Store très long à réparer

Florb1 - 15 avril 2022 à 06:48
 Florb1 - 22 avril 2022 à 17:32
Bonjour,

En essayant de monter le store d’une porte fenêtre hier il y a eu un bruit et depuis et il est bloqué.
En essayant de le remonter avec la manivelle le store est redescendu jusqu’en bas …
Mon problème est le suivant je suis d’avance que ça va prendre des semaines car j’ai contacté l’agence de location de l’appartement qui s’en occupe pour le propriétaire.
Et on a déjà eu un autre problème sur un autre store et la dernière fois je ne sais pas si c’est dû à l’agence ou au réparateur mais j’attendu de novembre à mars pour qu’il intervienne … d’ailleurs actuellement l’autre store est Toujours en attente de validation du devis par le propriétaire.
Le réparateur nous l’a laissé en position haute car sinon il faut que je pense au moins une heure pour l’ouvrir et le fermer car la manivelle tourne à la moitié du temps dans vide.

Mais là je m’inquiète pour le Store qui vient d’avoir un souci car le problème c’est que lui est en position basse donc on risque d’avoir à vivre dans le noir pendant plusieurs jours plusieurs semaines car c’est tous car c’est aussi celui qui nous permet d’accéder à la terrasse

Que puis-je faire car je paye quand même un appartement avec terrasse…
Quelles sont mes actions et recours possible?
Il y a plusieurs problèmes déjà je pense que l’agence doit mettre longtemps à pouvoir joindre le propriétaire ensuite le propriétaire lui doit mettre longtemps à valider le devis et ensuite le technicien doit être un peu surchargé…

Bonne journée à vous

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12911 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 5 973
15 avril 2022 à 12:05
Bonjour,

C'est carrément une mise en demeure que vous adressez à votre propriétaire et bien sûr en courrier RAR. Vous précisez que vous ne pouvez pas vivre dans le noir et que les réparations doivent être effectuées dans les plus brefs délais.

Si vous trouvez que ça tarde, vous réitérez la mise en demeure en précisant que sans nouvelle sous huit jours, vous vous dirigerez vers le tribunal judiciaire. Et vous le ferez car c'est gratuit.

Cdlt.
3
Pour l’instant le devis a été envoyé au réparateur par l’agence qui gère les loyers et les logements.
Elle a envoyé le devis au propriétaire qui l’a accepté.
Mais je n’ai pas encore réussi à avoir les réparateurs au téléphone

Il y a-t-il un délai pour intervention car là je suis sans accès à ma terrasse et la lumière du jour par une de mes 2 fenêtres depuis 1 semaine
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
15 avril 2022 à 11:43
Bonjour,
Que ca soit pour le store de novembre ou celui ci la réponse sera la meme, communiquer avec votre bailleur en lettre RAR, Pas de tel, pas d'email, pas sms, pas pigeon voyageur, lettre RAR. vous verrez ca va tellement plus vite en général.
2
djivi38 Messages postés 52356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 15 427
15 avril 2022 à 16:32
bonjour,

.../... et gardez précieusement copie de votre courrier ainsi que les 2 récépissés.

ET si votre courrier vous revient (sous quinzaine, après le délai de mise à disposition par la Poste en cas de non réception effective lors du passage du facteur), ne l'ouvrez pas et vous le donnerez fermé au juge.

cdt.
1