Les discussions

Kro2406 Immobilier

Aide anah vente appartement

Bonjour, Bonjour, J'ai déposé avec le syndicat de copropriété de la résidence j'ai déposé un dossier a l'ANAH en 2019 pour mon appartement et le r...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2022 par
_lael_
Sandradu45000 Louer un logement

Clause légale dans un contrat de location ?

Bonjour, J'ai repéré un logement qui me plait beaucoup, loué par une dame (particulier), et elle m'a proposé d'insérer une clause dans le contrat ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
Sandradu45000
Karinejames Construire une maison

Dépôt permis de construire nié

Bonjour, Nous avons déposé le 24 décembre notre permis de construire en mairie avec récépissé. Après deux mois d attente nous venons d apprendre qu...

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
Josh Randall
jacolafrite Emprunt immobilier

Frais de remboursement anticipé

Bonjour à tous, je sollicite votre aide au sujet d'une erreur sur mon offre de prêt immo datant de 02/2017 j'ai demandé un décompte de remboursement...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
jacolafrite
GabrielH Immobilier

Rachat d'immeuble changement de bailleur

Bonjour, J'ai emménage dans mon premier appartement l'été dernier pour un bail de 3 ans, La proprio a vendu cette immeuble récemment elle est donc v...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
djivi38
AsDeTrefle Louer un logement

Refus pour demande de logement social

Bonjour à toutes et tous, Je ne sais pas si mon message à sa place dans ce forum mais je suis assez perdue, c'est pour cela que je suis à la recher...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2022 par
127
pekitoo Immobilier

Condition achat appartement

Bonjour, Le vendeur d'un appartement inclut dans la vente le mobilier ancien existant : Frigo, cuisinière, meuble de cuisine, meuble de salle de bai...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
pekitoo
laurent7790 Immobilier

Interdiction sur la location

Bonjour à tous et grand merci d'avance pour vos réponses sur mon bail, le propriétaire m'interdit de faire de la peinture, des trous, d'avoir des ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
djivi38
Coprolet25 Copropriété

Changement d’usage d’un lot (combles)

Bonjour, le propriétaire des combles situées au dessus de mon appartement a effectuer des travaux pour en modifier l’usage et les vendre en tant qu’ ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
Utilisateur anonyme
Gremlins49 Immobilier

Incorporation armée et préavis immobilier

Bonjour, Je suis actuellement en CDI et j'ai passé un concours pour rentrer à l'armée. Ma date d'incorporation est fixée au 25/04 prochain. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2022 par
djivi38
Gui Immobilier

Préavis pour un étudiant boursier

Bonjour, Je quitte mon appartement, non meublé Le préavis est de 3 mois, mais étant boursier, il peut être ramené à 1 mois. Est-ce vrai, et suivant ...

djivi38
gs Acheter un appartement

Piratage compteur d'eau

Bonjour, mon voisin a fait son arriver d'eau potable en posant une dérivation juste en amont de mon compteur d'eau sous la directive de la mairie. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
Bas
emilie.31 Immobilier

Statut de négociateur immobilier vrp ?

Fermé

Bonjour, Actuellement au chômage, je recherche du travail, nottament dans l'immobilier, secteur dans lequel j'ai fait mes études supérieures. J'...

Dernière réponse le 3 mars 2022 par
LOIVRPIMMO
Laguepe Immobilier

Louer une maison sans titre de propriété

Bonjour, Je possède une maison inoccupée .Je voudrais que mon fils assure la gestion de ce bien en gîte touristique et qu il garde la totalité des ...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
_lael_
Dany_l35 Immobilier

Installation pompe à chaleur

Fermé

Bonjour, Je réfléchis à installer une pompe à chaleur en remplacement de ma chaudière au sol GAZ. Tous le système repose sur des radiateurs fonte (da...

Dernière réponse le 3 mars 2022 par
BmV
PLOT Immobilier

Decret application de la nf d 27 404

Bonjour, le syndic a mis les n° d'appartement en decroissant de gauche à droite et de haut en bas, partiellement afin que ma boite soit à 35 cm du s...

BmV
ferreira Immobilier

Préavis en février/mars

Bonjour, Nous avons donné notre préavis avec accusé de réception le 03/02/2022, on nous demande de payer jusqu’au 05/03/2022. Le mois de févri...

djivi38
marc59 Immobilier

Remboursement de credit himobilier et remariage

Bonjour, Je rembourse actuellement un crédit pour ma résidence principale.Il me reste 220000 sur 300000 à rembourser avec des mensualités de 1000 ...

marc59
Izaac Immobilier

Congé pour vente, avec un litige en amont

Bonjour, Notre propriétaire nous a donné congé pour vente, nous avons refusé l'offre et nous déménageons. Mais nous entrons en litige, car le ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
choubaka
Elle_17000 Voisinage

Changement de destination d'un abri de jardin

Notre voisin fait des travaux pour transformer son abri de jardin en maison d'habitation. Nous nous interrogeons sur l'autorisation qu'il dit avoir eu...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
Josh Randall
Calou352 Immobilier

Sci

Bonjour, la SCI est propriétaire d'une maison où vivait l'un des gérants. Celui-ci est décédé et la maison était le siège social de la SCI. Il y ava...

_lael_
Grass Voisinage

Nuisances sonores voisins

Bonjour, J’aimerai avoir un (ou plusieurs) avis concernant les nuisances sonores causées par mes voisins. Le but étant de savoir si je ne demande pas...

Josh Randall
Utilisateur anonyme Louer un logement

Litige ancien propriétaire / apl

Bonjour à tous, J'ai quitté mon ancien logement fin janvier, et j'ai actuellement un litige avec mon ancien propriétaire. Déjà il s'agit d'un ba...

Utilisateur anonyme
Loupiote Immobilier

Retrait d'un radiateur - chauffage collectif

Bonjour, Je suis en train de faire des travaux dans un logement que je viens d'acheter. Le chauffage est collectif et a l'achat, l'été dernier, le c...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2022 par
MFC17250
victime Copropriété

Fermeture d'immeuble responsabilité

Bonjour, Est-ce que le syndic est responsable d'un cambriolage s'il n'a pas fait réparer la porte d'entrée de l'immeuble et que celle -ci est donc ou...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
_lael_
Lilly3114 Immobilier

Servitude de passage non actualisée dans l acte

Bonjour à tous, J ai un litige de voisinage concernant ma voisine. J ai acheté ma maison en 2015 avec un petit terrain/cour. Dans mon acte j ai un do...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Lilly3114
Jules Voisinage

Servitude de passage.

Résolu

Bonjour. J'ai récemment acheté une maison avec jardin, et celui ci comporte une servitude de passage qui permet à mon voisin de rentrer chez lui. Cepe...

Jules
ghyslaine3011 Acheter une maison

Report de signature chez le notaire

Bonjour, Achat immobilier avec signature chez le notaire le 21 février. Le matin l'agence me tel pour me dire que l'acheteur qui devait fournir le d...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
kasom
Mariethoz Louer un logement

Cave + garage

Bonjour, est ce que il doit y avoir une cave et un garage pour un T 2: logement social ?

djivi38
Manondufbn Immobilier

Frais état des lieux

Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses, Après avoir vu sur internet que l'état des lieux ne peut excéder 3€ (TTC) par mètre carré de surface h...

CLYON
Fatimah Immobilier

Recours contre une agence immobilière location

Bonjour, J'ai signé un contrat de bail et je devais aménager hier. J'avais fait la visite de l'appartement le 07 février et il était convenu que t...

Fatimah
Nonette Louer un logement

Delai de vente fin de bail

Bonjour, Je suis actuellement en location. La fin de mon bail arrivé (bail signé le 1 septembre 2013) si mon proprietaire decide de vendre cette ma...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Nonette
Résultats 16151 - 16200 sur un total de plus de 50 000