Dégâts durant installation ballon d'eau chaude

Eiagas - 14 avril 2022 à 18:36
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 22 avril 2022 à 14:53
Bonjour à tous,

Nous avons fait installer un nouveau ballon d'eau chaude à notre domicile (nous sommes propriétaires). Pour précision, le ballon est situé dans le placard d'une chambre à coucher.

Lors de l'installation par un plombier, l'ancien ballon est tombé durant la dépose ce qui a occasionné de gros dommages : portes du placard abimées et désormais inutilisables et parquet très abîmé par la chute (grosses griffures profondes).

Le plombier qui a réalisé la pose a constaté les dommages et les a inscrit sur le compte-rendu d'installation.

J’ai échangé par téléphone avec le responsable de l’agence, qui m’a indiqué qu’il fallait que je déclare le litige à mon assureur...

J'aurais besoin d'aide pour savoir quoi faire dans cette situation, je ne suis pas sûr que l'on assureur puisse m'aider dans ce cas ? Faut il que je dépose une plainte et que le plombier se retourne vers son assureur lui même ou autre ?

Merci pour votre aide!

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2022 à 18:48
Bonjour,
C'est un litige CIVIL, une plainte c'est pour le PENAL, donc : NON.
Faites une déclaration à votre assureur qui se retournera contre l'assurance RCP de l'artisan fautif.
2
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Mon assureur m'indique qu'ils ne souhaitent pas intervenir (?!) et m'invite à me tourner vers l'assureur de l'entreprise ayant réalisé les travaux et occasionné des dommages.
Mon assureur est-il en droit de ne m'apporter aucun support ? Comment prendre contact avec l'assureur d'un tiers, sans savoir qui est cet assureur?

Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme > Eiagas
22 avril 2022 à 12:49
Comment prendre contact avec l'assureur d'un tiers, sans savoir qui est cet assureur?
Bein ... c'est pas possible. Il fallait vérifier l'assurance du plombier lors de la signature du devis.
Maintenant vous êtes parti pour assigner le plombier au tribunal.
Prenez un avocat.
0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751 > Eiagas
22 avril 2022 à 14:53
Bonjour,
Faite une lettre RAR à votre plombier, lui indiquant qu'il doit prendre à sa charge ou par son assurance la réparation des degâts.
0
cristali Messages postés 18018 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 3 678
22 avril 2022 à 12:54
bonjour, voyez d'abord un conciliateur de justice pour s'arrager a l'amiable éventuellement
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
0