mail et des photos j’ai ma baignoire qui est mal i...

djivi38
djack Immobilier

Loa immobiliere

Bonjour, Qu'elle est la fiscalité pour les deux partie , pour une LOA sur un bien immobilier a 80 000 euros net vendeur ?

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
djack
Portefeuil Immobilier

Entretien ballon d'eau chaude

Résolu

Bonjour, Nous sommes arrivés en juillet 2021 l'ancien locataire ne c'est pas soucié de l'entretien de détartrer le ballon d'eau chaude maintenant il...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Portefeuil
RM Habitation

Bonjour, Nous avons loué une maison où nous avons retirés un tapis de décoration des escaliers. Ayant quitté le bien, la propriétaire nous réclame...

15 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
_lael_
Taranis6666 Habitation

Maisons mitoyennes

Bonjour, Voici ma problématique: Nous avons notre maison qui est accolée à une maison qui va être rasée d'ici peu. Cette maison sera remplacée par u...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Ulpien1
slover Louer un logement

Climatisation

Bonjour, Ma maison est neuve et j'ai loué à des locataires le 01 février 2021. Dans les charges sont compris l'entretien de la clim et les ordu...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
djivi38
solidarinfo Immobilier

Location hlm et achat résidence principale

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre aide concernant les achats de résidence principale quand on est locataire d’un parc HLM. J’habite en région...

djivi38
Patric Immobilier

Frais de rédaction de promesse de vente

Bonjour, Le notaire de mon vendeur d'une maison m'impose des frais de rédaction de la promesse de vente, à honoraires libres, à payer dès la signatu...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Ulpien1
Dam Immobilier

Mon conjoint ne veut plus acheter

Bonjour, Nous avons signé e une promesse de vente pour une maison avec pon conjoint mais il ne veut plus acheter puis je acheter seule bien que nous...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Ulpien1
Salumanu Immobilier

Refus de prêt et conséquences financières

Bonjour, Petit résumé de mon problème : J'ai signé un compromis de vente pour un appartement le 25/10, dans la foulée je contacte un courtier p...

Komar
Melba Immobilier

Puis je demander une baisse de loyer ?

Bonjour, Le 19 juin, un violent orage de grêle a détruit la toiture de mon logement locatif. La pluie s'est infiltrée, j'ai eu 1 dégât des eaux sur ...

30 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
diverker
Simone Habitation

Beau fils à la maison

Bonjour, Mon mari à décidé seul d héberger son fils de 41 ans qui a démissionné de son travail. Celui ci à déjà hypothéqué notre bien familial mais ...

Komar
Elisa Immobilier

Renonciation à l'imprévision

Bonjour, J'ai signé un contrat de PSLA où c'est noté renonciation à l'imprévision. Ça veut dire quoi ? Est ce risque pour moi ? Merci

Elisa
Nony Immobilier

Déclaration de piscine construite en 2003

Bonjour, J’ai construits ma piscine en 2003 sans faire aucune déclaration de travaux exempte de permis de construire à la mairie . Je suis entrain ...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Josh Randall
Pitchoune Habitation

Prime rénov couleur et changement de statut

Bonjour, Je souhaite rénover un bâtiment en tant que locataire bailleur et j'ai ainsi droit à l'aide de ma prime rénov. Ma situation a changé : -...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
GroupeECC
Aurelie Immobilier

Bénéficier du préavis d'un mois ?

Bonjour, J'ai démissionné le 11novembre 2021 je ne suis donc pas au chômage,je suis en intérim depuis 3semaine mais j'ai trouver un poste un CDI dans ...

djivi38
Pame Immobilier

Maison dont son mur est sur la limite separtive.

Bonjour, Mon nouveau voisin a construit sa maison sur la limite separative de nos deux propriétés respectives. Je viens de recevoir un document d'in...

jodelariege
JacquesHediard Voisinage

Légalité de location d'un logement avec murs fins

Bonjour, Dans un immeuble ancien du 18ème arrondissement de Paris, un mur sépare ma chambre de la cuisine de mes voisins. Cependant, ce mur est si ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
jarjabings
Ana Immobilier

Mon ex refuse de quitter mon logement

Bonjour, Je suis hébergé à titre gratuit dans un appartement qui appartient à mes parents. Les factures courantes sont à mon nom. Mon ex compagnon v...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
Komar
Thiervoz38 Immobilier

Frais succession

Bonjour, mes parents m’ont légué entre vifs et (devant notaire) une maison, mon épouse est décédée, nous étions sous régime commun mais la donation a ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
Ulpien1
Laurence Immobilier

Assp dates erronées

Bonjour, Nous avons vendu mes frères et moi la maison de notre maman décédée. Je n etais pas présente au sous seing, procuration. L acte a eu li...

Ulpien1
CdelaC Voisinage

Portail sur droit de passage

Bonjour, Peut-être que quelqu'un pourrait me renseigner : J'ai une servitude de passage donc je suis le fonds dominant (j'ai le droit de passage...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
Rochat1
eve Habitation

Je n'arrive plus a ouvrir mon dossier

Bonjour, JE dois telecharger mon attestation et impossible d’accéder à mon dossier. J'essaie de cliquer sur "dossier" RIen Le site reste bloqué, ...

eve
Brigitte Immobilier

Annulation contract construction

Bonjour, J'ai signé un contrat de construction pour une maison individuelle en juillet dernier. Permis de construire accepté et terrain acheter. Le...

dany311
Estelle Immobilier

Le locataire déduit la caution du loyer

Bonjour, Mon locataire actuel m'a envoyé une LR pour mettre fin au bail. Étant en mauvais terme avec lui, il a déduit du loyer de décembre le monta...

18 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
_lael_
Benbrahim Immobilier

Comment demander réparationd abu de confiance

Bonsoir . nous avons conclus un accord avec notre voisin pour lui louer notre appartement . Dans son état ,il visiter et a accepté ,en nous demandant...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
djivi38
remy Habitation

Degat automobile chemin mal entretenu

Bonjour, Je suis locataire et le chemin d'accès a la maison est en mauvais état. J'ai abîmé le dessous de ma voiture (plastique sous bas de caisse ar...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Remy
Résultats 17751 - 17800 sur un total de plus de 50 000