Acheter seul une maison à crédit avant le mariage
Bonjour, je viens d’acquérir seul un logement à crédit (190000 sur 25 ans). Je vais me marier probablement sur le régime de la séparation de bi...
Bonjour, je viens d’acquérir seul un logement à crédit (190000 sur 25 ans). Je vais me marier probablement sur le régime de la séparation de bi...
Bonjour, au bout de combien de temps un propriétaire doit effectivement venir habiter un appartement qu'il a récupéré après avoir donné au locatai...
Bonjour, Bonjour, J'ai déposé avec le syndicat de copropriété de la résidence j'ai déposé un dossier a l'ANAH en 2019 pour mon appartement et le r...
Bonjour, J'ai repéré un logement qui me plait beaucoup, loué par une dame (particulier), et elle m'a proposé d'insérer une clause dans le contrat ...
Bonjour, Je suis locataire dans une résidence, et selon le propre texte de notre bail, la quote-part incluse dans la charge mensuelle comprend « de...
Bonjour, Il faut y habiter combien d’années pour ne pas payer la plus value d’un appartement neuf lors de la revente. SVP. Merci.
Bonjour, Nous avons déposé le 24 décembre notre permis de construire en mairie avec récépissé. Après deux mois d attente nous venons d apprendre qu...
Bonjour, J’ai acquis un terrain agricole et je souhaiterais y mettre une caravane pour y vivre. Je souhaite la raccorder au réseaux électriques ...
Bonjour, JE SUIS USUFRUTIERE MA FILLE EST NU PROPRIETAIRE QUI DOIT PAYER LE RAVALEMENT DE L'immeuble AVEC isolation thermique N'est ce pas une...
Bonjour à tous, je sollicite votre aide au sujet d'une erreur sur mon offre de prêt immo datant de 02/2017 j'ai demandé un décompte de remboursement...
Bonjour, J'ai emménage dans mon premier appartement l'été dernier pour un bail de 3 ans, La proprio a vendu cette immeuble récemment elle est donc v...
Bonjour à toutes et tous, Je ne sais pas si mon message à sa place dans ce forum mais je suis assez perdue, c'est pour cela que je suis à la recher...
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement depuis avril 2018. A mon arrivée, c'était le propriétaire qui louait l'appartement, il a donc étab...
Bonjour, Le vendeur d'un appartement inclut dans la vente le mobilier ancien existant : Frigo, cuisinière, meuble de cuisine, meuble de salle de bai...
Bonjour, Le syndic de la copropriété réclame de l'argent , pour manque de trésorerie ! Suis je obligé de payer ? sachant qu'il dit nous rembour...
Bonjour à tous et grand merci d'avance pour vos réponses sur mon bail, le propriétaire m'interdit de faire de la peinture, des trous, d'avoir des ...
Bonjour, le propriétaire des combles situées au dessus de mon appartement a effectuer des travaux pour en modifier l’usage et les vendre en tant qu’ ...
Bonjour, Je suis actuellement en CDI et j'ai passé un concours pour rentrer à l'armée. Ma date d'incorporation est fixée au 25/04 prochain. J'ai ...
Bonjour, Je quitte mon appartement, non meublé Le préavis est de 3 mois, mais étant boursier, il peut être ramené à 1 mois. Est-ce vrai, et suivant ...
Bonjour, mon voisin a fait son arriver d'eau potable en posant une dérivation juste en amont de mon compteur d'eau sous la directive de la mairie. ...
Bonjour, Avec mon ancien colocataire nous avons rendu notre logement le 17/11/2021. Nous avons signé l’état des lieux de sortie qui ne nous a pas é...
Bonjour je suis actuellement en formation dans l'immobilier et j'ai un cas d'école à travailler . Une première Mme Z été marié avec monsieur Y, ils ...
Bonjour, Actuellement au chômage, je recherche du travail, nottament dans l'immobilier, secteur dans lequel j'ai fait mes études supérieures. J'...
Bonjour, Je possède une maison inoccupée .Je voudrais que mon fils assure la gestion de ce bien en gîte touristique et qu il garde la totalité des ...
Bonjour, Nous avons trouver une habitation par agence immobilière, la fosse septique n'apparaît pas dans le bail, c'est avec surprise que nous l'avo...
Bonjour, Je réfléchis à installer une pompe à chaleur en remplacement de ma chaudière au sol GAZ. Tous le système repose sur des radiateurs fonte (da...
Bonjour, le syndic a mis les n° d'appartement en decroissant de gauche à droite et de haut en bas, partiellement afin que ma boite soit à 35 cm du s...
Bonjour, Nous avons donné notre préavis avec accusé de réception le 03/02/2022, on nous demande de payer jusqu’au 05/03/2022. Le mois de févri...
Bonjour, Je rembourse actuellement un crédit pour ma résidence principale.Il me reste 220000 sur 300000 à rembourser avec des mensualités de 1000 ...
Bonjour, Notre propriétaire nous a donné congé pour vente, nous avons refusé l'offre et nous déménageons. Mais nous entrons en litige, car le ...
Notre voisin fait des travaux pour transformer son abri de jardin en maison d'habitation. Nous nous interrogeons sur l'autorisation qu'il dit avoir eu...
Bonjour, la SCI est propriétaire d'une maison où vivait l'un des gérants. Celui-ci est décédé et la maison était le siège social de la SCI. Il y ava...
Bonjour, un couple de voisins et des amis à eux, un autre couple de voisins qui habite aux dessus de chez eux , écoute à ma porte depuis des mois, à l...
Bonjour, J’aimerai avoir un (ou plusieurs) avis concernant les nuisances sonores causées par mes voisins. Le but étant de savoir si je ne demande pas...
Bonjour à tous, J'ai quitté mon ancien logement fin janvier, et j'ai actuellement un litige avec mon ancien propriétaire. Déjà il s'agit d'un ba...
Bonjour, Je vis dans un logement social, ce logement social aurait dû être vérifié avant mon entrée. Depuis mon arrivée, je n'ai que des problèmes...
Bonjour, Je quitte mon logement ou je suis resté moins d’un an, est ce à moi de faire l’entretien de la chaudière avant mon départ ?
Bonjour, Je suis en train de faire des travaux dans un logement que je viens d'acheter. Le chauffage est collectif et a l'achat, l'été dernier, le c...
Bonjour, Est-ce que le syndic est responsable d'un cambriolage s'il n'a pas fait réparer la porte d'entrée de l'immeuble et que celle -ci est donc ou...
Bonjour à tous, J ai un litige de voisinage concernant ma voisine. J ai acheté ma maison en 2015 avec un petit terrain/cour. Dans mon acte j ai un do...
Bonjour. J'ai récemment acheté une maison avec jardin, et celui ci comporte une servitude de passage qui permet à mon voisin de rentrer chez lui. Cepe...
Bonjour, Achat immobilier avec signature chez le notaire le 21 février. Le matin l'agence me tel pour me dire que l'acheteur qui devait fournir le d...
Bonjour, ma mère a une maison. il y a deux appartement dedans. mon frere vie gracieusement dans l'un et l'autre, elle y habite. il y a un seul c...
Bonjour, je viens de recevoir la convocation de la CDC, D'ARRAS pour le vendredi à 14h30 je me permet de vous rappeler les faits : déduction...
Bonjour, est ce que il doit y avoir une cave et un garage pour un T 2: logement social ?
Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses, Après avoir vu sur internet que l'état des lieux ne peut excéder 3€ (TTC) par mètre carré de surface h...
bonjour, A partir de quel moment peut-on considérer qu’une voiture est dites "ventouse" sur un parking collectif de copropriété ? Je précise que l...
Bonjour, J'ai signé un contrat de bail et je devais aménager hier. J'avais fait la visite de l'appartement le 07 février et il était convenu que t...
Bonjour, Cela fait une année que nous louons une maison avec mon conjoint et notre fils, la propriétaire n a jamais accepté de nous délivré une quitt...
Bonjour, Je suis actuellement en location. La fin de mon bail arrivé (bail signé le 1 septembre 2013) si mon proprietaire decide de vendre cette ma...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.