Les discussions

Partie commune dans copropriété verticale

Bonjour,  peut t on dire que le propriétaire est responsable de ce qu il achète   car il y a environ  20 ans    la courette  derrière l immeuble  qui ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
_lael_

Isolation interne toit

Bonjour, Je vous contacte car j'ai une question concernant la mise en place d'une ISOLATION INTERNE DU TOIT. En effet, je suis propriétaire des combl...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
rambouillet41

Installation d une clôture séparative par notre voisin

Bonjour, Un de nos voisins vient d installer une clôture de séparation grillagée entre nos jardins ( jusqu ici il n y avait pas de clôture) et cela a...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
BmV

Convocation reçue pour création asl mais travaux non terminé

Bonjour, nous sommes une soixantaine de  co-propriétaires, chacun ayant une habitation légère dans un parc résidentiel de loisirs, habitable à l'année...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
Josh Randall

Comment obtenir le cadastre

Bonjour  je  suis proprietaire  d un appartement dans une copropriété    j aimerais posseder ou voir  le cadastre du batiment plus precisement des par...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
Josh Randall

Servitude de passage

Bonjour, Notre voisin nous concède, sur son fond servant, un accès à notre propriété. Cette servitude de passage figure dans notre acte notarié d'acq...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
memez85

Reconstruction

Bonjour, nous sommes propriétaire de 12000 m² de terrain agricole répartis en plusieurs parcelles. Nous habitons dans une vieille maison toute fissur...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
Josh Randall

Refus tapis antidérapant

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon bailleur refuse que je mette un tapis anti dérapant dans la baignoire .  Est ce qu'il a le droit de faire ...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
Chogan

Réparation climatisation propriétaire ou locataire

Bonjour, mon fils n a pas fait l entretien de la Clim en 2021. une pièce est défectueuse et n existe plus. La Clim a  20ans. Le propriétaire l oblig...

13 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
SP

Électricité couloir commun

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans laquelle se trouve 2 appartements. Un qui est terminé, et un duplex qui est en rénovation. Un couloir...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
Clemence2121

Suivi de chantier travaux courants par le syndic

Bonjour, Le contrat de notre syndic prévoit une prestation de "Gestion des travaux d’entretien courant et de maintenance visés à l’article 45 du décre...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
andre78fr

Optimisation rentabilité appartement

Bonjour, Mon amie possède un appartement de 26m2 à Caen quartier venoix et le loue non meublé ( mais équipé: frigo, cuisinière et placard, étagère) i...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
gitane2229

Comment mettre mon fils sur le bail

Bonjour Je vis actuellement avec mon fils dans une maison t4. Je dois quitter le logement pour partir habiter dans le sud. Mon fils ayant 22 ans et n...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
djivi38

Mon bailleur renouvelle pas le bail

bonjour je suis invalide a 80% 2EME CATÉGORIE  et mon propriétaire me dit que je doit quitter les lieux en aout 2023  et j ai beaucoup de mal a trouv...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
djivi38

Quel contrat pour acheter

Bonjour, je souhaite acheter un appartement 110 000 euros(si ça a une importance)je suis célibataire avec un enfant majeur. j' entends parler souven...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
lllllooooo

Dépôt de garantie état des lieux de sortie

Bonjour, il y a 8 ans j'ai emmenager dans mon premier logement (en location) et je m'apprête bientôt a déménager. Le problème c'est que quand j'ai em...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
djivi38

Vente de la part de ma maison à mon épouse

Bonjour, je suis divorcé avec trois enfants, remarie sous le régime de la communauté et avons acheté une maison je voudrais vendre ma part de cette m...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
papossible

Je veux d'hésitée mes enfants

Bonjour, je suis divorcé et trois enfants de mon premier mariage, je me suis  remarie nous avons acheté une maison il y a quelque année, ai-je le dro...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
Gorzyneon

Procuration en ag

Bonjour, On m'a laissé une procuration et pourtant sur le PV, mes votes sont parfois différents de ceux de la personne que je représentais. Le syndic ...

17 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
andre78fr

Impact de travaux du syndic sur l'espace privatif

Bonjour, La cuisine de mon appartement est raccordée (logiquement) à la colonne générale d'alimentation et d'évacuation des eaux de cuisine de l'imme...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
rambouillet41

Retenue disproportionnée du dépôt de garantie

Bonjour à tous, Je souhaiterais bénéficier de vos conseils pour effectuer une « contre-proposition » à une agence immobilière suite à une retenue dis...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
Spleenface

Augmentation des charges sans chauffage

Bonjjour suite aa l'augmentation  je passe de 83 euros a 213 euros . et à ce jour  1er novembre  sans chauffage ...sachant que le soir il fait en moy...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
Gayomi

Vmc en panne

Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement et malheureusement la vmc est en panne depuis plus de 2 mois, malgré mes nombreuses relances rien...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
_lael_

Comment negocier la vente de mon mobilhome?

Bonjour, J'ai acheté un mobilhome de 2008 dans un camping en France où je loue à l'année...je veux le revendre..le cramping qui me l'a vendu 24000eur...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
Ulysse5818

Attribution d'un logement social plus

j'ai reçu mi-octobre  l'attribution d'un logement social  neuf  dont la remise des clés était prévue le 4 novembre 2022.   or le retard des travaux fo...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
kang74

Validité offre d'achat avec clause suspensive

Bonjour, Je m'apprête à signer accepter une offre d'achat concernant la vente de la maison dont parents m'ont fait donation (ils en sont usuftitiets,...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
fbupa

Statut dalo dans la demande de logement

Bonjour, en regardant dans ma demande social jai vu  mise a jour statut DALO alors que depuis des mois je n'ai aucun courrier , que cela signifie il...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
Cellya

Vendre un bien divisé en plusieurs lots

Bonjour, en 2017 j'ai acheté par via une sci un appartement T8 de 240m2 au sein d'une bâtisse ne comprenant que 2 lot ( ancienne maison bourgeoise ...

14 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
Devon38

Remplacement d’une baignoire par une douche

Bonjour, J’ai obtenu un logement social, malheureusement il y’a une baignoire j’ai 70 ans et des soucis d’arthrose. Puis je demander l’installation...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
jodelariege

Probleme compteurs eau

Bonjour, Je fais partie du CS d’une copropriété pour lequel nous avons voté  l’ors de la première AG la mise en place de compteurs individuels avec a...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
rambouillet41

Sans chaudière depuis 6mois

Bonjour, j’ai besoin de quelques conseilles.  En Mars de 2022 j’ai loué une maison (par agence) et dans l’état des lieux il avait des réparations à f...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
djivi38

Vente terrain reçu en donation

Bonjour, En 1996, j'ai reçu en donation par ma mère, un terrain. Sur l'acte notarié, une clause spéciale a été rédigée. En voici le texte : " INTER...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Gayomi

Encadrement des loyers

Cela fait 2 ans que je suis en location d'un appartement F3 de 50 m2 dans Paris, donc en zone oû  les loyers sont encadrés. Je me rends compte que le ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
_lael_

Annuler mon statut de garant

 Résolu

Bonjour, je me suis porté comme garant pour mon fils il y a 1ans mais je viens de perdre mon emploi j'aimerais savoir si cela peut être un motif valab...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Maya

Construction immeuble 4 étages avec vue oblique

Bonjour, Un immeuble de 4 étages est en cours de construction en limite de propriété avec vue oblique sur ma maison et mon jardin. Y a t'il un reco...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Riviere

Annulation permis de construire

Bonjour à  tous je voudrais savoir si quelqu'un sait le délai d attente pour la réponse de la mairie pour une demande d annulation de permis de constr...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Josh Randall

Retenue dépôt de garantie état des lieux de sortie conforme

Bonjour, J'ai fait l'état des lieux de sortie de mon appartement le 22 octobre, le propriétaire n'a rien écrit dedans (aucune constatation spécifique)...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
djivi38

Renouvellement bail rural

Bonjour un bail rural  s'est renouvele tacitement apres un bail de 18 ans accorde par une indivision, valeur juridique de ce bail puisqu'il n'a pas e...

13 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
fabian

Eau chaude et eau froide dans les charges locatives

Bonjour, Depuis 1 an et demis, j'habite dans mon appartement. Chaque mois je paye 55euros de charges. Selon mon bail, l'eau chaude et l'eau froi...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Nadd

Odeurs entreprises

Bonjour . J'habite dans un lotissement ou nous sommes , depuis quelques mois, incommodés par des odeurs s'apparentant à des solvants venant de soci...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
BmV

J'ai menti sur mon nom lors d'une ne visite immobilière

Bonjour, Voilà avec ma compagne on cherche à acheter et on nous as conseiller de ne pas dire notre nom pour ne pas payer de frais d'agence et passer ...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Pierrecastor

Problèmes avec agence immobiliaire. achat maison

Bonjour, J'ai signé avec une agence, un compromis de vente pour l'achat d'une maison début août. Quelques semaines après, le commercial m'informe qu...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Nena

Maison qui n'apparait pas sur le plan cadastral

Bonjour, Ma question concerne une maison qui n'apparait pas en tant que tel sur le cadastre. Je m'explique : J'ai demandé la matrice cadastrale d'u...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
BmV

Mur non mitoyen accolé à un bâtiment voisin

Bonjour, nous avons un garage construit accolé à un hangar probablement détruit prochainement. Notre mur n'est évidemment pas enduit côté voisin puisq...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
BmV

Vice caché dans appartement acheté : recours ?

Bonjour à tous,  Je me permets de vous écrire car je suis à peu perdu sur les éventuelles démarches que je peux menez face à ma situation.  Pour con...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
BmV

Résolution pour rétablissement de la réparation de charges

Bonjour, Propriétaire d'un appartement en copro. Un vote à l'unanimité a été voté en 2018 afin que la réparation des charges soit appliquée au nombr...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Gx

Contester la mauvaise répartition des charges

Bonjour, Avant que j’achète mon appartement, Il avait été voter à l’unanimité une répartition des charges par lot. Cela a été appliqué de 2018, jusqu...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Gx

Syndic "pas clair"

Bonjour, Bonjour à tous, le syndic de ma copropriété suite à un dégâts des eaux a fait voter par le conseil syndical, des travaux d'étanchéité pour n...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Poisson92100

Location maison enfant suite entrée en epadh

Bonjour, Je vais essayer de faire au plus simple dans les explications. Mon père est hospitalisé, et il ne peut pas retourner dans sa maison. Il doi...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Gayomi

Indivision (res secondaire) dettes et succession

Bonjour à tous,  Nous avons besoin d aide. Ma mère a acheté un appartement (résidence secondaire) avec son compagnon. Celui-ci vient malheureusement ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Legoaldesyetis
Résultats 7901 - 7950 sur un total de plus de 50 000