Les discussions

Brisso29 Immobilier

Projet détaillé

Bonjour, je suis sur le point d'acquérir un bien immobilier, l'agent immo qui s'occupe de la vente me demande de détailler mon projet pour le notair...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
dany311
Kako24031981 Immobilier

Probleme en vefa

Résolu

Bonjour, Suite a la pause du parquet catastrophique et 62 réserves dans un appartement de 90 m2 nous avons refusé la remise des clés dans du neuf le...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Kako24031981
laura11 Immobilier

Futur terrasse d'un commerçant devant chez moi

Bonjour, je viens de voir que juste devant chez moi, ma maison donne sur un parking communal, le commerçant ayant un point chaud de l'autre côte de la...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
BmV
brxki Louer un logement

Demande de logement social

Bonjour, j’ai eu une proposition d’appartement en rapport avec ma demande de logement Mon dossier est passé en commission et approuvé ducoup il mon ...

Lola
TEFFO Immobilier

Éducation sur le domaine public

Bonjour, ai-je le droit de pratiquer l'éduction canine autour d'un plan d'eau et sur un parking. y a t-il une distance à respecter par rapport aux ...

Rochat1
Pris67 Immobilier

Litige location

Bonjour, Nous venons de rendre les clés de notre logement. Nous étions en location depuis 3 ans edemie dans un logement neuf. Nous avons effectué...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
djivi38
Caro Immobilier

Un propriétaire a t'il le droit de ce tromper

Bonjour, je souhaite quitter un logement j'ai déposer un AR auprès de la poste. Le problème c'est que aujourd'hui mon propriétaires m'appelle et me di...

djivi38
aichan Louer un logement

Poignée de porte:charge du propriétaire?

Résolu

Bonjour, je souhaite savoir si le remplacement d une poignée de porte cassée est à la charge du propriétaire ou du locataire . apparemment il s'agit...

20 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Siana
christie370 Immobilier

Donation de sa part d'indivision àses enfants

Bonjour, Ma mère de son vivant nous a fait donation en pleine propriété à mon frère et à moi d'un immeuble locatif en 2012 Nous sommes en indivi...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
doris33
Soso12 Voisinage

Problème de voisinage

Bonjour , voilà je m'explique je suis arriver en métropole en septembre , j'ai trouver un appartement difficilement en décembre en centre ville la voi...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
jodelariege
juec Immobilier

Garantie décennale

Bonjour à tous, Voilà, ma question est un peu particulière. Nous avons construit une maison il y a 8 ans nous-mêmes pour la plupart des travaux, m...

14 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Rochat1
Christine Immobilier

Arrêt du chauffage

Bonjour, Suite aux journées printanières le propriétaire a couper le chauffage du meublé. Actuellement il fait 7 degrés dans l'appartement. J'ai con...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Josh Randall
Caflaju64 Immobilier

Effondrement mur de soutenement

Bonjour, Le mur de soutenement s est effondré cette nuit. Nous avons signalé a l assurance qu il montrait des signes de faiblesse suite aux fortes p...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
Caflaju64
Olyve56 Louer un logement

Révision du loyer

Bonjour, En tant que propriétaire, j'ai loué un logement en 2015 à 450€ et je n'ai jamais augmenté le loyer. Aujourd'hui, ayant installé une nouv...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
djivi38
Adelineb33 Louer un logement

Clause solidarité colocation meublée

Bonjour, J'ai donné mon préavis pour ma colocation le 24 février 2022 (préavis d'un mois pour logement meublé). Étant dans une clause de solidar...

djivi38
Ocb Immobilier

Répartition des parts

Bonjour, Je vais acquérir un bien avec mon conjoint, admettons que les parts soient réparties de la sorte : 60% pour moi, 40% pour lui. Après la ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
Ulpien1
Will Acheter un appartement

Offre d'achat

Bonjour, J'envisage de formuler une offre d'achat pour un appartement qui m'intéresse. Quand je l'ai visité, la vendeuse m'a indiqué qu'elle laisse...

jodelariege
Jeanjacques Immobilier

Cadastre non conforme-rachat mairie

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec jardin. Nous avons découvert que le cadastre n'était pas à jour après l'achat. En effet une bande d'1 mèt...

14 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
BmV
laurent77500 Immobilier

Crépir le mur de ma maison coté voisin

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un probleme avec mon voisin: je viens de faire construire un pavillon par Maison Familiale, mais arrivé au crépis, je suis bloqué. En e...

Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
BmV
Jufhhjk Louer un logement

Proposition de logement

Bonjour , Je suis une jeune mère et j’ai une demande de logement à rennes mais j’ai déjà un logement à Paris mais je veux déménager en province. Il ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
djivi38
Cedric Habitation

Recours raccordement électrique

Bonjour, Nous sommes avec ma conjointe propriétaire depuis 1 an et demi de notre première maison. Nous avons constaté durant ce dernier hiver des ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Energizor
joeva3400 Immobilier

Tolerance de passage

bonjour , apres avoir vendu sa maison , mon père à autorisé l'acquéreur a passer par notre jardin en signant une tolérance. depuis mon papa est décéd...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
kasom
fanette.demon Immobilier

Sarthe habitat et amiante

Bonjour, je voudrai savoir si le groupe sarthe habitat est obligé de refaire s il y a de l amiante . On m a fait des prélèvements en peu partout et v...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
_lael_
Viixy Acheter un appartement

Vente d’appartement

Bonjour, Je veux mettre en vente mon logement, j’ignore encore si je le fais moi même ou par une agence.. Si je le fais moi même, quels sont les pa...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
kasom
Dedel Immobilier

Testament olographe

Bonjour, Il y a plusieurs années le propriétaire de mon terrain agricole et sa maman nous ont rédigé un testament olographe chacun faisant le sien l...

gitane2229
Mathieudu8 Immobilier

Transfert du bail hlm aux enfants

Bonjour, Je vis avec mon père et mon frère dans un F4 Mon frère a trouvé un logement et va partir dans les prochains mois Si mon père décéde (ce q...

djivi38
Olivieryvan Immobilier

Paiement séquestre chez un notaire par un tiers

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il m'est possible de payer la somme séquestre, pour la vente d'un terrain, pour le compte d'un ami. En clair, ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Olivieryvan
paulvale Immobilier

Révision loyer

Bonjour, Je loue une maison par agence. Mon contrat stipule que l'agence gère la révision des loyers.Je ne souhaite pas que le loyer de mes locatair...

gitane2229
Résultats 16151 - 16200 sur un total de plus de 50 000