Documents copropriété visibles sur cloud

catherine2704 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023 - 22 avril 2022 à 18:24
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2022 à 14:09
Bonjour,
Je me suis aperçue que des PV d'AG de notre copropriété étaient visibles via un cloud ; ne m'y connaissant pas en informatique j'ignore qui est à l'origine de cette fuite ni comment on peut l'identifier. Du coup on peut avoir accès à un tas de documents avec des infos à caractère privé ; que dois faire , inutile d'aviser le syndic qui ne fera rien.
Cdt

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16325 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 8 783
22 avril 2022 à 18:57
Bonjour,

Si vous ne voulez pas de la solution, malheureusement il n'y a rien à faire sur le plan juridique.

CB
0
catherine2704 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023 1
22 avril 2022 à 19:38
"si vous ne voulez pas de la solution", où avez vous lu ceci ? si j'ai posté c'est pour que ces documents ne soient plus visibles et parce que ce n'est pas normal. "rien à faire sur le plan juridique", et RGPD n'existe pas, votre réponse est curieuse, je n'imagine pas que des infos ayant trait à la vie privée puissent être accessibleS via un moteur de recherche, j'espère avoir d'autres réponses plus constructives.
0
hoquei44 Messages postés 16325 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 8 783 > catherine2704 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023
22 avril 2022 à 19:53
inutile d'aviser le syndic qui ne fera rien.     
1
rambouillet41 Messages postés 9494 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 3 508
22 avril 2022 à 19:57
Bonjour,

Si c'est le syndic qui l'a mis sur un cloud privé, il a fait une faute professionnelle, non conforme au RGPD
Si c'est un copro, il faudra vous retourner contre lui
0
Bonjour

Parlez-vous de "l'extranet" (c'est son nom) de votre copro, lequel est tout-à-fait légal et obligatoire, depuis 2014 je crois me rappeler : il s'agit d'un espace en ligne chez le syndic et accessible à vous seul, avec mot de passe ; il y a aussi un espace privilégié pour les membres du CS.

Vous trouverez avec votre navigateur la liste des documents dispos à l'adresse suivante :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038501555?page=1&pageSize=10&query=d%C3%A9cret+2019-502&searchField=ALL&searchType=ALL&tab_selection=all&typePagination=DEFAULT

Si ce n'est pas cet espace en ligne, alors il s'agit d'une action illégale. Je vous conseille de vous rapprocher de votre syndic et du CS afin de les mettre au courant et voir ce qu'il y a lieu de faire.

Tenez-nous informés car c'est une action qui peut nous concerner tous.

Bien à vous.
0
catherine2704 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023 1
23 avril 2022 à 14:01
Bonjour,
Il ne s'agit pas de doc sur Extranet sinon je n'aurai pas posté et d'ailleurs il manque beaucoup de docs sur notre Extranet et j'y ai même vu des docs relatifs à d'autres copro.
J'ai pu voir des PV d'AG grâce à monsieur Quant (moteur de recherche donc) et j'ai pu franchir une "porte" pour prendre connaissance de documents divers et variés concernant outre des copro, diagnostics d'appartement, pv associations..........
Je ne peux me rapprocher du syndic qui ne fera RIEN quant aux membres du CS je n'y pense pas ça se retournerait contre moi vu l'ambiance délétère. Par exemple j'ai constaté que des personnes décédées avaient des comptes de charge créditeurs depuis des années , mais le syndic fait la sourde oreille et ne veut pas que ce soit abordé en AG. Il me semble pourtant que c'est l'un ou l'autre à l'origine (syndic ou CS) de cette fuite de données mais en fait j'aimerai savoir qui peut identifier celui qui a failli, je ne veut pas être connue comme celle qui a détecté la fuite , cependant il faut que ça cesse .
Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 avril 2022 à 14:09
Bonjour,
En copropriété c'est la majorité qui décide. Vous avez donc la capacité de changer votre CS et aussi de changer de syndic.
Publier des documents n'importe où semble être un reproche minime par rapport aux autres sujets....
Donc soit vous trouvez des alliés pour voter comme vous et remettre de l'ordre... soit vous lancez une procédure toute seule à vos frais (contre qui ? à quel sujet ? et avec quelles preuves ?).... soit vous supportez la situation ... soit vous vendez.

Il n'y a pas 36 solutions (ou alors partir en pavillon)
0