Les discussions

ArthurN Voisinage

Ouverture de porte sur terrain du voisin

Bonjour à tous, Je suis en maison en copropriété et il existait par le passé un passage commun donnant sur mon terrain. Ce passage a été privatisé i...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
Gege
lemay Louer un logement

Conflit entre locataire et sous-locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé. Je l'ai mis en sous-location depuis 6 mois avec accord écrit de mon propriétaire. J'ai fais signe...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
_lael_
PatriceP1 Copropriété

Pose climatisation toit immeuble

Bonjour,  Nous habitons dans un immeuble avec 2/3 de bureaux et 1/3 de particuliers. Certains particuliers vivent au dernier étage et les propriétair...

rambouillet41
PierrotM1664 Immobilier

Voirie lotissement privé déplorable

Résolu

Bonjour, J'habite une maison dans un lotissement privé depuis 13 ans déjà et depuis le début de notre arrivée la voirie est une catastrophe. Le lot...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
_lael_
Nannou Voisinage

Annexer un terrain

Bonjour, Mon voisin me dit que j'ai annexer mon terrain depuis que j'ai tuber mon fossé et que depuis cela que sa hais de sapins est devenu mitoyenne...

xplom
Choc Immobilier

Fin de bail

Bonsoir j’ai loué un appartement à un couple  le bail est au 2 noms  une des personnes vient de me donner son préavis suite à une separation est c...

Choc
Padeboll Louer un logement

Propriétaire refuse de changer le liner,

J'ai emménager en février 2023, une colocation maison et piscine.  Le liner est en mauvais état depuis deux été.  Après discussion le propriétaire éta...

politesse
Nany Voisinage

Mon voisin a coupé ma haie

Bonjour, Mon voisin est monté sur le mur séparant nos propriétés et a coupé de la végétation située sur mon terrain (rien qui ne dépassait chez lui)....

bern29
SUPRICE Louer un logement

Récupérer le logement

Bonjour, Ma question est la suivante : une personne héberger à titre gratuit peut-elle récupérer le logement en tant que locataire? Cordialement.

djivi38
gangadine Habitation

Arret minute

un arret minute devant ma porte d'entrée , je suis handicapée et en fauteuil roulant  qu'elle sont mes droit ,merci

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
hoquei44
davidpag33113 Habitation

Fond dominant = parcellemznt possible ?

Bonjour, Papa est décédé, maman en Ephad, donc nous avons besoin de vendre leur terrain pour pouvoir payer son Ephad. Le terrain est un fond dominan...

BmV
Tom Immobilier

Vente parts de nue-propriété en indivision

Bonjour, Suite à la succession de ma mère il y a plusieurs années, j'ai hérité de parts de nue-propriété sur 2 appartements appartenant à mes parents...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
Ulpien1
Bernard Copropriété

Salissure parties communes

Bonjour, Un locataire fait de la réparation et entretien de scooter au sous sol il a mis de lhuiel dans l'allée des garages et réglé la minuterie afi...

rambouillet41
Reporter33 Louer un logement

Concernant charge garage box

Bonjour chers membres ! Merci pour votre accueil,  Je loue actuellement un garage box sur Merignac et le propriétaire me fait payer des charges alor...

hoquei44
Nath13Nath Copropriété

Bruit sourd continu dans mon appartement

Bonjour  Je vis au rdc d un immeuble de 2 étages. Dessous il y a les caves. Depuis 1 an j entends une pulsation sorte infrason comme un bruit de comp...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
jodelariege
Marloug69 Immobilier

Dpe pas à jours pour la signature de mon bail

Bonjour, J'ai signalé mon bail en mai 2019 et on m'a remis un DPE périmée de plus de 1 mois il me l'on transmis sans trop faire attention sur les dat...

kang74
0758724808 Louer un logement

Comment répondre à un refus

Bonjour, On viens de mes proposer un logement social F3 mais j’ai demandé F4 j’ai deux enfants de sexe différent un garçon de 6ans et une fille de16m...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
Lecture
Aidens Immobilier

Retenues sur dépôt de garantie abusif

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 26 juin 2023. Un état des lieux de sortie à été réalisé et signé par la personne à qui j'ai donné procuration....

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
djivi38
Malo Acheter une maison

Refus offre d'achat maison au prix

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour une maison, au prix du vendeur, par le bais d'une agence immobilière. Nous sommes les premiers à avoi...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
UnNotairedelOuest
khalouda78 Immobilier

Location meublée saisonniere airbnb régime réel

bonjour, je compte louer un deux pieces en meublé type airbnb en régime réel (amortissement, taxes, impots, entretien.....) forcément y aura une vac...

_lael_
Marmattom Voisinage

De tout coeur avec vous !

Bonjour, J'ai vraiment l'impression que vous avez relaté mon quotidien !!! Je suis excédée de ce sans- gêne et de l'inertie de ceux qui devraient nou...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
BmV
souricette1944 Immobilier

Gouttieres bouchées

Bonjour, mon pavillon se trouve dans une copropriete ma maison est mitoyenne avec d autres voisins.un de mes voisins a de nombreux arbres immenses ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
BmV
Caraf Immobilier

Vente maison avec piscine non sécurisée

Bonjour, Actuellement en train d'acheter une maison, je viens d'apprendre qu'il était obligatoire de sécuriser la piscine enterrée sous peine d'une a...

Caraf
Petitbout27 Louer un logement

Caution locative

Bonjour a tous, je tente en vain a récupérer ma caution locative. J'ai rendu mon logement le 21/08/2023 suite à une mutation professionnelle. Le p...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
Petitbout27
Noisette Immobilier

Esse que je peut démolir mon mobilhome moi même?

Bonjour Je dois retirer mon mobilhome pour le mois de septembre 2024, l'on me fait savoir que je n'ai pas le droit de le démolir par moi même.  Esse...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
labricole47
Ariegeois_09 Construire une maison

Mur clôture privatif ou mitoyen ?

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je viens vous demander votre aide et conseil pour une question de "propriété" de mur de clôture  ! Avec l'accord...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
Ulysse5818
MINOUCHE6800 Immobilier

Deterioration de bovins

Bonjour, moi c'est 90 bovins qui rasent ma maison sur un terrain communal non entretenu et qui ce termine par un ruisseau protéger

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
dadout
Angela210889 Habitation

Contentieux bailleur social & installation fibre

Bonjour, Je suis locataire d'un logement social dans lequel j'ai fait installer la fibre il y a quelques mois gratuitement par l'opérateur FREE. J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
dadout
Annaeric Acheter une maison

Valeur juridique de la promesse contresignée

Bonjour, Je vous écris car je n’ai pas trouvé de réponse claire à ma question ailleurs, merci de m’aider si vous le pouvez. Voilà : j’ai trouvé sur u...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
UnNotairedelOuest
laptel Louer un logement

Arrêt maladie et visites à domicile.

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis maintenant plusieurs mois consécutifs, avec des soins à domicile. Pour des raisons médicales, et surtout à ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
dadout
Michelinalao Copropriété

Fenêtre sur mur mitoyen

Bonjour à tous,  Je fais mon entrée sur ce forum et vous remercie d'avance pour votre aide. Voici ma situation: je vis dans une grande maison en copr...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
dadout
messade Copropriété

Absence de légalité d'une copro

Fermé

Bonjour, Je suis dans une copro sans syndic, sans assurance, sans immatriculation et sans compte bancaire. Si en AG , on ne trouve pas de solution p...

Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
kasom
Jj Immobilier

Pacse et compagnon se porte garant conséquence

Bonjour, Je suis pacse.  Mon compagnon s'est porté garant.  Cela a t 'il un impacte sur moi si cela ne se passe pas comme " prévu " ?  Merci 

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
djivi38
Medellin64 Louer un logement

Location longue durée airbnb

Bonjour, Je loue un appartement en bail mobilité depuis le 16 décembre 2022 via Airbnb. (Sans remplir les conditions nécessaires et avec l'accord du ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
djivi38
Loloaero66250 Voisinage

Demi tour éboueur autorisé terrain privé

Bonjour, Mon voisin dépose ses bac à ordure ménager devant mon portail , car les éboueurs ne veulent pas faire marche arrière ou rentrer chez lui pou...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
Loloaero66250
Résultats 7901 - 7950 sur un total de plus de 50 000