Travaux locataire propriétaire?
Bonjour, Au bout de presque 3 ans, mon locataire a fait venir un plombier (sans me prévenir) pour changer le joint de l'évier de la cuisine. Mais il...
Bonjour, Au bout de presque 3 ans, mon locataire a fait venir un plombier (sans me prévenir) pour changer le joint de l'évier de la cuisine. Mais il...
Bonjour, Nous avons acheté en 2017 un appartement avec la "LOI PINEL". Depuis mars 2018 nous sommes dans l'obligation de le louer pour 6ans. Donc, ...
Bonjour, Un vote en AGO contraire à un acte notarié (réglement de copropriété) est-il recevable? Merci Cordialement
Bonjour, La tempête de février 2020 à endommagé un volet d'un appartement. Le RC stipule que les volets font partie des parties privatives. Notre ...
Bonjour je voudrais savoir si il y a une loi pour interdire de mettre un scooter dans un local commun ou il y a une grande grille pour aérer le local....
Bonjour, Je suis locataire dans un nouvel immeuble depuis mars 2022. En arrivant nous avons la surprise plusieurs soirs d'avoir la police à notre por...
Bonjour, Mon compagnon et moi sommes actuellement hébergé chez sa grand mère, elle nous fait payer 200 euros par mois, elle veut maintenant nous fair...
Bonjour, J’ai récemment signé un contrat de location pour un logement à Amsterdam seulement je ne pense pas être en capacité de pouvoir financer le l...
Bonjour à tous, mes Parents ont déposés et obtenu l’accord de l’urbanisme pour la pose d’un velux il y a 6 mois. Un artisan a fait la Pose, mais n’...
Bonjour, Je souhaiterais acquérir un garage ou une grange , j'ai repéré quelques bâtiments non utilisés dans mon secteur . Avant d'aller voir les pr...
Bonjour, voilà mon problème. Nous avons acheté il y a un mois une maison. Le diagnostic ne faisait état d'aucune trace de termites . Le problème c'est...
j'envisage de louer à un étudiant logement meublé vu que son cursus dure de sept à juin 2024 (10 mois) je ne peux à priori établir bail étudiant (9...
Bonjour à tous, Je souhaite partager une situation qui concerne mes voisins. Ils ont fait installer une croix blanche sur la chaussée, prétendument p...
Bonjour Nous avons acheté une maison, située dans un lotissement ancien en ville; notre maison, comme ses voisines, a une deuxième entrée par le jardi...
Bonjour, ou se trouve la présence d un mazet cadastre sur l acte de vente notaire je ne le vois pas alors que la notaire lavais bien dit ? merci
Bonjour, Me voilà bien embêté, j’ai quitté un logement en location en novembre 2022, mon agence immobilière a bloqué 20% de ma caution (jusque là c’e...
Bonjour, Pour installer un ascenseur le 12/11:1985, Mr Durand du 5° étage fait signer une Convention entre lui possédant tout le 5° étage (dont la CAV...
Bonjour, Voici le contexte : Nous sommes propriétaires d’un appartement duplex en dernier étage Nous avons la jouissance exclusive d'une partie du ...
Bonjour à tous, dans une maison de famille dont mon père a hérité, les anciens voisins à présent décédés ont posé il y a moins de 30ans (qui est appa...
Bonjour, Je vis depuis 1 an en location dans un appartement qui a été refait a neuf et la salle de bain se situe dans la chambre et tous les sols son...
Bonjour, en effectuant un accès sur mon terrain , le tractopelle a malencontreusement arraché une borne en soulevant une roche. Est ce que je peux fa...
Bonjour, Nous avons un appartement loué avec un engagement de la Loi Pinel de 6ans depuis le 18/3/2018. Cette location se termine en avril 2024 ains...
Quelle est la meilleure lettre de résiliation pour faire partir ses locataires ? Doit-on mettre dans notre lettre de résiliation tous les griefs et ...
Bonjour, Lors de l’état des lieux de sortie après 6ans dans le logement, le fils de la propriétaire a forcé sur la porte coulissante du placard et l...
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison. Nous avons eu rdv avec notre banquier il y a peu et nous avons obtenu un pré accord de prêt. Nous avon...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement (non meublé) mon logement n'étant pas en zone tendue, le préavis de base est de 3 mois. Le préavis peut p...
Bonjour, Je quitte bientôt mon appartement, et la sdb étant dans un sal état, je m'inquiète pour ma caution. Le truc c'est qu'elle possède des carac...
Bonjour, J'ai installé ma piscine hors sol tubulaire de5.50m sur 1.32m de haut en 2003 A l'époque il n'y avait rien à déclarer pour une piscine de ...
Bonjour à tous ! Le contrat de syndic de ma copropriété arrive à échéance le 30/08/2023. Une AG a eu lieu en juin en vue de désigner un nouveau synd...
Bonjour, Je souhaite avoir une précision. Je suis propriétaire d'un appartement et je suis PACSÉ. Suis-je membre du conseil syndical ? Ma part...
Bonjour, Il y a quelques jours, pendant la nuit, les pompiers sont intervenus pour sauver un chat coincé dans le sous sol. Ce faisant, ils ont brisé ...
Bonjour ; Je suis propriétaire d'un terrain agricole avec une petite habitation sur celui-ci... Problème : un agriculteur qui ne cherche que de...
Bonjour, Je viens de diviser mon appartement dans un immeuble ancien de 5 logements sans ascenseur. L'artisan a posé une porte palière de 73 cm, alo...
Nous avons un très gros problème, nous avons fait construire une maison plein pied et il s'avère que chaque été nous sommes inondé par la voie publiqu...
Bonjour,je voudrais savoir si il y a une loi pour l installation d un Locker derrière mon mur de mon terrain, mètre recommandé,si je peux le faire dép...
Bonsoir Nous vivons dans un appartement datant des années 2000 (bbc rt2012) Nous avons au dessus de chez nous un air BNB. Malgré que cela ne soit p...
Bonjour à tous, Je pose ma question ici car je n'arrive pas à obtenir de réponses ailleurs et tout me parait encore flou. Voilà ma situation : j'ai ...
Bonjour, Est-ce que une adulte deux enfants peuvent vivre dans un F1 qui contient une chambre est-ce que la loi autorise
Bonjour tout le monde , J ai besoin d info concernant la location meublé : Si je loue un appartement 1300 euros charges comprises de combien va êt...
Bonjour, Je suis propriétaire et membre du conseil syndical dans une copropriété où les maisons mitoyennes sont organisées de part et d'autre d'une c...
bonjour je suis actuellement en recherche active d'un terrain de loisirs ; je sélectionnee uniquement des terrains sans amiante : j'effectue un pre...
Bonjour, Nous venons de recevoir de notre syndic (qui va être remplacé lors de la prochaine AG) l'appel de fonds avec l'information d'un RIB pour un ...
Bonjour, J’ai déménagé dans une résidence toute neuve il y a un ans mon bailleur social est 3f immobilier.C’est un appartement qui n’est pas meublé d...
Bonjour Je suis locataire dans une résidence intergénérationnelle neuve gérée par la SEMCODA. Je règle mensuellement par prélèvement automatique les...
Bonjour, Une agence immo peut-elle changer un bail locatif à usage d'habitation en bail à usage professionnel durant une période de préavis, sans que...
Bonjour, Un copropriétaire A constate une fuite dans sa véranda le long de colonne d évacuation des eaux de pluie de toiture. Après une recherche de...
Bonjour, Je me permets de poser une question concernant un état des lieux sortant. Nous avons mis en location un studio meublé il y a 2 ans, qui a é...
Bonjour, Bailleur commercial d un local (murs) mon locataire vient de vendre son fonds de commerce mais il me devait les 2 derniers mois de loyer ava...
Bonjour, Je viens à nouveau chercher les lumières des participants à ce forum. Je loue actuellement une mdv par le biais d'un mandataire. Le bail me...
Bonjour, nous avons le projet de vendre notre maison qui est neuve elle a seulement 6 ans,par contre il est arrivé 1 fois que la rue devant chez nous ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.