Un juge de tutelle peut-influencer un compromis de vente?
j'ai signé un compromis de vente en mai 2021, la personne qui vendait est décédée en juin 2021; Elle a une fille sous tutelle le dossier est donc pass...
j'ai signé un compromis de vente en mai 2021, la personne qui vendait est décédée en juin 2021; Elle a une fille sous tutelle le dossier est donc pass...
Bonjour, Petit conseil Nous habitons un appartement où il y a une cheminée Celle ci n’a pas de chapeau La maçonnerie de la cheminée fait parti...
Bonjour, Je suis colocation et mon petit ami doit venir me rejoindre de façon temporaire (le temps de trouver un autre logement qui nous convienne, d...
Bonjour, Je loue un appartement T2 de 40 m2 meublé rénové à neuf avec des meubles et literies neuve depuis 2014, ou j'ai eu 4 locataires. Actuellem...
Bonjour, Le terrain du voisin est en contre haut de 1,80m. Un mur a été construit de mon côté mais l’énorme micocoulier a 3 m de la limite à ses rac...
Bonjour, je suis en location dans une maison j ai une double terrasse et souhaiterais faire poser une veranda montable demontable sur l une des terr...
Bonjour, J’ai reçu une proposition de logement sociale. Étant donner mon bail est fini le 30 janvier 2021. J’ai donc chercher autre chose. ...
Bonjour, Je vous résume en qq points la situation: - bail signé le 02/10/20, pour entrée dans les lieux le 15 - logement neuf dans maison déjà exi...
Bonjour, Je vend un bien en copropriété pour lequel j'ai signé un compromis de vente chez le notaire, je me suis engagée à prendre à ma charge des...
Bonjour le forum, je suis locataire, mon bail se termine le 31 janvier 2022; les propriétaires veulent vendre en viager. ils me demandent de déménager...
Bonjour, Ça fait 7 mois je suis dans une maison donner part Alliade ça faite 7 mois j’en vois des mail et des photos j’ai ma baignoire qui est mal i...
Bonjour, Mon amie loue une maison sur Roubaix depuis presque 22 ans, la maison est gérée par le bailleur Vilogia. Cela fait plus de 10 ans que l...
Bonjour, Qu'elle est la fiscalité pour les deux partie , pour une LOA sur un bien immobilier a 80 000 euros net vendeur ?
Bonjour, Nous sommes arrivés en juillet 2021 l'ancien locataire ne c'est pas soucié de l'entretien de détartrer le ballon d'eau chaude maintenant il...
Bonjour, Nous avons loué une maison où nous avons retirés un tapis de décoration des escaliers. Ayant quitté le bien, la propriétaire nous réclame...
Bonjour, Voici ma problématique: Nous avons notre maison qui est accolée à une maison qui va être rasée d'ici peu. Cette maison sera remplacée par u...
Bonjour, Ma maison est neuve et j'ai loué à des locataires le 01 février 2021. Dans les charges sont compris l'entretien de la clim et les ordu...
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre aide concernant les achats de résidence principale quand on est locataire d’un parc HLM. J’habite en région...
Bonjour, Le notaire de mon vendeur d'une maison m'impose des frais de rédaction de la promesse de vente, à honoraires libres, à payer dès la signatu...
Bonjour, J ai vendu ma maison de 1930 dans l état sans recours aujourd hui il veulent résilier leur achat pour motif comme humidité sur les murs en ...
Bonjour, Nous avons signé e une promesse de vente pour une maison avec pon conjoint mais il ne veut plus acheter puis je acheter seule bien que nous...
Bonjour, Petit résumé de mon problème : J'ai signé un compromis de vente pour un appartement le 25/10, dans la foulée je contacte un courtier p...
Bonjour, Le 19 juin, un violent orage de grêle a détruit la toiture de mon logement locatif. La pluie s'est infiltrée, j'ai eu 1 dégât des eaux sur ...
Bonjour, Mon mari à décidé seul d héberger son fils de 41 ans qui a démissionné de son travail. Celui ci à déjà hypothéqué notre bien familial mais ...
Bonjour, J'ai signé un contrat de PSLA où c'est noté renonciation à l'imprévision. Ça veut dire quoi ? Est ce risque pour moi ? Merci
Bonjour, J’ai construits ma piscine en 2003 sans faire aucune déclaration de travaux exempte de permis de construire à la mairie . Je suis entrain ...
Bonjour Nous sommes en location depuis 3 ans ma 1ere année nous avons chauffe électrique car bébé malade la 2 ème année avec avis médical nous avo...
Bonjour/bonsoir à tous j aurais besoin d information que je trouve pas forcément sur le net. Voilà pour faire claire mon propriétaire à fait une proc...
Bonjour, Je souhaite rénover un bâtiment en tant que locataire bailleur et j'ai ainsi droit à l'aide de ma prime rénov. Ma situation a changé : -...
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer les tarifs pour la rédaction d'un acte de vente de patientèle ?
Bonjour, J'ai démissionné le 11novembre 2021 je ne suis donc pas au chômage,je suis en intérim depuis 3semaine mais j'ai trouver un poste un CDI dans ...
Bonjour, Mon nouveau voisin a construit sa maison sur la limite separative de nos deux propriétés respectives. Je viens de recevoir un document d'in...
Bonjour, Dans un immeuble ancien du 18ème arrondissement de Paris, un mur sépare ma chambre de la cuisine de mes voisins. Cependant, ce mur est si ...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement avec 2 amis. Nous ne savons pas encore pour quel statut opter. L'objectif est que, une fois que l'un ...
Bonjour, Je viens vers vous pour une question. Je suis propriétaire d’un studio que j’ai mis en location. Ma locataire actuelle m’a appeler po...
Bonjour, j’ai fait installer une cuisine equipée chez Schmidt il y a 3 ans , mon evier s’est fissuré et le sav refuse de le changer alors qu’il est ...
Bonjour, ma fille a commencer ses etudes a perpignan ou je lui ai pris un logement, hors elle arrête avec école ou elle est car ce n'ai pas la fil...
Bonjour, Ma fille a rendu son appartement en ayant repeint des endroits qui étaient à refaire. Sur l'état des lieux sortants la propriétaire a not...
Bonjour, Je suis hébergé à titre gratuit dans un appartement qui appartient à mes parents. Les factures courantes sont à mon nom. Mon ex compagnon v...
Bonjour, Suite à un EDL avec Foncia via contatimmo le 19/08/21, je n’ai toujours pas reçu le moindre chèque début décembre sachant que j’ai payé...
Bonjour, mes parents m’ont légué entre vifs et (devant notaire) une maison, mon épouse est décédée, nous étions sous régime commun mais la donation a ...
Bonjour, Pourriez-vous me dire si il y a une durée maximale de l'argent bloqué chez le notaire suite à une vente de biens de 2016 entre 2 parties s...
Bonjour, Nous avons vendu mes frères et moi la maison de notre maman décédée. Je n etais pas présente au sous seing, procuration. L acte a eu li...
Bonjour, Peut-être que quelqu'un pourrait me renseigner : J'ai une servitude de passage donc je suis le fonds dominant (j'ai le droit de passage...
Bonjour, JE dois telecharger mon attestation et impossible d’accéder à mon dossier. J'essaie de cliquer sur "dossier" RIen Le site reste bloqué, ...
Bonjour, J'ai signé un contrat de construction pour une maison individuelle en juillet dernier. Permis de construire accepté et terrain acheter. Le...
Bonjour, Mon locataire actuel m'a envoyé une LR pour mettre fin au bail. Étant en mauvais terme avec lui, il a déduit du loyer de décembre le monta...
Bonjour, Je quitte mon logement (ainsi que les deux autres colocataires) car cela se passe très mal avec le 4ème coloc. Mon préavis se termine le ...
Bonsoir . nous avons conclus un accord avec notre voisin pour lui louer notre appartement . Dans son état ,il visiter et a accepté ,en nous demandant...
Bonjour, Je suis locataire et le chemin d'accès a la maison est en mauvais état. J'ai abîmé le dessous de ma voiture (plastique sous bas de caisse ar...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.