Les discussions

landry009 Louer un logement

Travaux locataire propriétaire?

Bonjour, Au bout de presque 3 ans, mon locataire a fait venir un plombier (sans me prévenir) pour changer le joint de l'évier de la cuisine. Mais il...

12 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
djivi38
mimine44 Louer un logement

Location appartement loi pinel

Bonjour, Nous avons acheté en 2017 un appartement avec la "LOI PINEL". Depuis mars 2018 nous sommes dans l'obligation de le louer pour 6ans. Donc, ...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
djivi38
louisianne Copropriété

Acte notarié et ago

Bonjour, Un vote en AGO contraire à un acte notarié (réglement de copropriété) est-il recevable? Merci  Cordialement 

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2023 par
kasom
lluck01 Assurance habitation

Assurance dommage volet

Bonjour, La tempête de février 2020 à endommagé un volet d'un appartement. Le RC stipule que les volets font partie des parties privatives. Notre ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
diverker
Beziel Immobilier

Locale en commun

Bonjour je voudrais savoir si il y a une loi pour interdire de mettre un scooter dans un local commun ou il y a une grande grille pour aérer le local....

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
Beziel
Locataireexcedee Immobilier

Problèmes voisinage tapages nocturnes

Bonjour, Je suis locataire dans un nouvel immeuble depuis mars 2022. En arrivant nous avons la surprise plusieurs soirs d'avoir la police à notre por...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2023 par
Josh Randall
deborahnl Louer un logement

Droit de rétractation aux pays bas

Bonjour, J’ai récemment signé un contrat de location pour un logement à Amsterdam seulement je ne pense pas être en capacité de pouvoir financer le l...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
hoquei44
franckduduf Habitation

Problème suite pose de velux avec autorisation

Bonjour à tous, mes Parents ont déposés et obtenu l’accord de l’urbanisme pour la pose d’un velux  il y a 6 mois. Un artisan a fait la Pose, mais n’...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2023 par
BmV
Val91 Immobilier

Achat d'un garage sur propriété

Bonjour, Je souhaiterais acquérir un garage ou une grange , j'ai repéré quelques bâtiments non utilisés dans mon secteur . Avant d'aller voir les pr...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2023 par
Josh Randall
raufanne974 Habitation

Diagnostic immobilier erroné termites

Bonjour, voilà mon problème. Nous avons acheté il y a un mois une maison. Le diagnostic ne faisait état d'aucune trace de termites . Le problème c'est...

franckduduf
macha6631 Immobilier

Bail étudiant meublé

j'envisage de louer à un étudiant logement meublé vu que son cursus dure  de sept à juin 2024 (10 mois)  je ne peux à priori établir bail étudiant (9...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2023 par
djivi38
Giorgio7521 Immobilier

Verrouillage chemin par la mairie

Bonjour Nous avons acheté une maison, située dans un lotissement ancien en ville; notre maison, comme ses voisines, a une deuxième entrée par le jardi...

BmV
Godes Acheter une maison

Mazet cadastre

Bonjour, ou se trouve la présence  d un mazet cadastre sur l acte de vente notaire    je ne le vois pas alors que la notaire lavais  bien dit ? merci

BmV
Zank Immobilier

Rétention 20% caution

Bonjour, Me voilà bien embêté, j’ai quitté un logement en location en novembre 2022, mon agence immobilière a bloqué 20% de ma caution (jusque là c’e...

djivi38
pepsi22 Copropriété

Problèmes suite échange de caves

Bonjour, Pour installer un ascenseur le 12/11:1985, Mr Durand du 5° étage fait signer une Convention entre lui possédant tout le 5° étage (dont la CAV...

Rochat1
VALPARIS_2691 Copropriété

Jouissance exclusive toit-terrasse

Bonjour, Voici le contexte :  Nous sommes propriétaires d’un appartement duplex en dernier étage Nous avons la jouissance exclusive d'une partie du ...

Rochat1
leoga Voisinage

Jour de souffrance

Bonjour à tous, dans une maison de famille dont mon père a hérité, les anciens voisins à présent décédés ont posé il y a moins de 30ans (qui est appa...

bern29
Aurora Louer un logement

Parquet abîmé par l'eau dans la sdb

Bonjour, Je vis depuis 1 an en location dans un appartement qui a été refait a neuf et la salle de bain se situe dans la chambre et tous les sols son...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2023 par
_lael_
mimine44 Immobilier

Reprise de mon appartement

Bonjour, Nous avons un appartement loué avec un engagement de la Loi Pinel de 6ans depuis le 18/3/2018. Cette location se termine en avril 2024 ains...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2023 par
mimine44
Wooh Acheter une maison

Acompte préavis.

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison. Nous avons eu rdv avec notre banquier il y a peu et nous avons obtenu un pré accord de prêt.  Nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2023 par
Wooh
Saucepiquante Louer un logement

Préavis 1 mois certificat médical

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement (non meublé) mon logement n'étant pas en zone tendue, le préavis de base est de 3 mois. Le préavis peut p...

djivi38
ozymandias Louer un logement

Sdb insalubre en (début ?) fin de bail

Bonjour, Je quitte bientôt mon appartement, et la sdb étant dans un sal état, je m'inquiète pour ma caution. Le truc c'est qu'elle possède des carac...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2023 par
_lael_
aanny Immobilier

Piscine hors installée en 2003

Bonjour, J'ai installé ma piscine hors sol tubulaire de5.50m sur 1.32m de haut  en 2003 A l'époque il n'y avait rien à déclarer pour une piscine de ...

aanny
ubi0074 Copropriété

Fin du contrat de syndic

Bonjour à tous ! Le contrat de syndic de ma copropriété arrive à échéance le 30/08/2023. Une AG a eu lieu en juin en vue de désigner un nouveau synd...

_lael_
Hans94 Copropriété

Membre du conseil syndical

Bonjour, Je souhaite avoir une précision.  Je suis propriétaire d'un appartement et je suis PACSÉ. Suis-je membre du conseil syndical ?  Ma part...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2023 par
rambouillet41
Solene Habitation

Obligation taille minimum porte palière immeuble ?

Bonjour, Je viens de diviser mon appartement dans un immeuble ancien de 5 logements sans ascenseur. L'artisan a posé une porte palière de 73 cm, alo...

Josh Randall
Stef77290 Immobilier

Maison inondé et tremblement de bus

Nous avons un très gros problème, nous avons fait construire une maison plein pied et il s'avère que chaque été nous sommes inondé par la voie publiqu...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2023 par
Josh Randall
Fleur Immobilier

Problème locker mondiale relais

Bonjour,je voudrais savoir si il y a une loi pour l installation d un Locker derrière mon mur de mon terrain, mètre recommandé,si je peux le faire dép...

dna.factory
Havva Copropriété

Bruits de voisinage

Bonsoir  Nous vivons dans un appartement datant des années 2000 (bbc rt2012) Nous avons au dessus de chez nous un air BNB. Malgré que cela ne soit p...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2023 par
djivi38
Julio1155 Louer un logement

Besoins de renseignement location meublé

Bonjour tout le monde , J ai besoin d info concernant la location meublé : Si je loue un appartement 1300 euros charges comprises de combien va êt...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2023 par
djivi38
Utilisateur anonyme Immobilier

Amiante : se retourner contre le vendeur du terrain

bonjour  je suis actuellement en recherche active d'un terrain de loisirs ; je sélectionnee uniquement des terrains sans amiante  : j'effectue un pre...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2023 par
BmV
PIAF9 Copropriété

Changement de compte bancaire du syndic

Bonjour, Nous venons de recevoir de notre syndic (qui va être remplacé lors de la prochaine AG) l'appel de fonds avec l'information d'un RIB pour un ...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2023 par
PIAF9
lulubrazilia Immobilier

Provisions sur charges locatives et régularisation

Bonjour Je suis locataire dans une résidence intergénérationnelle neuve gérée par la SEMCODA. Je règle mensuellement par prélèvement automatique les...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2023 par
djivi38
Yoyo Louer un logement

Type de bail modifié durant préavis

Bonjour, Une agence immo peut-elle changer un bail locatif à usage d'habitation en bail à usage professionnel durant une période de préavis, sans que...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2023 par
Ulysse5818
Julie Immobilier

Loyers impayés d un cédant bail commercial

Bonjour, Bailleur commercial d un local (murs) mon locataire vient de vendre son fonds de commerce mais il me devait les 2 derniers mois de loyer ava...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2023 par
Ulysse5818
Geraldin27 Louer un logement

Colocataire surprise

Bonjour, Je viens à nouveau chercher les lumières des participants à ce forum. Je loue actuellement une mdv par le biais d'un mandataire. Le bail me...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2023 par
_lael_
Stef77290 Immobilier

Revendre un bien mais problème voix publique !

Bonjour, nous avons le projet de vendre notre maison qui est neuve elle a seulement 6 ans,par contre il est arrivé 1 fois que la rue devant chez nous ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2023 par
BmV
Résultats 7901 - 7950 sur un total de plus de 50 000