Peut-on faire un emprunt en étant garant d'une location ?
Coucou
-
21 avril 2022 à 20:45
AN.Banker Messages postés 10443 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 22 avril 2022 à 10:04
AN.Banker Messages postés 10443 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 22 avril 2022 à 10:04
A voir également:
- Je suis garant puis je faire un crédit immobilier
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Modèle lettre de garant simple pdf - - Modèles de lettres de location
- Taux immobilier 2024 credit agricole - Guide
- Puis-je déposer un chèque dans une autre agence crédit agricole - Forum cheques
3 réponses
Utilisateur anonyme
21 avril 2022 à 20:59
21 avril 2022 à 20:59
Bonjour,
Si vous payez votre loyer ... pas de souci.
Et quand elle fera son dossier de prêt la banque n'a pas moyen de le savoir, puisque ce n'est pas une "charge" sauf si justement elle a été obligée de payer à votre place.
MAIS elle ne doit pas s'engager à la légère au risque de ne plus pouvoir rembourser son prêt.
L'amitié et la confiance ne sont pas toujours suffisantes...
Si vous payez votre loyer ... pas de souci.
Et quand elle fera son dossier de prêt la banque n'a pas moyen de le savoir, puisque ce n'est pas une "charge" sauf si justement elle a été obligée de payer à votre place.
MAIS elle ne doit pas s'engager à la légère au risque de ne plus pouvoir rembourser son prêt.
L'amitié et la confiance ne sont pas toujours suffisantes...
Merci pour votre réponse, un ami vient de me dire le contraire alors je suis un peu perdue... Pouvez-vous me dire d'où vous tirez cette information / comment je peux la vérifier ?
J'ai besoins de plusieurs garants parce que je suis en région parisienne et que les agences et propriétaires demandent des dossier de location vraiment solide...
J'ai besoins de plusieurs garants parce que je suis en région parisienne et que les agences et propriétaires demandent des dossier de location vraiment solide...
C'est une question d'évaluer le risque. Si la caution souscrit un emprunt et ne peut pas payer en tant que caution, elle est très mal : fiché BDF, surendettement, interdiction de chéquier, etc... et ceci pour de nombreuses années.
C'est donc en effet un problème pour la caution. Ce n'est pas la banque qui va bloquer c'est la dure réalité.
C'est donc en effet un problème pour la caution. Ce n'est pas la banque qui va bloquer c'est la dure réalité.
AN.Banker
Messages postés
10443
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2024
8 987
22 avril 2022 à 10:04
22 avril 2022 à 10:04
Bonjour
Si votre garant est en France non. Cela n'impacte pas sa capacité d'endettement. Si vient d'un autre pays comme la Belgique oui.
Si votre garant est en France non. Cela n'impacte pas sa capacité d'endettement. Si vient d'un autre pays comme la Belgique oui.
21 avril 2022 à 21:03
Une caution a une durée limitée (en général 6 ans). Si la durée n'est pas précisée, elle peut y mettre fin à tout moment.
Le bailleur demande des justificatifs des ressources et des conditions plus strictes à la caution.
Pour en savoir plus : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31267