Les discussions

Construction en limite séparative tav ensoleillement

Bonjour, nous venons d'afficher le panneau d'accord de permis de construire d'un garage et préau en limite séparative. après échange avec nos voisi...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
Ulysse5818

Jardin non entretenu à l'entrée

Bonjour, nous sommes entrés il y a quelques semaines en location dans une maison qui n'a pas été habitée pendant plus de 6 mois. Avec les pluies de...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
djivi38

Garant et assurance

Bonjour, Je suis garant de mon fils qui est en location et je paie l'assurance de son appartement. Je désire arrêter celle ci. En cas de problè...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
diverker

Financement achat nu propriété

Bonjour, Mon conjoint et moi même aimerions acheté la nu propriété d’un appartement appartenant à sa famille. C’est un peu complexe et nous ne s...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
papossible

Non-remise de quittances de loyers

Bonjour, Pourriez m'indiquer comment verser mon loyer sur un compte à part tant que je n'ai pas reçu mes quittances de loyers. Juste à titre d'inf...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
djivi38

Es qu'il ne devrait pas avoir un deuxième vote a l'article 24 ?

Bonjour, Voilà une résolution du notre ag par correspondance , es qu'il ne devrait pas avoir un deuxième vote a l'article 24 ? RETRAIT DE LA ...

15 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
rambouillet41

Escaliers copropriété dangereux

Bonjour Je suis en location depuis 3 ans maintenant dans un appartement Parisien, cependant, depuis mon arrivée les escaliers sont hyper dangereux,...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
gt.55

Séparation et prêt

Bonjour, J'ai quitté définitivement mon conjoint. Nous ne sommes pas marié mais en concubinage. Nous avons acheté une maison pour moitié chacun à cr...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
AN.Banker

Artisan couvreur escroc

Bonjour, je me suis engagé avec un artisan avec des devis pour couverture du toit et ravalement, il m a obligé à payer la totalité des travaux soit 33...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
gt.55

Bornages sans bornes

Bonjour, Je vais acheter un terrain bientôt, mais avant cela les vendeurs ont convoqué un géomètre expert et ont défini les limites du terrain en ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
Terrien16

Bruyant la journée

Bonjour, mais voisin dessus il trop de bruit la journée plus vous montre chez lui il et vulgaire comment doit faire avec mais voisin dessus merci

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
GrandCaribou

Installation poêle quand le rdp l'interdit

Bonjour, nous sommes en copropriété verticale à deux appartements Notre copropriétaire a fait installer un Poêle à bois (buches) dans son logement du...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
rambouillet41

Refus de commission

Bonjour, sa fait 3 fois que ma grand mère passe en commission est elle toujours refuser es ce que il ont le droit merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
Komar

Réception d' une maison neuve avec des travaux non terminés

bonjour, nous avons signé la livraison de notre maison au mois de mai dernier avec des réserves, puisque la pompe à chaleur ne fonctionne pas entre au...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
AN.Banker

Valophis

Bonjour, ma mère est placée en epahd elle était en location depuis fort longtemps . Elle souhaiterait faire bénéficier son logement directement au nom...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
dc

Vente de mon appartement à ma locataire.

Bonjour, Je suis en pourparlers pour vendre mon appartement à ma locataire. Je ne suis passée par aucune agence, c'est lorsque je l'ai appelée pour ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
Macaba

Révocation du syndic: procédure et conseils

Bonjour, Notre SYNDIC, qui est très connu, n'a jamais été actif et nous souhaitons donc en changer rapidement. Quelles sont les règles à respecter p...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
rambouillet41

Collectif de copropriétaires

Bonjour, Un collectif de copropriétaires s'est formé au sein de la copropriété. Tous les copropriétaires n'en connaissent pas l'existence. Ont-ils d...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
rambouillet41

Conseil syndical et devis

Bonjour, En l'absence de cohésion entre le Syndic et le Conseil syndical, le Conseil Syndical a t il le droit de faire réaliser plusieurs devis pour...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
rambouillet41

Locataires, mandat et conseil syndical

Bonjour, Un locataire d'une copropriété a le droit de recevoir un mandat de son propriétaire pour le représenter en assemblée générale mais a t il ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
rambouillet41

Problème état des lieux entre l'ancien locataires, la proprio et moi...

Bonjour, je viens de déménager dans mon studio pour ma première année en étude supérieur. Sur l'état des lieux il fait mention d'un grand frigo et d'u...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
djivi38

Credit immobilier et cautionnaire

Bonjour à tous et merci d' avance de vous pencher sur mon sujet assez complexe. Nous avons acheté une maison avec mon ex compagne en 2015. Malheure...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
sleepy00

Inondation cave voisin

Bonjour, J ai un mur mitoyen. J ai des infiltrations d eau chez moi dans ma cave depuis plusieurs années. J ai demandé plusieurs fois à mon voisin s...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
cristali

Mitoyenneté d'un mur si absence de symbole cadastral

Bonsoir, Le terrain de mon voisin borde 3 parcelles dont la mienne. pour les deux premières parcelles de mes voisins, le cadastre comporte une repr...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
diverker

Loyers impayés et expulsion

Bonjour Je me suis trouvée dans l'incapacité de régler mes loyers. Un dossier de surendettement est passé en commission en juin pour l'effacement de...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
sleepy00

Mort d un chien

Bonjour, un monsieur a tué un chien froidement d un coup de fusil..(. il traversait son champ en balade avec sa maitresse) sous prétexte qu il effra...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Lecture

De manière générale de tous comptes et proratas

Bonjour, Nous essayons de comprendre un acte de vente (promesse de vente) et nous sommes tombés sur la formule "(...) une somme correspondant (...) ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
Ulpien1

Baie coulissante

Bonjour, Je desire changer mes portes fenêtres a la française pour des baie coulissantes habitant rez chaussée les etages superieur sont tous avec d...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
rambouillet41

Prise en charge assurance intervention debouchage

Bonjour à tous, J'ai du faire intervenir un plombier pour déboucher mes évacuations de canalisations. Lors de l'appel à mon assureur, ce dernier...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
diverker

Mes bambous font des rhizomes chez le voisin

 Fermé

Bonjour, De nouveaux voisins ont fait construire leur maison dans le terrain à côté du notre. Nous avons une haie de bambou qui était présente l...

16 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Ulysse5818

Achat maison marié mais apport différent

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison avec mon époux (mariage en mars 2019 sous le régime de la communauté de bien). Nos apports seront s...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
kasom

Louer un appartement

Bonjour j’aimerais louer un appartement sur Montpellier mais je viens juste de commencer mon boulot dans la restauration je suis en cdi et j’aimerais ...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
feloxe

Droits sur un logement

Bonjour, je suis séparé de mon ami depuis 10 ans nous avons un fils ensemble qui a 15 ans le père de mon fils dont je suis séparé depuis 10 ans veux m...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
djivi38

Recours gracieux tout est permis, comment se défendre?

Bonjour, Nous avons déposé une demande préalable de traveaux pour transformer notre toiture terrasse technique (25m²) aujourd'hui inaccessible a une...

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Josh Randall

Heure tardive

Bonjour, Ma locataire qui fait exprès de nous ennuyer jusqu’au bout, fixe l’heure à 20h bien sûr ,quels sont mes recours. Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
djivi38

Création d'une chevrerie à coller à une habitation

Bonjour, Ma maison est mitoyenne avec un ancienne habitation. Une chevrerie de 30tetes va voir le jour dans quelques jours près de chez moi Mon po...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
Josh Randall

Paiement loyer avant date d’entrée

Bonjour, J’ai ma fille qui va emménager le vendredi 6 juillet dans un appartement, l’agence immobilière lui réclame déjà la caution + loyers et charg...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
djivi38

Maison de gardien

Bonjour, je possède un logement mis à disposition par mes employeurs ,je me paie pas de loyers mais j'effectue des heures de travaux sur la propriété...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
domdom

Accès à mon terrain

Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle qui est déjà construite et accessible par une servitude je suis en cours de compromis de vente pour l...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Ulpien1

Vice caché appartement pression d'eau

Bonjour, J’ai récemment fait l’acquisition d’un appartement T2 a 190 000 euros sur Begles de 2016 depuis 2 mois acheté auprès d'une l’agence trè...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
kasom

Casse auto

Bonjour En bas de chez ma maison de campagne, un locataire a créer une casse auto (légale ou non). Il y a des véhicules partout, génant très souvent ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Sylvie34500_8592

Habitation transformée en entrepôt tapage nocturne

Bonjour, Mes voisins ont loué une deuxième maison qui est accolée à la mienne. Tous les matins à 6h ils chargent leur camion. Autrement dit bruit de...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
Josh Randall

Caution réclamée

Bonjour, en 2016 je suis rentrée dans un logement. J'ai remis un chèque de caution du montant du loyer hors charge. Le propriétaire n'a jamais...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
djivi38

Entretien chaudière locataire sortant

Bonjour à tous, L'entretien de ma chaudière à gaz à été effectué en janvier 2020. Nous sommes août 2021 et elle a toujours pas été faite en 2021. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
djivi38

Changement de bail de location - crainte d'impayés

Bonjour, Il y a un an, j'ai loué un T2 non meublé à un homme seul. Le bail était à son nom seulement. Je ne passe pas par une agence. Au mois de jui...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
Eliott74

Nourir les oiseaux

 Fermé

Bonjour, un voisin du 3ème a mis un mangeoire sur sa terrasse. Les oiseaux viennent par 10ène. Ils mangent, laissent tomber des graines et défèquent s...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2021 par
GrandCaribou

Nourrir les oiseaux

Bonjour, Un voisin habitant au 3ème avec une terrasse, met un mangeoire sur sa terrasse. Les oiseaux viennent par dizaine manger et déféquer sur mon b...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2021 par
GrandCaribou

Allee avec marche vetuste et très dangereux

Bonjour, Les marches hors norme carrelage qui se décollent Si 1 personne a 1 accident sur cette ma responsabilité est elle engagée Merci de v...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
diverker

Conflit d'intérêt conseil syndical

Bonjour, Question de droit un peu subtile: est ce qu'un copropriétaire vivant chez sa femme dans une résidence qui est en procès et en litige avec un...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2021 par
rambouillet41

Habitat groupe solidaire / haïti

Bonjour, je veux creer sur un terrain dont je suis proprietaire, un habitat groupe solidaire ou chacun (max 20), achete une parcelle (min. 800m2) puis...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2021 par
djivi38
Résultats 16151 - 16200 sur un total de plus de 50 000