Les discussions

État des lieux local professionnel

Bonjour, je cherche tout ce qu'il faut savoir sur l'état des lieux (entrée et sortie) d'un local professionnel: qui doit le faire, à quel prix, les ob...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
djivi38

Stationnement france

Bonjour, Je viens acheter une maison dans le fond d’une impasse Mon problème c’est un artisan qui habite dans la rue en sens unique qui donne accè...

Utilisateur anonyme

Retractation compromis de vente hors delai

Bonjour* suite a une succession,,,suite au déces de maman ,,,,, ma soeur a fait offre d'achat pour l'appartement ..... nous sommes passés chez le ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
didico4145

Pose pare vent plexiglass transparent

Bonjour Ma terrasse est en plein vent. Je souhaiterais donc poser sur un côté de ma terrasse un pare vent en plexiglass transparent. Je précise qu’...

Utilisateur anonyme

Vivre avec son mari dans un studio étudiant

Bonjour, Je suis locataire d'un studio étudiant hors CROUS, c'est une résidence étudiante privée. Je souhaite y vivre avec mon mari avec qui je su...

Utilisateur anonyme

Absence d'edl de sortie, le propriétaire veut garder la caution

Bonsoir, Nous avons rendu les clés de notre logement locatif mardi, tout s'est bien passé. Jeudi notre propriétaire nous annonce qu'elle souhaite ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Aurore

Abus sur la restitution du dépôt de garanti

Bonjour, Je me permets d'écrire ici pour y voir un peu plus clair concernant mon ancien logement. J'ai quitté une maison avec jardin et le propri...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
djivi38

Problème de grillage

Bonjour, je loue un appartement depuis quelques mois le grillage avant mon arrivée avait été réparé le réparer il y a environ 3 sortes de grillage dif...

BmV

Interprétation de la mitoyenneté

Bonjour, La maison mitoyenne à la notre a était démolie pour une construction neuve qui se trouve à 20 cm de notre ancien mur mitoyen. Cela pose le ...

Thierry6566

Parking du midi

Bonjour, La mairie de st jean illac m oblige à un parking du midi sur lequel j ai mis un portail La police est venue me demander de sortir le porta...

Josh Randall

Dégats des pompiers

Bonjour, Ma fille étudiante est la locataire du 2 ème étage d'un immeuble situé à Strasbourg. Les pompiers ont été appelés pour neutraliser une fui...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
SDWilliams

2 compteurs d'eau et 2 abonnments pour 1 appartement

Bonjour, j'ai un appartement en duplex dans une résidence, depuis l'origine et pour une raison inconnue (probablement facilité lors de la construction...

Antoinec3

Perte de clé domicile par un tiers

Bonjour, Nous employons une association pour la garde de mon fils handicapé. L'intervenante a perdu ou s'est fait volé son sac avec les clés de mon ...

Newlife06

Porter plainte contre la mairie

Bonjour, J’ai acheté une maison il y a deux ans avec un mur de soutènement des terres qui se détériorer celui-ci fait environ 9 m avant l’achat j’a...

cedrick59.

Habitation san

Bonjour, je voudrais savoir je suis propriétaire est j'ai une construction sans permis de construire. Mais je paye depuis 2005 taxe foncière et la tax...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
djivi38

Absence de mon conjoint pour l'état des lieux

Résolu

Bonjour, Mon conjoint (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés) peut signer le bail mais il n'aura pas le temps de faire l'état des lieux avec moi (car ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Ana

Branchement d'eau pirate

Bonjour, Je suis propriétaire depuis environ 8 an d'une villa. Suite à une fuite d'eau découverte dans mon jardin, j'ai voulu estimer l'ampleur du ...

utilisateur111

Prendre un appartement avec ma copine

Bonjour, Je suis en France depuis 6 mois, j'aimerais prendre un appartement avec ma copine elle est déclarer chez ca mere est ce que elle peut prend...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
dna.factory

Assu habitation

Bonjour, Je vous expose mon problème : Mon petit fils a accidentellement lancé un jouet sur mon téléviseur ce qui a fait une fissure à l'intérie...

B.SALES

Rachat de syndic

Bonjour, Notre syndic a été racheté par la Société Citya en novembre2017. Cette transaction a été réalisée à notre insu et est intervenue alors que l...

rambouillet41

Canalisation les droits de réparation / france

Bonjour, La canalisation des eaux usées est en commun plusieurs propriétaires, cette canalisation doit être refaite entièrement elle est cassée, U...

11 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
dane63

Assainissement non conforme, vente

Bonjour, Vendant ma maison Veolia est passé faire le diagnostic assainissement. Je suis bien au tout à l'égout mais les eaux pluviales tombent da...

aurad

Changement de destination

Bonjour, Depuis nov 2014, nos CU et permis sont attaqués par fermier en bail sur nos terres...depuis la maison est tombée et je doute que la commune ...

Nouns1973!

Obtention prêt relais

Bonjour, Je viens vers vous car je suis entré en contact avec une banque pour un prêt relais, après leur avoir envoyé l’ensemble des documents dont le...

Utilisateur anonyme

Echéancier et loyers impayés

Bonjour, Nous avions un appartement en location (vendu aujourd'hui), qui est géré par une agence car habitant à + de 600kms. Suite à des difficult...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Enclos d’un poulailler / suisse

Bonjour, À quelle distance de la limite cadastrale avec le voisin l’enclos d’un poulailler doit il être ? Pour la Suisse

BmV

Je me sépare et de voudrais garder l'appartement

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons fait l’acquisition d'un bien immobilier en août 2018 avec un crédit sur 25ans. Nous allons nous séparer et j...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Tournesol

Divorce avec un logement locatif

Bonjour, Je souhaite entamer un divorce, mais je voudrais quitter le logement pendant la procédure (en accord avec mon mari). nous louons une mais...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
elym30

Parts de propriétés d’un appartement

Bonjour..... Nous avons il y a presque 20 ans acheté un appartement à 2. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. A l’achat de l’apparmement, j’ai réglé ...

Utilisateur anonyme

Droit de rétractation pour un bien immobilier

A-t-on la possibilité de se rétracter suite à une signature notaire pour l’achat d'un logement en VEFA . Si oui sous quel délai ? Quelle loi pour f...

B.SALES

Validité d'une décision de cour d'appel

Bonjour, Quelle est la durée de vie d'une décision d'appel notifiée par l'une des parties? Quel délai maximum pour réaliser des travaux en l'absen...

padeau

Mandat simple et clause pénale

Bonjour, Nous avons résiliés un mandat simple pour la vente de notre maison. La clause pénale concernant la durée de non traitement avec un acquéreu...

kasom

Logement décent, insalubre, péril?

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement que je trouve très peu décent. Après moultes candidatures dans plusieurs agences immobili...

Tournesol

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite et extension d'une maison

Bonjour, Je souhaite faire une extension d'une maison que je mets en location déjà construite en créant un nouveau volume de 16,5 m² + garage de 1...

MadameH

Assainissement collectif et non collectif

Bonjour, Ma femme et moi allons signer un compromis de vente à la fin de la semaine. Nous avons reçu les diagnostics de la maison : -Amian...

18 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
aurad

Peut on acheter une partie des combles

Bonjour, Peut on acheter une partie des combles peut on voter en deuxième réunion à l article 24

rambouillet41

Crépir mur mitoyen face du cote de mon jadin

Bonjour, J'aimerai crépir le mur de mon jardin, mais comme mon voisin a apposé des poutres sur ce mur pour faire un garage avant que j'achète la ...

Kina

Servitude de passage et de stationnement notariée

Bonjour, Je viens vers vous car ai besoin de vos lumières pour une affaire qui m'empoisonne. Je bénéficie d'une servitude pour accéder à ma maison ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
djivi38

Réduire préavis location

Bonjour, je voudrai savoir si je peux réduire mon preavis a 1 mois en invoquant la loi macron ?

djivi38

Faire un deuxième prêt immobilier

Bonjour, Je souhaiterai savoir en ayant acheté 2 appartement autofinancer par les locataires si je peut refaire un emprunt pour une résidence princi...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
chicostar2404

Bornage amiable

Bonjour, J’ai reçu une convocation d’un géomètre expert à la demande de mes voisins pour une réunion de bornage amiable. Il m’a également envoyé un ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Lulu1964-2014

Ancienne fosse sceptique muree et cachée

Bonjour, Nous avons acheté une maison en septembre 2016. Suite a des constats de montée d'humidité montante sur les murs extérieurs et au sous sol p...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Lolo_8260

Clim en panne

bonjour a tous voila mon probleme :mon fils loue un appartement equipé d une clim pour moyen de chauffage.or cette clim est tombée en panne et l agen...

graffx

Expulsion logement

Bonjour, Je suis au RSA est mon propriétaire ne veut pas renouvelé le bail part fautte de faible resouse comment faire pour ne pas être expulsé Me...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Tournesol

Location non déclaré

Bonjour, J’aurai besoin de votre aide concernant la mère d’un ami. En gros la mère de mon ami loue un appartement en Espagne depuis plus de 10 à q...

GrandCaribou

Vente d'une maison

Bonjour, Je vis actuellement dans une maison que j'ai acheté à mon conjoint pour 50%. Or il est décédé; nous étions pacsés et nous avions établi mutu...

Dom60

Question sur teom en copropriété

Résolu

Bonjour, J'ai lu le topo très instructif de djivi38 sur la teom en particulier en copropriété : "Si les appartements sont en copropriété : le pa...

11 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Julie42500

Droit apl

Bonjour, on m'a suspendu l'APL ,je déménage ,est ce que, j'aurais droit a l'apl, dès le premier mois, pour mon nouveau logement ,ou j'aurais un mois d...

Tournesol

Preavis location 1 mois

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si par rapport à ma situation je peux bénéficier d'une résiliation de location à 1 mois. Mon contrat de location a...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
zachuka

Le locataire ne paye pas

Bonjour, quelque jours avant l'état des lieux des sortie jai informé les locataires des impayés des loyers, de l'obligation de l'entretien de la chaud...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Moi
Résultats 48101 - 48150 sur un total de plus de 50 000