Investissement immobilier partenaire pacs
Bonjour, Je suis pacsée (en séparation de biens) et j'habite actuellement chez mon conjoint (seul propriétaire du logement). J'aimerais investir mai...
Bonjour, Je suis pacsée (en séparation de biens) et j'habite actuellement chez mon conjoint (seul propriétaire du logement). J'aimerais investir mai...
Bonjour, séparée de mon concubin depuis bientôt 3ans. A l epoque nous avons signé le bail ensemble, depuis la separation ce dernier ne veut pas env...
Bonjour, quelle démarche doit faire un syndic envers un copropriétaire qui a posé un climatiseur , sans en avoir demandé l'autorisation en AG , ni...
Bonjour, lors de l'établissement du bail, le propriétaire n'a pas voulu faire un état des lieux, bien que l'appartement était non entretenu et dégradé...
Bonjour, nous allons acheter une maison , nous signons le compromis samedi 8 juin 2019. La maison est équipée d'une cuisine aménager et tout l'électro...
Bonjour, Je loue une chambre meublé situer au dessus d'un garrage qui est séparé de ma maison. Le locataire me menace de ne plus payé son loyer. Si ...
Bonjour , mon propriétaire ne me fournit pas les régularisations de charges malgré mes demandes ! Je loue depuis Octobre 2017 , je suis censé avoir un...
Bonjour. Actuellement expatriés, mon épouse et moi souhaitons acquérir un appartement à Marseille. Cet appartement sera dans un premier temps im...
Bonjour, J'habite actuellement dans le nord et je souhaite mettre en vente un appartement que j'ai acheté dans le sud en 2006. Je vais certaineme...
Bonjour, Notre voisin à entreposé sauvagement des plaques de Fibrociment amiante dans notre fosse à purin et depuis quelques années et ce malgré u...
Bonjour, Nous avons fait rénover une ancienne maison qui est sur un terrain m’appartenant. Le permis de construire est au nom de monsieur et madam...
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 1 an. Nous avons un mur qui clôture le jardin. Mais côté droit le mur est à nous et non mitoyen, par contre l...
Bonjour, J’ai un pré avec des chevaux et mon ex compagnes viens d’acheter un terrain constructible contre. Depuis nous avons de mauvaises relation E...
Bonjour, La commune a planté dans la rue 2 arbres à 2,90 m de mes bureaux. Ils ont bien poussé et maintenant, ils occultent la vue et plongent l...
Bonjour, je suis propriétaire d’une maison , déclarée comme résidence principale, bien que je n’y habite plus depuis environ 2ans et demi : je vis act...
Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement entre décembre 2016 et mai 2019. La salle d'eau est aérée via une petite fenêtre dont le cadre es...
Bonjour, Demain, nous devons signer l’acte de vente pour notre nouvelle maison. Sauf, que l’ancien propriétaire a laissé sur le parking privé devan...
Bonjour Madame, Monsieur, je vends ma maison dont je suis l'usufruitière d'une donation transgénérationnelle. Or, l'un de mes pts fils est mineur, ce...
Bonjour, Nous avons fait bâtir et avons un vide sanitaires ( obligatoire selon notre constructeur ) par contre notre voisin n a pas de vide sanitaire...
Bonjoir je voufndrais saboir si on a des frais a payer chez notaire si on veut changer avant signature compromis Peux on demander à recuperer son dos...
Bonjour, Mon mari ne paye aucune factures depuis 3 ans est ce que je peux le mettre dehors?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 3 co-propriétaires. J'ai signé un compromis pour vendre cet appartement le 21...
Bonjour, Suite à une procédure en cours de changement du PLU, le terrain constructible d'un ami sur lequel il y a déjà une grosse partie du gros œu...
Bonjour, Mon bail arrive à expiration il est de 9 mois meublé. Je ne suis pas étudiante ni en modalités qu’elle recourt j ai ... on me dit que cela ...
Bonjour, Suite au décès de mon papa, ma maman agée de 76 ans va vendre sa maison afin de quitter la région et se rapprocher de ses enfants. Or, on ...
Bonjour, Je voudrais savoir, si il est possible de se faire muter chez le même bailleurs hlm, dans mon cas 13habitat, sans devoir faire des tra...
Bonjour , Je loue une maison dans laquelle nous avons fait de nombreux travaux dont l installation par mon mari d une nouvelle cabine de douche en...
bonjour, j'ai un locataire depuis le 1er avril 2014 je n'ai jamais augmenté le loyer 250 € location d'une petite maison est ce que au 1er janvier 202...
Bonjour, Que puis-je faire pour obliger mon voisin qui s’est raccordé illégalement sur mes canalisations d’eaux usées sur une servitude commune à n...
Bonjour, Je suis en location dans une maison depuis le 1 er avril 2018. Nous avons un loyer de 400 euros + 60 euros de charges. A ce jour nous...
Bonjour, je suis au rsa j ai mon voisin qui a plus de 70 ans est propriétaire et vie dans la même rue que moi . Il n a pas d eau et rien pour faire...
Bonjour, Je loue un appartement deux pièces depuis 5 ans mais j’ai un retard de loyer de 615 euros suite à une baisse de salaire. Mon propriétaire ...
Bonjour, L'appartement qui nous quittons est mauvais, sombre, froid, humide, mal isolé, chauffages élec grille-pain vétustes, murs moisissent si on ...
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement T2 avec chauffage individuel à gaz. La chaudière, très vétuste est à changer ainsi que ...
Bonjour, Mon voisin a raconté une histoire vielle de plus de 20 ans, et par ce fait la vente de ma maison a été annulée. Quels sont mes recours cont...
Bonjour, J'ai mis en vente la maison de ma maman décédée dont je suis héritière, le prix de vente inclus les honoraires de l'agence immobilière. Le ...
Bonjour, La mairie a mis des lignes de stationnement dans notre rue qui est étroite et à sens unique, mon voisin ne supporte pas que l’on prenne s...
Bonjour, Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux de la maison ou jetait en collocation, seul problème cela fait 4 mois que je ni habite plus e...
Bonjour. Mon voisin a demandé un permis de construire pour fermer une terrasse pour servir de pièce d'habitation. Celle ci donne directement sur notre...
Bonjour, J’ai signé un mandat simple sans exclusivité avec une agence immobilière, et j’ ai été contacté par un client qui a découvert mon bien par ...
Bonjour, Comment calculer ma terrasse 20 m2 Ouest ET 3 Balcons 16M2 /Nort/Est Surface appartement = 68 M2 sur rue calme Bien en très bon état, ...
Bonjour, Suite a une donation partage mon frère a eut un hangar dont tout le devant est en limite de propriété environ 4 mètre de ma maison mais il ...
Bonjour, J ai fait l état des lieux de sortie le 5 mai et le 27 mai mon ex proprietaire me dit qu il a remit au propre l etat des lieux,qu il me l...
bonjour à tous ,je suis nouveau sur le forum et j'aimerai que vous m'apportiez votre aide concernant un problème avec l'agence immobilière qui gère le...
Bonjour, je vous fais part d’une situation qui commence à m’exaspérer ! Je suis étudiante et locataire d’un « appartement » mitoyen de la maison du p...
Bonjour* Nous sommes plusieurs héritiers qui allons hériter d'une maison habitée par des squatters. Nous avons reçu les papiers d'expulsion signés ...
Bonjour, je vous écris car j’ai plusi problèmes avec ma locataire (ainsi qu’avec ma voisine ) je suis en ce moment (hébergement gratuit je ne suis pa...
Bonjour, Suite à une succession, ma mère a découvert qu'elle avait hérité d'un terrain agricole. J'ai consulté le cadastre, je me suis rendu sur le...
Bonjour, Je suis en relation avec un notaire pour l'achat d'un bien. C est une vente entre particulier, nous ne sommes pas passé par agence. Mo...
Bonjour, J'ai été surpris à l'AG de m'apercevoir que le syndic prenait pour acquis que les gens qui n'avaient pas levé la main pour le vote "contr...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.